Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nivren Morgengrys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Nivren Morgengrys Nivren Morgengrys EmptyMar 7 Fév - 18:55

Identité
    Nationalité : Duchéenne
    Race : Naine
    Nom : Morgengrys
    Prénom : Nivren
    Surnom : Poing d'Onyx
    Sexe : Féminin
    Date de naissance : 3 Octobrius 1853
    Âge : 147 ans
    Lieu de naissance : Forteresse de Noire-Roche, Duché de Stortsenia
    Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Forteresse de Noire-Roche
    Rang social : Haute Bourgeoisie
    Métier : Duchesse de Stortsenia
    Célébrité : Connue dans les Duchés
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :


-Masse de guerre : Une puissante masse de guerre à une main, avec une tête en acier et un lourd manche de chêne cerclé également d'acier, c'est une arme de qualité mais néanmoins plus efficace que cérémonielle, témoignant du passé de guerrier de Nivren.

-Armure lourde naine : Cette puissante armure de guerre, fruit du travail des meilleurs artisans de Noire-Roche, et de la collaboration technologique avec Akkaton, a été forgée dans un alliage à base d'altagane puis améliorée technologiquement pour permettre à la Duchesse d'être plus terrible et solide que jamais au combat.
Armure à vapeur lourde prototype :
Votre armure n'est plus une armure, mais une sorte de combinaison métallique de puissance alimentée par la vapeur et l'électricité, autant dire que si vous y gagnez grandement en force et résistance physique au change (+2 à ces deux caractéristiques), vous perdez grandement en rapidité et souplesse (-2 en agilité et vivacité).
Moteur à vapeur implanté (Akkaton) :
Ce moteur à vapeur installé dans une armure complète permet grâce à un exosquelette répartie dans toute l'armure de grandement augmenter la force de son porteur. (+1 dans la caractéristique force)
Trempage à l'Altagane (Akkaton) :
Utilisable seulement pour les armures métalliques. Des pépites d'altaganes sont fondues avec le métal de l'armure, lui donnant une dureté exceptionnelle et une résistance physique impressionnante. (+3 de malus d'armure)


-Armure en écailles de dragon : Une cotte de mailles faîtes avec des écailles de dragon. Légère tout en étant aussi solide que l'acier trempé. Celle de Nivren est un héritage familial, jadis forgée à prix d'or par son grand-père et adapté à grands frais pour elle quand elle est montée sur le trône. (L'armure compte comme une légère au niveau de malus, offrant la protection d'une intermédiaire.)
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)


-Bouclier du Poing d'Onyx : Le bouclier lourd qu'elle utilisait déjà pendant sa carrière de mercenaire, en acier peint de noir pour laisser apparaître le poing ganté qui lui servait alors d'emblème, et qu'elle a conservé pour l'heure au combat pour rappeler à tous sa capacité à se défendre.

-Fusil lourd (Akkaton) : Un fusil plus massif que la normale, il prend 16 secondes à recharger dans les mains d'un tireur entraîné, mais les balles qu'il tire percent quasiment toutes les armures et font aisément fi des écailles des dragons. C'est une arme infligeant de lourds dégâts, et normalement utilisée face aux créatures monstrueuses et l'infanterie lourde ennemie.

-Revolver (Akkaton) : Encore un prototype, cette nouvelle arme issue des usines d’armement d'Akkaton possède une puissance de feu suffisante pour percer une armure intermédiaire de base et reste suffisamment précise jusqu'à 20m, il faut néanmoins 15 secondes pour recharger les 6 balles de son barillet et en expulser les 6 anciennes accessoirement, sa cadence de tir reste très variable car il faut armer le chien entre chaque tir.

Autres équipements


-Tiare des Morgengrys : Une tiare en argent élégante et légère, sertie d'un rubis entouré de deux petites onyx polies, il est porté par les dirigeants du clan Morgengrys chaque fois qu'ils sont au pouvoir et ce depuis les temps les plus anciens. Plus épurée que celle d'autres clans, elle est surtout précieuse par son ancienneté et ce qu'elle représente – sans compter que cette légèreté lui permet d'être portée facilement en tous temps.

-Tenue ducale : Une tenue de qualité, brodée de légers fils d'argents pour afficher une opulence discrète mais présente, que Nivren aime à porter quand elle n'est pas au combat.

Caractéristiques
  • Magie



Potentiel : Inexistant
Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte



  • Mental



La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Virtuose
La perception : Confirmé
Le charisme : Virtuose
Technologie : Maître

  • Physique



Force physique : Champion
Agilité : Confirmé
Vivacité : Confirmé
Résistance physique : Champion
Résistance magique : Maître
Vitalité : Prodige
Beauté : Maître
Discrétion : Débutant

  • Martial



Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Prodige
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Prodige
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Confirmé
Equitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte



Description de votre personnage
Description physique


Nivren est une Naine solidement bâtie, mesurant un mètre vingt-cinq, ce qui reste très honorable pour un membre de son peuple, avec un physique bâtit en endurance principalement, même si elle n'a pas à rougir de sa musculature sans non plus être une des plus fortes parmi les siens, loin de là ! Elle est également plutôt jolie, pour une Naine, avec un visage aux traits agréables, bien que rudes, et marqués par plusieurs légères cicatrices, dont aucune ne la défigure toutefois, loin de là, mais dont la jeune femme considère plutôt qu'elles ajoutent à son charme personnel. Ledit visage est entouré par des cheveux d'un roux vif, qu'elle aime à porter tressés en deux longues tresses autour de sa tête, le tout servant d'écrin à un regard d'un bleu profond, communiquant facilement la volonté d'acier de la Naine tout autant qu'il peut lui servir à convaincre ses interlocuteurs en plongeant au fond de leurs propres yeux. De sa personne se dégage d'ailleurs un certain charisme, celui d'une meneuse d'hommes tout autant que d'une gestionnaire aguerrie !


Description mentale


Si Nivren est solide physiquement, c'est assurément aussi le cas mentalement, elle qui a été formée dès son plus jeune âge pour potentiellement reprendre la tête du Duché tenu par sa famille depuis plusieurs générations maintenant, et dans tous les cas pour être un fleuron digne du clan Morgengrys. Une vie à faire ses preuves comme mercenaire puis comme gestionnaire plus tard, et on retrouve une Naine au caractère bien trempée, capable de diplomatie et même de fine négociation quand c'est dans son intérêt, mais n'hésitant pas par ailleurs à faire solidement valoir ses points de vue, quels qu'ils soient. Consciente de sa valeur et de celle de son Duché, elle entend faire respecter sa place en ce monde, et n'hésite pas à la faire valoir, sans évidemment que cela ne tourne à la maladresse. Dotée d'un solide sens des affaires, elle n'en est pas moins fidèle à la parole donnée, considérant que c'est là une des mesures de la valeur d'un dirigeant dans une terre aussi mouvante que les Duchés, et par extension fidèle en amitié, même si ladite amitié n'est pas facile à gagner, que du contraire, même...


Convictions


Si bien entendu Nivren est prête à défendre le modèle duchéen face aux assauts extérieurs, c'est avant tout à Stortsenia ainsi qu'à Noire-Roche, la forteresse qui en est le cœur, que va sa réelle fidélité. Maintenir l'indépendance des Duchés, c'est aussi maintenir celle de son propre état, et c'est là sa motivation première, et se qui dicte en priorité ses relations aux autres états.

Ainsi, si son Duché est un allié de longue date et fidèle d'Akkaton, veille-t-elle toujours à maintenir la distance nécessaire à ne pas risquer de devenir un simple état-vassal du puissant Empire, d'autant que, si elle respecte les choix du peuple akkatonien, elle considère que leur décision de brader leur noblesse en tous sens et de laisser voix au chapitre au plus inepte de leurs citoyens n'était pas vraiment la plus éclairée du siècle où elle a été prise. Si elle apprécie la technologie akkatonienne et la puissance militaire de son allié, elle ne compte guère mettre en place leur modèle démocratique en Stortsenia de si tôt !

Elle maintient ainsi des relations diplomatiques et commerciales avec Ikhyld non seulement au nom de la realpolitik, et parce qu'elle apprécie plutôt le style de la dirigeante ikhyldienne, mais surtout pour maintenir un contre poids à l'influence akkatonienne, même si elle est évidemment plus proche d'Akkaton que d'Ikhyld au final, cela va de soit. Elle a sinon un respect lointain pour Eïlynster, admirant leur pugnacité et leur valeur guerrière, même si elle ne voudrait pas vivre dans une société aussi dépourvue d'élites héréditaires, ce qui ne l'empêche donc pas de la respecter.

Noire-Roche, et le Duché que la cité dirige par extension, entretient sinon des relations avec les Nains d'Eïrn, du Nord et même de Teïder, mais si Nivren n'a guère d'avis positif ou négatif sur les deux premiers – tout au plus considère-t-elle que la République fait une bien piètre suzeraine, à si peu s'occuper de ses sujets, même si cela arrange souvent ses alliés locaux – elle n'a guère de tendresse pour Teïder, bien décidée à empêcher le royaume central de venir à nouveau assujettir son peuple, et donc prête à le combattre si besoin, d'autant que leur fanatisme religieux crasse est à ses yeux méprisable.

On l'aura compris, Nivren n'a elle-même guère de sentiment religieux, même si elle tolère volontiers la religion de chacun, tant qu'on ne justifie pas de massacres au nom de celle-ci et qu'on ne tente pas de convertir de force – et que les temples payent leurs impôts, aussi. Elle a du respect pour ses ancêtres, notamment, mais croit que c'est aux vivants de bâtir leur avenir. Enfin sur la question de la dualité, elle verse bien plus vers la technologie, qu'elle voit comme fiable et utile, mais ne dédaigne pas l'emploi de la magie dans son Duché là où elle est utile, préférant les résultats au dogmatisme.



Passé de votre personnage
Histoire


Nivren est née dans la cité de Noire-Roche, au cœur du Duché de Stortsenia, dans le sud-ouest des Duchés du Sud, en tant que fille de rien moins que le Duc régnant alors, Belønn Morgengrys. Elle était sa troisième enfant, mais en Stortsenia tous les enfants d'un Duc pouvaient hériter en fonction de leur mérite, voir même si nécessaire ses neveux, nièces ou jusqu'aux cousins plus éloignés, si aucun candidat valable ne se présentait plus proches dans l'arbre familial, l'important pour chacune des maisons de la haute bourgeoisie Naine qui s'était disputée au fil des siècles la direction de la forteresse et des terres placées sous la protection de celle-ci étant de conserver leur lignage sur le trône autant que possible, même si évidemment un Duc préférait souvent voir ses propres enfants lui succéder, quand la chose était possible.

Tout comme le reste de sa fratrie, le jeune femme suivit donc une éducation de qualité, enchaînant plusieurs professeurs qualifiés et apprenant tout ce qui était nécessaire aussi bien sur l'art politique que sur la chose militaire, ainsi que sur les questions de géopolitiques, l'histoire ancestrale de la cité ou les complexes relations entre les différentes familles qui composaient sa classe dirigeante, ainsi qu'avec le reste des pouvoirs à l'intérieur du Duché qui étaient subordonnés à Noire-Roche. En sommes, de quoi former une future dirigeante digne de ce nom, pour peu qu'elle soit capable d'assimiler tout ce qui lui était donnée. Hors, dotée d'une vive intelligence, et déjà appliquée et sérieuse dès sa jeunesse, Nivren ne manqua pas de nourrir son esprit et son cœur de tout ce qu'on lui transmettait, autant sur le plan du savoir que sur celui des valeurs.

Ainsi se passa une adolescence plutôt tranquille, même si fortement compétitive, et en approchant de l'âge adulte, la jeune rousse réalisa bien qu'il allait lui falloir faire des choix. Sa grande sœur, de plusieurs années son aînée, avait déjà solidement investit les lieux dans la forteresse, et vu son caractère rester sur place ne ferait sans doute qu'entraîner un rude conflit à moyen terme – au mieux. D'un autre côté, elle savait qu'une fois Duchesse, si elle y parvenait, elle manquerait forcément de liberté d'action, autant donc saisir l'occasion tant qu'elle le pouvait encore. C'est ainsi qu'elle axa notamment son éducation sur la chose martiale sur la fin de son adolescence, notamment pour affûter ses compétences au combat mais surtout en stratégie assez bien pour s'en sortir seule, et fit ensuite part de son projet à son père : s'aguerrir en commandant une compagnie de mercenaires, comme plusieurs de leurs ancêtres l'avaient fait en leur temps.

Le Duc approuva son choix, et l'envoya rejoindre la compagnie d'Ausilio, un puissant dragon vétéran qui avait été l'ami de son grand-père – le père de Belønn, donc, Duc avant lui – et en qui il avait confiance pour ne pas simplement capturer sa fille le premier jour pour exiger une rançon ! De fait, d'abord comme simple guerrière puis, très vite, comme sous-officière, au vu de ses talents et de l'excellente formation qu'elle avait reçue, qui l'avait dotée de très bonnes connaissances théoriques et tactiques, Nivren appris sous ses ordres à commander réellement des hommes et à réagir en situation réelles, en sommes ce qu'on ne pouvait pas apprendre dans des livres. Elle resta plusieurs années sous les ordres du Dragon de givre, et développa à cette occasion un solide respect pour ses compétences !

Mais son objectif n'était pas de devenir une très bonne officière dans une grande compagnie, mais bien de s'aguerrir au commandement indépendant, comme une sorte de version en réduction, et concernant un nombre de domaines évidemment bien plus limité, de ce qu'elle pourrait faire un jour en tant que Duchesse. Elle fonda donc sa propre compagnie en quittant l'aile protectrice d'Ausilio, en ralliant à elle quelques compagnons. Et elle se révéla vite douée pour ça, finissant au bout de quelques années supplémentaire par pouvoir se réclamer comme capitaine d'une compagnie au début certes modeste mais néanmoins solide, pour commencer à gagner gloire et réputation, mais surtout une solide et précieuse expérience, qu'elle finisse par pouvoir l'investir comme Duchesse ou non !

De fait pendant les quarante années environs qui suivirent, Nivren fut une capitaine mercenaire de plus en plus respectée, et noua au fil de ce temps un certain nombre d'amitié, de rivalité ou parfois de relations composées des deux à la fois. Elle revenait bien entendu régulièrement chez elle, ne refusait jamais un contrait pour Stortsenia, et veillait aussi à ce que sa réputation y soit connue... au final, elle aimait bien cette vie d'officière mercenaire, mais d'un autre côté une part d'elle aspirait à plus que cela, même si une autre pouvait sans aucun doute comprendre le genre d'attrait que l'on pouvait trouver à s'investir entièrement dans ce genre de choses !

Quoiqu'il en soit, finalement, la santé de son père commença à sérieusement décliné, et il rassembla ses enfants pour les jauger une dernière fois. Ses deux frères étaient pour l'un trop jeune, pour l'autre clairement pas fait pour dirigé, ce qui laissait à Belønn le choix entre ses deux filles. Mais après avoir jaugé leurs compétences et leur caractère, il fini par désigner Nivren pour lui succéder, laquelle, grâce à la réputation qu'elle avait pris soin de bâtir avant tout dans sa cité natale, et grâce aux brillants efforts déployés pendant les mois où son père s'accorda un temps de réflexion, fut acceptée et validée par les grandes familles bourgeoises de Noire-Roche, devenant ainsi l'héritière officielle d'un vieux Duc déclinant.

De fait, le patriarche des Morgengrys ne tarda guère à s'éteindre après cela, et Nivren ceignit la tiare ancestrale de sa famille ainsi que le pouvoir ducal. Sa sœur avait passé ce temps à ruminer et rassembler des alliances et, après quelques mois, tenta de rallier les mécontents dans un coup d'état. Heureusement pour elle, la nouvelle Duchesse avait su convaincre, et pouvait compter sur le sens de l'honneur de leur frère aîné, qui la soutint sans faillir. Manquant de soutient, Stralenia, sa grande sœur, vit son parti rapidement s'effriter, et préféra s'enfuir que de risquer une confrontation finale trop défavorable finissant ainsi de consacrer le pouvoir de Nivren.

Et une quarantaine d'années passèrent ainsi, où bien entendu elle fut largement installée dans l'esprit de tous comme la Duchesse de Stortsenia, consolidant son pouvoir – tout en gardant un œil sur sa sœur aînée – et eut le temps d'impulser son propre style au gouvernement local, ainsi que de forger ses propres ententes et alliances... aujourd'hui, comme le lui répète sa mère, elle devrait sans doute penser au mariage, mais elle compte surtout mener son Duché à travers les temps plutôt troublés qui s'annoncent, en le préservant voir pourquoi pas en lui gagnant certains bénéfices au passage, si elle le peut !



Liens


*Belønn Morgengrys : Son père, Duc de Stortsenia avant elle, qui la forma comme ses autres enfants à reprendre potentiellement sa place. Nivren eut toujours un solide respect pour lui et pour ses compétences, et si elle mène sa propre politique sans vivre dans le fantôme de celle de feu son père, elle garde un grand respect pour son action ainsi qu'un amour solide pour son géniteur disparu.

*Vanniria Morgengrys : Sa mère, issue d'une riche famille de banquier de l'est des Duchés, et choisi par son père pour l'alliance et la dot apportée par son mariage, elle n'en fut pas moins une bonne épouse et une gestionnaire de confiance des biens familiaux. Aujourd'hui vieillissante, elle coule une retraite paisible tout en ne manquant pas de faire connaître ses conseils à sa fille.

*Klostyrk Morgengrys : Son frère aîné, une force de la nature et redoutable combattant, mais trop impulsif et trop peu porté sur le commandement pour faire un bon Duc. Ayant depuis longtemps réalisé cela, il n'a fait aucune difficulté pour abandonner le titre à sa cadette, est reste encore aujourd'hui un fidèle champion de sa cour.

*Stralenia Morgengrys : Sa sœur aînée, portée sur les intrigues et les manœuvres politiques, elle resta à Stortsenia pendant que Nivren se forgeait de par le monde, et était persuadée d'être plus digne de recevoir la couronne. Après le choix de sa sœur cadette, elle a tenté de monter un coup d'état mais, manquant de soutient, elle a été forcée de fuir avant de finir dans une prison surveillée, et Nivren fait depuis surveiller ses mouvements dans divers cours étrangères.

*Ostprag Morgengrys : Son frère cadet, qui, encore jeune adulte lors de la mort de leur père, n'a pas vraiment eut sa chance dans sa succession. N'ayant guère de place pour des ambitions politiques, le jeune homme a préféré se tourner vers le commerce, et depuis se débrouille plutôt bien, bien que Nivren garde toujours un œil sur lui...

*Aukheperu Shoshan : C'était le père de Nivren qui régnait sur Stortsenia à l'époque du coup d'état d'Aukheperu et, respectant les compétences du Naga autant qu'il méprisait la bassesse dans laquelle était tombée la lignée régnant avant lui. Acceptant le futur Duc comme allié avant son coup d'état, il devint en retour un partenaire solide de la nouvelle Liomaida, sécurisant du même coup son flanc est. Nivren servit même comme capitaine mercenaire sous ses ordres plusieurs fois avant de monter elle-même sur le trône, et en garde un solide respect pour son voisin, bien que l'amitié qui règne entre eux ne cède que partiellement le pas aux lois de la politique, évidemment.

*Osami Nakajima : Nivren a connu Osami quand elles étaient toutes les deux capitaines mercenaires, tantôt comme alliée, tantôt comme adversaire. Avec le temps, un respect mutuel est né entre les deux jeunes femmes en dépit de traits de caractères parfois différents, puis une forme d'amitié parfois un peu rude, chacune n'hésitant pas à souligner les défauts perçus chez l'autre, quoique avec bienveillance. Depuis, l'une puis l'autre ont pris la tête de leurs Duchés respectifs, et si Nivren n'approuva guère le côté impulsif de la prise de pouvoir d'Osami, elle l’accueillit, venant d'elle, avec une certaine indulgence, avant de nouer petit à petit des relations avec elle.

*Ausilio, le Fléau de Givre : Lorsqu'elle a commencé sa carrière de mercenaire, Nivren a rejoint la compagnie déjà solidement implantée du général draconique, apprenant et faisant ses armes sous sa houlette, en mettant en échange ses déjà solides compétences. Faisant ses armes sous son commandement pendant cinq ans d'abord comme simple guerrière puis assez vite vu sa formation comme sous-officière, elle pris ensuite son envol un peu plus tard pour fonder sa propre compagnie, mais garda de bonnes relations et un solide respect pour son ancien mentor – qui avec le temps devint mutuel et le fondement d'une certaine amitié – dont elle aime la vision du monde très typique à ses yeux d'un bon mercenaire. Il est au final un officier qu'elle sait compétent et de confiance, ce qui est précieux lorsqu'elle a à mobiliser une puissante force contre une monnaie sonnante et trébuchante.



Qui êtes vous ?
  • Petite présentation de votre personne : DC de Nuvilia
  • Rythme rp et particularités : Alors étrangement ça n'a pas changé en une semaine ahah :p
  • Comment avez vous découvert le forum :C'est toujours la faute de la même personne !
  • Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? Lui faire prendre et assumer une place solide dans les Duchés et nouer des relations bonnes ou mauvaises avec les autres acteurs locaux ou internationaux !
  • Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? J'ai prévu le perso que je ferai après elle, ça compte ou ça compte pas ? *sort*


Nivren Morgengrys
Nivren Morgengrys

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nivren Morgengrys Nivren Morgengrys EmptyLun 13 Fév - 19:23
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Ausilio, Fléau du givre
Ausilio, Fléau du givre

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Duchéen
Rang social: Mercenaire/Bourgeois
Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Nivren Morgengrys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nivren Morgengrys
» Le seigneur bandit (Pv Nivren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: