Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Factions mineures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Petits royaumes, et autres factions
MessageSujet: Factions mineures Factions mineures EmptyLun 18 Sep - 8:25
Sectes/religions :

Sont présentées en exemple ici quelques organisations religieuses mineures, quelles soient légales ou non.

Les disciples des dragons :
-Histoire : Depuis toujours les dragons sont objets de dévotions pour certains mortels qui les considèrent comme des êtres supérieurs à la sagesse infinie. Il n'est pas étonnant de constater de ce fait que malgré le temps que passe, les cultes faisant des dragons des quasi dieux perdurent encore aujourd'hui et peuvent autant prendre la forme d'une croyance innocence que du pire fanatisme. Mais soyons sincères, ils sont bien plus rares aujourd’hui que par le passé.
-Doctrine et buts :Cela dépend de chaque culte précis dédié aux dragons, mais il existe tout de même 2 points communs à ces derniers.
-Vénération et respect des dragons.
-Respect de la magie dont ils sont les hérauts.
Organisation : Les seuls chefs reconnus pour ces cultes draconiques sont les éventuels dragons acceptant de devenir des dieux vivants pour les cultistes désirant les vénérer.
Particularité : Ce n'est pas un culte spécifique qui est abordé ici, mais une multitude de cultes différents n'ayant qu'un seul points communs entre-eux, la vénération des dragons.
Répartition géographique : Un peu partout dans le monde, en Orzian, surtout en Ikhyld et Eïrn.

Les savants nécrarques :
Histoire : Depuis toujours les mortels rêvent d'une chose, de l'immortalité et s'il est possible dans les faits de devenir immortel pour les plus grands nécromanciens, cela ne l'est pas pour tous et de plus ça a un prix... Un prix que tous le monde ne désire pas payer, mais surtout une limite, car même un nécromancien immortel peut-être tué, chose que certains refusent et c'est ces cultistes-ci qui ont donnés naissance à un mouvement religieux ayant très peu d'adeptes, mais répandu à travers le monde entier. Un mouvement qui vise à triompher de la mort et d’accéder à la vie éternelle, et ce, quelqu’en soit le prix… Autant dire que s’ils sont peu nombreux, ils ont de grands moyens.
Doctrine et buts : La seule doctrine et par extension le seul but commun des savants nécrarques est de vaincre la mort par tous les moyens et cela ne passe pas que par le fait de devenir immortel. La vie éternelle donc est souhaitée, non la non vie.
Organisation : Il n'y a pas de chef, ce n'est pas une secte centralisée ou hiérarchisée.
Particularité : Les savants nécrarques comptent beaucoup d’ombres en leur sein, même si pour eux le fait de devenir une ombre n’est pas satisfaisant, ils aspirent après tout à la vie éternelle ! Pas seulement à l’immortalité.
Répartition géographique : Partout dans le monde.

Panthéon elfique :
Histoire : Peu de temps après leur naissance en tant que peuple, les elfes ont réfléchit aux raisons de leur apparition en ce monde, mais surtout au lien singulier qu'ils entretenaient avec la magie et la nature. Ces réflexions ont finit par aboutir au cours des millénaires en un panthéon assez vague, mais complet et malléable, s’étant répandu avec les elfes dans le monde entier, et mêlant autant la vénération de quelques divinités représentant des aspects de ce monde, que celle de la nature et de la magie.
Doctrine et buts : Il n'y a que trois doctrines à respecter concernant le panthéon elfique :
-Respecter la nature.
-Respecter la magie.
-Protéger les siens.
Particularité : Ce n'est pas une religion ayant une organisation centralisée, mais dont l’organisation se fait au niveau local, que ce soit sous la forme d’un plus ou moins important clergé local ou juste de l’organisation familial ou individuel du culte.
Particularité : C'est un culte mêlant quelques divinités diverses aux multiples noms et interprétations, à la vénération de la magie et surtout de la nature en tant qu'entité. Bien entendu, selon varie selon les localités ou pays.
Répartition géographique : Partout où il y a des elfes.


Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Factions mineures Factions mineures EmptyDim 15 Oct - 12:41
Organisations dissidentes :

Ici sont regroupées certaines organisations politiques dissidentes se trouvant au sein des grandes nations Orzaniennes

Les autoritaristes Akkatoniens :
-Histoire : Depuis quelques siècles un nouveau mouvement politique officieux est né au sein d’Akkaton, un mouvement politique s’étant rapidement attiré la méfiance du régime actuel. Ces extrémistes de tout bords, pensent que l’empire sera plus efficace, aussi bien dans son fonctionnement et ses ambitieux s’il devient un régime impérial fort, que la démocratie qu’il est actuellement. Néanmoins, Akkaton étant depuis toujours une démocratie, ils sont une minorité peu considérée ou appréciée, aussi bien des modérés que des démocrates farouches.
-Organisation : Aucune organisation officielle, il n'y a pas de chef de mouvement à cette tendance politique minoritaire, ne serait-ce qu'à cause des nombreuses divergences qui perdurent au sein de ce mouvement.
-Particularité : Ils sont forts rares et minoritaire pour un tel mouvement. Notamment car Akkaton n’as pas de passé monarchique ou autoritaire. Autant dire, que les conservateurs, ce sont les démocrates.
-Idéaux politiques : Ils rêvent de conquête du monde, d'un empereur fort et d'une Akkaton plus puissante que jamais.

Les radicaux Ikhyldiens :
-Histoire : Depuis la grande croisade qu'a mené l'empire Akkatonien contre Ikhyld et qui a vu des changements drastiques survenir au sein du régime Ikhyldien, beaucoup d'Ikhyldiens furent contre cette réforme. Et même s'ils se raréfièrent au cours des siècles, certains sont toujours attachées à l'idée d'un empereur bien plus fort qui n'est pas limité par le conseil des arcanes. C’est les même aussi, qui sont souvent attachés à une revanche future contre Akkaton.
-Organisation : Aucune organisation, c'est une idéologie qui sans être courante néanmoins, n’est pas très rare au sein des élites d'Ikhyld.
-Particularité : N'aiment pas l'empire Akkatonien, du moins bien plus que la moyenne Ikhyldienne.
-Idéaux politiques : Très conservateurs souvent, très pro-empereur aussi.

Les démocrates Ikhyldiens :
-Histoire : Depuis quelques siècles, un mouvement politique officieux est né au sein de l'empire Ikhyldien parmi la population et une partie de la noblesse, un mouvement qui part du principe que le royaume se porterait peut-être mieux avec un régime démocratique ou offrant juste plus de pouvoir au peuple que celui actuel. Après, ils sont plus nombreux à vouloir que ce soit sous le forme d’une monarchie parlementaire, que d’une démocratie pure. Ce groupuscule reste néanmoins très minoritaire, car le gouvernement actuel d’Ikhyld n’est guère opressif.
-Organisation : Aucune véritable organisation, c'est surtout un courant de pensée.
-Particularité : Ce n’est pas un groupuscule violent et spécialement réprimé donc. Disons que le régime Ikhyldien n’est pas non plus tyrannique.
-Idéaux politiques : Désirent une démocratie à la place du régime actuel de l'empire Ikhyldien.

Les unificateurs des Duchés :
-Histoire : Depuis ces dernières années certains seigneurs des Duchés du Sud fort rares se sont mit d'accord pour s'unir officieusement autour d'un but commun. Depuis, ils œuvrent chacun à leur niveau et en secret pour assurer à terme l’unification des Duchés. Un but ayant encore des aspects de fantasmes actuellement, surtout qu’ils ne sont pas encore d’accord sur comment devrait êtres dirigés les duchés si cela venait à arriver. Par un conseil républicain ? On un grand duc ? Par exemple...
-Organisation : Aucune, c'est juste un accord officieux entre quelques seigneurs des Duchés.
-Particularité : Des seigneurs des Duchés du Sud qui veulent s'allier pour l'unité ? En soit c'est particulier...
-Idéaux politiques : L'unficiation future des Duchés du Sud.

Les résistants de Teïder :
-Histoire : Si le royaume de Teïder est peu à peu devenu une dictature autoritaire et répressive, certains ont gardé l'espoir que leur pays sorte de ce régime oppressif un jour. Ces groupuscules plus ou moins soutenus par des puissances étrangères et indépendants entres eux. Ont certes des idéologies des fois différentes, mais un but commun. Renverser le régime actuel...
-Organisation : Un réseau de groupuscules rebelles dispersé dans tous le pays.
-Particularité : Il paraîtrait que certains des hauts placés du gouvernement actuel soutiennent les résistants.
-Idéaux politiques : Faire un coup d'état pour mettre en place une république ou une monarchie constitutionnelle, en tout cas un régime bien plus souple et respectueux des libertés. Et sans doute, un peu plus ouvert racialement.


Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Factions mineures Factions mineures EmptyDim 14 Mar - 14:46

Les Fumeries de Madame Qin


Madame Qin possède en la Cité de Jade et ce depuis près de vingt ans une fumerie qui se fait petit à petit connaître. On trouve Aux Volutes Capiteuses une ambiance réservée, mystérieuse et exotique, où chacun peut trouver son plaisir à profiter des fréquents spectacles de danse et de musique tout en consommant l'opium de bonne qualité proposé par l'établissement. Ses multiples salons privés au décor soigné et luxueux sont tous différents, afin de convenir aux besoins de chacun ; certains pour de simples couples ou d’autres pour une dizaine de personnes, la variété dans l’ambiance et l’agencement de chaque pièce en font un lieu de repos unique qui prévient de la monotonie d’un établissement répondant aux mêmes standards esthétiques… Une bâtisse décorée avec goût et maintenue au propre avec la ténacité d’une gouvernante qui attireront bien des clients, que ce soit par ses services que son exotisme.

Quand on parle d’exotisme, il est à noter que l’intérieur de la bâtisse, couverte de tentures et de coussins aux couleurs chaudes et aux motifs particuliers pouvant rappeler les déserts, est inspiré d'un style peu répandu en Orzian. Mais cela reste, pour tout citoyen venant de n’importe où, une ambiance unique qui a de quoi attiser la curiosité. Il y a ça, mais aussi les spectacles organisés régulièrement. Des danseuses vêtues de tenues légères mais décentes, parées de voiles et de grelots pour faire danser à la fois leur ventre et leur tenue, et quelques représentations théâtrales bien que plus rares, plus inspirées d’un style Ikhyldien lors d’une collaboration entre la fumerie et le théâtre du coin.

L’activité phare de l’établissement, qui captive les plus curieux, reste les représentations musicales de Madame Qin elle même. Elle et sa maîtrise du shamisen, très bien à toute oreille, ainsi que son apparence unique et sa beauté hypnotisante. Hypnotisante par une certaine perfection, mais aussi hypnotisante par ses traits curieux, atypiques, qui attirent autant que ça intrigue. Son buste d’elfe, dans une tenue similaire à celles des danseuses mais plus luxueuse et unique, parée d’or près du corps, ainsi que sa longue chevelure mauve rassemblée en une coiffure complexe… Mais surtout ses yeux. Des yeux d’un vert intense et fendus d’une pupille de reptile, des yeux qui ne semblent pas vouloir cligner une seule fois et qui, quand ils vous fixent, semblent sonder votre âme sans vous laisser l’opportunité de dévier le regard. Quant à sa partie Nagate, elle est assez impressionnante. Des écailles d’un rose brillant sur un corps de Naga épais, semblant être gigantesque, et surtout d’une grande longueur qui, enroulée sur elle même comme pour prendre une position fixe et stable, ajoute un côté impressionnant à la belle gérante des lieux.

Madame Qin possède, en plus de la maison mère, deux fumeries installées dans la Cité de Jade à d’autres endroits stratégiques de la cité. Des établissements inspirés de l’original, moins imposants mais tout aussi variés en activité dans un génie commercial pour leur assurer une réussite à long terme tant que la maison mère perdure. Mais la vente d’opium n’est pas là la seule activité de ces établissements, car Madame Qin gère aussi un réseau d’information indépendant dont elle est la seule dirigeante qui, via ces trois établissements et les employées formées pour ce métier, récolte tout ce qui est bon à savoir en ville et ailleurs dans le monde, afin de les revendre au plus offrant sans se laisser marcher sur les pieds.

Exemples d'intérieurs:

La belle et hypnotisante Madame Qin:
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Factions mineures Factions mineures EmptyMer 19 Jan - 12:06

Nom de l'organisation Les Courtiers de l'Ombre
Zone géographique d'activité Les Duchés du Sud et leurs zones frontalières
Statut: guilde non-officielle, à portée plutôt confidentielle
Objectif / activité: renseignements / espionnage
Positionnement politique : Neutre entre les Ducs, mais va favoriser les Duchés par rapport aux autres pays.

Structure: la guilde est composée de 3 branches indépendantes, sans lien, et qui officiellement ne sont jamais en contact. Seuls les chefs des branches et leurs seconds sont au courant du lien entre ces 3 structures et sont capables de mettre en commun leurs savoir et actions comme une seule entité. Ces branches mènent leurs opérations de renseignement dans le secret, sous couverture d'activités officielles. Les branches sont:

  • La Maison de l'Oiseau Bleu : branche spécialisée dans le commerce de luxe et les courtisans, son principal emplacement est un manoir qui se situe dans le duché de Liomaida (Ouest des Duchés). Officiellement cette branche propose de trouver des objets rares, précieux, allant de sculptures, de bijoux, à des animaux exotiques ou encore des talents particuliers. Cette maison propose également les services de courtisans. Non pas de vulgaires filles de joie, mais des personnes talentueuses dans l'art du chant, de la musique, de la danse, de la poésie et de la conversation. Elle peut également organiser des fêtes ou des salons de rencontre intellectuelle, divertir de multiple manière. Toutes ces activités officielles servent surtout à rassembler des informations dans la sphère mondaine, les rumeurs ou encore approcher les puissants des duchés.

  • Le Marchand de Vinche : branche commerciale sur des biens plus modestes et courants, cette maison de commerce se trouve à Vinche, proche des échanges fructueux avec Ikhyld. Matériaux, tissus, nourriture, animaux, il gère l'importation et l'exportations de denrées dans les duchés et vers les autres pays l'entourant. Plus discret, il permet cependant d'obtenir des informations via les docks, les commerçants, les entrepôts, mais également de stocker si nécessaire objets, rapports et autres équipements. Les relations avec la bourgeoisie et les commerçants donne un vivier d'informations non négligeable.

  • Les Hommes de Mains d'Inveïs: cette branche, comme son nom l'indique, vend divers services d'hommes de mains au plus offrant. Sa position dans le duché d'Inveïs lui donne un avantage pour proposer rapidement ses services aux quatre coins des Duchés. Cela peut aller du recrutement de mercenaires à la recherche de personnel pour les petits emplois, et pouvait donc infiltrer des maisons, commerces et autres endroits en envoyant ses agents. Ils pouvaient également tout simplement espionner, par le livreur de pain, les gamins de rue ou par des mercenaires qui laissent trainer leur oreille dans les endroits mal famés.


Hiérarchie: au sein de chaque branche, une hiérarchie est respectée comme suit
  • Chef des Courtiers de l'Ombre: ayant le dernier mot pour chaque décision de portée globale de la guilde, c'est aussi la personne à laquelle les autres Courtiers répondent et doivent faire des rapports. En théorie, c'est la personne qui a accès à l'ensemble des informations et doit diriger la guilde. Dans la pratique, elle sert surtout de ciment entre les branches et s'assurent qu'ils agissent tous en synergie sans se marcher sur les pieds. Rôle pourvu par : Tullia Parande Azul (PJ)

  • Courtiers des branches: responsable de chaque branche, il coordonne avec son second les informations retrouvées sur le terrain, les contrats d'informations, les agents envoyés sur le terrain ainsi que les rapports à envoyer au Chef des Courtiers. Il doit aussi tenir le rôle officiel de sa branche, et s'assurer qu'il n'y a pas le moindre soupçons sur leur véritable activité, que ce soit par les Innocents, les clients ou bien des personnes lambda. Le Courtier peut également pour certains cas particulier recevoir en personne certains clients VIP de la guilde, pour le business officiel et non officiel. Mais cela reste rare. Rôle pourvu par : Tullia Parande Azul pour la Maison de l'Oiseau Bleu (PJ), le nain Bartolo pour le Marchand de Vinche (PNJ), l'azurien Altar pour les Hommes de Main (PNJ)

  • Second des Courtiers: comme leur nom l'indique, ils secondent les Courtiers des branches, autant sur le travail d'information que pour l'activité officielle. Avec les Courtiers et le Chef des Courtiers, ils sont les seuls à connaitre dans la guilde le lien entre les 3 branches, qui travaillent toutes pour la guilde. Le second va autant aider à effectuer les rapports que recevoir les contrats des clients, sélectionner les agents et les envoyer sur le terrain. Il peut également conseiller le Courtier, en fonction de sa spécialité.Rôle pourvu par : libres

  • Les Agents : les agents sont des personnes qui vont accomplir les missions officielles de la branche et officieuse de la guilde. Elles savent qu'elles appartiennent à une guilde d'information, mais ne savent pas qu'il existe plusieurs branches. Elles peuvent très bien avoir pour rôle la simple observation, la collecte active d'informations, recevoir les demandes de potentiels clients et les remonter. Elles n'ont pas accès à toutes les informations de la guilde, ce même au sein de leur branche. Plus un agent aura fait ses preuves et obtenu la confiance du Second, plus il aura accès à des informations au sein de la Branche. A l'inverse, toute trahison est punie de mort.Rôle pourvu par : libres

  • Les Innocents : on appelle les Innocents ceux qui travaillent de façon officielle pour les branches, mais n'ont aucune idée de faire partie d'une guilde d'information. Ils ne savent rien des Courtiers de l'Ombre, et pensent tout simplement travailler pour une entreprise normale. Ils peuvent remonter des informations clés à leurs supérieurs, mais sans forcément s'en rendre compte ni que cela soit une de leur mission principale. Rôle pourvu par : libres


Comment requérir ses services non officiels: par le bouche à oreille, on peut connaitre les quelques contacts sur le terrain qui permettent de contacter la guilde. Une serveuse dans une taverne, un marins au port, un responsable de magasin... Cela peut être de tout et de n'importe quoi. Bien entendu, en fonction de ce que vous souhaitez il faut donner les bons "mots de passes" pour obtenir l'entrevue. "Tatie Jannine a encore perdu son seau dans le marais" pour des informations d'ordre simple, "J'ai cru voir un Barguest l'été dernier, sous le pommier de minuit" pour des contacts précis, retrouver les traces de quelqu'un, connaitre des lieux et "J'ai un kissbrim dans ma botte" pour des dossiers complets sur des personnes importantes ou des évènements plus confidentiels. Plus le danger est élevé et l'information cruciale, plus le prix est élevé. Egalement, plus vous allez requérir les services de la guilde en prenant des contrats élevés et réguliers, plus vous serez favorisés et aurez la chance de traiter avec des personnes importantes de la guilde.

Le paiement se fait à la moitié lors de l'accord de contrat, et le reste juste avant de recevoir les informations. Une fois le contrat passé, un agent vous fera parvenir les informations. Toujours de façon discrète, et très souvent sans vraiment savoir quelle est la personne qui vous les a livré. Pour obtenir ces informations, cela peut prendre plus ou moins de temps, et bien entendu plus le service est demandé de façon express, plus la prime est élevée. Si vous souhaitez de nouveau requérir les services de la guilde, il arrive régulièrement que ce n'est pas la même personne qui sera en contact avec vous. Sauf si vous devenez VIP.

Comment l'intégrer : l'intégration se fait via le concours du second ou du courtier, qui va repérer les talents. Il peut recruter activement de l'extérieur, ou bien recruter un innocent qui possède un certain potentiel (ou qui commence a trop avoir la puce à l'oreille). En général une mise à l'épreuve est effectuée, pour récolter une information clé ou bien voir comment ils se débrouillent pour infiltrer un lieu. S'ils réussissent alors ils peuvent devenir des agents, et au fur à mesure des missions réussies et de la confiance monter les échelons pour avoir accès à des missions plus importantes ou à plus d'informations. Le plus haut degré de confiance étant celui du Second, qui est le bras droit du Courtier et prend alors connaissance du lien entre les 3 branches. En revanche, tout échec de cette mise à l'épreuve entraine la mort, car les secrets de la guilde doivent être bien gardés.

Vous êtes intéressé ? Si vous souhaitez intégrer un de vos personnages à cette guilde, n'hésitez pas à envoyer un message (mp forum ou mp discord) à Tullia Parande Azul. Les rôles d'agent et de Second sont ouverts, et les rôles de Courtiers peuvent être négociés pour remplacer les PNJs.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Factions mineures Factions mineures EmptyMar 19 Juil - 15:05

Nom de la Faction Mineure:

L'École des Visionnaires


Le Bâtiment :

L’École est de taille honorable pour une académie privée duchéenne. Avec sa superficie d’environ 7500m², l’établissement accueil en son sein les élèves, leurs clients, les membres du personnel et Beldurande d’Élusie. Sur les cinq personnes faisant fonctionner l’institution seul trois d’entre eux habitent sur place, l’Intendant possédant sa propre maison à quelques rues de là et la Chasseuse de Tête ne passant de toute façon que rarement son temps à Liomaida, préfère loger dans une auberge le temps de ses brèves visites.

Carte du Rez-de-Chaussée:
Carte du 1er Étage:

Personnel :


Avatars des membres du personnel:

Oïnsha CAPLY, L’Intendant (#ff3300):

Oïnsha est un vieil azurien souvent ronchon lorsqu’il n’est qu’en présence de ses proches. Ancien mercenaire il s’est lié d’amitié avec Beldurande lors de plusieurs altercations successives, se retrouvant parfois l’un contre l’autre mais finissant au fil des années par devenir ami de ce dernier, puis l’Intendant de l’École. Aigri mais rigoureux et organisé, il encadre les élèves et surveilles le bon fonctionnement de l’établissement, les élèves se moquent souvent de sa mauvaise vue et Oïnsha refuse à cause de ça de porter des lunettes, il préfère donc une loupe qu’il emmène avec lui en permanence pour lire livres et documents. Il entretient une relation d’amour vache avec Beldurande, et même s’il ne l’avoue que rarement il préfère sa vie paisible et faussement mouvementée au sein de l’École que celle de mercenaire. C’est aussi lui qui s’occupe des invités indésirables en l’absence de Beldurande.
Tâches d’Oïnsha:
-Tenir les registres de l’École en renseignant les visiteurs, les clients et les allées et venues des élèves.
-Tient les registres d’emprunt des livres de la bibliothèque.
-Surveiller le comportement des élèves, attribuer et exécuter les punitions en cas manquement au règlement.
-Servir d’interface entre le Professeur et les élèves. Recueil également les demandes d’alternances et apporter un premier conseil aux élèves dans le besoin.
-Archiver les rapports d’alternance et les affaires des élèves.
-Accueillir les invités lors des conférences et agir en hôte.
-Défendre l’École en l’absence de Beldurande.

Herii KOL’SAHT, Le Concierge (#00cccc):

L’orc fait le sujet de beaucoup de rumeurs sur son passé parmis les élèves et il s’amuse à les entendre et à ni ne les nier ni ne les confirmer. Son physique intimidant et sa carrure de boucher jouent sur la nature des racontars. En réalité Herii ne ferait pas de mal à une mouche, il aime jardiner, cuisiner et passe tout son temps libre à peindre même s’il n’y est pas très doué. Il est très proche des élèves grâce à son rôle détaché de l’administration de l’École et sert ainsi souvent de confident, appréciant régulièrement jouer aux cartes avec quelques couche-tards la nuit dans le sous-sol du bâtiment entre quelques caisses ou discutant avec les élèves de problèmes plus personnels pendant qu’ils lui tiennent compagnie lors de ses sessions de jardinage.
Tâches d’Herii:
-Entretien du bâtiment, maçonnerie, toiture, vernissage et peinture.
-Entretien des plantes vertes, des jardins, des fontaines et du bassin de carpes.
-Nettoyage des salles de classes, des couloirs et des appartements.
-Stockage et distribution des fournitures et des autres ressources de l’établissement.
-Gardien des clés du bâtiment et de toutes les salles (possède seulement un double des clés des appartements).
-Cuisine et service pour les membres du personnel.

Almonde LEDOCIEN, Le Chasseur de tête (#cc0000):

Autrefois Almonde était une femme névrosée par une addiction irrépréssible au pari. Pour elle comme pour tout les duchéens, le gain suscitait en elle une forte cupidité, seulement à la distinction de ses autres compatriotes, elle préfère lorsque celui-ci vient avec les extases du risque évité ou le désespoir de la mise perdue. Cette attitude l’a lentement entraîné dans une spirale incontrôlable vers la pauvreté, puis l’esclavage devant des dettes colossales, dont elle porte encore la marque aujourd’hui sous la forme d’un tatouage sous l’oeil droit. Beldurande l’avait récupéré tandis que ses maîtres avaient été les victimes collatérales d’un coup d’état et depuis lui a insufflé l’inspiration nécessaire pour changer. La Almonde d’aujourd’hui est toujours constamment entrain d’évaluer ses possibilités et de vouloir subjuguer le hasard partout, mais elle le fait désormais dans le but d’assurer la pérennité du projet de son ami. Elle parcours donc les Duchés en fouinant du bout de son nez les Académies pour dénicher les perles rares qui intéressent l’École des Visionnaires, même si au passage elle ne peut s’empêcher de faire un petit détour par le casino le plus proche.
Tâches d’Almonde:
-Infiltration dans les Académies de tout genre. Elle usurpe parfois les identités d'intervenants extérieurs si nécessaire.
-Repérage de jeunes talentueux à haut potentiel pour les recommander à l’École.
-Courses pour délivrer les missives importantes vers l’extérieur.
-Surveillance de l’évolution des autres Académies les plus prestigieuses dans les principales grandes villes des Duchés.
-Premier agent de négociation et de contact pour l’École des Visionnaires.
-Étendre la renomée et les contacts de l’École et recherche d’informations sur les personnes d’intérêt des Duchés.

Himir KIRAMAN, Le Secrétaire (#993399):

Partenaire de longue date de Beldurande et une des personnes en qui il a le plus confiance, Himir est un homme droit et loyal. Il travaille avec lui depuis plus de quarante ans et a une confiance totale envers l’Essence. Himir connaît Beldurande par coeur, l’a assisté en tant que Secrétaire depuis la fondation de l’École et le suit de très près dans ses déplacements toujours là pour tenir compte des rendez vous, des rencontres et du plan pour la suite. Ayant atteint l’âge vénérable de 71 ans, il est conscient des limitations de son corps, même s’il se porte très bien pour un vieillard et ne souffre presque pas du poids des années, il n’est plus aussi sûr de lui qu’avant à l’épée et préfère donc laisser les combats aux soins d’Oïnsha ou de Beldurande.
Tâches d’Himir:
-Passer les commandes pour tout ravitaillement de l’École.
-Gestion du budget de l’École.
-Validation des projets d’alternance des élèves.
-Rédaction des archives administratives de l’École.
-Aide à l’intégration des élèves (logement, logistique et présentations)
-Organisation des séminaires et des conférences.
-Organisation de l’emploi du temps de Beldurande.
-Coordination du personnel de l’École.

Beldurande, Le Professeur (#006633):

Beldurande est une essence de terre, anciennement mercenaire et toujours archimage qui a un but simple: il souhaite asseoir une nouvelle façon de gérer les conflits, par la discussion et la compréhension. En fondant l’École des Visionnaires, il espère lever une nouvelle génération de jeunes capables de faire preuve d’empathie, de gérer non pas seulement de l’argent mais aussi et avant tout des atamas. Il transmet ses valeurs à ses précieux élèves au travers de ses cours et des actions qu’il mène quotidiennement.
En fin de compte, Beldurande lève un peu sa propre armée, une armée pour la paix qui se dissémine dans tout les Duchés, et un jour il l’espère, dans le reste du monde.

Règlement :

Spécificités de fonctionnement et règlement:
-L’École peut prendre en charge un maximum de 60 élèves
-Le bâtiment est ouvert 24h/24h, 7j/7j. Il n’est fermé qu’à la demande du personnel dans le cadre de raisons exceptionnelles ou de danger pour la sécurité des élèves.
-Aucun professeur n’assistera les élèves. Il n’est pas interdit de demander de l’aide à des professeurs extérieurs à l’École. Les cours du Professeur Beldurande sont les seuls qui auront un rythme régulier, d’autres intervenant viendront faire part de leur expérience ou animer des conférences tout au long de l’année.
-Les élèves peuvent prendre en charge des missions auprès des clients qui leur en proposent. Une fois qu’une liste des tâches et des modalités de la mission ont été établies, l’élève doit la remettre à l’administration de l’établissement pour obtenir l’autorisation de partir en soutenance. Sont refusées les missions qui remplissent une ou plusieurs des conditions suivantes: Milieu dangereux sans garantie de sécurité de l’élève/Hors-sujet par rapport au compétences de l’élève/Paiement disproportionné par rapport à la charge de travail/Hors d’atteinte de l’élève/VETO d’un des membres de l’administration/Durée de mission supérieure à 12 mois (soumis à exceptions). Lorsqu’un élève part en mission, la règle des 30 jours est mise en suspend jusqu’à la date de fin du contrat, l’élève retiens son accès à l’École, il doit reverser un pourcentage de 10% des gains à l’établissement et rédiger un rapport détaillé de sa mission puis le sceller et le remettre à l’administration.
-Les élèves peuvent prendre en charge des sessions de consultation auprès des clients qui en demandent.
-Les élèves sont libre de mettre fin à leur cursus quand ils le désirent. S’ils le souhaitent ils peuvent passer une soutenance avec le Professeur, le Secrétaire et l’Intendant pour se voir délivrer une lettre de recommandation. Une fois la lettre remise, l’accès de l’élève à l’établissement sera révoqué dès qu’il en sera sorti.
-Les élèves sont responsables des conséquences de leurs actes au sein de l’École. Tout élève intégrant l’École doit prendre conscience et raturer le règlement.
-Toutes loi active au sein de la Cité de Liomaida l’est également à l’intérieur de l’École.
-Tout élève ne se rendant pas dans l’établissement pendant 30 jours consécutifs sera exclu. Les absences prolongées pour motif impérieux doivent être signalées à l’administration et soumises à sa validation.
-Les Salles d’Audit sont prioritaires pour les élèves recevant des clients.
-Il est strictement interdit de détruire, dégrader ou modifier les ressources de l’École. Cela inclut le mobilier, les livres, les oeuvres exposées et le paysage de la cour.
-Il est strictement interdit de courir dans le Hall de la Mémoire.
-Toute exclusion est définitive sauf cas exceptionnel de maladie ou blessure grave.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Factions mineures Factions mineures Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Factions mineures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dépenses de factions
» Système des points de factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Petits royaumes, et autres factions-
Sauter vers: