Nationalité : Akkatonien Race : Humain Nom : Ludwig Illuminès Prénom : Anton Surnom : L'homme d'acier Sexe : Masculin Date de naissance : 13 Décembre de l'An 1955 de l'Âge d'Acier Age : 45 ans Lieu de naissance : Akkaton, capitale de l'empire Akkatonien Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : La cité de Jade (escorte de diplomate) Rang social : Noblesse Akkatonienne Métier/Position dans la société : Haut juge militaire Titre : Le gardien du peuple – Connu (Akkaton)
Spoiler:
Armes et équipement :
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :
Lance de juge : Une lance finement ouvragée à la hampe renforcée, mesurant 1 mètre 50 de long, sa pointe aiguisée est faîte pour donner de violents coups d'estocs, même si elle peut aussi éventuellement être utilisée pour tailler dans la chair.
Fusil explosif (Akkaton) : Encore plus massif que le fusil lourd, cette arme de guerre nécessite une certaine force pour être portée et utilisée. C'est une sorte de fusil lourd épais prenant 24 secondes à recharger et qui est assez instable. Néanmoins, il compense ces deux défauts par une puissance de feu terrifiante, le projectile de l'arme explose au contact de la cible, ce qui provoque des dégâts terribles.
Muraille de guerre (Akkaton) : Un bouclier particulièrement lourd en acier trempé.
Armure de plates lourdes de juge : Une armure de plates d'acier plus lourde et épaisse que la normale. Celle-ci conçue pour le haut juge est fabriquée spécialement pour donner un aspect imposant à son porteur. Amélioration 1 : Auto-chassis (Akkaton) : Châssis électrique installable sous une armure lourde. Il supportera à la place de son porteur le poids de l'armure de celui-ci et de son équipement jusqu'à 70 kilos maximum. Permettant à ce dernier de se déplacer avec l'aisance de quelqu'un qui ne porterait presque rien sur lui. Amélioration 2 : Moteur à vapeur implanté (Akkaton) : Ce moteur à vapeur installé dans une armure complète permet grâce à un exosquelette répartie dans toute l'armure de grandement augmenter la force de son porteur. (+1 dans la caractéristique force)
Autres équipements
-Prothèse standard de jambe : Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel.
-Prothèse standard de bras : Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel. Amélioration 1 : Déflecteur : C'est un bouclier technologique installé sur la prothèse qui permet à tout moment d'activer une sorte de bouclier de 50 centimètre de diamètre qui peut parer les attaques magiques directes. La puissance du bouclier dépend de la volonté de l'utilisateur du déflecteur. (Si des déflecteurs sont installés sur deux prothèses de bras différents, ils peuvent être combinés pour générer un bouclier de 1 mètre 25 de diamètre.) Amélioration 2 : Fusil dissimulé : Le canon d'un fusil léger ou d'une arbalète légère est caché dans la prothèse pour bras. D'un geste le possesseur de la prothèse peut déployer et/ou armer l'arme et d'un autre tirer. Bien entendu après chaque tir ce système doit être rechargé, mais il peut permettre de se défendre en urgence ou bien de garder une arme sur soi étant donné que celle-ci est dissimulée dans la prothèse.
Ensemble pratique : Un ensemble simple, mais pratique qui reste confortable et ne limite pas les mouvements.
Système de communication militaire (Akkaton) : Réservée aux militaires, c'est une paire d’oreillettes permettant de réceptionner un signal militaire et communiquer en temps réel. Aussi bien avec quelqu'un doté de la deuxième oreillette qu'avec un officier doté d'une oreillette spéciale. Elle a une portée de 5 kilomètres pour une conversation normale et 15 kilomètres pour du langage morse.
Armes de tailles : Inapte Armes lourdes : Inapte Armes d'hast : Légende Faux : Inapte Art de la défense : Légende Armes de lancer/fouet : Inapte Arc/arbalète : Inapte Mains nue/Arts martiaux : Confirmé Armes à feu : Légende Equitation : Inapte Domptage : Inapte Conduite : Inapte
Si dragon
Combat dans les airs : Non concerné Combat sur la terre ferme : Non concerné
Description de votre personnage :
Description physique :
(Description obsolète depuis la mécanisation totale)
Un homme de grande taille, mesurant dans les deux mètres vingt, voilà ce qu'est Anton, un homme tout en musculature développée et épaisse qui évidemment n'aide pas beaucoup à l'agilité et la souplesse. Il semble être un guerrier aguerrit et forgé pour la guerre, portant plusieurs cicatrices sur tout son corps, cicatrices que néanmoins l'on voit rarement à cause des lourdes armures qu'il porte. Totalement chauve en dessous de son casque, casque qu'il retire très rarement lorsqu'il exerce ses fonctions, il est aussi imberbe et a très peu de poils sur le corps, même si ce dernier détail aussi est remarqué particulièrement rarement étant donné qu'on le voit rarement dénudé sinon. L'homme n'étant pas le genre à apprécier montrer son corps...
Ceux qui auront pu contempler son visage remarqueront d'ailleurs plusieurs choses, des traits ciselés durement, il n'y a pas vraiment de grâce dans les faits dans ce visage, il paraît être plus celui d'une brute épaisse qu'autre chose, ainsi que des yeux marrons et un nez tout à fait commun. Notre haut juge n'est donc pas très beau, il n'est pas non plus affreusement laid, mais disons que ce n'est pas par sa beauté ou son charme physique qu'il saura se démarquer de ce fait. Néanmoins, cela ne lui enlève pas une certaine forme de charisme, même si plus souvent dû à son armure et à la manière dont il la porte et semble en tirer parti pour appuyer son être, ça ainsi que la convictions et la force qu'il sait mettre dans ses propres paroles.
Une armure qui lui donne un air imposant, qui déforme sa voix pour rendre celle-ci froide et grave, mais surtout qui fait un tel vacarme à chacun de ses pas qu'il est difficile de ne pas l'entendre quand on est à moins de dix mètres de lui. Discret ? Il ne l'est absolument pas, cette armoire à glace humaine ferait un éclaireur déplorable dans les faits. Par contre, on serait prêt à parier qu'un homme comme lui serait tout à fait capable de gagner un bras de fer contre un orc et dans les faits c'est la vérité, ça lui est déjà arrivé disons.
Notons sinon que malgré le fait que la nature l'ait gâté au niveau de la force et non de la beauté, notre haut juge prend parfaitement soin de lui. Toujours propre, son armure toujours impeccablement nettoyée quand il le peut et ses armes bien entretenues, c'est un guerrier qui ne sent pas du tout mauvais en général. Il considère après tout que c'est normal pour un Akkatonien civilisé d'entretenir une hygiène acceptable et le fait donc.
Et enfin, dernier détail pour clore ce portrait, même s'il est difficile de les voir car ils sont souvent cachés par son armure ou ses vêtements, notre haut juge dispose déjà de deux membres mécaniques, une jambe et un bras, déjà ? Oui, car il ne compte pas s'arrêter là et il est probable que dans un avenir proche la chair fasse de plus en plus place à l'acier chez lui, jusqu'où s'arrêtera t-il ? Sans doute qu'il passera la frontière où l'on pourra se commencer à se demander s'il est plus une machine qu'un homme, sans doute, mais le connaissant, il le fera sans hésitation ou appréhension particulière.
Description mentale :
Comment le dire ? Notre haut juge est un brave, un brave comme il y en a peu, un homme de conviction vivant par et pour ses idéaux. Un homme totalement dévoué aux principes humanistes et progressistes de l'empire, dans tous les sens du terme et prêt à se battre pour cela. C'est un guerrier haïssant l'injustice, haïssant l’hypocrisie et la tyrannie, qui est prêt à agir radicalement pour le bien de tous. Même si de façon assez conforme aux idéaux de son pays on notera. Les esclavagistes ? Ils doivent être punis ou mis à mort, surtout ceux traitant de pauvres âmes comme des biens jetables. Ceux qui tuent des citoyens de l'empire sans raison ? De même, il considère comme son devoir de protéger ces derniers et sera prêt à tout pour cela, aucune pitié, aucun pardon pour les ennemis du peuple.
Et pourtant, c'est un homme de pitié en dehors de ces situations, envers les pauvres hères, ceux envers qui la vie est injuste, on pourrait presque dire qu'il est du genre à vouloir que tout aille mieux pour tout le monde, peut-être un peu naïvement même. Il n'aime pas les injustices et est prêt à s'élever contre en tout temps, c'est peut-être pour cela d'ailleurs qu'il est un patriote si fervent de l'empire et un tel défenseur de l'égalité de droit qui y est mis en avant. Un jusqu'auboutiste ? Oui, on ne le fera pas, jamais reculer sur ses principes, cela se voit aussi dans son honnêteté, elle est absolue et totale, on pourrait même la qualifier de franchise cassante, il ne dira jamais quelque chose qui ne pense pas, même si cela vaudrait mieux pour lui, fidèle qu'il est au principe de la liberté de parole et de penser, il considère là aussi que c'est un principe sacré méritant d'être défendu. Il ne punira d'ailleurs jamais un homme pour ses opinions, uniquement pour des actions immorales.
Illuminès dans l'âme et jusqu'au bout des ongles, il considère que la technologie est la solution future à tous les problèmes. Que ce soit la pauvreté, la maladie et même la mort. Le triomphe du génie et de la volonté impériale sur une nature indifférente et inégalitaire. C'est donc en quelque sorte un technologiste convaincu oui et il ne s'en cache pas, il aime la science et n'a de cesse de vouloir en découvrir plus dans ce domaine. C'est un homme résolument tourné vers l'avenir donc et croyant au concept de progrès, que ce soit les progrès scientifiques et sociaux.
Et pourtant, ce n'est pas forcément quelqu'un qui voudra vous imposer ses idéaux, il aime au contraire que les autres aient des idéaux différents du siens et leur points de vue, après tout d'où vient le progrès ? Si ce n'est d'une confrontation pour prendre le meilleur des idées de chacun pour améliorer les choses. Néanmoins, en tant que haut juge d'une légion fidèle à l'assemblée du peuple avant tout, il a un credo, chaque vie akkatonienne doit être défendue et on ne laisse personne derrière. Ce qui évidemment le rend très populaire auprès des hommes, la fois où il a parcouru des centaines de kilomètres, seul en terre hostile en portant sur son dos un de ses hommes blessés a marqué les esprits, celle où il a risqué sa vie pour défendre une poignée de civil face à des ennemis en surnombre le temps que des renforts arrivent et qui lui a valut de graves blessures aussi. Comment dire... Anton est sans doute ce qui s'approche le plus d'un gardien du peuple à sa manière. Loué pour cela, il en tire évidemment une joie presque enfantine et à vrai dire c'est même sa plus grande fierté.
D'ailleurs ironiquement, cela le pousse à se faire défenseur du peuple aussi bien en paroles qu'en actes au quotidien, le faisant passer pour un parfait Deffarès, mais cela ne l'empêche pas pour autant d'être vraiment un Illuminès. On ne compte plus après tout le nombre d'expériences scientifiques pour lesquelles il s'est porté volontaire, surtout quand il s'agit de tester des prototypes, mais aussi son intérêt pour tout ce qui est nouveau ou innovant.
Vous aurez sinon compris que c'est un homme d'esprit, mais notez aussi qu'il est empathique, terriblement empathique en faîte. Comment ça ? Empathique ? Lui, un guerrier ? Mais justement, il ne se considère pas comme un tueur, il ne tue pas par plaisir, n'aime pas faire souffrir, non il protège et défend. Il défend le peuple de l'empire, mais aussi ses soldats, notre haut juge a dans les faits le cœur sur la main et s'il ne sacrifie pas la discipline pour autant, il est assez paternel envers ses hommes, mais aussi tâche de minimiser ses pertes pour le meilleur résultat possible. Et comme dit avant, si pour cela il faut donner de sa personne, alors il le fait... Par contrez notez aussi que cette empathie fait qu'il est tout à fait capable de ressentir de la peine pour un parfait inconnu qui vie un sale quart d'heure devant lui, la moquerie en dehors d'amicales taquineries n'est donc pas quelque chose qu'il se permet souvent, par peur justement de blesser quelqu'un sans le vouloir.
Et en privé, vous noterez sinon que c'est un gaillard fort sympathique souvent, un peu bourru des fois, mais fort brave et volontaire. En plus il n'est pas du genre à juger les autres sans bonne raison ou envoyer qui que ce soit aller voir ailleurs, ce qui fait qu'évidemment il n'est pas dur de l'aborder, par contre... Sachez qu'il est franc, donc il ne dira jamais ce qu'il ne pense pas, ce qui pour certains est appréciable qu'une telle honnêteté et pour d'autres inconfortables. Y compris quand il s'agit du fait qu'il approuve ou pas un certain type de comportement, par exemple. Oui, l'homme est un peu moraliste à sa façon.
Rajoutons d'ailleurs une chose, ou plutôt deux complétant sa grande ouverture d'esprit, il est xénophile dans le genre et aime disons brosser large au niveau de ses amitiés et relations, mais aussi un peu... Comment dire. Candide ? Oh non il n'est pas naïf, mais disons qu'il est du genre ingénu et pudique. Ainsi qu'assez innocent au fond. Ce n'est pas un homme qui tendance à penser en mal ou en sous entendu et il n'est pas disons du genre à avoir des pensées lubriques et malignes. En vérité, on pourrait même penser que les plaisirs de la chair ne l'attirent pas vraiment. D'ailleurs pour être totalement sincère, il n'y a jamais goûté. Convictions :
Profondément attaché à la démocratie Akkatonienne, Anton considère que le peuple d'Akkaton est plus que l'empereur, la véritable force gouvernant et devant gouverner l'empire. Il considère que la parole du peuple est sacrée, mais aussi que les fondements du pouvoirs se doivent d'êtres fondés non par sur le fait de servir un dieu par exemple, mais ce même peuple. Profondément ouvert et humaniste aussi, il ne considère pas une race inférieure à une autre et ne voit pas forcément en mal les citoyens des autres nations, il les considère plutôt comme dans l'erreur mais avec bienveillance, pensant qu'il est du devoir de l'empire de leur montrer l'exemple d'une façon ou d'une autre...
Quant à sa propre personne, avouons qu'il n'est pas satisfait de ce qu'il est actuellement, pour Anton il y a une vérité, la chair est faible. Car oui la chair est mortelle et fragile, vulnérable à la maladie et à la fatigue et il aspire donc à plus que cela. Il fait partie de ces hommes qui rêvent donc un jour d'être totalement prothétisés, car si la technologie est l'avenir, la véritable évolution future de l'homme et probablement des autres êtres sera faîte d'acier et d'engrenages ! La nature et la hasard sont injustes et la technologie est bien entendu là pour pallier cela, tel est le propre de l'homme en tout cas, surpasser son humble condition première pour atteindre par l'ingéniosité la véritable grandeur.
Vous ne serez pas étonné d'ailleurs d'apprendre qu'il y a difficilement plus athée convaincu que notre homme, pour qui les dieux sont une invention stupide visant à berner les hommes pour les asservir ou profiter d'eux, de pieux mensonges peut-être pas toujours utilisés à des buts malins, mais des mensonges quand même. Ainsi à ses yeux seule la vérité doit triompher et elle triomphera un beau jour, peut-être pas aujourd'hui, mais ce sera inéluctable à terme... Et si possible, il œuvrera bien entendu à cela.
Passé de votre personnage :
Histoire :
Fils d'un boulanger et d'une soldate en service à la capitale de l'empire, les origines d'Anton au final sont bien simples et modestes. Comme tout jeune enfant Akkatonien, du moins la majorité, quand il en a eut l'âge, il a bien entendu dû bénéficier de la scolarité publique et impériale qui était offerte à tous les enfants citoyens de l'empire. Cela lui permit assez jeune de se découvrir un certain goût pour les sciences et divers sujets qui surent attiser une grande curiosité chez-lui, mais aussi d'apprendre très tôt à lire et à écrire comme tout bon Akkatonien, ainsi que fréquenter au quotidien des êtres de tous peuples. Suite à cette enfance heureuse pourront nous dire car ces parents l’élevèrent bien et ne manquèrent pas d'affection pour lui, arriva alors l'âge du service militaire... Et c'est là que les choses changèrent durablement pour lui.
Après s'être découvert un certain talent pour la maniement de la lance et du fusil, mais surtout à cause d'un patriotisme qui n'avait cessé de se développer depuis son enfance baignée dans les valeurs Akkatoniennes. Anton a décidé suite au service militaire obligatoire d'entamer une véritable carrière dans l'armée. Ses talents de meneurs, mais surtout sa compétence firent qu'il débuta en tant que sergent dans l'armée Akkatonienne. Affectée à une division qui devait en remplacer une se trouvant sur le continent Orzanien et qui était en charge de la pacification du désert comme tant d'autres.
Et si pendant les premières années où Anton participa à cela, rien ne fut spécialement difficile, du moins au début, vers ses 20 ans il dû faire face avec les soldats sous ses ordres à un cas monstrueux plus difficile disons... Un jeune dragon hostile à l'empire qui avait tenté de prendre son unité au dépourvue malgré qu'elle soit lourdement armée, le combat fut terrible. Mais finalement, les armes à feu Akkatoniennes permirent aux soldats de remporter la victoire contre ce jeune dragon, même si celui-ci avait tué presque la moitié des soldats à cause de l'effet de surprise et qu'Anton en étant ressortit gravement blessé. Cet affrontement marqua d'ailleurs autant Anton par sa dureté et sa violence après coup, qu'il le conforta dans une chose. Les armes à feu étaient l'avenir de l'empire et il ferait bien lui-même de s'intéresser davantage à ces derniers. C'est depuis cet époque d'ailleurs qu'il avait troqué un fusil lourd pour un fusil explosif, une arme certes plus dangereuse à manier et lente à recharger, mais idéal contre les grosses cibles...
Par la suite et pour le féliciter de ce petit exploit, chose qu'il reçut avec amertume étant donné que beaucoup de ses hommes avaient été tués, on l'affecta à la protection de plusieurs agents de l'empire à travers tout Orzian, cela dura quelques années, mais il fit du bon travail, sauvant des fois un agent d'une attaque quelconque, souvent du fait de bandits, de monstres, ou même d'opposants à l'empire, ce qui lui valut d'être nommé capitaine à terme. Puis il fut affecté à ses 25 ans à une mission inédite, la traque de Montgommery Oris, un célèbre bandit Akkatonien qui s'était exilé dans les Duchés pour fuir la justice impériale. La mission était de la capturer mort ou vif, ce pour rendre justice, Montgommery avait après tout tué des citoyens de l'empire et un tel crime ne pouvait être punit que d'une chose, la mort !
Cette mission mit 3 mois environ à être menée à bien et fut très difficile, ce malgré le soutien tacite du duc sur le territoire duquel ce bandit et sa bande de desperados faisaient du brigandage. Quand finalement Anton arriva à débusquer Oris avec ses hommes, le combat fut alors sanguinaire. Et se joua beaucoup à distance, certes les armures que certains soldats Akkatoniens ainsi que leur boucliers pouvaient les protéger plus ou moins des armes à feu habituelles, mais les bandits eux aussi avaient des armures lourdes, ainsi que de la dynamite. Au final il y eut pas mal de pertes dans les rangs Akkatoniens, mais ils triomphèrent des criminels et Anton abattit personnellement le chef des bandits d'un tir de fusil explosif qui le réduisit en charpie.
Depuis ce jour, il avouera avoir toujours préféré se battre contre des ennemis qui ne sont pas armés comme les Akkatoniens, même aujourd'hui avec sa lourde armure et son lourd bouclier, après tout c'était plus confortable d'une certaine manière d'affronter quelqu'un qui ne peut pas vous abattre de trop loin sans que puissiez réagir. Même si bien entendu, cela ne l'empêcha pas de faire preuve de zèle par la suite lorsqu'il fut affecté à une certaine répression contre l'engrenage et l'esprit dans le territoire désertique qu'occupait l'empire.
Une mission qui dura trois bonnes années et laquelle il participe avec un enthousiasme patriote, puis suite à cela, il fut rappeler en Akkaton, vers ses 28 ans environ. Autant grâce à une demande de réaffectation que parce qu'il n'était pas censé de toute manière rester éternellement en Orzian.
Au cours des trois années calmes qui suivirent à la capitale, le capitaine eut alors tout le loisir de se consacrer à une de ses passions de toujours, la technologique et la science. Ils n'avaient certes pas oubliés de s'y consacrer les années précédentes, tant qu'il avait finit par se faire mettre une prothèse de bras malgré que le bras originel était toujours fonctionner, mais ce fut au cours de ces 3 ans qu'il commença vraiment à s'y plonger avec enthousiasme.
Tout d'abord, il prit enfin le temps de devenir l'équivalent d'un doctorat en sciences mécaniques d'un point de vue universitaire, ensuite il se porta fréquemment volontaire pour des expériences menées dans certaines centres de recherches de la capitale. Que ce soit en tant que cobaye, ou pour tester les inventions prototypes qui y étaient inventées... Son intérêt pour les sciences ne passa par inaperçu dans les faits et lui valu à terme grâce à l'amitié qu'il avait noué avec un Illuminès, mais surtout son mérite avant tout et son dossier exemplaire, d'être nommé juge au sein d'une légion au service direct de cette famille royale.
Pendant 5 ans alors, il fut chargé en dehors de missions habituelles d'entraînements et de maintien de l'ordre pas forcément très nombreuses sur un territoire pacifié comme Akkat, d'organiser de nombreuses missions tests avec des prototypes Illuminès. Le but étant souvent de tester l'efficacité de ces armes sur une population monstrueuse se trouvant dans un territoire reculé du continent ou... Dans un plan élémentaire.
Car à ses 34 ans, il fut affecté à une mission dans le plan élémentaire de la terre qui visait à s'accaparer d'un nouveau gisement d'altagane et ce au dépend d'une faune grandement magique hostile. Il fallut environ une année en vérité pour occuper ce gisement important, autant parce qu'il fallut se débarrasser des créatures magiques hostiles, si possible en les chassant plus qu'en les tuant, mais aussi le temps que l'installation nécessaire à l'extraction de l'altagane et servant à faciliter la défense de ce gisement soit installé. Il en profita au passage pour faire un peu d'exploration dans les alentours du plan et il devait s'avouer avoir apprécié la beauté de celui-ci.
Quand ce fut fait, c'est ensuite dans le plan élémentaire de l'air qu'il dû aller. Heureusement d'ailleurs que quelques rares portails Akkatoniens menant à ces plans permettaient le passage de technologie, probablement parce qu'ils n'étaient pas magiques en faîte... Par contre il avait cru comprendre que la technologie nécessaire à cela était si chère et coûteuse à produire et utiliser qu'il n'y avait pas beaucoup de portails de ce genre malheureusement. Mais bon, ce n'est là qu'un détail, ce qui l'avait amené dans ce plan et qui fut son nouvel objectif pendant 1 an, ce fut cette fois-ci l'or vert. Cette ressource précieuse et rarissime qui à en croire ses amis Illuminès, ouvrirait de nombreuses voies pour l'avenir. Il s'attela donc avec enthousiasme dans le fait d'aider à son exploitation.
C'este suite à cette mission ensuite qu'il eut une agréable surprise, son entrée à ses 35 ans dans la famille royale Illuminès, un privilège qui évidemment ne le laissa pas indifférent, même si notons que notre juge sut cacher ses larmes de joies pour les laisser couler en privé. Après tout une telle reconnaissance pour un fidèle serviteur de l'empire comme lui, c'était quelque chose...
Et c'est 2 an après un service tranquille sur le continent Akkatonien, en somme vers 37 ans qu'il fut par la suite envoyé à Aros. Un continent globalement pacifié en grande partie à quelques exception près et heureusement temporaires, néanmoins il ne manqua par pour autant de travail une fois arrivé là-bas... Entraîner les troupes notamment, mais aussi participer à des opérations militaires qui étaient en grande partie des simulations de batailles.
Cela dura bien 1 année dans les faits, puis une mission inédite lui fut confieé. Une expédition armée dans le monde d'en dessous, une mission qu'il prit évidemment très au sérieux. Celle-ci devait réunir dans les faits un groupe de 100 hommes ainsi qu'une petit groupe de diplomates et aller à la rencontre d'un peuple découvert dans les profondeurs, des sortes de nains magiciens. Ce dans le but dans les faits de débuter des relations diplomatiques avec eux.
Et au final... Tout ne se passa pas aussi bien que prévu, ces satanés chtoniens leurs avaient dans les faits tendus un piège et si les troupes d'Anton étaient bien arrivées à se replier avec les diplomates, ce dernier se retrouva séparés de celles-ci avec quelques-uns de ses hommes, perdu dans le monde d'en dessous...
Alors débuta une terrible ascension qui dura au bas mot des mois. Des trois hommes qui l'accompagnaient au début de celle-ci, un seul d'entre-eux survécut à la première semaine et quand celui-ci fut blessé gravement. Anton refusa de l'abandonner et trima pendant des semaines pour l'emmener avec lui. Et au final, ils ressortirent bien vivant de cette excursion dans le monde d'en dessous. Son retour à la civilisation, fut alors vécu avec une grande joie, même si rien ne l'étonna plus que sa soudaine promotion en tant que haut juge suite à cette mission ? Pourquoi cela ? Pas vraiment à cause de la mission en elle-même apprit-il, mais plutôt pour ses années de bons et loyaux services, mais cette dernière avait fait naître disons une réputation d'héroïsme à son sujet, une réputation qui ne le quitta pas au cours des années qui suivirent où il participa personnellement à de nombreuses missions de répressions contre ces maudits cthoniens, mais aussi face aux terroristes et à nombre de créatures malfaisantes, notamment en Orzian où il lui arriva de nombreuses fois de sauver des vies qui pourtant auraient dû être perdues, qu'elles soient civiles et militaires. Ce qui lui valut finalement à ses 43 ans de recevoir ce qu'il considère aujourd'hui comme le suprême honneur, être nommé lui et sa légion à la garde de la volonté de l'assemblée du peuple et être directement mit sous l'autorité de cette dernière.
Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, Anton est venu avec une partie de sa légion représenter la volonté de l'assemblée du peuple sur le continent Orzanien, ce alors que les élections impériales et celles de l'assemblée se sont achevées il y a seulement quelques mois de cela... L'assemblée du peuple alors ne décida pas étrangement de l'envoyer tout d'abord dans la province désertique et Akkatonienne en Orzian, mais celle Ikhyldienne. Pourquoi ? Pour qu'il serve de représentant à ces derniers, mais aussi escorter quelques diplomates des 5 grandes familles... Ensuite, probablement qu'il serait l'heure pour lui de se rendre dans la province désertique et alors, il serait temps pour lui de faire ce qu'il faisait le mieux aujourd'hui. Servir le peuple de l'empire, corps et âmes.
Liens :
Sa famille : Il les apprécient beaucoup, il a été bien élevé par eux et n'a jamais eut à se plaindre de son enfance. Il s'en sent évidemment très proches donc, même si sa mère maintenant vieillissante regrette qu'il n'ait pas trouvé femme et enfant à son âge...
Ses subordonnés : Il les protègent et tâche de veiller sur eux de son mieux, ils lui sont en retour fidèles et croient en lui. Ils savent après tout qu'il ne serait jamais prêt à accepter d'abandonner le moindre d'entre-eux à un sort funeste sans rien y faire.
L'assemblée du peuple : Servant une légion directement fidèle à l'assemblée du peuple, il est évidemment prêt à tout au nom de cette dernière, mais surtout respectera toujours en priorité la volonté du peuple de l'empire, ce quel qu'en soit le prix.
Qui êtes vous ?
Petite présentation de votre personne : Cf fiche d'Otmar
Rythme rp et particularités : Cf fiche d'Otmar
Comment avez vous découvert le forum : Cf fiche d'Otmar
Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Dans les faits cela dépendra des rps et des intrigues sur le forum, donc ce sera pas mal au feeling sans doute^^.
Sujet: Re: Anton Ludwig Illuminès Mar 23 Jan - 20:12
Equipement utilisé activement
Armes
Perforeuse : Lance technologiste sortit d’un atelier et conçut par les meilleurs armuriers d’Arös, on dit que ses concepteurs n’ont visés qu’un seul objectif en la concevant, faire une arme perforante capable de se rire des armures et écailles… Et cela semble tout à fait probable car sa tête en acier fonctionnelle pour frapper avec de base, semble être une sorte de mini foreuse qui ne donne vraiment pas envie d’être frappée avec… Par contre, c’est aussi un prototype impossible à refaire au vu des coûts qui ont été nécessaires pour une seule lance. Tête foreuse : La perforeuse en plus d’être d’une extrême solidité la rendant plus difficile à casser, est capable de porter des coups particulièrement puissants qui ignorent moyennement l’armure adversaire et endommagent celle-ci. Equilibrage parfait : Malgré son allure atypique, la perforeuse est une lame parfaite bien conçue et équilibrée avec laquelle il est incroyablement facile de porter de violentes attaques. (+2 en arme d'hast) -Accomplir un exploit martial avec la perforeuse -Affronter des adversaires puissants dans six nations différentes, munis de la perforeuse.
Pistolet de duel (Akkaton) : Un pistolet à poudre 1 coup qui prend 7 secondes à recharger. Ce pistolet conçu pour les duels est sans doute le plus précis des pistolets et aussi celui faisant le plus de dégâts. Il possède le taux de pénétration d'un fusil lourd, et peut se manier à une main. Une balle bien placée de cette arme peut aisément faire sauter le crâne d'un orcs.
Canon à glace (Akkaton) : Un prototype Akkatonien récent qui peut tirer de la glace solidifiée à haute vélocité. Ce canon inflige de lourds dégâts contendants et glaciaires dans les faits, mais est assez imprécis. Il peut tirer 6 fois avant d'être déchargé, ceci fait il aura besoin de 2 minutes pour reconstituer ses munitions.
Proto canon (Akkaton) : Un canon particulièrement long et lourd doté d'un système de tir à vapeur et électrique complexe. Dans les faits il utilise comme munition des recharges électriques permettant un seul tir avant de se vider, mais à chaque tir il projette un puissant rayon de lumière pouvant percer toutes les protections autres qu'un épais couvert éventuellement et infliger de très lourds dégâts. Par contre il chauffe énormément à chaque tir, ce qui ralentit le temps de rechargement qui est d'environ 30 secondes et les munitions utilisées sont elles-mêmes lourdes et encombrantes, n'en autorisant que 3 maximum. (Nécessite prodige en arme à feu + Autorisation impériale Akkatonienne nécessaire pour pouvoir l'acheter et disposer de l'infrastructure nécessaire pour le fabriquer) Système de tir précis (Akkaton) : Une modification du mécanisme de tir rend les tirs de l'arme bien plus précis, le projectile ayant bien plus tendance à aller là où on vise. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés) Mécanisme de puissance de feu : Le mécanisme de tir d'une arme est retravaillé pour augmenter les dégâts qu'elle cause à chaque tir. Lampe intégrée (Akkaton) : Une lampe torche de forte puissance est intégrée à l'arme, permettant aussi bien d'éclairer devant soit sans gaspiller une main pour tenir la lampe, que d'aveugler avec un adversaire se trouvant en face. Bien entendu, toute discrétion avec une fois activée est impossible... Finitions de qualités : L'arme est retravaillée pour empêcher les "accidents" de tir, même dans les mains d'un tireur peu compétent. Pour qu'elle explose entre vos mains maintenant, il faudra soit être mage ou le vouloir.
Fusil à pompe (Akkaton) : Une arme à feu récemment sortit des usines Akkatoniennes, une sorte de fusil doté d'une pompe en dessous de son canon pouvant contenir trois munitions utilisables avant de devoir être rechargé pour un quota de 4 secondes nécessaire pour recharger une cartouche de chevrotine en temps normal. La pompe doit d'ailleurs être actionnée à chaque coup pour pouvoir tirer à nouveau, c'est une arme redoutable contre les adversaires légers ou dépourvus d'armures à courte distance. Les cartouches de chevrotine manquent de puissance de pénétration, mais pas de puissance d'arrêt et elles sont difficiles à esquiver de près. Une arme surtout utile donc de près contre des adversaires peu armurés et jouant sur l'agilité.
Fusil explosif (Akkaton) : Encore plus massif que le fusil lourd, cette arme de guerre nécessite une certaine force pour être portée et utilisée. C'est une sorte de fusil lourd épais prenant 24 secondes à recharger et qui est assez instable. Néanmoins, il compense ces deux défauts par une puissance de feu terrifiante, le projectile de l'arme explose au contact de la cible, ce qui provoque des dégâts terribles.
Gueule de dragon (Akkaton) : Moins soumise à la surchauffe que la lance à vapeur, cette arme reliée à un réservoir dans le dos permet de projeter un torrent de feu infligeant de lourds dégâts incendiaires devant soi. Elle a le défaut d'être encombrante. Il faudra une bonne minute pour changer le réservoir si on le vide.
Fusil lourd (Akkaton) : Un fusil plus massif que la normale, il prend 16 secondes à recharger dans les mains d'un tireur entraîné, mais les balles qu'il tire percent quasiment toutes les armures et font aisément fi des écailles des dragons. C'est une arme infligeant de lourds dégâts, et normalement utilisée face aux créatures monstrueuses et l'infanterie lourde ennemie. Canon électrique prototype (Akkaton) : Cette amélioration a pour principe de remplacer la canon d'une arme à feu par un canon accélérant la balle grâce à un système électromagnétique implanté dedans, améliorant ainsi autant leur pouvoir de pénétration que les dégâts causés. Système de tir électrique (Akkaton) : Un système électrique rechargeable est installé dans l'arme, à chaque tir il injectera une décharge électrique dans une balle passant dans le canon à la sortie de celui-ci, décharge qui provoquera des dégâts électriques allant de légers à moyens à la cible. (5 utilisation avec de devoir recharger, possibilité de ne pas en user quand on tire) Mécanisme de puissance de feu : Le mécanisme de tir d'une arme est retravaillé pour augmenter les dégâts qu'elle cause à chaque tir. Système de rechargement rapide (Akkaton) : L'arme est retravaillée avec un mécanisme de rechargement innovant pour réduire d'un quart le temps nécessaire pour la recharger.
Lance torpille à drake : Inspirée des torpilles utilisées par les navires technologistes, cette arme est une sorte de canon que peut porter un soldat, très musclé et en amure, qui propulse une sorte de torpille bourrée d’explosifs, dans la direction où est pointée le canon, ce en suivant une trajectoire lobée… Si ce n’est pas le seul modèle de cet arme existant, l’ingénieur nain s’étant chargé de celui-ci s’est vraiment surpassé. Quant à son nom, il vient du crâne perforé d’un drake dû à une des torpilles de cette merveille de puissance de feu… Certains parlent d’ailleurs de petites surprises que l’arme peut réserver aux utilisateurs avertis. Par contre il faudra au moins 25 secondes pour recharger une nouvelle munitions... (Grande puissance de feu, malus pour esquiver de -20) -Sans être indestructible, l'arme est particulièrement solide, durable, mais surtout fiable. Elle ne faillira pas à son porteur et n'a aucun risque de s'enrayer ou exploser dans les mains de celui-ci (échecs critiques impossibles), en plus de cela elle est équipée d'un mécanisme de verrou complexe faisant en sorte que seul celui sachant débloquer ce mécanisme puisse user de l'arme, dans le cas contraire elle enverra une décharge électrique au voleur qui voudrait en user. -Le lance torpille est une arme extrêmement bien conçue et précise, tant et si bien qu'il est fort improbable de rater un tir avec, tellement tirer avec est instinctif. (+1 en armes à feu) De plus elle émet en permanence un léger champ de force renforçant la solidité de celui la portant sur lui. (+1 en résistance physique) -Le lance torpille en plus des torpilles normale, peut tirer des torpilles cryogéniques fonctionnant à l’azote liquide qui provoqueront les mêmes dégâts, mais élémentaires et basés sur l’élément de l’eau. Ainsi que de torpilles incendiaires, axées sur le feu. -Affronter six créatures imposantes, en usant de cette arme.
Mitraillette à vapeur (Akkaton) : Un prototype d'arme expérimentale qui a le défaut de s'enrayer facilement, il est néanmoins terriblement efficace. Ses balles ont un pouvoir pénétrant certes moindre que celui du fusil normal, (une armure de plaque standard peut stopper ses projectiles.) mais cette arme compense cela par une grande cadence de tir. Environ un tir par seconde pour un chargeur de 20 balles. Elle met 30 secondes à être rechargée. Chambre à munitions prototype : Cette chambre à munition expérimentale permet de littéralement doubler le nombre de munitions que peut tirer la mitraillette avant de devoir être rechargée, ce pour un total de 40 balles. Néanmoins, recharger l'arme devient aussi plus compliqué et ainsi le temps de rechargement est augmenté de moitié. Cadence de feu améliorée : La mitraillette à vapeur est améliorée pour doubler sa cadence de tir et ainsi permettre de tirer deux balles au lieu d'une seule par seconde. Le défaut est évidemment que le chargeur se vide deux fois plus vite, mais aussi que l'arme s'enraye plus aisément et est un peu plus lourde, mais cela permet une puissance de rafale plus soudaine et brutale. Balles sifflantes : Le système de tir de la mitraillette est conçut pour que les balles qu'elle projette soient particulièrement bruyantes lors de leur trajectoire, ce autant dans le but de déstabiliser ceux proches de cette dite trajectoire que possiblement les effrayer. En émettant ainsi une espèce de sifflement aigu et inquiétant mettant aisément les nerfs à vifs, et au pire empêchant de pleinement se concentrer. (Malus de -10 au prochain test de quelqu'un ayant été touché ou non par un tir de la mitraillette, mais visé par celle-ci ou proche d'une personne visée dans le dernier cas. (Ne comprend pas le test pour esquiver ou parer le tir))
Munitions
Balles tueuses d'éthéré (Akkaton) : Sans outrepasser les sorts permettant de devenir éthérés un temps, ces balles en verre blanc sont capables de blesser les créatures élémentaires et/ou naturellement sans substances matérielles à quelques exceptions près.
Balles électromagnétiques (Akkaton) : Des balles spécialement conçues pour interférer avec les systèmes électriques en tirant avec et plus ou moins ceux mécaniques. Permettant ainsi d'infliger davantage de dégâts aux êtres cybernétiques, mais aussi aux créatures faîtes d'électricité ou de métal en général.
Balles perçantes en altagane (Akkaton) : Une munition faîte en altagane et taillée pour avoir un meilleur pouvoir de pénétration.
Balles à charge incendiaire (Akkaton) : Ces balles contiennent une charge incendiaire sous pression qui est libérée une fois entrée en contact avec la cible, infligeant à celle-ci des brûlures plus ou moins graves et ayant même un risque de l'enflammer si elle arrive à faire partir un feu sur du tissu par exemple.
Armure et bouclier
Muraille de guerre (Akkaton) : Un bouclier particulièrement lourd en acier trempé. Champ limiteur (Akkaton) : Ce système électromagnétique permet de générer à loisir un champ de force sur le bouclier qui rend ce dernier totalement indestructible tant que le champ de force est activé. La batterie permet à ce champ de force de durer 10 minutes avant de devoir être rechargé. Verre blanc (Akkaton) : Le bouclier est reforgé avec un alliage de verre blanc qui le dote d'une grande résistance à la magie, lui permettant ainsi d'absorber la magie des objets enchantés qui entreraient en contact avec lui. Désactivant ainsi leurs enchantements pendant un temps de 3 secondes. Trempage à l'Altagane (Akkaton) : Utilisable seulement pour les boucliers métalliques. Des pépites d'altaganes sont fondues avec le métal du bouclier, lui donnant une dureté exceptionnelle et une résistance physique impressionnante. Inaltérabilisation (Akkaton) : Utilisable uniquement sur un bouclier en métal, par un procédé complexe le métal dans lequel est fait ce dernier est rendu inaltérable, que ce soit à la chaleur ou au froid par exemple.
Armure de plates lourdes de juge :(apparence) Une armure de plates d'acier plus lourde et épaisse que la normale. Celle-ci conçue pour le haut juge est fabriquée spécialement pour donner un aspect imposant à son porteur. Moteur à vapeur implanté (Akkaton) : Ce moteur à vapeur installé dans une armure complète permet grâce à un exosquelette répartie dans toute l'armure de grandement augmenter la force de son porteur. (+1 dans la caractéristique force) Champ de force cinétique (Akkaton) : Un générateur prototype est implantée dans l'armure, celui-ci générera continuellement un champ de force cinétique qui réduit légèrement la puissance de tout les impacts et chocs encaissés par les porteurs, réduisant ainsi les dégâts. Armure à vapeur lourde prototype (Akkaton) : Votre armure n'est plus une armure, mais une sorte de combinaison métallique de puissance alimentée par la vapeur et l'électricité, autant dire que si vous y gagnez grandement en force et résistance physique au change (+2 à ces deux caractéristiques), vous perdez grandement en rapidité et souplesse (-2 en agilité et vivacité).
Cotte de mailles : Une cotte faîte de mailles rivetées solide et résistantes.
Prothèses
Le module de stratégie delta (Artefact) : Un implant greffé directement sur le cerveau d’Anton, stimule grandement l’intellectuel de ce dernier. Fait d’or vert et développé en parallèle du projet éclipse, il est censé en plus de cela posséder quelques propriétés inédites, dont certaines en lien avec une intelligence artificielle bien fichue implantée dans l’implant. Module stratégique : Le module qui est relié au cerveau notamment, stimule grandement ce dernier pour permettre une plus grande vivacité de réflexion, mais aussi la connexion à une intelligence artificielle dernier cri à l’or vert, conçu pour apporter un soutien à l’intellectuel du général. (+2 en intelligence) Protection mentale : Le module stratégique est capable d’influer en partie sur la volonté de celui le portant, le rendant plus résistant à la peur comme aux manipulations mentales (+20 de réussite et +10 de réussite critique). Ralentisseur optimisé : Le module stratégique est capable en envoyant un signal électrique particulier dans le cerveau de ralentir la perception du temps de celui en étant doté fortement et ce de manière fiable. Concrètement, pour une durée de deux rounds par combat, il peut activer le module et avoir un bonus de +10 en réussite critique à toutes ses actions grâce à la meilleure réflexion et habileté permise par cela... -Faire preuve de talent stratégique à six occasions en rp/quête libre/quête/intrigue lors d'un escarmouche/bataille/opération militaire quelconque (au moins 3 fois en quête libre/quête/intrigue.)
Cerveau en or vert : Dernière étape du processus de cybernétisation Akkatonien, l’âme est piégée dans un cerveau artificiel extrêmement complexe et fonctionnant à l’or vert, venant remplacer l’originel, conférant ainsi l’immortalité artificielle au prothétisé. De plus, il n’a dorénavant plus besoin de dormir, lui dégageant beaucoup de temps libre.
Système de survie d'urgence supra (Akkaton) : Ce système de survie intégré à un prothétisé total, permet à celui-ci de mettre son cerveau en stase immédiatement grâce à l'or vert et d'enfermer ce dernier dans une sphère d'acier trempée renforcée à l'altagane extrêmement solide le temps d'être possiblement évacué pour être transmit à un autre corps mécanique. Peut aider à survivre à une mort probable...
-Système vocal cybernétique : Vous désirez pouvoir parler, mais êtes muet ou n'avez plus de cordes vocales ou de langue ou quoique ce soit de nécessaire pour parler correctement ? Le système vocal cybernétique peut totalement remplacer tout cela. Son seul défaut est que la version de base produira une voix aux allures mécaniques non pas désagréable à entendre, mais troublante et peu habituelle, surtout qu'il est dur de déchiffrer les émotions dans le ton de la personne qui parle avec, néanmoins il y a toujours moyen d'améliorer ceci. Vous pouvez en tout cas parler à nouveau correctement, c'est déjà ça. Voix contrôlée : Vous pouvez moduler votre voix comme vous le désirez pour qu'elle soit plus ou moins grave ou aiguë, masculine ou féminine, agréable ou stridente et cassante. Onde sonore : Vous devenez capables à volonté de produire une onde sonore à la fois particulièrement aiguë et particulièrement puissante que vous projetez devant vous à la manière d'un cri puissant. Cette onde peut gêner d'éventuels opposants pour vous donner une opportunité d'attaque ou de fuite, et même briser certains types de verre peu solides. Voix subliminale : Une petite dose de sons subliminaux sont distillés dans votre voix pour rendre celle-ci plus persuasive… Cela vous offre un bonus de +5 à tous vos tests de charisme quels qu'ils soient.
-Prothèse standard de tronc : On remplace le tronc de votre corps par une série de prothèses complexes. Si certains organes comme le cœur et les poumons ne peuvent être remplacés car vitaux au cerveau et aux membres du corps restant (selon votre taux de prothètisation), tout ce qui est inutile est retiré. Votre tronc devient ainsi mécanique et bien plus résistant aux dégâts. Étanchéité (pour prothèse de tronc) : Un traitement en téflon révolutionnaire rend toutes les prothèses apposées sur le corps de l'acheteur entièrement étanches, ce qui lui permet d'être totalement efficace en cas de très fort taux d'humidité ou en milieu subaquatique. Le revêtement n'est pas sensible à la pression en profondeur, cependant il peut s'écailler en cas de chocs à forte vélocité (balles, éclats d'obus, chutes de grande hauteur etc). Isolation ignifuge : Fine pellicule de graphène hyper solide appliquée sur tous les implants du corps et permettant d’isoler totalement des flammes. Blindage imperii : Ce alliage particulier fait dans des matériaux composites derniers cris, dont notamment l'or vert est intégré à l'alliage de tous les implants du corps de son acheteur. Celui-ci n'augmente guère la dureté des implants dans les faits, mais rend ceux-ci bien plus résistants aussi bien à l'acide qu'à la chaleur ou au froid tout en les rendant peu conductible à l’électricité et peu sensible aux conditions extérieures. Système nettoyeur de zone Hydra : Totalement illégal dans sa version létale sauf pour les militaires, tellement que seul l'état est autorisé et capable souvent de procéder à cette amélioration de prothèses, sa version non létale elle est davantage négociable… C'est dans les faits un système projetant dans un rayon de 1 à 3 mètres autour de vous des petits explosifs et ce dans un large cercle. Idéal donc pour briser un contact gênant ou faire un petit nettoyage de zone. Par contre, le grand mouvement à effectuer pour projeter le tour n'est pas discret et l'amélioration est trop longue à recharger pour être utilisable plus d'une fois en combat.
-Prothèse standard de jambe droite : Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel. Accélérateur : Le système d'engrenage des deux prothèses de jambes (cette amélioration ne sert à rien sur une seule jambe), est remanié pour permettre une plus grande vitesse de déplacement. Celle-ci augmente à la course ou au sprint de 10 kilomètres heure. Générateur électrique : Un petit générateur électrique qui s'implante dans la cuisse. Il permet de donner des coups chargés en électricité pendant environs trois minutes sur la jambe où il a été placée – coups de pieds, de genoux, etc... - avant de devoir être rechargé. Système de stabilisateurs au sol : Vos prothèses de jambes (c'est mieux donc quand c'est mit sur les deux), sont capables en déployant des piquets de vous stabiliser fermement sur le sol, ce qui vous permet d'y adopter une position bien plus ferme ou bien d'avoir plus de chance de ne pas voler en réceptionnant la charge d'un taureau... Système d'impulsion magnétique (prototype) : Un système électrique et magnétique expérimentale est implantée dans la prothèse, ce dernier utilisable 10 fois avant de devoir être rechargé permet lors d'un saut d'user d'une puissante impulsion qui multiple par 8 la hauteur des sauts. (Il y a un risque à chaque utilisation que l'amélioration surcharge et que l'impulsion soit plus forte que désirée.)
-Prothèse standard de jambe gauche : Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel. Accélérateur : Le système d'engrenage des deux prothèses de jambes (cette amélioration ne sert à rien sur une seule jambe), est remanié pour permettre une plus grande vitesse de déplacement. Celle-ci augmente à la course ou au sprint de 10 kilomètres heure. Générateur électrique : Un petit générateur électrique qui s'implante dans la cuisse. Il permet de donner des coups chargés en électricité pendant environs trois minutes sur la jambe où il a été placée – coups de pieds, de genoux, etc... - avant de devoir être rechargé. Système de stabilisateurs au sol : Vos prothèses de jambes (c'est mieux donc quand c'est mit sur les deux), sont capables en déployant des piquets de vous stabiliser fermement sur le sol, ce qui vous permet d'y adopter une position bien plus ferme ou bien d'avoir plus de chance de ne pas voler en réceptionnant la charge d'un taureau... Système d'impulsion magnétique (prototype) : Un système électrique et magnétique expérimentale est implantée dans la prothèse, ce dernier utilisable 10 fois avant de devoir être rechargé permet lors d'un saut d'user d'une puissante impulsion qui multiple par 8 la hauteur des sauts. (Il y a un risque à chaque utilisation que l'amélioration surcharge et que l'impulsion soit plus forte que désirée.)
-Prothèse standard de bras droit : Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel. Déflecteur : C'est un bouclier technologique installé sur la prothèse qui permet à tout moment d'activer une sorte de bouclier de 50 centimètre de diamètre qui peut parer les attaques magiques directes. La puissance du bouclier dépend de la volonté de l'utilisateur du déflecteur. (Si des déflecteurs sont installés sur deux prothèses de bras différents, ils peuvent être combinés pour générer un bouclier de 1 mètre 25 de diamètre.) Fusil dissimulé : Le canon d'un fusil léger ou d'une arbalète légère est caché dans la prothèse pour bras. D'un geste le possesseur de la prothèse peut déployer et/ou armer l'arme et d'un autre tirer. Bien entendu après chaque tir ce système doit être rechargé, mais il peut permettre de se défendre en urgence ou bien de garder une arme sur soi étant donné que celle-ci est dissimulée dans la prothèse.
-Prothèse standard de bras gauche : Une prothèse pouvant remplacer un membre. Celle-ci est en acier et fonctionne grâce à un système d'engrenages complexe. La prothèse vaut au niveau des performances un membre naturel, mais peut-être utilisée pour parer un coup et est beaucoup plus résistante qu'un membre naturel. Déflecteur : C'est un bouclier technologique installé sur la prothèse qui permet à tout moment d'activer une sorte de bouclier de 50 centimètre de diamètre qui peut parer les attaques magiques directes. La puissance du bouclier dépend de la volonté de l'utilisateur du déflecteur. (Si des déflecteurs sont installés sur deux prothèses de bras différents, ils peuvent être combinés pour générer un bouclier de 1 mètre 25 de diamètre.) Bouclier déployable : Placé sur un bras mécanique, il s’agit d’un système se déployant pour former un bouclier d’acier de taille modérée sur mouvement spécifique du porteur. Système de projection tesla : Votre prothèse de bras (cela se fait sous une caractéristique de combat à distance) est capable de projeter plusieurs aiguillons électrifiés devant elle, idéal pour assommer une cible ou la blesser. Gaz aveuglant : Une cavité est aménagée dans le bras mécanique pour accueillir trois capsules d'un gaz particulièrement sombre, qui peuvent se déclencher à volonté et projeter un nuage de gaz inoffensif mais semblable à de la fumée. Parfait pour couvrir une fuite ou attaquer en connaissance de cause pendant que l'ennemi est gêné.
-Prothèse standard pour œil : Une prothèse remplaçant un œil. La conception de celle-ci est un mystère et est jalousement gardé par les meilleurs artisans de l'empire d'Akkaton. Dans les faits cet œil à un aspect mécanique, ou naturel si le tout est camouflé et a des performances similaires à celle d'un œil naturel. Verre blanc : Le verre de la prothèse est teinté spécialement et traité pour empêcher toute magie ayant besoin qu'on la voit pour fonctionner, d'affecter l'utilisateur de la prothèse. La magie sera tout simplement dissipée par les verres. (Annulation si cette amélioration est posée sur deux prothèses d’œil, réduction notable si sur une seule.) Verre sombre : La prothèse est retravaillé pour pouvoir être ajustée à tout moment et que la lumière soit exploitée à son maximum lorsque la luminosité baisse. Permettant ainsi à son possesseur de voir aussi bien dans le noir avec cet oeil qu'un nyctalope.
-Prothèse pour cœur standard : Une prothèse remplace le cœur, celle-ci est bien plus résistante que ce dernier et a juste besoin de l'énergie corporelle pour fonctionner. Elle ne peut pas subir d'arrêt brusque du type crise cardiaque et sera plus difficile à percer qu'un cœur organique. Isolement : Le métal dans lequel est fait le cœur artificiel est modifié pour rendre ce dernier totalement isolant par rapport à l'électricité. Rendant impossible qu'il s'arrête à cause d'une décharge qu'importe son intensité. N'empêche pas de subir les autres dégâts corporels en rapport avec l'électricité et la foudre, mais le cœur résistera ou ne sera pas affecté. Réservoir à liquide : Disponible pour prothétisé total, cette amélioration transforme votre cœur artificiel en pompe et réservoir à liquides de nature artificiels pour mieux les faire circuler pour les besoin de votre nouveau corps. Cela optimise assez le fonctionnement de votre corps pour augmenter de 20 pourcent le délai avant d'avoir besoin de remplacer la recharge à vapeur de celui-ci.
-Organe de Laxis : Une sphère artificielle de 5 centimètre de rayon bourrée de technologies récentes est placée directement dans votre prothèse de tronc. Non apparente car dissimulée à l'intérieur, elle peut selon les améliorations de prothèses implantées dessus par la suite, fournir plusieurs améliorations prototypes intéressante. Techno protection (prototype) : Amélioration cybernétique pour organe de laxis, empêche toute perturbation magique vous concernant, mais empêche aussi de perturber technologiquement. Possibilité d'étendre ce champ d'immunité sur une dizaine de mètres pour une période de 3 minutes par jour. Cette amélioration a besoin d'être rechargée toutes les semaines si elle reste activée passivement, tous les jours si on use de son champ étendu. Bouclier Hydra (prototype) : Cette amélioration nécessitant d'être rechargée après utilisation déploie sur votre corps une pellicule d'un alliage d'altagane, d'or vert et d'autres métaux intéressant hautement chargée en énergie qui repoussera pendant une quinzaine de secondes tout assaut quasiment. Vous n'êtes pas vraiment indestructible pendant ce temps, mais beaucoup plus coriace. Champ de force physique (prototype) : Cette amélioration permet de dégager un champ de force physique dans un rayon de 3 mètres autour du prothètisé. Les projectiles hors artillerie ne passeront pas ce bouclier. Les armes lourdes peuvent par contre le mettre en difficulté et le surcharger avec de l'acharnement. Ce bouclier marchant dans les deux sens peut-être déployé à tout moment en activant le mécanisme relié à une prothèse de bras. Il possède une batterie de 3 minutes rechargeable, mais nécessite d'avoir de bon réflexes si on décide de l'activer juste avant une attaque et non pas en avance. (Ce prototype a une chance dès qu'il ne reste que 30 secondes d'autonomie de ne pas fonctionner quand on l'active.) Tesla (prototype) : Cette amélioration d'organe de Lexis permettra à son utilisateur de dégager pendant quelques zones un arc électrique puissant autour de lui dans un rayon de 3 mètres. Cet arc électrique réglé pour être non létal pour éviter de blesser son utilisateur, a de fortes chances d’assommer tout ceux l'entourant ou du moins de les sonner/étourdir. Une fois l'arc tesla utilisé, l'organe de Laxis sera inutilisable pendant 3 une heure. (Ce prototype a un risque à chaque utilisation de dégager un rayon plus "létal" en surchargeant, rayon qui au lieu de tuer blessera modérément tout ceux entourant l'utilisateur et lourdement ce dernier car l'arc électrique sera incontrôlable.)
Prothétisation totale standard : 2000 pièces d'argent (Uniquement dès le niveau prodige en technologie et dès que l'on est munit de 6 prothèses) Vous remplacez tout votre corps par des prothèses mécaniques, tous ses organes par leurs équivalents mécaniques (sauf le cerveau qui est plongé dans un fluide le nourrissant et qu'il convient de remplacer tous les 4 mois). Votre corps ne pouvant plus être nourrit de manière conventionnelle, il est alimenté par une source d'énergie à vapeur qu'il convient de recharger tous les 3 mois.
Les performances de votre nouveau corps sont bien au dessus de celle d'une personne organique de vôtre race. La magie est impossible à utiliser pour vous, mais vous devenez très résistants aussi biens aux dégâts, qu'aux effets infligés par la magie sur votre personne. (+1 à toutes vos caractéristiques physiques sauf la beauté. Vôtre corps est sinon bien plus résistant aux dégâts physiques, mais ne se soignera pas naturellement. Il faudra aller le faire réparer. Vous pouvez aussi considérer que vous possédez chacune des prothèses citée plus haut, mais il faudra les acheter pour les améliorer.)
Par contre notez aussi une chose, cet aspect nouveau et purement mécanique de votre corps vous donne un air bien moins vivants et risque sans doute d'amoindrir l'empathie que les autres ont avec vous ou bien les intimider s'ils ne sont pas habitués. (Malus de -2 en charisme) Sinon, avec la prothétisation totale, vous pouvez considérer que vous avez toutes les prothèses de base remplaçant les parties de votre corps organique gratuitement, hors améliorations (en somme, celles avec l'adjectif "standard").
Equipement technologique
Système de communication militaire (Akkaton) : Réservée aux militaires, c'est une paire d’oreillettes permettant de réceptionner un signal militaire et communiquer en temps réel. Aussi bien avec quelqu'un doté de la deuxième oreillette qu'avec un officier doté d'une oreillette spéciale. Elle a une portée de 5 kilomètres pour une conversation normale et 15 kilomètres pour du langage morse.
Sifflet de la Cendrée : Cadeau unique et très rare, ce sifflet a été sculpté dans une écaille caudale suffisamment épaisse, qui appartenait à d'Isslan, pour devenir un sifflet fonctionnel. Son utilisateur, en sifflant dedans, émettra un son que seule I'sslan saura reconnaître, car les ondes sifflantes sont assez particulière et une partie des ondes sonores ne sera perceptible que par la saurienne.
Equipement en réserve
-Futur artefact : (Pms déjà dépensés pour)
Spoiler:
Muraille du défenseur : Ce lourd et imposant bouclier fait de métal finement travaillé semble particulièrement bien conçu, voir indestructible, comme s’il était prêt à encaisser tout ce que les adversaires de son manieur pourraient lui envoyer. Fruit des meilleurs métallurgistes de l’empire et de savants Illuminès inspirés, il est doté de système technologistes complexes et très fiables et sans échec critique possible -Un champ de force rendant le bouclier indestructible -Des bonus en parade car le bouclier est extrêmement efficace et maniable pour son poids ? -Un alliage en verre blanc permettant d’encaisser les attaques magiques directes même très puissantes, sans malus. -Bouclier qui ne conduit rien, ni chaleur, ni électricité, ni froid, etc.
-Ancien artefact :
Spoiler:
La lance du tyran : Peu d'êtres ont autant marqués l'histoire d'Akkaton que Demostar le tyran, celui que beaucoup qualifient de créateur des bases de la démocratie Akkatonienne qui a perduré jusqu'à nos jour même si beaucoup changée. Sa lance, véritable trésor de la nation elle aussi a su survivre aux millénaires, une sublime lance faîte de bronze et de bois précieux issue d'un artisanat antique, mais qui reste encore redoutable. Seuls ceux qui sont considérés comme les véritables protecteurs de la démocratie Akkatonienne peuvent espérer avoir l'immense honneur de la manier. Volonté du tyran : Cette lance en plus d'être quasiment indestructible ne sera utilisable que par son porteur, sinon elle causera une vivre souffrance à qui la prendrait en main... De plus elle est dotée du don pouvoir apparaître dans la main de son porteur d'un simple appel mental. Gloire du tyran : Cette lance dégage une puissante magie, qui fait son manieur se sent aussi grand guerrier et doté d'une volonté aussi solide que Demostar le tyran lui-même, alors même que ce manieur est un prothétisé total... (+1 en armes d'hast et volonté) Frappe du tyran : Une fois par combat, la lance du tyran est capable de porter une attaque singulière. Plus simplement, un seul et un seul coup se verra ignorer totalement toute armure rencontrée et infligera des dégâts bien plus importants qu’il ne le devrait. Sang froid du tyran : Un système technologique complexe à longue autonomie, basé sur l’azote liquide notamment fait que la lame de lance en actionnant un simple bouton, deviendra glaciale, extrêmement glacial, tant que des dégâts forts de glace technologiques seront ajoutés à chaque attaque.
Anton Ludwig Illuminès
Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne
Sujet: Re: Anton Ludwig Illuminès Sam 3 Fév - 11:07
Talents et caractéristiques
Mental :
La volonté : Virtuose Contrôle de soi : Confirmé L'intelligence : Prodige (+2 grâce au module delta = Légende) La perception : Confirmé Le charisme : Champion (-2 à cause des prothèses = Adepte) Technologie : Virtuose
Physique :
Force physique : Prodige (+1 grâce aux prothèses +3 grâce à l'équipement = Légende +2) Agilité : Adepte (+1 grâce aux prothèses -2 grâce à l'équipement = Débutant) Vivacité : Confirmé (+1 grâce aux prothèses -2 grâce à l'équipement = Adepte) Résistance physique : Maître (+1 grâce aux prothèses + 1 grâce au lance torpille à drake +2 grâce à l'équipement = Légende +1) Résistance magique : Maître (+1 grâce aux prothèses = Prodige) Vitalité : Maître (+1 grâce aux prothèses = Prodige) Beauté : Champion Discrétion : Inconnu (+1 grâce aux prothèses = Débutant)
Martial :
Armes de tailles : Inapte Armes lourdes : Inapte Armes d'hast : Légende (+2 grâce à la Perforeuse = Légende +2) Faux : Inapte Art de la défense : Légende Armes de lancer/fouet : Inapte Arc/arbalète : Inapte Mains nue/Arts martiaux : Confirmé Armes à feu : Légende (+1 avec le lance torpille à drake = Légende +1) Equitation : Inapte Domptage : Inapte Conduite : Inapte
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes d'hast (Légende) Talent choisi (description complète) : -Combat codifié : En résumé, l'art de se battre grâce à un enseignement académique ou un minimum codifié comme l'escrime ou les arts martiaux. Non combinable avec combat pragmatique et rustre. Novice : Après une esquive ou une parade réussit vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite pour la prochaine attaque. Adepte : Après une esquive ou une parade réussit vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite. critique pour la prochaine attaque. Maître : Vos réussites critiques désarment toujours vos adversaire. Expert : Si vous attaquez suite à une réussite critique en parade ou esquive, vous infligez beaucoup plus de dégâts qu'avec une attaque normale.
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Volonté (Virtuose) Talent choisi (description complète) : -Insensible à la terreur : Vous ne connaissez pas la peur, ou presque. Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 en réussite à vos tests de peur. Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 en réussite critique à vos tests de peur. Maître : Vos échecs aux test de peur sont moins puissants. Expert : Un échec critique à un test de peur sera considéré comme un simple échec.
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence (Légende) Talent choisi (description complète) : -Stratégie militaire : L'art de faire la guerre en commandant les troupes. Novice : Vous pouvez aussi bien diriger des batailles terrestres que navales, en défense et en attaque sans être trop gêné par les grosses différences entre ces multiples théâtres d'opérations. Adepte : Vous avez une certaine facilité à percevoir les forces et faiblesses des troupes ennemis. Maître : Avec un peu de temps, vous n'avez aucun mal à en savoir davantage sur un général ou un commandant ennemi pour peu que vous preniez le temps de vous en informer, surtout quand il s'agit d'avoir une bonne idée du type de stratège qu'il est. Expert : Choisissez un domaine stratégique précis dans lequel vous excellerez (Artillerie).
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Volonté (Virtuose) Talent choisi (description complète) : -Volonté d'acier : Vous savez tenir bon, même quand vous devriez céder. Novice : Il faudra vous infliger un peu plus de blessures pour vous mettre hors combat. Adepte : Vous pouvez faire abstraction plus aisément de la douleur que vous ne le devriez. Maître : Vous pouvez une fois par jour faire un test de volonté au lieu d'un test de résistance physique. Expert : Si vous devez être mis hors combat, vous avez le droit de faire à un test de volonté avec un malus de -30, si vous le réussissez vous tenez bon. Augmentez le malus de 10 à chaque nouvelle tentative dans la même journée.
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Art de la défense (Légende) Talent choisi (description complète) : -La tour défensive : Pour vous la défense est la meilleure des attaques. Votre bouclier et un véritable rempart vous protégeant des assauts adverses. Non combinable avec combat au bouclier. Novice : Vous bénéficier d'un bonus de +5 en parade au bouclier en général. Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à la parade. Maître : L'échec critique à la parade pour vous sera un simple échec. Expert : Vous ne subissez jamais de malus pour parer les attaques.
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Art de la défense (Légende) Talent choisi (description complète) : -Rempart impérial : Le lourd bouclier que vous maniez, est aussi une sorte de mur se tenant entre vos ennemis et vous, par votre maîtrise de celui-ci. Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite à la parade. Adepte : La réussite critique est diminuée de deux quand on essaye de vous attaquer au corps à corps. Maître : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique en art de la défense. Expert : Vos réussites critiques au corps à corps ajoutent une blessure moyenne à votre adversaire.
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes d'hast (Légende) Talent choisit (description complète) : -Estoc impitoyable : Les lances sont une catégorie d’arme très à part, mais qui maîtrisée, a une efficacité impitoyable. Surtout contre ce qui est gros et grand. Novice : Vous obtenez un bonus de +5 pour toucher en attaque Adepte : Augmentez de +5 votre taux de réussite en parade et esquive Maître : Vous faîtes des dégâts bien plus importants contre les cavaliers et leurs montures, ainsi que les créatures imposantes. Expert : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique contre les créatures imposantes, ainsi que les cavaliers et leurs montures.
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à feu (Légende) Talent choisit (description complète) : -Tir fatal : Les meilleurs tireurs sont clairement ceux capables de toucher les points faibles d’instinct. Novice : Vous pouvez employer un pistolet au corps à corps Adepte : Vos tirs infligent un peu plus de dégâts Maître : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique en tir Expert : Vos réussite critique en tir, empirent encore plus les dégâts causés
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à feu (Légende) Talent choisi (description complète) : -Tireur précis : Pour vous, l'important c'est de ne pas rater votre possible, pas forcément de tirer en premier. Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher. Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique au tir. Maître : Vous ignorez pour 10 de malus sur vos tirs si un malus vous est imposé. Expert : Ceux qui tentent de vous parer ou esquiver souffrent d'un malus de 10 à leur tentative.
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à feu (Légende) Talent choisi (description complète) : -Maître artilleur : Il faut une expertise particulière pour maîtriser vraiment les armes à feu les plus lourdes. Une expertise que vous avez, au point de pouvoir faire des tirs mortellement précis et dangereux avec. Novice : Vos attaques à l’arme à feu ignorent légèrement les armures adverses. Adepte : Vos adversaires comptent comme ayant un niveau de résistance en moins quand vous leur tirez dessus. Maître : Votre adresse vous offre un bonus de +5 en réussite critique en tir. Expert : Vous ne pouvez pas faire d'échec critique en attaquant à l'arme à feu.
Sujet: Re: Anton Ludwig Illuminès Lun 1 Aoû - 14:44
Modificateurs sur les jets et actions des talents et des améliorations corporelles
Attaque à distance :
Dégâts : Légèrement augmentés Bonus à l’attaque : +5 en réussite et +20 en réussite critique et dégâts des critiques empirés, ignore pour 10 de malus Malus pour se défendre de lui : -10 pour esquiver et parer ses tirs
Attaque au corps à corps :
Dégâts : Légèrement augmentés à la lance, moyennement augmentés contre les créatures de grande taille ou cavalier Bonus à l’attaque : +5 en réussite, +10 supplémentaire contre créature de grande taille ou cavalier Malus pour se défendre de lui : -10 pour parer ses attaques
Défense par parade :
+10 en réussite et +5 en réussite critique avec un bouclier, échec critique convertit en simple échec et malus non incompressibles annulés
Résistance :
Physique : Corps moyennement plus résistant que s’il était de chair Magie : Corps moyennement plus résistant que s’il était de chair Feu : Résistance moyennement plus grande Acide : Résistance moyennement plus grande Sorts passant par les yeux : Malus de -10 contre lui Dualité : Ses prothèses sont immunisées à l’interférence de la magie
Autres :
Peur : +10 en réussite/réussite critique aux test de peur et échecs moins puissants Stratégie : Talent de stratège au maximum, spécialisation dans l'artillerie Technologie : Résistance et immunité de trois pièces d’équipements à l’influence magique Charisme : +5 en réussite
Anton Ludwig Illuminès
Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne