Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Autres factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Petits royaumes, et autres factions
MessageSujet: Autres factions Lun 18 Sep - 8:25
Sectes/religions :

Sont présentées en exemple ici quelques organisations religieuses typiques, quelles soient légales ou non.

Les disciples des dragons :
-Histoire : Depuis toujours les dragons sont objets de dévotions pour certains mortels qui les considèrent comme des êtres supérieurs à la sagesse infinie. Il n'est pas étonnant de constater de ce fait que malgré le temps qu'il passe les cultes faisant des dragons des quasi dieux perdurent encore aujourd'hui et peuvent autant prendre la forme d'une croyance innocence que du pire fanatisme.
-Doctrine et buts :Cela dépend de chaque culte précis dédié aux dragons, mais il existe tout de même 2 points communs à ces derniers.
-Vénération et respect des dragons.
-Respect de la magie dont ils sont les hérauts.
Organisation : Les seuls chefs reconnus pour ces cultes draconiques sont les éventuels dragons acceptant de devenir des dieux pour les cultistes désirant les vénérer.
Particularité : Ce n'est pas un culte spécifique qui est abordé ici, mais une multitude de cultes différentes n'ayant qu'un seul points communs entre-eux, la vénération des dragons.
Répartition géographique : Un peu partout dans le monde, notamment en Ikhyld et Eïrn.

Nous pouvons constater en dehors de cela plusieurs divinités précises et dragoniques qui sont vénérés par certains adeptes, des divinités qui seraient des dragons "divins" dont l'existence n'a jamais été prouvée :

Spoiler:
 

Les savants nécrarques :
Histoire : Depuis toujours l'homme rêve d'une chose, de l'immortalité et s'il est possible dans les faits de devenir immortel pour les plus grands nécromanciens, cela ne l'est pas pour tous et de plus ça a un prix... Un prix que tous le monde ne désire pas payer, mais surtout une limite, car même un nécromancien immortel peut-être tué, chose que certains refusent et c'est ces cultistes-ci qui ont donnés naissance à un mouvement religieux ayant très peu d'adeptes, mais répandu à travers le monde entier. Un mouvement qui vise à la vénération de la mort en tant qu'entité, mais une entité qu'il faut vaincre, même si pour cela il faut verser dans certains rituels et pratiques interdites...
Doctrine et buts : La seule doctrine et par extension le seul but commun des savants nécrarques est de vaincre la mort par tous les moyens et cela ne passe pas que par le fait de devenir immortel.
Organisation : Il n'y a pas de chef, ce n'est pas une secte centralisée ou hierarchisée.
Particularité : Les savants nécrarques selon les rituels qu'ils ont exécutés peuvent être dotés d'une bien plus grande espérance de vie, mais des fois à un prix ignoble auquel ils essayent de remédier...
Répartition géographique : Partout dans le monde.

Panthéon elfique :
Histoire : Peu de temps après leur naissance en tant que peuple, les elfes ont réfléchit aux raisons de leur apparition en ce monde, mais surtout au lien singulier qu'ils entretenaient avec la magie et la nature. Ces réflexions ont finit par aboutir au cours des millénaires en un panthéon assez vague, mais très complet propre à quasiment tous les elfes et mêlant autant la vénération de quelques divinités représentant des aspects de ce monde que celle de la nature et de la magie.
Doctrine et buts : Il n'y a que trois doctrines à respecter concernant le panthéon elfique :
-Respecter la nature.
-Respecter la magie.
-Protéger les siens.
Particularité : Ce n'est pas une religion ayant une organisation centralisée, mais propre à une grande partie des elfes qui organisent à leur niveau, qu'il soit individuel ou familial le culte.
Particularité : C'est un culte mêlant quelques divinités diverses aux multiples noms et interprétations à la vénération de la magie et surtout de la nature en tant qu'entité.
Répartition géographique : Partout où il y a des elfes.


avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 698
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autres factions Dim 15 Oct - 12:41
Organisations dissidentes :

Ici sont regroupées certaines organisations politiques dissidentes se trouvant au sein des grandes nations Orzaniennes

Les autoritaristes Akkatoniens :
-Histoire : Depuis quelques siècles un nouveau mouvement politique officieux est né des penchants les plus extrêmes de la famille militariste Akkatonienne. Ces extrémistes pensent que le système démocratique Akkatonien est dans les faits impropre à une conquête future du monde et rêvent que ce soit un empereur fort et autoritaire qui règne sur la nation d'une poigne de fer et puisse ainsi tirer parti au mieux des ressources de l'empire en ce sens.
-Organisation : Aucune organisation officielle, il n'y a pas de chef de mouvement à cette tendance politique, ne serait-ce qu'à cause des nombreuses divergences qui perdurent au sein de ce mouvement.
-Particularité : Ce sont tous des membres officiels ou des soutiens de la famille militariste.
-Idéaux politiques : Ils rêvent de conquête du monde, d'un empereur fort et d'une Akkaton plus puissante que jamais.

Les radicaux Ikhyldiens :
-Histoire : Depuis la grande croisade qu'a mené l'empire Akkatonien contre Ikhyld et qui a vu des changements drastiques survenir au sein du régime Ikhyldien, beaucoup d'Ikhyldiens furent contre cette réforme. Et même s'ils se raréfièrent au cours des siècles, certains sont toujours attachées à l'idée d'un empereur bien plus fort qui n'est pas limité par le conseil des arcanes.
-Organisation : Aucune organisation, c'est une idéologie sans être courante qui n'est plus rare au sein des élites d'Ikhyld.
-Particularité : N'aiment pas l'empire Akkatonien, du moins bien plus que la moyenne Ikhyldienne.
-Idéaux politiques : Très conservateurs souvent.

Les démocrates Ikhyldiens :
-Histoire : Depuis quelques siècles, un mouvement politique officieux est né au sein de l'empire Ikhyldien parmi la population et une partie de la noblesse, un mouvement qui part du principe que le royaume se porterait peut-être mieux avec un régime démocratique ou offrant juste plus de pouvoir au peuple que celui actuel. Ils ne sont pas forcément contre le fait qu'il y ait un empereur, mais voudraient pour certains que ce soit un empereur à l'apanage de celui Akkatonien.
-Organisation : Aucune véritable organisation, c'est surtout un courant de pensée.
-Particularité : Souvent bienveillants ou admiratifs du système politique Akkatonien, même si pas toujours pour les meilleures raisons...
-Idéaux politiques : Désirent une démocratie à la place du régime actuel de l'empire Ikhyldien.

Les unificateurs des Duchés :
-Histoire : Depuis ces dernières années certains seigneurs des Duchés du Sud fort rares se sont mit d'accord pour s'unir autour d'un but commun. Le seul problème est que si jamais cet "accord" venait à se généraliser au sein des Duchés du Sud, il serait sans doute compliqué de décider qui devrait les diriger... Cela et le fait que les nations étrangères ne verraient peut-être pas ceci d'un bon œil.
-Organisation : Aucune, c'est juste un accord officieux entre quelques seigneurs des Duchés.
-Particularité : Des seigneurs des Duchés du Sud qui veulent s'allier pour l'unité ? En soit c'est particulier...
-Idéaux politiques : L'unficiation future des Duchés du Sud.

Les résistants de Teïder :
-Histoire : Si le royaume de Teïder est peu à peu devenu une dictature autoritaire et répressive, certains ont gardé l'espoir que leur pays sorte de ce régime oppressif. L'arriver des grands empires en Orzian va raviver ces petites étincelles éparpillées dans le royaume. Leur but ultime serait de renverser le pouvoir en place.
-Organisation : Un réseau parsemé et très secret au sein du pays.
-Particularité : Il paraîtrait que certains des hauts placés du gouvernement actuel soutiennent les résistants.
-Idéaux politiques : Faire un coup d'état pour mettre en place une république ou une monarchie constitutionnelle, en tout cas un régime bien plus souple et respectueux des libertés.


avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 698
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autres factions Dim 15 Oct - 12:41
Organisations privées/compagnie de mercenaires :

La compagnie du soleil levant :
-Histoire : Fondée il y a 5 ans de cela et n'ayant perdu aucun des 12 membres qu'elle compte aujourd'hui et qu'elle a engagée progressivement, cette compagnie de mercenaire s'est démarquée par son travail de qualité, sa fiabilité et surtout pour sa tendance à affronter des ennemis bien supérieurs en nombres, jusqu'à 5 fois et triompher malgré tout. Des performances qui n'ont pas manquées de lui donner une grande renommée malgré sa modeste taille.
-Organisation : C'est une modeste compagnie de mercenaire menée par un sergent mercenaire aussi célèbre que la compagnie qu'il mène..
-Particularité : C'est une compagnie assez jeune et qui n'est composée que de 12 membres de toutes races, mais qui pourtant est déjà célèbre à travers tous les Duchés du Sud.
-Localisation : Les Duchés du Sud, sauf quand les aventures de la compagnie la mène en dehors de ces derniers.
-Code de conduite : Il n'est pas spécialement atypique en dehors du fait que la compagnie du soleil levant ne s'est jamais permit de pratiquer le banditisme ou la capture de qui que ce soit pour le revendre comme esclave.

La brigade Fridio (ou plus communément appelée, "les indestructibles assiégeurs de Fridio") :
-Histoire : Cette brigade a été fondé par Ilfrido, l'homme qui unifia les Duchés du Sud. Il l'avait crée dans le but de disposer de tireurs d'élites capables de pouvoir abattre des soldats retranchés derrière des murailles, mais aussi de soutenir des troupes de sapes, tâches dans lesquelles la brigade s'est aisément démarquée. Suite à la mort d'Ilfrido, cette dernière ne manqua guère de travail au cours de siècles et a même été amenée à travailler dans tout Orzian pour des clients de toutes sortes. On dit que la brigade n'a jamais connue la défaite jusqu'à aujourd'hui et a toujours menée à terme ses contrats. Sa formation en carrée redoutable est devenu depuis fort longtemps légendaire.
-Organisation : C'est une compagnie de mercenaire dirigée par un général mercenaire qui est le meilleur officier, mais aussi arbalétrier de la brigade.
-Particularité : N'est composée que d'arbalétriers, même si ces derniers savent se battre au corps à corps. Ils sont tous muni d'une arbalète de tireur d'élite et d'un pavois en en bois de chêne renforcé d'acier trempé.
-Localisation : Dans les Duchés du Sud, sauf quand un contrat mène la brigade en dehors de ces derniers.
-Code de conduite : Très discipliné, on attend de chaque membre de la brigande un comportement exemplaire qui ne fera pas honte à cette dernière.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 698
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autres factions
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Autres factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Petits royaumes, et autres factions-
Sauter vers: