Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: La technologie La technologie EmptyDim 28 Mai - 11:58
« La poudre à canon, voilà sur quoi est bâtit notre glorieux empire. » Joïr Desneïrn, seigneur juge Akkatonien.

Ici vous pourrez trouver de nombreux exemples de technologies trouvables en Orzian : En dehors des technologies moyen-âgeuses propres à un univers médiéval/renaissance-fantastique. Notamment celles Akkatoniennes qui sont bien plus proches des technologies de l'ère industrielle (à forte tendance steampunk).

Technologies Akkatoniennes :

Exemples d'armes de tirs d'infanterie Akkatoniennes :

(Précision : Si les armes à poudre Akkatonienne pourraient donner l'impression d'être limitées par le fait qu'il n'y a souvent qu'une balle dans le chargeur, on peut remarquer que cela est compensé par un temps de rechargement très court. Un revolver 6 coups à poudre noir mettrait bien plus de temps à recharger qu'un brombas akkatonien. On peut donc constater que ces armes à feu compensent cela par un mécanisme de rechargement très sophistiqué.

Notez d'ailleurs que beaucoup d'armes Akkatoniennes sont à percussions dans les faits et donc pas forcément vulnérables à la pluie.)

Fusil de guerre :
Le fusil de base akkatonien. Un fusil mettant 8 secondes à recharger, perçant une grande partie des armures et infligeant d'importants dégâts à la cible. Cette arme nécessite un certain talent pour être manié car dangereuse entre de mauvaises mains.

Fusil lourd :
Un fusil plus massif que la normale, il prend 16 secondes à recharger mais les balles qu'il tire percent quasiment toutes les armures et font aisément fi des écailles des dragons. C'est une arme infligeant de lourds dégâts, et normalement utilisée face aux créatures monstrueuses et face à l'infanterie lourde ennemie.

Fusil explosif :
Encore plus massif que le fusil lourd, cette arme de guerre nécessite une certaine force pour être portée et utilisée. C'est une sorte de fusil lourd épais prenant 24 secondes à recharger et qui est assez instable. Néanmoins, il compense ces deux défauts par une puissance de feu terrifiante, le projectile de l'arme explose au contact de la cible, ce qui provoque des dégâts terribles.

Mitrailette à vapeur :
Un prototype d'arme expérimentale qui a le défaut de s'enrayer facilement, il est néanmoins terriblement efficace. Ses balles ont un pouvoir pénétrant certes moindre que celui du fusil normal, (une armure de plaque standard peut stopper ses projectiles.) mais cette arme compense cela par une grande cadence de tir. Environ un tir par seconde pour un chargeur de 20 balles. Elle met 30 secondes à être rechargée.

Lance à vapeur :
Une arme prototype très instable et soumise à la surchauffe. C'est une sorte de lance reliée à un réservoir dans le dos qui permet de projeter de la vapeur surchauffée sur un ennemi.

Gueule de dragon :
Moins soumise à la surchauffe que la lance à vapeur, cette arme reliée à un réservoir dans le dos permet de projeter un torrent de feu devant soi.

Pistolet de duel :
Un pistolet à poudre 1 coup qui prend 7 secondes à recharger. Ce pistolet conçu pour les duels est sans doute le plus précis des pistolets et aussi celui faisant le plus de dégâts. Il possède le taux de pénétration d'un fusil, et peut se manier à une main. Une balle bien placée de cette arme peut aisément faire sauter le crâne d'un orc.

Pistolet de guerre :
Un pistolet à poudre 1 coup qui prend 5 secondes à recharger dans les mains d'un soldat très entraîné. Si ce temps de rechargement peut sembler long pour une arme de courte portée, il est compensé par la puissance de feu de l'arme. En effet celle-ci perce aisément les armure légères et inflige des dégâts honorables.

Brombas :
Le brombas est le dernier modèle de pistolet conçu à Akkaton. Faisant déjà la fierté de l'empire malgré sa création récente pour une simple raison. Car si dans les faits ce pistolet est moins puissant que les autres modèles et un peu moins précis, il est le premier exemple d'arme d'infanterie semi automatique au monde. Doté d'un chargeur à 4 coups, il est très prisé malgré son prix très élevé, notamment chez les soldats d'élites et officier Akkatoniens. Le chargeur contient 4 cartouches et prend 8 secondes à recharger.

Artillerie Akkatonienne :

Un exemple de certaines pièces d'artilleries se trouvant dans les armées Akkatoniennes.

Gatling :
Une arme d'artillerie redoutable, mais de courte portée. Elle n'est vraiment effective qu'à une cinquantaine de mètres, mais permet d'aisément dévaster une formation d'infanterie légère ou la cavalerie légère/moyenne.

Grand canon :
Un canon gigantesque provoquant de lourd dégâts à tout ce qu'il touche. Un tir bien placé de celui-ci peut décapiter un dragon de grande taille.

Bombarde infernale :
Cette pièce d'artillerie est composée de 6 canons de gros calibres qui projettent tour à tour des munitions explosives. Cette arme redoutable est utilisée pour détruire l'infanterie lourde ennemi, mais a le défaut de mettre longtemps à se recharger. Environ plusieurs minutes.

Propulseur de roquettes :
Aussi terriblement imprécis que terriblement puissant. Cette arme de guerre est un support d'artillerie sur lequel sont fixées des fusées qui sont sommairement pointés en direction de l'ennemi. Dans les faits les fusées iront bien au début dans la direction pointée, mais elles n'en feront rapidement qu'à leurs têtes. Néanmoins, quand elles touchent leur cible ou du moins quelque chose, les dégâts qu'elles provoquent sont terribles.

Grand mortier :
Un mortier géant. Tout simplement.

Char à vapeur :
Un mastodonte de métal munit d'une bombarde infernale à l'avant et de lances à vapeur sur les côtés. Il est souvent utilisé pour terroriser l'ennemi ou briser les formations d'infanterie par une charge dévastatrice.

Grand déflecteur :
Dispositif cristallin annulant toute magie dans un rayon de 10 mètres. Difficiles à fabriquer, ils sont utilisés principalement pour protéger l'artillerie de la magie ennemi. Forçant ainsi ce dernier à venir s'en prendre à elle plus directement.

Exemples de prothèses akkatoniennes :

Les akkatoniens maîtrisent depuis environ un siècle une forme de technologie permettant de remplacer des parties du corps manquantes, ou toujours présentes par un équivalent métallique. Les modèles standards ont des performances physiques équivalentes à celles des membres naturels, les modèles avancés peuvent avoir de meilleurs performances et des propriétés particulières. Bien entendu le port de toute prothèse nuit à l'usage de la magie et peut même l'interdire à un certain stade.

Les prothèses en elle-même marchent de manière purement mécanique par des systèmes très fins et difficiles à fabriquer, donc nécessitant une certaine expertise. Elles ont besoin dans les faits d'être entretenues assez régulièrement, toutes les semaines environ et d'une révision tout les 6 mois pour s'assurer qu'elles fonctionnent toujours parfaitement.

Prothèse de bras ou jambe standard :
Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel.

Prothèse d’œil standard :
Une prothèse remplaçant un œil. La conception de celle-ci est un mystère et est jalousement gardé par les meilleurs artisans de l'empire d'Akkaton. Dans les faits cet œil a un aspect mécanique, ou naturel si le tout est camouflé et des performances similaires à celle d'un œil naturel.

Prothètisation totale (nécessite le niveau maître en technologie)
Vous remplacez tout votre corps par des prothèses mécaniques, tous ses organes par leurs équivalents mécaniques (sauf le cerveau qui est plongé dans un fluide le nourrissant et qu'il convient de remplacer tous les 4 mois). Votre corps ne pouvant plus être nourrit de manière conventionnelle, il est alimenté par une source d'énergie à vapeur qu'il convient de recharger tous les 3 mois.

Les performances de votre nouveau corps sont bien au dessus de celle d'une personne organique de vôtre race. La magie est impossible à utiliser pour vous, mais vous devenez immuniser aux effets directs des sorts sur vôtre personne. (+1 à toutes vos caractéristiques physiques sauf la beauté. Vôtre corps est sinon bien plus résistant aux dégâts physiques, mais ne se soignera pas naturellement. Il faudra aller le faire réparer.)

Exemples d'amélioration de prothèses :

(chaque prothèse peut avoir jusqu'à 4 améliorations. Plus une prothèse est équipée d'améliorations, plus celle-ci est résistante à la magie, devenant immunisée au bout de 4 améliorations au sort pouvant l'affecter directement (pas ceux qui peuvent l'affecter indirectement).)

Réflecteur de lumière : (pour prothèse d’œil)
La prothèse est refabriquée avec un verre spécial qui permet de dévier une lumière trop importante. Rendant ainsi la possesseur de la prothèse impossible à aveugler ou éblouir.

Perception : (pour prothèse d’œil)
Le verre est retaillé, et le système mécanique de la prothèse est modifié pour permettre d'user de celle-ci comme d'une longue vue. Si le porteur se concentre il peut voir parfaitement les détails du visage de quelqu'un jusqu'à 100 mètres.

Verre sombre : (pour prothèse d’œil)
La prothèse est retravaillé pour pouvoir être ajustée à tout moment et que la lumière soit exploitée à son maximum lorsque la luminosité baisse. Permettant ainsi à son possesseur de voir aussi bien dans le noir qu'un nyctalope.

Déflecteur : (pour prothèse de bras)
Installe un bouclier technologique sur la prothèse qui permet à tout moment d'activer une sorte de bouclier de 50 centimètre de diamètre qui peut parer les attaques magiques directes. La puissance du bouclier dépend de la volonté de l'utilisateur du déflecteur.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La technologie La technologie EmptyDim 28 Mai - 12:13
Technologies universelles :

(Ces technologies ci sont des exemples de ce qui peut se trouver dans tous les pays, même si moins en Ikhyld.)

Armes à poudres universelles :

Les armes à feu telles que celles qu'on peut trouver au 16-17 ème siècle dans le monde réel sont des armes assez courantes et pouvant se trouver un peu partout, même si moins facilement en Ikhyld. Néanmoins on leur préfère souvent les arbalètes ou les arcs qui eux peuvent êtres enchantés ou sont plus rapides à utiliser. Même s'il reste qu'une arme à feu bien utilisée peut faire beaucoup de dégâts, il faut noter par contre que les modèles que l'on peut trouver dans les pays qui ne sont pas autant versées dans la technologie qu'Akkaton sont moins divers.

Artillerie universelle :

Les obusiers, les mortiers, les bombardes et toutes les pièces d'artillerie allant jusqu'à celles du 17ème siècle dans notre monde sont celles à poudre les plus couramment utilisées en général. Quant à l'artillerie non poudreuse, l'on peut constater la présence de balistes normales ou à répétition sur les champs de batailles, de même que des catapultes et des trébuchets qui peuvent potentiellement être enchantés ou utiliser des munitions magiques. Il existe aussi des versions purement magiques de l'artillerie surtout à disposition d'Ikhyld, mais cela nécessite des cristaux magiques assez rares et puissants qui ont le désavantage d'être fixes pour les plus puissants. Cette artillerie se retrouve donc essentiellement affectée à la défense des cités.



Après, il reste que chaque nation a ses spécificités au niveau technologique qui combinées à la magie au niveau global expliquent pourquoi Akkaton par sa seule supériorité technologique très grande ne les as pas tout simplement écrasées sans coup férir depuis fort longtemps. Tout le monde sait donc que l'empire Akkatonien est inégalable du point de vue technologique et personne ne s'amuserait à l'affronter purement dans ce domaine sans essayer d'exploiter celui magique où il est gravement en retard. Ce serait après tout du suicide d'un point de vue stratégique.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
La technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La dualité (Magie/Technologie)
» Échelle d'inférence magie/technologie
» Trois renards dans le poulailler - Magie et Technologie [Bertrand Talfer d'Aros / Miyako Shizumi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: