Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] EmptyLun 13 Fév - 23:56
25 avril 2000

Putain d’orage… quatre jours étaient passés depuis que le Léviathan IV avait été dans l’obligation de naviguer en plein orage, subissant des creux de plusieurs mètres, balloté par les puissantes vagues au large des eaux Akkatonienne. Le Capitaine Grom avait décidé de le traverser après tout ce beaufort. Contre l’avis de Zadog sa chef mécanicienne d’ailleurs. Mais c’était lui le Capitaine du Léviathan! Pas elle! Et quand Gorbazz disait que ça passerait, et bien ça passerait! Au final ça avait été le cas d’ailleurs. Pourquoi perdre six jours à contourner un orage alors qu’on pouvait passer au travers? D’autant plus quand dans cette zone un navire Teïderien avait été repéré. Ceux là il prenait plaisir à les envoyer par le fond! Surtout ceux là! Sauf que pour le coup, les roues à aube furent bien endommagées, Zadog était furieuse et le Léviathan ne naviguait plus aussi vite. Impossible de poursuivre la mission avec une vitesse aussi lente. Il ne rattraperait jamais un navire. Et un Capitaine un tant soit peu avisé éviterait un cuirassier Akkatonien…

Ils devaient donc se rendre au port le plus proche et trouver de quoi réparer. Et le fait est qu’avec la dérive due à la tempête, le port le plus proche était Storsenia dans les Duchés du Sud. Ce fut donc leur destination. Lentement, le Léviathan IV arrivait à l’embouchure du lac. De chaque côté de l’imposant navire se trouvait deux villes jumelles. Ici ils pourraient se ravitailler en vivres et avec un peu de chance, Zadog pourrait trouver de quoi réparer les avaries. Bientôt l’ombre du navire commençait à recouvrir les quais. D’autres navires étaient amarrés déjà, et une chose était sûre, c’est que le port était animé. Des marins s’affairaient à vider leurs cales pour se rendre au comptoir afin de livrer leurs clients et certains badauds regardaient arriver le monstre Akkatonien. Sur le pont, son Capitaine. Un orc d’une forte carrure dans son armure lourde, un pistolet à la ceinture et un gros fusil sur l’épaule regardait le bord du quai en beuglant des ordres de manœuvre à son capitaine en second qui avait prit la barre.

« DOUCEMENT ! DOUCEMENT! A BÂBORD! LÀ ! »

Finalement, dans un très léger « clong » le navire toucha à peine le quai pour se stabiliser bien vite amarré par l’équipage qui descendit rapidement par la passerelle déployée pendant que d’autres envoyaient des cordes depuis le navire. Ce fut finalement le Capitaine qui descendit ensuite, accompagné d’une orc qui tirait une mine de trois mètres de long.

« Ça va Zadog. On va réparer rapidement le Léviathan et repartir. »

« On aurait pu éviter de devoir réparer si on avait contourné la tempête Capitaine. »

« Ça suffit maintenant! Tu trouves de quoi réparer et tu répares! C’est un ordre! »

Gorbazz et Zadog se connaissaient depuis assez longtemps. Et c’est bien souvent qu’il était obligé de jouer de son statut de Capitaine pour clore les discussions. Mais bref. Alors que son pas lourd faisait trembler la passerelle, Zadog continua son chemin sans doute pour trouver de quoi réparer en ville. Lui s’arrêta près du Léviathan IV pour observer les roues à aube de plus près en marmonnant.

« Bordel… C’est vrai qu’elles ont pas mal souffert… »
Gorbazz Grom
Gorbazz Grom

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen moyen
Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] EmptyDim 26 Fév - 12:58
Si en soit, dans sa jeunesse, Nuvilia avait plus vu le sable de l'arène que le sable de la plage, il n'était guère difficile de deviner que dans les Duchés, et en dépit de l'amour local pour les combats de gladiateurs y compris même largement en dehors d'Inveïs, le second était beaucoup abondant que le premier, vu la quantité faramineuse de littoral dont disposait la contrée méridionale ! Et qui disait plage, mer et vaisseaux disait certes un commerce florissant, ce qui était après tout sans doute fondateur dans l'identité même des Duchéens – s'ils n'avaient eut autant de ports et n'avaient été, bien avant l'arrivée des akkatoniens et des ikhyldiens en Orzian, le débouché naturel sur le continent de routes commerciales venant des quatre coins du monde, ils n'auraient peut-être pas forgé cette identité commerçante qui faisait disons tout le charme de l'identité duchéenne – cela pouvait aussi poser certains problèmes spécifiques propres, justement, à ce genre de milieux, avec toutes sortes d'entités pouvant hanter les flots.

En l'occurrence, la belle aux cheveux d'automne avait accepté d'aider des pêcheurs établis un peu plus loin sur la côte, et qui étaient confrontés à un problème de taille avec une créature marine difficilement identifiée, mais qui avait mis à mal plusieurs des vaisseaux de leur petite flottille de pêche. Pour l'heure, Nuvilia ignorait encore s'il s'agissait d'un monstre marin, d'un être élémentaire ou de quelque chose à mi-chemin entre les deux – par exemple un mutant quelconque, qu'il soit magique ou alchimique – voir même si la créature était seule ou s'il y en avait plusieurs ! Dans tous les cas, elle savait néanmoins qu'elle ne pouvait guère aller régler le problème à la nage, et, comme les pêcheurs n'avaient guère les moyens non plus d'engager une troupe de mercenaire ou autre, elle avait décidé de gagner la ville Ducale, la plus proche, située plus à l'ouest sur la côte, pour espérer y trouver une solution quelconque.

Ce n'était pas à vrai dire la capitale du Duché dont dépendait le village directement, et donc impossible de demander efficacement l'aide de la haute-bourgeoise locale, mais dans ce genre de port très animé, on trouvait toutes sortes de gens, dont certains seraient peut-être disposés à l'aider pour la gloire, pour récupérer des ressources sur la ou les créatures, en échange d'un autre service, ou...

« Ou peut-être pour le devoir... »

En effet, en avançant le long du front de mer, elle vit un navire visiblement akkatonien, vu sa technologie, et qui venait visiblement d'arriver à quais. Certes, il semblait quelque peu malmené, mais rien qui devait l'empêcher de flotter, non ? En tous cas, la marine akkatonienne chassait bien toutes sortes de menace au nom du simple sens du devoir, ou alors pour faire valoir la grandeur de leur nation, et ainsi de suite. Autant de motivations que Nuvilia trouvait parfois grandiloquentes, voir même pour certaines un peu idiotes, mais qui peut-être pourraient s'avérer utile aujourd'hui... avisant prêt du vaisseau un Orc de haute taille et qui semblait impressionnant, elle se dit qu'elle pouvait commencer par lui et l'aborda donc, un sourire sur son beau visage avenant.

« Salutation, messire ! Aurais-je raison de penser que vous servez sur ce bâtiment ? Désolée d'être indiscrète, mais je représente un village côtier ayant certains problèmes et j'espérais pouvoir m'entretenir avec votre capitaine, voir si le grand Empire d'Akkaton ne pourrait pas, par l'entremise de ce puissant vaisseau, aider à le résoudre. »

Elle ignorait évidemment parler directement au capitaine – à supposer qu'il porte un quelconque insigne de son grade, elle était bien incapable de reconnaître les grades akkatoniens – mais espérait que cette introduction pourrait le mener à lui et qu'il serait possible de le convaincre plus facilement qu'un capitaine mercenaire d'aider ce village dans le besoin, et ce que celui-ci soit pauvre ou non !
Nuvilia Viridiana
Nuvilia Viridiana

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] EmptyDim 26 Fév - 14:10
L’axe principal de la roue à aube relié au moteur était vraisemblablement tordu, voir peut être cassé à sa base à l’intérieur du navire. Difficile à dire sans faire tourner la roue à aube. Les pales étaient légèrement endommagées mais rien de trop grave encore. Quelques coups bien placés les redresseraient aisément. Soupirant, l’Orc se grattait l’arrière du crâne. Comment ils allaient trouver de quoi réparer ça dans les duchés? Pas évident… ou alors il faudrait qu’ils adaptent… Moui… ça restait encore une possibilité. Ça allait les bloquer à quai pas mal de temps en tous cas. C’était un fait. Bordel… c’est pas comme si il avait une mission à faire lui! Et tout en fulminant intérieurement, il fut alors interpellé dans son dos par une voie féminine. Retournant lentement son épaisse carcasse pour voir qui l’interpellait il vit alors une elfe souriante. Elle représentait un village côtier? Fort bien… mais pour le moment il ne voyait pas bien ce qu’il pourrait faire pour elle. C’est qu’elle n’arrivait pas non plus au meilleur moment possible pour le coup.

 « Il est juste en face de vous. Capitaine Gorbazz Grom. Je dirige le Léviathan IV. Le monstre mécanique qui se trouve derrière moi. »

Et bien qu’il ne cherchait nullement à paraître désagréable, le timbre de sa grosse voix légèrement gutturale faisait qu’il était difficile de trop savoir s’il parlait ou beuglait…

 « Après pour ce qui est de vous aider madame, ça va dépendre de pas mal de choses. Comme vous le voyez, l’axe de la roue à aube est mort et va falloir le réparer. Ensuite ça dépend aussi du problème cela va de soit. »

Disant cela il désigna la roue à aube juste derrière lui, ou voir l’axe à condition déjà de savoir ce que c’était était tout de même assez compliqué.

« Mais si votre village a de quoi aider à réparer rapidement cette avarie, je vois pas de raison de pas faire mon possible pour les aider en retour. »

Ajoute ensuite en haussant les épaules.

« On peut naviguer avec une roue à aube défectueuse mais seulement à vitesse basse. Et on risque de tout casser si on continue de naviguer comme ça. »

Explique t’il ensuite de façon la plus simple possible afin que même un éventuel néophyte en technologie comprenne le pourquoi du comment. Il mit ensuite son fusil lourd en appui sur son épaule visant un point dans le ciel comme pour l’inspecter, puis le remit sur son épaule tranquillement laissant l’elfe à ses interrogations ou réponses éventuelles qu’elle souhaiterait lui donner, avant de sortir son pistolet à sa ceinture et de faire de même. Toujours être sûr de son matériel. On apprenait ça dès ses premières classes pendant le service militaire. Une arme défectueuse pouvait coûter la vie à un soldat.
Gorbazz Grom
Gorbazz Grom

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen moyen
Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] EmptyJeu 20 Juil - 14:18
Le moins que l'on puisse dire, c'était que l'Orc qu'elle avait choisi d'abordé n'était pas forcément du plus agréable des abords, vu sa façon de répondre... néanmoins, ce n'était pas la première fois que Nuvilia croisait un Orc bourru d'abord, tant il était vrai que c'était également un type de combattant populaire dans les Arènes – au point qu'elle connaissait plus d'un collègue forçant volontairement le trait pour rentrer dans le cliché du barbare orc affichant un air bourru et rugueux qui plaisait au publique – et elle n'était donc pas du genre à s'arrêter à si peu, surtout quand elle faisait face directement au capitaine du bâtiment dont elle espérait pouvoir requérir l'aide, même si ce n'était pas en son nom propre.

« Enchantée alors, Capitaine Gorbazz ! De mon côté je m'appelle Nuvilia, gladiatrice de mon état, même si en l'occurrence on pourrait dire que j'agis plus comme une mercenaire, bien que je n'ai pas réclamé de payement, ahah ! À dire vrai, le village qui m'a demandé mon aide est assez pauvre, et c'est pour cela, notamment, que j'espérais pouvoir requérir l'aide de la Marine Impériale plutôt que d'un vulgaire capitaine corsaire de passage. »

On pouvait dire que la belle guerrière aux cheveux d'automne jouait carte sur table et... en soit c'était effectivement le cas. Elle pensait que c'était là la meilleure approche, mêlée à une dose de respect correctement manifestée pour l'institution akkatonienne que représentait le marin orc face à elle, pour espérer avancée dans la bonne direction. Quant à son problème de haut à aube hé bien... elle n'y connaissait évidemment rien elle-même, mais contempla néanmoins la partie incriminée avec un hochement de tête.

« Je doute donc que les villageois aient de quoi vous achetez une roue à aube neuve, mais je pense qu'ils auront tout le nécessaire pour vous aider à réparer, si du moins vous acceptez de les aider. Cela vous avancerait déjà, et puis n'est-ce pas la mission de la marine akkatonienne de venir en aide à ceux qui en ont besoin ? »

Elle-même n'y connaissait rien en technologie akkatonienne, mais vu la puissante cité de Nains technologiques à la tête de ce Duché, elle était confiante dans la capacité des villageois à trouver sans trop de mal au moins les pièces de bases pour opérer le vaisseau akkatonien. Dans tous les cas, ce serait sans doute beaucoup moins onéreux que de débaucher directement une bande de mercenaire.

« Quant au problème, il n'est pas vraiment encore identifié... une ou plusieurs créatures attaque les vaisseaux de pèches des villageois, sans qu'ils sachent encore vraiment si c'est un monstre marin, des êtres élémentaires ou autre chose... je suis capable de vaincre n'importe quel monstre, mais je me vois pas y aller à la nage, et je ne doute pas que votre appuis et celui de vos hommes serait crucial pour débarrasser ces eaux de ce danger pour la navigation... alors, qu'en dites-vous ? »

Et d'adresser un doux sourire à l'officier occidental, espérant le décider à offrir son aide, même si cela devait être en échange d'une forme de service de la part des villageois !
Nuvilia Viridiana
Nuvilia Viridiana

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] EmptyDim 10 Sep - 0:07
Une gladiatrice hein? Voilà qui était amusant pour Gorbazz d’entendre cela en voyant le moucheron qui lui faisait face… surtout que les elfes étaient pas réputés pour être particulièrement endurants… mais cela lui donnait bien une idée amusante quoiqu’il en soit. Idée qu’il gardait dans un coin de sa tête pour le moment, la laissant se présenter comme il se doit. Et elle voulait l’aide de la Marine Impériale qui n’avait bien évident que ça à faire… alors le puissant orc regarda sa roue à aube, puis la mercenaire, puis sa roue à aube et enfin à nouveau la mercenaire avant de finalement répondre.

« Ben voyons… »

L’argument suivant en revanche lui fit un peu reconsidérer sa première idée et il se retourna vers le pont pour beugler à sa chef mécanicienne.

ZADOG! RAFISTOLE MOI CETTE ROUE À AUBE! J’AI BESOIN QU’ELLE TIENNE AU MOINS UN PEU AVANT DE LA RÉPARER COMPLÈTEMENT! DEMERDE TOI COMME TU VEUX MAIS FAUT QUE ÇA TIENNE!

Du pont l’on put entendre une voix gutturale aussi mais plus féminine celle là qui répondit.

« Je vais essayer Capitaine! Mais je ferai pas non plus de miracles!

L’Orc renifla bruyamment en tournant son armure lourde mécanique vers l’elfe.

 « Bon Akkaton répondra à votre demande. On va s’occuper de ces bestioles mais après… le temps que la roue soit réparée ça vous dirait pas d’aller s’amuser à l’arène? Paraîtrait que y’a un duo de gladiateurs invaincus qui se croient invincibles. Moi je crois seulement qu’ils sont pas tombé sur les bons combattants! »

Sourit il a pleines dents pointues et limées. Un sourire carnassier.
Gorbazz Grom
Gorbazz Grom

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen moyen
Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] EmptyLun 26 Fév - 21:50
Il était largement vrai que Nuvilia était partie du principe, en tombant sur un naire impérial akkatonien, que celui-ci allait sans doute pouvoir lui venir en aide – et à travers elle, avant tout et surtout aux villageois, bien entendu, qui étaient les premiers concernés – sans forcément réclamer quelque chose en retour... après tout, n'était-ce pas à cela qu servaient les patrouilles impériales, à maintenir l'ordre et la paix tout en faisant étalage de la puissance de leur patrie d'origine, histoire de bien montrer à tous qui étaient les plus forts et les plus dignes, ceux qu'on ferait mieux de rejoindre pour être en sécurité et ainsi de suite... en tous cas, c'était toujours ainsi que Nuvilia avait entendu parler d'eux, même si elle réalisait bien, une fois face au capitaine orc, que les choses étaient peut être un peu plus complexes... ou l'étaient-elles vraiment ? Après tout, même si elle ne lui avait pas proposé énormément, le puissant combattant en armure lourde se décida finalement à apporter son aide, au grand soulagement de la gladiatrice, même si ce fut intérieurement qu'elle poussa son soupir de soulagement.

« Je suis contente de constater que la Marine Impériale est à la hauteur de sa réputation ! Bien entendu, je ne compte pas vous envoyer seuls au casse-pipe, vous et votre équipage, je ne manquerai pas de me joindre à vous ! »

Elle l’avait déjà plus ou moins annoncé, mais préférait souligner ce point, autant pour convaincre son interlocuteur qu'il avait fait le bon choix que pour être certaine aussi d’avoir l'occasion de participer au combat... autant par sens de l'honneur vis-à-vis des villageois que parce qu'elle se voyait mal, en effet, demander à des gens de partir au combat pour ne pas assumer d'y aller à leurs côtés ! Ceci dit, le capitaine akkatonien enchaîna sur une proposition qui la fit cligner des yeux de surprises, surtout devant le grand sourire carnassier qui accompagna celle-ci, en rapport direct avec les arènes qu'elle avait elle-même quitter, et dans lesquelles il semblait voir une source potentielle de divertissement bienvenu pour tromper l'ennui, ce qui, de son expérience, n'était jamais un très bon signe. Néanmoins, après avoir demandé son aide, elle se voyait mal refuser la sienne, et ce n'était pas comme si retourner à l'occasion sur le sable doré de l'arène lui déplaisait...

« J'ignorais que vous étiez amateur des jeux de l'arène... vos compatriotes jugent souvent cet art comme « barbare », malheureusement ! Si vous avez des adversaires en vue je serai heureuse de vous accompagner, ma foi, même si je connais peu les stars locales. Ceci dit, pour avoir moi-même tenu ce rôle fut un temps, avant de partir élargir mes horizons, je vous conseil tout de même d'aborder un tel combat avec prudence. Ceux qui se proclament invaincus ont généralement de quoi appuyer leurs prétentions, sinon ils se feraient rapidement rossés, même si évidemment toute cuirasse a sa faille, même la plus solide, dans les arènes comme ailleurs. »

Après tout, même elle avait fini par devoir rendre les armes sur son propre terrain... ce qui avait en grande partie justifié son choix de partir élargir ses connaissances et ses horizons justement ! Mais ce n'était évidemment pas le genre d'élément sur lequel elle s'attardait volontiers plus que de raison, au lieu de quoi elle sourit à son interlocuteur.

« Enfin, je suis certaine que nous pourrons faire un beau combat, mais quoiqu'il en soit, il faudra d’abord réussir cette petite partie de pêche musclée ! Je propose de nous mettre en route dès que votre vaisseau sera prêt, après tout il vaut mieux ne pas laisser d'autres occasions que quelqu'un soit attaqué, que ce soient les villageois ou un quelconque petit bateau de passage dans les environs ! »

« Ses » villageois n'étaient sans doute pas les seuls à passer dans les environs pour la pêche ou le cabotinage, alors mieux valait en effet ne pas tarder plus que de raison pour ne pas risquer d'autres victimes potentielles, du moins était-ce le point de vue de Nuvilia !
Nuvilia Viridiana
Nuvilia Viridiana

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 51
Date d'inscription : 29/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] [Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Port de Storsenia] Rencontre avec une gladiatrice. [PV Nuvilia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nuvilia Viridiana
» Nuvilia Viridiana
» RP avec un Prince !
» Règles et demandes pour les partenariat
» Rp avec une dragonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: