Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari) La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari) EmptyJeu 24 Aoû - 15:53
25 Février de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

C’est depuis seulement quelques jours que dame Cécilia était logée au palais impérial de la cité de Jade, évidemment à titre temporaire étant donné que la vampire était une éternelle nomade qui voguait de cours en cours, de mécènes en mécènes et d’opportunités en opportunités et ce depuis plus d’un millénaire. Certains diraient qu’après autant de temps elle aurait sans doute dû finir par se lasser de ce genre de choses, mais au contraire l’ancienne elfe trouvait toujours ce mode de vie exaltant. Il faut dire elle n’était pas la dernière pour profiter de nouvelles expériences, faire de nouvelles rencontres ou se consacrer pleinement aux passions qui étaient aussi sa source de revenue et prestige...

Et en parlant de passion, elle était actuellement occupée à esquisser une peinture pour l’impératrice phénix, dans un style probablement plus occidental que ce qui était la norme par ici, mais rien de vraiment extraordinaire ou original, après tout Ikhyld n’était pas réputé comme le grand empire des arts pour rien. Du moins il ne l’aurait pas été s’il n’avait pas été aussi ouvert au fait de s’inspirer des arts étrangers.

Néanmoins, même si ce ne serait pas très original en soit, sa peinture serait certainement un chef d’œuvre, elle en était sûre et certaine. Néanmoins comme pour tout travail de longue haleine, il convenait de faire des pauses, mais aussi de s’amuser un peu entre deux sessions de coups de pinceaux, notamment pour ne pas détériorer son inspiration !

Ainsi Cécilia se baladait, en compagnie de ses deux gardes du corps fidèles, des ombres en armure lourde dont on ne voyait guère le corps squelettique mais dont la nature de mort vivant ne faisait aucun doute, à cause de la simple réputation de la dame. Elle discutait un peu avec eux concernant la beauté de certains paysages Ikhyldiens, tout en flânant tout simplement dans les couloirs du palais. Après tout ces derniers étaient bien décorés et assez sublimes en soit, car comme il convenait pour une des demeures de l’empereur Ikhyldien, certes dernière n’était guère dépourvue en œuvres d’arts et manifestions de la beauté sous diverses formes…

Et en parlant de beauté, Cécilia remarquera du coin de l’œil une elfe sublime comme rarement même les elfes l’étaient, qui s’approcha d’elle, elle se retourna donc poliment en sa direction et lui adressa un sourire aimable et bienveillant, ce pour montrer évidemment son ouverture au fait d’entamer une conversation avec elle.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari) La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari) EmptyVen 25 Aoû - 16:32
Et voila, encore une journée classique de la Cité de Jade.
Nefari avait passé sa matinée à enseigner tranquillement la magie, ayant même réussi à récupérer le retard pris par certains élèves en difficultés sur les derniers cours. Elle avait eu le temps de préparer la suite pour le lendemain et avait même corrigé une grande partie des tests qu'elle avait fait passer.
Maintenant, il lui fallait jouer son rôle de secrétaire. Quelques dossiers trainaient encore et il fallait à tout pris s'en occuper, aussi elle s'était mis à la recherche de son cher patron pour tenter de le motiver à s'y mettre, histoire qu'elle n'ai pas à le faire elle même pour pouvoir profiter un peu de son après midi.
Mais le kitsune était coriace avec la paperasse et il avait passé tout son temps à l'éviter en sachant surement pourquoi elle le cherchait.
Elle fini cependant par le trouver et le coursa jusqu'au palais ou elle perdit sa trace.

Elle fini donc par laisser tomber, ce serait clairement plus rapide de s'en occuper soit même! La prochaine fois elle lui tendrait un piège pour qu'il ne puisse pas y échapper.
Elle inspira profondément pour se redonner du courage puis repris la route.
C'est sur cette route qu'elle croisa la vampire, il s'agissait d'une invitée du palais, Nefari ne la connaissait pas vraiment, seulement de nom et de réputation mais elle savait surtout qu'elle puissante mage elle était, une nécromancienne qui plus est, matière que la jeune elfe n'avait pas étudié énormément. Elle hésita un moment puis se décidé à l'approcher.

La vampire semblait receptive à l'approche comme pouvait en démontrer son sourire et l'absence de réaction des deux gardes pres d'elle.
L'elfette s'inclina donc devant la dame, lui offrant son plus beau sourire avant de se présenter.

" - Bonjour madame, excusez mon approche soudaine, je me nomme Nefari Astaria et c'est la curiosité qui m'a fait vous aborder."

Elle croisa les mains devant elle, douce et calme, observant en détail les trois personnages avant d'en revenir à la vampire et de reprendre.

" - Puis je vous inviter à marcher un peu avec moi? J'aimerais beaucoup en apprendre un peu plus sur vous et surtout sur vos talents."
Nefari Astaria
Nefari Astaria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2023
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari) La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari) EmptyDim 27 Aoû - 21:12
Les deux ombres suivants Cécilia étaient habituées à ne pas trop réagir à ceux qui venaient l’aborder elle spécifiquement et qui ne semblaient pas forcément vouloir les inclure dans la conversation. C’était sans doute autant la conséquence d’un certain professionnalisme en tant que garde du corps, que le fait de savoir qu’elles n’avaient pas forcément envie ou de raison de discuter avec les personnes concernées… C’est ainsi qu’en effet, Nefari n’eut pas à se préoccuper d’une réaction hostile de leur part.

Quant à Cécilia, son sourire s’affina un peu plus quand elle vit la dame elfe s’incliner, puis elle imitera le geste de politesse de celle-ci, avant de lui dire avec bonne humeur et grâce.

« Bonjour à vous, je me nomme Cécilia Cassetti pour ma part. Vous êtes donc curieuse à mon sujet ? Ma foi, j’espère que je saurais satisfaire cette curiosité. » Elle s’amusa légèrement de ce fait, dénotant sans doute qu’elle y était un peu habituée à attirer la curiosité, mais trouva cette façon de l’aborder assez agréable. Après tout, c’était plus franc que de trouver une excuse discutable et peu convaincante.

« Marchons donc ensemble, mais vous me pardonnerez donc de faire preuve de la même curiosité à votre égard, si vous désirez en savoir plus sur moi ? Vous m’avez l’air après tout de ne pas être n’importe qui ? » Ajoutera sinon l’artiste cordialement, en signifiant sans doute qu’il était peu difficile de deviner que Nefari n’était pas une dame du petit peuple ou même de la petite noblesse… Le fait qu’elle ait donc un certain niveau social se sentait un peu par divers détails.

« Et qu’est-ce que vous voudriez donc savoir en premier sur moi ? » Finira t-elle sinon par demander poliment en suivant les pas de l’elfe un peu plus petite qu’elle. Et en se demandant si cette dernière comptait les mener quelque part ou compter juste un peu flâner dans les couloirs du palais en sa compagnie, ce qui étaient deux choix valables en soit.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari) La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La curiosité est aussi une qualité (Pv Nefari)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nefari Astaria
» Nefari Astaria [terminée]
» Chasse aux braconniers (Nefari)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: