(Vous trouverez
ici un descriptif de certaines des peuplades qu'on peut trouver en ces terres.)
Les contrées sauvages au Nord Ouest du continent, c'est une région se trouvant juste avant le grand nord glacé et très dangereuse pour ceux s'y aventurant.
Car en effet de nombreux monstres et créatures sauvages de toutes sortes y prospèrent. Rendant les marais, steppes, plaines et forêts de ces terres sauvages peu sûres à traverser, surtout seul. De même, il est sut que certains individus peu recommandables fuyant la "civilisation" peuvent s'y trouver, même si d'un autre côté ces terres ont maints intérêts...
Pour les chasseurs de griffons et d'autres monstres par exemple. Que ce soit pour récolter leurs fourrures, des ingrédients magiques, ou encore pour le dressage pour les plus courageux ou suicidaires d'entre-eux. La cueillette d'essences végétales rares pour les alchimistes sinon ? Le commerce avec les tribus nomades y étant établis qui peuvent avoir des marchandises intéressantes à proposer en échange de produits "sudistes" aussi ? Ainsi que d'autres opportunités diverses pour les courageux.
Ainsi, vous aurez beaucoup à faire dans les contrées sauvages si vous désirez vous y aventurer. Que ce soit parmi ses bourbiers vastes, ses forêts impénétrables, ou ses vallées peuplés de monstres. La variété de paysages s'y trouvant y étant presque aussi grande que la diversité des périls pouvant s'y trouver néanmoins.
Et si jamais vous avez besoin d'un repos au cours de votre voyage difficile, peut-être les tribus nomades locales et les rares communautés sédentaires y étant établis voudront bien vous héberger ? Si toutes ne sont pas "bienveillantes", beaucoup respectent la loi de l'hospitalité. De plus ces gens rudes peuvent faire d'excellents guides et gardes du corps si vous en avez les moyens...
- Menace antique:
(Il est à noter que depuis le début de la crise des anciens ce sont surtout des morts vivants anciens elfes ou nains fidèles à Cesario l'empereur éternel qui se relèvent peu à peu en ces terres. Et étant donné le faible développement de la civilisation là-bas, ils y sont probablement moins régulés qu'ailleurs ce qui fait qu'on peut y trouver quelques gros rassemblements... Par contre, il semblerait aussi qu'ils soient plus occupés à défendre certains lieux ou ruines, qu'à agresser les vivants, pourquoi ?)
Lieux particuliers pouvant se trouver dans les contrées sauvages :Campement de nomades Heïng :Les Heïngs sont un peuple humain nomade très farouche et souvent très agressif. La région sauvage dans laquelle ils vivent les as habitués à une existence de violence et de pillage pour survivre. Il n'hésiteront donc pas souvent à agresser les voyageurs qu'ils découvrent dans ces contrées et leurs mœurs sont souvent perçues comme brutales par les étrangers. Néanmoins, ils ont aussi forts connus pour leur sens de l'hospitalité formidable.
Bois du suicide :Il arrivera aux voyageurs de rencontrer des forêts étranges, aux arbres épineux, à l'intérieur des contrées sauvages. Ils feraient mieux de ne pas s'y aventurer, ces dernières sont des repères de monstres et la flore s'y trouvant est souvent très dangereuse elle aussi. Que ce soit car elle est empoisonnée ou agressive. En somme ces bois, à part si vous êtes un alchimiste à la recherche d'ingrédients ou un chasseur de monstre, ne sont pas intéressants à visiter. Sauf si vous aimez aller au devant du danger...
Le fleuve de sang :Au sein des contrées sauvage se trouve un fleuve à l'eau aussi rouge que le sang, certains disent que c'est à cause d'une substance minérale se trouvant dans l'eau, d'autres que c'est du poison... Dans tous les cas il est avéré que l'eau de ce fleuve est nocive pour quiconque aurait l'idée de la boire. Tout ceux s'y essayant risquent de devenir plus ou moins rapidement fou furieux pendant plusieurs heures. Néanmoins cette folie furieuse provoquée par la consommations de cette eau a aussi tendance à décupler la force musculaire de sa victime, ce qui en fait du coup une boisson recherchée par les berserkers ou les guerriers aux méthodes de combats brutales...
La ville d’Ar-Kazï :Ville neutre située dans la partie Sud des terres sauvages, cette cité est un lieu de commerce, échange et négociation pour diverses tribus nomades qui peuplent les alentours ou viennent de plus loin. Ville de taille modeste par rapport aux grandes cités du Sud, elle paraît immense pour les nomades des environs. C’est aussi une bonne ville, pour un voyageur venant du Sud, pour s’arrêter et commercer, mais aussi se reposer.