Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Système des points de factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Statut légal des personnages et gains de factions :: Gestion des gains de factions
MessageSujet: Système des points de factions Système des points de factions EmptyLun 4 Sep - 19:56
Investissez vos points de factions pour obtenir des gains personnels ou des bonus collectifs très utiles.


Qu'est ce qu'un point de faction ?
Vos points de factions (PF) représentent votre implication dans une faction du forum (votre royaume, nation, pays, duché, ect...). Ceux-ci vous permettent d'acheter des gains de factions qui sont des bonus pour vous même ou pour l'ensemble de votre faction. Bien sûr, ces récompenses collectives sont plus chères, mais aussi les plus avantageuses, elles entrainent en plus un événement qui sera à prendre en compte en RP. Ces gains collectifs ne s'achètent généralement pas en une fois, le but ici est d'encourager la solidarité entre les joueurs qui sont invités à investir tout ou une partie de leurs PF pour leur faction.

Notez d'ailleurs que vous retrouverez la somme de pfs en votre posession dans votre fiche de personnage. Et que les gains de factions achetables ici seront réinitialisés ou remplacés pour ceux débloqués à chaque nouvelle période chronologique. Notez aussi que vous pouvez investir dans une autre faction que la votre si vous le désirez, mais les gains vous seront alors moins profitables de 20 pourcent car vous n'êtes pas membre de cette faction.

Règles ajoutées le 01/02/18:
 


Comment en gagne-t-on ?

  • Chaque mois : 20 PF
  • En participant à des events, quêtes, intrigues ou même à des animations hors-jeu


Quelles sont les récompenses ?

Gains personnels :

  • Prime (40 PF)
    Votre personnage soit reçoit une prime pour ses efforts, soit connaît une période de chance et prospérité soudaine qui lui permet d'amasser une quantité agréable d'argent. (Cela ou toute autre excuse rp qui fait que votre personnage pourrait gagner cet argent)
    Gain : 200 pièces d'argent

  • Célébrité (Prix du titre ou de son augmentation en pm divisé par 10 + Justification)
    Votre personnage par ses efforts pour contribuer à la prospérité d'une faction ou bien par l'aide qu'il offre à celle-ci s'assure un début de célébrité ou un gain de celle-ci dans cette dernière.
    Gain : Un titre ou une augmentation de la célébrité de celui-ci dans une faction.

  • Bonne affaire (60 PF)
    Vous tombez sur un objet de la boutique des équipements que vous cherchiez qui est vendu à la moitié de son prix initial. Ne croyant pas votre chance, vous l'achetez immédiatement avant que l'offre s'envole.
    Gain : Un objet ou une amélioration de l'une des boutique (au choix), vous sera vendu à moitié prix.

  • Chance (5 PF)
    La chance vous sourit lors d'un moment crucial, soit ça, soit c'est votre inspiration et votre bravoure qui joue en votre faveur.
    Gain : Votre prochain jet de dé lors d'une intrigue/quête/event, bénéficiera d'un bonus de +5. (cumulable jusqu'à 4 fois)

  • Expérience (100 PF)
    Votre personnage grâce à la pratique longue de ses talents et compétences a su s'améliorer tout en s'attirant une certaine estime.
    Gain : Le coût d'une augmentation de caractéristiques (au choix), baissera de 1 XP


Gains collectifs :

Akkaton :


  • Échange d'espions (40/100 PF)
    Dans une nation comme l'empire Akkatonien où la dignité et le droit des êtres sont des choses hautement considérées, on privilégie le fait d'échanger les espions et agents ennemis capturés, sans les maltraiter spécialement, surtout provenant de nations raisonnables en échange de réciproque au traitement non radicalement violent de ces derniers. Cette pratique si elle est au bénéfice évidemment des services de renseignements étrangers, a l'avantage au moins de les pousser à une certaine modération et contribue à la bonne réputation diplomatique de l'empire.
    Gain pour les membres de la faction : Une amélioration d'équipement personnalisée à créer pour ceux ayant investit.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP la diplomatie Akkatonienne acquière un bonus de +1, vous pouvez aussi considérer que le traitement raisonnable des agents étrangers capturés contribue à la réputation humaniste que veut se donner l'empire Akkatonien.

  • Protecteur de la liberté (140/200 PF)
    Akkaton est un empire hégémonique qui n'a pas peur de faire la guerre, mais il est aussi un fait. C'est un empire qui défend la liberté et qui ne manque pas de justifier ses guerres par cela d'une façon ou d'une autre. Nombreuses sont les guerres Akkatoniennes qui ont été justifiées par la libération d'un peuple de l'esclavage après tout. Après, il est évident que si cette attitude est assez sincère, c'est aussi en grande partie un outil de propagande et diplomatique en faveur de l'empire, néanmoins avec le temps il a su le travailler...
    Gain pour les membres de la faction : 0,7 XP pour ceux ayant investit
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP les forces armées Akkatoniennes gagnent un bonus de + 1 en discipline, de plus vous pouvez considérer qu'à défaut de totalement convaincre, l'excuse Akkatonienne habituelle sur le fait qu'ils sont les défenseurs de la liberté en général gagne un peu en légitimité aux yeux du reste du monde.

  • La paix Akkatonienne (0/400 PF)
    Si en général il n'est jamais totalement sûr de beaucoup s'éloigner des villes ou de partir seul sur les routes éloignés, Akkaton est l'une des nations où il est le moins dangereux de voyager seul et désarmé tant que l'on reste sur les routes. Tant que l'on ne va pas s'égarer dans les terres sauvages encore peu domptées, il est donc théoriquement possible de traverser chacun des deux continents principaux de l'empire sans se faire attaquer. Concernant la province Orzanienne, ce n'est pas aussi vrai, mais le faire n'est pas aussi suicidaire que dans les Duchés ou Teïder.
    Gain pour les membres de la faction : 600 pms et 600 pas pour les membres de la faction ayant investit.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 2 mois inRP les forces armées Akkatoniennes gagnent un bonus de + 1 en offensive et vous pourrez constater une relative meilleure sécurité que d'habitude sur les routes de la province, mais ce n'est que temporaire.


Ikhyld :


  • Enthousiasme des mages enchanteurs (100/100 PF)
    L'enchantement des pièces d'équipements que ce soit militaires ou bien des objets quotidiens est un art complexe que bien peu de mages maîtrisent en vérité, du moins pour arriver à en faire activement un commerce, ce qui qu'évidemment ces mêmes enchantements sont souvent très chers. Néanmoins, l'arrivée récente de beaucoup de nouveaux mages de ce genre dans la profession semble profiter aux acheteurs, du moins pour un court temps, car ces nouveaux enchanteurs sont évidemment enthousiastes à l'idée de démontrer leur savoir faire.
    Gain pour les membres de la faction : Un rabais de 300 pas est offert pour le prochain achat dans la boutique des améliorations d'équipements à ceux ayant investit dans cette récompense.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP les forces armées Ikhyldiennes gagnent un bonus de +1 en magie, vous pouvez aussi considérer que les artisans enchanteurs Ikhyldiens sont particulièrement productifs et talentueux pendant cette période.

  • Réseaux de sympathisants (80/200 PF)
    Ikhyld a sut avec le temps se faire des sympathisants un peu partout en Orzian. Un réseau discret composé autant de personnages importants qu'humbles qui sans être forcément des fanatiques prêts à tuer au nom d'Ikhyld, apprécient le grand empire de l'Est et sauront parler ou agir en sa faveur quand nécessaire. Un réseau qui s'il est bien entretenu, peut se révéler très avantageux dans bien des situations.
    Gain pour les membres de la faction : Chaque membre de la faction Ikhyldienne ayant investit gagnera 800 pa.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP les renseignements Ikhyldiens gagnent un bonus de +1, de plus vous pouvez considérer pendant cette période il y a un accroissement modéré du nombreux de sympathisants au grand empire de l'Est en Orzian.

  • La divine magie (320/400 PF)
    La magie est hautement vénérée au sein de l'empire Ikhyldien, ce autant comme un art divin qu'une essence sacrée au centre de toute chose, il est donc naturel que des rituels soient organisés fréquemment autour d'elle, mais aussi des fêtes. Et c'est justement de nombreux rituels exceptionnels qui sont organisés actuellement pour lui faire honneur en ce début de nouveau millénaire, ce autant pour l'honorer et la remercier en tant que concept des bienfaits qu'elle apporte à l'empire et son peuple que de souhaiter qu'elle prospère et resplendisse pour encore toute l'éternité.
    Gain pour les membres de la faction : 1 XP + baisse de 15% du prix des améliorations corporelles magiques pour les citoyens Ikhyldiens pendant une période IRL de 1 mois.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 2 mois inRP les forces armées Ikhyldiennes gagnent un bonus de +1 en magie, vous pouvez aussi considérer que c'est une période où la magie dans tous les domaines est particulièrement active, mais surtout de façon religieuse au niveau des cultes et rituels qui lui sont associés au sein de l'empire.


Teïder :


  • Taxes exceptionnelles (0/100 PF)
    Il arrive de temps en temps que pour se financer, notamment quand une nouvelle guerre est déclarée, que le royaume de Teïder lève de nouveaux impôts. De source multiples, autant des impôts touchants les minorités raciales par exemple que des demandes de « contribution patriotique » faîtes à certains hauts membres très riches de l'élite du pays, ce genre d'initiative a au moins l'avantage d'aider à financer certains efforts coûteux du pays.
    Gain pour les membres de la faction : 800 pms pour les membres de la faction ayant investit
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée de Teïder gagne un bonus de + 1 en offensive pendant 1 mois inRP, vous pouvez sinon considérer que le prélèvement de taxes des fois assez injuste est en cours pendant cette période au sein du pays.

  • Une période de calme (200/200 PF)
    Il arrive qu'après une longue période de purge et de répression, le régime Teïderien décide de lever le pied un temps considérant l’oppression qu'il fait peser sur le royaume, généralement cela est plutôt profitable à l'économie du pays qui en bénéficie, mais aussi aux arts et à la culture, même si évidemment… Cela ne dure qu'un temps.
    Gain pour les membres de la faction : Gain de 800 pas pour les membres de la factions
    Gain pour la faction en tant que telle : L'Armée de Teïder gagne un bonus de + 1 en infanterie de tir pendant 1 mois inRP, vous pouvez sinon considérer que la lourd oppression pesant sur le pays habituellement s'est apaisée pendant un temps.

  • Purge Teïderienne (60/400 PF)
    Suite à une des fréquentes petites purges que connaît le gouvernent du royaume de Teïder quand celui-ci se débarrasse de ses éléments "indésirable", le royaume voit sa stabilité s'accroître et les autorités confiantes décident d'alléger un temps la pression qu'exerce la tyrannie sur le peuple.
    Gain pour les membres de la faction : 800 PM + 300 pièces d'argent pour tous les membres de la faction
    Gain pour la faction en tant que telle : L'Armée de Teïder gagne un bonus de + 1 en renseignement pendant 2 mois inRP, vous pouvez considérer que les autorités de ce royaume sont un peu moins sévères et répressives qu'à l'accoutumée pendant cette période.


Duchés du Sud :


  • Des prêts à taux plus avantageux (100/100 PF)
    Il arrive des fois que les banquiers et usuriers Duchéens acceptent de prêter de l'argent à des taux plus bas que d'habitude. Rarement pour des raisons altruistes, souvent pour attirer les clients, quand ils le font ce n'est pas forcément bon signe, mais bon… Quel marchand ambitieux ou Duchéen ayant un besoin urgent de ressources financières refuserait une offre aussi généreuse quand elle est proposée ?
    Gain pour les membres de la faction : 400 pas pour chaque membre de la faction ayant investit.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant une période de 1 mois inRP, l'armée des Duchés du Sud bénéficiera d'un bonus de +1 en diplomatie, vous pouvez aussi considérer que le nombre de personnes faisant des emprunts à des banquiers et usuriers augmente notablement pour diverses raisons.

  • L'innovation militaire a le vent en poupe (60/200 PF)
    Il arrive de temps en temps au sein du Duchés que de nombreux stratèges et penseurs militaires essayent de profiter de la richesse du pays et surtout de la grande diversité de troupes mercenaires à disposition pour innover militairement que ce soit dans le domaine de la stratégie ou logistique. Si en vérité, ce genre d'initiative aboutit très rarement à quelque chose d'utile, des fois cela peut amener à des innovations vraiment remarquables dans ces domaines.
    Gain pour les membres de la faction : Chaque membre de la faction des Duchés du Sud ayant investit dans cette récompense gagnera 300 pièces d'argent + le coût d'augmentation d'une compétence intellectuelle sera réduite de 0,5 XP pour chacun d'entre-eux 
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant une période de 1 mois inRP, l'armée des Duchés du Sud bénéficiera d'un bonus de +1 en discipline, vous pouvez aussi considérer que de nombreux officiers Duchéens essayent de réfléchir à certaines innovations stratégiques qui pourraient possiblement révolutionner l'art de la guerre.

  • La richesse des mers (140/400 PF)
    Les Duchés du Sud ont sans doute l'une des meilleures flottes d'Orzian en dehors évidemment de celles des grandes empires que sont Ikhyld et Akkaton. Et la meilleure si on ne prenait en compte que les forces militaires se trouvant en Orzian, même si loin d'être unie. Cela est dû à plusieurs choses, notamment des investissements constants dans ce domaine aussi bien au nom de la bonne santé du commerce maritime que de l'efficacité des navires de guerres. Navires de guerres qui justement ont bénéficies récemment d'assez lourdes subventions pour êtes à peu près tous rénovés au sein des divers duchés maritimes que compte ces terres.
    Gain pour les membres de la faction : 800 pa pour chaque membre de la faction ayant investit + les prix concernant l'achat et l'amélioration de véhicules de transports qu'ils soient maritimes ou autres baissent de 20 pourcent pour eux.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant une période inRP de 2 mois, l'armée des Duchés du Sud bénéficie d'un bonus de + 1 en naval, vous pouvez considérer de plus que les flottes Duchéennes pour la plupart ont été rénovées récemment pour correspondre aux standards modernes des Duchés à ce niveau.


République d'Eïrn :


  • Un peu de neige ? (0/100 PF)
    Il arrive exceptionnellement qu'en Eïrn l'été et le printemps éternels qui y règnent soient éclipsés un temps par un très court hiver, dans certaines régions du territoire du moins. Il arrive alors que pendant cette journée d'hiver tombe une neige étrange de couleur violette. Certains disent que récoltée la journée même et infusée, elle permet de produire de puissants cristaux d'énergie magique ou potions recherchées. Néanmoins, méfiez vous car elle tombe toujours en petite quantité et est convoitée...
    Gain pour les membres de la faction : 200 pms + 200 pas pour les membres de la faction ayant investit dans cette récompense.
    Gain pour la faction en tant que telle : pendant 1 moins inRP, l'armée d'Eïrn gagne un bonus de +1 en magie, vous pouvez de plus considérer que pendant une journée au cours de cette période, il aura neigé dans certaines parties du territoire Eïrnien.

  • Les monstres de la vallée restent dans la vallée et le commerce s’accroît (100/200 PF)
    Les monstres de la vallée sans retours semblent rechigner à sortir de cette dernière actuellement. Ce fait à lui seul améliore la sécurité sur les routes et dans les territoires sauvages qui permet au commerce de mieux prospérer au sein de la nation et donc à la vie économique de mieux se porter tant que la situation dure.
    Gain pour les membres de la faction : 300 PM + 300 pièces d'argent pour chaque membre de la faction
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP, l'armée d'Eïrn gagne un bonus de + 1 en effectif, de plus vous pouvez considérer que l'ensemble du territoire est un peu plus sûr.

