Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyMer 28 Sep - 10:31
3 Juillet de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Cécilia était autant une femme d’art, que de science, c’était là un fait incontestable et qui même lui paraissait agréable, après tout elle avait consacrée sa vie ou plutôt longue existence mort vivante à cela. Et sans doute qu’elle continuerait encore et encore, appréciant autant apporter des pierres à l’édifice de certaines connaissances, que produire le beau encore et encore...

Et l’alchimie était une de ses diverses passions scientifiques, l’art d’user d’ingrédients divers et souvent d’un peu de magie pour produire divers effets par la créations de substances diverses à boire, se badigeonner et plus encore. Un domaine dans lequel il lui arrivait autant de travailler seule, qu’avec un peu d’aide, ou de s’intéresser à divers talents. Un domaine qui demandait aussi la récolte en quantité, mais aussi en diversité de nombreux ingrédients pour ses lotions.

C’est ainsi qu’elle avait invitée, une chasseuse et alchimiste à ses heures qui se faisait une petite réputation, à la retrouver dans une petite demeure qui lui avait été prêtée pour son séjour actuel, et sans doute assez court, à Inveïs. Cécilia après tout n’avait aucune demeure fixe, vivant de sa fortune et de la générosité de ses divers mécènes…

Elsa avait donc été conviée dans une sorte de beau manoir, appartenant sans doute à un riche marchand qui était probablement en voyage d’affaire ailleurs, où divers domestiques s’attelaient… Elle serait attendue à l’entrée, outres les gardes de factions, par une figure en armure complète de style elfique, qui ne laissait voir aucun bout de chair apparaître et qui lui dira, d’une voix sonnant étrangement profonde.

« Salutation, c’est vous qui avez rendez-vous avec ma sœur ? Je vais vous mener à elle. » Après un salut polit, il la laissa donc le suivre, ce avant d’ajouter avec une calme amabilité. « Ma sœur paye bien et honnêtement, elle est aussi dotée d’une certaine influence. Si elle est satisfaite de votre travail, d’autres en entendront parler... »
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyMer 28 Sep - 11:49
Elsa continuait de voyager avec un certain plaisir en Orzian, et habituée des Duchés elle s'y rendait fréquemment. Pour affaires, pour voyager ou juste pour changer d'air, elle trouvait de toutes manières toujours du travail. Cette fois-ci, elle fut conviée à la demeure de la Dame Cassetti. Une alchimiste intéressée par les talents d'alchimiste de l'elfe ! La réputation de la chasseresse n'était pas grandiose, mais existante et plutôt bonne. Quant au fait qu'elle manie l'art des potions, il était cohérent que le bouche à oreille retienne ce genre d'information pourtant banale. Et ce n'était pas un mal ! Cela lui permettrait de s'occuper et faire toujours plus de belles rencontres.

Alors elle se rendit au manoir en question, accompagnée de son fidèle cheval Shagar, elle le laissa aux bons soins de l'écurie de la demeure avant de se laisser guider. Elle aurait bien entendu laissé ses armes en sécurité, n'embarquant avec elle que son matériel d'alchimie nomade et sa fierté. Elle était plutôt bien habillée, pas que ça change de ses habitudes, mais d'un général propre avec ses vêtements de voyages bien entretenus, et sa toilette faite. Il faut dire que quand la chasseresse n'est pas couverte du sang de ses adversaires, elle avait tout l'attrait pour être présentable.

Alors, elle inclina la tête pour la silhouette armurée qui l'accueillit, ce à quoi Elsa salua poliment en un elfique médiocre, mais compréhensible.

Mes plus humbles salutations.

Puis elle reprit dans une langue plus commune.

Ja, c'est bien moi ! Mhhm, j'imagine que elle doit avoir beaucoup d'influence. Ce doit être intéressant d'échanger avec telle personne, mhhm ! Et vous alors, vous êtes la garde rapprochée ? Ma maman était garde ducale il y a longtemps.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyVen 30 Sep - 10:24
L’être en armure elfique écoutera avec calme l’hybride lui parler avec un accent curieux. De ce qu’il entendait aussi, elle ne maîtrisait visiblement pas tant que cela l’elfique, ce qui pouvait se comprendre pour une hybride, même si en tant qu’ancien elfe de son état, il devait trouver ça dommage… Il n’avait sinon fait aucune remarque quant à son habillement, jugeant sans doute celui-ci convenable ou s’en fichant bien tant qu’elle n’arrivait pas couverte du sang d’une quelconque créature… Par contre, il ne manquera pas de glisser poliment.

« Ma sœur a une certaine influence oui. Quant à moi, je l’accompagne dans ses voyages depuis fort longtemps, bien après que la chair est déserté mes os et le souffle de la vie, quitté mon être. » Visiblement il ne cachait pas du tout, qu’il était un mort vivant… En même temps, Cécilia était une nécromancienne blanche, et une vampire, si quelqu’un n’était pas capable de supporter un peu de non vie, il ferait mieux de ne pas la fréquenter. « Je vous laisse, je vais m'assurer que personne ne vienne vous importuner. » Finira t-il finalement par dire une fois arrivés au niveau d’une porte qui semblait mener à un petit atelier…

Et c’était en effet le cas, car une fois qu’Elsa aura passée la porte, elle verrait en effet un atelier d’alchimiste, du type qu’aurait un alchimiste aisé, voir riche, avec divers types d’instruments, quelques bibliothèques qui traînaient avec des ouvrages et… L’actuelle propriétaire des lieux, vêtue d’habits de travail qui conservaient néanmoins une certaine grâce et prestance, et qui interrompit ce qu’elle était en train de faire, visiblement la lecture d’un essai, au moment même où Elsa serait entrée.

« Salutations à vous, j’espère que le voyage vous aura été agréable. » Dira alors la gracieuse et grande, à peine moins qu’Elsa, elfe lui faisant face. Dame Cécilia qui lui adressa alors un sourire aimable, ajouterait. « Avez vous besoin d’un quelconque rafraîchissement ? Je pourrais demander à un domestique de vous en apporter un. Pour le reste, ainsi vous avez des talents alchimiques ? » Pas forcément le genre auxquels elle était le plus habituées, mais après tout les autodidacte de terrain avaient aussi bien des intérêts.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyLun 3 Oct - 17:01
Elsa s'avançait en levant le nez vers le plafond de l'entrée du bâtiment. Observatrice quelque part, et surtout curieuse, elle se laissait émerveiller par l'architecture intérieure, et ce même si ce n'était pas forcément tant fameux que cela. C'était ça, pour la chasseresse, elle observait et appréciait tout ce qui l'entourait !

Puis, elle se reconcentra sur les paroles de l'elfe, tournant son minois vers lui avec un sourire compréhensif, alors qu'elle réagit à ses propos.

Ah, oh. Mhhm! Bien, bon. Merci de m'avoir accompagnée, bonne journée !

Puis, avec précaution, la grande femme saisit la poignée de la porte pour la passer, et ce sans fracas. Refermant derrière elle avec soin, c'est en se retournant qu'elle put faire face à un magnifique atelier, certes mondain, mais magnifique aux yeux de l'elfe qui, parcourant son regard sur chaque instrument, fini par le figer sur le visage de Cécilia. Elle cru un instant qu'elle fit partie du décor car, détaillant son minois, elle conclut mentalement que la Dame Cassetti était une femme très belle. Alors, tandis que Cécilia accueillit Elsa, cette dernier fit un pas de plus dans l'atelier en sortant de sa torpeur.

Ah, Mhh, Ja ! Le voyage s'est bien passé, mhhm, et errr'nah ça ira, enfin peut-être qu'un peu d'eau ne sera pas de refus ! Je suis Elsa Iselin Hannsen, mhhm, et, heu, vous êtes très très belle.

Une conclusion pas si mentale au final, alors que la demie elfe, ne réagissant pas à sa parole de manière très visible, marqua un simple arrêt avant de reprendre, avec un sourire légèrement embarrassé.

Enfin, Ja, je sais faire des potions ! Pour quand je part en chasse. Je n'ai pas de matériel aussi poussé, mhhm, aussi la qualité de mes produits est limitée je dirais, mais suffisamment efficaces pour l'usage que je leur donne ! Vous avez l'air d'en savoir d'autant plus, en tout cas !

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyMer 5 Oct - 9:31
Cécilia fut amusée de voir la jeune hybride fascinée par les lieux, puis par les propos qu’elle lui tenu. Quelqu’un de très direct donc ? Ce n’est pas la première fois qu’elle rencontrait ce genre de personne en milles ans, ce genre car évidemment chaque individu était unique. Et disons qu’elle n’avait en soit rien contre un peu de franchise ? Quant au fait de lui dire en face qu’elle était très belle ? En soit cela amusa surtout légèrement la vampire qui se demanda si ces paroles étaient sortit sans que l’hybride les garde dans sa tête, ou si cette dernière n’était pas du genre à cacher certaines de ses pensées…

« Cela doit être pratique de pouvoir s’approvisionner sur le terrain en tout cas, malgré les conditions sans doute plus sommaires dans lesquelles vous produisez vos breuvages. Certains matériaux issues des bêtes sont particulièrement rares et recherchés, des fois la demande surpasse l’offre. Surtout que certains petits malins font des réserves... » Dira t-elle alors aimable, puis légèrement sarcastique sur les habitudes de certaines de ses collègues. Ceci dit la vampire ajouterait.

« Je suis alchimiste en effet, même si pas que, mais disons que c’est une de mes potions. Je suis surtout spécialisée dans tout ce qui concerne les arts médicamenteux, ou bien les breuvages qui peuvent aider à l’art nécromantique. » Elle sembla alors regarder un instant son atelier, avant de dire.

« Vous faîtes de l’alchimie dans quel but ? Médicinale ? Bombes ? Pour améliorer vos capacités ? Autre chose ? Un peu de tout ? Disons qu’il y a alchimie et alchimie, mais dans tous les cas on peut toujours s’améliorer et... » Elle sembla alors réfléchir avant d’ajouter. « Il y a toujours moyen d’avoir un bon équipement même en voyageant, ça ne vaudra jamais un atelier, mais des outils transportables et durables existent. En tout cas, cela vous intéresserait de vous exercer un peu ici ? » Conclurait-elle cordialement en désignant légèrement du regard l’atelier qui en effet était bien pourvu. Pour peu on croirait qu’on pourrait y concocter le breuvage de vie éternelle, même si ça c’était surtout un fantasme... Enfin quelqu'un avait essayé récemment, mais elle ne savait pas s'il avait réussit à vrai dire...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyJeu 6 Oct - 8:42
Toujours intéressée par le matériel présent et les propos de Cécilia, Elsa s'avança davantage vers l'atelier tout en acquiesçant, attentive à ce que la femme de science avait à lui dire. Elle observait un dispositif, puis un autre, ne restant pas passive dans cette situation où sa curiosité et son naturel enthousiaste étaient de mise.

Elle releva légèrement le nez à la mention des compétences de la dame, opinant d'appréciation alors qu'elle s'exprima tout autant.

Oh, mhhm, je vois! Des connaissances complètes alors. Je fais des potions ! Pas très poussées. Potions de soins simples, anti poison et potion de vitalité. Souvent le plus utile en chasse. Je n'ai pas pensé à faire de bombes tiens, mhh... Ce pourrait être utile pour déconcentrer les bêtes. Peut-être que vous pourriez m'apprendre !

Puis elle sorti en effet trois fioles, une potion de soins modérée, une potion de guérison des poisons communs et une potion de vitalité, de sa propre facture. Elle les déposa à un endroit adapté avant de poursuivre.

Oh, mhhm! Pour sûr, je pouvoir m'exercer sous votre regard ! Et j'ai des potions que j'ai faites si vous voulez examiner. Et je suis intéressée par le matériel de voyage, mhhm ! Que je sache quoi préparer à terme. Mon équipement est d'un général bien pensé ! Pas de place pour l'encombrement inutile, mhhm. C'est bien pratique pour chasser, ne pas perdre de temps à trouver ou être gênée !

J'ai accès à des pièces uniques en chassant, mhhm. Certains de mon travail sont pour fournir des alchimistes et curieux de matériaux aussi uniques. Je peux y travailler si ça vous intéresse ! Mais vous avez le temps, ce n'est pas urgent d'avoir une réponse immédiate.


Elle souriait simplement à la fin de cela, plutôt à l'aise dans son métier et surtout passionnée.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyLun 10 Oct - 14:42
Cécilia laissa volontiers la chasseresse examiner le dispositif, se disant que celle-ci était sans doute assez prudente et soigneuse pour ne pas risquer d’abîmer le tout, du moins la vampire l’estima ainsi. Ce tout en écoutant ce que Elsa avait à répondre, et qui ne manquait pas forcément d’intérêt.

« Les potions sont un bon début. Les bombes ? Ce n’est pas ma spécialité, mais je sais y faire pour certaines, c’est souvent une question de savoir mélanger diverses substances explosives et/ou dangereuses entre-elles surtout, donc une affaire de prudence et d’habileté. » Du moins de son point de vue d’experte… Ce avant de regarder rapidement les potions faîtes par Elsa et de dire. « Elles ont l’air efficaces, vous pourriez peut-être améliorer le rendement en usant d’un meilleur équipement, mais c’est honorable... » Ce avant d’ajouter pensive.

« Vous pourriez peut-être investir dans quelques outils pouvant êtres entreposés dans une sacoche ou un sac magique. Des outils de tailles assez modestes et qui sont conçus pour êtres utilisés sur un feu de camp. » Histoire de ne pas s'encombrer évidemment… Elle prendrait alors une fiole sur son établi, qu’elle jetterait au sol, la dite fiole n’éclaterait pas alors et Cécilia ajouterait en la ramassant et remettant en place.

« Et quelques fioles et verres trempés, c’est cher, mais ça vous évitera de devoir être très précautionneuse à chaque instant. » Sur ces quelques conseils qui donneraient à réfléchir, Cécilia ajouterait.

« Je ne refuse pas une nouvelle fournisseuse si vous pensez pouvoir me ramener certains produits… Des fois pas des plus ragoûtants je ne vous le cacherai pas, comme de la bile de jeune salamandre. Ils sont utiles dans la production de certains extraits ou potions... » Elle sembla alors réfléchir, ce avant d’ajouter pensive.

« J’ai un projet sur lequel vous pourriez aider à long terme, si cela vous intéresse. Voyez vous mes compatriotes sont depuis peu enthousiastes concernant les possibilités de faire muter les corps par alchimie, ce n’est pas une mauvaise chose en soit, mais des fois cela a des conséquences regrettables. Je réfléchis donc avec quelques collègues à la conception de solutions pour inverser les processus de mutations alchimiques, cela nécessitera probablement quelques substances rares, mais vous serez d’accords que c’est une bonne initiative. » Lucrative aussi, même si Cécilia n’était pas non plus obnubilée tant que cela par le richesse.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyLun 10 Oct - 16:54
La grande chasseresse confirma les dires de la Duchéen ne, tout en prenant le temps d'observer le matériel disponible dans la salle. Ses gestes étaient précautionneux, et son attitude admirative alors qu'elle ne semblait pas manquer d'une curiosité immense, et peut-être même d'une certaine naïveté enfantine.

Ah ja, mhhm, si j'apprends à travailler ça je le ferais avec prudence mhhm. Et je m'intéresserait à du meilleur matériel ! J'imagine que vous connaissez de bons artisans. Mais vous me direz ça plus tard au moment de partir, pas besoin de s'interrompre ! Mais ce sont de bons conseils, je n'avait pas pensé à ça ! Des fioles plus résistantes alors... C'est vrai que j'en ai cassé plus d'une, ah ça !

Puis elle se retourna pour faire face à Cécilia, arborant une expression facile plutôt enthousiaste et investie à l'idée.

Oh, bien sûr ! Je ne chasse pas le monstre sans faire attention à leur population, mais pour des matériaux alchimiques ça ne m'empêche pas d'en récolter une certaine quantité ! Le bile de jeune salamandre alors... Je me renseignera ! Je vous ferais un retour, mhhm, sur comment et où je pourrais faire ça !

Puis vint un sujet intéressant qui concernant la jolie chasseresse. Relevant le nez avec intérêt, ses traits musclés donnant du poids à ses propos.

Oh je vois! Mhhm, ce peut arriver que certains veulent annuler la mutation. Même si ça se réfléchit, faut pas faire ça sans réfléchir ! Mais moi j'en ai, mhhm, pour me rendre plus forte et plus résistante ! Elle est du genre progressive, petit à petit elle dévoile des effets intéressants. Globalement ça renforce ma condition physique ! Et le mal me fait moins mal. De quoi faire face aux monstres, mhhm, un bon investissement !

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyMer 12 Oct - 13:56
« Je vous dirais où trouver ces artisans compétents un peu plus tard en effet. » Dira la vampiresse un peu amusée et se disant que décidément cette hybride originaire des terres nordiques paraissait un peu innocente par rapport à la moyenne duchéenne, mais bon... Ce n’était pas bien grave en soit, déjà parce qu’il n’y avait aucune raison de se méfier de Cécilia, même si certains cyniques se seraient demandés ce qu’elle exigerait en échange de ses conseils. Et aussi, car au vu de la taille et de la force de l’apparente elfette, celle-ci pouvait sans doute se permettre plus le comportement de l’enfant du nord descendue dans le Sud, que d’autres.

Pour le reste, Cécilia ne s’était pas vraiment inquiétée pour la population monstrueuse, après tout elle n’avait pas en tête la recherche de matériaux ne se trouvant que sur des espèces en dangers, qui n’étaient pas non plus si nombreuses que cela selon le pays… Mais elle apprécia qu’Elsa soit enthousiaste à l’idée de chasser pour elle, quant à sa réception de son projet…

« En soit, je parle de mutations différentes des vôtres, voyez vous les vôtres ne sont pas trop « visibles » dira t-on. » Dira alors la vampire entendu, ce avant d’ajouter. « Cela et certains alchimistes indélicats font des expériences sur des esclaves ou miséreux trouvés dans la rue, c’est plus économique pour eux. Disons que tout le monde n’est pas volontaire pour ça et que des fois les changements ne sont ni esthétiques, ni pratiques, surtout si on été soumit à une expérimentation incertaine ou que le processus a échoué. Je trouve donc que ce serait une bonne idée de laisser une porte de sortie pour ceux qui voudraient revenir en arrière... » La vampiresse pensive alors, se permettra de détailler un peu son vis à vis du regard, visiblement comme si elle cherchait des signes de mutations visibles…

« En effet ça ne se voit pas du tout sur vous, même si je devine que votre chair et vos muscles ont dû en profiter. En quoi consistait le processus d’altération ? J’ai le sentiment que vous n’avez pas finit sur la table d’opération d’un alchimiste, ou alors c’était un expert. » Elle serait sans doute fort surpris si Elsa lui disait qu’elle avait juste bu une potion, ce avant de dire encourageante… Du moins avant qu’Elsa ne réponde.

« Ne vous privez pas d’utiliser la matériel pour préparer un breuvage ou une quelconque substance… Qui sait ? Vous pourriez apprécier cette sensation. »
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyJeu 20 Oct - 15:08
Elsa observa alors le matériel et, tout en écoutant les propos de l'alchimiste, n'attendit pas davantage que son autorisation pour manipuler le matériel. Quant à la discussion sur la mutation, elle y répondit sans soucis, plutôt tranquille.

Oh, oui, je vois. Ca peut être plutôt dur et malpropre ! Vos recherches pour contrer ça sont vraiment intéressantes dans ce cas. Un moyen de réguler mais aussi de mieux comprendre le fonctionnement des mutations !

Elle souriait largement tout en touchant un peu aux outils, aux ingrédients, s'acclimatant au matériel avant de faire quelque chose avec.

Pour moi c'était plutôt simple, et en effet ça ne se voit pas. C'était tout simple, en fait, j'ai juste bu une potion ! Et depuis, beh la mutation s'est faite sans soucis. Le bonhomme a vérifié que tout allait bien et m'a laissé repartir. Je suis plus efficace face aux monstres désormais, mhhm ! Plus forte, plus rapide, plus efficace.

Elsa, désormais concentrée sur ce qu'elle faisait, commençait à rassembler fioles et outils sur le plan de travail. Ce n'est sans tarder qu'elle plaça une fiole sur un chauffeau, tout en jetant un oeil sur les ingrédients qu'il y avait à portée. Elle semblait connaître plus ou moins ce qu'il y avait, et ne prit d'ingrédients chers qu'en quantité nécessaire et sans gaspillage. Tout dans sa manière de faire était comme instinctif, semblant improviser une potion en prenant des raccourcis sur la manière de faire traditionnelle. Se saisissant d'un fruit en particulier, elle l'ouvrit en deux d'une pression sur le côté pour en extraire le noyau, et jeta le fruit dans l'eau bouillante en deux morceaux, alors que beaucoup auraient préféré l'émincer avant. Et pourtant, elle ne semblait pas se précipiter, maîtrisant visiblement un art de l'alchimie qui lui était propre. Rien ne pouvait dire si c'était mieux efficace ou pouvant perdre en qualité ; c'était surtout différent et gagnait en efficacité sur certains points, pour en perdre sur d'autres.

C'est en continuant ainsi une bonne vingtaine de minutes qu'elle finirait par obtenir une potion à la couleur glaciale, qui semblait avoir été bien réalisée.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyVen 21 Oct - 13:39
Une potion qui avait altérée le corps tout simplement ? Elle devait avoir bu un breuvage alchimique puissant et plutôt expérimental, mais d’une qualité unique pour n’en avoir tirée que des avantages et que cela se soit fait rapidement… Nul doute que ce serait quasiment impossible en tout cas d’obtenir un exemplaire d’une telle mixture pour l’analyser, mais ce n’était pas bien grave. Après tout Cécilia se disait qu’il faudrait sans doute emprunter d’autres pistes concernant ses recherches visant à soigner des mutations alchimiques indésirables, contrairement à celles de la guerrière.

Quoiqu’il en soit la dite guerrière s’attelait sinon à quelque expérimentations alchimiques, avec à disposition pas mal d’ingrédients dans lesquels elle pouvait piocher. De toute façon ceux que la vampire ne voulait vraiment pas qu’elle emploie, étaient stockés ailleurs, dans des contenants.

En attendant certes la dame l’observait, mais celle-ci en même temps en profitait pour faire quelques rangements dans son atelier, certains disaient que les meilleurs alchimistes étaient du genre peu soigneux et bordéliques, mais ce n’était pas toujours vrai. Certes, c’était certes le cas de certains de ses plus estimés collègues, mais la concernant elle préférait un minimum d’ordre et propreté. Notamment parce que dans les faits comme elle voyageait beaucoup, elle n’avait pas à proprement parlé d’atelier fixe où elle pouvait prendre des marques et habitudes… Donc par respect pour le propriétaire des lieux, elle ne transformait jamais un atelier de préparation en champ de bataille métaphorique…

Quoiqu’il en soit, elle eut finit ce court rangement quand Elsa eut finit, Cécilia observa alors la fiole, avant de demander amusée. « Quel est l’effet recherché avec cette potion ? Sa froideur en tout cas n’est pas naturelle, vous pourriez tirer parti de cela avec des préparations différentes pour faire des bombes glacés je suppose... » Disait-elle comme pour réaborder ce point, ce avant de reprendre plus sérieusement.

« Votre manière de faire est unique, comme celle de tout alchimiste, même si moins scolaire que la mienne sans doute. Dîtes moi par curiosité, qu’est-ce qui vous a poussé à vous intéresser à cela ? Le savoir faire enseigné par un chaman des terres nordiques ? » Après tout, les gens d’autres contrées avaient leur manière de faire après tout. Même si concernant les Akkatoniens, ils avaient plus de goût pour le pendant technologique de l’alchimie, la chimie, que pour la dite alchimie…

« Je me demande aussi comment vous testez vos mixtures, la première que vous les faîtes, sur vous même ? » Demandera t-elle sinon pensive. Après en général une fois qu'on savait ce que faisait une séparation, on avait pas besoin de tester les exemplaires suivants...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyJeu 8 Déc - 14:14
Elsa travaillait avec son cœur, comme à la chasse. Souriante, passionnée, elle ne faisait que ce qui l'inspirait dans ces moments, agissant à la fois avec le savoir et l'intuition. Et ça lui plaisait ! De toute évidence enthousiaste, heureuse même de créer quand elle ne combattait pas, elle observa les gestes de Cécilia, plutôt satisfaite de voir que son produit est examiné par une alchimiste d'expérience. Elsa acquiesça un instant avant de répondre.

Mhhm! J'ai prit une base de potion de vitalité. Les effets devraient en théorie permettre de résister à de hautes températures, mais l'ingrédient que j'ai utilisé n'est pas encore dans mes maîtrises. Il ne faudrait pas glacer le consommateur. Dans une bombe, tiens qu'elle idée ! Il faudra que j'apprenne à en faire.

Quant aux essais, je le goûte régulièrement oui ! À petites quantités, quand le liquide semble stable. J'ai une bonne constitution, alors vaut mieux que je m'y tente que quelqu'un d'autre ! Ce serait trop de risques pour la personne en question, mhhm.


Elle acquiesça un coup de nouveau, écoutant le retour de Cécilia avec le sourire et une certaine humilité. Que c'était encourageant ! Elle finit par répondre à la question de l'origine de son savoir, sans soucis.

Cela me vient du métier de chasse ! Mon mentor utilisait des potions et savait en faire brièvement. J'en ai tiré de l'enseignement, et ai surtout tout fait toute seule ! Enfin, j'ai rencontré des alchimistes durant mon voyage, j'ai pu m'améliorer et perfectionner. Mais cela me vient bien de mes origines du nord, mhhm ! Un savoir enseigné depuis des années. Ça se transmet, et je suis bien contente de participer à sa prospérité, mhhm !

Conclut donc, souriante et réellement enthousiaste.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyDim 18 Déc - 13:47
Cécilia hocha la tête satisfaite quant aux explications de l’hybride, puis amusée de voir que celle-ci était intéressée par l’idée des bombes alchimiques. Après tout quitte à fabriquer des substances chimico-magique sans être purement magiques ou technologiques, autant en profiter. Pour aider à sa profession actuelle ! Après pour sa part Cécilia n’était pas habituée ou désireuse de produire des choses mortelles avec son art, mais pour une chasseuse de monstre ça pourrait sans doute être fort utile.

Pour le reste, elle ne commenta pas trop l’idée de tester des breuvages sur soi-même, mais comprenait le principe. Disons que pour sa part elle était sur du cobaye payé et volontaire, sans non plus tester ainsi les substances trop dangereuses. Mais il est vrai que de un ça pouvait rester compliqué à trouver et de deux ça avait un coût. Après tout, sauf si vous racliez dans la fange des ruelles, ce qui était certes efficace mais cynique, personne n’irait boire une potion aux effets encore à déterminer contre seulement quelques piécettes…

Oh et ça coûtait aussi en soins médicaux pensa t-elle si jamais, en somme une raison de plus pour ne pas adopter cette méthode quand on avait pas une certaine richesse à disposition et une fort bonne constitution aussi.

Pour le reste, son mentor chasseur lui avait donc enseigné quelques rudiments d’alchimie ? Elle suppose que ce dernier avait dû avoir des connaissances d’herboriste et apothicaire, après tout c’était une forme d’alchimie, à petit niveau et plus improvisé. En soit ça se comprenait et c’était un point de départ honorable, on commençait rarement en visant très haut après tout, sauf si les gens avaient des attentes un peu exagérées à votre égard…

« Hum c’est intéressant, dîtes moi... » Elle semblera alors regarder son atelier, ce avant de dire pensive. « J’ai peut-être une idée, j’aimerai que vous fabriquiez quelques breuvages, avec des ingrédients spécifiques qu’on ne trouve que sur certaines bêtes ou plantes rares. Je vous payerai pour ça et cela vous entraînera, qu’en pensez-vous ? Vous apprendrez à faire de nouveaux breuvages et serez payée pour. » En somme elle proposait un type de travail particulier, à voir si l’idée intéressait ou non Elsa après...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptySam 24 Déc - 10:50
La chasseresse alchimiste était d'un naturel joviale, et satisfaite de son quotidien. Certains étaient attachés à la gloire, à l'argent, la réussite, la possession... Ou même d'être impliqués dans des projets, des opérations, agir en situation. Elsa, se contentait de peu, et tant qu'elle ne faisait pas rien, elle appréciait chacune de ses journées. Chasser le monstre, vendre des éléments monstrueux à qui le souhaite, boire une bière avec des inconnus dans la bonne humeur. Elle aimait son quotidien, quel qu'il soit. Alors, rencontrer Cécilia était une chose des plus exceptionnelles et plaisantes qu'elle n'eut jamais espérer ! Parler alchimie, pratiquer, échanger, apprendre... Et même avoir de bonnes adresses, et de toute évidence ; une alliée de qualité. Alors, c'est en écoutant avec attention l'offre que lui fit la belle alchimiste qu'Elsa étira un sourire sincèrement heureux, et acquiesça avec un certain enthousiasme.

Oh ! Ce semble être une très bonne idée, mhhm ! Je me disais que je manquais d'idées à développer pour pratiquer, et en voici ! Ce sera un grand plaisir ! Je ferais le nécessaire pour avoir du nouveau matériel adapté à mon quotidien, mhhm, et ensuite irait à la recherche de ces ingrédients. Il me faudra toutes les informations nécessaires si elles existent ! Quoi, où, comment le récupérer... Et si vous savez quel genre de breuvage je devrais faire, ou si je me débrouille. J'ai pas de mal à deviner comment un ingrédient se prépare, des fois je me trompe mais je me débrouille bien !

Elle passa son regard sur le matériel un instant comme pour se remémorer les étapes de fabrication de la dernière potion.

Ah ça, je veux apprendre, encore plus. Je viendrais vous voir pour vous donner des nouvelles, mhhm, sinon vous envoyer du courrier. J'ai hâte d'essayer tout ça !

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyMer 28 Déc - 13:27
L’idée qu’énonça Cécilia sembla plaire à la chasseresse, c'était une bonne chose ! Après tout la vampire gagnerait ainsi une fournisseuse au passage, qui semblait assez douée et qui sans doute n’avait pas de pratiques louches. Pas que la dame n’était pas capable de faire appel à des contacts officieux, mais disons qu’au moins elle évitait de multiplier les coups fourrés juste pour récupérer des ingrédients alchimiques rares… Et puis, ça lui permettrait probablement aussi de former une alchimiste prometteuse, après tout la vampire n’avait rien contre le fait d’avoir des élèves et leur enseigner les rudiments de l’art. Certains malavisés diraient qu’elle se crée de la concurrence, mais dans les faits il y avait bien assez de places pour des alchimistes de plus. Cela et soyons sincère, Cécilia se pensait bien assez douée pour ne pas devoir craindre d’être mis à l’amende par quiconque…

« Hum, si vous avez besoin d’informations quant à certains ingrédients et leur localisation, je dispose de divers ouvrages ou je peux vous en fournir. Des encyclopédies notamment qui ont le bon goût d’aller à l’essentiel et de ne pas extrapoler sur des histoires fantasmées sur l’intérêt de tel ingrédient pour un breuvage de vie éternelle... » Dira quoiqu’il en soit la dame amusée, en évoquant vaguement ce fantasme d’alchimiste parmi tant d’autres. Après tout comme pour toute science ou domaine d’érudition, il y avait des ambitieux qui voulaient viser les étoiles. Pas que c’était une mauvaise chose, mais depuis qu’elle pratiquait, elle n’avait encore vu personne finaliser ce soit disant breuvage de vie éternelle...

« Nous garderons contact oui, sur ce je suppose que vous avez à faire, mais si vous désirez prendre quelque chose à manger ou à boire ici, n’hésitez pas à demander aux domestiques. Après tout ce n’est pas tous les jours qu’on peut profiter des cuisines d’un riche marchand duchéen ayant trop de richesses pour son propre bien. » Glissera t-elle sinon amusée en autorisant Elsa à prendre congé, non sans faire un peu d’humour au sujet du mécène qui l’avait hébergé ici. Il faut dire c’était de bonne guerre et les gens qui avaient du surplus de richesses à disposition, c’était ses clients habituels et elle ne s’en plaignait guère...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) EmptyMar 3 Jan - 11:42
La chasseresse était de toute évidence enthousiaste et motivée, et écouta Cécilia avec un certain plaisir.


Oh, Ja, les encyclopédies sont la base, mhhm ! Je ne manquerait pas de le lire, pour le savoir. Je ferais ce qu'il faut pour me renseigner, et vous trouver ça ! Je vais à l'essentiel aussi, mhhm.

Elle sourit, contente, avant de finalement incliner du chef sur la fin de la conversation.

Entendu ! C'était un plaisir de vous rencontrer, mhhm. Passez une bonne soirée !

Elle s'en alla par la suite après les convenances, pour passer un peu de temps dans le bâtiment avant de partir. Ne serais-ce que pour jeter un oeil à quelques encyclopédies brièvement, et en effet se ravitailler auprès des domestiques avec parcimonie, puis rejoint son cheval Shagar. Les idées nouvelles, et les objectifs fixés, la chasseresse alchimiste quitta le domaine pour se concentrer sur sa tâche, notamment en notant dans son carnet les nouvelles informations qu'elle a reçue, notamment l'idée de la bombe de glace et la recette de la potion de gel... Avant de se rendre chez le fabricant d'outils alchimiques le plus réputé du coin, pour sa qualité. L'objectif était nouveau et intéressant ; posséder du matériel de pointe adapté au mode de vie itinérant d'Elsa qui lui permettront non seulement de pratiquer l'alchimie tous les jours, mais aussi d'atteindre des résultats et une finesse que son matériel actuel ne permettait pas. Le mélange entre l'expérience du terrain et les moyens professionnels ne pouvant que permettre à la demie orque de progresser dans cet art, au fil de son voyage et de ses expériences. Elle s'engagea ensuite à se renseigner davantage sur les ingrédients rares en alchimie, et bien sûr planifier sa prochaine expédition pour satisfaire les besoin de la Dame Cecilia.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux sortes d’alchimistes (Pv Elsa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux dames, deux univers différents (Pv Gozara)
» Acier et écailles (Pv Elsa)
» Du Renfort (PV Elsa, Osami, Sleeslith)
» Des ruines protégées (Feat Elsa)
» Affaires de nécromanciens (Pv Elsa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: