Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

« Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptySam 20 Oct - 12:38
Otmar était content de voir sa fille heureuse et de très bonne humeur concernant l'expérience complice qu'ils étaient en train de vivre, évidemment il faisait de son mieux pour aider à cela en approuvant le tout en se disant que mine de rien, en effet contempler la cité ainsi et de cette manière avait quelque chose de splendide et original pour lui.

Quoiqu'il en soit, il se doutait que ce qu'il était en train de faire avec sa fille ne passait pas vraiment inaperçu maintenant qu'ils avaient étaient vu par plusieurs personnes sur le dirigeable, mais bon ça n'avait rien de grave de toute manière. Quoiqu'il en soit il ne manqua pas de glisser à sa fille avec amusement.

« Disons que ce qui est compliqué c'est d'arriver à hisser dans les airs des personnes qui n'ont aucune prédisposition à cela ou tout à fait ordinaires en grande quantité et sur le long terme. »
Mais c'était aussi cela d'une certaine manière le bienfait de la technologie, permettre à des hommes et femmes plutôt communs ou n'ayant pas de dons de pouvoir accéder à certaines choses même partiellement qui avant n'étaient que l'apanage de certains.

Quoiqu'il en soit il put donc descendre sur le dirigeable et sa fille s'en donner à cœur joie pour être spectaculaire, en somme pour offrir un spectacle magnifique par ses acrobaties aériennes. Puis, celle-ci arrêta ensuite pour évidemment se reposer un peu et Otmar qui dû fendre la foule d'un jeu d'épaule très disons développé, lui pris disons la main de manière paternelle et dis alors à tout le monde en Akkatonien.

« Mes excuses, mais ma fille est fatiguée et puis ne parle pas encore parfaitement l'Akkatonien. Je répondrais à vos questions un autre jour si vous le désirez, mais vous comprendrez qu'une jeune enfant comme elle n'est guère habituée à autant d'attention de la part d'autant de monde. » Et ceci dit il sourit à sa fille et s'éclipsa donc avec celle-ci. Il croisa alors le propriétaire du dirigeable avec qui il ne fut guère dur de réserver une cabine pendant un temps, ce en parlant le duchéen cette fois-ci, puis ayant atteint celle-ci, il dit à Lilyneska.

« Nous n'allons pas nous attarder ici pour éviter d'éventuels soucis techniques, mais nous pouvons bien rester quelques heures si tu le désires pour que tu puisses te reposer. » Il n'avait disons même pas eu besoin de sentir ce qu'elle ressentait tout à l'heure pour deviner qu'un regain d'attention de la part de beaucoup de monde n'était pas pour la mettre à l'aise, cela il s'en était doutée dès qu'il l'avait rencontrée. Sur ce il ajouta donc avec bonne humeur.

« Que dirais tu en attendant que nous commandions un repas ? Disons que je me rends compte qu'il est probablement presque ou déjà l'heure de se restaurer, quoiqu'il en soit j'espère que pour le moment tu passes une bonne journée. » Il ébouriffa alors sa fille malicieusement de sa main droite, puis ajouta de bonne humeur. « Je pourrais si tu veux te parler plus en détail de mes voyages passés. » Cela pouvait toujours faire de bonnes histoires à lui conter après tout.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptySam 3 Nov - 23:27
La voix autoritaire d’Otmar avait agi comme un baume sur l’anxiété croissante de sa fille. Lilyneska esquissa un sourire soulagé en le voyant apparaître à travers la foule et que cette dernière se dispersa après qu’il l’eut rejoignit. Il était évident que les gens avaient de nombreuses questions et voulaient interagir avec l’empereur et sa fille. Mais ils se retinrent sous la demande de leur dirigeant. Certains restèrent non loin à les observer. Cependant, Lilyneska les ignora complètement et serra la main du vieil homme. Ils croisèrent le capitaine du dirigeable qui leur offrit volontiers une cabine. Il s’éloigna avec un sourire triomphant en pensant à la belle publicité gratuite que cela lui faisait.

« Des soucis techniques? » Demanda-t-elle après s’être assise dans un fauteuil confortable. « Ah oui! C’est vrai. Je détraque tout ce qui est technologie. » Poursuivit-elle. Ce n’était pas très joyeux à y penser : être dans la nation la plus avancée technologiquement et ne pas pouvoir en profiter pleinement. Ça n’allait pas affecter son humeur en tout cas. Elle était souriante. « Tu as vu les acrobaties que j’ai fait? C’était super! » S’exclama-t-elle sur un ton des plus joyeux. Ressentir le vent dans les plumes, danser avec la vitesse et dépenser son énergie dans le vide du ciel. C’était des sentiments géniaux et une forme de liberté à ses yeux. « Je suis fatiguée… » Souffla-t-elle. « Je mangerais un cheval! Ahah! Je pense que ça ira mieux après un bon repas. Je meeeeuuurs de faim! »

Lily, c’était un estomac sur pattes. Otmar l’avait-il déjà réalisé? Malgré sa petite taille, elle avait toujours faim et pouvait manger constamment. Elle n’avait pas de fond. « Tu es sûr qu’on peut rester quelques heures? Je ne veux rien briser… » Demanda-t-elle. « Au moindre signe de défaillance, on s’en va, d’accord? » Précisa-t-elle. Elle n’avait pas envie de voir sa tête dans les journaux avec le titre « La fille de l’empereur cause l’écrasement d’un dirigeable ».  « En tout cas, je passe une excellente journée en ta compagnie et toi? » Demanda-t-elle. Elle avait déjà oublié le petit incident lors du train.

Ensemble, ils regardèrent le menu. Ils révisèrent chaque mets listé et l’hybride trouva cet apprentissage très intéressant. À l’avenir, elle reconnaîtrait en Akkatonien les mots « poulet », « soupe », « pain », etc. Une fois la commande passée, elle se tourna vers son père. « Maintenant, les voyages passés! Je veux tout savoir » Avança-t-elle.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 20:43
« Oui, tu as un véritable don pour cela. » Commenta t-il avec amusement concernant les acrobaties qu'avait fait sa fille, ce avant d'ajouter avec bonne humeur. « Je ne sais pas s'il y a du cheval au menu, mais j'espère que le repas saura te satisfaire Lily. Au pire nous en redemanderons un. » Il supposait en tout cas qu'elle n'avait que rarement mangée un repas de luxe préparé par un grand chef, ce qu'ils allaient manger prochainement, après tout ça restait un dirigeable de plaisance.

« Ne t'inquiète pas, si nous ne restons pas pendant des heures, ça ira parfaitement. Quoiqu'il en soit je passe aussi une excellente journée, espérons que la suite de celle-ci soit tout aussi agréable. Même si de toute manière il n'y a aucune raison que ce soit l'inverse. » Et alors qu'il disait cela, ils finirent de choisir ce qu'ils voulaient manger et prirent commande… Ceci fait, sa fille voulait donc qu'il parle de ses voyages passés, soit. Par où commencer pensa pensa t-il… Après tout il n'aurait pas le temps de tout raconter, alors peut-être opter avant tout pour l'anecdote qui lui semblait la plus intéressante ?

Il lui raconta donc une partie de ses voyages quand il était enfant et suivait son père ethnologue à travers une bonne partie d'Orzian, ce pour vivre au contact de diverses populations différentes au cours de longues périodes. Les amis qu'il avait pu s'y faire, mais aussi l'expérience un peu étrange des fois d'être l'un des rares humains présent dans certaines communautés elfiques, naines et nagas entres autres… Il avait visiblement pas mal pu bouger au cours de sa vie et disons le temps qu'il en raconte une bonne partie, que ce soit ce qu'il en avait tiré et le fait que ça avait lui avait enseigné au final la passion des voyages, leur repas finit enfin par arriver. Otmar reprit alors quand ils s'installèrent pour manger pour dire avec amusement.

« Quand j'y pense, tu te sens plus à l'aise où Lilyneska ? En campagne ou en ville ? Après tout tu m'as l'air d'avoir beaucoup vécue en pleine cité, mais peut-être que les espaces un peu plus naturels en dehors de celles-ci pourraient te plaire aussi. » Du moins c'est là la question qui se posait, surtout que… Qui sait ? Peut-être serait-elle plus à l'aise en effet avec le fait de vivre dans un milieu plus rural, même si rural dans le grand désert voulait souvent dire grandes plaines irriguées.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 18:21
Ils pouvaient rester encore quelques heures sur le dirigeable sans que ce soit problématique dû à la présence de Lilyneska. Nous ne nous attarderons pas plus qu’il ne le faut alors. » Répondit la jeune hybride. Tout ce qu’elle avait besoin, c’était d’un petit moment pour se reposer et reprendre des forces. Le plan d’un bon repas était parfait pour ça! Elle jeta un coup d’œil au menu à l’aide d’Otmar puis elle appuya sur un bouton pour appeler l’homme de service. Prenant son courage à deux mains, c’est elle qui passa la commande. Heureusement, l’employé était patient et faisait grand preuve de respect. Elle eut un peu de mal à trouver les bons mots et les bonnes tournures de phrase en Akkatonnien, mais elle sourit quand elle eut terminé. Elle avait réussi! En bonus, l’homme semblait avoir bien compris ce qu’elle désirait. Il demanda comment ils désiraient le service : en plusieurs services ou tout en même temps. J’aimerais… apporter tout en… une fois. » Demanda-t-elle dans son Akkatonnien précaire. Il mentionna qu’il allait apporter le tout dans quelques minutes puis prit congé.

Qu’est-ce que ça fait un ethnologue? » S’enquit-elle. Elle ferma les yeux pour s’imaginer un instant être un jeune Otmar accompagné par une version plus vieille de lui : son père. Les deux se promenaient ensemble dans Orzian. Ce devait être sympathique. Elle sourit en rouvrant les yeux en regardant l’empereur. Est-ce qu’ils parcourront Orzian ensemble, comme père et fille? L’idée lui plaisait. Il lui avait promis de voir le monde, non? Elle avait envie de voyager et de voir plein de gens et d’endroits.

Entrez! » S’exclama-t-elle lorsqu’on cogna à la porte. L’homme vint déposer les plateaux à la table, s’assura auprès de ses hôtes qu’il ne manquait rien puis quitta. La nourriture sentait tellement bon. Bon appétit! » Dit-elle à son père. Elle avait choisi un potage aux carottes et courges en entrée, accompagné par du bon pain chaud. Le plat principal consistait de pommes de terre en purée, de filet de bœuf et légumes. Il y avait une assiette de petits gâteaux pour le dessert. Elle avait pris du lait pour elle comme boisson et ce qu’Otmar avait choisi pour lui. Son ventre s’extasiait. Le tout était là comme elle l’avait demandé, ainsi ils ne seraient pas dérangés plusieurs fois. Délice! » S’exclama-t-elle en Akkatonnien.

Lily passait inévitablement du Duchéen à l’Akkatonnien et vice versa lorsqu’elle parlait. C’était beaucoup plus facile de s’entretenir dans sa langue natale, mais elle voulait faire quelques efforts pour apprendre celle de son père. Je sais pas. » Répondit-elle honnêtement en haussant des épaules. En campagne ou en ville? J’aime les endroits en hauteur où on peut voir le ciel étoilé et ressentir le vent. » Ajouta-t-elle. Ça ne répondait pas vraiment à la question. J’ai grandi en ville. Je n’ai pas vraiment vu la campagne. Je ne saurai dire. Poursuivit-elle. Elle parlait en mangeant. Elle ne se souciait pas de la façon de manger son repas, tant que la nourriture rentrait au final dans son ventre. Elle engloutit son bœuf en quelques bouchées, mordant dedans à pleine dents. Pourquoi une telle question? As-tu plusieurs maisons? » Demanda-t-elle. As-tu une préférence? »
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:53
« Un ethnologue ? Il faudrait des heures pour vraiment l'expliquer, mais en somme un ethnologue étudie les gens, mais surtout les structures sociales et culturelles des différents peuples. En somme comment ils font pour vivre ensemble, les traditions qu'ils développent pour cela, leur manière de penser, l'origine de ceci et comment ça se construit. Entres autres. Et comme c'est un sujet très complexe et surtout varié, on ne manque jamais de travail, la meilleure méthode d'ailleurs pour étudier tout cela de ce que je sais c'est d'aller vivre au sein d'une population étudiée au quotidien. Cela demande du temps évidemment parce qu'il faut qu'ils s'habituent à nous, mais ça permet de mieux les comprendre... » Il sourit doucement alors, puis satisfait de recevoir leur repas entre-temps, il remercia l'homme qui le leur apporta et félicita sa fille d'un regard fier par rapport au fait qu'elle parfaitement su gérer la chose de bout en bout. Bon, ce n'était pas encore parfait, mais elle était vraiment une très bonne élève.

Quant au sujet de la ville et de la campagne, après qu'elle lui ait parlée de son ressenti et qu'il ait noté qu'il allait devoir lui apprendre à bien se tenir à table plus tard, il répondit avec amusement aux questions de sa fille.

« En effet, j'ai aussi une résidence à la campagne, ou plutôt dans une plaine irriguée plus à l'Ouest. » C'était presque fou d'ailleurs de se dire que l'empire avait quand même transformé une partie du désert en plaines cultivables à force d'irriguer massivement celui-ci… Certains dirons que c'était là un insulte faîte à la volonté naturelle, pour sa part il pensait plutôt au fait que la nature s'en fichait bien et que n'était sacré que ce qu'on voulait sacré en vérité, il fallait plutôt voir la chose dans ses bienfaits ou inconvénients donc que dans un quelconque caractère idéologique…

« Et sinon ma question était posée par curiosité surtout, et j'avouerai ne pas avoir de préférence, mais apprécier migrer entre les deux de temps en temps. Peut-être que cela te ferais du bien d'ailleurs ? Imagine un endroit où il y a beaucoup moins de gens autour de toi et d'activité ambiante, plus de calme, plus de sérénité, ça pourrait donc être bien de temps en temps d'aller en un tel endroit, ça permet aussi des fois de se recentrer sur soi-même. » Il lui sourit avec douceur alors avant de prendre une gorgée de vin, puis conclut amusé.

« Tu pourrais si le désires en profiter pour parfaite tes dons magiques quand j'y pense, après tout tu auras le temps pour cela et si tu veux je pourrais t'aider, même si je t'avouerai ne pas être un grand magicien. Ou bien pour te découvrir d'autres passions aussi, par exemple la musique éventuellement ? L'écriture ? La peinture ? Le sport ? Tu es libre après tout, autant en profiter. » Oui, maintenant elle avait surtout l'embarras du choix...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:33
« Mmh. » Fit Lilyneska en réfléchissant aux paroles d’Otmar. « Je n’aime pas les gens. » Poursuivit-elle sur un ton sans équivoque. Cette aversion envers les gens venait de très loin en ce qui concerne l’hybride. Depuis son tout jeune âge, elle avait eu du mal à s’intégrer et son passé d’esclave n’avait pas aidé à se faire une bonne opinion générale du monde qui l’entourait. « Donc un endroit où il y a beaucoup moins de gens autour. Ça sonne gagnant! D’après moi, je vais aimer la campagne. » Répondit-elle en souriant.

Tandis qu’elle parlait, elle continuait de manger son bon repas. C’était trop bon. Elle fit descendre la nourriture avec un verre de lait puis attrapa un petit gâteau aux fruits qu’elle mordit à pleines dents. « Tu crois que j’en ai de besoin? De parfaire mes dons magiques? » Demanda-t-elle en haussant des épaules. Parfaire ses connaissances, s’entraîner et devenir meilleure, ce n’était pas des éléments dont elle accordait beaucoup d’attention. « Ouais, sûrement. Peut-être. Je ne saurais même pas par quoi commencer. » Dit-elle en prenant une petite pause pour réfléchir. « Je suis certaine que tu as une bibliothèque là-bas! Je lirai des livres baignées par le soleil, c’est décidé! Et après… Faudrait que je m’y essaie de faire un peu de musique, je ne sais pas… Tu sais jouer d’un instrument? » S’enquit-elle.

« C’était délicieux. Faudra définitivement revenir ici. » S’exclama-t-elle. Son estomac était ravi. Le temps lui parut passer rapidement en discutant avec Otmar. Soudainement, un gros bruit à l’extérieur de leur cabine lui rappela qu’ils ne devaient pas rester trop longtemps. Était-ce sa présence qui causait un début de soucis techniques ou ce n’était que le fruit du hasard? « Que dirais-tu qu’on aille faire un tour justement à ta maison de campagne? Ce n’est pas trop loin d’ici, si? À moins que tu aies d’autres idées? »

La jeune Ehrlich se transforma à nouveau lorsqu’ils sortirent de la cabane. Elle prit cette fois-ci la forme d’un grand félin à la fourrure épaisse. Elle avait pensé que ça aiderait à mieux réchauffer l’empereur. Son poil était long et de couleur blanche. Elle avait une allure de lion avec des cornes. Elle s’abaissa afin qu’Otmar puisse monter facilement sur son dos. « À toi de m’indiquer le chemin! »


Petit visuel de la transformation
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 19:33
« Haha, je suppose que c'est une bonne raison d'aimer la campagne en effet. » Glissa Otmar avec humour quand Lilyneska lui confiait ne pas trop aimer les gens et que la campagne lui ferait du bien pour cela, soit ! Pour sa part il n'allait pas être mécontent à l'idée que sa fille saurait s'y adapter, ainsi ils pourraient alterner selon les besoins, du moins quand ils ne voyageraient pas, car il comptait en effet à terme l'amener avec lui lors de ses voyages diplomatiques notamment, même si évidemment il faudrait juste s'assurer pour cela qu'elle arrive à se tenir un minimum en haute société quand il y aurait besoin de cela.

« Tes dons magiques font partie de toi et tu as encore toute la vie devant toi Lilyneska. Qui sait ? Peut-être te seront-ils utiles, surtout si nous voyageons tout les deux, après tout des fois le danger peut se trouver sur les routes, même si évidemment beaucoup plus difficilement pour moi tant que je serais empereur. » Disons que les bandits attaquaient rarement quelqu'un escorté en pleine mission diplomatique par une unité militaire… Ce avant d'ajouter avec amusement. « Lire, jouer d'un instrument, tu auras en effet le temps pour cela. Et en effet je sais jouer d'un instrument, un peu du moins, disons que je reste un amateur, du violon plus précisément, si tu le désires je te montrerais, même si je pense que peut-être auras tu ta préférence pour
un autre. Nous n'aurons dans ce cas qu'à nous rendre dans une boutique d'instruments de musique et te laisser choisir. »
Oui, ce serait une bonne idée, sur ce comme le disait sa fille il était venu en effet le temps de s'en aller de ce dirigeable… Il dit alors pensif.

« Ma maison de campagne est à quelques heures d'ici en volant, ma foi je ne sais pas si tu peux couvrir cette distance en me transportant sans épuiser toute ta magie, mais faire un tour dehors un peu loin de la ville ne me dérangera pas, tu pourras ainsi contempler en dessous de toi les plaines irriguées autour de la cité d'Airain. »
Ceci dit ils arrivèrent sur le pont d'envol et sa fille de transforma alors à nouveau, se drapant ainsi d'une sublime et noble nouvelle forme. Celle d'une sorte de lion ailé aux allures mythiques sur lequel Otmar monta avec délicatesse et douceur avant de dire avec enthousiasme.

« Allons-y Lilyneska, j'espère que tu voles aussi bien sous cette forme, que celle de griffone. » Ceci fait ils décollèrent peu après et ils survolèrent donc les plaines irriguées entourant la capitale, pouvant ainsi voir à perte de vues des fermes, des petits hameaux, voir d'autres villes au loin, mais aussi des voies ferroviaires sur lesquelles on pouvait contempler de temps en temps un train en train de circuler. Et pendant qu'ils purent contempler ce spectacle amusant, y compris celui d'un petit bois non loin, Otmar dit avec bonne humeur...

« Que dirais tu d'une petite promenade dans ce bois ? Bon ce n'est pas vraiment une forêt naturelle car une plantation d'arbres à la base à laquelle ils ont voulus donner des allures de forêt, mais je pense que la promenade pourrait être agréable en plus d'être à l'ombre… Cela et ce n'est pas souvent que tu as dû voir une forêt, même artificielle. » Peut-être même jamais comme les étendues infinies de sables du désert sauvage qu'elle allait découvrir à terme, quelque chose qu'il allait falloir changer...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 18:19
« Tu sais jouer du violon? » S’exclama Lilyneska avec un air surpris. La petite hybride n’avait jamais joué d’un instrument, mais ses oreilles savaient apprécier les douces notes. Sa mère ne s’était jamais tournée vers la musique, mais elle se rappelait plus jeune lorsqu’elle parcourait les rues des Duchés du Sud les nombreux artistes de rues. Certains d’entre eux racontaient des histoires, faisaient des acrobaties ou encore, jouait d’un instrument. « Alors ce soir, tu joueras du violon pour moi, d’accord? J’aimerais t’entendre. Et si tu es bon, j’apprendrai à jouer du piano. Comme ça, on pourra faire un duo. Mais seulement si c’est moi la chef de notre groupe! » Dit-elle sur un ton blagueur. Elle se rappelait des groupes de musiciens qu’elle avait entendu, piano et violon se mariait à la perfection! Mais avant ça… Il serait nécessaire d’apprendre à y jouer et ça, ce n’était pas gagné.

Quelques minutes plus tard, ils s’installèrent sur le pont. Lilyneska avait pris sa forme féline volante et elle laissa Otmar monter sur son dos. Il avait raison : la magie faisait partie d’elle. Et sans doute qu’elle serait trop épuisée pour se rendre à sa demeure de campagne. Ce n’était pas grave, ils survoleraient les alentours. « Je vole mieux encore, tu vas voir! » Lui répondit-elle sur un air de défi. « Accroche-toi bien! » Lui ordonna-t-elle.

Le vent les souleva du sol et le dirigeable disparut peu à peu dans leur champ de vision. Airain donnait des impressions d’être une petite maquette. Les plaines irriguées apparurent éventuellement sous eux. Elle commença à ressentir de la fatigue dans ses ailes et accepta volontiers la proposition de son père. « J’aime cette idée, allons-y! » Dit-elle. Elle se dirigea vers les grands arbres qui trônaient à l’orée de la plaine. Dire qu’elle avait été créée par les Akkatoniens, c’était fou quand on y pense. « Attention à l’atterrissage! » Le prévint-elle. Elle descendit en altitude en contrôlant son battement d’ailes et ils touchèrent enfin le sol. Lorsque l’empereur toucha à terre, le lion ailé s’étendit sur le sol et roula sur le côté. Une jeune femme aux oreilles félines apparut à nouveau. « J’ai chaud! » se plaignit-elle. « Donne-moi deux minutes. »

Le soleil était encore très présent dans le ciel. L’ombre des arbres faisait le plus grand bien et elle étancha sa soif à l’aide de son outre. Elle se releva finalement et épousseta ses vêtements. « À la base, c’était la continuité de la plaine irriguée? Puis, vous avez planté des arbres et ça a donné ça? » S’enquit-elle. Ses azurs caressaient les arbres et la végétation. « Aujourd’hui, elle a l’air tout ce qu’il y a de plus normal, non? Je suis jamais allée en forêt. » Avoua-t-elle. Elle n’avait vu que de la ville et même son expérience de la ville était très limitée. « Est-ce j’y remarquerai une différence? » Demanda-t-elle.

Elle tendit la main à son père pour l’inviter à s’enfoncer dans la forêt. Elle ne voulait pas attendre davantage.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 17:55
« Je sais en jouer oui et si tu le désires j'en jouerai pour toi, mais ne t'attends pas à ce que je sois un virtuose. » Dit-il avec amusement à sa fille, ce avant d'ajouter à celle-ci avec un sourire tout aussi amusé que son ton. « Si tu fais l'effort d'apprendre à bien jouer du piano ma fille, évidemment que tu pourras être la chef de notre petite troupe. Il me faudra juste acheter un piano avant, nous n'aurons alors qu'à choisir celui qui te plaît le plus. » Ce serait difficile de transporter ce dernier chez lui par contre vu qu'un piano c'est massif par nature, mais bon il avait confiance…

Quoiqu'il en soit, quand la petite aventure aérienne recommença, c'est avec appréciation qu'Otmar profita de celle-ci, se disant quand même que ça devait être jouissant mine de rien en tant que transformiste de pouvoir faire cela et pleins d'autres choses, n'est-ce pas ? C'était là un don précieux qu'avait sa fille décidément et il espérait bien qu'elle saurait profité de celui-ci, mais toujours d'une façon vertueuse et sans devoir subir à nouveau les épreuves du passé. Mais bon le passé était le passé, maintenant elle construisait son avenir et il était certain qu'elle saurait aller loin…

Puis, cela prit fin et ils atterrirent non loin d'une jeune forêt qui avait été plantée là en grande partie pour pouvoir exploiter ses arbres localement. Otmar laissa alors évidemment à sa fille le temps nécessaire pour reprendre son apparence naturelle, mais aussi boire un peu car il est vrai que même si on était dans des plains irriguées, on restait quand même dans un territoire normalement désertique, donc autant dire que le soleil abattait fermement ses rayons sur celui-ci. Quoiqu'il en soit quand sa fille se remit un peu et lui posa des questions, il répondit avec amusement...

« Oui nous y avons plantés des arbres, et disons qu'en réalité… Une forêt naturelle paraît plus chaotique dans sa conception. On y a bien mis des animaux par exemple, mais il n'y a pas encore de ruisseau qui s'y est formé et il n y a que quelques espèces d'arbres qui peuplent les environs. Enfin, en somme je ne pense pas que tu sauras vraiment faire la différence vu que tu n'es jamais encore allée dans une forêt totalement issue du processus naturel qui l'a engendrée, vois cela donc plus comme une sorte de parc sans la ville pour l'entourer et avec moins de gens se promenant à l’intérieur, mais aussi plus d'arbres. » Ceci dit ils s'enfoncèrent alors dans la forêt et en effet Lilyneska pouvait remarquer qu'il y avait majoritairement 8 types d'arbres différents dans cette forêt, dont plusieurs fruitiers, par exemple des pommiers, et quelques animaux, mais sinon l'endroit était assez calme. Et surtout à l'ombre, ce qui n'était pas plus mal, Otmar dit alors avec amusement lorsqu'ils tombèrent sur un cactus au milieu de la forêt. Un bon gros cactus faisant une taille humaine et recouvert de petits piquants.

« Cette plante par contre devait être là à l'origine. Bon, sache que tout les déserts n'ont pas des cactus, mais celui-ci là en a, en somme c'est une planète qui stocke beaucoup d'eau en elle pour survivre à l'environnement aride où elle vit le temps qu'une nouvelle pluie l'abreuve. Une plante qui a aussi des piquants comme tu le vois, tu as envie de les toucher ? » Dit-il avec amusement, mais d'un air taquin, ce avant de glisser pensif. « Bientôt je t'amènerais dans une balade pour contempler le désert à son état naturel, je te le promets, je pense que cela pourrait te plaire. » Le désert était très beau après tout, tant qu'on ne se disait pas du moins que les dunes de sables se ressemblent presque toutes au bout d'un moment...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 0:23
Magnifique. C’est le premier mot qui vint à l’esprit de Lilyneska tandis qu’elle mettait les pieds dans la forêt. Naturelle ou non, Otmar avait raison : elle n’y verrait aucune différence. Pour elle, c’était de la belle verdure, grande et imposante. Elle s’y enfonçait avec joie et excitation sans craindre de s’y perdre ou d’y croiser quelconques dangers. Elle s’amusait tout simplement par cette exploration et ça se voyait sur son visage radieux. Il y avait des arbres de toutes sortes, petits et grands, feuillus et moins, fruitiers ou non, courbés dont les racines s’élevaient du sol et d’autres qui donnaient l’impression de toucher le ciel. C’était très vert, mais il y avait de nombreuses couleurs aussi. Elle s’arrêta et prit une grande respiration. L’air lui semblait si bon ici. Et l’ambiance lui plaisait : ça grouillait de vie. Le vent créait une mélodie dans le feuillage et les animaux chantaient à cœur joie.

« Un cactus? » Répéta-t-elle. L’hybride s’approcha de la plante que lui désignait l’empereur. Elle l’observa un long moment avec un air curieux par la vue de tous ces petits piquants verts. Il l’avait dit à la blague sûrement sans penser que sa fille serait assez téméraire pour le faire, mais la curiosité gagna. Elle avança doucement son doigt et le posa sur un pic. « Je ne voudrais pas m’essayer à grimper cette chose. Le cactus a une bonne protection naturelle. » Dit-elle en retirant sa main. Elle n’avait pas appuyé suffisamment fort pour se blesser avec la pointe. « Il va survivre dans la forêt? » S’enquit-elle. Après tout, elle concevait qu’il était capable de vivre dans le désert… Mais là, c’était tout un changement pour lui, non? La luminosité était moindre, le sol devait être plus humide de ce qu’il était habitué et la température moins extrême.

« Avec plaisir. Je veux voir le monde entier! » S’exclama-t-elle ensuite. Elle se tourna vers Otmar et lui sourit. « Mais avant, continuons d’explorer la forêt. » dit-elle en poursuivant sa marche. Elle n’avait pas de destination précise et ne faisait qu’avancer en ligne droite. « C’est dommage qu’il n’y ait pas de cours d’eau. C’est ce qui manque, je crois, pour que l’endroit soit parfait. Vous parvenez à irriguer suffisamment l’endroit, mais c’est impossible d’y faire faire un lac et des cours d’eau? » Demanda-t-elle.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:14
« Je ne sais pas, peut-être, c'est une plante résistante qui a besoin de peu d'eau pour survivre… Après, je suppose que certains types de cactus sont plus résistants que d'autres, c'est comme pour les gens, certains sont capables de plus aisément ne pas tomber souvent malades que d'autres. » Dit Otmar pensif au sujet de la plante, ce avant de sourire de façon amusée devant l'enthousiasme de sa fille et de répondre à celle-ci avec une pointe de réflexion, notamment au sujet des cours d'eau.

« Hum, disons que le souci c'est que de tels cours d'eau nécessitent normalement des pluies fréquentes et abondantes pour pouvoir s'entretenir, du moins de façon naturelle, après il serait sans doute possible d'en créer des artificiels… Cela pourrait être une idée intéressante d'ailleurs, une sorte de grand parc naturel totalement reproduit par des moyens techniques. Je pense qu'alors il serait possible de faire quasiment une forêt aux allures très naturelles, même si je suppose que certains trouveront qu'il y manque quand même quelque chose. » Cela dépendait du point de vue après tout, entre ceux qui pensaient qu'il était impossible de reproduire le charme enchanteur de la nature même en y investissant beaucoup de moyens et ceux qui au contraire pensaient qu'elle était une sorte de jardin qui n'attendait que qu'on l'arrange si nécessaire… Lui-même ne saurait dire son véritable avis à ce sujet. Quoiqu'il en soit il ne manqua pas d'ajouter à l'égard de Lilyneska avec réflexion...

« Ma fille, tu sais je t'avais parlé du fait qu'il faudrait à terme que tu fasses ton service militaire ? Pas que tu es obligée de le faire bientôt, cela peut attendre plusieurs années après tout, mais si tu désires être une citoyenne à part entière et pas juste une résidente de l'empire je pense que ce serait le mieux. Bien entendu, tu n'as à le faire que quand tu te sentiras prête que ce soit l'année prochaine ou dans 10 ans, néanmoins je t'inviterais à y réfléchir si cela ne t'embête pas et surtout j'aimerai connaître ton avis à ce sujet, peut-être pourrais-je ainsi te conseiller ou t'expliquer certaines choses. Quoiqu'il en soit, rien n'est pressé ou grave. »
Après tout il ne désirait pas l'inquiéter sans raison, elle n'était sa fille que depuis quelques mois après tout, ce serait précipité de lui demander certaines choses aussi tôt donc.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptySam 2 Fév - 17:37
L’air était bon et frais. La température se faisait agréable au sein de la forêt puisque les cimes des arbres apportaient une protection contre les chauds rayons du soleil. Il y avait des cascades de lumière qui descendaient joliment jusqu’au sol et qui apportait un côté magique aux yeux de Lilyneska. Elle se plaisait à cet endroit. Ses pieds la menaient sans but et ça ne lui apparaissait pas un problème du tout de ne pas avoir de destination précise. Un jour, peut-être y aurait-il des lacs et cours d’eau artificiel, mais ils devraient attendre patiemment la technologie et les ressources pour se faire.

«  Je veux être citoyenne à part entière. »[/color] Ce sont les mots qu’elle avait aussitôt prononcé à son père. C’était en effet quelque chose qu’elle voulait et dont elle avait le besoin sans s’en rendre. Cela ne l’effrayait pas d’appartenir à une nation… car elle voyait plutôt cela comme être acceptée dans une grande famille. Son besoin d’appartenance commençait d’abord par être citoyenne d’Akkaton. « C’est tout ce qu’il me manque, je crois, que de faire mon service militaire pour être citoyenne akkatonnienne. » Ajouta-t-elle. Elle continuait de marcher aux côtés de son père et parlait de façon très calme. Il n’y avait pas d’angoisse en elle, mais beaucoup de questionnements. « Qu’est-ce que le service militaire? » S’enquit-elle. Ce n’était pas très précis comme question et elle s’en rendit compte. « Le service militaire dure un an, c’est bien ce que tu m’avais dit? Est-ce que ça veut dire que pendant un an, je serai ailleurs? » Demanda-t-elle. Elle ne savait pas où était le ailleurs qu’elle faisait référence, mais ce n’était certainement pas à la demeure d’Otmar. « À quoi dois-je m’attendre? Est-ce que je vais devoir tuer des gens? » S’enquit-elle. Service militaire… soldats et guerre… Ça allait ensemble, non? Serait-elle envoyée dans des missions militaires durant son service? « Pourquoi, d’ailleurs, tout le monde doit-il faire un service militaire? Pour savoir se battre s’il y a une invasion ou quelque chose comme ça? Et qu’arrive-t-il si une personne échoue ou abandonne? Ça doit être difficile, non? » Maintenant, elle le bombardait de questions. Lilyneska n’avait aucune idée de quoi elle devait s’attendre.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 19:02
Sa fille savait ce qu'elle voulait concernant sa nation natale, c'était bien. Elle avait raison d'ailleurs de vouloir devenir citoyenne, cela lui ouvrirait de nombreuses possibilités, après tout l'intérêt d'être intégré à un grand ensemble c'est de pouvoir justement influer sur celui-ci et le monde à travers lui. Restait donc à voir quand elle intégrerait pleinement celui-ci d'ensemble et ce qu'elle entreprendrait de faire si elle y arrivait… Quoiqu'il en soit il attendit sinon qu'elle lui fasse part de ses questionnements concernant le service militaire.

« C'est complexe, mais disons que pendant une année entière en effet tu vas apprendre certaines choses à l'armée, mais ne t'inquiète pas tu pourras rentrer plusieurs jours par semaine à la maison si tu le désires, du moins le soir et quand tu ne seras pas en mission pour t'entraîner. En somme tu pourras me voir, possiblement aussi demander une permission ou deux d'une semaine et rentrer le week-end. Le but ce n'est pas non plus de briser les recrues, c'est de un de leur donner un aperçu de la vie militaire, de deux de leur apprendre certains principes d'auto défense et bases du métier militaire et peut-être leur donner le goût du métier des armes aussi… En général, on ne va pas en mission dangereuse lors du service militaire donc tu ne risques pas de tuer quique ce soit, après des fois ça peut être le cas si une situation d'urgence venait à arriver, mais bon ça n'est presque jamais arrivé dans l'histoire de l'empire. » Il fallait être désespéré après tout quand on est une démocratie individualiste pour envoyer de jeunes recrues se battre, car ça n'était pas apprécié par l'opinion publique. Et oui le service militaire n'avait pas l'air si terrible, bon il n'allait pas mentir c'était exigeant, mais les Akkatoniens n'avaient pas une mentalité très autoritaire malgré leurs tendances impérialistes. En vrai la vraie armée était un cran au dessus niveau exigence du service militaire… Sur ce il ajouta pensif.

« On adapte au profil de chacun donc en général personne ne rate son service militaire, le but avant tout c'est de former la population pour qu'elle sache se défendre si nécessaire en effet… Après il est possible de reprendre le service plus tard si tu dois arrêter pour une raison ou une autre, mais en général tu ne peux arrêter qu'après au moins plusieurs mois de service militaire. Le tout reste exigeant ne pense pas le contraire, mais comme chaque citoyen est censé passer ce service militaire justement et qu'on ne veut exclure personne on essaye de faire quelque chose de supportable. » Il sembla alors réfléchir, puis demanda.

« Qu'est-ce qui pourrait te plaire par exemple à l'armée ? Fréquenter l'infanterie de combat ? Les services de supports comme les médecins de combat ou le ravitaillement ? Les éclaireurs ? Les services de renseignements militaires ? Les officiers ? Évidemment chaque corps d'armée aura ses exigences, mais l'un d'entre-eux sera peut-être plus adapté à tes attentes et pourra t'apprendre certaines choses intéressantes, à voir. » Après tout une armée était un ensemble complexe… Quoiqu'il en soit ce serait à elle, même si évidemment ça allait demander une certaine réflexion pour faire le meilleur choix possible pour elle.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 EmptySam 2 Mar - 4:24
« Je ne sais pas… » Lui répondit Lilyneska. Qu’est-ce qu’elle voulait être dans l’armée? C’était une excellente question à laquelle elle n’y avait pas pensé. Elle ne connaissait pas tous les postes non plus et ce qu’ils impliquaient réellement. Qu’aimerait-elle? En quoi serait-elle douée? Elle le saurait en temps et lieu lorsqu’elle y serait plongée. « Je pense que j’ai le temps d’y penser… Je pense me laisser six mois pour me familiariser avec Akkaton. Je ne m’imagine pas joindre l’armée sans connaître cette contrée, mais surtout sans pouvoir communiquer efficacement. Donc… cet été, je commencerais mon service militaire. C’est décidé. » Poursuivit-elle.

Ça lui semblait une bonne idée. Elle avait envie de terminer rapidement son service militaire pour être officiellement Akkatonnienne, mais elle ne voulait pas précipiter les choses non plus. Elle en avait encore beaucoup à apprendre sur sa nouvelle patrie! Otmar et sa fille discutèrent longuement du service militaire et de la vie qui l’attendait ici. Elle avait de grands espoirs que ça allait être pour le mieux pour elle, mais elle se gardait une réticence… Après tant d’années d’esclavage, elle s’attendait encore au pire au tournant…

La promenade en forêt fut des plus agréables et tout se passa bien. Lorsque son ventre grogna, ce fut le signal de rentrer. Tout ceci lui avait ouvert l’appétit. « Y’a une super place où manger en ville? » S’enquit-elle en souriant. Pour apprivoiser Lily, la technique était facile : il fallait passer par son estomac!

Père et fille rentrèrent à Airain par la voie des airs. Qu’est-ce que ça pouvait être pratique! Une fois de retour dans la ville, ils trouvèrent un bon restaurant et y passèrent une bonne soirée. Puis, ils rentrèrent finalement chez eux, fatigués mais satisfaits, de leur journée passée.




[ C'est une conclusion, comme convenu. Je vais aller faire les demandes Wink ]
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » « Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais » - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
« Le matériel peut être volé, mais les connaissances acquises ne le seront jamais »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Une journée peut-être pas si ordinaire [PV Hana Lunavic]
» Froids au toucher, mais pas pour les mêmes raisons (Pv Jessica)
» Rien n'est plus buté qu'un Nain, à part peut être un autre Nain (Yodgran)
» Désolé, mais je reviendrais !
» Un feu de joie, mais pas un feu de bois [PW Ifrit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: