Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 1:34
Les assauts physiques combinés des deux amis réussirent finalement à venir à bout du puissant Esprit qui, en dépit de sa capacité à encaisser les assauts, avait ses limites, comme toute créature qu'elle soit élémentaire ou non ! En l'occurrence, il aurait peut-être été mieux de pouvoir l'éliminer définitivement, histoire qu'il évite de revenir causer des ennuis plus tard, que ce soit ici ou ailleurs, mais ce n'était hélas que rarement une option avec les créatures élémentaires, sauf à les traquer directement jusque dans leur plan d'origine ! À défaut de cela, Vyshri eut au moins la satisfaction de voir la créature disparaître entièrement, jusqu'au sang qu'elle avait versé sur le sol... ceci dit, les dégâts qu'elle avait causés ne disparurent pas, eux, ce qui était bien une des raisons pour laquelle la démarche de ce soit-disant Esprit « sage » l'agaçait plus qu'autre chose !

« Ça va aller, Slenlodwiin ? Excuse moi deux minutes il faut que j'aille faire trempette ! »

Après tout, même si elle n'était pas directement blessée, elle était toujours partiellement couverte d'acide ! Elle prit donc un peu de hauteur pour repérer le cours d'eau le plus proche et s'y posa pour s'y immerger en grande partie, lavant totalement les zones encore acidifiées avant que ses écailles n'aient pu réellement être attaquées, et faisant confiance à la magie qui courait dans ses veines pour régénérer rapidement ce qui aurait été attaqué entre temps ! Une fois nettoyée, elle revint rapidement vers le Grand Dragon d'Argent, qui supposait-elle n'aurait pas bougé entre temps, laissant ses blessures se refermer... ceci dit vu sa taille ce n'était pas vraiment difficile de le retrouver et de le rejoindre si jamais il avait décidé de se déplacer, aussi le rejoignit-elle dans tous les cas assez rapidement !

« Ah, c'est mieux ! En tous cas bravo, on a arraché la victoire sur cette grosse bête d'outre-plan ! »

Vyshri n'en était évidemment pas mécontente, que du contraire. D'une part elle n'avait clairement pas apprécier les vues de cet Esprit qui prétendait leur imposer sa loi, quelque soit ses justifications pour cela, et d'autre part parce que ça voulait dire évidemment que son contrat était remplis !

« En tous cas merci pour le coup de patte ahah ! C'était un sacré morceau, je ne suis pas certaine que j'aurais pu le tomber sans toi. Ce coin va retrouver un peu de calme grâce à toi ! »

Il était vrai que la Thérianthrope n'avait pas encaissé beaucoup de dégâts, mais c'était également sans aucun doute grâce au fait que son ami et allié ait attiré sur lui une bonne partie de l'attention de leur ennemi, surtout au début du combat, même si elle n'avait pas hésité à se mettre en avant et à « monter en première ligne », si l'on pouvait dire, dans un second temps, pour éviter que Slenlodwiin ne soit d'avantage blessé.

« Je propose qu'on attende que tu te remettes, puis d'aller ensemble voir les Nains, si ça te va ? Après tout s'ils voient que tu les a aidé en personne ça t'apportera peut-être aussi de meilleures relations commerciales pour ta ville, c'est toujours un bonus ! »

Bien sûr, si le Grand Dragon d'Argent ne souhaitait pas venir elle comprendrait aussi, mais c'était aussi une bonne excuse pour bavarder encore un peu et faire le voyage ensemble, si jamais il en avait également envie !
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 18:13
Slenlodwiin poussa l’équivalent d’un soupir de fatigue lorsque leur adversaire fut enfin bannit, ce dernier ayant subit une défaite et au passage eut le droit à une bonne leçon, le genre qu’il retiendra ! Du moins tel est ce qu’espérait le vieux dragon qui évidemment préférerait ne pas avoir à renouveler le combat contre cet adversaire à l’avenir ! Pas qu’il n’avait pas confiance quant au fait de la vaincre à nouveau, mais car il détestait devoir se répéter d’une certaine manière, surtout quand cela impliquait de se battre...

Quoiqu’il en soit, le bleuté put donc souffler et évidemment ne manquera pas de dire à son amie, qui visiblement devait aller rapidement se débarrasser de l’acide rongeant en partie ses écailles. « Oui, ça ira. » Il n’en ajouta pas plus d'ailleurs, pour ne pas lui tenir le crachoir inutilement, car elle devait prendre un bain d’une certaine manière ! S’il avait été mage d’eau il aurait put proposer de l’arroser avec un sort, mais il supposa qu’un petit cours d’eau montagnard ferait l’affaire pour retirer l'acide. Pendant ce temps, il en profitera pour lui-même apaiser ses blessures par un sort de soin basique comme en offraient la magie de terre. Ce en profitant aussi du fait que ce combat ne lui avait quasiment rien coûté en mana…

Il l’avait donc attendue et lorsqu’elle reviendrait un peu plus en forme, alors que lui-même avait dissipé le gros de ses blessures, il glissera avec un amusement un peu paternel. Un type de ton typique du dragon qui avait tendance à se considérer comme le grand-père de tout le monde...

« Une belle victoire pour nous et une belle histoire à raconter pour toi, peut-être ne sera t-il pas nécessaire de grossir la taille de l’adversaire ou réduire la mienne pour embellir celle-ci ? »

Il plaisantait évidemment, quoiqu’il supposait qu’elle ferait comme le sentait ! Le dragon était assez vieux après tout pour savoir qu’il y avait souvent, même quand on faisait de son mieux pour retranscrire la réalité véritable, toujours des différences entre les récits et les faits… Et puis il fallait bien que les récits soient intéressants à entendre après tout !

« Merci à toi aussi pour ton coup de pattes, je ne doute pas que nos « commanditaires » seront contents de ce que nous avons accomplis aujourd’hui. Je suppose que tu vas continuer à répandre le calme qui vient de s’imposer ici en d’autres lieux ? » Glissera t-il sinon amusé, avant de légèrement hocher la tête et se préparer à s’envoler en disant pensif.

« Je vais mieux, un peu fatigué, mais rien ne m’empêchant de voler... » Puis plus amusé… « Et tu as raison, cela aidera sans doute à la bonne réputation d’Assana, il faut croire que sans être dirigeante, tu as en partie le sens pratique de ces derniers. »

Puis, qu’ils s’envolent ou non au signal de la jeune femme, il demanderait avec curiosité.

« Et toi, où comptes tu aller par la suite plus sérieusement ? Pour ma part je commence à penser qu’il serait temps que je prenne une part plus active aux affaires qui agitent Orzian ces derniers temps… Le retour de Cesario et la venue de ce dieu fou des Teïderiens. Je suis peut-être ancien, mais je pense pouvoir aider... » En somme pour sa part, il allait sans doute être un peu plus militant prochainement, ce qui n’était pas forcément son genre en tant que vieux dragon préférant la paix au conflit, mais des fois ces derniers pouvaient s’avérer nécessaires malheureusement... Ainsi, peut-être qu'elle le rencontrerait à nouveau au cours de ses voyages hors d'Eïrn ?
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 8:42
La victoire avait donc finalement souris au duo de reptiles ailés, après un combat certes loin d'être facile, et où l'un et l'autre avaient subit des dégâts d'ailleurs, mais où en collaborant, en en se relayant, du coup, pour encaisser les assauts de leur monstrueux adversaire, ils avaient pu arracher la victoire malgré tout ! Demander l'aide de Slenlodwiin s'était finalement révélé être une excellente idée, puisque son appuis avait été décisif, autant pour encaisser une partie des assauts de l'Esprit à forme d'ours géant que pour lui en causer en retour, bien évidemment !

« Ahah, qui sait ! Il est vrai que notre victoire est impressionnante, mais elle le serait encore plus pour un auditoire intéressé si je n'avais compté à mes côtés qu'un petit dragonnet inexpérimenté, bwahahah ! Par contre, je doute qu'augmenter la taille de notre adversaire soit très crédible, vu les circonstances, il était déjà plus qu'imposant, après tout ! »

En soit, il n'était après tout que bien peu d'histoires qu'un conteur inventif ne pourrait pas quelque peu embellir, et même si Vyshri n'était pas spécialement vantarde, c'était après tout dans le thème de leurs échanges précédents !

« Quant à répandre le calme, ma foi, c'est une question de point de vue, mais je suppose que chasser les prédateurs de toute sorte peut en effet avoir momentanément cet effet, à condition de ne pas trop en prélever évidemment... ceci dit en Eïrn je ne crois pas qu'on puisse aller jusque là, ahah ! On dirait que notre chère patrie fait jaillir de terre deux prédateurs chaque fois qu'on en chasse un, et ce sans même compter ce genre d'envahisseur extra-planaires, ahah ! »

Il était certain qu'en Eïrn ce n'étaient jamais les bêtes sauvages qui manquaient, et si certains auraient pu s'en désoler, Vyshri considérait cela comme naturel, puisqu'elle avait toujours vécu ici. Mieux, pour une chasseresse comme elle, c'était aussi et surtout la promesse de ne jamais manquer ni de proies ni de travail, ce qui était sans aucun doute une des raisons pour lesquelles elle avait choisi cette profession, outre son goût naturel pour ce genre de chasses endiablées ! En tous cas, tout en discutant, la Drake aux écailles de sang et le grand Dragon aux écailles d'argent s'envolèrent, ce qui n'empêcha évidemment pas la Thérianthrope de poursuivre, en réponse aux questionnement de son ami sur ses tâches à venir, non sans un léger rire amusé, que sa gorge animale rendait quelque peu sauvage, même si encore une fois, rien de nature à sembler intimidant pour quelqu'un comme son compagnon de vol du jour !

« Ahahah, je n'ai pas de si grandes aspirations, je dois l'avouer... il faut dire que je ne suis qu'une chasseresse errante, pas un dirigeant ! Si je tombe sur les abominations mort-vivantes de Césario ou du « dieu » teïderien je les ferai partir en fumer pour le principe, évidemment, et je ne reculerai pas si on met le prix pour que je combatte l'une ou l'autre catégorie, ou même un golem ophidien qui se serait égaré jusqu'ici, mais j'avoue que par goût je préfère les proies vivantes, ahah ! Déjà, on peut plus facilement s'en faire un casse-croûte après le combat, enfin quand elles ne partent pas en fumée comme notre esprit, évidemment ! »

Visiblement, la guerrière sauvage prenait la situation géopolitique actuelle avec une certaine forme de légèreté. Évidemment, elle défendrait sa patrie, si on pouvait appeler Eïrn ainsi, si d'aventure elle était menacée, et en tant que mercenaire elle restait soldable contre diverses menaces, mais en dehors de ça, elle ne laissait guère les choses la bouleversée, et ne tarda pas du reste à s'en expliquer.

« Il faut dire qu'on est assez épargnés, nous autres eïriniens, par tous ces machins, j'ai l'impression... enfin, les morts-vivants qui s'animent à gauche à droite font plus de bruits parce qu'on a pas de force centrale à envoyer, mais sinon ni Césario ni les anciens bidules du désert n'ont rien à dire contre nous, et même les teïderiens sont pas assez bêtes pour ouvrir un front sur le seul côté où personne viendra les attaquer s'ils bougent pas... du coup, je comprend qu'un grand et sage dragon-conseiller comme toi se sente investit de la responsabilité d'aider les peuples opprimés de partout en Orzian, mais en tant que simple chasseresse nomade je ne me sens pas ce genre de responsabilités, bwahahah ! »
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 8:46
Le dragon sourira avec malice quant au fait que c’était surtout sa grande taille en tant qu’allié qui pourrait rendre l’exploit de leur combat actuel moins épique, même s’il l’était déjà pas mal ! Mais de toute manière ce n’était qu’une boutade, il n’encourageait pas vraiment Vyshri à mentir, elle faisait comme elle le sentait après tout. Surtout qu’il se doutait bien qu’elle avait déjà bien assez d’exploits accomplis en personne pour impressionner beaucoup d’atamas...

Lui-même aurait de quoi raconter une belle histoire suite à ceci, mais sans doute plus tourné sur le fléau de l’orgueil qui pouvait toucher les immortels. Ce qui serait légèrement ironique de la part d’un dragon un tantinet paternaliste comme lui, mais bon le vieux saurien au contraire ne se trouvait guère spécialement fier ou arrogant ! Comme beaucoup de dragons d’ailleurs…

« Il est vrai qu’Eïrn n’a jamais été avare en bêtes et monstres sauvages, après je suppose que c’est l’un des prix à payer pour n’avoir jamais été envahit par Teïder par le passé. » Dira sinon le dragon légèrement amusé et philosophe à ce sujet, il est vrai après tout que les armées du royaume central s’étaient souvent cassées les dents sur Eïrn non pas à cause d’une grande armée qui aurait vaincu la leur… Mais tout simplement car la nature hostile l’était devenu de manière critique en réponse à la présence des envahisseurs, c’était ainsi après tout que la « république » défendait le territoire… Une manière assez impitoyable pour les soldats mourant de maladie ou sous les crocs des bêtes sauvages, mais Eïrn n’avait ainsi jamais connu des guerres massives contre Teïder.

« Je t’avouerai en tout cas pour avoir pu voir les contours des autres contrées Orzaniennes, je ne sais pas lequel je préfère des deux, les bêtes d’Eïrn ou les bandits et esclavagistes duchéens. Certains atamas ont après tout le cœur bien plus noir que ne l’aura jamais une salamandre... » Du moins c’était là un autre débat quant à si on préférait l’ambiance duchéenne ou Eïrnienne, un débat valable en soi. Après tout à Eïrn, c’était la nature sauvage qui posait problème en général, dans les Duchés c’était la civilisation...

« Je peux le comprendre, de toute manière tu fais déjà bien assez par tes chasses. » Glissera t-il sinon compréhensif et pensif alors qu’ils s’envolaient, quand son amie évoque le fait qu’elle ne chassait pas les sbires de Cesario entre autre de manière active, mais qu’elle les affrontait volontiers par principe. Notamment car elle avait surtout pour vocation le combat contre des bêtes sauvages… Le vieux dragon dirait alors amusé.

« Dommage que lui aussi soit du genre à disparaître une fois vaincue, mais je suppose par exemple que ça serait une traque et un combat glorieux pour toi que de vaincre le héraut du châtiment. Je ne serais guère certain de pouvoir lui tenir tête à moi seul si je lui faisais face en tout cas. » Après tout, c’était bien quelque chose digne de louange.

Quoiqu’il en soit, il ne reprochait guère la légèreté dont pouvait possiblement faire preuve son amie au sujet de la situation géopolitique, c’était plus agréable que la nationalisme ou le zèle de certains. En plus de ne pas être si rare en Eïrn…

« Nous sommes épargnés en effet, comme souvent. Je suppose que nous pouvons remercier la « république » pour cela, même si comme toujours avec eux, il est difficile de savoir le pourquoi du comment. » Ajoutera t-il sinon avec un accord pensif quant au fait qu’Eïrn était assez épargné des menaces actuels, dans une certaine mesure du moins, ce avant d’ajouter avec une certaine complicité.

« Quoiqu’il en soit, si jamais j’ai à nouveau besoin de toi je n’hésiterai pas… Je me demande d’ailleurs, toi qui chasse les bêtes, as tu déjà visitée un jour la vallée sans retours ? Même moi je n’ai osé y aller que peu de fois, mais y aller et en revenir est toujours un exploit en soi. Et paraît-il, qu'un grand serpent posant bien des problèmes y vit... » Après tout, quel Eïrnien ne connaissait pas cette redoutable et fameuse vallée, fort bien nommée ? Il faut dire, on faisait difficilement mieux, ou pire plutôt, en lieu infesté de bêtes sauvages agressives...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 23:34
Les deux grands reptiles ailés continuaient donc leur conversation tout en volant en direction de leurs commanditaires, et donc également de leur récompense, même si celle-ci motivait potentiellement plus la chasseresse que son grand compagnon ! En tous cas, ils discutaient de sujets divers, comme des particularités de leur patrie, surtout si on la comparait avec d'autres, Slenlodwiin plaçant une comparaison avec les Duchés qui fit doucement rire la Thérianthrope aux écailles carmines.

« Ahah, personnellement je préfère largement notre foisonnement de monstres et de bêtes sauvages que celui de brigands et d’escrocs que l'on trouve dans les Duchés ! Déjà pour commencer cela fait moins scandale quand on les dévores après le combat, et surtout leurs motivations sont plus... hé bien honnêtes ahah ! Et compréhensibles au moins. Je préfère qu'on essaye de me croquer plutôt que de devoir me méfier des entourloupes de tout le monde autour de moi, allié comme ennemi ! »

Même si elle était loin d'être bête, et donc parfaitement capable de gérer les escrocs et autres aigrefins en cas de besoin, ce n'était pas pour autant que Vyshri était obligée d'apprécier cela, et de fait ce n'était pas du tout le cas. La mentalité duchéenne, dans laquelle chaque interaction semblait devoir être une occasion de s'enrichir d'une façon ou d'une autre, et où, au-delà du juste salaire pour une tâche correctement accomplie, chacun cherchait le bénéfice dès que possible, la fatiguait plutôt, tout en la rendant quelque peu triste pour ceux qui en étaient affligés...

« Quant à traquer une invocation de légende... ma foi c'est certes un exploit impressionnant, mais si c'est pour le plaisir de la traque il serait aussi un peu ain... puisque justement sa disparition serait très temporaire ! Ceci dit si un jour quelqu'un me missionne pour l'éliminer avant qu'il ne ravage quelque lieu, pourquoi pas ! Même si en effet ce serait sans doute le genre de chasse que je n'insisterais pas pour faire en solitaire ahah, sauf si je n’avais pas le choix, c'est tout de même un sacré morceau ! »

Le massacre pure, sans intérêt, n'était guère dans les mœurs de la Thérianthrope aux écailles de sang, et difficile de trouver un intérêt au fait d'aller traquer et tuer une créature vouée à revenir encore et encore aux grée des envies d'un soit-disant dieu mégalomane ! Mais d'un autre côté, la chasse ne semblait pas lui faire peur, si une bonne occasion de la mener se présentait à elle.

« Ahah pour le coup je ne sais pas s'il faut aller jusqu'à la République pour expliquer ça... même sans eux, attaquer le seul pays qui n'est pas encore en train de leur taper dessus serait très stupide, même pour des teïderiens, ahah ! Après tout, coalisés, la puissance des états même juste orientaux du pays risquerait de les mettre encore un peu plus dans la mouise... déjà que tout le reste d'Orzian veut leur peau actuellement ! »

Vyshri avait une vision des choses plutôt simple et directe, y compris sur les questions de géopolitiques, mais difficile de nier la pertinence de l'analyse, même si d'aucuns auraient sans doute pu bien d’avantage la nuancer ! Elle eut sinon un léger rire devant la dernière question de Slenlodwiin.

« Tu sais quelle question poser pour mettre à l’épreuve un chasseur, en tous cas ! Oui, ça m'est arrivé une fois ou deux, mais pour des chasses qui valaient la peine d'être menées... s'engager dans un lieu aussi dangereux sans bonne raison devrait être criminel, je pense ! Mais dis-moi, es-tu seulement curieux, où bien cherches-tu quelqu'un d'assez fou pour te suivre dans une opération là-bas ? Si c'est la deuxième possibilité, je dois dire que ma curiosité est piquée, ahah ! »

Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 12:46
Il est vrai que Slenlodwiin devait sans doute moins désirer la récompense qui lui serait due pour cette mission que l’aurait pu le désirer beaucoup de mercenaires ou chasseurs qui auraient pu répondre à une telle commande. D’un autre côté, sans doute qu’il trouverait bien une utilité à celle-ci, cela et puis il faudrait bien prévenir leur employeur de la réussite de cette bataille !

« On pourrait croire à ce que tu racontes que tu as déjà essayée de croquer un mercenaire duchéen ou deux au passage. Quoique, je peux comprendre que certains donnent envie de les mordre quand ils s’expriment... » Glissera sinon Slenlodwiin avec un léger amusement et sans trop de sérieux quant à l’opinion de Vyshri entre ce qui était le mieux entre des bêtes et des atamas malveillants. Il est vrai que les bêtes sauvages agressives pouvaient souvent êtres moins détestables par bien des aspects...

Quant à lui évidemment, savoir quoi faire de la dépouille après coup ne le concernait pas trop, étant un dragon qui avait depuis longtemps décidé de dédaigner la consommation de chair, ce même si c’était un choix sans doute audacieux pour un être de sa race… Après cela expliquait sans doute aussi pourquoi il avait aussi décidé de devenir jardinier en quelque sorte au passage, ce qui était sans doute plutôt rare, même si pas forcément unique pour un dragon comme lui !

« Il est vrai que l’on ne chasse pas que pour le plaisir de la chasse, une invocation ne laissant rien derrière elle de plus. Après on pourrait dire que le mage qui a invoqué cette créature, laisse sans doute deux trois choses derrière lui, mais bon je doute que le seigneur de la souffrance soit le genre de créature que quique ce soit ait envie d’affronter seul… Et pourtant, sa disparition ferait du bien à tout Orzian. » Ajoutera t-il sinon amusé, puis pensif, se demandant sans doute qui ou quoi arriverait à mettre fin à l’existence de cette créature malfaisante, si un jour cela devait arriver.

« Tu as raison, après si les choix des dirigeants des différents pays de ce monde était uniquement animé par la raison, le pragmatisme et ce qui était le mieux pour leur contrée, je pense que notre monde serait bien différent, sans aller jusqu’à dire qu’ils sont tous idiots, je me pense plutôt intelligent par exemple. » Ajoutera t-il sinon légèrement spirituel, avec le léger trait d’humour de fin qui le concernait à moitié parce qu’en effet il était techniquement un dirigeant politique, même si d’une modeste localité dans les faits, dans laquelle il était conseiller et non une sorte de bourgmestre…

Pour le reste, ils abordèrent le sujet d’un certain serpent dans la vallée sans retours…

« Il se trouve qu’en effet, je ne serais guère contre d’aller traquer ce grand serpent qui se terre dans la vallée sans retour, notamment pour mettre fin à la terreur qu’il suscite même si sans doute qu’une autre bête de son acabit finira par le remplacer un  jour, je suppose qu’il faudrait néanmoins l’aide d’au moins une combattante exceptionnelle comme toi je suppose… Et puis j’imagine que c’est le genre de traque qui aide à répandre largement sa réputation de chasseur. Cela et si besoin si tu participais à cette traque avec moi, je te protégerais. » Achèvera t-il avec un léger ton de défi amical matinée d’une pointe volontairement exagérée de paternalisme. Il forçait sans doute le trait pour l’humour, même si sans doute qu’en effet il ferait de son mieux pour la protéger si besoin, ce sans considérer que l’inverse pourrait possiblement être vrai, mais bon Slenlodwiin avait comme tout dragon de l’orgueil après tout ! Le siens se manifestait par une forme de paternalisme bienveillant dira t-on, abordé avec humour ou non.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 11:08
La discussion se poursuivait donc entre les deux sauriens ailés, alors qu'au loin, Vyshri pouvait déjà deviner les contreforts de la cité Naine, ce qui voulait dire que, à leur vitesse de vol, ils seraient sans doute rapidement arriver. Il fallait avouer que ne pas avoir à transporter d'encombrants trophées, même si cela retirait une partie du prestige de l'opération, rendait les opérations de retour plus simples, même si en l'occurrence la présence du massif Dragon d'Argent aurait sans aucun doute simplifié le transport de n'importe quel trophée ! Quoiqu'il en soit, la Thérianthrope aux écailles de sang se contenta de rire, sans dénier ni reconnaître, sur le fait de croquer un ou l'autre mercenaire duchéen, avant de sourire à la réponse suivante du puissant mage terrestre.

« Ahah, il est certain que s'en prendre à l'invocateur est une bonne façon de bannir l'invocation, mais même moi je ne me lancerais pas dans la chasse à la divinité-esprit-je-ne-sais-quoi qui sert de dirigeant à ces fous de teïderiens ahah ! Ce n'est hélas un objectif qui ne pourrait être atteint que par la guerre je pense, et c'est moins mon domaine, disons. »

Après tout, si le Seigneur de la Souffrance envoyait parfois son Héraut en « balade » si l'on pouvait dire, ou disons en mission aux frontières de sa zone d'influence, justement sans doute parce qu'il était sacrifiable car réinvocable, atteindre l'invocateur lui-même était une autre paire de manche, qui ne semblait guère un objectif réaliste aux yeux de la jeune femme... sans compter que lui aussi était potentiellement réinvocable par ses fidèles, allez savoir comment marchait un machin aussi étrange !

« Quant à la raison d'état... c'est quelque chose que tu connais mieux que moi, mais j'ai tendance à penser que même les teïderiens n'auraient pas pu survivre jusqu'ici en étant stupides à ce point... à moins qu'ils ne veuillent récupérer une relique ou un truc du genre, et dans ce cas là ils auraient essayé de chopper ça avant, je ne m'inquiète vraiment pas qu'ils viennent par ici ahah ! Et si j'ai tord, hé bien je promet de participer à les rôtir pour me faire pardonner ! »

La Thérianthrope prenait la chose à la légère, non pas parce que la guerre en elle-même n'aurait pas été quelque chose de sérieux à ses propres yeux, mais plutôt, justement, parce qu'elle ne croyait vraiment pas à son éventualité proche de ce côté. Elle se fit toutefois plus sérieuse devant la proposition de Slenlodwiin au sujet d'une chasse future et ô combien périlleuse...

« Hmmm c'est une offre intéressante. Ce serait en effet un bel ajout à mon tableau de chasse, et je ne doute pas que de nombreuses communautés seraient prêtes à récompenser cette action. Ceci dit quand nous nous lancerons, je veillerai à ce que malgré ton grand âge tu t'en sortes sans trop de mal ahah ! »

Elle avait repris un ton plus léger pour retourner sa taquinerie finale au puissant Dragon d'Argent, faisant montre en cela de sa facétie habituelle, mais semblait néanmoins solidement partante. En attendant, ils étaient maintenant en vue de la citadelle naine, et Vyshri entama donc la manœuvre pour s'y poser.

« Allons déjà clore cette chasse-ci, mais quand tu te sentiras de te lancer dans la traque au serpent, n'hésite pas à me contacter ! »
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Vyshri Ghalafea
» Vyshri Ghalafea
» Le gigantesque serpent de la vallée [Quête libre, Pv Vyshri]
» L'esprit de l'eau
» L'engrenage et L'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines-
Sauter vers: