Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster
MessageSujet: Organisation politique Organisation politique EmptyMar 27 Juin - 23:12
Un gouvernement militaire

L'organisation politique de tout le royaume d'Eïlynster repose sur une seule et unique institution, l'armée. Ainsi le royaume est dirigé par le conseil des 5 maîtres des armées choisis pour leurs compétences et leurs longues carrières. Ce conseil a le pouvoir absolu sur tout Eïlynster et délègue ses pouvoirs aux niveaux régional et local aux inférieurs hiérarchiques. Ainsi chaque maître des armées gère directement un cinquième du territoire du royaume et chaque général gère un fort ou une certaine étendue de terres allouée par le maître des armées qui est son supérieur direct.

Tous supervisent les citoyens sous leur juridiction et se chargent autant du maintiens de l'ordre que du respect des devoirs et droits civils du royaume. Et si dans les faits ce système marche, c'est surtout parce que l'armée d'Eïlynster marche sévèrement aux mérites, les incompétents ne restent pas longtemps en place et sont rapidement démis de leur fonction au profit d'un autre officier plus compétent. De même, la course au pouvoir se fait autant par mérite que pour tout le reste, il s'agit de se montrer fiable et compétent, mais surtout plus fiable et compétent que ses rivaux.

Ainsi la politique d'Eïlynster n'est pas dénuée de certains jeux de pouvoirs, voir d'assassinats indirects ou de complots à l’occasion, mais tout cela se fait dans un univers militaire avec des règles militaires. Un certain esprit de compétition règne ainsi entre les officiers, un esprit de compétition censé faire en sorte que ce soient les meilleurs qui se démarquent, ceux qui pourront au mieux protéger leur nation.

Quant aux citoyens du pays, tous sont considérés comme dans l'armée et alternent entre une fonction militaire et civile. Ainsi, tous sont à leur manière concernés par la politique, même si la seule véritable façon de gagner en pouvoir est de monter en grade...

Notez néanmoins qu'il existe une exception au gouvernement du conseil, dans le cas d'une crise grave pour la nation où le conseil décide de voter pour un homme ou une femme qui aura les pleins pouvoirs le temps que la crise soit gérée, cette personne qui sera ainsi nommée dictateur militaire du pays aura un mandat de 5 ans minimum pour remettre les choses en place. Elle aura en attendant les pleins pouvoir et les grand maîtres des armées deviendront ses lieutenants dans la tâche d'importance que sera la sienne. Celle de protéger sa nation d'un grand péril.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Organisation politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Organisation politique
» Organisation politique
» Organisation politique
» Organisation politique
» Organisation politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster-
Sauter vers: