Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Même commerce, même origine (Liasys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Même commerce, même origine (Liasys) Même commerce, même origine (Liasys) EmptyLun 10 Avr - 21:30
20 juin 2001 de l'Âge d'Acier

Un beau jour dans les Duchés, qui se suivait des jours de chasse qu'Elsa avait entreprit et ce depuis un moment. C'était presque devenu sa routine depuis quelques temps entre les aventures particulières que de chasser les bêtes qu'elle devait chasser, et ce en suivant son code de conduite moral qu'elle suivait sans même se poser la question, à l'instinct. Elle aimait son travail, elle aimait aussi ses activités parallèles, elle aimait son quotidien. Une bonne chose en outre, car la mastodonte ne passait pas un instant de ses journées sans sourire, simplement et sincèrement, à la vie qu'elle menait.

Ce jour là, elle avait fait une belle récolte. Non pas qu'elle chassait pour les matières premières, mais que les matières premières faisaient partie des résultats de la chasse nécessaire, et qu'elle se refusait de laisser pourrir à même le sol. Alors, experte dans son art et dans la réutilisation de ces divers ingrédients, elle avait dépecé et transporter diverses pièces des monstres qu'elle avait combattu dernièrement, dans l'optique de proposer des produits frais et disponibles pour les alchimistes et amateurs de trophées.

Quelque part c'était une bonne chose de s'insérer dans un tel commerce, cela faisait vivre la chasseuse de monstre et, ainsi, ses adversaires déchus n'étaient pas oubliés. C'était donc avec enthousiasme, en ce bon matin alors que le soleil se levait, qu'elle se rendit vers la ville la plus proche pour participer aux premières heures du marché et alpaguer la foule intéressée par son art. Bien sûr, elle avait tout le temps pour y arriver et comptait sûrement même prendre un petit encas à la taverne la plus proche avant d'entamer son repas.

Mais avant ça, elle venait de passer les portes de la ville, elle marchant aux côtés de son fidèle compagnon Shagar, le cheval Heïng qui supportait sans mal les sacoches de matériel de la chasseresse et la multitude de pièces de monstres soigneusement rangés et emballés, dont on pouvait sans mal deviner la nature d'un simple regard.

Tout ceci, alors qu'elle ne s'attendait pas encore à croiser la route d'une drôle de dame à dos de Drake...

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même commerce, même origine (Liasys) Même commerce, même origine (Liasys) EmptyLun 10 Avr - 23:16
Cela faisait un petit moment à présent que Liasys arpentait les Duchés du Sud. Ce n’était pas vraiment la même vie qu’elle menait par rapport à celle d’avant, mais une chose était sûre, c’est qu’elle ne manquait pas de travail. Bien que la concurrence était rude, elle avait toujours de quoi se remplir le ventre et gagner de l’or. Car autre chose importante, la population locale appréciait grandement les pièces d’animaux chassés. Certaines parties servaient aux alchimistes, d’autres à faire des colliers, certaines écailles des armures de bonne facture… bref. Si ce n’est le fait qu’elle se méfiait toujours un peu des duchéens qui pourraient se servir d’elle à des fins différentes de ses attributions, elle appréciait pour le moment assez bien l’endroit. Et aujourd’hui, sa chasse avait été fructueuse! Alors elle était en vol pour retourner en ville en ce beau jour ensoleillé. Le cri de Zumran déchirant le ciel, son armure brillant légèrement au soleil, elle entamait un piquet sur sa monture aux écailles blanches et aux yeux rouges…

Oh comme d’habitude, elle atterrira à distance respectable de la ville afin de ne pas effrayer les locaux peu habitués à croiser des Drakes… du moins pas des amicaux. Mais la Dame au Drake, elle travaillait pour eux pourtant, essayant de se faire un petit nom dans les vastes duchés du sud. Alors une fois son Drake posé, elle prit sa longue lance elfique, un gros sac qu’elle mît sur son épaule, et caressant doucement le museau de sa monture sur lequel elle déposera un baiser elle lui soufflera.

« Tu peux aller te balader Zumran… mais ne t’éloigne pas trop…je n’en ai pas pour longtemps… »

Et enfin seulement à ce moment là, après un nouveau cri déchirant du Drake, elle le laissera reprendre son envol si elle n’est pas interrompue pour se rendre vers la ville…
Liasys Zinrona
Liasys Zinrona

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Sans faction
Rang social: Nomade
Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2023
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même commerce, même origine (Liasys) Même commerce, même origine (Liasys) EmptySam 15 Avr - 10:33
Elsa avait donc remarqué l'arrivée de l'elfe sur le chemin en direction de la ville, et observa le Drake au loin avec une certaine satisfaction. C'était un bel animal ! Ce dernier s'envolait, sûrement pour ne pas effrayer les habitants, et Elsa poursuivit son chemin qui sembla converger avec celui de l'Elfe. Une lance, un sac remplit de ce qu'Elsa pouvait deviner de pièces de monstres, elle était sûrement chasseresse. Quel bonheur !

Alors qu'elle se rapprocha naturellement de l'Elfe pour se diriger vers la ville, elle leva une main pour saluer, souriante du haut de ses deux mètres quinze, pour lui adresser des mots en un elfe médiocre, mais existant, teinté d'un profond accent d'une langue brute et gutturale.

Mes salutations, ma soeur !

Puis elle échangea pour une langue plus commune, qu'elle maîtrisait mieux, toujours avec cet accent qui lui allait bien.

Je suis Elsa Iselin Hannsen, mhhm ! Et voici Shagar, mon compagnon mhhm. C'être une jolie lance ça, ce me rappelle certains chasseurs du Nord.

Elsa, si on regardait son armement, était équipée de deux épées d'une vieille origine elfique, et supportait sans soucis une gigantesque arbalète dans son dos, taillée à sa taille. Forte de constitution, souriante et avec de petites canines proéminentes qu'un oeil avisé pourrait remarquer, il était certain que la chasseresse était un imposant personnage qui dépassait plus d'un en terme de taille. Et pourtant, bien que l'on pourrait la penser intimidante, elle rayonnait d'une joie de vivre et d'une bienveillance avisée.

Tapotant amicalement le col de son fidèle cheval, elle poursuivit sa route vers la ville en observant un peu l'elfe.

Tu connaître les Duchés ? J'y suis depuis quelques mois, mhhm. La chasse se fait bien ! Beaucoup de clients, et de créatures à affronter.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même commerce, même origine (Liasys) Même commerce, même origine (Liasys) EmptyDim 16 Avr - 18:50
Se voyant saluée par une autre elfe plus grande et plus costaude qu’elle, Liasys leva machinalement la main à son tour un peu perplexe cependant. Car elle ne se souvenait pas l’avoir déjà croisée. Après une observation un peu plus minutieuse mais néanmoins discrète, certains signes ne trompaient pas. Elle avait du sang d’orc. Pas que la jeune elfe s’en soucie à vrai dire. A sa présentation, elle lui offrit donc un sourire aimable.

« Je suis Liasys Zinrona, on m’appelle aussi la Dame au Drake ici parfois. Enchantée Elsa. »

Commence t’elle par dire avant d’enchaîner.

« C’est une belle monture. Malheureusement, je ne peux faire entrer la mienne en ville. Cela risquerait de créer un mouvement de panique. »

Rit elle. Car Zumran n’était pas discret et était plutôt impressionnant pour la plupart des gens. Elle préférait donc le laisser se balader le temps qu’elle fasse ses petites affaires en ville. Plus loin il se trouvait des villes et moins les problèmes risquaient d’arriver. Les Drakes même dressés, étaient mal vu dans les milieux citadins. Elle s’y était faite.

« Je viens des contrées sauvages. Je suis née dans une tribu Naäris, le Clan Aeran. C’est mon père qui m’a offert cette lance pour mes cinquante ans ainsi que mon armure d’ailleurs. »

Explique t’elle gentiment. Sa collègue chasseuse semblait d’ailleurs être dans les duchés depuis plus longtemps qu’elle. Et elle semblait des plus amicales en prime. De fait Liasys n’avait aucune raison de ne pas la suivre vers la ville. Après tout c’était aussi son chemin.

« Cela doit faire deux mois à peine que je travaille dans les duchés pour ma part. J’ai eut la chance d’affronter un terrible Drake aux écailles écarlates. Un sacré combat! Nous avons du mal à le tuer celui là ! Même Zumran a été bien blessé. »

Elle lui racontait cela comme si elle discutait avec une amie. Après tout s’il y avait bien une personne en mesure de comprendre ce que c’était d’affronter un Drake, c’était bien une autre chasseuse. Leurs écailles étaient solides, leurs jets de flammes vraiment terribles et leurs griffes et crocs acérés.

« Et là j’allais vendre quelques viscères et yeux de troll. J’ai quelques ongles aussi. Je suppose que tu allais faire de même? Vendre le fruit de ta chasse? »

Lui demande t’elle en marchant à ses côtés. Car Liasys était du genre rapidement à l’aise avec les étrangers qu’elle côtoyait et avait le bavardage facile. Sans doute était ce du à sa vie solitaire. Bien sûr elle parlait souvent avec Zumran. Mais ce dernier ne l’a comprenait possiblement même pas. Toujours est il qu’elle appréciait lui parler et dormir contre lui. Elle se sentait en sécurité et elle était au chaud. Et puis il ne la contredisait jamais au moins!
Liasys Zinrona
Liasys Zinrona

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Sans faction
Rang social: Nomade
Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2023
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même commerce, même origine (Liasys) Même commerce, même origine (Liasys) EmptyLun 5 Juin - 15:06
L'elfe gagna en enthousiasme face à la réponse tout aussi enthousiaste de son interlocutrice. Une chasseresse du nord qui ne manquait pas de cran ! Elsa ne pouvait masquer sur son visage son expression, alors qu'elle se joint à la marche aux côtés de l'elfe pour lui répondre.

Haha! Il est vrai qu'une pareille monture ne sera pas bien vue par les gens des villes, mhhm. Enchantée, Liasys !

Elle rit tout autant à la remarque de la chasseresse, avant de porter plus attention à ses propos.

Oh! Tu es vraiment du Nord alors ! Le tribu Naäris, mhhm, ma mère y est née il y a longtemps. J'ai chassé en contrée sauvage, mais je suis née et ai grandit dans le Nord Glacé !

Elle souriait sincèrement, tapotant ses deux lames elfiques à sa ceinture.

Moi aussi c'est un cadeau de ma mère ! Une femme forte avec une vie bien remplie, mhhm. Elle a fait le tour d'Orzian avant ma naissance ! Puis elle a rencontré mon père dans les tribus Ortrösnir. Mon village est un village d'Orc, mhhm, dans le Glacé mais pas loin des contrées. On a de bonnes relations avec une famille Heïng pas trop agressive, ja, pour ça qu'on chasse à cheval ! On a notre manière de faire qui s'est améliorée avec les générations, mhhm. Bon souvenirs de chasse. Puis je suis partie dans les pas de ma mère, me voici !

Elle acquiesça tout autant enthousiaste.

Oh ça, un gros combat c'est sûr. Je n'ai pas affronté de Drake encore, mais des Néméides ! Et des Vélocivores ! Une Chimère aussi. Et une hydre. Beaux combats, sûr, c'être des adversaires nobles et forts.

Puis elle enchaîna.

Oh ja, J'ai du fourrure de loup de feu, canines et griffes, et le cendre qui se cumule dans les poils. Petit gibier, mais souvent en groupe. Ils n'avaient pas à être là où ils étaient alors, c'était un bon combat et ce me rapportera de bonnes pièces.

Tu as combattu un troll, alors ! Raconte moi ta bataille !

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même commerce, même origine (Liasys) Même commerce, même origine (Liasys) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Même commerce, même origine (Liasys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux nationalités différentes, même origine (Pv Lyrasleya)
» Où quand même les athées prient (Pv Thomas)
» Même dans un monde en noir, se trouve une lueur d’espoir. : Aerin Zeim 'Finlok [FINIE]
» Diplomatie et commerce (Auk)
» Commerce équitable [PV Niodë]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: