Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Races disparues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives
MessageSujet: Races disparues Races disparues EmptyMer 28 Fév - 21:20
Les races intelligentes existants actuellement sur le continent Orzanien et totalisant à peu près toutes les races considérées comme « raisonnables et civilisées » du monde, ne sont pas les seules dotées d'intelligence qui vivent et ont vécu de par le monde. Certaines races anciennes par exemple ont disparu il y a bien longtemps de cela et ce de manières diverses. Toutes ont marquées le monde par leur passage, mais il semblerait qu'elles vivent actuellement surtout dans le passé ou l'héritage qu'elles ont transmit à ce vaste monde.

Dans ce topic vous trouverez ainsi de nombreuses informations concernant les races disparues qui avaient peuplées ce monde, que ce soit leur histoire, les causes de leur disparition et l'héritage qu'elles ont laissées entre autres.

Les Zraïs :

Que sont-ils : C'était ce qu'on pourrait qualifier d'hybrides entre l'hommes et la bête, mi hommes mi loups des fois, mi hommes mi ours d'autres. Ils étaient particulièrement grands et forts tout en étant du genre à aisément se reproduire. Leur tempérament féroce plus proche de celui des bêtes sauvages que des hommes les rendaient naturellement agressifs, surtout envers la race humaine qu'ils avaient tendance à considérer comme un peuple de proies.

Histoire : Originaires du continent d'Akkat, les Zraïs sont nés presque en même temps que la thérianthropie lorsque celle-ci a commencée à affecter certains des premiers humains. Nés de l'union entre des thérianthropes et des humains, leur nature de bête au cours des générations a finit par prendre totalement le dessus sur la nature humaine, néanmoins ils ont été capables de construire de multiples structures claniques primitives et des armes tout aussi primitives pour se faire la guerre entre-eux et aux humains avec le temps, et qui sait où ils auraient pu aller d'ailleurs, si les Akkats ne les avaient pas tous exterminés.

Cause de leur disparition : Ils ont été exterminés par le peuple des Akkats, l'ancien peuple barbare ayant donné naissance à la cité d'Akkaton aujourd'hui capitale de l'empire Akkatonien, ce après une terrible et longue guerre qui aurait tout aussi pu aboutir à la fin des Akkats.

Héritage : Les Zraïs par la guerre qu'ils ont menés pendant si longtemps aux Akkats, ont obligés très probablement ces derniers à s'unifier autour de leur chef Akkator, l'homme qui a mené son peuple à la victoire et a laissé une image durable dans l'inconscient des Akkats. Ces derniers qui sont ressortit fort de la guerre contre les Zraïs, ont put dès lors bâtir une cité qui serait plus tard le noyau de propagation et aujourd'hui de gouvernance de l'empire Akkatonien tel que nous le connaissons.

Les Aärdiens :

Que sont-ils : Un ancien peuple nain qui à la différence des autres nains, ont préférés la voie magique à celle technologique, ce malgré le fait qu'ils n'étaient pas particulièrement avantagés à ce sujet d'un point de vue innée. Ainsi, ils ne se différenciaient pas sinon des autres nains en dehors d'un artisanat magique très poussé et du fait qu'ils étaient devenus pour beaucoup de grands maîtres enchanteurs capables de concevoir des objets enchantés d'une qualité exceptionnelle.

Histoire : Disposant de quelques forteresses ayant été bâties peu après que les nains se soient établis en Orzian, les Aärdiens se concentraient surtout dans les montagnes entourant le grand désert Orzanien, ils étaient un peuple prospère à l'origine et ayant d'excellentes relations aussi bien avec les autres nains que les elfes, mais ils ont malheureusement disparus peu avant que les tensions entre les elfes et les nains ne naissent...

Cause de leur disparition : On ne sait pas comment ils ont disparus, du jour au lendemain ils ont étrangement coupés le contact avec les autres peuples et quelques mois après plus aucune trace d'eux, en dehors de leurs antiques forteresses et des vestiges magiques qu'ils ont créés. De nombreuses théories circulent quant à leur destin véritable, mais aucune n'est corroborée par la moindre preuve.

Héritage : Les Aärdiens ont laissés énormément de ruines et d'ouvrages enchantés derrière-eux, qui sont en vérité de véritables trésors aux yeux de tout ceux estimant les arts magiques. Evidemment ces ruines souvent piégées ont été l'objets de nombreuses expéditions aussi bien de pilleurs que d'historiens à travers le temps, tandis que les quelques artefacts particulièrement puissants qu'ils ont engendrés, se revendent à prix d'or pour ceux encore en circulation. Cela fait après tout des dizaines de millénaires que cette race a disparue...

Les Immanents :

Que sont-ils : Personne ne le sait exactement, on sait juste que c'était un peuple disposant de pouvoirs magiques puissants, mais personne ne les as jamais rencontrés. Il est su néanmoins qu'ils vivaient dans les plans élémentaires, du moins c'est dans ces derniers que leurs ruines ont pu être aperçues. Néanmoins, tous les esprits élémentaires ayant été interrogés à leur sujets, ont été incapables de dire qui ils étaient de quand date ces ruines, comme si elles avaient toujours été là.

Histoire : Leur histoire est totalement inconnue, seule des théories persistent à son sujet, spéculant que c'est un peuple ayant vécu dans les plans élémentaires et qui a dédaigné celui matériel, puis qui a disparu mystérieusement.

Cause de leur disparition : Personne ne la connaît.

Héritage : En dehors des ruines qu'ils ont laissés et des reliques étranges pouvant des fois se trouver dans celles-ci, ils n'ont laisser aucun héritage au plan matériel ou aux plans élémentaires, comme s'ils n'avaient jamais existé étrangement...

Les Ophidiens :

Que sont-ils : Les nagas disent que les ophidiens étaient semblables à eux tout en étant bien différents, ils étaient soit disant le deuxième peuple enfant des dieux des nagas et étaient semblables en tout point à leur frère, sauf que leur fidélité envers les dieux était absolue.

Histoire : Ils seraient nés en même temps que les nagas et auraient cohabiter avec eux dans les temps anciens, avant de combattre ces derniers quand ils se rebellèrent contre leurs créateurs et de se faire massacrer par le peuple naga acculé.

Cause de leur disparition : Ils auraient été exterminés par les nagas qui cherchaient à s'émanciper de la tyrannie de leurs anciens dieux. Les ophidiens refusant de trahir leurs divinités ne leurs auraient ainsi pas laisser le choix en tentant d'enchaîner à nouveau les nagas aux caprices de leurs maîtres.

Héritage : Il est difficile de dire quel est l'héritage qu'on laissés les ophidiens à ce monde, mais en dehors d'un souvenir fort qu'ils ont laissés au peuple naga, il est probable qu'à l'époque où ils cohabitaient ensemble, ils aient participer aux œuvres antiques de ces derniers de diverses manières.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Races disparues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives-
Sauter vers: