Sujet: Nasan - La furie de jais Ven 11 Mai - 15:27
Nasan : Sorcière en cavale
Identité
Nationalité : Teïder (marginale, exclue, hors-la-loi) Race : Hybride elfe - dragon (ascendant dragon dominateur) Nom : Aucun Prénom : Nasan (prononciation : "Nassanne") Surnoms : La maudite, la furie de jais. Sexe : Femme Date de naissance : printemps 1871 Age : 129 ans Lieu de naissance : Une grotte quelque part sur les terre de Teïder Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Contrée sauvages de Teïder Rang social : Abomination, rebut. Métier/Position dans la société : Sorcière illégale / traquée. Titre : "La maudite" (rang : légèrement connu du Royaume de Teïder, justes des rumeurs locales la concernant, rien de précis; le rang passe à connu parmi les marginaux du Royaume de Teïder qui sont d'avantage susceptibles de l'avoir aperçu) Langues parlées : Elfique, dragonien, vampirique, teïderien.
Armes et équipement :
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :
Cherche-coeur : Nasan utilise une chaîne, fine, souple et résistante, garnies de barbelures sur ses derniers décimètres, et d'une pointe tranchante ornée de runes à son extrémité. L'arme est suffisamment flexible pour être enroulée autour des bras ou de la taille pour la transporter facilement. Enchantement : Serpentine : Tant qu'elle tien son arme en main, Nasan peut contrôler les flexions et les mouvements de sa chaîne, comme s'il s'agissait d'un membre tentaculaire directement lié à son système nerveux. De plus, l'arme dispose d'une très grande résistance thermique et supporte sans problème d'être enflammée par sa propriétaire à travers le sort "Faire naître le feu".
Elle peux aussi utiliser les griffes qui garnissent ses doigts et ses orteils pour se battre au contact.
Question armure, ses écailles représentent sa seule protection. Il lui arrive de porter des vêtements quand elle cherche à dissimuler son apparence, mais se promène "nue" la plus part du temps, n'ayant pas vraiment besoin d'habits. Tout comme pour un dragon, être nu n'est en rien gênant vis-à-vis du regard des autres, et ne présente pas d'impudeur.
Autres équipements
Des sacoches pour transporter divers ustensiles de cuisine, d'alchimie, ainsi que quelques ingrédients et d'autres bricoles diverses et variées.
Clairvoyant : Un diadème fin et élégant, surement de conception elfique, enserre la tête de Nasan, passant habilement entre ses oreilles et ses cornes pour venir se "verrouiller" à l'arrière du crâne, il sera dommage de le perdre en vol. La gemme qui est sertie dans ce diadème est un cristal de résonance magique infusé d'un enchantement d'harmonie. Par ailleurs, il est de l'exact même couleur que les iris de Nasan.
Codex-Tenebrae "Oswald" :
Aperçu:
C'est un livre sur la botanique qui semble tout à fait normal. Enchantement : Objet vivant : C'est un livre enchanté qui contient l'âme d'Oswald, un ancien vampire qui transféra sa conscience dans ce grimoire au moment où sont enveloppe corporelle fut anéantie et réduite en cendre. Nul ne sait si c'était une manœuvre volontaire ou non, difficile à dire, lui-même ne souhaite pas en parler, laissant planer le mystère. Parce que oui, le livre parle, pense, et interagit comme n'importe quel être vivant doté de conscience. Oswald peut dissimuler sa véritable apparence sous celle d'une encyclopédie traitant de la flore. Une personne incapable de percer cette illusion à jour peut donc tout à fait ouvrir le livre et le lire, elle apprendra certainement tout un tas de choses sur les plantes qui poussent en ce monde. Enchantement : Puit de savoir : De par son âge inconnu mais assurément très avancé, il possède des connaissances très étendues, en particulier dans les domaines occultes et mystiques. Ses connaissances peuvent êtres partagées de plusieurs méthodes: il peut littéralement les écrire sur ses propres pages s'il le souhaite, ou même les illustrer à sa convenance. En temps qu'être "vivant", ses pages font parties de lui, une page arrachée subira rapidement un phénomène de nécrose, et le livre cicatrise ses blessures, recréant ses pages manquantes. Oswald connait les langues suivantes : Akkatonien, ikhyldien, elfique, vampirique, dragonien, naga et duchéen.
Armes de tailles : Inapte Armes lourdes : Inapte Armes d'hast : Inapte Faux : Inapte Art de la défense : Débutant Armes de lancer/fouet : Confirmé Arc/arbalète : Inapte Mains nue/Arts martiaux : Adepte (griffes) Armes à feu : Inapte Equitation : Inapte Domptage : Inapte Conduite : Inapte
Si dragon
Combat dans les airs : Non concerné Combat sur la terre ferme : Non concerné
Description de votre personnage :
Description physique :
Grande de 178 cm pour une masse avoisinant les 80 kg, Nasan possède les courbes voluptueuses des damoiselles elfiques, à un détail près : elle tient d'avantage du dragon. Son corps est recouvert d'écailles sombres sur à peu près la moitié de sa peau, ses oreilles elfiques sont membraneuses, d'imposantes cornes ornent son crâne, une longue queue d'un mètre la suit dans ses mouvements, et deux étranges membres supplémentaires sont accroché à son dos. Ces derniers ressemblent à des bras atrophiés, mais dès lors qu'ils se déploient, une majestueuse paire d'ailes reptiliennes étendent leur fins doigts et donne une amplitude insoupçonnée à la jeune femme. Certes, plus d'un siècle n'est pas vraiment ce qu'on appelle être "jeune" mais en ce qui la concerne, les traits de son visage laisse supposer qu'elle a encore de belles années devant elle. Sa silhouette ainsi que sa très longue chevelure blonde témoigne d'une descendance elfique à n'en pas douter, difficile de ne pas deviner d'où lui vient le reste. Ses iris magentas semblent percer jusqu'à votre âme à travers l'obscurité. Sa peau pâle est contrasté par ses écailles qui, contrairement à ce que la plus part des gens pensent, ne sont en réalité pas noires mais bleu nuit, une différence subtile. Bien qu'elle n'ait jamais été initié à quelconque règle de savoir vivre, ou à l'étiquette, Nasan a une façon naturelle de se mouvoir et de marcher avec souplesse et élégance, y compris lorsqu'elle vole.
Description mentale :
Nasan est lunatique, la plus part du temps, elle se montre prudente, réfléchie, elle calcule avec minutie ses agissements et se montre très observatrice de tout ce qui l'entoure. Contrainte de vivre recluse dans une royaume autoritaire pour qui sa simple existence est un affront, elle a développé une méfiance extrême, analysant les situations qui se présentent à elle d'une manière très érudite, et se montre suspicieuse en permanence. On pourrait la dire froide. Le problème est qu'elle se maîtrise mal quand dans des moments d'action, réagissant souvent avec démesure. Le frisson que lui procure un combat ou une expérience magique suscite en elle une excitation intense, devenant alors d'avantage téméraire et agressive. Bien qu'elle ne perde en rien ses capacités de réflexion, son jugement lui s'altère pour accepter des solutions drastiques, parfois déraisonnables, à un problème donné. Il en va de même pour ses ennemis, Nasan trouve une complaisance certaine dans l'adversité et adore relever des défis, souvent auto-proposé. Tête brûlée mais pas idiote non plus, elle ne se lancera pas dans une lutte qu'elle sait ne pas pouvoir gagner.
Convictions :
Sur le plan social, c'est une catastrophe ambulante. Elle ne semble pas connaître les concepts de politesse et de respect quand elle s'adresse à autrui, employant le tutoiement envers absolument tout le monde sans distinction de rang que ce soit, mais se fera un plaisir de corriger ceux qui s'adresseront à elle comme si elle n'était qu'une fille de la plèbe. Bien qu'elle soit détesté ou au moins crainte de beaucoup sur les terres de Teïder, elle a une forte estime d'elle-même et considère les races, autres que elfiques et draconiennes, comme étant des créatures inférieurs. A l'exception de certains individus qui peuvent "sortir du lot" selon des critères purement subjectifs et personnels, les autres ne sont que des têtes de bétail formant le troupeau. Disons-le, même si elle se voit comme le monstre tel que le peuple pense d'elle, Nasan est emplie d'une indéniable fierté. Même si elle est passée maître dans l'art de se cacher, elle rechigne à modifier son apparence par quelque moyen que ce soit. De la même manière qu'elle tient à sa liberté, à son libre-arbitre, Nasan est une rebelle qui dénigre toute forme de d'oppression, ce qui ne l'empêche pas de vouloir dominer les autres par la force. Vouloir changer son corps ou agir contre son sens moral sont pour elle des actes contre nature qui blesseraient son intégrité si chère à ses yeux.
Il arrive souvent de se demander pourquoi elle reste encore dans un pays aussi méprisant à son égard que celui de Teïder. Sûrement un mélange de fierté mal placée, de rivalité enivrante, et de rancune tenace. De plus, Nasan ne connait pratiquement rien du monde en dehors de son pays natal, et rien ne lui dis que le traitement qui lui est fait ne sera pas le même ailleurs. Depuis sa naissance, elle vit en marge de la société et de la civilisation "officielle". Son apparence et ses pouvoirs lui valent également la crainte même des autres marginaux qui préfère rester distants. Les quelques fois où Nasan est intervenue en faveur d'une communauté d'elfes ont été des apparitions d'une rare violence, susceptible d'attirer le regard terrifiant de l'inquisition de Teïder. Rajouter à tout cela un espoir infime mais persistant de retrouver un jour son père disparu.
Le projet à long terme de Nasan est de rallier les dragons de Teïder devenus sauvages, ainsi que les groupes exilés de bandits et d'elfes afin d'organiser une révolte d'ampleur contre ce Royaume qu'elle déteste. Elle peut être le fer de lance de ces insurgés, mais aura besoin d'un meneur d'homme pour que son ambition se réalise, car personne ne la suivra elle. Elle en est parfaitement consciente, c'est pourquoi elle rôde sur ces terres abjectes, à la cherche d'un élu.
Passé de votre personnage :
Histoire :
En 1865, un vagabond elfe vit une histoire d'amour impossible avec une dragonne. Ils se sont rencontré par un concours de circonstance, puis sont devenu partenaire, jusqu'à former un couple.
Cinq ans plus tard, en 1870, la dragonne aura une ponte très particulière. Un seul et unique oeuf sortie du ventre de la femelle, inhabituel, d'autant que cet oeuf avait une apparence étrange, ce n'était pas une coquille rigide et tacheté comme de coutume, mais une sorte de cocon de chair, un bulbe recouvert d'une membrane épaisse à travers laquelle on devinait à peine une silhouette à la fois humanoïde et draconienne.
Les parents firent tout leur possible pour tenir cette ponte secrète, ayant peur, et à juste titre, que les extrémistes du royaume ne tente de détruire l'oeuf. Une année complète passait, puis, en 1871, la créature du cocon s'agite avant que ses petites griffes ne viennent percer et déchirer la parois de l'oeuf. Nasan était née. Hélas, le royaume de Teïder, qui non seulement déteste les elfes, mais traque et tue aussi les dragons, tiennent en horreur les hybrides. Cette mise au monde ne pourrait pas être tenue cachée beaucoup plus longtemps, et le couple envisageait de prendre la fuite le plus loin possible. La seule existence de l'hybride inquiétait beaucoup la population locale pour qui cette enfant ne devrait pas être.
1878, la chasse est lancée, et en cette malheureuse année, la mère de Nasan fut terrassée. Dans une situation critique, la dragonne aura donné sa vie dans un baroud d'honneur afin de laisser une occasion à son compagnon et sa fille de s'enfuir. Cette terrible perte s'en suivra d'une vingtaine d'années d'accalmie durant lesquelles Nasan grandit lentement, apprenant à vivre à l'écart du reste du monde, découvrant la vie sauvage avec son père comme mentor. Ce dernier lui enseignera les clés de la survie, le langage, la lecture, l'écriture, ainsi que les bases de la magie. Le potentiel grandissant de l'enfant demandait à ce que de bon réflexes soient inculqués au plus tôt. Eredhan faisait parfois quelques apparitions dans des marchés clandestins pour prendre des nouvelles du monde extérieur et des vivres, prenant soin de cacher sa fille avant de revenir vers elle. Cependant ...
En 1899, il ne revint jamais. Un jour comme un autre qui pourtant marquait la fin d'une ère, et le début d'une autre. Malgré sa patience, des heures, un jour, deux jours, Nasan du se confronter à la douloureuse réalité, elle était seule désormais. Aujourd'hui encore, elle ne sais pas ce qui est arrivé, si son père a été arrêté par les autorités, assassiné par un malfrat, ou s'il l'a juste abandonné pour aller se retrouver une vie meilleure. Le mystère reste entier et continue de planer. Une semaine plus tard, le grimoire qui était dans la sacoche de son paternel se mis à lui parler, révélant ainsi son existence à la demie dragonne qui avait désespérément besoin de compagnie. Nommé Oswald, c'est lui qui terminera l'éducation de l'enfant si l'on puis dire.
Durant le 20ème siècle, Nasan mènera une vie solitaire parsemée d’embûches, de découvertes et d'apprentissage, aidée de son guide. Les récits quant à sa présence dans les faubourgs de Teïder ne sont guère plus que des fables, un monstre parmi tant d'autres, et elle mène une existence relativement tranquille loin des regards, dans les régions boisées et les marécages. Au fur et à mesure que son âge avance, et que l'adolescence pointe le bout de son nez, elle aura tendance à se montrer plus active et plus engagée dans la lutte contre les oppresseurs du royaume. Plusieurs témoignage font état d'une créature étrange, décrite parfois comme étant une succube ou une harpie, déversant des torrents de flammes destructrices qui ont annihilé les équipes expéditionnaires qui ont eu la maladresse de lui déplaire. Des actes souvent isolé et séparé par des mois, parfois des années, et les inquisiteurs du royaume ne trouvaient guère plus d'information pour avoir une piste quelconque. Beaucoup de gens pensent que ces histoires sont des mythes inventé pour dissuader les citoyens de trop s'éloigner des villes. Dans les comptoirs de chasse, une affiche parle de Nasan, avec une illustration très grossière et très peu ressemblante, la décrivant comme étant une créature hors norme, hostile et très dangereuse.
Ce statu quo pris fin en l'an 1982, où un conflit de plus grande ampleur amena Nasan à se dévoiler d'avantage aux yeux des autres. Cette année là, un inquisiteur trouvera la mort et le rapport des autorités est formel, l'hybride est liée à cet événement. L'affaire est très déplaisante et l'inquisition est de plus en plus agacée. Une menace de plus, certes, mais qu'il serait bon d'éliminer au plus vite, car elle semble de plus en plus virulente, multipliant dernièrement ses agressions contre le royaume.
Arrivée à l'an 2000, Nasan à de plus en plus de mal à contenir son envie de se révéler aux marginaux, et à attaquer Teïder directement. Une idée que sa sagesse réprime, car déclencher une guerre ouverte aurait des conséquences dramatiques pour les exilés du royaume qu'elle souhaite aider. Elle doit faire preuve de patience malgré son sang qui bouillonne.
Liens :
PNJ :
Sarantsastral : mère; dragonne; décédée. Malheureusement, Nasan ne connait que très peu de choses concernant sa mère, mis à part qu'elle fut assassiner par des chasseur de dragons de Teïder peu de temps avec avoir mis sa fille au monde. Ses écailles étaient azurées, et on dit d'elle qu'elle était d'une grande sagesse, même du point de vue d'un dragon.
Eredhan (nom de famille inconnu) : père; elfe; porté disparu. Dans ses souvenirs, Eredhan était un bon père. Dévasté par la mort de sa compagne, il sacrifia tout ce qu'il lui restait pour vivre avec son enfant, bannis. Puis un jour, il n'était plus là, Nasan était encore une enfant quand c'est arrivé, le mystère de cette disparition la hante régulièrement et elle espère pouvoir le retrouver un jour, malgré le siècle qui a passé depuis. Un espoir sans doute vain et un optimisme aveugle qu'elle souhaite conserver même si la raison à tout pour la persuader que c'est un rêve irréalisable.
Les marginaux : Hors-la-loi; elfes et dragons opprimés par Teïder. Ils maintiennent une certaine distance de sécurité, évitent le contact et ne savent pas vraiment quoi ni qui elle est. Ils se contentent simplement de ne pas aller la provoquer. De nombreuses rumeurs, extravagantes pour certaines, courent au sujet de Nasan, et personne n'a vraiment envie d'aller lui demander ce qu'il en est. Il n'y a cependant pas d'hostilité entre Nasan et les marginaux, ils leur arrivent même de s'entre-aider, exceptionnellement et dans des temps de crise. Des alliances très éphémères et ponctuelles, afin de ne pas trop attirer le regard de l'inquisition.
Aloïda : "l'autr' vieille". C'est une demie-elfe d'un âge très avancé qui n'a plus toute sa tête et pour qui le poids des années commence à peser lourd. Elle vit dans une cabane en bois dans une totale autarcie, et n'aime pas que l'on vienne interrompre sa retraite solitaire. C'est une mégère qui a bon coeur malgré tout, et qui accueille Nasan chaleureusement pour une raison encore inconnue à ce jour. La vieille femme troque régulièrement avec la dragonne de sang-mêlée, échangeant des denrées alimentaires contre des services, ou le gîte par exemples.
Le peuple de Teïder : la masse, les tyrans. Il n'y a en vérité que très peu de rumeurs qui circulent parmi la population. Les personnes à avoir aperçu Nasan sont très rare et de toute façon, tout les dragons sont des monstres à abattre de leur point de vue. Les propos incohérents et paniqués d'une personne qui affirme avoir vu une sorte d'hybride n'ont que très peu de chance d'êtres écoutés. Pour Nasan, les citoyens de Teïder sont ses ennemis, qu'ils soient hommes, femmes, enfants ou vieillards, même les chiens domestiques de Teïder mérite d'être dévoré par les flammes. Ils représentent une figure de dominateurs à renverser, et Nasan attend patiemment qu'une occasion se présente pour se venger.
Le domaine Kalten : De part son isolement, Nasan n'en a que très peu entendu parler. De ce qu'elle sait, c'est une sorte de royaume de petite envergure qui accueil les opposants de Teïder, quelque chose de plaisant en somme. Cela dit, remplacer un royaume par un autre sonne très mal à ses oreilles. Les barons de Kalten restent des dominateurs qui utilisent leurs pairs, et elle ne sait pas s'ils sont digne de confiance. Néanmoins, c'est une ligné intéressante qu'il serait bon de garder à l’œil, car le libérateur tant attendu pourrait bien y naître.
Qui êtes vous ?
Petite présentation de votre personne : Je suis un vieux rôliste de 28 ans avec un peu plus de 12 ans de bouteille qui a découvert le JdR papier avec des amis, et j'ai tout de suite accroché au point d'en être accro
Rythme rp et particularités : Passages quotidiens sur le forum, rythme de RP très variable, je peux faire des réponses tac-o-tac si j'en ai le temps et l'inspiration, ça peut prendre plus de temps parfois, mais ça reste assez rapide généralement (je dirais max deux semaines, offre sans engagement).
Comment avez vous découvert le forum : Après avoir subie la mise à mort et la clôture d'autres forum RP, il me fallait m'y remettre, et après une longue recherche, ce forum était celui qui correspondait le mieux à mes envies.
Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? En principe, je mets en place des bases solides, puis je fais évoluer le personnage de manière logique au niveau de ses choix et de ses réaction, en prenant bien évidemment en compte le milieu dans lequel il évolue et des rencontre qu'il fait. Pour une fois, je part sur un personnage très puissant de base (un peu ras le bol de se taper des évolutions lentes et fastidieuse pour ensuite voir le forum fermer), pour changer de l'habituel vagabond / clodo que je joue souvent. Vu le concept de base, je ne m'attend pas à véritablement contrôler la suite, je verrais où me vent me portera, que ce soit en prison, dans un autre pays, etc ...
Sujet: Re: Nasan - La furie de jais Ven 11 Mai - 18:13
Liste des talents
Concentration (volonté) : L'utilisation de la magie est une seconde nature pour Nasan, qui s'en sert de manière quotidienne depuis plus d'un siècle. La plus part des sorts simples ne requièrent pas ou peu d'attention pour être réussi. Plus qu'habituelle, la sorcellerie est pour elle quelque chose de "normal" qui fait partie de sa vie depuis toujours et ne conçoit à aucun moment de vivre sans.
Rang actuel:
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour résister aux tentatives de briser votre concentration quelle quel soit. Adepte : Le bonus passe à +20. Maître : Le bonus passe à +30.
Volonté d'acier (volonté) : Le personnage ne n'en s'est toujours remis qu'à elle même pour assurer sa survie et sait pertinemment que l'échec ne lui est pas permis. Malgré les coups durs, la demie-dragonne se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend et ne se laissera pas abattre. Au contraire, elle éprouve un certain plaisir à affronter l'adversité et à relever des défis difficiles.
Rang actuel:
Novice : Il faudra vous infligez un peu plus de blessures pour vous mettre hors combat. Adepte : Vous pouvez faire abstraction plus aisément de la douleur que vous ne le devriez. Maître : Vous pouvez une fois par jour faire un test de volonté au lieu d'un test de résistance physique.
Puissance magique (magie) : Son sang de dragon lui offre des prédispositions à la magie, qui, mêlée à un talent aiguisé au fil de décennies de pratique, abreuve Nasan d'un potentiel brut hors norme. C'est une ressource innée.
Rang actuel:
Novice : Vos sorts sont tous légèrement plus puissants et leurs effets plus efficaces. Adepte : Vos réussites critiques quand vous lancez vos sorts sont plus puissantes. Maître : Le taux d'échec critique de vos cibles pour résister à vos sorts augmente de 5 pourcent. Légende : Votre taux réussite critique à vos test pour lancer des sorts virtuoses ou légendaires augmente de 5 pourcent.
Incantations rapides (magie) : Bien que la discipline ne soit pas son fort, qualité normalement indispensable au lancé des sorts, Nasan montre une aisance impressionnante dans ce domaine. Ayant grandie dans un environnement particulièrement hostile, elle s'est adaptée et a élaborée des méthodes peu orthodoxes pour avoir une magie plus réactive.
Rang actuel:
Novice : Vous mettez 10 pourcent de temps en moins pour lancer un sort en incantant. Adepte : Vous mettez 20 pourcent de temps en moins pour lancer un sort qui n'a pas besoin d'incantation. Maître : Vous pouvez remplacer une incantation par des gestes clés et inversemment. Expert : Vous pouvez lancer un sort deux fois plus vite en acceptant de dépenser 1,5 fois plus de mana.
Survie (intelligence) : Seule dans la nature sauvage, elle y est auto-suffisante, sachant trouver de quoi ne pas mourir de faim ou de froid au prix d'une étude succincte des lieux.
Rang actuel:
Novice : Vous êtes capable avec un peu de temps de trouver de la nourriture dans tout type d'environnement où la vie peut s'épanouir.
Médecine (intelligence) : Des compétences en alchimie, anatomie ainsi qu'une connaissance de la botanique (merci Oswald) rendent le personnage capable de préparer des concoctions simples, de traiter les blessures superficielles et d'éviter les infections.
Rang actuel:
Novice : Vous pouvez préparer des concoctions et remèdes apaisant la douleur et les troubles légers rapidement. Vous pouvez donc fabriquer des potions et poisons ayant une valeur inférieure à 50 pa et les vendre.
Acrobate de combat (agilité) : Dans une grâce qui trahit ses origines partiellement elfiques, Nasan bouge son corps avec élégance et fluidité même lorsqu'il s'agit de se battre, esquivant et ripostant dans une démonstration de souplesse.
Rang actuel:
Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
Vol erratique (vivacité) : Virevoltant de ses ailes au dessus des marécages, Nasan évolue dans les airs avec adresse.
Rang actuel:
Novice : En vol, vous pouvez effectuer des manœuvres d'évitement, imposant un malus de 10 à vos adversaires pour vous toucher à distance. Si vous le faites, vous subirez vous aussi ce même malus lors de votre prochaine attaque à distance ou tentative de concentration.
Claustrophobie : Les pièces closes sans fenêtres et/ou étroites provoquent une mal-aisance au bout de quelques minutes seulement. Le personnage aura envie de sortir au plus vite, ou au moins d'aller dans une salle plus grande. - Malus de 5 en "contrôle de soi" si le personnage est dans un endroit restreint* depuis plus de dix minutes. *un endroit est considéré comme restreint à partir du moment où Nasan ne peut pas y déployer ses ailes entièrement et/ou si ses cornes grattes le plafond et/ou si les extérieurs ne sont pas visible depuis une fenêtre quelconque. Une cabane ou une chambre même un peu petite ne posera pas de problème par exemple. - Le malus passe à 10 au bout de trente minutes. - Un jet de "contrôle de soi" est requis au bout d'une heure, et sera relancé à chaque heure supplémentaire : en cas d'échec, le personnage est stressé et il ressent le besoin urgent de sortir, il subit un malus de 10 sur toutes ses capacités mentales jusqu'à ce qu'il respire de l'air frai ou qu'il rejoigne une salle suffisamment spacieuse pour potentiellement y voler sur plusieurs mètres (ce malus remplace celui de 10 en "contrôle de soi").