Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La plus douce des Arcanes ?[Pv Lyraselaya Gwynnestri]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: La plus douce des Arcanes ?[Pv Lyraselaya Gwynnestri] La plus douce des Arcanes ?[Pv Lyraselaya Gwynnestri] EmptyVen 26 Juil - 6:07
Quartiers de l'Arcane de Lumière, Grand Palais, Cité de Jade
10 Junon 2000 de l'âge d'Acier,


“La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.”
de Voltaire


Décidément , les jours passés en Orzian, ici, à la cité de Jade, étaient des plus merveilleux. Depuis mon retour, aussi agité fut-ce t'il, chacun des jours passé  m'avait apporté son lot de bonheur. J'avais le sentiment que rien ne pouvait m'atteindre, que la vie n'était qu'un jeu et tous les problèmes semblaient lointains. Aujourd'hui n'était pas différent. J'avais fini  de gérer mes tâches administratives du jour.  Une matinée entière cloîtré dans mon bureau. C'était l'enfer pour moi mais au final, c'était une peine des plus supportable. C'était un arrangement que j'avais pu négocier avec Kurogane. Chacune de mes matinées serait vouée à la paperasse et ce, jusqu'à ce que je sois totalement à jour. Elle avait accepté et c'était ainsi que je me retrouvait libre de mon après-midi. Oui oui, la maniaque du travail avait accepté. Le régime dictatorial de ma cousine pouvait être adoucit par moment.

Profitant donc de ce temps libre durement acquis, enhardi par le fait d'avoir retrouvé mon frère Araki la veille, je me faisais une joie de poursuivre sur la lancée et quoi de plus naturel que d'aller retrouver la plus douce des Arcanes,  à savoir, Dame Lyra.  Il fallait dire qu'elle aussi m'avait beaucoup manqué pendant tout ce temps. Eh oui, encore et toujours l'histoire de ces deux années d'absence. J'avais pour elle aussi des petits présents à lui offrir. Yôko n'étant pas avec moi, j'avais donc tout loisir de laisser libre court à mon espièglerie.  Quittant la zone du Grand Palais qui m'était allouée, je déambulais, de manière joviale, au travers des couloirs. Les gens n'y prêtaient même plus attention, ayant pris l'habitude de me voir ainsi passer. Ils  savaient que quelque chose se tramait et qu'une fois de plus, j'allais jouer un tour à quelqu'un. La question restait simplement de savoir quoi.  Alors que j'approchais du point fatidique, une idée vint percuter mon esprit de kitsune et un sourire de goupil vint déformer mon visage.

«  Hihihihi ! Oui oui oui ! », avais-je ricané.

C'était donc désormais sous des traits elfiques que je terminais le reste du chemin.  Il m'avait fallu faire quelques efforts, notamment celui de prendre des précautions quant à mon odeur. En effet, l'Arcane connaissait mon côté coquet. Comme tout autre de nos collègues, elle savait que le kitsune que j'étais passait deux bonnes heures entières à se pomponner et dans le tas, il y avait le parfum. Etape importante venant juste après celle du brossage minutieux. Mes queues de renard avaient le droit à leur petit coup afin de pouvoir être sûr qu'elles laissent une agréable odeur dans leur sillage.

J'avais toqué à sa porte. Genou à terre, cadeaux en mains, j'attendais patiemment qu'elle m'ouvre, ne prêtant nul attention à ce qui pouvait se passer ailleurs autour de moi. Rassurez-vous, je n'étais pas venu dans le seul et unique but de la taquiner. J'avais vraiment envie de la voir et de prendre de ses nouvelles mais vous connaissez les Kitsune, n'est-ce pas ? La farce fait partie de nous, le jeu, de moi...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La plus douce des Arcanes ?[Pv Lyraselaya Gwynnestri] La plus douce des Arcanes ?[Pv Lyraselaya Gwynnestri] EmptyLun 19 Aoû - 2:42
La journée de Lyraselaya avait été plutôt chargée, mais là où d'aucuns maugréaient souvent sur la charge de travail qui pouvait les accabler, ce n'était pas le cas de la belle damoiselle elfique. Au contraire, elle aimait ce qu'elle faisait... mais c'était sans doute mieux après tout quand on était une Elfe et que l'on allait donc très certainement passer des centaines d'années à faire lesdites choses, après tout. Surtout quand, comme elle, on avait peu de chances d'occuper un autre poste dans le futur, puisqu'il n'existait guère de possibilité d'évoluer plus loin que le rang d'Arcane dans l'Empire d'Ikhyld. Bien sûr, en théorie elle aurait pu avoir l'envie de monter elle-même sur le trône, mais d'une part l'Impératrice-Phénix ne donnait pas de signes de devoir abandonner celui-ci dans un futur proche ou même probable, vu son espérance de vie – et Lyraselaya ne lui souhaitait certainement pas de mal – et d'autre part la maîtresse de la Lumière n'avait guère le caractère nécessaire pour vaincre tous ses collègues, ou l'envie de spécialement diriger ceux-ci.

Quoiqu'il en soit, c'était donc après avoir vu de nombreux dossiers, mais de façon au finale assez plaisante, qu'elle s'était retirée dans ses appartements pour se défendre un peu en se faisant couler un bain. Elle était en train de profiter de celui-ci quand on toqua à sa porte, un bruit qu'elle entendit jusque dans sa salle de bain, heureusement pour son visiteur... qui avait déjà de la chance en soit qu'elle soit présente dans lesdits appartements au lieu de se trouver ailleurs. Quoiqu'il en soit, elle poussa un soupir et prit le temps de se sécher et de s'habiller, avant de se diriger vers la porte. Quand elle l'ouvrit elle était donc vêtue d'une élégante robe blanche d'intérieure, parcourue de légers fils d'ors, et seuls le fait que ses longs cheveux blonds soient légèrement mouillés, dans son dos, laissait supposer potentiellement pourquoi elle avait mis si longtemps à de présenter.

Oui ? Que puis-je pour... vous ?

La belle avait marqué une réponse avant le « vous », alors que son regard s'abaissait pour découvrir son visiteur... à savoir un noble elfique qui lui présentait un bouquet de fleurs, à genoux devant elle. Elle resta quelques instants surprises, non pas tellement parce qu'elle avait un soupirant à genoux devant elle – entre sa beauté, son rang d'Arcane et son statut de princesse elfique, elle avait bien entendu assez souvent affaire à ce genre de personnage – que parce que d'ordinaire les gardes du palais ne laissaient pas venir jusqu'ici ce genre de personne sans rendez-vous. Après tout, on n'importunait pas aussi facilement les ministres de l'Empire dans leurs appartements personnels. Mais puisqu'il était là, elle ne pouvait guère que faire avec, et lui adressa un léger sourire, un de ceux qui participaient justement à faire chavirer les cœurs.

Je vous en prie mon ami relevez-vous, il ne sied guère à un gentilhomme de rester ainsi genoux en terre... êtes vous venus à la seul fin de m'offrir ces quelques fleurs ? C'est là assurément une bien aimable intention.
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
La plus douce des Arcanes ?[Pv Lyraselaya Gwynnestri]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lyraselaya Gwynnestri
» Un rapport dans un écrin d'or (Lyraselaya)
» Recherche d'infos sur Orzian, engrenages et arcanes
» Lysanthir Gwynnestri
» Lysanthir Gwynnestri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: