Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une danse à quatre lames (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyMer 31 Juil - 5:23
Cours du Palais de Jade – 31 Augustus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Imryll s'entraînait, dans l'une des cours du Palais de Jade, une cour arrière où passaient parfois des visiteurs, mais où généralement elle pouvait être plus tranquille. Bien sûr, elle aurait pu trouver plus d'un terrain d'entraînement mieux équipé pour faire danser ses lames, mais elle aimait ne pas à s'éloigner trop loin de l'Impératrice-Phénix quand elle en avait l'occasion. Bien sûr, elle avait confiance dans les deux hommes de sa Garde qui assuraient en ce moment sa sécurité, et elle savait qu'au cœur de son Palais de Jade, elle ne risquait en vérité pas grand chose, mais prudence était mère de sûreté, comme on le disait souvent ! Et puis, après des décennies à pratiquer de la sorte, ce n'était pas maintenant qu'elle allait changer de façon de faire non plus, il fallait bien le dire !

Et en effet avec le temps quelques aménagements avaient été faits, quelques éléments étaient venus s'ajouter, notamment un gros poteau de bois particulièrement solide et porteur de très nombreuses entailles plus ou moins profondes, qui servait généralement de cible à Imryll. Aujourd'hui comme souvent, un petit monde de serviteurs divers s'étaient rassemblés pour assister à ses entraînements, la regardant danser comme une flamme vive pour frapper le poteau selon une multitude d'angles à grande vitesse, cela et d'autres exercices. Elle s'entraînait en armure, car elle aurait bien entendu cette armure lorsque viendrait le temps de combattre pour de bon ! Elle fit toute une séance puis mangea un morceau apporté par un marmiton qui aimait la voir ainsi manier les lames, admirant cette servante dévouée de l'Empire.

Elle était donc dans un relatif moment de calme quand elle vit un homme sortir du palais, ou plutôt un Naga. C'était peu courant d'en rencontrer, mais surtout il portait à la main, posée de façon neutre sur son autre main, une lame elfique à l'air à la fois antique et dangereuse... et elle s'étonna qu'on le laisse se balader dans le palais de la sorte. Ce fut donc pourquoi, alors qu'il sortait et passait non loin d'elle, vraisemblablement prêt à rengainer son épée, qu'elle le hélas.

« Hé vous, messire le Naga ? Excusez-moi, je peux vous poser une ou deux questions ? Je suis responsable d'une partie de la sécurité, ici. »

Sur la forme c'était vrai, au sens strict elle n'était responsable que de la sécurité de l'Impératrice-Phénix, même si pas toujours par la suite, mais bon ! Pour lui montrer qu'elle n'avait aucun reproche, elle s'avança et sourit doucement tout en ajoutant d'une voix légèrement plus basse et assez douce par ailleurs.

« La première et principale question était, je l'avoue de savoir comme cela se fait-il qu'on vous ait laisser vous baladé dans le palais avec ça à la main ? J'avoue que c'est plutôt surprenant, surtout que vous avez l'air de savoir vous en servir ! »
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptySam 3 Aoû - 20:24
Après son entrevue avec la belle et douce Arcane de la Lumière, Uahbra avait déjà reçu bon nombre d'éclairages nouveaux sur sa lame, et devait il l'espérait en recevoir encore d'autres par la suite. Toutefois, la lumineuse Lyraselaya l'avait également renvoyée vers une de ces collègues, avec une lettre d'introduction, car ce n'était pas n'importe quel collègue. Non pas un Kitsune bleu et fantasque, non pas une Elfe belle et sage, mais bien la grande conquérante, la terrible dirigeante, Saeki, l'Impératrice-Phénix en personne. Mais pour être Impératrice elle n'en restait pas moins Arcane et grande connaisseuse de l'Empire d'Or, pour certaines raisons dont le Naga n'avait bien entendu pas demandé le détail. La maîtresse de la lumière avait donc pensée que l'épée pourrait l'intéresser, et qu'elle aurait peut être des pistes pour Uahbra.

Intéressée, la noble dirigeante devait l'être, puisque après avoir prit conscience du message de Lyraselaya, et envoyer une créature de feu ailée, un familier certainement, jeter un coup d’œil à l'épée, elle avait transmis par celui ci qu'elle le recevrait le lendemain. C'était une rapidité inespérée de la part de la dirigeante du deuxième plus grand pays du monde, et Uahbra était donc reparti relativement satisfait, sa lame toujours en mains comme lorsqu'il l'avait présenté au familier. Il avait de toute façon prit ses dispositions pour loger dans un hébergement au prix raisonnable pour une grande capitale, dans les quartiers périphériques de la Cité de Jade qui, tout centre de beauté et de pouvoir qu'elle fut, devait bien, également, accueillir le flot régulier de gens qui venaient dans une cité d'une telle importance.

Il sortait du palais par un passage plus discret que les grandes portes – après tout, il n'était guère un officiel en visite – quand le choix de garder sa lame nue attira l'attention de quelqu'un, une Elfe en armure, pour être plus précis. L'armure était d'argent sombre, comme souvent chez les membres de ce peuple, mais néanmoins lourde, ce qui ne l'empêchait pas de se déplacer avec l'aisance d'une professionnelle. Une chose était certaine, ce n'était pas un simple garde d'apparat, et le Naga se garda donc bien de négliger ses demandes, surtout qu'elles étaient sommes toutes assez raisonnables vu le lieu et les circonstances. Il s'inclina donc légèrement après s'être arrêté devant elle.

« Ma foi c'est une interrogation légitime, surtout si la sécurité des lieux vous reviens, fut ce partiellement. Cette lame est une relique que j'ai trouvé dans une lointaine ruine elfique, et qui a réagit dans une autre ruine, ici en Ikhyld, après que le l'eut utilisée pour occire un élémentaire qui la tourmentait. Plusieurs de vos officiels l'ont examiné, et j'ai été reçu par hm... l'oiseau de votre impératrice, je dirais, qui a confirmé son souhait de faire de même demain. »

C'était une version assez concise des éléments, et du reste pas vraiment mensongère par ailleurs, elle éludait simplement certains éléments de réponses, pour des raisons de concisions et sans doutes pour quelques autres éléments aussi. Quoiqu'il en soit, la voix du Naga n'était pas froide en les livrant, ce qui révélait une humeur plutôt positive.

« Et si vous gardez ces lieux je ferais mieux de décliner mon identité je suppose, je suis Uahbra, mercenaire de mon état. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyDim 4 Aoû - 23:09
Si la belle guerrière elfique n'était pas véritablement inquiète, c'était avant tout parce qu'elle faisait confiance aussi bien à ses collègues qu'aux gardes « réguliers » en service au Palais de Jade, indépendamment de la présence ou non de l'Impératrice-Phénix dans les murs de celui-ci. S'ils avaient laissé le Naga se promener ainsi, c'était très probablement qu'il n'était pas dangereux... mais ce n'était pas pour cela que sa curiosité ne pouvait pas être éveillée par la chose, que du contraire, même ! Après tout, estimer et découvrir pourquoi, précisément, ils ne l'avaient pas jugé comme étant un danger était une bonne raison pour faire preuve d'une certaine curiosité, en tous cas du point de vue d'Imryll !

Le questionnement ne sembla du reste pas agacer le guerrier-serpent, qui reconnu sa légitimité avant d'y répondre, sa réponse éveillant du reste certains échos chez la cheftaine des Gardes Impériaux. Comme beaucoup de monde à la Cité de Jade, elle avait entendu le récent récit de cette aventure et de comment ce gredin de Kitsune de Saphir avait une fois de plus prouvé son utilité en s'engageant aux côtés d'un mercenaire étranger pour nettoyer une ruine d'un élémentaire de lumière particulièrement puissant qui avait été invoqué ou libéré – difficile à dire – lors de l'exploration de celle-ci. Elle avait entendu certaines rumeurs comme quoi ce compagnon était un bretteur Naga, et elle en avait maintenant la preuve sous les yeux... ainsi, sans doute, que la raison pour laquelle il était venu de l'étranger s'intéresser aux ruines.

Elle sourit à la mention du Phénix qui servait de familier à Saeki, puis étrécit légèrement les yeux quand son interlocuteur mentionna son nom, certaines choses se mettant en place dans son esprit. Un instant plus tard, elle souriait, d'un sourire où se lisait un réel plaisir, bien que sans doute quelque peu sauvage par certains aspects.

« Me tromperais-je en supposant que j'ai affaire à la célèbre Écaille Solaire, l'épéiste fameux des Duchés ? L'écho de votre nom est parvenu jusqu'à moi, je dois dire, et puis il faut un personnage d'un certain calibre pour nettoyer une ruine elfique de ses menaces... et encore d'un calibre supérieur pour le faire sans être tenté de se retourner pour planter une lame dans le corps du Kitsune bleuté qui vous accompagnait, de ce que l'on dit ! »

La belle guerrière elfique eut un rire amusé et affectueux, où on pouvait lire facilement que la remarque envers Aoyuki tenait plus de l'amical que de la réelle exaspération ou dénonciation. Néanmoins, sa curiosité satisfaite, une toute autre étincelle brillait dans son regard à présent, une étincelle que le Naga n'aurait sans doute guère de mal à reconnaître : celle du défis.

« Mais dites moi, comme vous le voyez je m’entraînais... et je me disais, un bon moyen d'en apprendre plus sur votre lame n'est il pas aussi de l'employer contre d'autres lames, elfiques de préférence ? En d'autres termes accepteriez vous un duel d'entraînement avec moi où, qui sait, nous pourrons peut être découvrir quelques éléments ou, à défaut, progresser l'un et l'autre ! »
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyMer 7 Aoû - 13:53
Malgré son interrogation initiale, la belle Elfe ne semblait guère méfiante, mais plutôt de bonne humeur. Elle sembla accepter sans difficulté son explication, peut être en grande partie à cause de la confiance qu'elle portait à ceux qui assuraient la sécurité directement dans le palais, justement. Quoiqu'il en soit, elle le reconnu également, autant à cause de sa réputation dans les Duchés, visiblement arrivée jusqu'à ses oreilles, qu'en raison de la quête qu'il avait récemment menée en Ikhyld. Visiblement elle était aussi un personnage d'importance, vu la façon dont elle parlait librement du ministre magique avec lequel il avait mené ladite mission. Son commentaire arracha d'ailleurs un léger sourire au Naga, ce qui pour quelqu'un comme lui était déjà en soit un bel exploit, il fallait l'avouer.

« J'avoue que j'ai dû lutter contre cette envie, surtout au début. Mais il s'est montré plus qu'utile au cours du combat en lui-même, si bien que je ne regrette guère, au final, de ne pas y avoir cédé. »

La remarque était légère, même si de fait il avait bel et bien faillit égorgé le Kitsune bleu au début de leur aventure... mais bon, mieux valait peut être ne pas le préciser trop ostensiblement. Quoiqu'il en soit, la belle guerrière elfique n'attendit guère pour lui proposer de croiser le fer avec lui, ce qui était sans doute assez naturel vu qu'en effet elle s'entraînait juste avant et que, à en juger par son armement, elle avait le même style que lui, à savoir le combat à deux lames. C'est d'ailleurs ce qui intéressa principalement Uahbra dans un premier temps, d'autant qu'il ignorait alors tout de l'identité de la damoiselle, car il avait rarement l'occasion d'affronter des combattants du même style que lui et que, quand ils étaient doués, cela faisait toujours partie de ses expériences les plus enrichissantes, il devait bel et bien l'avouer.

« Hé bien c'est une généreuse proposition que de vouloir m'aider ainsi à résoudre mes divers problèmes ! Je ne sais pas si nous parviendrons à découvrir grand chose mais je veux bien essayer. Ceci étant dit vous avez pour l'heure un avantage sur moi, car j'ignore toujours qui me fait ainsi l'honneur d'accepter de faire danser ses lames avec les miennes... »

Bien sûr il aurait pu émettre des hypothèses, mais le plus simple et le plus sûr n'était-il pas, justement, de demander directement ? En tous cas, le Naga glissa sur la piste jusqu'à se trouver en face de l'endroit où la guerrière elfique se trouvait tout d'abord, se mettant en garde en sortant son Croc des Ombres de sa main gauche, et en gardant bien sûr l'autre lame dans sa main droite. Il semblait donc prêt à débuter le combat quelque soit la réponse de son interlocutrice, et semblait l'inviter à ouvrir ce bal d'acier.
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyMer 21 Aoû - 15:21
La belle guerrière elfique eut un léger rire devant la réponse du guerrier-serpent à propos du Kitsune de Saphir... assurément, leur Arcane de l'Eau ne laissait pas grand monde indifférent, et suscitait souvent de légères envies de meurtres, mais il avait plus assurément encore des qualités évidentes autant qu'une certaine capacité à susciter de la sympathie qui contrebalançaient largement celles-ci ! Quoiqu'il en soit, avoir collaboré avec un Arcane était globalement la marque de quelqu'un de confiance, et de fait l'exploit accomplis par le Naga était impressionnant, même en comptant le renfort auquel il avait eut droit... et sans parler de ses exploits dans les Duchés, dont l'écho était parvenu jusqu'à Imryll. Rien d'étonnant donc à ce qu'elle lui propose de croiser le fer, chose que le guerrier des sables accepta non sans souligner qu'il ne savait toujours pas pour sa part à qui il avait affaire exactement, ce qui fit sourire la damoiselle elfique.

« Ahah, je manque à tous mes devoirs de politesse. Je m'appelle Imryll, et je suis la cheftaine de la garde personnelle de Sa Majesté... d'où mon soucis de savoir pourquoi vous vous baladiez armé dans son palais, je suis sûr que vous le comprendrez, ahah ! »

Il était vrai après tout que le soucis de la protection de Saeki était toujours le premier qu'il animait... tout comme il était tout aussi vrai qu'elle faisait confiance à ses hommes, expliquant pourquoi elle n'avait pas été follement inquiète non plus. Quoiqu'il en soit, et puisque le guerrier-serpent lui avait fait l'honneur d'accepter la passe d'arme avant même de savoir exactement à qui il avait affaire, la belle combattante elfique vint se placer face à elle et comme lui dégaina ses deux épées, dont l'une était elfique, bien que sans doute pas à la mesure de celle brandie par son adversaire ! Mais ce n'était pas la valeur de l'épée maniée qui décidait de l'issue d'un duel, c'était bien plutôt celle de la main qui la tenait, aussi Imryll restait elle confiante dans ses chances de victoires, et ce en dépit du calibre certain de son adversaire !

« Hé bien, voyons si nous pouvons percer quelques secrets... et progresser l'un l'autre sur la voie de l'épée ! »

Après un sourire, la damoiselle se fit plus sérieuse et passant à l'assaut, portant un double assaut de ses deux lames... du moins à ce qu'il semblait ! En effet, elle porta d'abord un coup servant de leurre en direction du visage du Naga à l'aide de son katana, un coup néanmoins assez proche d'être sérieux pour potentiellement capter une partie de l'attention de son adversaire, puis, à peine un instant plus tard, un second coup, moins puissant peut être mais néanmoins mieux orienté, frappant d'estoc vers le bas pour porter un coup qui entaillerait légèrement ce qui aurait été la cuisse d'un humain, et ici était un morceau de la queue de son partenaire d'entraînement, dans le but non de le blesser gravement mais bien de tirer ainsi le premier sang du duel.
Jet de dés:
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyMar 31 Déc - 0:16
La conversation était plutôt ouverte et agréable, teintée par les expériences communes des deux interlocuteurs, notamment avec le Kitsune Bleu, mais aussi par cette sorte de respect qui ne pouvait guère se tisser qu'entre deux combattants qui, instinctivement ou par le poids de la réputation de chacun, sentaient qu'ils pouvaient tisser en eux une sorte de respect. La réputation avait déjà joué pour Uahbra, tout du moins, mais pas pour son interlocutrice, car jusque là il ignorait son identité précise. Elle ne manqua toutefois finalement pas d'apporter ladite précision, et le guerrier-serpent pu ainsi découvrir qu'il avait affaire non seulement à une Garde Impériale – décidément, cela semblait devenir une habitude de les affronter, que ce soit à Akkaton ou à Ikhyld ! – mais encore à la Capitaine de ceux-ci, une guerrière dont il avait bien entendu déjà eut écho des mérites, cela allait de soit quand on se tenait au courant des adversaires redoutables susceptibles de croiser sa route !

« Hé bien ! Ne me voici que plus honoré d'être invité à croiser le fer avec une combattante si renommée et reconnue... j'espère que mes lames seront à la hauteur des vôtres, du coup... »

La phrase était dite avec une légère ombre de malice qui aurait pu passer pour de l'arrogance, mais qui, dans son cas, semblait justifiée. Après tout, n'avait-il pas défait chaque membre de la Garde Impériale Akkatonienne qu'il avait affronté ? En fait, si on avait voulu être parfaitement rigoureux, il en était une dans cette garde, à la fois certainement la plus récemment recrutée et la plus expérimentée, sur laquelle, pour être parfois vainqueur et parfois vaincu, il ne l'avait jamais pleinement à ses yeux totalement emporté, mais non seulement il ne l'avait jamais affrontée en tant que Garde mais en plus il ignorait encore jusqu'à son intégration dans ce corps... quoiqu'il en soit, il était maintenant temps de faire ses preuves contre la version ikhyldienne d'une Garde Impériale, et ce serait bien entendu avec rigueur et non arrogance qu'il aborderait ce combat... ce qui était toujours mieux quand on ne voulait pas y laisser des plumes !

Comme il le faisait souvent, Uahbra laissa donc son adversaire entamer la duel, et celle-ci ne tarda guère, après quelques derniers mots, à le faire, ses lames fusant dans l'air clair comme des dards mortels. Mais ce n'était bien entendu que l'ouverture de l'échange, et en l'occurence le guerrier-serpent parvint sans trop de peine à éviter le double coup d'un léger mouvement sinueux en arrière dont il avait le secret... avant de passer lui aussi à la contre-attaque, bien entendu ! Dans le mouvement de balancier après son esquive, il profita de son élan vers l'avant pour porter deux coups presques simultanés : le premier, de sa lame elfique, visait le bras droit de l'Elfe, dans le but de frapper au coude et ainsi d'entraver la mobilité de ses prochaines attaques, tandis que la lame d'ombre, elle, frappait en direction du genou gauche, pour handicaper, si elle touchait, la mobilité tout court de son adversaire...
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyJeu 27 Fév - 11:56
Sur un dernier échange de politesses, le combat commença donc sans plus attendre. Il était vrai que les deux adversaires étaient plutôt prestigieux, si l'on voulait le voir ainsi, mais pour la guerrière elfique, le fait de croiser le fer avec un adversaire de valeur était bien plus intéressant, au final, que toutes les considérations de rang ou de réputation, dans ce genre de cas. Elle fut donc la première à passer à l'attaque, mais sans parvenir réellement à inquiéter son adversaire qui, pour le coup, se montrait largement à la hauteur de sa réputation, si vif que même la portant très preste garde impériale ne parvenait pas à le suivre... ce qui bien sûr ne faisait que donner encore plus envie à la belle de se parvenir à le faire ! Après tout, s'était bien parce que ce genre de combat représentait toujours un défis intéressant qu'il était si intéressant de se livrer à ceux-ci, c'était ainsi que même une combattante expérimentée comme elle pouvait espérer progresser !

Mais pour l'heure avant de repasser à l'attaque, il allait falloir gérer l'assaut du Naga, et celui-ci se montrait aussi redoutable en attaque qu'en esquive, visiblement ! Il frappa de ses deux lames qui, l'une comme l'autre, semblaient bien difficiles à suivre du regard, et Imryll ne parvint pas à esquiver le premier coup, poussant un grognement quand, grâce à sa force plus qu'impressionnante, le guerrier-serpent parvint à passer l'articulation de sa double protection et lui tirer du sang au niveau du bras droit, avec une blessure qui n'était légère que grâce à son armure !

« À vous le premier sang... »

La belle combattante avait concédé ce point à son adversaire dans un souffle, mais alors même qu'elle le faisait, elle ne baissait pas les bras, loin de là... en effet, elle réussi dans le même temps à pivoter vivement pour esquiver son second coup, qui visait sa hanche, et se retrouva ainsi dans une position idéale pour placer sa propre contre-attaque dans une faille inespérée de la garde du Naga, qui n'avait probablement pas anticipé une si vive esquive – laquelle tenait un tout petit peu de la chance autant que du talent, si Imryll voulait vraiment être honnête – une occasion parfaite qu'elle décida évidemment de ne pas manquer !

« Mais à moi le deuxième ! »

Et, sur cette exclamation, elle porta un coup d'estoc de sa main gauche, qui ne venait pas d'être sonnée, en direction du bas du corps du mercenaire, là où son armure s'arrêtait pour laisser place à ses seules écailles, sous un angle qui devrait lui permettre de franchir aisément celles-ci, cependant que de l'autre main elle portait un coup plus maladroit – sans doute à cause de la blessure qu'elle venait d'y recevoir – mais néanmoins potentiellement efficace en direction de la main droite du guerrier-serpent, dans le but pourquoi pas de lui faire lâcher son arme, ou du moins de l'engourdir au passage !

Jet de dés:
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyJeu 27 Fév - 12:27
Le combat était donc engagé pour de bon, et le Naga ne perdit pas de temps pour ouvrir le bal, comme auraient pu le dire les plus galants des duellistes. Son premier assaut réussi en effet avec brio et réussi à ouvrir une brèche dans la garde de la capitaine impériale, venant lui tirer le premier sang du duel, comme elle le souligna d'ailleurs dans un souffle. Mais ce n'était pas un simple duel au premier sang, et de fait la belle combattante ne perdit pas de temps pour renverser la vapeur puisque non seulement elle parvint à esquiver son second assaut mais encore elle le fit avec une telle agilité, en dépit de l'armure lourde qu'elle portait, qu'elle parvint à se glisser sous la garde du Naga, pour venir frapper selon un angle particulièrement favorable et parvenir à percer profondément sa chaire, en dépit de l'armure naturelle de ses écailles, profitant de l'ouverture laissée, de la façon dont il était positionné et d'une excellente frappe, au passage.

Uahbra laissa échapper un sifflement de douleur mais, même s'il n'était pas insensible à celle-ci comme les plus zélés de ses compatriotes d'adoption, il savait la gérer et il garda les idées assez claires pour esquiver le coup suivant en se reculant vivement en arrière, sa vivacité naturelle se conjuguant à l'assaut plus maladroit de son adversaire pour lui permettre d'en ressortir avec une seule blessure, qui laissa son sang couler avec plus d'abondance que celui de la combattante elfique. En effet, comme elle l'avait proclamé, elle avait eut le second sang, et en beauté encore.

« Voilà qui est vraiment... impressionnant. Je constate que la Garde-Phénix n'a pas usurpée sa réputation. »

La blessure était sérieuse, mais sans être grave non plus, et n'empêchait pas Uahbra de continuer le combat en tous cas, d'autant qu'il n'était bien entendu que plus motivé encore, à présent, pour parvenir à arracher la victoire à la capitaine impériale ! Du reste, son corps était tellement imbibé de magie qu'il ne lui faudrait que quelques minutes pour se remettre, surtout sous les rayons du soleil, mais de toute façon il ne comptait pas attendre aussi longtemps pour poursuivre ! Après une brève pause, il repartit à l'assaut, décidant de frapper deux points opposés pour parvenir au mieux à passer la garde de son adversaire ! C'est ainsi qu'il frappe du plat de sa lame d'ombre en direction de la tête de la guerrière elfique, pendant que son second assaut, lui, frappait à nouveau de taille en direction de la jambe de celle-ci, au niveau du genou, toujours dans l'idée de la déséquilibrer durablement. Les deux coups frappaient de gauche à droite, et le Naga avait bon espoir qu'elle ne puisse esquiver les deux, surtout le premier, qui avait été particulièrement vif !
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyVen 10 Avr - 0:13
Il était relativement rare pour Imryll de trouver à affronter un adversaire qui soit à sa mesure dans l'art du combat et le maniement de l'épée, et plus rare encore de tomber sur un tel adversaire qui soit, en plus, un pratiquant d'un style voisin du sien, c'est à dire du combat à deux épées ! Bien sûr, il existait bel et bien des différences de styles, des différences nombreuses, même, entre elle et le Naga contre qui elle se confrontait amicalement ce jour-là – il y en avait forcément, entre une noble Elfe instruite dans les arts elfiques de l'est, mais aussi dans la longue tradition du sabre ikhyldienne et un guerrier venu de l'ouest et des vastes déserts orzaniens, forgé ensuite dans ce creuset de culture et de techniques de combat qu'étaient les Duchés du Sud – mais l'articulation première était au moins partagée. Cela donnait une saveur toute particulière au combat, et lui offrait aussi d'autant plus de valeur en tant qu'entraînement, puisque les deux combattants pouvaient comparer ainsi ce qui était réellement comparable.

Et il ne faisait aucun doute pour Imryll, après ces quelques passes, que la réputation de son adversaire était loin d'être usurpée, que du contraire, même ! Il était même possible qu'il la surpasse dans la pure maîtrise de l'épée, mais ce n'était bien entendu pas pour si peu que la fière guerrière elfique aurait renoncé au combat ! Du reste, elle compensait une partie de son retard par une bonne agilité, et elle se défendait d'ailleurs honorablement, mais, de façon guère surprenante, son adversaire non plus ne semblait guère être du genre à déposer les armes à la première blessure ressue ou à la première difficulté rencontrée, comme il le prouva en ne tardant guère à relancer sa propre contre-attaque contre elle, en dépit des dégâts qu'elle venait de lui infliger, et qui aurait peut être poussé un guerrier moins expérimenté et talentueux, ou moins hardi, à passer sur la défensive voir même à baisser là son épée pour mettre fin à ce qui n'était après tout qu'un simple combat d'entraînement !

Imryll ne comptait donc pas se laisser faire non plus, mais pour le coup elle fut quelque peu prise en défaut... habituée à ce que les attaques au visage ne soient que des diversions, laissant les attaques aux jambes être plus sérieuses, elle évalua mal la vivacité de chacune des deux lames de son adversaire et, plus gênant encore elle... trébucha au moment où elle voulait esquiver le coup du guerrier-serpent. Il en résultat que sa tête ne vint heurter qu'avec plus de force le sabre de son adversaire, qui frappait heureusement du plat de la lame. Sonnée sur le coup, la jeune femme s'effondra sur le côté dans un grognement de douleur, signant clairement sa défaite... et ce ne fut que quelques instants plus tard qu'elle émergea d'une courte inconscience, trouvant son partenaire d'entraînement à demi penché sur elle. Elle eut un nouveau grognement en portant la main à sa tête, qui lui faisait toujours mal.

« Hmmmfff... je crois qu'on peut dire que vous l'avez emporté, messire Uahbra ! »

Jet de dés:
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyDim 26 Avr - 19:54
Le combat se termina plus brutalement et vivement que le Naga ne l'avait prévu, quand la guerrière elfique fit un mauvais mouvement alors même qu'il exécutait parfaitement le sien, et au lieu de se retrouver simplement un peu sonnée par son attaque... fut assommée, bien que légèrement, par celle-ci ! C'était une issue pour le moins inattendue à cet enchaînement de coup, mais les armes livraient parfois ainsi des dénouements improbables sans guère se soucier du sentiment de ceux qui y engageaient leurs forces. Cela ne diminuait en rien, d'ailleurs, la valeur de l'affrontement ou de celle qui s'était ainsi confrontée à lui, d'autant moins vu la blessure qu'elle lui avait infligé juste avant. Se disant que le mieux était encore sans doute de la laisser se remettre – après tout, s'il avait frappé solidement, ce n'était pas non plus avec l'intention de lui fracasser le crane – Uahbra se pencha malgré tout sur elle pour voir si elle allait bien, alors qu'il profitait de se répit pour se remettre lui-même, grâce aux puissants enchantements qui couraient dans ses veines, des dégâts qu'il avait subit.

De fait, la belle guerrière ne tarda guère à ouvrir les yeux et à porter la main à sa tête – cela allait sans doute laisser une belle bosse ! – tout en reconnaissant sa victoire avec un fatalisme presque amusé qui fit sourire le Naga à son tour.

« C'est vrai mais vous vous êtes plus que bien battu, il est rare que je rencontre un adversaire de ce niveau ! Mais je suppose qu'il n'était guère déraisonnable d'en attendre autant de la part de la commandante de la garde impériale ! »

Le faux mercenaire, qui avait eut le temps de ranger ses armes pendant que la damoiselle se remettait du choc, tendit la main et aida son adversaire à se remettre sur pied. Il était vrai que des adversaires de ce calibre étaient chose rare, surtout quand ils adoptaient un style qui répondait si bien à celui du Naga ! Non qu'il n'y en ait aucun, mais il était toujours agréable de croiser le fer avec un nouveau représentant de cette catégorie... surtout que son adversaire semblait de caractère plus agréable que l'autre « jeune » femme dans ce cas à qui Uahbra pouvait penser ! En tous cas, une fois qu'elle ce fut remise, il poursuivit.

« Je dois dire que votre style est particulièrement impressionnant de fluidité... j'aimerais pouvoir me targuer d'autant d'agilité au combat, car cela semble vous ouvrir la voie de techniques particulièrement dévastatrices. »

Ses techniques fluides, combinant esquives et contre-attaques étaient en effet vraiment impressionnante, surtout pour une guerrière en armure. Bien entendu encore une fois cela ne voulait pas dire que c'était unique, mais ce n'était pas cela qui empêchait Uahbra d'apprécier la technique développée face à lui, bien entendu.

« D'ailleurs j'y pense, peut être, au delà d'un simple engagement par les armes, pourrions-nous aussi nous améliorer tous les deux par quelques conseils et techniques ? Après tout, un bon guerrier ne cesse jamais ne se perfectionner ! »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyMar 5 Mai - 15:52
La guerrière elfique avait donc perdu le combat, et en était quitte pour un bon mal de crane pendant un petit moment visiblement ! Néanmoins, c'était une défaite sans amertume, car l'affrontement avait été à la fois intense et riche en enseignements. Elle accepta donc avec un léger sourire l'aide du Naga pour se redresser avec un léger grognement. Pour le coup si son adversaire considérait qu'elle s'était bien battue elle ne pouvait que dire la même chose à son sujet ! Il était certain qu'il n'avait largement pas abusé sa réputation, et elle ne serait guère étonné que celle-ci grimpe encore rapidement en Ikhyld ! Après tout, avoir réussi à triompher d'elle, qui était tout de même une combattante connue et respectée, ne ferait sans doute que faire progresser la chose également, même si ce n'était sûrement pas le but premier de cet affrontement bien entendu.

Le but premier, pour chacun, semblait plutôt être de s'améliorer, et le guerrier-serpent souligna encore cela quand, après avoir complimenté la belle combattante, ce qui la fit doucement sourire – après tout, il était toujours agréable de recevoir des louanges, et particulièrement quand on la recevait de quelqu'un dont on venait de pouvoir admirer les talents aux combats – il proposa à Imryll de clore cet échange en s'entraînant un peu plus concrètement, en échangeant des techniques et des conseils. Une offre que l'elfique guerrière n'allait certainement pas refuser, vu que améliorer ses compétences au combat voulait aussi dire améliorer sa capacité à défendre l'Impératrice-Phénix !

« Hé bien si je vous ai impressionnée, je m'en honore, car j'ai rarement croisé un épéiste aussi dangereux avec une arme dans chaque main ! Votre maîtrise des lames et votre vitesse sont assurément redoutables. »

C'était en effet un guerrier qu'elle préférait ne pas avoir à croiser plus tard dans un combat à mort ou une autre occasion du même genre, on pouvait largement le dire ! Heureusement, il semblait quand même y avoir peu de chance que cela arrive, car elle imaginait mal le Naga accepter un contrat pour venir tuer la souveraine ikhyldienne, même si elle jugeait peut être hâtivement.

« Quant à progresser par l'échange, je serai bien sotte de refuser une telle proposition de quelqu'un qui vient de triompher de moi, après tout ! Je pense en effet que nos styles peuvent gagner à ce compléter sur certains points. »

Et, la chose acceptée, l'entraînement proprement dit commença donc, chacun donnant une série de conseil à l'autre, avant qu'ils ne passent à une partie un peu plus pratique à nouveau, les deux combattants se montrant une série de passes et recroisant le fer de façon plus détendue pour se renforcer sur une série de points et maîtriser certains mouvements, que ce soit de la lame ou du corps, chacun pouvant ainsi au final en apprendre beaucoup sur le style de l'autre et trouver là de qui progresser dans son propre style de combat...
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) EmptyVen 8 Mai - 23:20
Après lui avoir rendu ses compliments, ce qui se faisait généralement entre épéistes – et n'était pas à mettre sur le compte d'une quelconque hypocrisie ou tendance à la flatterie pour autant, sans quoi le Naga ne s'y serait fort probablement pas abaissé, de toute façon, mais plutôt la reconnaissance réelle du talent de chacune des deux parties – la guerrière orientale accepta sa proposition d'entraînement, comme Uahbra s'y attendait, d'ailleurs. Après tout, il était bien rare que les guerriers de haut niveau refusent justement les occasions d'obtenir un niveau encore meilleur, quand elles leur étaient offertes ! Sans cela, ils ne seraient probablement pas, justement, devenus des guerriers de haut niveau, car ce genre de maîtrise martiale s'acquérait bien rarement en solitaire. Bien entendu, il y avait des exceptions, que ce soient des autodidactes fanatiques ne jurant que par leur propre art ou des paranoïaques psychotiques, craignant qu'on ne leur vole leurs secrets, mais on ne pouvait pas dire que la damoiselle lui avait fait l'effet d'appartenir à l'une ou l'autre catégorie.

« Hé bien je suis heureux de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde ! Voyons donc ce que nous pouvons apprendre l'un de l'autre pour renforcer nos techniques de combat respectives. »

Et en effet, ainsi fut fait. Les deux combattants reprirent donc les armes sur un mode plus amical, se transmettant diverses techniques, astuces et éléments de mouvements pouvant être intéressants pour développer leurs propres styles de combat respectifs. Uahbra lui transmis ainsi les subtilités de l'épée, que lui-même avait reçu de ses compatriotes anciens comme actuels, ainsi que des combattants qu'il avait croisé le long de sa route – et des combattantes, aussi, dont l'une en particulier était des plus... percutantes dans ses enseignements – tandis que la guerrière elfique lui apprenait certains de ses mouvements de combat et notamment ses techniques permettant à un guerrier armuré de déployer une certaine agilité, et ce même si – du fait principalement de sa propre armure « naturelle » entre temps largement renforcée à l'aide de la magie – le guerrier-serpent était moins fortement armuré qu'elle, justement. Au final, la séance, bien qu'un peu longue, fut pourtant des plus enrichissantes.

« Je pense que nous aurons tous les deux acquis des bases solides pour la suite de nos parcours... ce fut en tous cas un plaisir de croiser ainsi le fer avec vous. »

Ce fut par ces mots, accompagné d'un de ses rares bien que mince sourire de respect, que le Naga mit fin à l'échange, avant de repartir de son côté, ce qui était en soit la marque d'une estime amicale toute aussi rare. Il était venu au Palais de Jade pour en apprendre plus sur son arme, mais on dirait bien qu'au final ce lieu lui offrait aussi des possibilités d'en apprendre plus sur sa manière de combattre... ce que la journée du lendemain ne ferait certainement que confirmer !
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une danse à quatre lames (Uahbra) Une danse à quatre lames (Uahbra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une danse à quatre lames (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi]
» Les lames nagates (Pv Uabrah)
» Une danse enflammée [ PV Seaki KATSURAGI]
» La danse du serpent et de la Renarde [PV Uabrah AMENIRITIS]
» RP ART, DANSE ET ESPIONNAGE / RECHERCHE PROF DE NECROMANCIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: