Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] EmptySam 22 Sep - 0:42
14 Janus 2000, Cité d'Orzus - Capitale du Royaume de Teïder.

Le prince venait de terminer son repas, il s'était fait servir de multiples mets aux origines diverses et dont le prix aurait probablement pu permettre de nourrir une centaine de familles, pourtant, cela ne l'empêcha nullement de s'en délecter sans penser une seule seconde aux actes charitables qu'il aurait pu faire avec l'argent ainsi dépensé. Après tout, il y avait un temps pour tout et celui de la charité n'était pas encore arrivé.

Ce repas avait été à l'image même du train de vie fastueux dans lequel vivait la famille royale, d'autant plus que Vlad Nebojsa n'était pas un cousin éloigné ou un membre mineur de cette famille, mais bien un potentiel successeur et l'un des hommes de pouvoir de l'administration royale. Il s'était retiré dans les jardins privés de ses appartements, un des palais annexes du puissant palais royal qui servait de résidence au souverain suprême et tout-puissant de Teïder. Prenant l'air tout en écoutant quelques rapports que lui faisait l'un de ses nombreux assistants à propos d'un administrateur de comté véreux, ce genre de personnage pouvait avoir une certaine utilité lorsque leurs tares n'entravait pas leur travail de gestionnaire. Néanmoins, lorsqu'il se mettait à détourner d'importantes sommes d'argents sans combler le manque à gagner pour la couronne par d'autres moyens, cela devenait problématique.

Vlad réfléchissait a signer son mandat d'arrestation et de destitution, en effet, le dit serviteur d'état n'avait pas encore franchis la ligne rouge de la corruption et bien qu'il se permettait quelques écarts, au sein du duché affilié, son territoire administré prospérait de façon plutôt avantageuse. Le Prince se contenta donc d'ordonner de poursuivre la surveillance de ce serviteur, après tout, ces informations étaient un excellent moyen de pression en cas de besoin.

Se levant pour rejoindre son bureau, Vlad fut intercepté par un serviteur personnel du Roi. Ce dernier avait bien entendu la tête baissée, se contentant d'observer les chaussures de son interlocuteur alors qu'il annonçait la convocation royale pour le ministre. Ce dernier se contenta d'acquiescer tout en renvoyant le messager, pensif. Les convocations royales étaient à double tranchant, elles étaient soit positif, soit négatif. Dernièrement, le Premier Administrateur n'avait rien fait qui aurait pu contredire la volonté royale mais celle-ci était fluctuante et il ne fallait guère compter sur la logique à propos des Rois.

Il quitta immédiatement les jardins afin de rejoindre le palais principal, le plus imposant : celui du Roi. Accompagné de quelques suivants, il se présenta aussi vite que possible au devant de la salle du trône, attendant d'être annoncé. Sitôt ceci fait, il put s'avancer au devant du Roi, là où tout ses serviteurs se retrouver à avancer voûter, il marcha fièrement jusqu'à son cousin et devant lui, ploya genou à terre et baissa légèrement la tête en signe de respect :

    « Votre Majesté, à votre demande, je me trouve devant vous aujourd'hui. »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] EmptyDim 23 Sep - 13:52
Zmeï n'avait pas eu à attendre longtemps la venue de son cousin, qu'il avait fait convoqué rapidement. Au moins, c'était un trait chez les membres de sa famille qu'il appréciait : arriver prestement quand il l'ordonnait. De toute faon, il le valait mieux. Quand on appartenait à la famille royale, on se devait d'être irréprochable, car dans un certain sens, chacun des membres de sa petite famille était une image plus ou moins représentative de sa souveraineté... Mais passons là ces points de détails. Son cousin venait d'entrer après avoir été annoncé, accompagné de son escorte de servants.

Zmeï observa son arrivée et sa preuve de ferveur à son égard qui termina son arrivée vers sa personne. Bien, au moins, il gardait à la perfection ce qu'il avait appris de l'étiquette. On pourrait penser que le Roi pinallait, mais Zmeï était très regardant ; en fonction de ses humeurs, sur des détails subtils. Quand on était un prince, on se devait de rechercher la perfection.

D'un sourire froid, il fixait les servants de son cousin. Il les congédia d'un geste tout en énonçant.

''Laissez nous. ''

Il y avait des choses que les oreilles des inférieurs ne méritaient pas d'entendre. Hormis la garde, qui avait des consignes stricts quand à ce qu'ils entendaient dans la cour, il aimait que les choses soient entre ses oreilles et celles des personnes avec lesquelles il causait.

Une fois les suivants partis, Zmeï reprit la parole.

''Mon cher cousin, cela faisait presque une éternité que nous nous étions vu. Nos charges respectives empêchent tellement de nous voir en tête à tête régulièrement. Bien, tu dois te demander pourquoi je t'ai convoqué aujourd'hui. Tu te doutes que ce n'est pas pour parler de la météo. J'aimerai entendre de ta bouche, en personne, un rapport détaillé de tes dernières activités en tant que Prince-Ministre. Car j'émets un doute grandissant de l'efficacité de ceux et celles qui me fournissent tes rapports...""
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] EmptyDim 23 Sep - 23:15
Le genou du Prince le démangea, il n'avait clairement pas l'habitude de devoir s'incliner devant quiconque, après tout, en tant que membre de la famille royale, toute la population de Teïder devait effectuer ce qu'il était en train de faire mais envers lui-même. Il s'abstint de relever la tête alors que ses suivants étaient congédiés par le Roi, quoi de plus normal après tout, une audience entre deux des principales personnalités du royaume ne pouvait être écouté par n'importe qui.

Il était plutôt rare que le Roi convoque des membres de la famille royale, sauf bien entendu, lorsqu'il s'agissait de punir, d'exécuter ou comme aujourd'hui, de devoirs politiques. Les gardes ne pouvaient qu'apprécier la scène, pour eux, simples mortels qu'ils étaient, il s'agissait de deux êtres choisis par le Père de la Souffrance dont la bénédiction coulait dans leurs veines. La beauté des royaux présents dans la salle aurait pu illuminer toutes les femmes d'Akkaton mais elle ne pouvait malheureusement que toucher les quelques gardes présents actuellement.

Il se retint de relever la tête alors que le Roi lui demandait des comptes personnellement quand à ses activités récentes. Émettait-il des doutes vis à vis des messagers ou du prince-ministre en personne ? Ce dernier empêcha un gloussement qui se profila à l'intérieur de sa gorge avant de lâcher un sourire que l'on pouvait deviner depuis le point de vue royal, relevant légèrement la tête, sans toutefois lui-même se relever, il répondit au Roi :

    « Des rapports ? C'est un honneur de me voir accorder votre temps pour cela, Majesté. »


Il fouilla rapidement dans sa mémoire, que pouvez bien vouloir le Roi en particulier ? Les résultats de ses territoires administrés étaient plutôt bons, il n'avait guère besoin de se creuser la tête pour en trouver mais plutôt pour trouver ceux qui pouvaient le plus satisfaire le Roi. La chasse aux hérétiques ? La natalité ? Le taux d'engagement ? Difficile à dire. Il valait mieux ne pas prendre de risque  :

    « Un résultat en particulier vous intéresse-t-il ? J'ai de nombreux points à vous exposer en vertu de l'immensité de mes terres administrées mais je doute que tout les sujets attirent votre intérêt. »


Au moins, cela avait l'avantage de flatter son travail mais ne cacher pas pour autant la vérité. Un Grand Administrateur avait de nombreuses tâches et les rapports qu'ils fournissaient à la couronne étaient extrêmement vaste, il valait mieux quelques précisions avant de poursuivre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] EmptyMar 2 Oct - 17:07
Que pouvait-on savoir des intentions du Roi ? Le jeune souverain pouvait aussi bien faire cet entretien sur un coup de tête que dans un but précis et nécessaire pour la gouvernance de son royaume. Mais cela, personne ne pourra le savoir à moins de lire dans son esprit. Ou si Zmeï lâchait le morceau quand à son but. Mais de cela, il veillait à ne pas lâcher le moindre indice. Gouverner le royaume de Teïder n'était pas une tâche aisée, alors s'il fallait en plus ne pas faire attention à ses paroles pour tendre des bâtons à ses adversaires pour se faire battre avec....

''Quand il s'agit t'entendre des rapports de la bouche même de mes proches, j'ai toujours le temps. Et je sais en accorder comme je le désire quand il est question de détails, même les plus insignifiants qui touchent au fonctionnement du royaume. ''

Il était vrai que le choix à rapporter était très large. Et Zmeï savait très bien l'étendue des terres que gérait son très cher cousin. Mais quand on était dans la famille royale, on n'avait pas le droit à la faiblesse. Un membre de la lignée des gagnants comme la leur ne pouvait pas faillir à leurs devoirs, même les plus difficiles.

''Qui sait, mon cher cousin, qui sait. La moindre information vaut toujours quelque chose le moment venu, même la plus futile. Mais pour commencer, j'aimerai savoir où en est la loyauté des gens que tu administres. Je ne doute pas qu'il y a toujours une brebis galeuse dans le lot des loyaux sujets. Et s'il y en a, même un et je n'en doute pas, j'aimerai savoir comment tu as géré le cas pour rappeler qu'on ne se moque pas de nous et qu'on ne peut pas profiter de notre royaume pour sa gloire personnelle et égoïste....''

C'était une question large, mais Zmeï commençait doucement. Ainsi, il ne mettait pas trop de pression, car il allait de soi qu'il pourrait ne pas très bien prendre la chose si son cousin avait fait preuve de trop grande gentillesse à l'égard des véreux et des profiteurs... Ou ne dira-t-il tout simplement rien. Qui pourrait dire ce qu'il en serait de sa réaction ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] EmptyLun 15 Oct - 14:41
Le Roi avait la dure tâche de devoir ménager les différentes prétentions des membres de la famille royale, même s'il était tous puissant en Teïder, les flatteries ne coûtaient rien au puissant monarque qu'il était et ne pouvait que lui garantir une loyauté supplémentaire de la part de ses sujets. Comme pour remercier le Roi de son intérêt pour son travail, Vlad inclina encore un peu plus la tête.

Les traîtres et les impies n'étaient pas rares à Teïder, ils existaient depuis la nuit des temps et étaient d'ailleurs une raison supplémentaire pour maintenir la tyrannie de l'Inquisition et des renseignements royaux, après tout, sans traîtres et impies à chasser, il n'existerait plus de raison pour ces organisations de subsister. Il ne serait donc pas difficile à trouver des cas d'interventions réalisées par le Prince ou ses agents dans ce cadre de chasse aux sorcières quasi permanente :

    « La rébellion est présente, comme partout, mais elle est systématiquement pourchassé et éradiquée par mes agents. Je ne puis me permettre, pour la croissance des territoires que vous m'avez généreusement confié, que la gangrène ne se répande. »


Néanmoins, les serviteurs de l'état n'était pas exempté des purges, certains disaient même qu'il était plus dangereux à Teïder d'être serviteur de l'état que d'être rebelle. Il ne put ainsi que rajouter les quelques destitutions récentes qu'il avait été contraint de faire :

    « Et même au sein de vos loyaux serviteurs, il peut arriver que des gouverneurs s'égarent mais je me tâche de les rappeler à l'ordre et de m'assurer que leurs travaux sont accomplis en bonne et dû forme . Dans le cas contraire, soyez assurés que leurs fiefs se voient remis à des personnes de compétence supérieure. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] EmptyJeu 25 Oct - 19:02
Le roi venait de quitter son trône, se rapprochant un peu de son cher cousin. Comme il était de la même lignée familiale, le jeune souverain pouvait se permettre une familiarité que d'autres ne pourraient jamais avoir avec lui ; du moins, sans oser de le faire. Cela pourrait être mal vu comme c'était inconsidéré. On ne faisait pas n'importe quoi avec Sa Majesté.

Forcément, comme il était Roi, on ne pouvait que remarquer sa manière de marcher. Après tout, il n'était pas n'importe qui, notre jeune blondin. Chaque pas était mesuré pour être proche de la perfection. Un Roi était parfait et se devait de l'être, pour montrer à ses gens qui il était à tout instant. Mais il était tellement "rodé" à ces pas que cela coulait naturellement. Mais ce n'était pas le point du jour, à savoir de comment le roi se déplaçait. Et toujours avec sourire, il reprit donc la parole.

"Quand la gangrène se répand dans une zone, il faut provoquer une ablation de la zone touchée. C'est une sale infection, mon cousin, qui se répand très vite. Il suffit d'un seul petit point, invisible, pour qu'elle revienne plus forte que jamais. "

On comprendra aisément qu'il parlait de manière très imagé. Mais il allait apporter un point de précision malgré tout. Mieux on détaillait son avis et ses ordres et mieux on les effectuait avec efficacité. Mais avant... Zmeï tapa deux fois dans ses mains et une jeune servante arriva promptement, et s'arrêta sans renverser devant les deux nobles. La tête baissée, on ne pouvait voir les détails de son visage, mais on devinait par ses contours qu'il était assez joli et la cascade de ses cheveux blonds donnait un air de trésor à cette servante. Sur le plateau se dressait deux verres d'hydromel et un godet vide en laiton. Sans attendre, la servante servit les verres et le godet et goûta le breuvage.

"J'espère que tu partageras un bon hydromel avec moi, mon cher cousin. Je pense que tu sauras l'apprécier celui-là, il vient de très loin. Pour en revenir à ta situation, c'est fâcheux et navrant à la fois. Je ne doute pas des moyens que tu y mets, mais je pense qu'il faut être plus radical. Tu connais assez les provinces que je t'ai confié pour mettre les bonnes personnes à la place des fortes têtes... Les fortes têtes qui ne méritent que d'avoir la tête tranchée. Après tout, la gangrène vient de leur esprit. C'est là qu'il faut trancher''

Puis le roi prit les verres, voyant que la jeune servante était toujours là et en forme. Bon, c'était un test sommaire mais il ne redoutait pas de se faire empoisonner là et maintenant. Il prit les deux verres et en tendit un à son cousin.

"A ta santé, mon cher. "
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] EmptyVen 23 Nov - 12:43
Le Roi quitta son sublime trône afin de se rapprocher de son sous-fifre ou plutôt, dans cette situation, de son cousin. Il répondit aux paroles de Vlad par une nouvelle référence à la gangrène que ce dernier était évoqué, l'image était parfaite, correspondant parfaitement à ce qu'était la rébellion : une gangrène qui devait être brûlée et détruite sitôt qu'elle se manifestait dans une province, dans un territoire, car si on la laissait se propager, on prenait le risque de jouer avec le grand destin de Teïder.

Voir un jour le Royaume s'effondrer entre les mains de la rébellion, ce serait donner Orzian aux étrangers, aux envahisseurs venus des autres continents et qui ne souhaitaient qu'une chose : exploiter massivement Orzian afin de la laisser mourir pour la gloire de leurs patries. Les Akkatoniens avaient déjà massacrés les natifs et établis leurs lourdes zones industrielles, s'opposant à la magie divine du Père de la Souffrance, car nul magie ne pouvait prospérer là où résider la vermine d'Akkaton et l'inverse était tout aussi vrai.


Invité à boire par son cher cousin, Vlad se permit de se relever afin de se tenir aux côtés de celui-ci. Il aurait été inconsidéré de boire en étant agenouillé, il acquiesça aux paroles de son Roi. Il suffisait d'un mauvais gouverneur pour entraîner une insurrection dans sa province et l'inverse était tout aussi dangereux, un gouverneur trop ambitieux pourrait être tenté de détournement ou de sécession, les choix que faisait Vlad était cruciaux pour le Royaume, dont il gérait les plus riches province. Observant la jeune servante qui arrivait, il la toisa du regard de la tête aux pieds avant de répondre :

    « Les hommes ambitieux ont des avantages mais aussi beaucoup de défauts, le choix des Gouverneurs est une tâche ardue mais dont je m'acquitterais avec le plus grand des soins, suivant les recommandations de Sa Majesté. »


Il prit le verre que lui tendait le Roi et ajouta d'une voix calme :

    « A la gloire de Teïder, de son Roi et du Père de la Souffrance ! »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] EmptyJeu 6 Déc - 18:49
Son cousin s'était levé, pour venir le rejoindre et trinquer avec lui. Peut être que c'était une certaine forme d'hypocrisie quand on regardait cela d'un point de vue extérieur, mais pour le Roi, c'était un bon moyen de prendre des nouvelles de ses provinces gérées par des hommes tels que Vlad.... et de pseudo-entretenir les relations avec la familles et ses diverses ramifications.

Zmeî lui tendit le verre, que Vlad prit sans aucune once de doute ou autre. User de poison envers un membre de sa propre serait tellement futile. Le Roi a tout pouvoir et s'il décidait de tuer quelqu'un, il n'avait qu'à ordonner. Mais passons ce détail morbide.

Le jeune souverain souriait, ravi de cette conversation confortable. Il aurait pu lui reprocher d'avoir mal choisi le gouverneur dont il réclamait la tête de manière assez imagée. Mais pour être au pouvoir et prendre des décisions qui n'apportaient pas les résultats espérés, il savait que les apparences pouvaient être trompeuses et se révéler au grand jour plus tard. Donc, il ne pouvait pas douter du choix de son cousin que ce dernier avait porté sur ce gouverneur corrompu.

''Je comprends parfaitement, pour te rassurer, mon cher cousin. Choisir un homme qu'on croit capable et droit n'est pas une tâche ardue. Ce gouvernement est ambitieux, mais quand on commence à penser d'abord à soi et non au bien de notre Royaume, on se détourne de la voie du Père de la Souffrance. Il se fourvoie lui-même. Et pour tes prochaines nominations, je sais d'office que tu sauras te montrer plus pointilleux. Car tu as le sens du détail et la recherche de la perfection, pour servir au mieux notre Cause. ''

Il leva sn verre et trinqua le sien contre celui de son cousin.

''A la Gloire de Teïder et du Père de la Souffrance... et à la gestion de ta contrée, cher cousin.''

Il savoura avec grand plaisir le breuvage dorée qu'était son hydromel. La saveur de cette boisson était admirable à ses palais. Il retira après le bord de son verre hors de ses lèvres.

''Et pour aborder un autre sujet, as tu des projets d'ordres plus personnels ? "

Il affichait un large sourire. Il aimait savoir les désirs des membres de sa famille.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une convocation familiale [Zmeï Nebojsa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zmeï Nebojsa
» Zmeï Nebojsa
» La souricière (Zmeï Nebojsa)
» Sa majesté le despote et l'illégale dragonne! [Zmeï Nebojsa]
» Convocation Royale (pv Sigimond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: