Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Noblesse et roture (Pv Saeki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyJeu 14 Juil - 16:05
13 Août de l’Âge 2000 de l’Âge d’Acier

Cela faisait un certain temps que Hyun s’était battue au côté de son impératrice et avait été évidemment trop honorée de cela mais aussi avait faillit s’évanouir plus ou moins d’embarras après avoir reçut les félicitations de celle-ci, même si évidemment alors la samouraï avait sut afficher son habituelle discipline et un certain flegme. Il aurait été inconvenant après tout qu’elle se comporte comme une jeune azurienne ne sachant pas se contrôler devant sa souveraine. Non, elle avait prit les remerciements et félicitations avec discipline et évidemment depuis, ce jour était resté gravé dans sa mémoire.

Après, elle ne s’était pas attendue à ce que la souveraine, qui avait tant de sujets et de choses à faire se souvienne spécialement d’elle, ou plutôt exprime l’envie au bout de quelques temps de la voir à ses côtés particulièrement. Après tout elle avait ses gardes impériaux, ses arcanes et bien d’autres personnes plus notables ou importante que la samouraï pour cela, du moins aux yeux de cette dernière. Autant dire qu’elle fut surprit quand elle apprit que sa souveraine voulait l’avoir à ses côtés au cours d’une visite en province, dans le domaine d’un de vassal. Autant dire que le fait que la dame phénix la veuille elle pour cela, en plus de le demander pour quelque chose de calme et pacifiste, l’avait évidemment décontenancé…

Néanmoins, le début du jour même elle ne sembla en laisser rien paraître, affichant son habituel discipline et attitude protocolaire un peu raide, quoique peut-être encore plus que d’habitude. Disons que si elle faisait ce qu’il convenait évidemment en présence de l’impératrice, elle le faisait de manière si parfaite et peut-être légèrement exagéré, qu’on pouvait sentir que subtilement elle se mettait la pression ce jour là pour être absolument impeccable. Cela et éviter toute maladresse stupide comme glisser par exemple sur un caillou en marchant au côté de son impératrice, de peur sinon de mourir de honte dira t-on… Puis viendra rapidement un moment où elle serait plus ou moins seule à seule avec sa souverain.
Hyun-Ae Que
Hyun-Ae Que

Feuille de personnage
Peuple: Azurienne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Peuple
Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyLun 25 Juil - 1:04
Saeki n'était pas du genre à oublier un visage ou une personne, même celles qui se pensaient les plus modestes, et moins encore quand la personne associée à ce visage avait fait montre de réels talents dans le domaine pour lequel l'Impératrice-Phénix avait fait appel à elle ! Après tout, c'était également une partie de son travail, en tant que souveraine de l'Empire Ikhyldien, que de savoir repérer les bons éléments pour les affecter aux tâches qui le nécessitaient, autant que d'être capable de se rappeler de la personne adéquate pour accomplir une mission donnée. En l'occurrence, il était vrai qu'elle aurait pu, tout simplement, se faire accompagner par un membre de sa Garde Impériale, qui ne manquait pas d'éléments de valeurs, mais elle avait fait un choix différent, pour plus d'une raison, d'ailleurs.

D'une part, valoriser les éléments de valeurs issus de sa propre maison était important, si elle voulait léguer un domaine solide à qui viendrait après elle – et ce bien qu'elle n'ait pas encore d'enfants, cela ne voulait pas dire qu'elle ne songeait pas aux devoirs qui s’associeraient à eux une fois qu'ils seraient là ! – tout en entretenant une composante utile des troupes de l'Empire, car non seulement ceux qui étaient sélectionnés mais aussi les autres soldats de son domaine se sentaient ainsi respectés par leur Dame-lige. D'autre part, cela rassérénait aussi les nobles locaux de voir qu'elle faisait confiance aux gens attachés à son domaine, qu'elle n'était pas enfermée dans une impériale tour d'ivoire, et qu'elle connaissait les mêmes ressources qu'eux. Et enfin, elle s'avouait volontiers à elle-même qu'elle avait apprécié la compagnie de la vassale en question, lorsqu'elle avait eut à faire appel aux qualités de sa lame !

C'était pour toutes ces raisons, entre autres, que l'Impératrice-Phénix avait donc demandé à Hyun-Ae de l'escorter pour cette tournée diplomatique, et de fait jusqu'ici n'avait pas eut à regretter ce choix. Non seulement la tournée diplomatique intérieure se passait plutôt bien, mais la samouraï ailée se montrait tout à fait à la hauteur de cette nouvelle tâche, tout autant que lorsqu'elle avait dû briller l'arme à la main ! Saeki la sentait particulièrement tendue, toutefois, et lorsque, après avoir rencontré un dirigeant local, elle se retrouva dans les appartements mis à sa disposition, seule avec sa protectrice, elle lui adressa un doux sourire.

« Hé bien... sacrée visite, n'est-ce pas, Hyun-Ae ? Votre présence à mes côtés semble en tous cas faire bonne impression, mais je vous sens sur les nerfs... il est bon d'être vigilante, mais ne vous surmenez tout de même pas trop, nous sommes en territoire ami, après tout. »

La belle Demi-Dragonne subodorait que ce n'était pas la seule raison de la nervosité qu'elle pouvait sentir chez la farouche Azurienne, mais cela lui semblait une bonne façon d'attaquer la question, alors que, avançant dans l'appartement, meublé à l'ikhyldienne de façon assez traditionnelle, elle s'approchait d'une armoire enchantée assez facilement reconnaissable comme un espace de conservation et, ouvrant sa porte, en sortait une bouteille d'un alcool doux.

« Boirez-vous un verre avec moi ? Cela vous aidera peut-être à relâcher quelque peu la pression... »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyLun 25 Juil - 15:57
Hyun s’attendait à devoir prendre congé temporairement, enfin plutôt à devoir laisser l’impératrice seule dans ses appartements, après tout son rôle n’était pas forcément de lui tenir compagnie en privé. Néanmoins, celle ci décida de lui faire la conversation, ce qui ne dérangeait pas sa vassale, quoique elle se sentit un peu tenue de répondre au mieux. Et c’était évidemment un honneur pour elle.

« Le domaine de votre vassal est en effet bien prospère et tenu, mais il aurait été honteux de sa part qu’il en soit inversement. » Répondra t’elle donc avec un accord respectueux, témoignant aussi sans doute qu’à ses yeux c’était normal et qu’un noble digne de ce nom devait faire son devoir, ce avant d’ajouter en s’inclinant un peu et légèrement contrite. « Mes excuses si je vous parais trop soucieuse votre majesté, je ne tiens qu’à vous servir aussi dignement qu’un membre de votre garde personnelle. Je ne suis après tout qu’une humble samouraï. »

Avant ensuite d’observer quelques instants l’alcool doux qu’avait sortit l’impératrice phénix, venait-elle de lui proposer de boire quelques verres ? Sans doute en plus d’un alcool qui s’il n’était pas accessible à la samouraï, n’était certainement pas du genre qu’elle buvait plus d’une fois par an au minimum… L’azurienne se demanda si elle devait refuser, mais il serait impoli de refuser cela, elle dira donc en s’inclinant profondément.

« Ce serait un honneur de boire avec vous votre majesté, mais je ne tiens pas à faillir à mon devoir de protection si jamais je buvais un verre de trop. Néanmoins, si vous y tenez je m’exécuterai. » L’attitude typique de la soldate ou paysanne modeste qui balançaient tout ce qu’il était possible d’envoyer en politesse et attitude serviable pour ne pas paraître arrogante ou abuser de la gentillesse de l’impératrice.

Quoiqu’il en soit, ceci dit, si Saeki confirmait, l’azurienne s’assiérait avec une certaine grâce sur un ensemble de cousins et allait sans doute s’occuper de servir respectueusement l’alcool si l’impératrice la laissait faire.
Hyun-Ae Que
Hyun-Ae Que

Feuille de personnage
Peuple: Azurienne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Peuple
Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyMar 26 Juil - 4:23
L'Impératrice-Phénix avait bien vu le léger mouvement amorcé par sa vassale pour se retirer, mais elle avait envie de faire un peu plus connaissance avec elle... après tout, elles avaient combattu côte à côte dans la bataille, et pour Saeki c'était quelque chose qui avait une signification, autant que le fait qu'elle appréciait de base la farouche Azurienne. Quoiqu'il en soit, elle eut un léger sourire devant sa première remarque, secouant doucement la tête.

« Hélas, tout le monde n'accomplis pas son devoir à la perfection, vous savez... et je ne pense pas que nous y soyons tenus. Je demande seulement de chacun qu'il fasse au mieux de ses capacités, et c'est ensuite à moi, et à mes conseillers, d'allouer au mieux chacun au bon poste selon lesdites capacités. Mais il est vrai que notre hôte ne s'en sort pas trop mal... »

La Demi-Dragonne n'était pas du genre, au nom du devoir, à demander l'impossible à ceux qui se trouvaient sous son commandement, ou dans son vasselage plus ou moins direct... ce qui ne voulait pas dire qu'elle était laxiste pour autant, puisqu'elle se réservait le droit de retirer à qui n'était pas capable de les assurer ses responsabilités, pour les confier à quelqu'un qui pouvait mieux les assurer, ce qui devait certainement participer à consolider le zèle à la tâche de ses vassaux !

« Et en ce qui vous concerne, Hyun-Ae, je n'ai aucun doute quant au fait de vous avoir assigner à une tâche que vous êtes tout à fait capable de remplir, alors ne doutes pas d'en être digne... »

Elle parlait bien entendu de la tâche d'assurer sa protection... quoiqu'il en soit, elle hocha doucement la tête à la dernière question de la farouche samouraï, et s'assit en face d'elle, dans une position assez semblable. C'était elle qui avait été cherché la carafe et les verres, toutefois, aussi servit-elle les boissons, à moins éventuellement que l'Azurienne ne tente de les lui prendre des mains ! Comme elle le soulignait souvent à ceux qui s'en étonnaient après tout, elle savait encore comment s'utilisait une carafe ou une bouteille, heureusement ! Quoiqu'il en soit, ayant déposé un verre devant sa vassale et reposée la carafe sur la petite table basse entre eux, prévue pour être à hauteur de personnes assises en tailleurs, elle reprit.

« Allons je vous en prie, détendez-vous un peu, sinon je vais me faire l'impression d'un tyran qui vous oblige à boire contre votre gré et à subir sa désagréable compagnie ! Parlez-moi plutôt de vous, dites-moi, comment êtes vous venu au service de la maison Katsuragi ? J'ai hélas trop peu eut l'occasion de suivre moi-même le recrutement des samouraïs au service de mon domaine... »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyDim 31 Juil - 17:32
L’azurienne hochera légèrement la tête aux propos de sa sage souveraine, ne se permettant évidemment pas de contester ces derniers, surtout que l’impératrice phénix avait sans doute raison. Après tout elle avait autant l’expérience du gouvernement, qu’une grande sagesse. L’azurienne était de plus consciente d’être assez exigeante des fois, ce qui était peut-être moins une qualité pour un grand dirigeant, que pour le membre d’une petite troupe guerrière. Quoiqu’il en soit, débutera donc une conversation autour du thé avec sa souveraine…

« Votre confiance m’honore votre majesté. » Dira t-elle sinon avec humilité à ce sujet, en ajoutant un peu plus, mais pas beaucoup. Après tout elle n’allait pas se vanter, ce ne serait pas son genre et de mauvais goût. Quant à faire assaut de modestie, sa souveraine trouverait peut-être qu’elle en faisait trop. Par contre elle peut-être davantage à penser et dire ensuite…

Il fut en tout cas visible que l’azurienne sembla se crisper lorsque dame Saeki lui servit elle-même du thé, comme si on venait de lui envoyer en pleine figure une situation protocolaire complexe à gérer. Que faire ? L’attitude peut-être normale serait de profondément s’incliner et remercier ? Mais l’arcane du feu semblait tenir à moins de formalité ? Ou que l’azurienne se détende…

Celle-ci dit donc un effort très violent pour simplement légèrement incliner de la tête pour remercier la dame et prendre une légère gorgée de thé. Qui était brûlant encore, mais très raffiné et goûteux. Ce avant de reprendre avec un peu de calme maîtrisé.

« Mon père était soldat, il m’a apprit des valeurs que j’honore depuis, l’amour de l’empire et de son peuple, mais aussi de ses idéaux, la discipline, l’honneur et la maîtrise. Il servait le domaine Katsuragi de son vivant et je n’ai fais que suivre son vol. » En somme elle ne trouvait pas cela exceptionnel, honorable certes, voir très honorable, mais pas de quoi se vanter outre-mesure.

« Ma famille est vassale de votre domaine depuis aussi longtemps que nous pouvons nous en souvenir votre majesté. Je ne saurais dire si c’est depuis plus longtemps que votre propre existence, mais je gage que vous servir a toujours été un honneur pour moi et mes ancêtres. Un honneur qui le sera sans doute aussi pour nos descendants. » Ajoutera t-elle sinon avec emphase et un grand respect, ne sachant néanmoins pas quoi ajouter d’autre… Devait-elle poser une question.

« Et vous votre grâce… Vous... » Elle semblait hésiter , avant de finir par bredouiller. « Comment était-ce de devenir, arcane ? » Elle se demandait en vérité si la question n’était pas très indiscrète.
Hyun-Ae Que
Hyun-Ae Que

Feuille de personnage
Peuple: Azurienne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Peuple
Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyJeu 4 Aoû - 4:16
Saeki vit bien l'étrange grimace que faisait sa vassale alors qu'elle servait doucement à boire, et ne pu s'empêcher de rétorquer par un doux sourire, non pas moqueur évidemment mais plutôt rassurant, éclairé par la douce beauté de la Demi-Dragonne.

« Allons, ne vous en faites pas, je sais encore comment nous verser à boire. Vous savez je n'ai pas toujours été l'Impératrice-Phénix, il fut un temps où je n'étais qu'une jeune fille servant à l'armée, comme vous. Je n'ai pas oublié toutes les petites choses de la vie quotidienne, heureusement, et nous sommes ici en tête à tête. »

La magicienne de flammes ne voulait pas voir sa protectrice se mettre par trop mal à l'aise à cause d'une gêne protocolaire, après tout ! Il se pouvait que certains monarques ikhyldiens des temps passés aient considéré que ce genre de choses étaient en dessous de leur rang, mais ce n'était vraiment pas la façon de voir de Saeki, que du contraire. Elle écouta plutôt avec attention l'histoire de l'Azurienne, une histoire en soit très simple et pourtant également touchante, qui lui fit faire cette fois une légère grimace.

« Vous me rendez presque honteuse de ne pouvoir répondre à cette question, et de ne pouvoir identifier ni votre père ni un ascendant plus lointain... après tout une suzeraine digne de ce nom devrait mieux que cela reconnaître un si long dévouement ! Je suis heureuse toutefois que celui-ci vous ait menée jusqu'à moi. Vous honorez certainement vos ascendants par les services que vous rendez à ma famille, en tous cas, et quant à moi je m'honore d'avoir une si fine lame à mon service personnel. »

Après tout, Hyun-Ae était une guerrière redoutable et dévouée, et elle ne doutait pas qu'elle faisait la fierté de ses parents, tout comme elle aurait sans aucun doute fait celle de ses ancêtres plus lointains s'ils avaient été là pour voir ses réalisations. Quoiqu'il en soit, l'Impératrice-Phénix bu une gorgée d'alcool en douceur tout en réfléchissant à la question posée par la jeune femme.

« Devenir Arcane... c'était un honneur, bien entendu. Je pourrais jouer les fausses modestes et dire qu'il était inattendu, mais à vrai dire cela faisait un moment que je m'y préparais... on peut dire que ma mère m'y a préparé pendant une bonne partie de ma vie, dans un sens. J'avais accomplis de grandes choses et je savais que j'étais la mieux placée pour reprendre le poste de mon prédécesseur. J'avais accomplis la plus grande conquête de l'Empire depuis des siècles après tout... »

D'aucuns auraient pu attendre un certain triomphe dans la voie de Saeki, ou bien de l’orgueil, même si cela aurait été mal la connaître, mais la Demi-Dragonne semblait surtout... songeuse, contemplant son verre en y faisant doucement tourner ce qui restait d'alcool, semblant se perdre un instant dans les reflets que le verre comme son contenant arrachaient aux flammes des bougies, avant de pousser un léger soupir.

« Enfin, dans un sens moi aussi j'ai seulement marché sur les traces de ma mère. Elle aussi était Arcane vous savez, une des refondatrices de l'Empire après la chute du tyran. Elle a participé à donner au Conseil autant qu'à Ikhyld son visage actuel. D'une certaine façon j'essaye encore aujourd'hui d'être à la hauteur de son héritage, même si ce n'est guère évident... enfin désolée, mes méditations doivent vous paraître bien sombres ! Je ne voudrais pas vous paraître une suzeraine par trop morose, après tout ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyVen 12 Aoû - 16:45
Hyun doutait franchement que l’impératrice ai jamais vraiment été à son niveau pour tout avouer, pas comme aurait douté un duchéen cynique, mais plutôt comme quelqu’un qui ne pouvait tout simplement pas imaginer que ça ait été une soldate de bas ou modeste rang. Néanmoins, elle ne soulèverait pas cela et dirait plutôt avec déférence.

« Ce n’est pas cela votre majesté, c’est juste que vous le savez, on ne sert en général qu’une amie, une proche ou quelqu’un de rang supérieur à soit et je ne suis rien des trois. C’est un grand honneur que vous me faîtes là, un signe de respect que je ne mérite peut-être pas. » Dira juste l’azurienne légèrement timide à ce sujet, mais il est en vrai qu’en effet à ses yeux servir le thé avait une signification, ce n’était pas juste un acte banal qu’on faisait la main levée, du moins quand on était hors du cadre familial ou intime.

Ce avant de sembler ensuite franchement crispée l’espace de quelques instants que l’impératrice dira qu’elle fut presque honteuse de ne pas se souvenir de certaines choses, la samouraï tenterait alors de dire modestement et d’un ton humble. « Nous ne servons pas le domaine Katsuragi pour la reconnaissance ou pour la gloire votre majesté, il y en a tant comme nous qui vous servent avec autant, si ce n’est peut-être plus de talents que moi. Le simple fait d’être à votre service et de participer à vos accomplissements est une récompense bien suffisante. » Avant de reprendre ensuite, toujours aussi modeste.

« Je ne fais que mon devoir votre majesté, si j’en faisait moins au point que vous en soyez insatisfaite ou que vous ne soyez pas fière de mon dévouement, je ne serais pas alors digne de mettre ma lame à votre service. » Elle évitait donc de s’enorgueillir de tout cela, pas forcément parce que l’azurienne était dépourvue d’égo, loin de là. Mais car, elle considérait sa personne bien insignifiante par rapport à la souveraine.

« Vous avez donc suivis la voie qui était tracée et marchés dans les pas de vos ancêtres votre majesté, c’est là quelque chose d’honorable et admirable quelque soit le niveau. J’en fais de même au service des Katsuragi et mes descendants en feront de même. » Dira t-elle sinon solennellement suite à ce qu’avait racontée la demi dragonne, avant de reprendre pensive et avec assurance.

« Le fardeau du pouvoir est grand, immense, je ne peux l’imaginer et il serait sot de juger vos états d’humeur votre majesté. Néanmoins, je n'ai pas l'impression que vos actes sont en dessous de ceux de votre mère votre majesté. Ils sont admirables, mais les vôtres le sont tout autant de bien des manières, même si forts différents. » Elle ne savait pas si cela suffirait à rasséréner sa souveraine, mais elle était sincère dans ses propos au moins.
Hyun-Ae Que
Hyun-Ae Que

Feuille de personnage
Peuple: Azurienne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Peuple
Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyVen 30 Déc - 11:23
Au moins, la modestie de la jeune Azurienne ne semblait pas la faire se murer dans le silence, comme le faisaient parfois certains soldats de rang modeste en présence de nobles de haut rang, et plus encore en sa présence à elle, évidemment... la bretteuse répondait aux diverses paroles de Saeki, qui ne manqua pas de faire de même, non sans un léger sourire à ses premières paroles. Elle aurait bien souligné à la damoiselle ailée que si elles continuaient ainsi de se fréquenter, fut-ce pour des questions de service, elles deviendraient proches, et même pourquoi pas amies avec le temps, mais elle craignait que cela ne fasse que jeter le trouble chez sa vassale, aussi ne dit-elle rien de ce côté, et attendit-elle ses paroles suivantes pour rebondir, peut désireuse après tout de mettre mal à l'aise sa garde du corps, ce qui n'était après tout pas le but de cette petite discussion, que du contraire.

« Ce n'est pas parce que l'on ne cherche pas la gloire que l'on ne mérite pas la reconnaissance d'un travail bien fait... d'autant plus que je doute qu'il y ait de plus fines lames au service de ma maison. Après tout, Akemi dit que vous rivalisez avec elle au combat, et elle se pique elle-même d'être la rivale des plus fines lames de notre temps, alors sauf à traiter devant moi une de mes vieilles amies de menteuse, vous allez devoir reconnaître que j'ai toutes les raisons de ne pas douter de l'excellence de votre lame... sans compter les preuves de talent que vous m'avez vous-même fournis au combat. »

Saeki avait amené ce point avec un doux sourire non dénué d'une pointe de malice, comme pour confronter la belle Azurienne à la réalité de ses propres talents, quelque soit la modestie qu'elle mettait à les nier. Non que la modestie soit en soit un défaut, mais l'Impératrice-Phénix espérait bien faire prendre conscience à sa vassale, avec le temps du moins, de sa propre valeur – même si ce n'était pas forcément une tâche qu'elle accomplirait en un jour, elle en était bien consciente !

« Quant à moi... je vous remercie pour vos louanges, et je ne suis pas du genre à nier mes propres accomplissements, mais je ne pense honnêtement pas avoir égalé ma défunte mère. Elle a tout à la fois abattu un tyran, négocié avec Akkaton et ensuite rebâtit un Empire plus stable et plus prospère... elle ne l'a pas fais seule bien sûr, mais aucun de nous n'accomplis jamais rien seul, une fois au pouvoir... je n'ai pas fini d'essayer d'être digne d'elle, je pense. »

Saeki avait ponctué sa conclusion d'un sourire mi-amusé mi-mélancolique... elle était assez sage pour bien voir ce qu'il pouvait y avoir de vain à ce genre de compétition avec un fantôme, et aussi pour réaliser qu'on pourrait sans doute évaluer d'une aune moins généreuse les réalisations de sa mère, avec une autre analyse historique. Mais elle n'en ressentait pas moins la réalité de ce qu'elle avait vu et vécu, et une part d'elle ne pouvait pas s'empêcher malgré tout de se comparer à tout ce qu'avait accomplis la belle Elfe avant elle...

« Enfin ! Même si vous choisissez, dans votre douce mansuétude, de ne pas m'en tenir rigueur, j'espérais tout de même de plus plaisants sujets de conversation pour ce soir ! Je suis sûr que nous pouvons trouvé quelque chose de plus agréable dont débattre ! »

Après tout, son but était notamment de se rapprocher de la damoiselle ailée, hors du fait de simplement se détendre en passant un agréable moment, et elle doutait que broyer du noir soit la meilleure voie pour cela.

« Dites-moi donc, Hyun-Ae, que faites-vous en dehors de vos devoirs de samouraïs ? Je sais que vous y excellez, mais n'avez vous pas un hobby qui illumine vos journées après les pénibles heures comme celle-ci, à devoir supporter ma compagnie en plus de veiller sur ma santé ? »

Bien sûr, la dernière formulation avait été ajoutée sur un ton légèrement malicieux, et non sans un fin sourire, espérant dérider un peu la si formelle garde-du-corps, même si ce n'était peut-être pas gagné...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyMer 4 Jan - 9:52
La raison pour laquelle Hyun s'exprimait avait sans doute un lien avec le fait que son impératrice s’adressait à elle, il serait alors sans doute impoli de ne pas répondre, mais disons qu’elle aurait sans doute tout à fait put rester silencieuse en sa compagnie et assurer sa tâche de garde du corps. En tout cas ça ressemblerait bien à cette samouraï protocolaire de rang modeste, car car elle ne tenait guère à gêner ou inconforter la grande dame d’Ikhyld, ou même n’importe quelle arcane ou noble de haut rang ! Surtout qu'ils avaient souvent bien des choses à faire et il était important pour quelqu’un comme elle de bien se tenir les concernant.

Quoiqu’il en soit, l’azurienne était légèrement gênée, même si pas dans le mauvais sens des compliments de l’impératrice concernant le fait qu’elle serait l’une des plus fines lames à son service. C’était peut-être vrai, mais disons que voir ce fait souligné par l’impératrice elle-même était à la fois assez gratifiant et intimidant, comme si Hyun se disait qu’elle devrait encore plus se surpasser dorénavant.

« Je suis heureuse de l’estime que vous portez à mes talents, même si évidemment ce n’est rien d’aussi noble ou gratifiant que les dons de mage ou bien la virtuosité des grands artistes. Néanmoins ma lame est votre, comme l’a été celle de mon père et il sera sans doute fier que je me sois ainsi faite remarquée de ma souveraine. » Ses paroles étaient modestes, mais moins humble que ce qu’elle aurait put faire et ça se sentait… Sans doute un effort fait de sa part, sans pour autant casser le protocole dira t-on. Quant à la mère de l’impératrice.

On vit clairement qu’elle s’apprêta à répondre à sujet, sans doute pour défendre bec et ongles sa souveraine et son bilan, sans pour autant discréditer la mère de celle-ci au contraire, mais elle estima rapidement qu’il valait mieux éviter et puis l’impératrice voulut changer de sujet... L’azurienne se retint donc comme si de rien n’était, mais on put voir dans son regard respectueux qu’elle ne fut pas vraiment d’accord avec le fait que l’impératrice était moindre par rapport à sa génitrice, même si évidemment de la part d’une modeste paysanne comme elle, le poids des propos et de l’avis était sans doute moindre.

« Comme vous le désirez votre majesté, après je ne suis pas une philosophe, mais je sais certainement faire preuve de plus de raffinement et de profondeur à ce sujet, que le barbare Teïderien lambda. » Essaya t-elle donc de dire avec un mélange de modestie et d’humour, sans doute un effort fait là aussi pour rendre le tout moins formel sans pour autant briser totalement le protocole. Sans doute que l’azurienne essayait d’estimer jusqu’où elle pouvait aller, sans avoir l’impression de jeter sa propre éducation aux ordures…

« Oh. » Dira t-elle sinon l’azurienne un peu pensive, avant de glisser. « Au contraire, vous... » S’apprêtait-elle à dire sans doute pour souligner que la compagnie de l’impératrice n’était guère embêtante, avant de se retenir en se rendant compte que ça avait été de l’humour, ce avant de sembler réfléchir à la question… « Hum en dehors du fait de profiter des merveilles de l’empire à mon niveau, je... » Elle sembla réfléchir à une passion et un hobby qu’elle avait et sembla en effet trouver quelque chose au bout d'un temps. « J’aime bien la sculpture, sur bois ou sur os, rien de bien intéressant, mais il m’arrive quand je n’ai rien à faire en mission de tailler quelque chose avec un couteau et quand je suis chez moi, de prendre un peu de temps pour approfondir. Je trouve ça plus concret que le tissage qui est la profession de ma mère et de mes frères et sœurs… Mais il est vrai sinon que je consacre beaucoup de mon temps libre à l’entraînement ou l’affinement de mon talents de bretteuse. » Elle se permettrait alors de demander, un peu timide.

« Et vous votre majesté, avez vous des passions ? Comme la peinture, la musique ou la danse ? Je suis certaine que vous excellez dedans. » Après tout c’était l’impératrice d’Ikhyld, l’empire d’art et de magie, elle ne pouvait qu’exceller à ce sujet !
Hyun-Ae Que
Hyun-Ae Que

Feuille de personnage
Peuple: Azurienne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Peuple
Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyMer 18 Jan - 0:36
Même si en soit elle était née dans la noblesse, et que très tôt elle avait endossée des responsabilités parfois lourdes, Saeki restait convaincue que la valeur pouvait fleurir aussi bien dans les rangs les plus humbles que chez les mieux nés, et c'était d'ailleurs une des choses qu'elle appréciait dans le modèle ikhyldien qu'elle défendait, cette capacité pour le plus humble de s'élever par ses talents. Il était vrai néanmoins qu'en Ikhyld, certains talents étaient plus prisés que d'autres, et que les talents martiaux n'étaient pas les plus valorisés. Néanmoins, l'Impératrice-Phénix considérait personnellement que ceux-ci avaient aussi leur place dans l'Empire, et avait plusieurs fois manœuvré dans ce sens, même si jamais frontalement contre les conceptions classiques de son peuple à ce sujet, évidemment. Au delà de cela, elle considérait que la conversation d'une « simple » garde n'était pas forcément inintéressante, et jusqu'ici Hyun-Ae lui donnait plutôt raison, d'ailleurs !

« Chacun doit faire fructifier les talents que la chance ou le destin, cela dépend du point de vue, lui a attribué, je dirais. Même s'ils sont moins prestigieux peut-être que les dons artistiques ou magiques, vos talents de guerrière n'en sont pas moins précieux pour l'Empire... et pour la famille Katsuragi, évidemment. Je me réjouis, d'ailleurs, qu'ils puissent ainsi fleurir à mon service, bien entendu. »

Après tout, la magie seule ne menait pas toujours à tout, et dans ce genre de cas la valeur d'une épée pouvait aussi se révéler cruciale pour défendre les frontières ou les valeurs de l'Empire ! En tous cas, la conversation se poursuivit et, après avoir hésité de manière visible à contredire Saeki sur le plaisir éventuel de sa compagnie, d'une manière si spontanée qu'elle fit doucement sourire la belle Demi-Dragonne, Hyun-Ae entreprit de satisfaire la curiosité de sa suzeraine, en décrivant son activité de sculptrice, faisant doucement hocher la tête à la Semi-Elfe, avant de rebondir sur les dons supposées de cette dernière, ramenant une fois encore son doux sourire.

« Hé bien, que de foi placée en moi... las, je crains de devoir vous confier que la musique n'a jamais été le domaine où j'ai brillé le plus. Je n'ai jamais eu aucune maestria avec un instrument dans les mains, et je préfère donc laisser leur usage à des gens plus talentueux que moi. Après tout, nul ne peut se targuer d'être un génie dans tous les domaines ! »

Cela venait peut-être un peu cassé le mythe de l'Impératrice-Phénix parfaite dans tous les domaines,  justement, mais Saeki avait parlé avec sincérité, et en soit on pouvait considérer qu'avouer ses faiblesses aussi ouvertement était une certaine marque de confiance vis à vis de son interlocutrice.

« Je suis meilleure en danse, mais il faut dire que cela m'a toujours paru plus intuitif... du reste, je ne doute pas que vous sachiez danser aussi ? Sinon, je suis certaine que vous  n'auriez aucun mal à apprendre. Je vous ai déjà vu au combat, et on aurait déjà dit que vous dansiez entre les coups de nos adversaires, tant vos mouvements étaient fluides. »

De fait, les grands épéistes faisaient souvent de bons danseurs, quand ils se donnaient la peine d'apprendre, ce qui expliquait d'ailleurs peut-être la plus grande affinité de la martiale Saeki avec la danse qu'avec la musique pure, allez savoir ! En tous cas, elle sourit doucement en revenant sur les explications livrées plus haut par la samouraï ailée.

« Je dois dire que je serai curieuse de voir vos créations, si vous avez un jour la bonté de me les montrer. Je trouve toujours admirable la capacité à créer de la beauté à partir des éléments naturels, même si là encore je n'ai guère ce don... mes seules créations sont peut-être littéraires, et encore, je n'en ai jamais fais grand bruit. Après tout, je ne pourrais guère espérer de jugement objectif sur mes œuvres, ahah ! »

Il n'était de fait guère connu que l'Impératrice-Phénix se livre à l'écriture, en dehors de quelques célèbres manuels tactiques ou magiques signés de sa main au fil des ans, et là encore cet aveux pouvait signer la marque d'une certaine confiance, en soit...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyMar 24 Jan - 13:50
« Vous me faîtes beaucoup d’honneur ma dame, il y a bien des guerriers ayant accomplis davantage de hauts faits étant à votre service direct ou à celui de l’empire. Pour ma part je suis déjà satisfaite de pouvoir servir diligemment la famille Katsuragi. » Répondra l’azurienne humble à ce sujet et ne voulant sans doute pas faire preuve d’un excès de fierté quelconque. Une attitude en partie très Ikhyldienne, même si elle était probablement plus humble et modeste que le bon goût typique des paysans bien éduqués le demanderait dans l’empire.

Après cela venait peut-être aussi du fait qu’elle n’était pas forcément issue d’une haute lignée et que si certes elle savait être très compétente, il n’y avait pas pour elle aussi l’assurance ou la fierté d’un grand nom derrière soi. Bien entendu elle était fière de sa famille et aimait ses parents, mais elle ne pouvait pas prétendre que sa lignée soit prestigieuse ou célèbre, ce qui évidemment réduisait donc à ses yeux la prétention dont elle pouvait faire preuve en tant qu’individu, aussi douée soit-elle.

Pour le reste, le samouraï aux humbles origines, fut assez surprise que l’impératrice phénix s’intéresse vraiment à ses passions ou occupations. Disons que l’azurienne n’avait pas vraiment l’impression que ce serait très passionnant ou stimulant. Certes elle tâchait de faire honneur à l’empire, ses traditions ou sa culture, mais elle n’oserait par exemple se comparer aux merveilles et grandeurs que les artistes de la cour impériale ou ceux anoblis pouvaient engendrer chaque jour…

« Ce serait un honneur pour moi de contempler une de vos performances un jour si jamais la chance m’en était offerte ma dame, je suis certaine que ce serait une expérience qui saura me marquer. » Dira sinon l’azurienne avec respect et sincérité à ce sujet quand Saeki dira avoir plus d’affinités avec la danse que la musique, ce avant d’ajouter pensive. « Je sais un peu danser, mais ce n’est rien de très raffiné ou sublime, mon père m’avait apprit cela notamment pour entraîner ma grâce et souplesse en combat… Mais rien qui ne soit digne sans doute de l’attention de la cour. » Mais elle savait donc danser…

Puis, l’impératrice serait curieuse de voir ses créations ? Si l’azurienne pouvait rougir en entendant cela elle rougirait certainement, mais elle sembla plutôt légèrement détourner les yeux d’embarras à ces propos, comme si elle imaginait qu’elle risquait de s’humilier plus qu’autre chose en faisant cela… Ce avant de se reprendre immédiatement par peur d'avoir l'air ennuyée !

« Je, ce serait un honneur, mais je ne suis pas certaine que cela méritera le temps que vous consacrerez à les regarder. » Dira sinon timidement l’azurienne au sujet de ses sculptures, avant de reprendre ensuite curieusement et toujours assez timide… « Je ne savais pas que vous aviez goût pour l’écriture ma dame, je serais fort curieuse de pouvoir lire cela… Je ne suis pas une grande lectrice, mais je sais lire et puis je sais aussi faire des poèmes, donc je pense pouvoir apprécier votre œuvre. Mon père me dit toujours qu’un guerrier sans raffinement et élégance ne vaut guère mieux qu’un barbare hirsute avec une hache de pierre dans le main. Et comme toujours il a souvent raison, donc j’essaye de cultiver un peu mon élégance et ma culture quand je le peux... » Une manière assez Ikhyldienne de voir les choses, et probablement un peu condescendante sur le standard martial des autres pays...
Hyun-Ae Que
Hyun-Ae Que

Feuille de personnage
Peuple: Azurienne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Peuple
Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyVen 10 Fév - 8:40
Une fois encore, la belle samouraï azurienne ne manqua pas de minimiser ses accomplissements, cette fois en mettant en avant celle des autres guerriers qui servaient la famille Katsuragi, ce qui amena un doux sourire sur le beau visage de l'Impératrice-Phénix qui se trouvait également être sa Dame-Lige.

« Je ne sais si je dois me flatter que vous teniez l'ensemble des soldats mettant leur valeur à mon service en si haute estime, ou me désolé de la piètre estime que vous avez justement de vous-mêmes. Mais je suis certaine qu'au fond, vous connaissez assez l'art de l'épée pour savoir que la maestria que vous y déployez n'a rien de courant, que ce soit parmi mes forces ou même de manière générale. »

Après tout, autant la maîtrise de l'épée proprement dites de l'Azurienne que sa vitesse de réaction au combat, lui permettant une grande versatilité défensive, étaient largement au-dessus même de ce qu'on attendait d'un guerrier d'élite et, si modeste soit-elle en paroles, Saeki ne doutait pas que, justement parce qu'elle était une guerrière aguerrie, elle devait savoir jauger adversaires comme partenaires, et donc pouvoir se rendre compte d'à quel point elle se plaçait au-dessus du lot, sans doute parmi les meilleurs bretteurs de tout l'Empire. Mais la conversation continua donc, portant sur la danse mais également, au final, sur justement ces atouts au combat qu'étaient pour la samouraï ailée la grâce et la souplesse.

« Et comment croyez-vous donc que j'ai commencé à apprendre à danser à l'origine, sinon pour les mêmes raisons ? Quoique je doute d'être aussi vive et souple que vous. Peut-être pourrions-nous à l'occasion danser ensemble, que je vois si là encore votre modestie vous fais sous-estimer vos talents. »

Le sourire de la Demi-Dragonne s'était fait quelque peu malicieux, ayant glissé une pointe de taquinerie à l'attention de sa vassale dans cette dernière phrase, même si elle n'en était pas moins sérieuse sur le fond pour autant, comme de bien entendu. Du reste, ce fut cette fois-ci un léger rire, amusé et bienveillant bien entendu, que provoquèrent les dernières paroles de la damoiselle aux douces plumes.

« Et voilà que vous dévoilez une nouvelle corde à votre arc, Hyun-Ae, vous êtes donc aussi poétesse... vous réalisez bien sûr qu'en me mentionnant cela, je demanderai forcément à lire vos œuvres en échange des miennes, n'est-ce pas ? »

Une fois encore, la belle magicienne de flammes s'était faite quelque peu malicieuse dans sa formulation, se doutant bien que, dans sa modestie coutumière, la jeune femme n'avait certainement pas anticipé cela, même si en soit la chose paraissait plutôt logique comme enchaînement, quand on se plaçait d'un point de vue extérieur.

« Je serai heureuse en tous cas de lire vos vers, et tout autant d'avoir votre avis sur mes écrits, même si je demanderai en échange également votre discrétion... ce n'est pas forcément un pan de ma vie que je souhaite étaler au grand jour pour le moment. »

Saeki avait faillit ajouté une dernière remarque malicieuse, mais c'était finalement que c'était peut-être un peu trop poussé la timide Hyun-Ae, même si au passage on pouvait de toute façon aussi lire entre les lignes qu'elle lui portait une confiance certaine, pour lui confier cet élément sur lequel elle restait généralement assez discrète...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyJeu 10 Aoû - 17:45
Hyun considérait que ce serait de mauvais goût de se vanter ou de ne pas faire preuve de modestie en présence de l’impératrice, après tout qui était-elle pour se vanter ou afficher une fierté peut-être exagérée devant dame Katsuragi ? Une samouraï redoutable certes, mais pas non plus au point de pouvoir se permettre d’embarrasser sa dame avec ceci. Néanmoins dame Saeki sembla tout de même faire un point d’honneur à vanter ses qualités, ce à quoi l’azurienne répondra humblement...

« Je suis honorée que vous me teniez en si haute estime ma dame, n'en doutez point, après tout votre considération et attention à ce sujet est plus que ce qu’une humble samouraï comme moi, aussi douée soit-elle, peut prétendre avoir le droit d’obtenir. » De manière à accepter le compliment sans spécialement se flatter elle-même, après tout il serait saugrenue de le refuser, mais elle ne comptait pas non plus parader comme un coq pour autant !

Mais elle était sinon tout à fait lucide concernant ses grands talents guerriers, il faut dire Hyun ne considérait pas avoir de plus grand talent que sa maîtrise de la lame et l’art de l’escrime en général… Pourrait-elle envisager une carrière dans le civil un jour ? Peut-être, mais pour elle la voie de l’épée était en quelque sorte un héritage familial pour une traditionaliste d’Ikhyld de cet acabit, suivre la voie familiale était honorable en soit... Ce n’est pas d’ailleurs ce que faisait aussi dame Saeki ? D’une certaine manière toute chose avait une place et au vu de la compétence et du dévouement de sa dame envers ses sujets, cette manière dont les choses étaient organisées semblait harmonieuse et juste aux yeux de l’azurienne.

« Je.. » Finira t-elle néanmoins par dire choquée et en détournant soudainement les yeux quand l’impératrice glissa qu’elles pourraient peut-être danser ensemble un jour… Était-ce de l’humour ? Visiblement oui supposa t-elle en faisant un grand effort pour se reprendre rapidement, ce avant de glisser en essayant de faire un peu d’esprit. « Quand je danse, c’est malheureusement souvent avec ma lame et mes partenaires ont tendance soit à finir recouverts de lacérations ou de bleus, ce n’est pas comme cela que l’on traite l'impératrice. » Ce qui sonnait un peu maladroit à bien y réfléchir…

Quant à l’expression qu’afficha l’azurienne quand dame Saeki s’intéressa à ses talents de poètes, on pouvait deviner que c’était à mi chemin entre celle qu’afficherait un pigeon qui verrait un aigle lui fondre dessus et le corbeau perplexe… Elle arriva néanmoins à bredouiller quelques paroles avec sa modestie habituellement.

« Oh, ne vous donnez pas cette peine, même si ce serait un grand honneur, vous avez dû lire tant d’écrits merveilleux que mes modestes vers vous paraîtront sans doute bien fades... » Disons qu’elle aurait l’impression d’être bien pitoyable en comparaison de bien des choses auxquelles était habituée sa dame.

Et elle ne manquera pas évidemment de dire avec conviction concernant la dernière demande de sa dame. « Vous pouvez compte sur ma discrétion ma dame, de plus je suis certaine que personne ne me croirait si je disais que l’impératrice ma fait lire quelques passages de ses écrits. » Achèvera t-elle sinon avec un peu d’humour timide, ce avant de glisser un peu mise en confiance par cela…

« Je suppose que je serais la seule à savoir qui en est l’auteur si un jour vous décidez de publier anonymement vos écrits ma dame, du moins si c’est une manière de faire qui vous conviendrait ? » Quoique peut-être que d’autres s’en douteraient ? Difficile à dire...
Hyun-Ae Que
Hyun-Ae Que

Feuille de personnage
Peuple: Azurienne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Peuple
Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyMer 6 Mar - 0:41
En voyant les diverses réactions de l'Azurienne face à ses taquineries, Saeki se dit qu'elle avait peut-être été un peu loin avec celles-ci ! Ce n'était pas spécialement qu'elle cherchait à faire tourner en bourrique la jeune femme ailée, évidemment, mais plutôt qu'elle espérait, au fil d'un temps long sans doute, parvenir à faire en sorte que la samouraï soit plus à l'aise et détendue en sa présence, ce qui ne pouvait être que tout à la fois profitable et aussi plus agréable aussi bien pour elle que pour Hyun-Ae si d’aventure,leurs occasions de cohabiter l'une avec l'autre se faisaient plus nombreuses à l’avenir, ce qui, vu le talent autant que le dévouement de la damoiselle, n'aurait rien eu d'étonnant. Ceci dit, comme souvent, l'Impératrice-Phénix se dit que dépasser sa propre légende aux yeux de ses sujets ne serait sans doute guère chose facile !

« Ma foi, je suis certaine que vous seriez également capable de danser sans lame à la main, et sans sortir vos serres non plus ! Il ne fait aucun doute à mes yeux, vu votre talent, que vous en êtes capables... j’avoue qu'à présent je suis curieuse de voir ce que donnerait le spectacle de danses paisibles de votre part. J'espère pouvoir voire cela un jour, à défaut de mériter de danser avec vous... »

Saeki n'avait pu se retenir d'ajouter ce dernier point avec une pointe de malice une fois encore, même si elle était tout à fait sincère, et ouverte dans sa façon de l'exprimer, quand elle parlait de son enie de voir la jeune femme à plumes danser au sens plus paisible du terme, sans avoir une lame dans les mains. Après tout, il ne faisait aucun doute que la recherche de la beauté et de la tranquillité avaient aussi leur valeur, en sus de celle de développer ses purs talents martiaux.

« Si je vous propose de lire vos écrits, c'est qu'ils m'intéressent, voyons... si l'on devait s'arrêter de lire toute nouveauté sous prétexte de ce que l'on a déjà lu, les choses deviendraient bien fades, vous ne pensez pas ? Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles productions à de nouvelles sources, plus originales que celles des flagorneurs qui m'adressent leurs dédicaces sans cesses. Le fait que vous ne surestimiez pas grossièrement vos propres talents vous place d'ailleurs déjà au-dessus de bien des gens de cette catégorie, je dois le souligner ! »

En tant que souveraine de la nation du monde la plus tournée vers les arts et la beauté, et en tant aussi par voie de conséquence que mécène parmi les plus recherchées qui soit, Saeki croulait littéralement sous les poèmes et chansons qui lui étaient adressés, ventant parfois sa sagesse et son intelligence, très souvent sa beauté et ses talents, au point qu'on l’avait sans doute comparée à toutes les choses nobles de ce monde. De quoi presque plaindre celui ou celle qui devrait un jour sérieusement lui faire la cour, d'ailleurs... Mais quoiqu'il en soit, trouver une artiste modeste, plutôt que convaincue que ses vers allaient faire d'elle la prochaine coqueluche de toute la cour une fois que l'Impératrice-Phénix aurait lu ses mots avait un côté presque rafraîchissant, en effet !

« Et ma foi, j'ai toute confiance en vous... quant à publier sous un nom d'auteur, ma foi ce serait certes une façon d’éviter les flagorneries, en effet, mais je dois dire que je ne recherche pas spécialement à ce que mes écrits soient ainsi connus, même sous un autre nom. C'est plus un passe-temps qu'autre chose... mais qui sait, nous verrons déjà ce que vous en penserez, après tout ! »

Peut-être une part de Saeki n’avait elle guère envie, au fond, de savoir si, anonymement, ses écrits pourraient connaître le succès... ou non. En tous cas, ce n'était pas comme si elle avait besoin de courir après une réalisation supplémentaire dans son existence, après tout, et quoiqu'il en soit, elle continua avec un doux sourire.

« Dans tous les cas, je dois dire que vous êtes pleine de surprises autant que de talents... sculpture, poésie, danse... visiblement vous avez plus d'une corde à votre arc ! Avez vous déjà songé à ce que vous ferriez, si vous ne mettiez pas votre lame à mon service ? Non que je souhaite que ce soit le cas évidemment, mais je suis curieuse de savoir si vous auriez alors valorisé un autre de vos talents, ou bien si malgré tout vous resteriez attachée au pur maniement de la lame... »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptySam 9 Mar - 11:15
Il était probable que si l’azurienne n’avait pas eu de plumes pour cacher son visage, ce dernier aurait atteint une telle rougeur qu’on pourrait se demander si elle n’avait pas du sang d’élémentaire de feu dans les veines… Néanmoins, la manière dont elle fuira le regard avec une grande timidité quand dame Saeki parla d’avoir « l’honneur » de danser avec la samouraï témoignait fort bien qu’elle ne savait pas exactement quoi répondre. Elle se doutait que c’était de l’humour évidemment, elle ne pouvait pas dire cela sérieusement et son ton l’indiquait, d’un autre côté Hyun n’allait certainement pas renchérir… Elle décida néanmoins de prendre son courage à deux mains, ou deux serres plutôt et de dire avec certes, une grande timidité, mais visiblement l’azurienne faisait des efforts et tenta même de regarder un peu Saeki pendant qu’elle disait cela.

« Ce serait un immense honneur de danser pour vous ma dame, en espérant ne pas décevoir d’éventuelles attentes que vous auriez placée en moi. Néanmoins, en dehors de quelques festivités rurales et d’un prestige moindre que ce que vous avez connue, je n’ai jamais pu pratiquer une telle chose, mais je ferais évidemment de mon mieux. »

Et sans doute que le connaissant, elle risquait de prendre le temps de s’entraîner à la chose en prévision d’un tel moment, ne serait-ce que pour ne faire ni honte à l’impératrice, ni à son nom lorsqu’elle devrait danser devant la souveraine d’Ikhyld. Ce même si elle se doutait évidemment qu’elle ne rivaliserait jamais avec les meilleurs artistes de la cour d’Ikhyld !

« Si cela peut vous rassurer mes poèmes s’attardent rarement sur la flatterie envers quique ce soit, mais plutôt sur la contemplation du moment ou sur des paysages, même si c’est des fois un peu enfantin. J’ai aussi appris quelques tirades et poèmes martiaux, après tout la guerre et le combat sont moins barbares et rudes lorsque l’on fait l’effort d’y mettre un peu de beauté et civilité. » Sans doute que l’Ikhyldien qui avait décidé qu’on enseignait l’art de la guerre dans les académies d’art Ikhyldien devait partager en partie son point de vue…

Quoiqu’il en soit, on sentait que même si l’idée que sa souverain lise ses poèmes l’intimidait beaucoup, Hyun aimait bien cette idée au fond d’elle. Qui sait, peut-être que dame Saeki apprécierait un peu ce qu'elle lirait ? Ou du moins ne trouverait pas cela trop décevant ? En tout cas la manière bienveillante dont la dame d’Ikhyld aborda le sujet, ne put que donner un certain espoir en ce sens à la jeune azurienne, même si évidemment le tout restait assez intimidant !

« Je ferais de mon mieux pour émettre une critique constructive de vos écrits ma dame, je tâcherai d’être sincère dans mon analyse même si je doute avoir grand chose à redire, si c’est ce que vous désirez, du moins en espérant que si jamais mon avis est critique, celui-ci ne sera pas trop prétentieux. » Ajoutera t-elle sinon avec sérieux et humilité concernant l’idée de lire et donner son avis sur les poèmes de l’impératrice. Disons que Hyun se disait que si jamais elle n’aimait pas les dits poèmes, ce dont elle doutait, mais elle trouverait peut-être à y redire, il sera mieux de le faire savoir ! En espérant évidemment ne pas être trop brusque, elle prendrait en tout cas les pincettes adéquates pour cela dans la société Ikhyldienne, contrairement aux Duchéens ou Akkatoniens plus prompts à annoncer les choses sans y mettre les formes !

Pour le reste, elle sembla doucement pensive aux derniers propos de dame Saeki et sincèrement flattée, quoique toujours intimidée par ses compliments. Savait-elle ce qu’elle ferait si elle n’était pas soldate ? Elle avouera donc avec une certaine franchise.

« Ma lignée suit la voie des armes depuis si longtemps et s’y réalise, et c’est autant ma vocation que mon destin de servir Ikhyld par la voie de la lame que je ne conçois pas mon existence sans. Et comme je l’ai fais, un de mes descendants suivra le même chemin que moi à votre service. » Cela lui semblait après tout naturel et sain, cette idée de continuité et héritage, puis elle ajoutera avec réflexion. « Mais si je devais me consacrer pleinement à autre chose, je suppose que ce serait la sculpture, il y a disons une certaine beauté à la permanence des sculptures et leur solidité. L’art du combat lui est figé dans l’impermanence, le combat débute et a une fin, certes la danse des lames a sa splendeur, mais ça ne dure que l’espace de quelques instants, là où une sculpture paraît d’une certaine manière, si ce n’est éternelle, bien plus durable. » Si ce n’était pas une Ikhyldienne, on pourrait s’étonner selon les préjugés sur les paysans qu’elle ait un point de vue aussi poétique de la chose, mais bon les paysans Ikhyldiens étaient probablement au dessus de la moyenne à ce niveau, du moins dans la tête de beaucoup de monde…

« Néanmoins, cela demande du temps et des moyens que je n’ai pas vraiment, du moins si je désire sculpter de la pierre et non du bois et des os. Et puis, je n’ai pas envie de gaspiller un bloc de noble pierre tant que je n’ai pas le talent nécessaire pour le mettre en valeur. » Ajoutera t-elle sinon avec une certaine modestie.
Hyun-Ae Que
Hyun-Ae Que

Feuille de personnage
Peuple: Azurienne
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Peuple
Messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) EmptyMar 30 Avr - 18:18
Bien entendu, Saeki avait depuis longtemps intégrer cette donnée voulant qu'en dehors de quelques uns de ces sujets, ses pairs Arcanes notamment, ou d'autres personnes à l'esprit plus flamboyant ou à la puissance bien assise par ailleurs, et encore, elle ne pourrait jamais avoir de conversation véritablement d'égal en égal avec les autres Ikhyldiens, et plus encore ceux qui occupaient une place modeste dans l'organigramme de la société orientale, ou du moins qui se percevait comme tel. Cela faisait aussi partie de ce qui faisait la solidité du modèle ikhyldien, mais disons que cela représentait un poids qu'il fallait accepter de porter en prenant la tête de celui-ci, un fardeau parmi de nombreux autres... et bien qu'elle en ait conscience, cela ne l'empêchait jamais de faire preuve d'ouverture et de douceur, comme avec sa puissante samouraï, n'étant pas du genre, dans ses relations personnelles du moins, à se draper dans un voile de supériorité.

« Ma foi, vu votre grâce naturelle et votre fluidité sur un champ de bataille, je ne doute pas un instant de vos talents de danseuse... même sans lame à la main, j'entends. Quant à vos poèmes, j'ai hâte de pouvoir juger par moi-même de leur qualité. Le fait de se consacrer sur la beauté des choses est loin d'être un défaut, après tout. »

Même si la voie du guerrier, au sens de celui qui manie une arme, était loin d'être la plus valorisée dans la société ikhyldienne, l'Impératrice-Phénix se fit la réflexion avec un doux sourire que malgré tout, dans cette catégorie précise, la belle Hyun-Ae incarnait assez ce que la tradition ikhyldienne retenait de plus noble : une guerrière-poétesse, à la fois modeste et loyale, qui s'adonnait à l'art sur son temps libre tout en consacrant le reste de son temps à servir sa dame... malgré tout, elle s'accrochait justement à cette modestie, ce qui évidemment était respectable, mais donnait en même temps envie à la Demi-Dragonne de lui faire prendre conscience qu'elle valait bien plus que ce qu'elle semblait croire, ou du moins que l'image qu'elle renvoyait d'elle-même au monde.

« Je me réjouis que vous destiniez déjà vos enfants à mon service, et je ne doute pas qu'avec un tel modèle pour les guider ils seront aussi de fiers protecteurs du nom et du domaine des Katsuragi... cependant, ne tracez pas leur destin trop vite. Qui sait, vous donnerez peut-être naissance à un mage légendaire ou à un artiste de grand talent, entre autres possibles. »

La voix de la belle Demi-Dragonne s'était faite plus douce, de même que son sourire, tendre et rayonnant, comme toujours quand elle parlait d'enfants, du moins quand elle le faisait en privé, comme ici. La maternité était quelque chose d'important dans sa vision du monde, et elle avait toujours une certaine tendresse pour ce sujet, sans même vraiment s'en rendre compte.

« D'ailleurs dites-moi, vous qui parlez de descendants, avez vous déjà un galant samouraï en vue pour fonder une famille ? Enfin, si ce n'est pas un sujet trop... étrange à évoquer avec moi, évidemment. »

Saeki eut un léger sourire sur cette dernière phrase, une fois encore, se disant qu'en effet parler de ce genre de choses avec sa suzeraine pouvait avoir un côté un peu étrange, même si évidemment elle ne forçait la jeune femme à rien, que du contraire !

« Et vous seriez donc sculptrice si vous n'étiez guerrière ? Ma foi, voilà une belle occupation également... je ne peux que vous encourager à poursuivre cette passion quand vous en avez le temps, après tout vous êtes encore jeune. Comme le talent à l'épée, celui pour manier les outils du sculpteur se développe avec le temps... peut-être d'ici quelques années vous sentirez-vous assez sûre de vous pour modeler le marbre et les autres matériaux nobles. Je serai heureuse de voir la beauté que vos mains peuvent créer, même si c'est dans une décennies ou deux... »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Noblesse et roture (Pv Saeki) Noblesse et roture (Pv Saeki) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Noblesse et roture (Pv Saeki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Saeki Katsuragi
» Saeki Katsuragi
» La magie est le pouvoir (Pv Saeki)
» Les mystères du Grand Phénix [Intrigue personnelle de Saeki]
» Une chasse enflammée (Saeki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: