Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptySam 17 Juin - 14:46
*Intervention mj*

13 Septem de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Elsa avait avec le temps pas mal voyagée dans les Duchés du Sud et dans tout Orzian et put apprendre bien des choses, mais aussi s’améliorer en tant que chasseresse. Que ce soit en peaufinant ses compétences personnelles, ou en modifiant son équipement. Et en parlant de modification, elle avait été convoquée par un artisan arbalétrier d’exception qui avait accepté de retravailler son arbalète, aidé d’autres artisans et de quelques enchanteurs, ce pour qu'elle puisse bénéficier ensuite d’une arme refaite spécialement pour elle. Et aussi d’une qualité exceptionnelle…

Mais il n’avait pas eut l’air de l’avoir invité pour lui dire qu’il avait finit le travail, mais plutôt qu’il avait « besoin » de quelque chose, c’est ce qu’elle pourra constater une fois entrée dans la cité état de Vinche. Puissante cité duchéenne parmi les cités duchéennes, où après un temps de marche elle arriva à la boutique de l’artisan concerné…

Qui était en effet spécialisé dans le travail des arbalètes au nombre affolants d’armes du genre exposées en vitrines, et la sélection imposante de modèles communs et exotiques, ainsi que de carreaux d’arbalètes proposés. Sans parler aussi, des divers petits équipements annexes ou pièces utiles à tout arbalétrier digne de son nom, qu’il soit arcaniste ou un peu plus technologiste. Il y avait même les gardes protégeant la boutique qui servaient en partie de pièce d’exposition aussi, car ils étaient évidemment équipés d’arbalètes de grandes qualités…

Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Tyf4

« Oh Dame Elsa, c’est vous ! » Dira alors le propriétaire de la boutique en voyant la chasseresse entrer et alors qu’à cette heure matinale, la boutique était encore vide de clients. Celui-ci, un azurien aux airs de corbeaux inviterait alors l’hybride à s’approcher du comptoir de vente encombré et dirait jovialement, ce alors qu’il semblait examiner un mécanisme de rechargement raffiné qu’il essayerait de sortir sur une arbalète qu’il réparait.

« Merci d’avoir répondue rapidement à mon appel, rassurez vous, le travail est presque terminé, il me manque juste quelque chose pour améliorer le tout… Vous voyez, il est extrêmement difficile de faire un artefact hybride, surmonter la dualité est presque impossible en soit, mais avec certains composants d’une qualité extrême cela est à peu près possible, et il m’en manque un disons… Et il faudrait chasser une bête particulièrement redoutable pour l’obtenir, pensez vous que cela serait possible ? » Visiblement le marchand duchéen ne perdait pas de temps, mais sans doute que ce dernier était du genre direct et à ne pas tourner autour du pot. Quitte évidemment, à confirmer certains préjugés circulant concernant la race azurienne...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyDim 18 Juin - 8:31
Elsa profitait de son quotidien aux duchés avec un certain plaisir. La chasse de monstres, le travail avec les clients, ses balades avec Shagar... Voilà bien un an qu'elle était descendue du nord, et elle se sentait à l'aise, intégrée. Elle avait du travail, des amis, des opportunités, et tout pour lui permettre de considérer un avenir appréciable ! Alors, elle repensa aux derniers heureux événements pendant qu'elle avait prit une période de congés en arrêtant temporairement la chasse de monstre. Elle avait trouvé un certain nombre d'artisans compétents pouvant travailler sur l'arme gigantesque qu'est son arbalète, au point d'en pousser les limites de la qualité d'exception. Elle aurait une arme fonctionnelle et très efficace ! Alors il était normal qu'elle ai l'enthousiasme de découvrir et d'essayer le résultat.

C'est quand elle reçut l'invitation de l'artisan concerné qu'elle n'avait as tardé, souriante et joviale à l'idée de voir de quoi il s'agit. Elle était donc venue avec Shagar, le laissant à l'entrée alors qu'elle pénétra dans le bâtiment. Elle prit bien sûr le temps d'admirer le travail exposé de l'artisan, avant de le saluer et de l'écouter.

Hallo! Ja, C'est bien moi. Et vous !

Elle acquiesça avec enthousiasme, confirmant sa capacité à s'être présentée dans les plus brefs délais. Puis, elle prêta une attention particulière aux paroles de l'oiseau, intriguée, et fini par croiser les bras, gentiment fière, pour acquiescer positivement et conclure.

Oh, Ja, bien sûr que je peux ! Vous me dite quoi chasser, tout ce que vous savez dessus, et quoi rapporter. Mais ce serait plus facile avec mon arbalète, elle fonctionner tout de même ?

Elle étira un large sourire à l'idée de retrouver son arbalète, et se tenait prête à partir à la chasse au monstre.

Potions créées:

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyMer 21 Juin - 11:43
*Intervention mj

Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Tyf4

L’azurien sembla apprécier l’enthousiasme de son interlocutrice, au sourire légèrement aviaire qu’il afficha face aux propos d’Elsa, qui visiblement avait rapidement acceptée sa demande. En même temps, celle-ci faisait l’impression d’une chasseuse de monstre enthousiaste, donc le contraire aurait sans doute été étonnant. Quoiqu’il en soit, l’honorable artisan eut sinon aussi l’air perplexe lorsqu’elle demanda si elle serait en moyen d’user de son arbalète pour le combat prochain…

« Hum eh bien, ce sera possible, mais elle est loin d’être terminée, donc pas vraiment meilleure que ce qu’elle était avant que vous me la confiez. Néanmoins je vous assurer qu’avec les matériaux nécessaires, je pourrais ensuite finir mon travail ! » En somme, l’arbalète n’était pas encore achevée. Néanmoins, l’azurien tint parole et alla la chercher, revenant avec celle-ci, qui en effet avait visiblement avait été en bonne partie retravaillée, même si on voyait que le travail n’était pas encore terminée… Le duchéen glisserait alors d’un air pensif.

« Quant à la bête que vous devez chasser. Vous avez entendu parler des cristalons ? Ils sont forts rares et puissants, rien néanmoins qui ne me semble hors de votre portée, mais leurs corps cristallin dégage aussi une formidable énergie magique. J’ai entendu parler d’une grotte dans les environs que tout le monde évite car gardée par l’un d’entre-eux… Autant dire que vous n’aurez pas à chercher bien loin pour en détruire un. »

En somme, il lui proposait la chasse d’une bête particulière, une sorte de golem sauvage puissant et dangereux, en somme un combat assez original pour l’hybride, mais sans doute aussi assez intéressant ?

« De ce que je sais, après je suis pas un professionnel comme vous, ils ont le pouvoir d’attirer leur adversaire à eux, même si ce n’est pas absolu, autant dire qu’il va sans doute tenter de forcer le contact si vous l’affrontez. Je suppose sinon qu’il faudra frapper fort et étant donné qu’ils sont résistant à la magie, ne pas trop compter sur elle contre lui. » Il sembla retirer un peu de poussière de son comptoir, ce avant d’ajouter prévenant.  Même s’il pensait ne pas forcément pouvoir être d’une grande aide en dehors de ces menus conseils...

« Avez vous besoin de quoique ce soit à part la localisation de votre future proie ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyMar 8 Aoû - 9:48
Il était temps d'aller au combat, et Elsa comprenait qu'elle n'aurait pas à utiliser son arbalète. Aucun problème ! Elle acquiesça pour le commanditaire, sans souci.

Je le combattrait sans mon arbalète, Ja, aucun problèmes. J'ai plus d'un tour dans mes poches ! Potions, lames et autres surprises. Je saurai me débrouiller.

Il y avait plusieurs manières d'aborder un combat comme celui là, et Elsa allait sûrement trouver la manière la plus adaptées à la fois à son adversaire, et à elle dans son éventail de compétences variées et cohérentes dans son savoir faire.

Oh, Ja, plusieurs choses à dire avant de partir. Comment récupérer les matériaux pour conserver leur qualité ? Quelle partie ne pas abîmer au combat ? Je n'ai jamais entendu parler de ces bêtes, mhhm, comment est leur peau ? Dure comme la pierre ? Ca sonne tout comme. J'imagine que vous ne saurez pas me dire s'ils ont un point faible, mhhm. Je saurai me débrouiller ! Reste à savoir si je dois m'attendre à d'autres surprises, comme du poison ou effets magiques. J'ai entendu parler de créatures qui pouvaient attaquer l'esprit ! Mais elles sont plutôt rares.

Elle se tourna vers Shagar, son fidèle cheval Heïng, qui avait déjà tout l'attirail de chargé prêt à être utilisé. Elsa avait de quoi confronter cette créature par tous les moyens possibles et rien ne pouvait vraiment l'empêcher de s'y lancer. Le grand saut, comme à chaque fois, se lancer dans le duel d'un chasseur contre la créature qu'il avait pour adversaire, jusqu'à ce qu'un des deux en ressorte vivant. Une vision plutôt héroïque et romantique qu'Elsa chérissait depuis toujours, car c'était ce qu'elle était ; un duelliste qui rendait honneur aux créatures qu'elle combattait.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyVen 11 Aoû - 19:44
*Intervention mj

Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Tyf4

Elsa avant de partir eut donc quelques questions à poser au marchand, qui semblera réfléchir, ce avant de dire d’un air aimable et serviable.

« Hum eh bien je ne m’y connais pas trop en monstres sauvages, mais j’ai heureusement pris le temps de m’informer à ce sujet avant de vous parler de la traque de cette bête. Voyez ces créature comme des sortes de golems de cristal, il vous faudra donc une pioche une fois qu’il sera terrassé pour récupérer des parties de son corps, dont un cristal écarlate qui se trouva au sein de son poitrail et qui dégage une puissante magie… Quant à la conservation du tout, tant que vous ne tentez pas de briser le cristal rouge en milles morceaux après l’avoir récupéré, ça ne posera aucun problème. » C’était disons l’avantage d’affronter des créatures qui n’étaient pas de chair et de sang, les parties du corps récoltées sur elles ne pourriraient pas au moins…

« Quant à leurs points faible, leur corps est fait de cristal donc fort solide, mais je suppose que des attaques magiques ou explosives peuvent leur faire assez mal… Sinon ils ont souvent des petites excroissances sous formes de sphères ou triangles de cristal d’une couleur plus claire ou sombre sur leur corps, les endommager peut leur faire très mal. » En somme, Elsa avait de quoi faire, il faudrait juste ne pas se contenter de frapper à l’épée ou cela risquerait de prendre plus de temps de vaincre cette créature, quoique ses lames étaient dotés d’attaques élémentaires ? Pour le reste l’azurien pensif ajoutera.

« Les cristalons ont aussi un pouvoir de traction, en somme ils ont l’habitude d’attirer à eux leurs adversaires, c’est gênant si jamais vous envisagez de maintenir le combat à distance, mais paraît-il qu’on peut y résister si on est doté d’une grande force. Et si jamais vous vouliez de toute façon vous battre au corps à corps, je suppose que ça ne sera pas un problème ? » Il achèverait alors avec une pointe d’humour.

« En dehors de ça je ne sais pas grand-chose d’autre, si ce n’est que le cristalon concerné rôde dans une ancienne mine de gemmes abandonnée depuis longtemps, vous devrez le trouver à l’intérieur ou en dehors non loin. Si jamais vous voulez l’appâter, je suppose que faire beaucoup de bruit suffirait à l’attirer, même s’ils ne sont pas connus pour être stupides attention. » En somme, Elsa aurait le droit à une petite chasse au golem, ça changerait de ses habitudes, mais resterait intéressant, surtout que ce genre de créatures fournissaient souvent des matériaux alchimiques intéressantes à revendre ou utiliser.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptySam 26 Aoû - 11:28
Elsa avait tout ce qu'il lui fallait pour partir à la chasse. Les informations de l'employeur étaient cruciales, et évitait à Elsa de devoir tout improviser et découvrir sur le tas. Elle avait de quoi faire ! Des golems, donc, sûrement sensibles aux attaques magiques ou explosives. Elle ne pouvait faire ni l'un ni l'autre sans son arbalète, mais elle saurait se débrouiller. Potions, pièges, surprises, c'était là le plaisir de chasser comme Elsa ! Alors elle emmagasina les informations et se prépara déjà mentalement à son adversaire. Une mine de gemmes abandonnée, faire du bruit, forcer le combat au corps à corps, extraire du cristal à la pioche. Il lui fallait une pioche !

Quoi qu'il en soit, elle salua son interlocuteur en le remerciant, puis parti à la recherche d'une pioche. Enfin, elle irait à la grotte en question, pensive, en espérant pouvoir préparer le terrain. Identifier où se trouve la créature, installer des pièges magiques ; ça devrait faire un bon effet contre le golem plus que les pièges à filet, et ensuite elle ferait suffisamment de boucan pour l'attirer en dehors et le faire prendre les pièces. Puis ses seules armes seront ses lames. Feu, glace, potions au cas où, et c'était à peu près tout. Les pièges pourraient aider, mais ce qui fera le combat en tant que tel sera la confrontation au corps à corps ! Elsa pourra sûrement faire des acrobaties pour passer par dessus et trouver ces fameux points faibles que son commanditaire a mentionné. Des excroissances sphériques ou triangulaires sombres... Elle saura les trouver, pour sûr, et les pourfendre de ses lames. L'avantage de telles épées face à une créature aussi énorme est que l'on peut aspirer à un peu de finesse et suffisamment de précision pour frapper ce genre de point.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyDim 27 Aoû - 21:13
*Intervention mj

Elsa après avoir obtenue plusieurs réponses à ses questions et au moment où elle se sentit prête pour cela, décida donc d’aller se lancer à la chasse à la créature de cristal qui était sa cible. Une chasse qui serait probablement plus un combat que la véritable chasse d’une bête, mais qui ne manquerait certainement pas de mettre ses talents de combattantes à rude épreuve justement !

Quoiqu’il en soit, une fois arrivée au niveau de la mine, la chasseresse aurait le temps de se préparer un peu avant d'arriver sur place, au risque sinon de tomber sur son prochain adversaire sans avoir pu s'y préparer un minimum. D’ailleurs au vu des détails que lui avait révélé l’azurien sur les capacités de son adversaire, peut-être que combattre sans arbalète ne serait pas tant un handicap que cela...

Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Pm2l

D’ailleurs, heureusement que Elsa agira vite, car à peine arrivée et après avoir pu installée un ou deux pièges, elle verrait avant d’avoir pu en faire plus, son adversaire aux airs d’imposant golem, sortir de l’entrée de la mine justement et rapidement regarder dans sa direction… Démontrant qu’il était conscient de sa présence, mais aussi au vu de son imposante taille et de son air redoutable, qu’il n’hésiterait sans doute pas à combattre s’il jugeait cela nécessaire.

Peut-être aurait-elle eu plus de temps si elle avait eut plus de talents dans le domaine de la furtivité, mais en attendant elle était consciente que sauf si elle fuyait ou faisait mine de reculer, la créature risquait de tenter de l’attirer à elle avec ses étranges pouvoirs. Si elle désirait donc qu’il fonce dans un piège, il allait falloir l’y forcer, car il était probable qu’il ne la charge pas naturellement de lui-même...

Ou bien elle pourrait simplement foncer sur lui au corps à corps et entamer le combat ? C’était aussi une solution, qui manquait de subtilité peut-être, mais qui sait ?

Quoiqu’il en soit, elle avait donc peu de temps pour agir, mais l’initiative, qu’il vaudrait mieux employer à bon profit, car nul doute sinon que l’être de cristal tenterait tout simplement de l’attirer à elle avec ses pouvoirs, ce pour la frapper...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyMar 19 Déc - 11:25
Elsa se rendit à l'emplacement indiqué, et fit son travail. Sortir son matériel, installer ses pièges, garder ses potions et armes à portée de main... Elle était devenue efficace dans son oeuvre à terme des centaines de chasses qu'elle avait déjà menées. La routine était simple, et les combats toujours autant intenses ! Tout ce qu'aimait la guerrière du nord.

C'est peu après l'installation de ses pièges, et des bruits de pas lourds, qu'elle aperçu le monstre de cristal lui faire face. Elle était prête, sans aucun doute, levant sa tête vers la créature imposante qui, pour le moment, ne lui faisait pas peur.

Mais quelque chose ne semblait, pour le moment, pas normal. Bien qu'Elsa était prête à combattre et à attaquer, il n'était pas dans sa nature de mener mort et désolation sans raison. Et, en avisant le golem face à elle, elle remarqua qu'il avait remarqué sa présence, et qu'il était prêt à attaquer, mais qu'il ne le ferait pas si Elsa n'en fit rien.

L'elfe laissa ses bras rejoindre le long de son corps, en une position calme, candide. Puis, elle laissa tomber sa ceinture avec ses trois lames -qu'elle pourra sûrement récupérer à l'avenir sans grand mal- et s'avança vers le golem d'un pas lent, calme. L'objectif en premier lieu était d'éviter que les pièges ne s'activent pour rien, et ensuite d'aborder avec curiosité le comportement du golem. Elle en avait vu des créatures, et chassé. Mais à chaque fois c'est différent, et cette fois ci elle faisait face à une créature qui n'attaquait pas en premier. Alors autant tenter une autre approche.

L'elfe, de petite taille face au Cristalon, tendit la main dans un geste qu'elle espérait universel, pour tenter autre chose que la bataille, dans une approche progressive, attentive, et passive.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyDim 14 Jan - 16:37
*Intervention mj*

Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Pm2l

Elsa avait donc décidée de tenter une approche plus pacifique ? C’était sans doute possible en effet vu que son potentiel adversaire n’attaqua pas, même si évidemment, il fallait prendre en compte pour son arbalète, il fallait obtenir certains matériaux, que cette créature cristalline ne voudrait pas forcément offrir gratuitement…

En soit néanmoins, cela avait un avantage, en absence d’attaque, l’être golémique n’attaqua pas non plus, même si évidemment il restait une créature sauvage et non un atama doté de sentience, il serait donc difficile de pouvoir « discuter » avec lui comme on pourrait discuter avec un humain par exemple… Cela et évidemment même s’il n’attaqua pas, il resta vigilant et prudent…

Mais cela expliquait pourquoi la créature magique se contenta de fixer simplement Elsa pendant que celle-ci tendit la main. Ce geste était peut-être universel après tout chez les atamas, quoique cela pouvait se débattre, mais pour une créature à l’intelligence animale cela ne voulait probablement rien dire…

Néanmoins en effet, le golem n’attaqua pas Elsa, même s’il se tenait sur ses gardes et la laissa approcher. Peut-être en partie aussi car il avait confiance en ses capacités à vaincre une créature plus petite que lui… Cela et comme il ne devait sans doute pas se nourrir de viande, il n’avait pas forcément de raison de la tuer pour se nourrir, donc s’il se battrait ce serait sans doute pour bien d’autres raisons...

Quoiqu’il en soit, si Elsa comptait communiquer avec lui, elle allait probablement devoir partir sur une approche plus instinctive ou tester ce que voulait ou ne voulait pas cette créature. Après tout, cette dernière tolérerait-elle par exemple que l’elfe entre dans la mine derrière l’être cristallin ou qu’elle le touche ? Difficile à dire, quant à savoir s’il céderait quelque chose qui servirait à Elsa pour fabriquer son arbalète, c’était là aussi une autre question…

Et comment faire comprendre ce qu’elle voulait et voir si la créature acceptait de l’aider ? Difficile à dire aussi, mais il était probable que ce ne soit pas gratuitement dans ce cas… Après tout si on partait du principe que c’était un animal, rien que l’exemple des bêtes dressées qui obéissaient en échange de nourriture ou affection était éloquent, alors une créature sauvage... Du moins cela demanderait un peu d'imagination sans user de magie pour persuader par exemple.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyVen 26 Jan - 13:07
La chasseresse observait cette créature et l'échange qu'elle vivait avec attention, et même une certaine fascination. Il était certain qu'elle était chasseresse, que capturer ou abattre des monstres était de sa profession. Mais elle n'était pas un monstre pour autant et, aussi émerveillée par les beautés du monde et de la nature, elle aimait tout autant faire face à une situation qu'elle n'avait que peu rencontrée, et dont elle se sentait aujourd'hui prête d'observer avec un nouvel oeil. Celui de la passivité, là où il n'est pas forcément nécessaire d'abattre une créature d'origine pas agressive, et ce dans l'unique but de se nourrir de ses restes.

Le chasseresse resta un instant à observer la créature dans ce moment plus calme et, prenant l'initiative, elle fouilla dans son sac, avec le plus grand des calmes, pour s'équiper de fioles et d'élément alchimique. Elle avait pu, lors de sa visite de la cité de glace, récolter un composant alchimique fort glacial qui lui permit d'ouvrir son champ des possibles dans cet art. Alors, toujours sans précipitation et avec une bonne volonté des plus sincères, elle effectua un mélange qui se cristallisa à la sortie de la fiole ; formant un cristal de glace de bonne taille fumant et pulsant de magie que la chasseresse tint dans sa main, pour le tendre en direction du golem.

Un geste pacifique, un cadeau dont la valeur n'importait que peu, là où dans ce geste résidait une invitation à l'échange, de créer un lien avec cette créature, non certes pas dotée d'une intelligence d'être pensant dans le sens où on l'entend, mais probablement sensible aux émotions et intentions de la chasseresse, qui usait de ses connaissances de dressage pour analyser et comprendre le comportement du golem, et s'adapter à ses humeurs.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyDim 11 Fév - 9:40
*Intervention mj*

Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Pm2l

Il était probable que l’alchimiste duchéen qui avait missionné Elsa, se fichait royalement de comment celle-ci obtiendrait les matériaux qu’il l’avait envoyé chercher pour pouvoir améliorer son arbalète… En définitive, la problématique restait donc d’obtenir ces fameux matériaux, mais comment faire du coup sans abattre la créature ? Le chasseresse aux tendances alchimiste en tout cas tâcha de voir si elle pouvait y arriver pacifiquement… Et ce sans tenter d’intimider ou capturer la créature, ce qui aurait pu être une autre option non létale, même si évidemment ça n’aurait pour autant pas du tout été agréable pour l’être cristallin concerné.

En tout cas la créature golémique restait évidemment prudente, après tout si elle n’attaquait pas à vue et laissait un peu de marge à Elsa, elle n’allait pas pour autant faire confiance à une créature inconnue sans raison. Disons que c’était sans doute une des bases de la survie, aussi bien dans la nature sauvage, qu’en terres duchéennes ou certains mercenaires avides ne seraient guère contre de la détruire pour s’enrichir en revendant sa carcasse...

Quoiqu’il en soit, la créature fixa Elsa alors que celle-ci semblait tendre quelque chose, qui ressemblait à un cristal de glace, ressemblant sans doute à la créature elle-même. Difficile de dire si elle prit ça pour un cadeau, mais compris sans doute que c’était pour lui communiquer quelque chose. Le cristallon tendis donc une de ses imposantes mains cristallines pour que la chaseresse y dépose le cristal, puis se retournera alors après un grognement cristallin légèrement aigu. Invitait-il la bipède à le suivre ? Ou considérait-il qu’elle pouvait vaquer à ses occupations sans qu’il la surveille outre-mesure ?

Difficile à dire, mais Elsa ne saurait sans doute qu’en le suivant et en voyant sa réaction à ce fait, sauf s’il allait éventuellement chercher quelque chose à offrir en retour ? Par contre rien ne disait que c’était ce qu’elle cherchait, mais peut-être avait-il en effet quelques petites choses d’intérêt à lui offrir ?

Quoiqu’il en soit, elle devina sans mal en entrant dans la mine si elle le suivait, que le terrain risquait d’être un tantinet accidenté car l’ancienne mine avait été sujette à divers effondrements, mais sans doute qu’une hybride habile comme elle n’aurait aucun mal à y évoluer ?

Sauf si éventuellement elle voulait tenter de profiter qu’il se retourne pour attaquer en traître, mais visiblement ce n’était pas dans les intentions actuelle d’Elsa...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyDim 11 Fév - 12:06
Elsa, était certes une chasseuse de monstres, mais surtout une aventurière. Elle n'aimait pas spécifiquement tuer des créatures et détruire la nature, non, bien qu'elle trouvait une satisfaction dans les duels qu'elle menait avec les majestueuses créatures qu'elle affrontait ; il y avait une dimension de fascination que de mener de tels combats, et jamais un sentiment de domination ne lui a traversé l'esprit. Au contraire, elle aimait la nature. Elle aimait découvrir de nouvelles créatures, de nouveaux paysages, vivre de nouvelles aventures. Elle était une fille du Nord, qui a vécu loin des civilisations, grandit dans la dureté du froid, la férocité de la chaîne alimentaire. Sous les lois même de la nature, la semi orque en était devenu une force ; des réflexes surhumains et une résistance grandement améliorée, ce n'était pas pour autant qu'elle utilisait ce pouvoir pour renverser les lois de la nature et se proclamer maître, non. Elle faisait partie de l'équilibre constamment changeant de ces lois ; là où elle a changé de positionnement tout le long de sa vie, elle avait désormais une place plus importante qu'elle comptait bien user pour des fins impartiales, absolues.

C'est donc ainsi qu'elle ressentait les choses, sans vraiment le concevoir précisément dans son esprit. Et c'est pour cela qu'elle avait choisi qu'une créature pacifique avait le droit à la tranquillité, et qu'elle même avait le droit de ne pas tout le temps chercher la confrontation. C'est sans grand mal, et avec satisfaction, qu'elle remit son présent à la créature et, en la voyant partir, laissa un petit temps avant de se décider à la suivre tout autant. Elle appela bien sûr son fidèle destrier, Shagar, pour faciliter le déplacement, alors qu'elle perdait son regard dans les détails de la grotte, émerveillée d'en découvrir la géographie.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyVen 1 Mar - 12:32
*Intervention mj*

Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Pm2l

Elsa put donc avancer paisiblement dans la grotte, en compagnie de la créature qui la menait visiblement quelque part… Ce qui était une expérience moyennement agréable, certes les alentours étaient des fois agréables à contempler, mais on voyait aussi que c’était une ancienne mine et donc que les lieux avaient été avant tout conçu pour que des travailleurs probablement mal payés, cela devait dépendre de leur avide employeur, y extraient du minerai. L’avantage c’est qu’elle n’eut que peu de mal à suivre l’être de cristal.

Jusqu’à leur destination, elle déboucherait alors dans une sorte de cul de sac où elle verrait la carcasse d’un autre être de cristal… Ce qui par contre serait assez évident quand elle l’observerait, c’est que la nature des blessures qui avaient coûtées la vie à cet être ci n’étaient pas celles de coups d’épées ou de carreaux d’arbalètes… Il avait probablement été fracassés ou amochés par une autre créature imposante, probablement son congénère…

Congénère qui s’approchera de la carcasse et la désignera alors d’un de ses membres à Elsa. Difficile de savoir ce qu’il voulait dire par là, mais sans doute lui demandait-il quelque chose ? Quoi ? Difficile à dire car l’autre cristallon était indiscutablement mort, donc il ne demandait certainement pas qu’on le soigne, d’un autre côté il ne lui avait probablement pas montré cette carcasse pour la beauté de la chose… Sans doute pensait-il, qu’elle pourrait l’aider d’une manière qu’il n’aurait pas espéré pouvoir accomplir par lui-même...

Et d’un autre côté c’était sans doute une opportunité, car la carcasse était récente et Elsa devait toujours rapporter certains ingrédients à l’alchimiste si elle espérait pouvoir parfaire son arbalète… En somme, cette carcasse défunte était sans doute une solution à sa problématique, néanmoins il faudrait dans ce cas pouvoir obtenir ce qu’elle voulait dessus, et sans doute au passage répondre à la demande muette du cristallon encore bien vivant.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyMer 27 Mar - 11:22
La chasseresse suivait paisiblement la créature vers le fond de la grotte, émerveillée par les parois de la galerie, marquées par le temps et l'usure. Puis, arrivée à destination où le golem la mena, elle observa ce qui se présentait à elle. En silence, avec tranquillité, elle constata la dépouille du Cristallon pour l'observer un instant en silence, puis considérer le geste de son guide. C'était là une interaction intéressante là où les mots auraient rendu l'échange plus simple et direct. Mais ce n'était pas un problème pour Elsa, au contraire cela représentait une opportunité de relever un défi où la difficulté réside dans l'incapacité d'user de langage pour se faire comprendre.

Alors, considérant la situation, la grande elfe se tenta à se saisir de son élément alchimique de glace et, observant les réactions du Cristalon, en versa une petite quantité sur la dépouille. Le liquide, au contact, se répandit sur une petite zone pour se solidifier, se cristalliser comme précédemment, en cristaux magique de glace faisant désormais partie intégrante de la créature décédée, sur la surface en question.

L'elfe s'interrompit ensuite pour laisser un instant de pause, et aviser la créature qui l'accompagnait. Peut-être était-ce cela qu'elle souhaitait ? Voir son congénère couvert de nouveaux cristaux ? Ou peut-être espérer une sorte de cérémonie simple par ce geste ? Les possibilités n'étaient probablement pas aussi complexes que les coutumes des êtres dominant Orzian comme elle et les autres civilisés, mais il y avait probablement cette volonté de vouloir rendre hommage, ou apporter un certain changement. Alors, sur cet essai, l'elfe resta en l'attente d'une réaction pour pouvoir tenter autre chose ensuite, et peut-être que le Cristallon lui donnera davantage d'indices sur ce qu'il attends d'elle.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) EmptyMar 2 Avr - 18:28
*Intervention mj*

Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Pm2l

Le cristallon regardera pendant un certain temps la chaseresse d’un air inflexible, du moins sans donner l’impression d’attendre spécialement quelque chose en retour d’elle, après tout peut-être qu’il n’attendait rien de particulier de la chaseresse par rapport à la dépouille elle-même… Néanmoins, il semblerait qu’il finisse par deviner qu’elle ne savait pas exactement ce qu’il voulait, il essaya donc sommairement de donner une idée, de façon extrêmement sommaire…

Il tendit son appendice servent de poing vers Elsa qu’il tapota au niveau de son torse, avant de donner un violent coup sur la carcasse, signifiant bien qu’il ne se souciait pas vraiment d’honorer celle-ci en vérité, avant de retendre le poing vers la chaseresse, puis d’indiquer ensuite la sortie… Puis la carcasse, puis elle, puis la sortie…

Le message était assez ambigu, mais voulait probablement dire « toi dire aux tiens que tu as tué lui et repartir avec lui »… Ce qui voulait probablement dire qu’il avait qu’on lui fiche la paix, quitte à employer le cadavre d’un congénère qu’il avait peut-être lui-même tué, au vu du peu de respect qu'il avait pour sa dépouille, mais après tout peut-être avait-il eu sa raison, pour faire croire qu’il avait été abattu…

Après tout, dans les Duchés du Sud une telle bête pouvait facilement attirer l’attention et peut-être que la créature avait deviné que si Elsa était là, c’est parce qu’elle était au courant de son existence et peut-être pas la seule l’étant… Ainsi, il lui proposait donc peut-être simplement de repartir avec cette carcasse et de faire comme si elle avait réussit sa chasse ?

Après tout, elle aurait eu ce qu’elle voulait ou obtenue quelque chose, tandis que lui aurait la paix d’une certaine manière, au moins pour un temps, après tout il n’y avait pas beaucoup de monde qui allait se balader dans une ancienne mine à l’abandon... C'était donc une sorte de marché ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une glorieuse chasse (Intrigue personnelle d’Elsa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'ami des Nagas [Intrigue personnelle d'Otmar]
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
» Un dragon à devenir ? (Intrigue personnelle d’Aukheperu)
» Le Fléau du chasseur (intrigue personnelle d'Olivia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: