Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chasser la Bête (Osonia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyVen 12 Juil - 3:19
Nord des Duchés du Sud – 2 Julius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Hansing ne s'attendait certainement pas à autant combattre et utiliser sa magie dans le cadre de ses fonctions quand il les avait prise, mais le fait était que la stratégie consistant à s'appuyer sur cela pour cimenter sa réputation diplomatique et ainsi lui ouvrir de nouveaux contacts avait bel et bien fonctionné dans les Duchés ! Ses supérieurs avaient donc choisi de répéter le processus, que ce soit en l'envoyant chasser d'autres monstres ou en l'autorisant à ce joindre à de telles expéditions quand on le lui proposait, ou, de façon toute aussi évidente, pour régler d'autres problèmes ayant demandé officiellement une résolution par des moyens où ses capacités pouvaient être utiles, de façon, là aussi, à pouvoir « faire son trou », comme on aurait pu le dire, bien que de manière peut être légèrement inappropriée concernant un Azurien amoureux des libertés du ciel !

La mission qu'on lui avait confié ce genre-là était dans ce dernier registre puisqu'il ne s'agissait pas de traquer un monstre au sens classique du terme, mais un homme. Plus exactement, un thérianthrope, de cette catégorie funeste que l'on nommait Zetas ou Maudits, ceux qui avaient pris le goût du sang et attaquaient leurs ennemis à vue. Comme souvent avec ce genre d'individus, c'était un criminel, et plus spécialement, ce qui était important ici, un criminel eïlynsterien qui avait réussi à fuir son pays pour se réfugier dans les Duchés. Il était rusé et dangereux, d'autant qu'il était accompagné de sa propre petite meute de Zetas ainsi que d'au moins un monstre dressé... en résumé, une proie dangereuse. Mais aussi un criminel que les eïlynsteriens seraient plus que reconnaissant de voir neutralisé une fois pour toute. Une neutralisation qui, Eïlynster étant ce qu'il était vis-à-vis des traîtres, se devait d'être définitive.

Grâce à ses contacts dans le monde du mercenariat duchéen, Hansing avait pu trouver une compagnie de mercenaires de talents adaptés à la mission et qui s'étaient montrés intéressés par la récompense promise par Eïlynster.... d'autant que l'Azurien avait proposé de la leur laissé quasiment en intégralité, ne prenant qu'une petite participation symbolique. Après tout, ce qui l'intéressait avant tout était la réputation gagnée ! Quoiqu'il en soit, après être passé prêt, et avec prudence, de la frontière teïderienne lors de son voyage aérien rapide depuis le cristal de téléportation, il rejoignit le lieu où ses compagnons de chasse, de puissants chevaliers-griffons, avaient montés un petit camp, non loin de la zone où le Zeta leur avait été renseigné. Il se posa directement dans le camp, sous le regard vigilant de sentinelles qui le laissèrent faire avec une certaine confiance, qui se comprenait. Après quelques présentations avec celles-ci, la Capitaine en personne arriva, et Hansing se tourna vers elle en s'inclinant élégamment, à l'Ikhyldienne bien entendu.

« Capitaine Osonia ? C'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis comme vous vous en doutes sûrement Hansing Liuxian, et je suis ravi que vous ayez accepté de joindre vos efforts aux miens pour mettre fin aux agissements de ces dangereux personnages. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyLun 22 Juil - 16:43
Dans une vie de mercenaire, les contrats pouvaient venir de n'importe où, et c'était une partie de la charge d'une bonne Capitaine que de savoir les reconnaître et les accueillir au mieux, quand ils étaient assez intéressants pour cela. Cette fois, en l'occurrence, elle avait reçu une proposition par le biais d'un contact qu'elle avait en commun avec Gozara, une autre Capitaine rencontrée quelques temps plus tôt et en passe de devenir une amie. Celle-ci lui faisait suivre la demande d'un ikhyldien avec qui elle avait déjà travailler plusieurs fois et qu'elle décrivait comme particulièrement fiable mais aussi extrêmement puissant, et qui cherchait un appuis approprié pour traquer un fugitif eïlynsterien qui prenait souvent la voie des airs. C'était Eïlynster qui fournirait la récompense, et celle-ci était tout à fait intéressante, même si la tâche risquait d'être difficile.

Osonia avait donc acceptée, en partie parce que, comme établis, la mission était intéressante pour la compagnie, en partie parce que toute cette affaire la rendait un peu curieuse, elle devait bien l'avouer. Elle croisait souvent le chemin d'ikhyldiens, mais il était rare de voir une mission allouée de la sorte, et elle se demandait bien pourquoi l'Azurien dont on lui avait parlé voulait accomplir cette mission avec eux pour leur laisser le plus gros des bénéfices... non qu'elle s'en plaigne, bien entendu. Il n'empêche qu'elle était curieuse de démêler cette histoire, ce qui l'avait en partie conduite à accepter... et elle allait pouvoir le faire bientôt, puisque ses sentinelles ne tardèrent pas à lui signaler l'arrivée d'un Azurien correspondant à la description de leur partenaire.

Le temps qu'elle arrive et certains de ses hommes l'avaient déjà pris en charge. À son arrivée proprement dite, il se tourna vers elle et se présenta avec une politesse exciseuse qu'on aurait pu dire typiquement ikhyldienne, mais dont elle savait bien que tous les ikhyldiens n'en faisaient pas toujours preuve, loin de là. Cela ne l'empêcha pas de lui adresser un charmant sourire en s’inclinant légèrement en retour devant lui.

" Messire Liuxian, c'est un plaisir de vous rencontrer, on m'a dit beaucoup de bien de vous... je suis Osonia Uriralei, mais vous pouvez m'appeler Osonia... tout comme j'espère que vous m'autoriserez à vous appeler Hansing. Ce sera bien entendu un plaisir de collaborer pour mettre fin à une telle menace. "

En effet, au-delà à la fois de l'intérêt financier et de la curiosité, il y avait aussi ce fait qu'un groupe de thérianthropes Zetas pouvait faire bien des ravages quand on ne les arrêtaient pas, et ce n'était sûrement pas pour rien qu'ils s'étaient réfugiés dans les Duchés, dans l'un des pays, avec Eïrn, où ils étaient le moins susceptibles d'être contrariés par des forces de l'ordre sérieusement disciplinée. C'était donc aussi une excellente chose de les éliminer avant qu'ils ne s'abattent avec trop de violence sur le Nord des Duchés.

" Ceci dit je vous avoue que je m'interroge, pourquoi un noble ikhyldien a-t-il fait de tels efforts pour nous mettre ensemble sur la piste du même criminel, et nous laisser ensuite quasiment tout le bénéfice... par simple soucis pour la vie de duchéens inconnus ? "
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyJeu 25 Juil - 4:35
Les manières de la Capitaine avaient un petit côté ikhyldien qui interpella Hansing et ses grandes capacités d'observation quasiment dès le début, mais le mage ailé choisi de ne pas commenter la chose, se disant que l'élément viendrait, le cas échéant, le moment venu. En tous cas, elle était assurément dotée de bien meilleures manières que la précédente cheftaine mercenaire avec qui il avait collaboré, et il devait bien avouer qu'elle était également plus agréable à contempler, bien que ce soit peut être une question de goût et d'éducation, et que de toute façon Hansing n'était pas du genre à se perdre longtemps dans la contemplation d'une jolie fille, particulièrement quand elle était dépourvue de plumes... après tout l'appartenance raciale dictait aussi certains goûts enfin, chez la plupart des gens tout du moins.

Quoiqu'il en soit, après lui avoir rendu son salut et confirmé le plaisir mutuel de la collaboration, Osonia le questionna sur ses intérêts potentiels dans l'affaire, ce qui en soit était assez légitime. Après tout, il fallait bien savoir dans quoi on s'engageait et dans quoi on engageait ses troupes, quand on avait, justement, des gens sous sa responsabilité ! De fait, Hansing ne se fit pas prier pour répondre et choisi ce qui était à son avis la voie la plus simple dans de telles circonstances, à savoir celle, tout bêtement, de la sincérité.

« Hé bien à parler franchement je suis diplomate, comme vous le savez peut être, et cette mission est avant tout une occasion précieuse de forger des liens avec Eïlynster... c'est un peu particulier, certes, mais ils semblent très désireux de voir ces hommes arrêtés, si bien qu'avec de la chance, cela pourrait à terme ouvrir certaines portes. »

Dans un sens c'était complexe, certes, mais dans un autre il fallait bien dire que malgré la volonté impériale de développer les relations avec eux, les Eïlynsteriens, retranchés derrière leurs murs, étaient particulièrement difficiles à toucher. De ce fait, aucune occasion n'était à perdre pour développer une bonne base de relation avec ceux-ci.

« Néanmoins, je n'en étais pas moins sincère dans mon envie de sauver des « duchéens inconnus », comme vous dites. Après tout, quitte à arrêter ces hommes, ne devrions-nous pas tout faire pour empêcher qu'ils tuent avant ? Toute vie me semble précieuse, en tous cas, surtout les vies des innocents. »

Malgré la retenue qui lui était caractéristique, on pouvait sentir une véritable sincérité dans la voix d'Hansing, qui semblait réellement être plus que désireux d'agir, comme il le proclamait. Quoiqu'il en soit après avoir répondu il sourit à la Capitaine, de cette sorte de sourire que pouvaient avoir les membres de sa race.

« Ais-je répondu de manière satisfaisante à vos interrogations ? Si oui, je vous propose que nous nous mettions en route sans tarder, si nous voulons concrétiser cet espoir d'éviter des morts vaines ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyDim 28 Juil - 17:28
Faisant preuve d'un niveau d'honnêteté qu'elle n'était pas certaine de pouvoir attendre avant de poser la question, l'Ikhyldien lui expliqua ce qui semblaient bel et bien être ses véritables motivations : un intérêt diplomatique, façonné en partie par sa fonction réelle – non chasseur de brigands étrangers en terre étrangère, mais bel et bien diplomate – et aussi ce qui semblait être autant qu'elle pouvait en juger un intérêt sincère pour la cause plus directe qu'il voulait défendre. Elle n'avait aucune raison de douter de sa sincérité à ce stade, pour autant qu'elle sache jugé de la véracité d'une histoire, ce qu'elle pouvait de fait généralement faire, même si pas toujours parfaitement. Se disant à part elle que la diplomatie de sa patrie d'origine était parfois plus musclée qu'elle ne l'aurait cru, elle hocha donc doucement la tête à toutes ces paroles.

De fait, le point de vue philosophique de l'Azurien semblait très sain, et elle eut un doux sourire approbateur. Toutefois, lorsque visiblement impatient de préserver les vies des potentielles victimes de leurs cibles, il proposa de se mettre en route sans tarder, Osonia leva une main comme pour mettre le holà, tout en secouant doucement la tête.

" Je comprend votre impatience, surtout après nous avoir explosé vos raisons, et surtout les plus nobles, mais je vous en prie, modérez-là quelques instants, Hansing. Il est nécessaire que nous voyons ensemble la stratégie à adopter... après tout il est peu probables que plus de vies soient sauvées si nous échouons ou si un groupe de ces assassins s'échappe. "

L'objection avait été faite avec douceur et sur ce qui se voulait être en une certaine mesure une voix de la raison. Quoiqu'il en soit, elle n'en était pas moins ferme, et ses arguments étaient cohérents, ce qui expliquait sans doute que l'Azurien accepte sa proposition. Deux de ses hommes apportèrent une carte sommaire des environs, sur laquelle avait été portée la position approximative de leurs cibles, et elle se mit ainsi à expliquer.

" Bien, ils sont donc ici, sur cette colline, et nous pensons qu'ils attaqueront bientôt les villages en contrebas... l'idée est donc de les déployer avant. Pour que vous le sachiez, voici rapidement comment seront déployés mes hommes. "

Elle lui exposa les choses, en effet assez rapidement : elle-même mènerait l'assaut à la tête d'un groupe de choc, tandis que les autres, répartis en trois groupes, se déploieraient autour pour cueillir les thérianthropes quand ils prendraient leur envol, ce qui ne manquerait sans doute pas de faire, et au passage pour éviter que l'un ou l'autre, plus lâche, ne décide de prendre la fuite, ce qui semblait une saine précaution, comme elle l'avait évoqué un peu plus tôt.

" De votre côté vous m'accompagnerez. Gozara m'a dit que vous étiez un mage de feu d'exception, c'est bien ça ? Je suppose que vous devez avoir des sorts puissants dans votre manche... je vous propose donc d'en incanter un sur notre chemin et quand nous arriverons à portée, le leur lancer dessus avant qu'ils ne décollent. J'aimerais aussi autant que possible que vous m'aidiez à gérer le gros morceau : le chef de meute et sa bête pétrificatrice... si cela vous convient, je pense que nous pouvons y aller, comme vous le souhaitiez, en effet ! "
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyLun 12 Aoû - 22:32
La guerrière demi-elfe tempéra quelque peu ses ardeurs en soulignant la nécessité absolue de se poser quelques instants de plus pour établir une solide stratégie... et même s'il aurait certainement voulu pouvoir s'élancer directement dans les airs pour être certain d'arrêter à temps ces brigands, il dû bien entendu convenir que c'était en effet indispensable, en hochant légèrement la tête. Difficile de partir au combat sans avoir un plan solide de ce côté, il le savait bien, et il était vrai que de ce qu'il avait entendu à propos de la belle cavalière céleste sa réputation n'était plus à faire de ce côté. Il écouta donc l'ensemble de son plan, et n'y trouva de fait rien à redire, hochant donc une dernière fois la tête quand elle lui proposa de clore finalement la séance stratégique pour passer à l'action, autant parce qu'en effet il lui semblait qu'ils avaient tout dit qu'à cause de son impatience personnelle de passer à l'action.

« Je pense que votre plan est plus que solide, en effet... simple et efficace. Je vous suivrai donc et j'ouvrirai l'assaut avec mon plus grand atout destructeur, puis ensuite je vous soutiendrai au mieux, vous et vos hommes. »

Il avait parlé avec gravité et détermination, et ils se mirent ensuite rapidement en route, chacun sur son griffon – sauf bien entendu Hansing, qui pouvait laisser ses propres ailes le porter. Ils allèrent relativement lentement avec Osonia et les quelques hommes qui étaient avec eux, pour laisser le temps aux autres de faire leurs trajets, plus longs, pour se mettre en place et approcher de leurs ennemis pour les encercler de tous côtés. Du reste le fait qu'en approchant il ne perçoive aucun signe pouvant indiquer que les Thérianthropes renégats s'apprêtaient directement à se mettre en chasse dans les environs. Ils pouvaient donc se permettre de mettre le plan prévu en marche sans trop de problème, ce qui était bien entendu toujours un point positif.

Il pu profiter en tous cas de cet interlude pour sortir son sceptre et commencer à y canaliser une de ces boules de plasma surchargées dont il avait le secret, s'il osait dire, et qui faisaient généralement le malheur de ses ennemis divers et variés... il s'agissait certes généralement de monstres, mais pour lui des gens qui commettaient autant d’atrocités ne valaient guère mieux que des monstres. Quoiqu'il en soit au bout d'un moment, Osonia sembla savoir que ses groupes étaient en place, potentiellement par un échange de nature télépathique ? Il ne pouvait le savoir, et de toute façon ce n'était guère le moment de se questionner. Avançant rapidement en avant du groupe pour ne pas perdre l'effet de surprise, il attendit d'être en vue du camp des brigands changeurs de forme et, visant le centre et ce qui semblait être le chef, il lança sa puissante boule destructrice au milieu d'eux.
Jet de dés:
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyLun 12 Aoû - 22:33
*Intervention pnj*

*Chef thérianthrope*


Chasser la Bête (Osonia) Giant_Condor_concept_by_KaijuSamurai2

Le groupe de thérianthropes était tranquillement en train de se restaurer quand ils furent soudainement attaqués par une boule de feu dévastatrice venue du ciel. Ils ne la virent pas venir, et furent donc incapable de l'éviter, subissant pour les plus proches de lourds dommages. Le chef fut gravement brûlé et mis en rage, étant très résistant, alors que les deux compagnons qui étaient à côté de lui furent mis hors combat sur le choc, moins résistants que lui.

Très vite, tous se transformèrent et partirent dans toutes les directions, pour se heurter aux cavaliers célestes d'Osonia. Mais le chef lui prit rapidement sa gigantesque forme ailée et se rua sur son agresseur avec un cri rauque de rage, sa cocatrix n'étant pas loin dans son sillage.

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyDim 26 Jan - 0:23
Son plan fut accepté sans difficulté par Hansing, et la troupe se mit donc en place, selon la stratégie bien rodée d'Osonia. Il fallait dire qu'elle était une experte de ce genre de combats aériens, et donc assez confiante dans la réussite de ses plans, pourvu que chacun y joue son rôle au mieux. Hors elle avait confiance en ses hommes, et avait choisi de faire confiance aux capacités de l'Azurien, en l'occurrence. Après tout, il lui avait été recommandé par quelqu'un en qui, pour le coup, elle avait confiance, et puis à vrai dire son plan ne souffrirait pas trop s'il n'était pas tout à fait à la hauteur de ses promesses. Ce fut donc avec une relative confiance en elle qu'elle vit tout le monde se mettre en place... et pour le coup, le mage ne fut pas sous ce qu'elle attendait, mais plutôt au-dessus ! Son attaque d'ouverture fut pour le moins dévastatrice et blessa leur cible principale tout en mettant hors combat plusieurs de ses comparses... maintenant, à eux de profiter de ce premier coup d'éclat !

" En avant mes Griffons ! "

Elle avait usé de l'enchantement présent sur son bracelet pour se faire entendre de ses hommes, qui se mirent à l'oeuvre pour intercepter les différents métamorphes et ainsi empêcher qu'ils ne s'enfuient, si l'envie leur en prenait. Ayant pu se placer, connaissant parfaitement la configuration de tout le monde, bénéficiant des retombées de l'effet de surprise et de celles du choc causé par l'attaque magique, Osonia était confiante en leur victoire. Pour sa part, il allait lui falloir gérer le plus gros morceau, en compagnie du mage : un Thérianthrope ailé blessé mais furieux et sa cocatrix ! Il était évident que dans ce genre de « meute » le chef était toujours le plus dangereux et c'était bien pour cela qu'elle s'était proposée de l'intercepter en compagnie du magicien ! Maintenant rassurée quant à la capacité de celui-ci à agir, elle passa donc elle-même à l'action.

Puisque le Thérianthrope était blessé, elle choisi de s'attaquer en priorité à la cocatrix, histoire d'éviter les soucis potentiels posés par ses capacités particulières. Elle commença par décocher une flèche en direction de son œil, dans le but au moins de l'éborgner, même si elle savait qu'avec une telle créature une simple flèche ne suffirait probablement pas à la tuer, même si elle touchait à l’œil, sauf à avoir un beau coup de chance ! Une fois le projectile décoché, son propre griffon partit à l'assaut de la bête avec un cri de défis rauque, cherchant à frapper à la tête lui aussi pour lui porter un coup plus dangereux que la flèche et si possible lui faire de lourds dégâts, voir pourquoi pas la mettre hors de combat si la chance était avec eux...

Jet de dés:
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyJeu 30 Jan - 0:40
Leur stratégie, plutôt simple, c'était aussi avérée comme souvent des plus efficaces. C'étaient après tout les ouvertures les moins complexes qui offraient le moins de chances d'échouer, du moins de la courte expérience d'Hansing, et il n'était sans doute pas très étonnant, après tout, que quelqu'un de beaucoup plus expérimenté, comme Osonia et sa compagnie, en soient arrivés aux mêmes genre de conclusions, du moins considérant ce genre de cas. Le sortilège du mage ailé était parti sur le groupe de thérianthropes, et, venant du ciel où ils n'attendaient pas de menace, il avait pu frapper leurs rangs et faire de gros dégâts dans ceux-ci. Restait maintenant à finir le travail en faisant face à la contre-attaque de leurs cibles puis en achevant celles-ci, de sorte qu'elles n'aient plus jamais d'occasions de faire des dégâts, que ce soient dans les alentours, dans leur Eïlynster natale ou bien où que ce soit d'autre !

Et justement, bien que blessé, leur cible principale, le Thérianthrope Zêta dont la tête était mise à prix par la nation isolationniste fonça sur eux, et plus spécifiquement sur le mage ailé lui-même, accompagné de sa cocatrix, cependant que ses comparses survivant se heurtaient aux troupes d'Osonia, déployées dans ce but. Après avoir lancé l'assaut, la demi-elfe elle-même se chargea de se porter à la rencontre de la bête pour l'intercepter, laissant donc à Hansing le soin de gérer directement le transformiste qui avait pris sa forme animale, celle d'un puissant oiseau qui semblait encore particulièrement dangereux en dépit des lourds dégâts de feu qu'il avait reçu, preuve sans doute de la résistance magique impressionnante dont il devait être dotée ! Mais ce n'était pas ce qui allait faire reculer l'Ikhyldien, bien entendu !

Celui-ci concentra à nouveau sa magie dans son sceptre, mais sans la surchargée, alors que l'oiseau monstrueux s'approchait à grande vitesse, et se projeta en arrière au dernier moment pour esquiver son assaut, un assaut plus dangereux qu'il ne l'avait prévu, d'ailleurs, puisqu'il ne parvint à l'esquiver que de très peu, manquant bien d'y perdre des plumes ! Enfin, la manœuvre était réussie malgré tout, c'était le plus important, et il allait pouvoir déchaîner sa magie pour une contre-attaque ! Il n'avait pas eut le temps d’incanter une nouvelle attaque aussi dévastatrice que la première, aussi se contenta-t-il de la version intermédiaire entre celle-ci et la « simple » boule de feu, à savoir le sort que l'on nommait flamme du chaos, et qu'il projeta de toute sa lumière rouge sombre sur son ennemi quasiment à bout portant, espérant que l'explosion qui s'en suivrait suffirait à l'achever ou du moins à le renvoyer au sol...
Jet de dés:
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyJeu 30 Jan - 0:42
*Intervention pnj*

*Chef thérianthrope*


Chasser la Bête (Osonia) Giant_Condor_concept_by_KaijuSamurai2

Les espoirs d'Hansing furent déçus, et le Thérianthrope parvint sans peine à esquiver son sort, parvenant même dans la manœuvre et en dépit de ses blessures à virevolter de façon à se placer juste hors de sa vue... pour piquer sur lui à nouveau brutalement avec un cri de rage, profitant donc de cet angle d'attaque vicieux pour maximiser ses chances de l'atteindre.

La cocatrix se montre toutefois moins brillante que son maître et ne parvient à esquiver aucun des assauts d'Osonia et de sa monture, se faisant même gravement blesser à l’œil, et à cause du choc échoue à attaquer le griffon. Son œil valide croise toutefois celui de la demi-elfe dans le chaos et tente de transmettre son charme paralysant...

Les Thérianthropes restant, eux, sont en nette infériorité numérique face aux mercenaires et sont peu à peu vaincus, mais résistent assez pour empêcher les cavaliers de venir aider leur cheftaine et leur allié pour l'instant.

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyDim 1 Mar - 19:13
La flèche d'Osonia toucha au but, éborgnant la créature et permettant ainsi de diviser par deux les risques posés par son dangereux pouvoir. C'était déjà un bon début, mais son griffon réussi ensuite un assaut particulièrement dangereux, blessant lourdement la bête, en plus de la blessure déjà assez grave qu'elle avait déjà récoltée de par la flèche de la Demi-Elfe. Le choc de l'attaque l'avait en plus empêcher assez efficacement de contre-attaquer physiquement, ce qui mettait la combattante dans une position idéale pour la suite du combat. Malheureusement, d'un autre côté, elle était à se point intriquée dans cet affrontement contre la bête qu'elle pouvait difficilement imaginer aider ses hommes, ou même son allié Azurien, mais elle leur faisait confiance, aux uns comme à l'autre, pour sinon triompher du moins résister assez longtemps pour qu'elle puisse ensuite les appuyer et arracher la victoire !

Mais avant cela, il lui fallait encore triompher elle-même, et la cocatrix ne comptait évidemment pas se laisser vaincre aussi facilement. Si elle n'avait pu réussir à les atteindre physiquement, elle tenta de son unique œil valide de paralyser Osonia, qui se sentit comme vaciller un instant, menaçant de se raidir... mais repris rapidement le dessus par un important effort de volonté, ayant été à deux doigts de céder au pouvoir mental de la créature, mais l'ayant repoussé de justesse.

" Tu ne m'auras pas ainsi, volatile de l'enfer ! "

Et, repoussant farouchement l'influence néfaste de la cocatrix sur son esprit, Osonia banda une fois encore son arc, maintenant quasiment à bout portant, pour décocher un tir dans l'autre œil de la bête, et ainsi l'empêcher de recommencer sa tentative d'influence par celui-ci, sans compter que les blessures à la tête risquaient toujours de l'affaiblir fortement. De son côté, le griffon ne manqua pas de continuer lui aussi ses efforts, refrappant une nouvelle fois au même endroit, vers le haut du corps, dans le but d'alourdir encore les dégâts et pourquoi pas de renvoyer définitivement la bête au sol, de façon à pouvoir aller aider ses confrères et leur allié Ikhyldien. En tous cas, la Capitaine et son partenaire à plumes ne ménageaient certes pas leurs efforts pour en venir à bout !

Jet de dés:
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyLun 16 Mar - 14:19
Malgré ce qu'avait pu espérer l'Azurien, son sort ne parvint pas à toucher le chef des Thérianthropes, qui réussi à l'esquiver, la boule de feu destructrice allant se perdre dans les airs jusqu'à frapper le sol en contrebas. Visiblement, ce n'était pas pour rien si son adversaire était aussi redouté, et valait une telle prime au près des autorités d'Eïlynster ! Mais son adversaire ne se contenta pas d'une simple esquive, puisqu'il parvint même, en esquivant, à se placer dans un angle idéal pour contre-attaquer avec force ! Heureusement, son état devait tout de même réduire quelque peu son excellence, et, grâce en partie à sans grande vitesse, certainement, Hansing parvint d'une virevolte à esquiver sa charge ailée, alors qu'il recommençait déjà à concentrer sa magie, tout en réfléchissant rapidement à la suite.

S'ils continuaient ainsi, chacun esquivant de peu l'autre, il risquait à tout moment, sur une simple erreur, de subir de lourds dégâts. Il lui fallait quelque chose de plus précis et plus mortel... et également une façon de s'assurer que son ennemi ne l'esquive pas au dernier moment. Il choisi donc de prendre un risque, et d'amener l'ennemi au plus proche de lui avant de tirer son attaque la plus précise, en espérant ainsi le vaincre une bonne fois pour toutes ! Il raccrocha donc rapidement son bâton de mage à sa ceinture en se reculant rapidement pour obtenir un peu d'amplitude, et, pour être certain de capter toute l'attention de son ennemi – ou plutôt de continuer à la capter, puisque jusqu'ici cela avait été le cas, ce qui se comprenait vu les dégâts qu'il lui avait fait dès le début – il le héla tout en décrochant son arc dans son dos.

« Hé, le poulet rôti ! Viens par ici si tu veux en finir avec moi ! »

L'accroche était relativement bénigne, mais déjà plus que vulgaire dans le bec d'Hansing. Quoiqu'il en soit, une fois l'ennemi fonçant sur lui, l'Azurien attendit délibérément jusqu'au dernier moment, en bandant son arc dans le vide et en formant une flèche enflammée aux reflets bleutés, puis, lorsque son adversaire fut véritablement tout proche, il tira précisément à la tête, dans le but de l'achever d'un coup, pour ensuite seulement, après que la flèche ait été décochée, utiliser sa grande vitesse pour se propulser en arrière d'un coup d'ailes, tout en sachant bien que s'il ratait et que l'assaut adverse était lui plutôt réussi, il risquait fort de payer cher son pari...
Jet de dés:
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyLun 16 Mar - 15:05
*Intervention pnj*

*Chef thérianthrope*


Chasser la Bête (Osonia) Giant_Condor_concept_by_KaijuSamurai2

Le Thérianthrope déchaîné répondit bien entendu aux provocations de son adversaire et se rua sur lui pour lui asséner un coup mortel... mais vit trop tard la flèche fondre sur lui. Il fut trop surpris pour réagir efficacement, et, sa résistance déjà bien mise à mal, vit la flèche bleutée lui transpercer le crâne de part en part avec une efficacité mortelle, incapable du coup d'atteindre son adversaire qui se reculait, ne tardant pas à s'abattre vers le sol.

Sa fidèle Cocatrix n'eut pas beaucoup plus de chance. Si la flèche ne la toucha que de justesse, non sans parvenir à l'aveugler totalement malgré tout, l'assaut du Griffon, lui, vint agrandir la blessure déjà large qu'elle avait reçue. Aveugle, incapable de continuer son assaut, trop blessée au flanc pour continuer à voler efficacement, elle faiblit elle aussi et suivit son maître vers le sol. Si elle n'était tout à fait morte, elle était en bonne voie, et le choc de la chute suffirait certainement à l'achever.

Pendant ce temps, les cavaliers d'Osonia avaient également largement pris le dessus sur les autres Thérianthropes, et si leur Capitaine et leur allié pouvaient donner un coup de main pour achever les derniers, les jours de cette meute meurtrière semblaient bel et bien comptés...

Jets de dés et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptyDim 3 Mai - 16:54
Finalement, grâce à ses flèches bien ajustées et, peut être surtout, à l'efficacité de sa monture, Osonia parvint à abattre la bête pértificatrice, qui alla s'écraser au sol. Le choc finirait probablement de la tuer et, si ce n'était pas le cas, il serait toujours temps d'aller l'achever une fois les ennemis vaincus... après tout, même s'il lui restait un petit souffle de vie, ce ne serait pas assez pour pouvoir les gêner encore ! Se redressant sur son griffon, Osonia eut le temps de voir Hansing achever le chef mercenaire lui-même, avec ce qui était visiblement une flèche enchantée d'un genre qu'elle n'avait jamais vu, mais qui fut terriblement efficace. Cela attira une certaine curiosité de la part de la belle Demi-Elfe, mais ce n'était guère le moment de s'en inquiéter tout de suite, puisque, même s'ils dominaient maintenant largement les échanges, il restait encore à finir de détruire la meute volante pour éviter que l'un de ses membres ne sème encore la mort dans le voisinage.

" Un beau tire maître magicien ! Dépêchons-nous d'aider mes hommes à venir à bout des ennemis restant ! "

Et ainsi fut fait, Hansing et Osonia se séparant pour aller aider les différents cavaliers-griffons à achever leurs adversaires, eux-mêmes pouvant ensuite aider leurs collègues. Il ne fallu donc guère longtemps avant que la bataille ne se termine, pour le coup, les alliés se retrouvant assez rapidement à combattre en net surnombre des thérianthropes de plus en plus désespérés. Les derniers tentèrent de rompre l'engagement et de s'enfuir mais, grâce notamment à la vitesse prodigieuse que l'Azurien semblait être capable de déployer, ils purent rattraper ceux qui parvenaient à rompre le contact proprement dit sans se faire achever dans la tentative, et finalement le champ de bataille se calma enfin. Ils purent alors descendre au sol et achever les derniers ennemis qui s'y étaient abattus sans être tout à fait mort, avant d'avoir enfin terminé leur sanglante besogne.

" Hé bien, ce fut un rude combat, mais nous nous en sommes bien sortis, on peut le dire ! Félicitations à tous, cette bande ne terrorisera plus jamais la région, ni aucune autre d'ailleurs ! "

Les mercenaires se félicitèrent de cette victoire, avant de commencer à soigner les blessés, tandis que quelques uns de ceux qui étaient valides et n'avaient pas de talent pour le soin vérifiaient si rien de valeur ne traînaient sur les cadavres ou dans les affaires de ceux-ci... après tout, ils restaient des mercenaires, et il n'y avait pas de petit profit. Grâce à son expérience et à sa supériorité tactique, créée par leur solide stratégie et l'atout de la surprise, la compagnie ne comptait pas de morts, mais certains avaient été sérieusement blessés... c'était inévitable pour ce genre de combat, hélas ! Finalement, après avoir vérifié que tout le monde s'en sortait, Osonia revint vers leur allié ailé, le sourire aux lèvres.

" On peut dire que vous vous êtes particulièrement bien battu ! J'ai été particulièrement impressionnée par votre tir final... dites-moi, quel genre de flèche était-ce ? Je sais qu'Ikhyld dispose des meilleurs enchanteurs du monde mais pour le coup elle semblait vraiment d'une efficacité incroyable ! "
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptySam 9 Mai - 3:39
Le coup de poker d'Hansing porta ses fruits et, concentré sur le fait de l'attaquer, le chef thérianthrope fut incapable d'esquiver la flèche de feu bleu tiré par l'Azurien, apportant donc la victoire à celui-ci. Le mage poussa un soupir de soulagement en voyant le corps du criminel descendre vers le sol, et pu constater que la carcasse de la cocatrix suivait également le même chemin. De fait, Osonia ne perdit pas de temps avant de l'aiguiller vers la suite du combat, désireuse de porter secours à ses hommes et de garantir au passage leur victoire. L'Ikhyldien n'avait bien entendu rien à redire à cela, et il se porta donc, avec sa magie et des sorts moins dévastateurs, sans doute – puisque, après tout, il ne s'agissait pas de toucher ses alliés ! – à l'aide des cavaliers-griffons. L'un après l'autre, en partie sous le poids du nombre, les thérianthropes furent vaincus, les derniers se débandant et tentant de fuir.

Bien évidemment, une thérianthrope ne pouvait que rarement semer un Azurien, et moins encore Hansing lui-même, dont les ailes étaient portées par la magie du vent, intimement liée au fond de son être. Avec l'aide du mage, les cavaliers-griffons purent ainsi rattraper et éliminer facilement les fuyards, avant de finalement se regrouper pour soigner leurs blessés, à l'issue d'une bataille qui, pour impliquer des effectifs réduits, n'en avait pas moins été acharnée ! Il eut un sourire, ou en tous cas la mimique qui en tenait lieu pour ceux de sa race, à la remarque de la Capitaine mercenaire.

« Ahah, nous nous en sommes bien sorti, c'est vrai ! Nous pouvons être contents d'avoir mis fin à cette menace. »

En effet, Hansing en était content, et il en était même assez fier... au moins, même si ce n'était qu'une petite goutte dans un océan de dangers potentiels, les habitants des alentours pourraient rayer une menace du tableau de ce qui mettait leur vie en péril ! Laissant son alliée et ses hommes s'occuper de leurs blessés, l'Azurien prit le temps de reprendre son souffle et de refaire ses forces, apportant parfois une petite aide, mais sans pouvoir faire grand chose de bien concret, hélas, ses sortilèges n'étant guère utiles dans ce genre de contextes, à moins de vouloir cautériser directement une plaie au vif, ce qui ne s'avéra heureusement pas nécessaire ici. Finalement, une fois les choses un peu apaisées, il fini par recroiser Osonia, qui le complimenta sur son tir final et sur ses munitions, ce qui fit légèrement rire le mage ailé.

« Ahah, je crains de devoir confessé avoir fait plus œuvre de mage que d'archer... il ne s'agissait pas d'une munition spéciale mais d'un de mes sortilèges personnels, en fait. Vous connaissez peut être le sort de la lance de flamme bleue, un classique de l'école du feu ? Hé bien je l'ai condensé dans une flèche, tout simplement. »

Puisque le combat était bel et bien fini, Hansing se permis une petite démonstration – ce qu'il n'aurait certainement pas fait avant cela, car c'était tout de même une démonstration bien coûteuse en mana ! – il généra directement entre ses doigts une flèche de feu bleue, qu'il laissa tomber sur une roche toute proche, où elle s'enfonça bien entendu comme dans du beurre, avant de disparaître une fois arrivée au plus profond.

« Quant au tir il était aussi aidé par la magie, la magie du vent cette fois, ahah ! Je dois dire que j'aimerais au contraire avoir votre talent au tir ! Sans doute que je manque de pratique et de technique dans ce domaine... mais bon, apprendre la magie m'a pris beaucoup de mon temps d'apprentissage, il faut bien le dire ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) EmptySam 9 Mai - 17:28
Il y avait eut des blessés dans leurs rangs, mais c'était malgré tout une belle victoire, en effet. Ils avaient réussi à venir à bout d'une rude bande de thérianthropes aux instincts sauvages, et ce sans compter de victimes dans leurs rangs, ce qui était une réussite incontestable. Ce fut donc avec l'esprit apaisé, et sachant que ceux qui avaient été blessés étaient bien pris en charge, qu'Osonia pu revenir vers leur allié Azurien, qui avait assurément été déterminant lui aussi dans leur victoire, en se chargeant principalement du chef ennemi. Dans un sens, ce n'était que justice, puisque c'était lui qui avait requis leur aide à la base, mais cela n'en était pas moins un très bon point aux yeux de la belle Demi-Elfe, d'autant que ses capacités d'archers l'avait impressionnées... du moins jusqu'à ce qu'il lui explique qu'il s'était largement aidé de magie, ce qui la fit rire à son tour.

" Ahahah, je dois dire que je ne m'y attendais pas ! Mais enfin, je ne sais pas s'il est moins impressionnant d'avoir utilisé la magie pour renforcer vos talents d'archers, au final cela prouve que vous êtes capable de combiner les deux, ce qui n'est pas rien... surtout quand on est capable de créer de telles flèches ! "

Il était vrai que les capacités de cette flèche, simplement lâchée, étaient pour le moins impressionnantes, alors elle n'osait pas imaginer ce que cela donnait tiré directement par un arc... enfin plutôt elle en avait eut une partie d'illustration avec leur ennemi, pourtant à priori fortement résistant à la magie ! Si Hansing avait eut la capacité d'ancrer ce pouvoir dans des flèches utilisables par tous, aucun doute qu'il aurait fait fortune en les vendant aux archers de toutes sortes ! Elle même n'aurait sans doute pas hésité à en acheter, d'ailleurs.

" Quant au reste ma foi vous l'avez dit, le talent à l'arc est avant tout une question d'entraînement... et contrairement à la magie tout le monde peut apprendre à l'utiliser et à s'y perfectionner, ahah ! D'ailleurs, si vous enviez mon talent je pourrais vous aider à progresser... après tout, nous sommes ici pour un moment le temps que tout le monde se remette. "

Même s'ils avaient des mages compétents pour le soin et des objets appropriés, il faudrait en effet quelques temps pour qu'ils soient prêts à se remettre en route. Hansing accepta bien entendu de bon cœur, et la Demi-Elfe pu ainsi lui transmettre une partie de son savoir-faire pendant la journée suivante, au milieu d'autres activités pour l'un comme pour l'autre. Au final, elle pu non seulement lui montrer certaines de ses techniques à l'arc, mais aussi lui donner une série de conseils pour s'améliorer de manière générale. Certes, elle n'avait pas vraiment d'intérêt direct à faire cela, mais il s'était montré un allié solide et capable, et elle se disait qu'elle ne perdait rien à lui rendre service autant qu'à le rendre plus efficace encore pour de futures collaborations.

Finalement, ils finirent par se séparer, après que les cavaliers-griffons se soient assez remis et qu'ils aient fini, aussi, de dépouiller tout ce que les thérianthropes avaient pu laisser de valeur derrière eux. Restait pour Osonia à aller vendre tout cela, et à toucher la prime proprement dites bien entendu, mais en tous cas tout cela avait finalement été riche en enseignements autant qu'en émotions, en tous cas !
Osonia Uriralei
Osonia Uriralei

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasser la Bête (Osonia) Chasser la Bête (Osonia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Chasser la Bête (Osonia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Serpents et Griffons (Osonia)
» Sur les ailes du combat (Osonia)
» Discussion entre capitaines (pv Osonia)
» Osonia Uriralei
» L'âme Duchéenne (Pv Osonia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: