Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous avez dit renard ? (Pv Turner)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptySam 25 Juin - 21:12
3 Février 2001

Artane maugréait. Il avait la poisse aujourd'hui ! L'après midi était à peine entamée qu'il s'était mis à pleuvoir avant même d'être en vue de Naporia. Et comble de tout cela, son cheval avait perdu un fer. La pauvre bête s'était mise à boîter suite à cela. Et donc pour lui épargner de se blesser sans raison, il se retrouvait à marcher devant, en tenant les rênes.... Donc il était en train de marcher les bottes dans la boue, se prenant la flotte sur la tronche, malgré la capuche et la cape qui le couvrait. Et en plus, il ne faisait guère chaud ! Il pesta encore son infortune, avant de se retourner pour voir sa monture. Elle aussi était trempée et clopinait, tout en gardant la tête basse.

''Allez, courage ma belle, on est bientôt arrivé. ''

La jument, Petite-Baie, appelé ainsi par Artane parce que sa robe était bai... oui originale, était une brave bête. Mais là, pour le moment, elle devait faire l'effort comme son cavalier d'avancer malgré la flotte qui les détrempait tous les deux. Heureusement, Naporia ne fut pas loin et une auberge était heureusement ouverte. Artane l'observa un moment. Cela lui faisait perdre du temps dans sa mission, mais bon, un moment de repos ne lui ferait pas de mal et après tout, il pourrait trouver quelques infos sur le type qu'il cherchait. Car traînant dans les duchés, il devait bien gagner sa croûte.

Il mit sa jument à l'abri de la pluie sous un appenti, le temps de voir où la caser, la panser et la nourrir. Il la flatta, desserra un peu la sangle de sa selle ; autant pour son confort que si un petit malin peu précautionneux viendrait à la lui voler. Puis, il rejoignit l'entrée de l'auberge.

Quand il entra, il repoussa sa capuche et se secoua, maugréant à nouveau et de manière audible de cette fichue pluie. Il y avait quelques têtes dans les parages, sans doute des locaux. Se fichant de leurs regards, il rejoignit ce qui servait de ''bar'', pour trouver le tenancier.

''Bonjour Patron... quel sale temps n'est ce pas ? Vous n'auriez pas un gamin apte à bouchonner ma monture ? Et je ne refuserai pas une boisson à réchauffer le gosier. ''

Il avait déjà déposé quelques pièces pour payer les services demandés.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptySam 25 Juin - 22:28
La pluie tombait ardemment à l'extérieur. Quel plaisir de profiter de celle-ci par le biais d'une fenêtre alors que l'on est tranquillement posé au chaud, un cappuccino brûlant, fumant, posé sur la table et, bien évidemment, accompagné de plusieurs douceurs.

Voilà à quoi pensait Turner attablé dans son coin personnel. Il grignotait, comme d'habitude, s'il n'était pas en "mission", il était ici à manger, encore et toujours...
Un habitué s'assit à ses côtés. Le renard lui tendit une sucrerie qu'il accepta volontiers. Tout deux commencèrent à discuter et Turner en profitait pour lancer quelques blagues dont il avait le secret.
Les deux hommes rigolaient bien, et notre roux demanda une deuxième tournée. Une pinte pour son ami et d'autres gâteaux.
Turner s'apprêtait à boire son café encore chaud quand un étranger passa la porte.
Notre jeune homme regarda un peu au loin, devant s'étirait un peu à cause de sa petite taille, afin de vérifier si c'était un danger ou non.
Quand la silhouette retira sa capuche, Turner fut agréablement surpris de la vue. Un bel homme venait de faire son entrée. Il ne le quitta pas des yeux, d'autant plus que celui-ci venait de s'avancer au comptoir. De là où il était, notre jeune roux pouvait se rincer l'œil sur le derrière de ce bel étalon.
Il ne perdait pas une goutte, sirotant sa boisson en même temps. Son ami lui adressa un coup de coude, le prévenant de faire attention, de la bave coulait de sa bouche. Turner lui répondit d'un coup amical en rigolant.

Quand il se re-concentra sur le nouvel homme, il vit celui-ci payer directement son addition avec de belles pièces. Aïe... Dans cette auberge de filous, il valait mieux ne pas trop montrer sa fortune à moins d'y être connu, ou en tout cas habitué.

Il remarqua directement quelques-uns de ses compères commençaient à s'échanger des regards. Ils étaient rapides pour des ivrognes.

Turner décida de se lever et de partir en direction de l'étranger. Accablant certains de son regard, leur faisant comprendre de rester calmes. Étant, pour la plupart, des connaissances avec lesquelles il entretenait de bons rapports, ils lâchèrent vite l'affaire et repartir dans leur beuverie ou jeux de cartes divers. Cependant, il remarqua bien que quelques-uns lui étaient inconnus. Bien qu'ils semblaient avoir compris et rester tranquille, Turner sentait bien qu'ils n'allaient pas le rester éternellement.

Arrivé à hauteur du bel homme, il remarqua alors qu'il était encore plus grand que prévu. Bon, il n'était pas dur d'être plus grand que lui, certes... Il était aussi plus âgé que lui, chose qu'il ne le dérangeait aucunement.
Il était en train d'écouter les paroles du mari de la gérante qui lui conseillait un jeune maréchal ferrant de la ville.

"Dona, mets la boisson de monsieur sur moi, tu veux ma douce. Et... Remets-moi des gâteaux."

La gérante le regarda accusateur, les mains sur les hanches. Il lui répondit d'un sourire et d'une moue voulant dire "oops" et lui envoya un baiser. Ce qui fit rire la femme avant qu'elle ne parte s'occuper de la commande.

"Bonjour, et bien, je vois que la pluie ne vous a fait aucun cadeau, vous ressemblez à un pauvre chien mouillé mon pauvre. Que dirais-tu de venir te joindre à moi ?"

Notre renard s'adressait à lui de façon assez joueur et enjôleur. Mais pas trop, il ne faut pas faire fuir ce voyageur. Il lui indiqua sa table de la main, près d'une cheminée crépitante. Oui, il avait la chance d'avoir la meilleure place.
Quand il vit son ami qui était toujours resté à sa place, il lui fit des gros yeux et un signe de "shoo". Heureusement, celui-ci comprit bien vite et se retira en rigolant.

"Hum hum, je pense qu'au moins là, tu pourras vite sécher haha !"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptySam 25 Juin - 22:53
Artane n'avait jamais mis les pieds dans cette ville, et il savait très bien que d'aligner la monnaie aux yeux de parfaits inconnus était un risque certain de se faire dévaliser plus tard... ou de se faire étriper... mais il le faisait sciemment, justement pour faire sortir sa cible de son trou. Après tout, en tant que parfait inconnu qui était simplement de passage pris par la pluie, il représentait une cible idéal pour les brigands et voleurs locaux... pour peu que celui qu'il recherchait se trouvait dans le coin.... Après, le peu d'infos qu'il avait réussi à glâner ne l'avait pas mener bien loin si ce n'était dans ces parages.

En attendant sa boisson revigorante, la femme du patron était arrivée et en même temps il apprit qu'il y avait un maréchal ferrant dans les parages. Voilà une bonne nouvelle, mais faudra attendre que la pluie cesse et il réitéra sa demande pour qu'on sèche sa jument et qu'on lui donne de l'avoine, à défaut du picotin ou du foin pour qu'elle ait quelque chose à manger. Entretemps, avec tout ce bref échange, un des client s'était levé pour se rapprocher du comptoir et demanda en taquinant la femme du tenancier de lui remettre quelques petites pâtisseries et de rajouter la commande de l'étranger sur sa note. Artane avait légèrement tourné la tête dans sa direction, haussant un sourcil. Il observa celui qui lui payait d'office sa consommation. Il s'agissait d'un jeune rouquin, qui ne paraissait pas réellement marqué par une dure vie de labeur. A voir son visage et sa carrure, il n'était pas paysan. Peut être était-il un apprenti dans un métier un peu physique ? Car à voir son physique, il devait avoir un minimum d'effort physique à faire... Artane, officier derrière le Mur, savait assez bien reconnaître des individus qui entretenaient leur forme... Il nota ce point, en plus de se demander combien de filles de bourgeois il devait faire tomber en pamoison. Il se retint de faire un sourire en coin, se remémorant quelques déboires personnelles avec des donzelles en mal d'aventures d'un soir.

Revenons donc à son bienfaiteur de la journée, qui en plus de lui payer son verre, lui proposa une table près du feu. De voir l'occupant du moment dégager en rigolant ne laissant aucun doute quand à un échange muet... Son généreux donateur de boisson connaissant le lascar qui venait de libérer la place. Il ne laissa de toute façon rien paraître, accordant un sourire plus que ravi à l'arrivée bienvenue du tord boyau local qui arriva.

''Ahhhh. A sentir le fumet de ce verre, je sais que mes tripes vont s'enflammer. Merci patron ! Et merci à toi, mon gars, de me payer le verre. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour le mériter mais sois doublement remercier. Peut être parce que je ressemble à un clébard détrempé, mais que j'en ai pas l'odeur que tu me paies le verre ? ''

Il se permit de rire et accepta l'invitation.

''Ce n'est pas de refus, au moins, j'aurai doublement chaud''

Et l'occasion de faire sécher une partie de ses vêtements. Il rejoignait la table se trouvant près de l'âtre accueillant et se défit de sa cape, qu'il mit sur le dossier pour la faire sécher. Il posa son verre après avoir bu une première gorgée

''Diantre, que cela fait du bien.... merci mon gars.... Mais dis moi, pourquoi une telle attention envers moi ? Est ce que le patelin manque à ce point de visite pour que je sois accueilli presque royalement ? ''

La question paraissait simpliste, mais pour Artane, toute infi, minime qu'elle était pouvait avoir de la valeur.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyDim 26 Juin - 20:45
Son nouvel interlocuteur avait un parlé assez rustre et une voix assez grave. Son visage était traversé par une cicatrice. Il possédait aussi des mains qui traduisaient, avec tout les reste, une vie assez mouvementée.

Turner s'attarda un peu sur celles-ci. L'une d'elles entourait une tasse remplie d'un liquide qui sentait fort pour l'odorat de notre cher renard. N'étant ni fan d'alcool, ni des odeurs fortes, malgré la contradiction totale avec le faites qu'il fume... Il fit une légère mine de dégoût envers ce verre. Il prit une gorgée de sa boisson chaude. Bien meilleur ce dit-il. Puis il reprit le cours de son analyse de la personne se trouvant devant lui.

Il fut sorti de ses pensées quand l'homme reposa son verre et lui adressa d'autres paroles.

"Content que votre... Commandes vous plaises ! Vous savez ils font de fantastiques boissons chaudes, vous devriez essayer !"

Turner posa à son tour son verre. Il lécha doucement ses lèvres qui étaient recouvertes de mousse de lait.

"Oh non du tout ! Bien au contraire ! Les visiteurs ne manquent jamais ici. J'avais juste envie de t'inviter, faut-il maintenant une raison pour se montrer courtois haha !"

Turner s'approcha un peu plus près, plongeant ses yeux dorés, malicieux, dans ceux de son nouvel ami.

"Mais dis moi, tu m'as l'air d'être quelqu'un qui a l'habitude de voyager non ? Tu dois quand même connaître un minimum les Duchés, je me trompe ? Ça et le risque qu'on encourt dans ce coin à sortir tant de monnaie, à moins de le faire exprès haha"

Turner était un renard dans l'âme, et on n'entourloupe pas un entourloupeur de nature. Où comme il aime le dire "on ne renarde pas un renard". Et il y avait plusieurs détails chez l'autre homme qui avaient fait tilt dans son esprit.

Turner se rassit quand ses douces sucreries furent déposées sur la table. Il fit mine d'embrasser la gérante qui lui répondit d'un coup de torchon.
Notre roux se recoiffa en rigolant.

Il avança l'assiette vers le brun pour l'inviter à se servir.

"Mais ne t'en fais pas mon ami, je ne veux surtout pas te sortir les vers du nez haha ! Sers-toi ! Tu es mon invité ce soir ! Alors d'où viens-tu comme ça ?"

Il croqua goulûment dans un beigné, s'éparpillant encore quelques saletés au tour de la bouche. Après un autre passage de langue faisant disparaître le sucre glace de son visage, il s'essuya en levant le doigt de l'autre main.

"Mmmmh *gloups* au fait, pardonne moi ! Je me présente ; Turner. Tu peux m'appeler le renard si tu le souhaites ou autrement, comme tu le sens haha"

Puis, il prit la main de son interlocuteur comme l'on prend celle de sa mie. Oui, son mode séduction venait de s'enclencher.

"Et à qui ai-je l'honneur ?"

Et il déposa ses lèvres sur cette dite main, le tout en plongeant de nouveau son regard, mais cette fois-ci charmeur, dans celui de l'inconnu. Avant de lâcher celle-ci en rigolant sincèrement. Espérant que cette petite farce amuse son ami, même si au fond, ce n'en était pas tant une et qu'il espère qu'elle ait eu son petit effet.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyLun 27 Juin - 13:56
Artane avait de nouveau porté son verre à ses lèvres, pour apprécier la brûlure de l'alcool de sa gorge jusqu'à son estomac. le jeune homme qui l'avait invité lui conseillait entretemps les boissons chaudes du coin. C'est vrai qu'il aurait pu opter pour une infusion ou un thé, mais il avait estimé ne pas avoir eu assez froid pour cela. Et puis, l'alcool, bien étant un faux ami pour se réchauffer réellement, était bien plus plaisant à certains moments à boire... et comblait une petite perte de morale, comme là, après avoir été trempé comme une soupe, sous cette flotte !

Bon en tout cas, il n'avait pu rêver mieux : un bon verre, une bonne chaise devant un âtre chaud et séchant, un accueillant chaleureux. Très chaleureux même. A ce qu'il avait déjà noté, son hôte de taverne était un client régulier des lieux, au vue de la familiarité très fortement exprimée envers la femme du tenancier, qui sut lui rendre à sa manière. Un client régulier ou un ami de la gérante ? Voir du couple propriétaire ? En tout cas, son bienfaiteur d'un verre était très amical envers un étranger tel que lui et c'était d'autant plus surprenant qu'il avait confirmé que bien du monde passait par ici. Un rictus souriant marqua brièvement la commissure droite de ses lèvres, comme s'il paraissait amusé par la réaction bon enfant entre lui et la bonne dame. Puis, tranquillement, le jeune homme se rapprocha un peu, le regardant déjà droit dans les yeux. on dirait qu'il lançait déjà un petit jeu entre deux...

''Je voyage un peu, c'est vrai. Et je connais assez les Duchés pour savoir que l'argent a beaucoup d'importance. ''Dit-il non sans un large sourire, et n'en rajoutant pas plus. Bien sot celui ou celle qui s'en prendrait à lui et puis on était dans les Duchés justement. Un homme tel que lui laisserait supposer qu'il était un petit mercenaire qui venait de gagner sa prime. Et puis, il n'allait pas confirmer ça à son interlocuteur qui ne cachait, mais pas du tout, sa curiosité. Bien entendu qu'il l'avait fait exprès. Quand on lançait un appât au bout de l'hameçon, c'était pour ferrer le poisson imprudent qui viendrait y mordre. mais pour l'instant, il n'était pas sûr que l'être qui se faisait surnommé le renard dans les environs soit ici... Il avait eu bien des descriptions, mais il préférait se fier à d'autres faits et détails pour confirmer l'allure de sa cible.

Puis, il porta son attention sur le plateau tendu. Il prit sans rechigner un simple sablé.

''Merci. Je vais éviter de froisser ton hospitalité. Et d'où je viens ? ''Il souleva un sourcil amusé. ''Si ca c'est pas tenté de tirer l'info par les trous de nez par l'appât de quelques sucreries...Puis il lâcha un petit rire, avant de croquer pleinement dans son biscuit. Il n'était pas mauvais.

''Je viens d'une des villes périphériques de Vinche. Renard.... drôle de sobriquet. C'est parce que tu es roux ou parce que tu émets une certaine odeur ? ''Il rit à nouveau, avant de rattraper son verre et en terminer le reste de son contenu. Sa proie se confirmait elle même... soit par son côté extravertie, elle ne prenait pas garde à faire la causette avec n'importe qui... soit il le faisait exprès. Un vrai renard pouvait en débusquer un autre. Et que le Renard trouve un autre Renard risquait de poser quelques légers et petits  soucis sur le long terme.

''Turner, ca sonne mieux que renard...''

Le jeune homme lui attrapa la main sans crier gare, la prenant comme si Artane était une jeune donzelle bourgeoisie. Il ne manqua pas de se tendre un peu, avant de laisser volontairement faire. Et voilà autre chose... un baiser sur le dos de la main. Artane le regarda à demi-déconfit, avant de rire à nouveau.

''Je comprends qu'on te nomme le renard. T'aime faire des farces en fait. Mais tu sais, je ne suis pas une damoiselle... A moins que tu sois une transformiste Kitsune ? moi c'est Altahir Atvar, simple merco' sans surnom. Dis, comme tu es un habitué des lieux, qu'est ce qu'il y a comme bière dans les fûts ? car je dirai pas non pour casser la croûte et boire une chope le temps que la pluie cesse et de reprendre la route. ''

Maintenant qu'il avait trouvé le goupil, restait à voir la suite....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyLun 27 Juin - 20:40
Notre jeune homme souleva les mains à la réponse de son nouvel ami en guise d'innocence, la bouche remplit de beignets.

"Tu n'es pas obligé de me répondre ! Je te demande, ça part pure courtoisie afin de lancer une quelconque conversation mon ami haha"

Il avala enfin son morceau.

"Haha ! Venant d'un voyageur qui a fait un long chemin à cheval... Je ne crois pas que cela vienne de mon odeur, qui soit dite en passant sens les fleurs et les sucreries voyons... Mais oui, c'est bien pour la couleur de mes cheveux, tu sais, les surnoms vont vite hein ! Ça et apparemment mon comportement, je ne vois vraiment pas pourquoi..."

Turner se renifla quand même discrètement... Non, ce n'était vraiment pas pour son odeur... Pas vrai ? Bref...

Quand le renard entendu le fameux mot "Kitsune", il lâcha les mains du brun, quelque peu agacé.

"Ah non, je suis désolé mon ami, mais je suis ni "une", ni transformiste, ni... Kitsune"

Qu'est-ce qu'ils avaient tous avec les Kitsunes... À croire que s'il y avait quoi que ce soit en rapport aux renards, tout de suite, c'étaient les Kitsunes ! Ils sont bien gentils, mais agaçants.

"Dona ! Sers nous un bon repas et mets nous de bonnes bières, je te pris ! Et pas tes bas de gammes que tu sers au péquenots ! Sans offenses mes amis haha !"

Il adressa ses dernières paroles aux autres buveurs présents, lui répondant par leur bonne humeur.

Après avoir été servi en différentes tapas, autres plats et surtout en alcool de façon répétée. Nos deux compères commencèrent à avoir quand même un coup dans le nez.

Il commençait à se faire tard, ou tôt, ça dépend dans quel sens, on voyait cela. L'auberge, c'était d'ailleurs un peu vidé.

Turner commença à prendre les devants. Il donnait mine de rien des coups d'épaule à l'autre homme entre deux blagues. Passa son bras autour de son cou pour chanter. Bref des gestes sympathiques et un peu plus tactiles, mais qui passait sous l'excuse de l'alcool et de la bonne ambiance entre les deux.

Mais il décida de passer un cran au-dessus quand entre quelques gorgées de sa pinte, il posa sa main sur la cuisse de sa proie.

"Alors... tu aurais préféré que je sois "une" transformiste Kitsune ? Ou est-ce qu'un vieux renard roux qui put ça te va haha..."

Il le regardait droit dans les yeux, avec son regard plus que révélateur de ses attentions. Qu'il appuya d'ailleurs, en remonta quelque peu sa main plus haut sur la cuisse.

"Parce que si ça te va, j'ai une chambre à l'étage..."

Le renard se leva d'un coup, partant légèrement vers l'arrière, mais retrouva rapidement son équilibre, en tout cas pour l'instant.

Il prit alors de nouveau la main du beau brun et de l'autre une bouteille encore à moitié pleine sur la table. Il attendit de voir si son compagnon de soirée acceptait de l'accompagner ou non.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyLun 27 Juin - 21:49
Artane ne manqua pas de faire un sourire moqueur quand à l'évocation de l'odeur... car à le voir émettre un doute tout en se sentant... oui, le voyageur ne manqua pas de remarquer le geste, même s'il avait tenté d'être mené discrètement. Le jeune homme n'était donc pas à cent pour cent sûr de ce qu'il était lui même, à savoir propre sur lui ? Faut dire qu'il était difficile de sentir ses propres odeurs corporelles quand on était habitué à les sentir. Par contre, à l'évocation des Kitsunes, Turner parut quelque peu agacé. Tiens tiens, c'était là un détail, ma foi, intéressant pour notre homme.

''Je ne voulais pas te vexer, l'ami. Juste que j'ai déjà eu affaire à des petits plaisantins de ces deux catégories, d'où ma réplique. Au moins, je sais que je ne suis pas en train de me faire piéger dans une de leurs facéties du moment. ''

Bon peut être qu'il exagérait, mais autant faire l'allusion d'être un mercenaire qui voyageait pour gagner sa croûte non ? Il n'omettait pas aussi que son hôte de taverne était assez.... tactile. Puis, il accueillit avec grand plaisir l'annonce de la commande d'un bon repas, balancé avec humour bien entendu. Les autres clients le prirent bien, rigolant à leur tour...En cas de soucis, sa cible pourrait avoir de l'aide conséquent, avec de grandes chances. Il devra se montrer prudent. Mais avant... ripaille !

Les petits plats s'enchaînèrent et pour faire descendre tout cela, l'alcool aidait à faire descendre. Artane ne pouvait pas totalement esquiver les verres, mais réussit-il à en boire un peu moins que son comparse de soirée, ce dernier s'éméchant bien au point d'être encore plus amical encore, comme s'ils avaient été pote depuis l'enfance. Au moins, avait-il l'alcool joyeux, ce qui rendrait les choses plus faciles... Plus à ce qu'il comprit, quand il sentit sa main se placer sur sa cuisse. Et forcément, on en comprenait rapidement le sens.

''La question est intéressante.... mais je pense que je suis troppp bourré pour trouver la réponse....''

Il croisa son regard et comprit totalement où voulait en venir Turner. Peut être que c'était le moment de ferrer le poisson. A son tour, il se leva, sentant le sol un peu tituber sous ses semelles de bottes. Ce n'était pas le moment de se laisser aller. Il avait bu, certes, mais il devait garder ses moyens. Peut être qu'il n'aura pas d'occasion aussi facile pour ce qu'il avait à faire. Et si l'autre renard ne faisait pas semblant d'être plus ivre que lui, ca ira vite.

''Allorrsssss, allons y, qu'attends tu...''

Il se retint de frémir en sentant sa main dans la sienne, pour l'inviter à le suivre. Et il avait attrapé la bouteille à moitié vide. Parfait...

''Attention de pas tomber hein... tu tiens pas droit. ''

Heureusement, l'auberge était presque vide et un des deux proprio était déjà parti se pieuter.

Une fois arrivé dans la chambre, Artane laissa Turner y pénétrer et prendre ses aises. Il ferma la porte et garda un sourire d'homme à moitié bourré.

''Et si tu finissais la bouteille ? Ce serait dommage de la gâcher. Je t'offre ma part avant qu'on commence. ''

Si Turner venait à prendre cela comme un message de consentement, il sera vite dessus, car l'Estien le repoussera gentiment de la main.

''Bien, même si l'alcool n'aidant guère ma... personne... on va jouer carte sur table, l'ami.... le renard que tu es est un petit voleur du coin qui a une petite mise à prix sur sa tête. Oh, elle est pas énorme, mais il y a un petit truc complémentaire qui me gêne un peu.... Donc, je suis indécis quand au fait de t'arrêter pour te livrer... aux autorités... ou de te laisser la part belle...Mais ca... ca va dépendre de toi... Si t'es gentil, cela ira dans le bon sens pour toi.... ''

Il se cala contre la porte, et croisa les bras. Au moins tenait-il debout et face à Turner.

''Pourquoi le surnom de renard ? C'est parce que tu cherches à te faire passer pour un autre ? ''



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyMar 28 Juin - 16:24
Ils remontèrent l'escalier, non sans trébucher sur certaines marches les faisant rire comme de bon vieux potes bourrés.

Ils traversèrent un couloir avant de reprendre un petit escalier qui amenait à une petite chambre. Elle se composait d'un lit, d'une petite commode où il avait mis quelques affaires de rechanges. Il y avait aussi, bizarrement, un coin de pailles qui formait comme une sorte de nid douillet et chaud. On pouvait d'ailleurs deviner qu'un truc ce coucher dedans souvent. Il y avait aussi une porte menant à une petite salle de bain prouvant qu'il prenait bel et bien soin de lui. Le long d'un mur de la pièce se trouvait un bureau où quelques dessins étaient éparpillés dessus. Turner se mit d'ailleurs devant et cacha discrètement ceux-ci. Il avait un certain talent pour cet art, là n'était pas le souci, il n'avait juste pas l'habitude de partager ce côté-là de sa personnalité. Surtout que la plupart se traduisaient par une aura assez triste et tourmentée. C'était un peu comme une échappatoire lors de ses crises de dépression.

Le renard ne perdit pas de temps et retira sa chemise laissant apparaître un corps svelte et fin mais marqué par quelques cicatrices. Surtout dans le dos, comme des vieux coups de ceinture ou autre. Mais cela ne changeait en rien sa beauté. Et pouvait même faire jalouser plus d'un de voir qu'il n'avait pratiquement pas un centimètre de graisse malgré les tonnes de cochonneries avec lesquelles il se goinfrait.

Il posa la chemise sur le bureau, cachant définitivement tous dessins.

Il commença à s'approcher doucement de sa nouvelle proie, voulant voir si le corps de celle-ci était aussi beau que le reste. Mais il n'eut le temps de rien qu'elle le poussa sur le lit.

"Et bien, ça y est, il prend les devant !" Se dit-il, avant d'être totalement stoppé dans son élan par les paroles de l'autre.


Turner releva légèrement la tête pour le regarder. Il avait l'air bel et bien sérieux et venait de s'adosser à la porte en croisant les bras. Le renard laissa sa tête retomber en arrière, s'effondrant dans le lit accompagnant son geste d'un long soupir.


"J'espérais au moins que l'on s'amuse avant que tu ne montres ton vrai visage... Tu as ruiné ma soirée, tu es au courant au moins !"

Puis d'une acrobatie, il se releva d'un coup et fut en un rien de temps sur ses pieds, et tangua légèrement. Dona savait qu'il ne buvait pas et elle le connaissait par cœur. Quand il demandait de l'alcool pour deux, c'est que quelque chose se tramait. Dans ces cas-là, elle lui servait une sorte de bière sans alcool réservé à sa personne. Mais il dut tout de même ingérer quelques gouttes en partageant les mêmes bouteilles. En soit, il avait dû en boire moins que son partenaire de soirée, malgré le fait que celui-ci avait sûrement du feindre aussi, devant rester un minimum sobre. Cependant, Turner n'avait absolument pas l'habitude de boire, ce qui fait que même en buvant moins que l'autre, il devait être tout autant pompette que lui, voir légèrement plus.

"C'est dommage, je suis sûr qu'on se serait bien éclaté vue ta... Carrure... Hum"

Il s'étira légèrement et semblait à présent quelque peu déçu, mais étrangement toujours aussi amicale.

"Enfin bref, je ne t'en veux pas, l'argent, c'est toujours important, même si malheureusement, il nous empoisonne mon ami. "

Après ces paroles, il rit quelque peu, l'alcool aidant. "Quel philosophe !" Pensa-t-il.

"Haha... Excuses moi, je n'ai pas trop l'habitude de l'alcool et il me monte vite à la tête haha... Comment ça "pas énorme" ?! Ah bah d'accord, super, je vois... Remarque, c'est peut-être mieux comme ça... C'est tout de même vexant... Tu trouverais ça vexant toi ?"

Il désigna son interlocuteur de la main, mais n'attendit pas la réponse avant de surenchéri par-dessus.

"Remarque en tant que soldat, je ne sais pas si on se pose ce genre de question"

Il fixa le brun et lui tira la langue, tel un enfant qui était fier d'avoir cloué le bec à un adulte.

"Ne t'en fais pas, je ne pense pas que ta couverture soit découverte par les autres, je te rassure mon ami."

Il s'adossa légèrement contre le lit. Il trouva la question du soldat bizarre.

"Me faire passer pour quelqu'un d'autre ? Je ne sais déjà pas totalement qui je suis, alors je ne vais pas m'embêter à imiter quelqu'un d'autre. Et regardes moi, voyons quand on est ça, pourquoi chercher à être autre chose"

Il écarta les bras de part en part de lui, invitant la personne en face de lui à l'examiner de la tête au pied comme il venait de faire avant de rire de nouveau.

"Comme je t'ai dit, on me nomme renard pour mon attitude et surtout pour la couleur de mes poils. Que, je rappelle, tu aurais pu constater de l'authenticité de leur couleur si tu n'avais pas tout cassé..."

Il lui tira de nouveau la langue en guise de taquinerie.

"Mais... C'est juste pour ce vieux surnom que tu as mis fin à cette soirée endiablée ?! Si tu veux, je peux m'appeler "lapin" pour toi ce soir ou n'importe quoi d'autre si ça peut te calmer mon beau."

Il sortit de son pantalon en paquet de cigarette, s'en alluma une et en proposa une autre au brun.

"Bon, cette fois-ci, j'ai le droit d'avoir ton vrai nom au moins ? Ça me peine quand même légèrement que tu réponds à l'amitié sincère que je te donne par autan d'hostilité... J'ai au moins le droit de savoir à qui j'ai réellement à faire pour te faire pardonner non ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyMar 28 Juin - 17:47
Notre renard n'avait prêté aucune attention au petit bazar présent dans la chambre, hormis que cela correspondait à une personne qui logeait ici et assez régulièrement. Donc le couple de taverniers devaient être au courant de ce qu'il était... donc prêts à le couvrir... Ce détail fut noté dans un coin.

Devant les récriminations de sa cible, Artane se contenta d'afficher un sourire mi-amusé, mi-sérieux. Oui, c'était dommage de briser un si beau début de nuitée, mais le professionnalisme passait avant tout... bon d'accord, il s'était un peu laissé aller en buvant un peu d'alcool, mais il n'avait pas eu à débourser la moindre pièce, puisque l'autre renard l'avait invité. Mais passons ce détail. Durant tout le bavardage du jeune homme, l'Estien s'était contenté de le regarder, notant le moindre de ses mouvements. Le finaud... comme il l'avait bien pensé, le jeunot avait bien préparé son coup pour la boisson...Comme il y songeait juste avant, un Renard savait percevoir un autre Renard. En tout cas, bien que l'autre se dénigrait, profitant bien entendu d'être dévêtu, notre homme avait déjà noté que ce n'était pas le physique qui faisait l'homme. Alors certes, il était bien plus ''malingre'' que lui, mais à avoir comment il avait bondi du lit... et l'assurance qu'il avait, malgré la situation, laissait à penser que la proie cachait d'autres talents... Ou alors il était extrêmement naïf... ou se fichait complètement de mettre sa vie en jeu... un peu de tout à la fois peut être ? Cela lui rappelait quelqu'un tiens ! Il en souriait que plus ardemment encore.

Donc, il le laissa faire son petit discours et plus loin, le second Renard finit par prendre une cigarette d'un paquet qu'il avait sorti des poches de son pantalon, après avoir tiré la langue un nombre incalculable de fois... il était insouciant ou quoi ce bougre ? Mais Artane gardait toujours le sourire. Il refusa la cigarette tendue vers lui, préférant demeurer sur le qui vive, un ou deux sortilèges venteux en tête pour se défendre en cas d'attaque soudaine.

Maintenant, à lui de prendre la parole. Il n'avait pas encore pris la décision de le mettre hors d'état de nuire, car mine de rien, d'avoir dans son giron de contact un autre voleur dans les Duchés, qui se faisait nommer le Renard, ca pouvait avoir son utilité.... Mais tout dépendrait du jeu de l'autre garçon.

''Un merco' n'est pas un soldat sais-tu.... tu es bien plus malin que tu ne veux le laisser penser... et ce n'est pas les écailles qui fait le dragon, sais-tu. Oui, tu te fais passer pour quelqu'un d'autre.... donc sois tu la joues fine, soit tu es plus ignare que je le pensais, jouant d'une chance insolente jusqu'ici. ''

Tiens, ca lui rappelait quelqu'un !

''Un renard qui joue la comédie et qui vole surtout. Pourquoi crois tu que tu as une mise à prix. Bon, je l'avoue, elle ne vaut pas un pèque, mais jouer sans précaution attire vite les ennuis. Mais ça, tu dois déjà le savoir non ? En tout cas, si tu navigues un peu plus dans le milieu, tu n'es pas sans savoir qu'il y a déjà un Renard dans les bas fonds et je ne crois pas que cela lui plait d'apprendre qu'un autre mette ses petites pattes dans le secteur.... Il a une plus grosse mise sur sa tête... peut être que je pourrai te proposer à sa place, j'aurai une plus grosse mise en retour.... ''

Bien entendu, il n'allait pas dévoiler qui il était. A la base, il était mercenaire pour aujourd'hui... et chasseur de prime. Et oui, l'argent avant tout... mais peut être pas finalement.

''Altahir.... c'est le seul nom que tu as besoin de savoir... Pour l'amitié c'est gentil, mais hormis t'amuser avec moi et de me dévaliser par après, j'appelle pas cela une amitié sincère... amitié de quelques heures avant entourloupe, sans doute.... tu es malin... mais je ne suis pas né de la dernière pluie... Quand à te faire pardonner, à toi d'être réellement sincère et peut être que je réviserai mon sujet, te laissant une longueur d'avance pour tenter de m'échapper....''

Restait donc à voir comme l'autre goupil réagirait.....





Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyJeu 30 Juin - 19:46
Turner souffla sa fumée dans un léger rire, tout en léchant sa lèvre inférieure. Il posa ses mains sur ses hanches et hocha la tête de façon négative en regardant le sol.

"Pourquoi il vous est impossible de croire que l'on peut être sympa sans arrière-pensée..."

Il avoua ses paroles à demi-mot, se parlant plus à lui-même qu'à l'homme en face de lui.

Il avança vers la fenêtre qu'il ouvra, il s'assit sur le rebord de celle-ci, s'adossant sur un côté de celle-ci, une jambe pendante à l'extérieur et l'autre, pliée, elle aussi sur le rebord.

Il retira sur sa cigarette et cracha une bouffée dans un long soupir.

"Tu peux rester debout ou t'asseoir si tu le souhaites. Je ne te ferais rien. M'enfin, j'imagine que cette proposition est inutile. Cependant saches que j'étais sincère avec toi, je souhaitais juste passer une bonne soirée en bonne compagnie, et aussi t'épargner quelques déboires des autres qui t'attendent, je pense, toujours à la sortie de l'auberge. Même si je ne me fais pas trop de soucis pour toi haha, mais bon si je peux aider. M'enfin, j'imagine que tout ce que je dis ne sert à rien pas vrai"

Il gardait son masque de bonne humeur, mais il eut un peu de mal tout de même à cacher sa tristesse. Habituellement, il n'aurait rien laissé paraître et de toute façon ceci n'aurait même pas suscité un quelconque problème à notre renard. Mais ce soir, pour il ne sait quelle raison, il se sentait un peu plus déprimé. Surement l'alcool... Certes, il est vrai qu'il était bel et bien un voleur, mais si les gens prenaient la peine de vouloir regarder outre, et de le comprendre alors ils verraient qu'il est loin d'être un mauvais bougre. Mais c'était comme avec les renards en soit, ils avaient mauvaise réputation, des "nuisibles", alors qu'ils étaient juste joueurs et sympathiques.

Il se rendit compte aussi que ça faisait un moment qu'il ne s'était pas isolé en forêt sous sa forme animale, ça devait aussi jouer sur son humeur.


"J'imagine que tu dois être le dit renard... Je suis désolé si je te fais de l'ombre haha !"

Il lui adressa de nouveau sa langue, mais avec un peu moins d'enthousiasme.

"Si ça peut te rassurer, ce n'est pas moi qui ai décidé me faire nommer "le renard", ce sont mes clients. Cela est dû au fait que Dona m'appelle comme ça. Depuis les gens me cherchaient sous ce nom et c'est resté. Aussi simple que ça. Désolée, si ça te déçoit mais c'est aussi nul que ça haha."

Il retira de nouveau sur sa cigarette. L'air de ce soir était frais. Il pleuvait toujours autan, laissant une odeur d'humidité flotter et un son qui avait son côté relaxant. C'était agréable. Cela donnait l'envie à Turner de se dégourdir les pattes sous ce torrent. C'était bizarre, mais il y avait une partie agréable à courir sous la pluie. L'air pensif, il passa son autre main dehors, laissant la pluie rebondir sur celle-ci. Il ne fut pas beaucoup de temps pour qu'elle soit trempée comme sa jambe.

"Enfin bref... Du coup, "Altahir" ou je ne sais qui, que veux-tu faire ?"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyVen 1 Juil - 15:13
Artane ne souffla aucun mot, laissant l'autre goupil s'exprimer de tout son soûl. Et pendant ce temps là, il gardait un regard attentif sur le moindre de ses gestes, car ici, il était dans le territoire de l'autre voleur; Qui sait ce qu'il avait pu dissimuler en cas de pépin pour se défendre. Mais Turner, avec une totale nonchalance s'était rapprochée de la fenêtre, qui une fois ouverte, lui servit juste d'endroit où s'asseoir, pour savourer l'air humide. Dehors, il pleuvait toujours et à même intensité que quelques heures auparavant, comme si le temps avait décidé de freiner les envies de mettre le nez dehors... Est ce que Turner se sauverait par cette issue ? C'était possible. Mais pour l'heure, Artane n'en était pas à cette préoccupation. Pas pour le moment du moins.

Ah, maintenant, la conversation était pour lui. Rassurez vous, il a bien écouté et compris les paroles de son homologue. Il avait point manqué de sourire plus large aux petits soucis qu'il aurait pu avoir à la sortie de l'auberge, car, comme cela avait été dit, il avait mis son argent en avant, de quoi attirer l'avarice de quelques crapules locales...

''De ce que je veux... Donc, je sais pourquoi on t'appelle le renard dans les parages et pour ce qui est de l'autre Renard, celui qui est plus... recherché dans les Duchés ou encore à Akkaton ne risque pas d'avoir de l'ombre par le fait que tu te nommes comme lui. Tu devrais être rassuré non ? Je voulais juste vérifier quelques points et tu m'y a grandement aidé. A cela, je te remercie grandement. Bien que tu aies une prime un peu... désolé de le dire, ridicule sur la tête, tu ne risque pas de saper le bout de l'autre Renard. Là aussi, il sera rassuré. Maintenant que vas-je faire de toi....''

Un sourire énigmatique arborait désormais son visage moustachu, pendant qu'il faisait mine de réfléchir tout en se frottant le menton barbu. Autant jouer un peu de suspense non ?

''Je pense que je vais te foutre la paix. Le Renard n'a rien à craindre de toi, ca je pourrai le confirmer. Pour mon commanditaire, je lui ferai miroiter que le renard local de cette bourgade n'était que du vent et qu'il aura juste fait perdre mon temps et ma santé à courir après une rumeur... Ainsi, tu auras la paix pour quelques temps.... et tes clients, faudrait leur dire de fermer un peu leur clapet... Ce n'est pas bon pour les affaires si tu manques de discrétion...."

Il sourit plus fortement, mais c'était pour lui même. Il se permettait de donner des conseils alors qu'il les appliquait que peu à lui même... c'était presque risible.

''Penses-tu que je pourrai terminer le peu de nuitée qu'il reste à ronquer sur un banc au coin du feu sans risque de me retrouver avec un sourire sanglant en place sur ma gorge ou de me faire détrousser ? ''

Voila, décision était prise, il foutrait la paix au jeune homme. Après tout, il paraissait sincère. Il acceptait de le croire. Et puis, qui sait, peut être qu'il pourrait avoir son utilité, en tant que voleur......
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptySam 2 Juil - 15:09
Turner continuait de cracher quelques bouffées de fumée. Il restait quelque peu dans la lune à regarder la pluie.

Quand son ami eut finit de parler, il écrasa sa cigarette dans un petit cendrier qui se trouvait sur le rebord de la fenêtre.

"Je peux te laisser ma chambre pour la nuit, ça ne me gêne pas, je vais sûrement redescendre."

Il se retourna vers l'homme et le toisa un instant. Quand un petit sourire narquois apparut sur son visage.

Il appréciait tout de même le tempérament de son interlocuteur et ne voulait pas le laisser partir comme ça, en tout cas pas pour l'instant.

Il se releva d'un bond toujours sur la fenêtre, une jambe et un bras trempés jusqu'à l'os.

"Tu sais quoi... En fait non... Ma prime est si basse ? Pourtant, qui ne voudrait pas attraper ce si joli derrière !"

Il se dandina de gauche à droite.

"Mais c'est surtout parce qu'ils ne me connaissent pas si bien que ça... Comme tous les autres... Comme toi..."

Il regarda de nouveau le brun. Il hésita un instant, car c'était rare pour lui de montrer son autre côté de lui. Mais son ami avait décidé de lui faire confiance, ce qui mine de rien, lui donna un petit pic de joie. Il avait envie de lui rendre la pareille.

"Je dois t'avouer... Je n'ai pas été totalement franc jeu avec toi, c'est vrai. Premièrement, oui, je suis un voleur, mais plus doué que tu ne l'imagines"

À ses mots, sa main, qui depuis un petit instant triturait quelque chose dans sa poche, sortie de celle-ci et dévoila un petit objet. Une bague.

Turner lui tira de nouveau la langue.

"Ne t'inquiète pas, je comptais bien évidemment te la rendre parce que deuxièmement, oui, j'aime m'amuser, mais je suis loin d'être une personne mauvaise, je suis juste joueur et tu dois te faire pardonner d'avoir gâché cette soirée."

Il fit une révérence à l'attention de l'homme, puis releva seulement sa tête. Il le regarda droit dans les yeux avec un air mélangeant, taquinerie, excitation et séduction, un sourire aux lèvres.

"Et troisièmement... Il y a bien une raison pour laquelle Dona m'appelle "Renard"...

À ces mots son sourire s'élargit, il plaça la bague dans sa bouche.

Puis il écarta les bras, et fit basculer sa tête en arrière. Puis tout son corps bascula en arrière et il se laissa tomber.

Pendant sa chute, il prit l'air frais en grande inspiration dans ses poumons et s'avouera la pluie qui le rendit de suite trempé. Il ouvrit alors les yeux totalement remplis d'une excitation et d'une joie intense.

C'est alors que son corps se recouvra de fourrure, que ses membres se transformèrent en longues pattes fines. Son visage s'allongea en un museau pointu. Deux petites oreilles vinrent se planter sur le haut de sa tête et une longue queue touffue poussa au bout de son corps.

Il atterrit sur ses pattes sur un sol noyé d'eau. Il regarda la fenêtre où l'autre homme était.

Il prit une position d'appel au jeu, pattes avant couchées et derrière relevé, comme un chien.

"Alors "renard" ? Tu viens me la reprendre ?"

Avant de faire un bond dans le sens opposé et de s'arrêter pour le regarder de nouveau afin de l'inviter à son jeu.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptySam 2 Juil - 17:40
Après l'énoncé véridique d'Artane, Turner parut se détendre un peu et se permit d'ailleurs d'un être un peu ''espiègle'' à l'égard de l'homme qui aurait eu toutes les justifications pour le mettre en taule et qui avait décidé de passer outre. Peut être était-ce le point du doute et de l'inquiètude qui s'était envolé une fois que l'Estien avait fait part de ses intentions vis à vis du petit Renard local.

Artane s'était un peu redressé, décollant son dos de la porte, comme se préparant à partir. Après tout, l'histoire était close non ? Sauf que Turner n'en avait pas terminé, affirmant qu'il n'avait pas été totalement franc vis à vis de lui. Allons bon, qu'allait-il sortir comme fadaise ? Doué, peut être qu'il était et.... il aperçut sa bague dans les doigts agile de Turner. Sans hésiter, Artane regarda sa main et pesta en remarquant que c'était sa bague qui se trouvait dans l'autre jeu de main de Turner

''Espèce de....''commença-t-il à grommeler.

intérieurement, il pestait bien entendu. Un voleur qui se faisait dépouiller... vous la sentez l'ironie de l'affaire ? Et bien entendu, il était quitte à ce que l'autre se moque ouvertement de lui. Après un bref regard foudroyant, pour lui avoir subtiliser une bague qui lui apportait une aide magique considérable dans certaines situations critiques, il ne put s'empêcher d'afficher à son tour, un étrange sourire. Amusé ? Mesquin ? Narquois ? Les trois à la fois peut être ?

''Bien joué, gamin....''

Et la partie ne faisait que commencer. Turner, après avoir dit qu'il était joueur, qu'il allait mériter le retour de sa soirée bousillé, se laissa tomber par la fenêtre, un grand sourire lui fendant le visage. Artane se précipita presque pour voir les conséquences de cette chute et aperçut sur le sol détrempé, à travers la pluie qui tombait toujours autant, un renard qui avait pris la posture d'un chien voulant jouer. Pour ce qu'il arrivait à distinguer, le renard était d'une belle taille et paraissait avoir une couleur atypique pour un animal de cette espèce. Un transformiste, un genre de Kitsune ? Non, il avait mal réagi tout à l'heure.. Un thérian peut être... Chose certaine était qu'il était en train de se fichtre un peu de lui. Il voulait jouer ? Et bien soit ! Il avait intérêt à lui rendre, peu ce qui se passerait durant ce jeu de course poursuite, car le renard avait fait mine de se sauver, avant de sauver et de l'attendre, en mode joueur comme joueur.

Artane leva les yeux vers le ciel, encore sombre, malgré la nuit fortement avancée. Diantre, il allait être trempé, et il était hors de question de redescendre pour chercher sa cape. Et puis, il pourrait croiser un de ses potes ou ami qui se mettrait en travers de sa route.

''T'as intérêt à courir vite, et avec cette pluie, tu vas vite sentir le chien mouillé ! ''

Il passa le rebord de la fenêtre, avec beaucoup moins de grâce que le jeune homme, mais se réceptionna sur le sol gorgé d'eau. Déjà, il sentait les gouttes de pluie drûes lui mouiller le haut de sa chemise et ses cheveux. Ca lui rappellera sa formation militaire, où il fallait faire fi des éléments pour survivre.

''Quoi, t'es encore là ? Cours, le poilu ! On verra si tu es autant renard de forme que d'esprit. ''

Il n'avait pas relevé le fait que Turner l'avait encore appelé Renard. Nul doute que le jeune homme se doutait un peu qu'Artane avait cherché à dissimuler sa nature... en même temps, comme on le soulignait depuis tantôt, un renard sait percevoir un renard. Sans attendre, Artane se mit donc à la poursuive de l'animal transformé, prenant en compte déjà qu'il ne connaissait pas le terrain, que le jour n'était pas levé.... en somme, il n'avait pas grand chose à son avantage. Mais il ne se défilerait, bien décidé à récupérer son bien.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyMar 5 Juil - 19:36
À l'approche de son ami, il commença à courir. Il traversa quelques rues et autres passages, qui habituellement n'était pas aussi vide, mais le temps ne motivait pas grand monde à sortir.

Il s'amusa à escalader quelques toits çà et là, surtout pour montrer à l'autre homme ses capacités et la grâce que pouvait avoir un renard. Il bondissait, courait, escaladait, etc... Cela ressemblait presque à une parade, une dance. Il s'arrêtait d'ailleurs en haut d'un toit et regarda si son ami le suivait bien. Il en profita d'ailleurs pour prendre quelque peu la pose. Il faut dire qu'il avait de quoi frimer légèrement.

Cela ressemblait presque à un tableau. La lune percée, difficilement, les nuages juste derrière lui. Mettant en valeur sa silhouette imposante, en tout cas pour un renard. Elle se reflétait sur son pelage détrempé faisant apparaître plusieurs tons de roux. On avait presque l'impression qu'il luisait et cela faisait ressortir sa fourrure si particulière. Ses grands yeux jaunes, dorés regardaient dans les yeux de l'autre. Mais on voyait surtout deux grandes billes brillantes, comme celle des chats en pleine nuit.
Tout cela donnait une certaine beauté mystique.

Puis Turner sauta de son toit pour atterrir dans une totale grâce juste devant son compagnon. Il ne put retenir un léger rire quand il vit son pauvre ami totalement mouillé qui le maudissait un peu du regard.

Il se dit qu'il l'avait bien assez punit comme ça et s'approcha de lui. Il s'assit à ses pieds. Il déposa la bague dans sa main avant de poser sa tête sur ses jambes et de remuer la queue.
Il attendait des gratouilles de l'autre homme.

Il appréciera ce petit moment quand il se redressa d'un coup, les oreilles tournantes comme deux grosses paraboles. Elles s'arrêtèrent et s'orientèrent vers un point fixe. Sa tête les suivit et il commença à grogner. Il regardait en direction d'une ruelle sombre. Quand un petit groupe de trois hommes en sortirent.

Ils avaient tout sauf l'air d'avoir envie de discuter gentiment. Turner se plaça, dos à son ami, et hérissa ses poils, le faisant gonfler. Il se plaçait de telle sorte qu'il faisait barrière entre le brun et le groupe. Il ne voulait pas que son nouvel ami affronte de quelconques risques. Après tout, c'était son jeu qui les avait mis dans cette situation. Et il ne voulait pas que la soirée se termine par un drame ou quoi d'autre. Surtout qu'il avait décidé qu'elle se terminerait comme il l'avait prévu à la base. Étant de plus en plus intéressé par ce bel étranger.

Sa carrure hirsute et ses babines retroussées laissant place à de jolis crocs réussirent à faire stopper et hésiter les brigands quelques minutes. Cependant un autre homme, beaucoup plus imposant que les autres sorti à son tour de l'ombre.

Turner reconnut ce grand gaillard, il était un des clients de l'auberge qui avait bien remarqué l'argent que son étalon avait déposé.

"Te voilà... Je pensais que le renard ne te laisserait jamais sortir... J'espère qu'il ne t'a pas trop détroussé. Quoi que de ce que je vois ça à l'air d'aller. Quelqu'un aurait enfin réussi à faire la peau à ce rouquemoute !"

Le petit groupe se mit à rire. Turner souffla du nez. Ils ne savaient juste pas admirer une couleur flamboyante quand ils en voyaient une.

"Bon aller j'ai pas toute la nuit, on crève ton clebs ensuite toi. Après à nous tes jolies pièces et la fourrure de ton cabot qui mine de rien est pas mal..."

Ils n'avaient pas du tout reconnu notre très cher Turner, rien d'étonnant à cela, très peu de personne le connaissait sous sa forme. Bien qu'ils ne devaient vraiment pas être très futés pour confondre un Thérian renard avec un vulgaire chien...

Ce qui, d'ailleurs, vexa celui-ci. D'autant qu'il n'appréciait guère leurs attentions.

Il s'était encore plus gonflé et grogné de plus bel, ne ressemblant plus de tout au gentil, "petit" renard qu'il était juste avant toute cette agitation. Il s'était aussi presque collé à son ami, pour ne laisser personne s'en approcher.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyVen 8 Juil - 13:31
Pour sûr qu'Artane le maudissait du regard. Lui aussi était trempé et il avait souhaité juste avoir la tranquillité auprès du feu, pour se réchauffer son corps transi par le froid. Mais à songer comme cela, c'était en quelque sorte se ramollir. Il avait beau se trouver loin de chez lui, il ne pouvait se permettre de devenir aussi mollasson que certains Duchéens qui restaient sur leurs acquis. Donc, pour chasser sa mauvaise humeur d'être plus une loque détrempée après avoir rincé un fort entier, ses vêtements le collant à la peau de manière totalement désagréable et gênante, il songea alors que cela fera un bon exercice pour ne pas perdre la main quand à se balader de la sorte. Bon, peut être qu'il chopera un bon rhume ; un bon grog sera une bonne excuse comme remède, mais au point, il fera où il devra retravailler certains point.

Donc, malgré le regard courroucé qu'il adressa à notre renard en fuite par jeu, Artane ne se sera pas vraiment laissé distancer, malgré l'agilité plus évidente du Therian-Renard. N'étant qu'un simple humain, il ne pouvait guère se transformer. Donc, il dut employer une autre méthode, l'usage de la magie du vent. Bon, certes, il aurait pu employer autre chose comme sort, mais il n'était pas à l'abri d'une autre série de farces de la part du renard. S'il était aussi espiègle que lui, qui sait quel petit tour l'attendait au tournant.

Donc par le biais de sa magie et sans le suivre sur les toits, Artane réussit à le garder à vous, sauf un instant, où il avait cru le perdre de vue. Faut dire qu'avec ce sale temps pluvieux, même si la lune avait percé par moment pour améliorer la poursuite, ce n'était pas évident de suivre. Ah non, il était là, à le narguer. Là il lui avait jeté son regard courroucé. Puis, soudain, le renard sauta du toit pour se réceptionner à ses pieds.

Doucement, il se rapprocha de lui, pour carrément se trouver à ses pieds et libérer de sa gueule la bague qu'Artane avait souhaité récupéré ardemment. Pour ce faire, il s'était agenouillé et le renard en avait profité pour placer sa tête sur ses genoux, comme le ferait un chien affectueux. L'Estien, après avoir remis sa bague à sa place, soupira.

''Sale gosse va. ''

Même lui ne pouvait pas s'empêcher d'être attendri par l'attitude du renard. Et lui même était un renard, il ne pouvait pas refuser la demande de gratouille de Turner. Il le gratta alors derrière l'oreille. Soudainement, Turner se redressa, les oreilles redressées et pointées dans une certaine direction. Nul besoin d'attendre qu'il se mette à gronder pour savoir ce que cela signifiait. Il y avait du danger en approche.

Artane s'était redressé, se mettant sur ses gardes et aperçut très vite ce qui venait vers eux. Le renard se montrait plus agressif... Lui aussi avait reconnu certains client de l'auberge... Ah tiens, ils pensaient qu'il avait été détroussé par Turner. Il ne put s'empêcher de sourire, à peine dents. Cela rendait un contraste totalement différemment des crocs dévoilés du rouquin à quatre pattes qui s'était collé à lui, comme pour montrer qu'il le protégeait. Charmante attention...

L'Estien regarda tour à tour les trois hommes et se mit doucement à rire.

''C'est bon, vous avez fini votre monologue ? Non, parce qu'il pleut et j'envisageais de rentrer justement. Et qu'entends-je, le renard qui m'aurait détroussé ? ''

Son sourire se fit un peu plus large.

''Qui vous dit que ce n'était pas moi qui vais vous détrousser ? Et vous êtes gentil, vous laissez mon ami ainsi que sa peau, car je pense qu'il se fera un plaisir de vous trouer la peau des fesses avec ses crocs. Faut toujours se méfier du... Renard. ''

Sans attendre, il fit un geste tranchant en direction du chef du trio, pour le projeter en arrière. Et il avait toujours le sourire, même si le rapport de force n'était pas forcément en sa faveur.

''Mettre quelques pièces en évidence suffit à attirer les imbéciles de votre genre. Alors vous avez deux solutions, soit vous partez en laissant vos bourses de piécettes ici, et on en reste là... Soit vous persistez et vous finirez dans un sale état, terminant l'aventure dans les geôles du coin, dépourvus de votre argent. Car une petite prime doit courir sur vos têtes dans certains coins duchéens non ? A vous de choisir les gars...''



Spoiler:

Lame de vent : 50 points de mana
Permet de projeter une lame de vent vers un adversaire. Difficile à esquiver, elle inflige des dégâts moyens sur quelqu'un ne portant pas une armure lourde ou intermédiaire. (-10 au test d’esquive sur vivacité)
Geste clé : Faire le geste de trancher en direction d'un adversaire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyDim 10 Juil - 0:43
Turner vit celui qui leur avait adressé la parole valdinguer contre un mur. Il fut légèrement surpris. Il inclina la tête sur le côté dans un geste de surprise. Il se tourna vers son ami et comprit que cela venait de lui.

Comme il se doutait, l'autre renard n'était pas n'importe qui. Il lui fit un sourire de complicité. Quand il entendit des pas lourds courir dans leur direction. Son oreille s'orienta vers le bruit suivi de sa tête. Il vit alors que ses bruits venaient d'un des brigands. Il arrivait sur son ami un couteau en main.

Il attrapa la main de celui-ci dans sa gueule le faisant grogner de douleur et lâcher son arme blanche. À présent, il se tenait celle-ci, replié sur lui-même. Turner en profita alors pour lui assener un magnifique coup de tête dans le plus simple des mouvements, le faisant tomber bien comme il faut en arrière. Il le regarda alors de haut en soufflant de nouveau du nez. Il a vraiment cru qu'il avait un espoir de passer alors que Turner se trouvait là. Quoi il n'était pas assez gros, il ne l'avait pas vu ? Il l'avait oublié ? Non mais.

Il regarda les deux autres et prit juste la peine de grogner. Ils ne tardèrent absolument pas à déguerpir. Suivit de leur chef de pacotille qui se releva, non sans peine, essayant de courir en boitillant. Puis il vit aussi le pauvre gus qu'il avait mis à terre partir à son tour se tenant un coup, la main, un coup, la tête ne sachant pas où il avait le plus mal.

Turner s'assit et bailla à grande gueule.

"Mais qu'est-ce que c'était que ces... Branquignols... C'en est presque vexant qu'ils pensaient juste être capables de se frotter à nous."

Il bailla de nouveau et se dirigea vers son ami. Là, toujours quelque peu farceur, il fit un léger bond et lui adressa une légère léchouille sur la joue. Il atterrit sur ses pattes et tourna autour de lui en se frottant contre ses jambes comme un chat.

"Bon à présent, et si nous rentions nous réchauffer. À moins que la pluie ne t'ait séduit"

Il trottina en direction de la taverne qui se trouvait à quelques ruelles d'ici. Il s'assit et regarda son brun de ses yeux dorés en amandes de façon assez dragueuse.

"Et on pourrait aussi... Se faire couler un bon bain chaud si tu le désires."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyLun 11 Juil - 18:39
Artane s'était préparé à lancer un autre sortilège venteux pour calmer l'ardeur de l'un des sbires qui s'était armé d'un couteau. Décidément... Même des ces soudards pathétiques tenaient à en découdre, alors que l'Estien avait déployé un petit sort de magie. Sans doute avaient-il trop sous-estimé ses capacités ? Chose certaine est qu'il n'eut pas besoin de libérer sa magie pour faire fuir l'homme armé. Le goupil était passé à l'action, mordant le poignet qui soutenait la main serrée sur la dague L'homme hurla et recula.... Et ce fut la fuite des trois agresseurs, devenus les agressés.

L'humain se gratta la nuque, totalement trempé. Diantre, s'il avait su que sa soirée se passerait comme cela, il se serait pris une bonne cuite pour dormir à l'écurie. Au moins Petite Baie se serait plaisir à chasser les malandrins à coups de sabot.

''Ils sont tous comme cela dans ton patelin ? Et s'ils sont du coin, tu auras intérêt à faire un peu plus attention, car ils ont causé de toi, sous forme bipède... Ils chercheront à se venger. sauf si ce sont vraiment des idiots. ''

Il ramassa la dague et la cala à sa ceinture.

''Ton pote le tenancier aura un nouveau couteau de cuisine. ''

Il sursauta quand le renard lui passa sa langue râpeuse et chaude sur la joue.

''Hé ! je suis assez trempé que cela, n'en rajoute pas... et bonne idée de se réchauffer, mais veille à reprendre ta forme humaine avant... ca risquerait de sentir le chien détrempé''

Il huma l'air un bref instant.

''Pas assez lessivé par la pluie, ca c'est sûr. C'est moi qui sens la vase.... bon, ce bain ! Maintenant que tu en parles, tu ne peux plus reculer pour me l'offrir. Et bien chaude l'eau ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyMer 13 Juil - 22:47
Turner sautilla joyeusement vers son ami et refit de nouveau le tour de ses jambes avant de mettre un coup de tête à l'une de ses mains tout en avançant sous elle afin que celle-ci lui caresse le pelage. Puis il trottina devant.

Ils passèrent quelques ruelles pour enfin retrouver l'auberge qui à présent était totalement vide et fermée. C'est alors que notre vulpes reprit enfin une forme humaine. Il était toujours torse-nu et son pantalon, ainsi que sa chevelure, furent aussi trempés que son compagnon. Il fouilla un peu sa poche et en sortit une large clef qui lui permit d'ouvrir la porte et d'inviter l'autre homme à entrer. Une fois passé, il referma derrière lui.

Des petites braises éclairées encore le fond de la salle. Turner jeta sa tête en arrière afin d'y replacer ses cheveux tout en les essorants. Il sourit à son ami et se dirigea vers la cheminée. Là, il rajouta une bûche et quelques brindilles afin de raviver un peu le feu. Puis il se retourna afin de tirer une chaise et invita l'autre renard à s'asseoir avant de se diriger vers le bar. Il sauta au-dessus de celui-ci et commença à farfouiller dans le comptoir. Quelques bruits clinquants émanaient de son côté puis après un moment un peu long, il ramena une grosse tasse transparente qui contenait un liquide rouge foncé et qui fumait de chaleur. Dans l'autre main se trouvait une autre grande tasse blanche. Il déposa la tasse transparente sur la table en face de l'autre homme.

"Tiens mon ami, ça t'aidera à te réchauffer encore plus. J'espère que tu aimes le vin chaud. J'en suis désolé d'avance, il ne sera pas aussi bon que si ça avait été Dona qui te l'aurait préparé, mais j'espère que ça ira."

Lui prit une gorgée de sa propre tasse et fit une légère moue.

"Mouais... En-tout-cas, c'est clair et net, elle est beaucoup plus douée que moi pour faire les cappuccinos..."

Il reprit une gorgée avant de déposer aussi celle-ci sur la table. Il retira une serviette qu'il avait apportée sur son épaule et la lui donna aussi. Puis il se dirigea vers l'escalier qu'il prit.

Il rentra dans sa piaule où il ferma vite la fenêtre. Puis il se dirigea vers la salle de bain où il commença à faire couler de l'eau bien chaude dans la baignoire. Il se regarda un peu dans le miroir pour se refaire une légère beauté très succincte. Il décida, après réflexion, de décrocher son fouet de son pantalon et de le poser sur sa commode. Il avait assez confiance envers son compère pour ne pas le porter sur lui directement, mais le laissait tout de même à portée de main. Après tout, on n'était jamais à l'abri de quelque chose. Il retira aussi son pantalon totalement trempé et le mit à sécher sur sa chaise. Il sortit de la commode un change et pour lui et pour son ami, au cas où celui-ci n'avait rien sur lui. Si cela lui permettait d'avoir des habits secs en attendant d'avoir ses affaires. Après, il allait sûrement être un peu serré dans ceux-ci, étant donné qu'il semblait plus imposant physiquement que lui, mais ça devrait aller tout de même, et puis l'idée de le voir moulé ne dérangea pas du tout Turner. Puis il ferma les robinets du bain.

Il descendit le retrouver toujours en caleçon, trempé lui aussi. Il prit appui sur le cadre de la porte en croissant ses bras et en le regardant avec un léger sourire qui en disait long.

"Le bain de monsieur est prêt. Et promit, il est bien chaud. Me permettras-tu de te frotter le dos ?"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyLun 18 Juil - 18:33
Quel joyeux luron celui là. Ils venaient tous les deux d'être pris à partir par des brigands notoires et voilà qu'il explosait de choix comme un chiot joueur, avant de sauter suffisamment haut pour que la main de l'Estien touche sa tête de renard. Bon, allez ! Assez jouer. Il en avait assez d'être trempé pour rien, maintenant que les autres trufions étaient partis ailleurs. Il suivit donc le goupil à travers les petites ruelles, demeurant sur ses gardes ; ne savait-on jamais.

Une fois devant l'auberge, forcément, les derniers clients étant partis pour essayer de le détrousser, les taverniers avaient fermé boutique. Pourtant, Artane ne fut pas étonné de voir l'autre Renard-eau, une fois redevenu humain à moitié vêtu, sortir une clé de sa poche. Oui, il confirmait par un simple geste du quotidien qu'il connaissait bien les propriétaires et qu'il vivait en grande partie ici. Information guère anodine pour lui, qui aurait toujours son utilité plus tard.

Une fois à l'intérieur, Turner réactiva le feu où quelques braises terminaient de comburer à moitié enseveli par la cendre encore chaude. Artane s'était rapproché de la chaise proposée par le voleur, non sans être essoré un maximum les cheveux et ses manches pour essayer de pas mettre de l'eau partout sur le plancher. C'est à peine si on le suivait pas déjà à la trace tiens !

Pendant que Turner farfouillait on ne savait quoi, Artane se contenta de mettre un pied sur la chaise, pour se tenir plus ou moins debout et profiter de la chaleur du feu. Trempé comme il était, il risquerait que craquer sa chemise... et il tenait pas à perdre du temps à trouver un tailleur demain. Puis, Turner revient et lui tendit une tasse chaude.

''Je ne suis pas un adorateur des boissons chaudes, mais vu les circonstances. Merci''

Il but le vin chaud et fit une petite grimace. Il était un peu âcre, ce qui laissait une impression de langue et de gorge sèche

''Rajoute du sucre la prochaine fois.. ou du miel... Mais au moins ca réchauffe. ''

Puis, Turner remonta vers sa chambre, sans doute pour faire couler le bain. Artane en profita pour regarder le feu et demeurait songeur. Il avait parfaitement compris où voulait en venir le jeune Thérian. Bon, il avisera. Rien ne se refusait dans la vie, même si des fois, cela sortait un peu des sentiers battus. En ayant assez d'avoir des habits humides et collés à sa peau, il entreprit déjà de retirer ses bottes, les mettant à assez bonne distance pour qu'elles sèchent sans que le cuir ne prenne une claque. Demain, séance de graissage garantie !

Il proposa d'avoir la serviette donnée par Turner pour se frotter les cheveux. Puis, il retira ses affaires du haut, pour les caler sur le dossier de la chaise, le temps que cela sèche. Il se tourna pour s'affairer à la suite, présentant son dos à la caresse du feu quand Turner descendit, déjà en caleçon. Puis, son hôte lui proposa de lui frotter le dos. Il hésita. Puis soupira. Il faudra juste le prévenir avant de monter se plonger dans le bain prometteur.

''Si tu y vas mollo, pas de soucis...Je te préviens d'avance, mon dos n'est pas joli à voir, à cause d'anciennes blessures. Et je te demanderai juste une chose à ce point là. Pas de questions...''

Il ne tenait pas à gâcher la soirée, après tout le bazar de tout à l'heure. Turner verra des blessures qui ne le tromperaient pas à coup sûr, mais Artane n'avait aucune envie d'en parler. Il monta donc, serviette à l'épaule, laissant voir dans les lueurs dansantes du feu le relief des cicatrices qui résultaient d'odieuses séances de coups de fouets.

Là, une fois à l'étage, il ne perdit pas de temps pour se jeter littéralement dans le bain. Ah ! il avait oublié de retirer son pantalon... Bon tant pis... il soupira d'aise dans cette eau chaude !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyJeu 21 Juil - 20:05
Turner mima une légère révérence afin de laisser son ami passer devant lui. De là, il eut toute la visu sur le dos de son partenaire. Il resta totalement muet à ce sujet, bien évidemment qu'il avait deviné de quoi cela venait. Il ne pouvait que comprendre même si en comparaison il eut plus de... "Chance"... Sur ce côté-là. Il respectait la demande de son invité, d'autant plus qu'en soit il ne s'attarda pas plus que cela dessus. Ce qui était plus bas était beaucoup plus intéressant, encore plus depuis qu'il était davantage moulé grâce à la pluie. Turner haussa légèrement un sourcil de contentement à cette belle vue.

Arrivé à l'étage, après avoir profité de chaque pas de l'autre renard qu'il le faisait forcément rouler légèrement des hanches. Les deux compères se dirigèrent vers la salle bain. Il écarquilla quelque peu les yeux avant de lâcher un pouffement d'amusant en voyant l'autre entré dans le bain sans prendre le temps de se déculotter.

Il s'assit au bord de la baignoire et commença à plonger la grosse éponge dans l'eau bien chaude. Il l'essora délicatement contre l'épaule de son ami. Il recommença plusieurs fois avant de le frotter délicatement. Mine de rien, c'était quelqu'un de très doux et qui pouvait être très délicat. Il se décida à laisser tomber l'éponge la posant sur le côté, à porté de l'autre homme si celui-ci voulait la prendre aussi. Puis après hésitation, il s'afféra à un massage des épaules et du cou de son ami. Il esquiva le plus possible son dos, son but n'étant absolument pas de lui procurer une quelconque douleur inutile ou un quelconque stress. Ses mains fines et délicates n'étaient pas seulement parfaites pour le chapardage, elles étaient aussi très douées pour ce genre de tâches.

"Alors mon renard, dois-je toujours t'appeler "Altahir" ?"

Il souri légerment à ces paroles. Peu importe la réponse de son interlocuteur, il comprendrait qu'on ne lui donne pas son vrai prénom. Après tout, ils étaient toujours étrangers l'un à l'autre.

"J'espère que tout va bien, si tu as besoin de quelque chose fait le moi savoir..."

Il lui susurra ses paroles à l'oreille avant de déposer un doux et léger baiser au creux du cou de celui-ci. Il se releva et parti dans la chambre. Il laissa un peu d'intimité au brun. Il en profita pour se sécher un peu à l'aide d'une serviette. Après tout, il ne l'avait toujours pas fait depuis qu'ils étaient rentrés. Avant de laisser échapper un léger éternument. "Ah, bah, bravo" se dit-il...

Il ramassa les changes qu'il avait mis de côté et une serviette sèche. Il toqua à la porte de la salle de bain puis rentra de nouveau dans la pièce. Il resta dos à l'autre renard au cas où. Il respectait quand même l'intimité de celui-ci et ne voulait pas l'enfreindre s'il n'en était pas explicitement invité.

"Je te dépose ça là. C'est une serviette et une tenue si tu veux la mettre en attendant que tes habits sèchent. Bon, c'est un ensemble simple hein, je suis désolé, je n'ai malheureusement pas grand-chose qui pourrait t'aller mieux et qui serait aussi joli que ton minois. Tu risques d'ailleurs d'être légèrement serré, mais ça devrait quand même largement passer."

Il déposa tout ça sur de rebords du lavabo et se redirigea vers la chambre avant de s'arrêter à la porte toujours en restant de dos.

"Je t'attends sur le lit... Mais évidemment, je ne t'oblige à rien, et ne le ferais jamais mon beau. Si tu préfères, je te laisserai mon lit pour dormir. J'ai mon petit coin de paille sur le côté ça me va largement, c'est même plutôt rare que j'utilise le lit, en tout cas pour dormir, enfin pas qu'il me serve aussi beaucoup pour hum... Laisse tomber haha... Après, bien entendu, si tu me supplies avec tes yeux de "renard battu" j'accepterais peut-être de dormir avec toi en te tenant chaud avec ma fourrure. Je te laisse finir tranquillement, tu me répondras après. Bon bain."

Puis notre roux referma derrière lui, chopa une feuille et un crayon ainsi qu'un support. Il s'installa tranquillement dans le lit et commença à gribouiller en attendant son ami.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyDim 24 Juil - 19:03
L'eau avait le mérite d'être chaudement réconfortante. Entre le voyage sous la flotte à dos de cheval, la course poursuite avec le jeune homme qui s'était métamorphosé en renard, et la rencontre avec les autres soudards... Quel bordel pour une nuit où il avait espérer se réchauffer et dormir... Bon au moins, elle se terminait relativement bien, même si sa nuit sera sacrément écourté.... car il avait un bon bain et finalement, l'individu qu'il recherchait s'était montré bien plus sympathique qu'il n'y aurait cru. Donc il ne courait pas réellement de danger, pour l'une de ses couvertures dans les environs et dans les contrées voisines.

Turner était venu le rejoindre en s'asseyant sur le bord de la baignoire, commençant à frotter la peau de son invité avec une éponge. Artane se retenait de tressaillir au passage de cette dernière pas loin de son dos. Même si le temps s'était écoulé depuis ce  difficile moment de son existence, il y avait des choses qui se perdaient difficilement. Puis, le jeune homme avait marqué un moment d'hésitation avant de porter ses mains sur ses épaules et entreprendre un massage sur les muscles encore un peu coincés par le froid humide de la pluie, non encore dénoués par l'effet du bain chaud. Artane l'avait laissé faire, sans broncher. C'était même appréciable qu'il en avait lâché un soupir d'aise. S'il y a bien une chose qui lui manquait grandement, c'était les thermes d'Eïrlynster...Bon passons !

Il se contenta de faire un léger sourire devant une petite tentative d'approche informative de son camarade.

''Et oui, c'est Altahir, mon nom n'a pas changé. ''

Même avec certaines personnes avec qui il avait noué une amitié solide depuis qu'il se trouvait dans les Duchés, c'était ce nom d'emprunt qu'ils connaissaient. la vie était faite de choix et même s'il pouvait exprimer une certaine loyauté envers eux, la plus grande partie de cette facette là allait à sa patrie.

''Non ca ira pour le moment, merci. ''

Il eut un petit frisson quand il sentit le baiser du jeune renard. Et bien et bien... il avait su apprendre des femmes celui là. Et ce n'était pas désagréable, même si Turner n'était pas une femme.

Une fois celui-ci parti, il s'enfonça presque dans le bain, laissant l'eau lui arriver au menton. Il s'endormirait presque, là maintenant. Mais bon, au bout d'un moment, il finirait par avoir froid. Puis, Turner revint, après avoir toqué à la porte pour déposer quelques effets propres et secs.

''Merci bien. Tant que je te craque pas les coutures cela devrait aller. et je te dis quoi par après ''

Des effets un peu juste hein.... Lui qui aimait porter ample, il devra faire avec.

Il sortit, batailla pour retirer son pantalon bourrée de flotte comme jamais et se sécha. Cela fait, il s'habilla et put constater qu'en effet, les affaires prêtées par l'autre Goupil le serait un peu, moulant son corps d'une certaine façon. Bon, ce n'était que pour une nuit de toute façon.

Il finit donc par rejoindre la chambre et sauta presque dans le lit. Ahhh, sommaire, mais confortable. Il avait bien fait de rester. Puis il se redressa sur les coudes, avec un sourire contrit...

''Oups, désolé.... je me suis un peu précipité. Et pour ce soir, il est hors de question que tu dormes par terre. Même sous ta forme de renard. Tu as éternué, tu as besoin de rester au chaud. Mais je veux bien tester la sensation d'une fourrure chaude contre moi...''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptySam 6 Aoû - 22:42
Turner était concentré dans son dessin et n'avait même pas fait attention au fait que son invité soit sorti de l'autre pièce. En-tout-cas jusqu'à ce que la montagne de muscle ne s'écrase juste à côté de lui, faisant voler quelques fuseaux et le cœur de Turner par la même occasion.

"Et bien, tu devrais mettre plus de vêtements dans ce style si tu veux mon avis... Où peut être pas, j'aime me dire que j'en suis privilégié.

Le jeune renard lui fit cette remarque en l'accompagnant d'un clin d'œil, le tout en essayant de cacher le plus possible la frousse bleue qu'il venait d'avoir. Il se releva et commença à ramasser les affaires qui s'étaient échappées du lit et avaient roulé au sol. Il avait laissé son croquis sur le lit. On pouvait y apercevoir la silhouette et le visage détaillé de notre beau brun. Après avoir tout retrouvé, Turner reprit rapidement le dessin et rougit quelque peu.

"Ah mince, désolé héhé. J'aime dessiner de jolies choses parfois."

Il lui adressa de nouveau un clin d'œil avant de s'orienter vers son bureau où il rangea tout ce qu'il avait dans les mains. Une fois fait, il s'étira et bailla avant de se transformer sous les yeux de son ami de nouveau en un renard d'une taille assez impressionnante.

Il sauta alors sur le lit afin de le rejoindre et se blottit contre lui, l'étouffant presque avec sa grosse fourrure. Puis il le regarda et lui toucha la joue de son museau humide.

"Alors, quelqu'un dans ta vie ? Parle-moi un peu de toi, enfin ce que tu peux et veux bien me dire bien évidemment."

Puis il lui adressa une légère léchouille affectueuse, bailla, avant de poser sa lourde tête sur le torse de l'homme pour écouter ses éventuelles réponses.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptySam 20 Aoû - 8:48
Artane s'était permis de tirer sur le tissu qui le collait un peu. Peut être le temps d'une journée, il pouvait porter ce genre de chose un poil serré, mais pour ce qui était pour se battre ou voyager bien des jours dehors, ce ne serait guère l'idéal et surtout pas très confortable.

''J'aime porter large, c'est mieux pour assurer la fluidité des mouvements....''

Qu'est ce qu'il ne fallait pas dire là. Il eut le temps de voir le dernier croquis survivant à son arrivée soudaine, avant même que Turner ne l'eut repris, un peu gêné que son invité ait eu le temps de l'observer.

''Je vois cela. En tout cas, tu as un beau coup de crayon. Peut être que tu devrais proposer des portraits, ca peut rapporter quelques pièces en complément de tes autres activités...''

Et surtout plus sécurisant pour un voleur que lui. Avoir une activité de couverture était pas mal pour cacher un peu ce qu'on était et brouillé les pistes. Si on regardait ce que faisait Artane, il brouillait bien plus de pistes encore....

Le renard transformé finit par la suite par le rejoindre, en sautant dans le lit, quitte à l'étouffer presque par son arrivée, car mine de rien, il était d'une belle taille pour un renard. Artane se permit de repousser quelques touffes de poil pour pas s'y étouffer. Puis un échange affectueux de sa part, l'humain plaça un coude sous sa taille et gratouilla la tête de son ami velu.

''Si j'ai quelqu'un dans ma vie ? Non, personne. Point d'attache réelle. C'est moins entravant et moins dangereux. Et parler de moi ? je suis qu'un simple duchéen qui joue entre le mercenariat et les petits délits. Rien de bien captivant. Et pour toi ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyMer 14 Déc - 15:50
Turner regardait son ami de ses deux billes dorées et l'écoutait paisiblement.

"Moi ? Nan personne dans ma vie..."

On ressentit que le sujet l'affectait un peu plus que son invité, mais il ne voulut pas s'attarder dessus et préféra cacher le petit pincement que cela lui causait à son petit cœur de chamallow. Il se tourna sur le dos, non sans écraser le pauvre homme, et ouvra la gueule de sorte qu'on avait l'impression qu'un grand sourire était dessiné sur ses babines. Il laissa pendre sa langue après avoir de nouveau léché le menton de l'autre. Il étira une de ses pattes en l'air, tandis que l'autre était repliée contre lui. Cette position lui procurait un air très malicieux. Son air préféré pour cacher toutes ses émotions

"J'aime avoir le choix et croquer dans plusieurs fruits haha ! Quant à mon histoire..."

Un léger blanc se fit sentir. Le sourire qu'affichait le renard, c'était quelque peu effacer et on sentait qu'il réfléchissait tout en ayant l'impression qu'il n'arrivait pas à sortir ses paroles. Mais Turner garda tout de même son fameux air et son sourire.

""... Comme toi, je suis un simple duchéen qui survit plus qu'il ne vit, même si je dois avouer que grâce à la gérante de cette auberge, je survis quand même sacrément bien haha !"

Puis, après une autre réflexion, le roux se replaça de nouveau sur son ventre et regarda Altahir droit dans les yeux.

"Dis-moi... Est-ce que tu voyages beaucoup ? Est-ce que tu serais où je pourrais trouver des personnes qui achètent ou vendent des thérianthropes ? Je sais ma question est débile, j'imagine qu'il y a plein de réponses à cette interrogation... Mais je t'avoue être un peu désespéré et ne pas savoir par où commencer..."

Turner laissa sa tête retomber doucement sur le torse chaud de son ami. Ses oreilles s'abaissèrent à leur tour, laissant apparaître sa tristesse malgré lui.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) EmptyMer 21 Déc - 9:30
L'humain prit une posture plus adéquate, pour mieux voir le renard. En même temps, il s'épargnerait un risque de torticolis. Autant éviter de se faire mal inutilement n'est ce pas ? Le lendemain n'étant jamais écrit quand à ses aller et venues au sein des Duchés, se préserver au maximum était le mieux à faire. Et comme ces tensions musculaires s'attrapaient d'un rien des fois....

En écoutant Turner, Artane comprenait que le jeune thérian menait une vie un peu comme la sienne, sans attache réelle aucune et vivotant comme il pouvait. A la différence du voleur rouquin, l'Estien menait cette vie autant pour trouver de quoi l'agrémenter et pour traîner dans les contrées du coin pour servir la cause de sa nation. Mais cela, bien entendu, c'était le genre de détail qu'il n'allait pas donner, même à des amis qu'il s'était fait dans les Duchés ou à Akkaton depuis les années qu'il bossait comme mercenaire, voleur et autres professions peu reluisantes. Par contre, ce qu'il avait cru percevoir dans la conversation était que la vie que menait le renard le contraignait à une vie de solitaire qui commençait à le miner. Vivre sans attache pouvait être facile, mais quand on avait besoin de contacts sociaux plus permanents, là c'était autre chose.
Mordre dans plusieurs fruits quand on le désirait était une chose, mais quand on avait l'habitude d'avoir une famille, des proches.... Artane comprenait un peu, bien que venant d'une contrée à la mentalité rôdée à une vie différente, vouée à se battre contre un ennemi honni

Mais revenons à la conversation.

''tu devrais essayer d'étendre tes activités à d'autres lieux, pour brouiller les pistes... Si j'ai su retrouver un certain voleur qui se fait appeler le Renard, d'autres le pourront. Avoir son nom murmurer dans les bouches de certains peut être un avantage comme un risque pouvant nuire à ta liberté... Mais ne pas savoir mettre une personne sur ce nom, c'est encore mieux pour rester discret. Mais je ne doute pas que tu sauras parfaire tout cela, car tu es doué...''

Et quand le rouquin lui posa une question qu'il trouva débile, l'humain haussa un sourcil.

''Il n'y a jamais de questions débiles. Je voyage pas mal en effet et je peux, peut être en demandant à quelques contacts, trouver qui... usent des Thérianthropes... Mais pourquoi cherches-tu précisément si ce sont des vendeurs ou des acheteurs ? Un membre de ta famille a été capturé pour devenir un esclave ? Ou est-ce pour essayer d'en libérer un ou deux ? ''

Il cherchait déjà des détails, car s'il fallait libérer des gens, il se pourrait qu'il ne refuserait pas d'apporter un peu d'aide à Turner
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Vous avez dit renard ? (Pv Turner) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Vous avez dit renard ? (Pv Turner)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vous avez dit "Dragon" ?
» Le Renard et la Dragonne [Opale]
» Le Serpent et le Renard (Aoyuki)
» La Chasseresse et le Renard (PV Kristina)
» Esprit et ruse (Pv Turner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: