Les hybdrides :
Histoire : Les hybdrides n'ont pas d'histoire commune particulière, l'on ne peut pas véritablement les classer comme un peuple de manière générale non plus. Ils sont issus après tout d'une union inter-raciales et sont de diverses sortes. L'on peut néanmoins noter que selon les pays les hybdrides sont plus ou moins courants, ou acceptés parmi la population. Et qu'il existe plusieurs types d'hybrides, dont entre autres ceux ayant un parent humain :
(Pour des raisons de simplicité, jouez de préférence un hybride de deux peuples (ceux de trois peuples sont de toute façon très rares).)
-Les demi-elfes
-Les demi-dragons
-Les demi-nains
-Les demi-kitsunes
-Les demi-azuriens
-Les demi-esprits
-Les demi-nagas (ces derniers auront un bas du corps serpentin et un haut du corps correspondant à la race non serpentine qui les as engendrés.)
-Les demi animaux. (Ce sont des hybrides nés d'un thérianthrope qui se serait reproduit avec le membre d'un peuple non thérianthrope, ils sont coincés dans une forme mi animale-mi humaine/autre.)
Il n'y a pas de demi vampires car les vampires sont stériles et bien entendu, il n'y a pas que des demis humains. Un nain peut avoir un enfant avec une elfe par exemple. En sommes il y a une infinité de types d'hybrides possibles. Notez que si un hybride fait un enfant avec un membre de la race d'un de ses parents, l'enfant ne sera plus un hybride. Sortit de cela et de la relation avec un hybride équivalent, il sera très difficile pour eux de faire un enfant.
Statut des hybrides selon les différentes nations Orzaniennes :- Spoiler:
- Akkaton : Ils sont acceptés comme des citoyens ordinaires là-bas. Ils n'ont pas de statut spécial en dehors de cela.
- Ikhyld : Si ce sont des hybrides de peuples nobles comme les elfes, les kitsunes ou les dragons, ils seront alors bien vus et estimés. Si ce sont ceux de peuples moins estimés comme les orcs ou les nains, ils seront à peine mieux vus et traités que ces derniers.
- Teïder : Très mal vus, les hybrides sont tous rejetés systématiquement là-bas et plus ou moins persécutés Ils sont considérés après tout comme le fruit d'unions immondes et immorales. L'inquisition Teïderienne ne se prive pas souvent de châtier ces derniers d'ailleurs...
- Eïrn : Les hybrides n'y sont pas spécialement mal ou bien vus là-bas. Ils ne peuvent pas accéder à la capitale, mais vivent souvent soit dans la communauté d'un de leurs deux parents si elle l'accepte, soit dans des communautés isolées constituées d'hybrides comme eux, ou de non hybrides qui les acceptent.
- Les duchés du Sud : Les hybrides vivent dans une certaine indifférence là-bas, l'opinion à leurs égard est diverse, mais en ces terres l'argent semble souvent avoir plus d'importance que la race d'une personne. Même si, leur lignée peut des fois soit être un argument commercial selon la carrière, ou leur attirer l'attention d'esclavagistes agaçants.
- Eïlynster : Les hybrides n'ont pas de statut spécial là-bas, ils sont traités comme tout autre type de citoyens et mit à contribution par l'état pour le bénéfice de la société selon leurs talents.
Durée de vie et vieillissement :L'espérance de vie des hybrides est à cheval entre celles des deux peuples lui ayant donné naissance. De même, leur manière de vieillir est un mélange de celles de ces derniers. Sauf dans le cas des demis dragons vivants plus de 1000 ans et adultes à l'âge de 50 ans en moyenne. De même pour les semis esprits, à la différence qu'une fois jeune adulte, ces derniers ne vieillissent plus vraiment, mais s'affaiblissent dans leurs dernières années de vie, avant de s'éteindre.
Apparence physique : Les hybrides possèdent des caractéristiques de la race de leurs deux parents, plus ou moins prononcées d'un côté ou de l'autre selon le taux de sang d'une certaine race dans leurs veines. Par exemple un demi dragon pourrait avoir une peau écailleuse, ou des cornes et un demi elfe des oreilles pointues tout en ayant des traits humains/nains/etc… En somme l’apparence des hybrides est diverses et est souvent à cheval entre les races d'origines des deux parents. De même que leur espérance de vie.
Mentalité: Du côté de la mentalité, les hybdrides ont soit souvent la mentalité de la race de l'un des deux parents, soit une mentalité à cheval entre les deux races. Il se peut aussi que l'hybride ait une toute autre mentalité selon ce qu'il a vécu et le pays dans lequel il a vécu. En somme cela est tout aussi variable que l'apparence.
Capacités : Un hybride possède souvent des capacités à cheval entre les races de ces deux parents. Par exemple un demi elfe moyen sera moins agile qu'un elfe, mais plus qu'un humain. Tandis qu'il sera moins fort qu'un humain, mais plus qu'un elfe. Concrètement au niveau des caractéristiques ils sont au milieu des différences de caractéristiques entre les races des deux parents, et ont les points faibles/forts des races de leurs parents divisés par deux. Ce qui peut-être intéressant à jouer pour quelqu'un par exemple désirant certains points forts d'une race sans trop vouloir s'encombrer des ses points faibles.
Cas spéciaux :-Les demi esprits : Ils ont une grande affinité avec la magie, mais très très peu d'affinités avec la technologie. Pour peu qu'ils développent leurs magie, ils ne pourront donc pas user d’une technologie raffinée et puissante comme celle de l'empire d'Akkaton. Ils bénéficient ainsi de 1000 points de mana de plus quel que soit leur niveau magique, mais sont plus sensibles à la technologie (-1 en résistance physique la concernant).
-Les demi animaux : Nous verrons au cas par cas les malus et bonus raciaux d'un tel personnage.
Cas spéciaux déjà vus : - Spoiler:
- Les hybrides thérianthropes félins/humains avec traits humains dominants :
-Intuition féline : Le personnage est doté d'une intuition aiguisée et instinctive, pas infaillible, mais bien présente.
-Colère bestiale : La nature d'hybride thérianthrope fait que le personnage s'il est en colère aura de plus en plus de mal à se contrôler et pourrait se comporter comme une bête furieuse s'il est poussé à bout ou gravement blessé.
-Des sens aiguisés en tant qu'hybride humain/thérianthrope félin (+1 en perception)
-Argent honni : Faiblesse face à l'argent en tant que métal, même si moins grande que chez les thérianthropes pur, ce dernier inflige un malus de -1 en résistance physique face à des armes en argent.
- Les hybrides thérianthropes félins/humains avec traits félins dominants
-Sensible à la magie (-1 en résistance magique)
-Sens et discrétion féline (+1 en perception et discrétion)
-Grâce féline (+1 en vivacité et agilité)
-Argent détesté : L'argent est autant un point faible pour ces hybrides que chez les thérianthropes purs (-2 en résistance physique par rapport à ce métal et difficulté à guérir de blessures provoquées par ce dernier.)
- Les hybrides thérianthropes lapins/esprits
-Les demi esprits bénéficient ainsi de 1000 points de mana de plus quel que soit leur niveau magique, mais sont plus sensibles à la technologie. (-1 de résistance physique en général contre la technologie et les effets technologiques sont plus intenses pour eux.)
-Fragilité naturelle (-1 en résistance physique générale)
-Sens de la discrétion naturel (+1 en perception et discrétion)
-Grâce animale (+1 en vivacité et agilité)
-Argent détesté : L'argent est autant un point faible pour ces hybrides que chez les thérianthropes purs (-2 en résistance physique par rapport à ce métal et difficulté à guérir de blessures provoquées par ce dernier.)
- Les hybrides thérianthropes félins/kitsunes avec traits félins dominants
-Sensible à la magie (-1 en résistance magique)
-Sens et discrétion féline (+1 en perception et discrétion)
-Grâce féline (+1 en vivacité et agilité)
-Corps fragile (-1 en force physique et vitalité)
-Beauté singulière (+1 en beauté)
-Argent détesté : L'argent est autant un point faible pour ces hybrides que chez les thérianthropes purs (-2 en résistance physique par rapport à ce métal et difficulté à guérir de blessures provoquées par ce dernier.)
-Transformation en grand renard possible (avec tous les bonus associés à celle-ci).
- Les demis dragons (humains/dragons) : Les demis dragons sont plus sensibles aux armes technologiques (-1 en résistance physique faces à elles) et plus résistants à la magie (+1 en résistance magique), les demis dragons disposent en plus de l'aspect draconique (écailles de dragon peu épaisses offrant la protections d'une armure légère sur le corps et ailes leur empêchent néanmoins de porter une armure ou un équipement lourd s'ils veulent pouvoir voler avec (moins vite qu'un azurien dans tous les cas)) et d'un bonus en force (+1), mais leur corps n'est pas habilité à tirer pleinement parti de la puissance de leur sang de dragon sans se fatiguer plus vite (-1 en vitalité).
- Les demis dragons (elfes/dragons) : Ils ont hérité d'une partie de la fragilité elfique (-1 en résistance physique) qui s'accentue d'autant plus contre la technologie (-2 en résistance physique contre la technologie). Leur sang de dragon leur offre par contre une meilleure résistance à la magie (+1 en résistance magique) et permet à leur esprit de comprendre des notions que normalement seuls les dragons savent interpréter aisément (+1 en intelligence), il faut noter par contre que leurs corps n'étant pas totalement fait pour tirer pleinement parti de la puissance de leur sang de dragon, ils se fatiguent plus vite (-1 en vitalité), mais sinon ils bénéficient en bonne partie de la grâce et beauté naturelle des elfes (+1 en agilité et beauté). Les demis dragons disposent en plus de l'aspect draconique (écailles de dragon peu épaisses offrant la protections d'une armure légère sur le corps et ailes leur empêchent néanmoins de porter une armure ou un équipement lourd s'ils veulent pouvoir voler avec (moins vite qu'un azurien dans tous les cas))