  • Les petits royaumes se renforcent et se stabilisent, le pays devient plus sûr (0/400 PF)
    Cela fait fort longtemps que les communautés et les petit royaumes indépendants prospèrent au sein du territoire de la république. Si longtemps que beaucoup ont finit par se stabiliser et développer une certaine influence. Ce fait aide à la sécurité au sein du territoire dans les faits, mais aussi à une véritable vie économique du pays qui certes est décentralisé, mais prospère, du moins sous l'égide de petits royaumes et communautés stables et fortes.
    Gain pour les membres de la faction : 800 PM + 300 pièces d'argent pour tous les membres de la faction.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 2 mois inRP, l'armée d'Eïrn gagne un bonus de + 1 en effectif, de plus vous pouvez considérer que certains territoires au sein de la république sont bien plus sûrs que d'autres.


Eïlynster :


  • Intronisation d'un nouvel héros (40/100 PF)
    Un nouvel héros parmi les soldats d'Eïlynster a été intronisé à titre posthume dans le panthéon du pays. Celui-ci, un brave nain qui a combattu les Teïderiens jusqu'à la mort alors qu'ils étaient en surnombre pour gagner du temps pour le repli de ses alliés lors d'une mission a ainsi été récompensé à sa juste mesure pour son sacrifice et son bravoure. Son exemple évidemment, commence déjà à en inspirer certains.
    Gain pour les membres de la faction : 0,3 XP pour tout ceux ayant investit dans la récompense.
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée d'Eïlynster gagne pendant 1 mois inRP un bonus en infanterie de corps à corps de +1, de plus vous pouvez considérer que tous le monde ou presque dans le royaume tente de prendre en exemple le nouveau héros intronisé pour être un meilleur guerrier.

  • Débusquement de multiples taupes (40/200 PF)
    Récemment, l'état Eïlynsterien a démasquées de nombreuses taupes à affiliées à Teïder ou aux autres nations Orzaniennes. Si dans le cas de celles non Teïderiennes des échanges ou rançons ont été faîtes, évidemment celles Teïderiennes ont eut le droit à moins de pitié. Quoiqu'il en soit, l'état des raisons de renseignement étrangers au sein de ce pays a sévèrement revu à la baisse.
    Gain pour les membres de la faction : 400 pièces d'Argent + 400 pm pour tout ceux ayant investit dans la récompense.
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée d'Eïlynster gagne pendant 1 mois inRP un bonus de + 1 en discipline, de plus vous pouvez considérer que bien moins de renseignements fuitent pendant cette période à l'extérieur par rapport à Eïlynster.

  • Festivités artistiques (20/400 PF)
    Le royaume d'Eïlynster aime l'art, autant que la guerre et il arrive de temps en temps qu'au sein de celui-ci soient organisées de somptueuses festivités louant les deux. Souvent organisées en temps troublés pour motiver les troupes, on peut y voir un étalage fascinant et intimidant à la fois de martialité mélangée à des démonstrations artistiques souvent sublimes.
    Gain pour les membres de la faction : 1 XP pour les membres de la faction ayant investit + baisse de 15% du prix des améliorations d'équipement pour les citoyens Eïlynsteriens pendant une période IRL de 1 mois.
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée d'Eïlynster gagne pendant 2 mois inRP un bonus de + 1 en diplomatie, de plus vous pouvez considérer que de nombreuses festivités artistiques et martiales ont lieux un peu partout au sein de la nation.
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2536
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système des points de factions Système des points de factions EmptyJeu 1 Fév - 17:09
Ajout de deux règles :

-"Les récompenses collectives ne seront distribuées qu'aux joueurs ayant contribuées à ces dernières à hauteur d'au moins 20 pfs."

-"Le staff attendra 3 jours après avoir atteint la somme nécessaire pour une récompense collective pour la distribuer, il est possible entre-temps d'investir 20 pfs dans cette récompense pour en bénéficier, même si cela ne contribue plus du coup à la débloquer."
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 457
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Système des points de factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Système de points : explications + ajout de vos points !
» PRC + Système de points
» Les pattes | Système de points
» Les Macarons [ou système de Points]
» Annexe 7 Δ Système de points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Statut légal des personnages et gains de factions :: Gestion des gains de factions-
Sauter vers: