Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Système des points de factions
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MessageSujet: Système des points de factions Lun 4 Sep - 19:56
Investissez vos points de factions pour obtenir des gains personnels ou des bonus collectifs très utiles.


Qu'est ce qu'un point de faction ?
Vos points de factions (PF) représentent votre implication dans une faction du forum (votre royaume, nation, pays, duché, ect...). Ceux-ci vous permettent d'acheter des gains de factions qui sont des bonus pour vous même ou pour l'ensemble de votre faction. Bien sûr, ces récompenses collectives sont plus chers, mais aussi les plus avantageuses, elles entrainent en plus un événement qui sera à prendre en compte en RP. Ces gains collectifs ne s'achètent généralement pas en une fois, le but ici est d'encourager la solidarité entre les joueurs qui sont invités à investir tout ou une partie de leurs PF pour leur faction.

Notez d'ailleurs que vous retrouverez la somme de pfs en votre posession dans votre fiche de personnage. Et que les gains de factions achetables ici seront réinitialisés ou remplacés pour ceux débloqués à chaque nouvelle période chronologique. Notez aussi que vous pouvez investir dans une autre faction que la votre si vous le désirez, mais les gains vous seront alors moins profitables de 20 pourcent car vous n'êtes pas membre de cette faction.

Règles ajoutées le 01/02/18:
 


Comment en gagne-t-on ?

  • Chaque mois : 20 PF
  • En participant à des events, quêtes, intrigues ou même à des animations hors-jeu


Quelles sont les récompenses ?

Gains personnels :

  • Prime (40 PF)
    Votre personnage soit reçoit une prime pour ses efforts, soit connaît une période de chance et prospérité soudaine qui lui permet d'amasser une quantité agréable d'argent. (Cela ou toute autre excuse rp qui fait que votre personnage pourrait gagner cet argent)
    Gain : 200 pièces d'argent

  • Célébrité (Prix du titre ou de son augmentation en pm divisé par 10 + Justification)
    Votre personnage par ses efforts pour contribuer à la prospérité d'une faction ou bien par l'aide qu'il offre à celle-ci s'assure un début de célébrité ou un gain de celle-ci dans cette dernière.
    Gain : Un titre ou une augmentation de la célébrité de celui-ci dans une faction.

  • Bonne affaire (60 PF)
    Vous tombez sur un objet de la boutique des équipements que vous cherchiez qui est vendu à la moitié de son prix initial. Ne croyant pas votre chance, vous l'achetez immédiatement avant que l'offre s'envole.
    Gain : Un objet ou une amélioration de l'une des boutique (au choix), vous sera vendu à moitié prix.

  • Chance (5 PF)
    La chance vous sourit lors d'un moment crucial, soit ça, soit c'est votre inspiration et votre bravoure qui joue en votre faveur.
    Gain : Votre prochain jet de dé lors d'une intrigue/quête/event, bénéficiera d'un bonus de +5. (cumulable jusqu'à 4 fois)

  • Expérience (100 PF)
    Votre personnage grâce à la pratique longue de ses talents et compétences a su s'améliorer tout en s'attirant une certaine estime.
    Gain : Le coût d'une augmentation de caractéristiques (au choix), baissera de 1 XP


Gains collectifs :

Akkaton :


  • Subventions d'état (120/100 PF) (Débloqué !)
    Prospère, l'état Akkatonien décide d'investir une bonne partie de ses économies dans la province, autant pour maximiser l'activité économique que pour aider à la vie sociale, culturelle et militaire de celle-ci. Il est difficile de savoir s'il y aura retour sur investissement à terme, mais globalement cela se concrétise sous la forme de baisses temporaires d'impôts et de subventions dans plusieurs secteurs qui s'avèrent appréciables pour les citoyens.
    Gain pour les membres de la faction : 100 pièces d'argent + 0,2 XP + baisse de 10 pourcent des prix pour les citoyens Akkatoniens pendant une période irl de 1 mois.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP les forces armées Akkatoniennes gagnent un bonus de +1 en infanterie de corps à corps vous pouvez aussi considérer que l'économie Akkatonienne se porte encore mieux que d'habitude.

  • Prospérité de la libre pensée (200/200 PF) Débloqué !
    Il semblerait que tout à coup les débats publics se fassent nombreux au sein de l'empire, ce dans des domaines aussi variés que la politique, la technologie, la religion et le philosophie. Comment souvent, l'état Akkatonien plutôt que de réguler cela a décidé d'encourager la chose, qui sait ? De nouvelles idées innovatrices et géniales pourraient peut-être germer de tout ce foisonnement intellectuel.
    Gain pour les membres de la faction : Chaque membre de la faction Akkatonienne gagne 300 PM + le coût d'augmentation d'une compétence intellectuelle sera réduit de 0,5 XP pour chacun d'entre-eux
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP les forces armées Akkatoniennes gagnent un bonus de + 1 en diplomatie, de plus vous pouvez considérer que la vie intellectuelle et culturelle de l'empire est foisonnante pendant ce temps.

  • Entraînement général (400/400 PF) Débloqué !
    Un grand programme d’entraînement général des troupes et des citoyens et mit en place. Tous les citoyens qui le désirent peuvent ainsi s'entraîner avec des maîtres d'armes particulièrement compétents, des équipements militaires sont même offerts par l'état aux volontaires. Que ce soit pour les récompenser ou qu'ils aient de quoi se défendre et défendre la nation en cas d'invasion ennemi.
    Gain pour les membres de la faction : Un seul équipement/amélioration militaire jusqu'à 300 pièces d'argent peut être prit gratuitement par chaque membre de la faction Akkatonienne + 1 XP pour tous les membres de la faction.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 2 mois inRP les forces armées Akkatoniennes gagnent un bonus de + 1 en défense et vous pouvez considérer qu'un enthousiasme patriotique et confiant règne dans la nation.


Ikhyld :


  • Soutien aux arts (100/100 PF) Débloqué !
    L'état Ikhyldien décide de subventionner fortement les artistes pendant un temps pour encourager leurs activités et les meilleurs d'entre-eux sont acclamés et invités à de grande événement où ils pourront faire connaître aussi bien leur personne que leur chef-d'oeuvre. Une occasion idéale pour devenir célèbres et se faire anoblir.
    Gain pour les membres de la faction : 100 pièces d'argent + 0,2 XP + baisse de 20 pourcent du prix des équipements/enchantements artistiques pour les Ikhyldiens pendant une période irl de 1 mois.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP les forces armées Ikhyldiennes gagnent un bonus de +1 en diplomatie, vous pouvez aussi considérer que c'est une période de forte productivité artistique.

  • Festival de la beauté (200/200 PF) Débloqué !
    De grandes fêtes sont organisées fréquemment au sein de la nation pendant une certaine période, des fêtes où sont célébrées la beauté et la grâce sous toute ses formes. Que ce soit artistique ou non. Les artisans s'échinent donc à produire les marchandises les plus belles qui soient et chacun dans le pays tâche à sa manière s'il le désire de participer à ce désir de grâce qui engloutit toute la nation.
    Gain pour les membres de la faction : Chaque membre de la faction Ikhyldienne gagne 300 pm + le coût d'augmentation d'une compétence physique sera réduit de 0,5 XP pour chacun d'entre-eux
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP les forces armées Ikhyldiennes gagnent un bonus de +1 en diplomatie, vous pouvez aussi considérer que c'est une période remplie de festivals dédiés à la grâce et la beauté et que les artisans s'échinent à produire et vendre des œuvres de toute beauté.

  • Prospérité de la magie (260/400 PF)
    L'état augmente un temps les subventions qu'il fournit aux mages et aux enchanteurs. Ces derniers sont ainsi encouragés à pratiquer leurs arts et à en faire profiter aux autres citoyens. Ce dans le but à la fois de louer et renforcer la magie, grand bienfait de la nation, mais aussi d'améliorer encore l'image qu'a cette dernière auprès de la population.
    Gain pour les membres de la faction : 1 XP + baisse de 15% des prix des enchantements pour les citoyens Ikhyldiens pendant une période IRL de 1 mois.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 2 mois inRP les forces armées Ikhyldiennes gagnent un bonus de +1 en magie, vous pouvez aussi considérer que c'est une période où la magie dans tous les domaines est particulièrement active, notamment au niveau de ceux gagnant leur vie grâce à elle.


Teïder :


  • Explosion du nombre de montures (40/100 PF)
    L'armée de Teïder a toujours fait de la quantité de ses troupes un de ses points forts. Y compris pour la cavalerie et les animaux de combat, ainsi cette politique a fait que les élevages de chevaux, de chiens de guerres et d'animaux magiques servant aussi bien au combat que de montures situés au sein de la nation ont donnés lieux à tellement de naissances il y a quelques années de cela qu'ils sont obligés actuellement de vendre le surplus dans le civil pour ne pas êtres surchargés et ce à des prix bien plus bas que de coutume.
    Gain pour les membres de la faction : 300 pièces d'argent + Prix des montures magiques ou non, ainsi que animaux de guerre magique ou non baissent de 20 pourcent pour les membres de cette faction pendant 1 mois IRL.
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée de Teïder gagne un bonus de + 1 en cavalerie pendant 1 mois inRP, vous pouvez sinon considérer que la présence animalière se fait plus intense dans ce royaume et que les marchands d'animaux sont très actifs pendant cette période.

  • Chasse aux impurs (60/200 PF)
    L'inquisition Teïderienne est en pleine ébullition. Les inquisiteurs sont assoiffés de sang hérétique et une récompense est offerte à tout citoyen qui aiderait d'une manière ou d'une traque à la traque d'un membre d'une race jugée comme impure ou de monstres horribles. Tandis que ceux qui sont victimes de cette agitation sont plus prudents que jamais et sur leur gardes.
    Gain pour les membres de la faction : Gain de 0,8 XP pour tous les membres de la faction
    Gain pour la faction en tant que telle : L'Armée de Teïder gagne un bonus de + 1 en infanterie de corps à corps pendant 1 mois inRP, vous pouvez sinon considérer que l'activité de l'inquisition est particulièrement intense pendant cette période.

  • Purge Teïderienne (60/400 PF)
    Suite à une des fréquentes petites purges que connaît le gouvernent du royaume de Teïder quand celui-ci se débarrasse de ses éléments "indésirable", le royaume voit sa stabilité s'accroître et les autorités confiantes décident d'alléger un temps la pression qu'exerce la tyrannie sur le peuple.
    Gain pour les membres de la faction : 800 PM + 300 pièces d'argent pour tous les membres de la faction
    Gain pour la faction en tant que telle : L'Armée de Teïder gagne un bonus de + 1 en renseignement pendant 2 mois inRP, vous pouvez considérer que les autorités de ce royaume sont un peu moins sévères et répressives qu'à l'accoutumée pendant cette période.


Duchés du Sud :


  • Récoltes exceptionnelles (180/100 PF) Débloqué !
    Avec les récoltes exceptionnelles faîtes sur les terres incroyablement fertiles du duché. L'économie est dopée dans tous les domaines et une énergie formidable s'installe alors que personne ne s'inquiète plus pendant un temps d'avoir possiblement le ventre vide.
    Gain pour les membres de la faction : 300 pièces d'argent + Prix des potions et poisons baissé de 20% pour les membres de cette faction pendant 1 mois IRL.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant une période de 1 mois inRP, l'armée des Duchés du Sud bénéfice d'un bonus de +1 en infanterie de tir, vous pouvez aussi considérer que pendant cette période le prix de la nourriture a baissé fortement et que de nombreuses fêtes débordant de victuailles ont lieu un peu partout.

  • Foisonnement de l'érudition guerrière (220/200 PF) Débloqué !
    S'il y a une bonne chose résultant des fréquentes guerres civiles dans les duchés, c'est que c'est un terreau fertile à la naissances de grand esprits guerriers et stratégiques. Certains de ces érudits font parler d'eux et l'intérêt que leur existence apporte aux duchés rapporte indirectement à tous ses habitants.
    Gain pour les membres de la faction : Chaque membre de la faction des Duchés du Sud gagne 300 pièces d'argent + le coût d'augmentation d'une compétence intellectuelle sera réduit de 0,5 XP pour chacun d'entre-eux
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant une période 1 mois inRP, l'armée des Duchés du Sud bénéficie d'un bonus de +1 en défense, vous pouvez considérer que même si les guerres civiles se font un peu plus vigoureuses, les duchés sont un peu plus prospères pendant cette période.

  • L'or coule à flot (400/400 PF) Débloqué !
    Les duchés du Sud sont une terre de richesse et d'opportunités dans laquelle les marchands et mercenaires viennent chercher la richesse. Actuellement un nombre considérable de ces derniers viennent de rejoindre les duchés, donnant un fort gain à la vie économique et culturelle des duchés. Mais aussi à la vie criminelle...
    Gain pour les membres de la faction : 800 pièces d'argent pour chaque membre de la faction + les prix baissent de 10% pendant une période IRL de 2 mois
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant une période inRP de 2 mois, l'armée des Duchés du Sud bénéficie d'un bonus de + 1 en effectif, vous pouvez considérez que la présence de mercenaires et voyageurs de tout types s’accroît dans les duchés.


République d'Eïrn :


  • La source des âmes prospère et la magie se renforce (0/100 PF)
    La source des âmes se trouvant à la capitale connaît une période de vigueur de quelques mois qui rend la magie un peu plus forte au sein de tous les pays. Cela aidant autant à la capitale qu'aux communautés et royaumes indépendants qui occupent le reste du territoire.
    Gain pour les membres de la faction : 100 pièces d'argent + 0,2 XP + baisse de 10% des prix des enchantements pendant 1 mois IRL pour les membres de cette faction.
    Gain pour la faction en tant que telle : pendant 1 moins inRP, l'armée d'Eïrn gagne un bonus de +1 en magie, vous pouvez de plus considérer que c'est une période de prospérité pour les mages et enchanteurs de tout calibres vivants au sein de cette nations.

  • Les montres de la vallée restent dans la vallée et le commerce s’accroît (0/200 PF)
    Les monstres de la vallée sans retours semblent rechigner à sortir de cette dernière actuellement. Ce fait à lui seul améliore la sécurité sur les routes et dans les territoires sauvages qui permet au commerce de mieux prospérer au sein de la nation et donc à la vie économique de mieux se porter tant que la situation dure.
    Gain pour les membres de la faction : 300 PM + 300 pièces d'argent pour chaque membre de la faction
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 1 mois inRP, l'armée d'Eïrn gagne un bonus de + 1 en effectif, de plus vous pouvez considérer que l'ensemble du territoire est un peu plus sûr.

  • Les petits royaumes se renforcent et se stabilisent, le pays devient plus sûr (0/400 PF)
    Cela fait fort longtemps que les communautés et les petit royaumes indépendants prospèrent au sein du territoire de la république. Si longtemps que beaucoup ont finit par se stabiliser et développer une certaine influence. Ce fait aide à la sécurité au sein du territoire dans les faits, mais aussi à une véritable vie économique du pays qui certes est décentralisé, mais prospère, du moins sous l'égide de petits royaumes et communautés stables et fortes.
    Gain pour les membres de la faction : 800 PM + 300 pièces d'argent pour tous les membres de la faction.
    Gain pour la faction en tant que telle : Pendant 2 mois inRP, l'armée d'Eïrn gagne un bonus de + 1 en effectif, de plus vous pouvez considérer que certains territoires au sein de la république sont bien plus sûrs que d'autres.


Eïlynster :


  • Soutien à la guérilla (20/100 PF)
    Des caches d'armes sont réparties un peu partout au sein du territoire et des entraînements militaires sont offerts encore plus fréquemment que d'habitude à la population au sein du royaume. Ce dans le but de permettre à cette dernière de se défendre efficacement de toute invasion.
    Gain pour les membres de la faction : Une pièce d'équipement militaire pouvant avoir un prix maximum de 150 pièces d'argent peut-être prise gratuitement par chaque membre de la faction + 0,2 XP + Baisse du prix des armes et armures de 20% pour les citoyens de ce royaume pendant une période IRL de 1 mois.
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée d'Eïlynster gagne pendant 1 mois inRP un bonus en défense de +1, de plus vous pouvez considérer que tous le monde semble s'entraîner et se préparer, du moins plus que d'habitude à une guerre pendant cette période.

  • Primes pour les compétents et soutien de l'état (120/200 PF)
    L'état Eïlynsterien a décidé d'offrir aux soldats et travailleurs civils les plus compétents de primes et petit privilèges de toutes sortes qui sont censés autant les récompenser que les stimuler dans leurs activités.
    Gain pour les membres de la faction : 200 pièces d'Argent + 400 pm pour tous les membres de la faction
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée d'Eïlynster gagne pendant 1 mois inRP un bonus de + 1 en discipline, de plus vous pouvez considérer qu'un peu tous le monde au sein du pays donne le meilleur de soit pendant cette période.

  • Chasse aux monstres prospère (0/400 PF)
    Récemment le royaume Eïlynsterien vient d'acquérir un nombre appréciable de créatures monstrueuses de toutes tailles, permettant ainsi de renforcer son armée avec, mais aussi de les vendre un peu moins cher aux particuliers qui en ont les moyens.
    Gain pour les membres de la faction : Baisse de 20% du prix des créatures magiques et monstrueuses en boutique pendant une période IRL de 2 mois + 800 PM pour tous les membres de la faction
    Gain pour la faction en tant que telle : L'armée d'Eïlynster gagne pendant 2 mois inRP un bonus de + 1 en cavalerie, de plus vous pour vous considérer que de nombreuses cérémonies religieuses ont lieux un peu partout au sein de la nation pour célébrer cette période de chasse prospère
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MessageSujet: Re: Système des points de factions Jeu 1 Fév - 17:09
Ajout de deux règles :

-"Les récompenses collectives ne seront distribuées qu'aux joueurs ayant contribuées à ces dernières à hauteur d'au moins 20 pfs."

-"Le staff attendra 3 jours après avoir atteint la somme nécessaire pour une récompense collective pour la distribuer, il est possible entre-temps d'investir 20 pfs dans cette récompense pour en bénéficier, même si cela ne contribue plus du coup à la débloquer."
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