Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyMer 13 Avr - 21:09
26 Décembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Eïrn était un vaste territoire peuplé par beaucoup d’êtres et à la topographie diversifiée, cela et il y avait une multitude de manières de s’y attirer des problèmes plus ou moins mortels à courte ou longue échéance si on était imprudent. Creuser dans une montagne sans faire attention aux rumeurs locales ou ne pas trop saccager au risque de mettre en colère les bêtes sauvages des fois très agressives ou imposantes du territoire, étant une façon plutôt efficace d’ailleurs de s’attirer des problèmes. Surtout au vu de la présence importante de monstres sur le territoire...

Après, le dragon n’allait pas reprocher à des nains de vouloir faire une mine, quoiqu’il leur reprocha bien leur manque de soins et précaution lorsqu’ils demandèrent son aide, mais il accepta de les aider même si pas seul, une amie qu’il avait fait mander par un messager trouvé dans un village proche, devait arrivé bientôt, mais en attendant il en avait en effet profiter pour leur faire un peu la morale, une fois la situation connue. Ce qui ne nuirait guère à la relation entre ces nains et Assanä, au contraire vu qu’il venait les aider, cela et ça aurait sans doute été ruineux pour eux d'engager une troupe de mercenaire ou chasseur assez solide pour un tel défi...

Quant à pourquoi il avait demandé de l’aide, car si certes il aurait put tenter de gérer ceci seul certes, mais comme l’esprit qui avait été mit en colère par les nains était d’une taille proche de la sienne, voir égale ou légèrement supérieure, il n’était pas sûr et certain non plus de sa victoire, il avait donc préféré mander l’aide d’une chasseuse de monstres compétente et jeune qui ne serait guère contre un tel défi !

Une chasseuse à laquelle il avait donné un point de rendez-vous à l’entrée du camp de mineur nain, le dragon était alors légèrement lové sur lui même et allongé au sol au milieu d’une clairière d’arbre coupée et déracinée, il écoutait alors calmement les bruits de la nature alentours et attendait patiemment, que son amie vienne, il se demanderait alors si elle serait aussi motivée par la chasse qui s’annonçait, qu’il l’imaginait.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 9 Juil - 14:52
Vyshri n'était pas, de manière générale, du genre à refuser son aide à ceux qui la lui demandaient, et évidemment bien moins encore quand c'était un ami qui faisait appel à elle ! Elle n'avait donc guère hésité en recevant la demande d'aide de Slenlodwiin, d'autant moins pour chasser un monstre qui menaçait toute une communauté ! Certes, elle aurait pu être en soit du côté de la nature face à l'établissement de la nature dans un débat purement d'idées, mais au-delà des idées, quand des forces élémentaires anciennes se permettaient de mettre en danger la vie de nombreux atamas, c'était une toute autre affaire ! Cet ancien esprit pouvait bien se prendre pour le dieu de ces montagnes, ou quelque chose comme ça, les dieux comme les esprits n'avaient, du point de vue de la farouche Thérianthrope, que bien peu à dire dans la conduite des mortels, et certainement pas le droit de les chasser par la force... au risque de se voir confronter à une puissante chasseuse de monstres en tous cas !

Voilà donc comment elle avait mis le cap sur la cité naine en péril, et plus spécifiquement sur le camp de mineurs qu'il leur fallait protéger. Évidemment, elle avait fait le voyage sous sa forme de Drake, bien plus adaptée pour couvrir de longues distances, et ce d'autant plus en Eïrn, où, si de nombreux prédateurs pouvaient avoir l'idée de gêner l'avancée d'une Humaine marchant tranquillement dans les bois en voulant en faire leur repas, ils étaient considérablement moins nombreux à avoir l'idée de vouloir croquer une Drake qui survolait lesdits bois ! Et si en soit un petit combat de temps en temps contre une bête un peu trop gourmande ne la gênait pas plus que cela, ce n'était évidemment pas le moment de perdre du temps et de l'énergie, sans parler des blessures que cela pouvait éventuellement engendrer, dans ce genre de querelles ! Elle avait donc fait le trajet par la voie des airs, et ce fut sous cette forme qu'elle approcha de son vieil ami.

Bien entendu, le grand Dragon d'Argent n'était guère difficile à repérer, même couché, du moins vu du ciel, au vu de sa taille imposante, et la Drake de sang piqua donc vers lui, se posant dans l'espace laissé libre de la vaste clairière qu'il avait choisi. Il y avait peu de créatures qui pouvaient la faire se sentir petite, mais un grand Dragon adulte en faisait partie, ce qui en soit ne la dérangeait pas, au contraire, ne fut-ce que parce que cela lui permettait de discuter sous sa forme bestiale sans avoir à baisser la tête vers son interlocuteur, ce qu'elle ne se priva guère de faire, du coup.

« Hé bien, on pique une petite sieste, Slen ? Si tu te sens un peu patraque tu peux rester là faire un somme et me laisser terrasser ce fameux esprit, je comprendrais que tu te ménages vu ton grand âge ! »

La chasseresse révéla une rangée de crocs dans un sourire malicieux, taquinant son ami draconique avec un ton clairement amical et décontracté. Il fallait dire qu'elle n'était guère portée au formalisme, et évidemment moins encore avec ceux qu'elle considérait comme des amis, donc des gens avec qui franchise et camaraderie était au programme !

« Mais enfin, en admettant que tu ne prennes pas déjà ta retraite, contre quoi devons nous combattre exactement, cette fois ? J'imagine que si tu as demandé du renfort, c'est que cet esprit des montagnes est d'un genre particulièrement coriace, non ? À moins que ce soit seulement pour le plaisir de ma compagnie, ahah ! »
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyMer 13 Juil - 11:34
Slenlodwiin repéra peu avant qu’elle atterrisse son amie arriver sous sa forme de Drake, une forme thérianthrope qui était plutôt amusante à voir et rare, mais qu’il trouvait appréciable. Après tout, c’était un peu comme elle était une dragonne à sa manière, même si pas du tout en effet.

« Il faut savoir préserver ses forces et les restaurer passé un certain âge ma jeune amie, j’attendrais de voir comment tu seras quand tu seras assez âgée pour être grand-mère. » Glissera t-il alors amusé et en exagérant alors légèrement face aux paroles malicieuses et taquines de la chasseuse qu’ils n’avaient évidemment guère pris mal.

Et il n’était guère embêté par sa manière de lui parler, il y était habitué après tout et n’était pas de ces dragons arrogants, bon Slenlodwiin avait quand même un sacré égo d’une certaine façon, qui se vexeraient qu’on ne leur parle pas comme s’ils étaient des créatures supérieures ou infiniment dignes de respect. Non, il pouvait tout à fait accepter et apprécier d’autres manières de faire.

« Un esprit de la montagne qu’il faudra bannir, je suppose que cela suffirait à lui donner une bonne leçon. » Glissera t-il sinon amusé concernant leur futur adversaire, avant de dire. « Il est imposant et très fort, plus que la moyenne des siens, et même si je suis fort moi aussi, il n’y a pas de garantie quant à ma victoire. En plus, il maîtrise la magie de terre, comme moi... » Autant dire, qu’ils étaient tout deux plus ou moins immunisés à la magie de l’autre… « Je me suis donc dis que ton aide pourrait changer la donne et puis ça te fera un beau défi… Un combat contre une créature élémentaire immense  et solide, je me suis dis qu’une chasseuse comme toi ne reculerait pas devant un tel défi. » Il adresserait alors un léger sourire, avant d’ajouter taquin.

« Après, ça change peut-être de ce que tu as l’habitude de chasser, donc je pourrais comprendre si la chose t’intimide un peu. » Bien entendu il n’était pas sérieux en la disant cela, sinon il n’aurait tout simplement pas fait appel à elle dans le cas inverse.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 28 Jan - 14:02
C'était autant par sa force et sa puissance – tant il était vrai que peu d'êtres pouvaient en imposer de ce côté à Vyshri, surtout quand celle-ci se drapait dans sa forme animale, mais que c'était pourtant bien le cas du grand dragon d'argent – que par sa noblesse et sa sagesse. Il lui était venu en aide à un moment où la belle chasseresse avait été terriblement vulnérable, en dépit de toute sa puissance brute, et cela, évidemment, n'avait fait que renforcer l'envie de la damoiselle aux écailles de sang d'accepter de lui venir en aide quand il l'avait demandé ! Néanmoins, leur relation proche lui permettait aussi ces taquineries envers le puissant protecteur eïrinien, et de fait celui-ci n'hésitait pas à les lui rendre, ce qui lui faisait toujours plaisir. Elle eut d'ailleurs un léger rire devant la répartie de celui-ci sur ses capacités à chasser cette créature si singulière, visiblement amusée par la façon qu'avait son sage aîné de la taquiner ainsi.

« Ahahah, je ne suis pas si facile à intimider ! Il est vrai que je suis plus habituée aux monstres matériels qu'aux esprits de tous poils, et que je n'ai jamais chassé d'esprit de la montagne, encore moins assez puissant pour rendre prudent le puissant Dragon que tu es, ahahah ! Mais justement, ce sont les expériences nouvelles qui forgent les compétences d'une chasseresse digne de ce nom, alors cela tombe bien, n'est-ce pas ? »

La jeune femme à la forme écailleuse avait répondu avec une nette bonne humeur, et une pointe de malice également, mais le fond de sa réponse n'en était pas moins sincère ! Pour une chasseresse comme elle, acquérir de l'expérience sur de nouvelles proies était toujours salvateur et, même si elle ne le reconnaîtrait pas aussi directement, pour le coup, pouvoir le faire dans un cadre plus sécurisé, avec Slenlodwiin à ses côtés pour couvrir ses arrières, était sans aucun doute un point positif supplémentaire ! De la sorte, elle saurait comment affronter ce genre de monstres si jamais elle devait plus tard en confronter un seule à seule, par exemple, ce qui vu son caractère explosif et sa branche d'activité n'était pas impossible... même si elle ne s'attaquerait probablement pas à un spécimen de cette taille et de cette force seule, du coup, mais après tout le grand dragon d'argent avait bien précisé, justement, que la taille et la force de ce spécimen-ci étaient exceptionnelles, donc cela n'écartait pas la possibilité qu'elle doive un jour mobiliser son expérience du jour pour en affronter un plus modeste seule à seule !

« Du coup on parle d'une créature géante et élémentaire, liée à la terre et capable d'employer cette magie à haut niveau, c'est ça ? Je suppose que je suis sensée du coup au moins dans un premier temps te laisser le contact direct et l'attaquer avec mes flammes ? Après tout, utiliser une force élémentaire est souvent le meilleur moyen de blesser ce genre de créature... après comme j'ai dis je connais pas trop cette bestiole-là au delà des grandes lignes théoriques donc je me fierai à ta sagesse millénaire, ô grand Dragon ! Après tout faut bien qu'être vieux te serve à quelque chose, nan ? »

La Thérianthrope avait une fois encore ajouté ce dernier élément avec une pointe de malice, bien qu'elle se tienne bel et bien prête à suivre les instructions de Slenlodwiin pour cette bataille, ayant, au-delà des taquineries, toute confiance en lui !
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyJeu 2 Fév - 14:12
« Dans ce cas, je suppose que j’aurais difficilement pu trouver partenaire de chasse plus motivée ou enthousiaste. Et puis il faut bien que les jeune soutiennent leurs aînés, même si je ne me risquerai pas à te demander de me soutenir littéralement parlant. » Glissera t-il donc amusé devant l’enthousiasme de la jeune femme et satisfait qu’elle veuille se lancer pleinement dans cette chasse. Oh bien entendu, il ne le lui dirait pas, mais il considérait que c’était plutôt son devoir à lui de protéger, qu’à elle de le soutenir si jamais ils étaient tous les deux en dangers, mais bon c’était typique du vieux dragon ! Il admettait volontiers que l’aide de la jeune femme serait fort utile pour ce genre de choses, mais appréciera être celui qui rend service en général plutôt que l’inverse sortit de cela… Sans doute une part de l’égo dragonique typique, qui au moins chez le vieux saurien se manifestait de façon plutôt douce.

« C’est exactement ça. » Confirmera t-il sinon à la description rapide que fit la jeune femme de leur futur adversaire, ce avant d’ajouter pensif. « Je peux m’occuper du corps à corps au début si tu le désires, ensuite nous aviserons selon le déroulement du combat. Tu pourras donc voir que l’âge n’a pas altéré ma force » Achèverait-il donc taquin, ce avant d’ajouter de l’air de la fausse menace. « Être d'un âge vénérable me sers aussi à connaître d’innombrables histoires, certaines très ennuyeuses que je peux te raconter jusqu’à ce que nous arrivions en face de notre futur adversaire, et comme je suis vieux, tu n’oseras évidemment pas faire de remarque à ce sujet, donc prend garde. » Puis plus sérieusement, même si toujours amusé.

« En attendant, si cela te sembles bon, car le plan me paraît suffisant. Dois-je te porter sur mon dos ou vas tu voler à mes côtés sous forme de drake ? » Ils pourraient bien entendu y aller à pied, mais Slenlodwiin avait tendance à ne pas trop aimer marcher pour des raisons évidentes… Surtout qu’au vu de sa taille, il risquait de casser bien des arbres sur le chemin.

Et pour le reste, oui le plan lui paraissait suffisant, en même temps il voyait mal quoi ajouter de plus, sa manière de se battre était très féroce dira t-on quand il n'usait pas de magie, donc ouvrir par une chargée ailée lui convenait parfaitement ! Cela et puis, il se voyait mal user de sa magie contre un élémentaire de terre...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 4 Fév - 22:40
Vyshri eut un sourire en écoutant les propos de Slenlodwiin, un sourire qui aurait pu sans aucun doute paraître inquiétant à bien des Atamas, tant voir un grand Drake dévoiler tous ses crocs acérés n'était pas un spectacle des plus rassurant pour un Humain ou une autre créature d'un gabarit à peu près semblable, qui souvent se sentait soudainement comme une proie ! Mais évidemment, aucune chance que ce soit le cas pour un être de la taille, de l'envergure et de la puissance de celui qui venait de devenir son compagnon de chasse du jour, en effet, aussi était-ce sans retenue que la belle Thérianthrope pouvait-elle se permettre de sourire ainsi, et ce même sous sa forme bestiale, où elle essayait parfois d'éviter en compagnie de créatures plus impressionnables que ne pouvait l'être un Grand Dragon d'Argent !

« Ahah, tu sais, j'ai l'habitude de rester seule, plongée dans le silence de la chasse... alors pour une fois que j'ai quelqu'un avec qui papoter j'écouterais volontiers tes histoires, enfin si tu n'as pas peur que, en les entendant résonner dans les airs, notre cible ne se cache au plus profond de la terre pour n'en reparaître que quand elle sera certaine que tu seras parti, bwahahah ! »

Une fois encore, on pouvait déceler toute la familiarité entre les deux eïriniens dans la façon dont la belle chasseresse n'hésitait pas à répondre à la fois malicieusement et familièrement aux propos du sage protecteur, sur un ton qui laissait entendre toute l'affection qu'elle avait pour celui-ci, au-delà des éventuelles boutades qu'elle pouvait lui adresser de temps à autre, évidemment. Elle se redressa doucement tout en écoutant ses dernières paroles, souriant à nouveau de son terrible sourire.

« Ma foi ça devrait aller tant que tu ne me demandes pas de soutenir ton vol, bwahah ! Et puis je m'en voudrais d'accabler de mon poids un vénérable sage de la forêt comme toi, il ne manquerait plus que ma modeste charge soit de trop pour tes vieux os, bwahah ! »

Bien sûr, il s'agissait là encore d'une taquinerie et, après avoir écouté l'éventuelle réponse de Slenlodwiin, la Thérianthrope à la forme de grand Drake rouge, aux écailles couleur de sang vif, ne manqua pas de s'envoler aux côtés de son compagnon de chasse, décidée et motivée à affronter ce fameux Esprit et à mettre au pas celui-ci ! Avec de la chance, il retiendrait pour sa prochaine visite qu'il n'avait pas à menacer et attaquer ceux qui ne faisaient pas exactement ce qu'il voulait... après tout même elle savait ça, et elle admettait volontiers être un peu une barbare sur les bords !

« Au fait, j'y pense, tu as essayé de dialoguer avec ce fameux Esprit ? Non pas que j'y tienne particulièrement mais je ne sais pas je t'imagine bien essayer de le raisonner ! Après tout tu es un sage être magique de terre... enfin je dis peut être une bêtise, et personnellement le renvoyer dans son plan à coup de griffes dans le postérieur me va tout à fait, bien entendu, bwahah ! »

Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 11 Fév - 15:05
Slenlodwiin n’était pas inquiété par le sourire drake de son amie, mais il faut dire ça ressemblait beaucoup à un sourire de dragon ! Lui-même était sans doute habitué à intimider un peu quand il rencontrait des créatures plus petites que la belle thérianthrope sous forme animale, mais bon… Avec le temps on prenait l’habitude et certains réflexes, pour éviter qu’ils ne prennent trop peur. Après tout si les dragons n’avaient pas la réputation d’êtres des êtres assoiffés de sang ou violents par nature, il est vrai qu’ils avaient tendance à effrayer un peu trop aisément...

« Soit, je t’en raconterai une après la chasse si tu le veux, je risque sinon d’être distrait ou de ne pas sortir mon meilleur récit. Quant à toi, je suppose que tu en auras une nouvelle en réserve suite à ce jour. N’oublie pas, l’astuce pour impressionner ton auditoire c’est de multiplier la taille de ton adversaire par trois. Quoique, là tu n’en auras peut-être pas besoin... » Conclura t-il sinon amusé au sujet de l’histoire, se disant qu’en effet son amie aimait sans doute aussi montrer qu’elle était une grande chasseuse !

Et en soit, il ne lui jetterait guère la pierre pour cela, les dragons comme lui étaient des créatures de fierté, voir d’arrogance souvent, lui même en était conscient même si évidemment cet égo typiquement dragonique se manifestait plus doucement que pour d’autres. Donc qu’une puissante chasseuse thérianthrope comme Vyshri soit fière de ses accomplissements, cela ne le surprenait guère…

« Nous verrons qui a les os les plus fragiles contre cet imposant ours. » Maugréera t-il sinon pour de faux, quant la thérianthrope eut achevée ses taquineries sur son âge. Puis sur ces belles paroles, le grand dragon déploiera ses ailes et décollera d’un bond puissant, pas forcément gracieux, mais où on pouvait sentir la puissance de son corps et de ses ailes… Il faut dire, Slenlodwiin était d’un gabarit puissant… Mais au moins il arrivera à suivre sans mal la drake et glisserait même pensif.

« J’ai essayé, mais les êtres de terre sont des fois têtues tu sais et c’est presque un euphémisme, encore plus qu’un vieux dragon et presque autant qu’un vieux nain… » Et il avait l’air d’être sérieux en disant cela, mais il est vrai que pas mal de créatures élémentaires semblaient influencées par l’élément dont elles étaient constituées… Néanmoins il ajoutera de bonne humeur.

« Prenons néanmoins la peine de lui dire pourquoi nous venons le frapper pendant l’affrontement. » Et sur ces bonnes paroles et quelques minutes après… Ils virent la grande créature de terre qui semblait errer dans un bois, allant quelque part et qui dépassait de la frondaison des arbres montagnards… Slenlodwiin dirait alors, en profitant qu’ils n’aient pas été repérés.

« Bien, si cela te vas, dis moi quand tu es prête et je fonce vers lui pour l’occuper... » Après tout, autant ne pas faire traîner les choses, sauf si Vyshri avait autre chose en tête ? Sinon eh bien à son signal, le dragon battrait puissamment dans ses ailes pour se propulser vers l’imposante créature élémentaire, comme une sorte d’énormes boulet de canon géant à écailles...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyJeu 23 Fév - 20:36
Le duo de reptiles volants s'était donc mis en route vers sa cible, à savoir le puissant esprit élémentaire qui causait des problèmes aux Nains des environs ! Même si l'objectif était sérieux, les deux amis restaient néanmoins détendus en l'abordant, ce que l'on pouvait mettre autant au crédit d'une certaine confiance en eux que de leur expérience à l'un et à l'autre – plus étendue dans le cas de Slenlodwiin, mais plus spécialisée pour ce qui concernait Vyshri – quant au fait que se draper dans un voile de sombre inquiétude avant un combat n'apportait jamais grand-chose, sinon de se décourager tout seul potentiellement avant même d'avoir aperçu l'objectif.

« Ahah, je vois que tu n'hésites pas à tricher dans tes histoires, me voilà fort désappointée, ahah ! Enfin si je veux « améliorer » un peu celle-ci en restant sur le registre de la taille ce sera tout de même facile, il me suffira de minimiser celle de mon allié pour cette chasse, ça fera tout de suite plus impressionnant ! »

La chasseresse se montrait malicieuse en réponse aux propos du grand Dragon d'Argent, bien entendu, même si le principe en soit n'était sans doute pas faux. Après tout, difficile de rendre impressionnante une quête menée en compagnie d'un dragon géant et aux terrifiants pouvoirs magiques ! En tous cas, elle eut un large sourire, révélant une fois encore ses crocs acérés, quand Slenlodwiin rebondit sur une autre de ses taquineries, avant de hocher doucement la tête sur la question de la négociation.

« Ma foi, c'est logique alors, je suppose ! Hé bien peut être que cette suite... percutante, dirons-nous, à vos premières négociations lui montreront combien il est important d'être ouvert à la discussion ! Avec de la chance la prochaine fois qu'il quittera son plan d'origine il aura moins de bêtises en tête, bwahahah ! »

Après tout c'était au moins l'avantage des Esprits de tous poils par rapport aux monstres ordinaires : leur mort n'était « que » un retour quelque peu brutal à leur plan d'origine, on pouvait toujours espérer qu'ils retiennent quelque chose de leur expérience ! En tous cas, la cible fut donc finalement en vue, et la chasseresse aux écailles de sang hocha doucement la tête aux propos de son ami aux écailles argentées.

« Oh moi tu sais je suis toujours prête pour ce genre de choses, ahah ! À l'assaut donc, et que la chasse nous soit fructueuse ! »

Et, sur cette dernière bénédiction, Vyshri se déporta sur le côté, laissant Slenlodwiin attaquer de front la créature avant de l'assaillir par le flanc, décochant un puissant jet de flammes en direction du monstre élémentaire pour soutenir l'assaut de son compagnon, en veillant évidemment à ce que son souffle embrasé ne risque pas de blesser ce dernier au passage, cela allait de soit !

Jet de dés:
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyDim 5 Mar - 10:49
Le vieux dragon renvoya un ricanement amusé lorsque son amie eut une belle idée pour embellir la chasse mouvementée de ce jour lorsqu’elle la raconterait, ce avant de conclure avec amusement. « Évite de trop réduire ma taille tout de même, sinon ton public va se demander pourquoi tu es partit chasser avec un dragonnet. » Quoiqu’il en soit, est-ce que pour sa part il traficotait ses histoires ? Difficile à dire, mais il est vrai que ça ne devait guère être impressionnant par exemple d’entendre dire qu’un dracosire comme lui triomphait d’un groupe de brigands même assez gros, donc sans doute que par défaut ses récits d’exploits devaient pas mal êtres minimisés par sa nature même de vieux dragon...

Et il esquissera aussi un sourire un tantinet féroce, ou ce qui tenait d’un sourire féroce pour un dragon, ce qui pouvait donner un tantinet l’impression qu’il visait à mordre quelqu’un, quand son amie confirma que cela lui irait de donner une bonne leçon à leur adversaire prochain. Après tout aucune raison de se dire que tuer ce dernier serait disproportionné vu qu’ils ne le tueraient pas au pire ! Ils allaient juste le bannir, de manière fort violente certes...

Et le processus de bannissement martial débuterait donc assez vite une fois qu’ils seraient en vue de l’immense ours, au signal de la chaseresse, le vieux dragon foncera donc en faisant battre ses puissantes ailes alors qu’il semblait voler ou presque tomber sur son adversaire, comme un énorme bélier volant comptant le percuter… En tout cas le style de combat très brutal de Slenlodwiin, car le vieux dragon était un être de puissance physique qui même aux égards des tendances dragoniques, privilégiait l’usage de sa force développée, risquait de bien montrer tout son percutant ! Car le dragon donnait l’impression avec la puissance qu’il sut mettre dans sa charge aérienne, qu’aussi titanesque que soit leur adversaire, il allait le sentir passer...





Jets de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyDim 5 Mar - 10:50
*Intervention mj*

Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) E83ad29e2dc19d6255f9a06a889a915e

L’ancien titan et esprit élémentaire de la terre, qui était occupé à errer dans les bois, vit sa journée devenir soudainement très très désagréable, lorsque repérant à peine les deux adversaires indésirables l’attaquant... Il se prit autant une attaque enflammée douloureuse, qu’il esquiva mal par réflexe, ce qui élargira la blessure causée qui brûla une partie très respectable de sa fourrure, aux égards de sa taille, égratignant ainsi sa majesté naturelle… Avant de se faire brutalement percuter par un dragon un peu moins grand que lui qui le fit tomber au sol dans un fracas qui s’entendit peut-être que quelques centaines de mètres, si ce n’est kilomètres… Autant dire qu’il avait salement encaissé, même si éventuellement une créature aussi grande et puissante était encore tout à fait en état de se battre, là où un atama ordinaire de taille humaine aurait potentiellement finit en pulpe carbonisée… Mais, en somme les deux chasseurs pouvaient êtres fiers d’eux

« Mortels vicieux, vous allez regretter cela ! » Rugira alors furieux le puissant ours élémentaire, qui tenta de sortir de son temporaire état vulnérable en se relevant, et aussi en donnant un puissant coup de griffe au dragon, qui pour le moment était le seul adversaire à portée ! Autant dire que oui il avait bien des raisons d’être furieux, et que son coup de griffe semblait sinon très adroit et extrêmement difficile à esquiver pour un dragon aussi pesant que Slenlodwiin...







Jets de dé :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 3 Juin - 23:46
Vyshri eut un sourire féroce aux propos de son ami aux écailles d'argent, mais ne prit pas la peine de rebondir sur celles-ci plus en avant, vu que la menace se posant à eux, à savoir, donc, le titanesque esprit en forme d'ours, était maintenant en vue... une fois la menace éliminée et le combat remporté, ils auraient tout le temps de continuer de discuter de comment rendre cette victoire plus impressionnante encore, mais après tout mieux valait d'abord décrocher ladite victoire avant de l'enjolivée ! On pouvait dire que ce fameux Esprit était un sacré morceau, après tout, alors autant ne pas le prendre à la légère ! Ceci dit, quelque soit la dangerosité de la créature, la Thérianthrope aux écailles de sang n'était pas pour autant du genre à être timorée non plus que, du contraire, et elle comptait bien en effet remporter cette fameuse victoire !

Du reste, le combat ne commença pas mal, puisque ses flammes semblèrent d'entrer de jeu faire de gros dégâts, d'autant qu'elle puisse en juger, cependant que Slenlodwiin, de son côté, réussissait à déséquilibrer la massive créature d'outre-plan ! Ce n'était pas le genre d'exploit à la portée du premier venu, et à vrai dire la Drake n'était pas certaine qu'elle aurait réussi aussi bien, mais forcément la taille et la puissance du grand Dragon d'Argent lui permettaient plus facilement ce genre d'exploits, sans nier non plus sa compétence et son expérience, évidemment. Il n'en restait pas moins que le combat commençait sous d'excellentes auspices, et que la Thérianthrope n'allait certainement pas s'en plaindre, que du contraire ! D'ailleurs, ils n'avaient visiblement pas manqué de déclencher la colère du fameux esprit antique !

« Ahah, bien joué Slenlodwiin ! Continuons comme ça, et si t'as besoin d'aide au contact n'hésite pas à me le rugir ! »

Pour l'heure, le grand Dragon d'Argent semblait s'en sortir plus que bien au corps-à-corps, après tout, aussi Vyshri préférait-elle attendre pour éventuellement le relayer plutôt que de foncer dans le tas au risque de le gêner. Le laissant donc assurer l'assaut contre leur ennemi lié comme lui à l'élément terrestre, la Drake aux écailles de sang continua de voler à une distance suffisante pour pouvoir frapper sans subir de coups directs – même si elle restait à l'affût de tout type d'assaut susceptible de la toucher pour esquiver de son mieux au besoin, comme de bien entendu – et elle cracha à nouveau un jet de flammes vers l'esprit élémentaire, partant du principe que frapper ce genre de créature avec une force d'un autre élément était toujours une bonne façon de faire des dégâts appréciables, ce que du reste le premier assaut semblait également avoir confirmé...

Jet de dés:
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 17 Juin - 14:45
Tout commençait pour le mieux aux yeux de Slenlodwiin, qui vit que son adversaire tomba au sol lourdement suite à sa charge tonitruante et brutale, il faut dire, si le vieux dragon était un être doux et bienveillant… Quant il se battait, son style de combat était axé sur un déploiement de force physique brute terrifiant, d’autant plus que même en tant que dragon, le vieux saurien était particulièrement musclé et puissant physiquement parlant, autant dire qu’il y avait sans doute bien peu de situation où ce n’était pas la bonne solution pour lui de juste faire un déploiement de force brute intense.

Quoiqu’il en soit, le combat ne faisait que commencer, même si évidemment il y avait fort à parier qu’il ne serait pas aussi long que si l’ours de terre géant avait affronté des guerriers bipèdes ordinaires. Après tout le déploiement de force brute dont pouvait faire preuve un dragon et une drake thérianthrope permettait d’infliger beaucoup de dégâts, notamment quand l’adversaire concerné n’arrivait pas à esquiver les coups…

Comme Slenlodwiin ne sut guère esquiver le coup de griffe de son adversaire qui lacéra et pénétra lourdement ses écailles, tirant un grognement de colère et de douleur au dragon, qui néanmoins stoïque et expérimenté répliquera par une nouvelle attaque, cette fois-ci un puissant coup de queue aérien, qu’il visait à faire brutal et puissant ! Ce en prenant de l’élan, pour ensuite user de sa queue comme un fléau d’arme improvisé, ce évidemment dans le but d’asséner un violent coup au titan lui faisant face.

En parallèle son amie semblait bien se débrouiller sinon et Slenlodwiin n’avait pas manqué de glisser avec un féroce enthousiasme.

« Je n’hésiterai pas, je suppose que tu aimerais raconter la fois où tu es venue en aide à un ancien dragon. » Ce avec une dose de taquinerie guerrière, supposant que ça la motiverait sans doute.






Jets de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 17 Juin - 14:45
*Intervention mj*

Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) E83ad29e2dc19d6255f9a06a889a915e

L’ours géant n’était pas bien partit et les choses continuèrent en ce sens même s’il arriva à se redresser sans trop de mal et à blesser l’ancien dragon d’un violent coup de griffes. Ce car il se prendra aussi bien de plein fouet le nouvel assaut du dracosire qui l’atteindre lourdement et douloureusement, ce tandis que les flammes propulsées par la chasseresses sur lui carbonisèrent encore en partie sa fourrure et la chair en dessous, commençant à le blesser de façon notable, mais aussi à attiser sa fureur… Autant dire qu’à ce rythme il allait commençait à vraiment s’affaiblir très bientôt, mais il ne comptait pas pour autant se faire bannir sans résister de son mieux !

« Vous allez souffrir mortels, fuyez ou périssez. » Rugira alors l’ours élémentaire, qui cette fois-ci ne tenta pas de blesser Slenlodwiin, même s’il continuait à se méfier des assauts de ce dernier et à s’en défendre de son mieux, mais opta pour une autre cible. Après tout, il avait repéré cette drake irritante, mais donnant l’impression de ne pas vraiment être une drake, peut-être une mage transformiste de grande puissance ? Une mage qu'il pourrait être intéressant d’attaquer et de blesser, notamment dans l’optique de distraire le vieux dragon.

La créature élémentaire incanta alors un puissant sort de terre, et au vu de sa taille, ce ne fut pas une lance, mais l’équivalent d’un véritable et imposant carreau de grande baliste fait de métal qui se dégagea du sol et commença à tournoyer dans les airs. Puis une fois le processus de façonnage et formation magique terminé, l’imposant trait unique empreint de magie de terre, fut propulsé à toute vitesse en direction de Vyshri, ce évidemment dans l’optique si ce n’est de l’épingler comme un papillon… De lui faire fort mal et il n’était pas à douter qu’un tel projectile avait de quoi ne pas juste chatouiller, même si évidemment elle avait bien plus de quoi l’encaisser qu’un humain ordinaire peu armuré.









Jets de dé :

Spoiler:

Sort utilisé :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyMer 19 Juil - 4:41
Le moins que l'on puisse dire, c'était bien que leur adversaire était pour le moins classique, pour ne pas dire un peu cliché, sur ce qu'il avait à dire dans le fracas du combat. Là où la puissante Thérianthrope Drake et son allié draconique restaient sur un ton un peu léger, l'Esprit géant, quant à lui, semblait plutôt sur un ton grave, sanguinaire, qui n'attira en réponse qu'un petit rire moqueur de la part de la jeune femme qui avait en cet instant une toute autre forme que celle d'une damoiselle, un rire aux sonorités primales, résonnant dans une gorge guère faite pour vocaliser ce genre de mimiques, d'ordinaire, mais qui avait depuis le temps, dans le cas de Vyshri tout du moins, bien appris à le faire, transmettant l'amusement bestial et quelque peu dédaigneux de la Drake aux sanglantes écailles.

« Ce genre de déclaration grandiloquente impressionnait peut-être les gens il y a trois milles ans, papy, mais tu devrais te renouveler dans ton immortalité, de nos jours à part des enfants je ne sais pas qui pourrait trembler devant une saillie aussi clichée ! »

N'hésitant pas à se moquer ouvertement de leur adversaire, la belle chasseresse – quoique sa beauté soit sans doute plus difficile à saisir sous cette forme pour bien des Atamas, elle ne s'en considérait toutefois pas moins belle pour autant, crocs et écailles ou non – ne fut guère surprise qu'il la prenne pour cible quelques instants plus tard. Néanmoins, son sortilège n'était pas vraiment du genre à surprendre et, ayant eut le temps de voir son projectile se former, Vyshri parvint à l'esquiver, quoique quelque peu de justesse. Il était certain qu'elle aurait sentit passé un choc de ce genre, mais ceci dit ce n'était pas ce qui allait spécialement l'inciter à la prudence en la matière, non par simple bravade – quoiqu'une dose de provocation ne soit pas sans être dans son caractère – mais également parce qu'elle poursuivait un certain but en l'aiguillonnant de la sorte.

« C'est tout ce que tu peux faire, le gros nounours ? Tu es encore moins crédible dans le rôle du méchant théâtrale quand t’arrive ni à esquiver ni à me toucher tu sais ! C'est toi qui devrait abandonner tout de suite et rentrer à la niche bien gentiment ! »

Et, comme pour appuyer cette provocation, elle s'approcha cette fois-ci d'un peu plus prêt pour cracher un nouveau puissant jet de flammes, autant pour lui causer plus de dommages encore que pour continuer dans cette manœuvre provocante, espérant ainsi relâcher un peu plus l'attention de leur adversaire vis-à-vis de Slenlodwiin, autant parce que son ami aux écailles d'argent avait déjà subit un choc, pour sa part, que parce qu'elle espérait ainsi mieux lui offrir les ouvertures nécessaires pour faire des dégâts massifs à leur ennemi, entendu qu'il avait après tout la plus grande force de frappe entre eux deux, vu sa taille !

Jet de dés:
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 22 Juil - 18:36
Le combat était clairement à leur avantage, leur adversaire l’indiqua même assez bien malgré lui en manifestant une grand colère assez compréhensible ! Un peu excessive aux yeux de Slenlodwiin, après tout il ne risquait pas de mourir de cela, mais pas forcément inattendue de la part d’un esprit de la terre. Après tous les êtres liés à cet élément étaient connus pour avoir des accès de rage particulièrement féroce quand on venait à bout de leur patience… Cela et il est vrai que le dragon bleu lui-même n'aurait pas été une bonne humeur dans une telle situation.

Ce qu'il n'aiderait pas à empirer d'ailleurs, car il compris que son amie chasseresse cherchait à provoquer leur adversaire, alors autant ne pas gâcher sa tentative en faisant de même...

Quoiqu’il en soit, le dragon comptait bien bannir l’ours gigantesque et ce avec le moins de pertes et fracas possible aussi bien pour lui, que son amie thérianthrope ! Et sans cette idée, alors qu’il se réjouissait que Vyshri n’est guère besoin d’aide pour esquiver des projectiles magiques, le dragon décida de tenter de tomber sur l’esprit de la montagne pour le renverser… Ainsi, il serait plus vulnérable pour les prochains assauts, mais aussi moins en état de les attaquer !

Le problème est que, même les meilleurs guerriers peuvent des fois faire preuve d’un excès de confiance, ou faire face à un imprévu ! Ainsi Slenlodwiin qui avait probablement mal calculé sa trajectoire en fonçant à nouveau vers l’esprit, frôlera ce dernier sans l’atteindre, ce pour percuter les arbres plus bas et en fracasser quelques uns tout en s’écrasant de façon spectaculaire. Rien de grave heureusement pour lui, quoique ce fut douloureux, mais la dragon se retrouva ainsi suite à cette charge un peu audacieuse, un temps vulnérable.




Jets de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 22 Juil - 18:37
*Intervention mj*

Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) E83ad29e2dc19d6255f9a06a889a915e

L’esprit de la montagne avait beaucoup de raisons de ne pas être content et Vyshri ne fit qu’en ajouter d’autres en le provoquant. Il faut dire, une créature élémentaire n’était pas forcément la mieux dotée au niveau de la répartie quand elle était furieuse, surtout face à un adversaire qui la provoquait ainsi, chose sans doute extrêmement rare… Et qui indiquait une grande bravoure de la part de la thérianthrope drake.

« Il y a trois milles ans les mortels respectaient la nature, ce sont ces maudits nains qui vous envoient ? Ce n’est pas que moi que vous combattez aujourd’hui, mais la forêt que je défend. » Répondra donc l’ours géant d'un ton féroce alors qu’il tenta de se prémunir de l’assaut de Vyshri… Malheureusement sans beaucoup d’efficacité pour lui, lui valant une nouvelle blessure enflammée qui donna l’impression qu’il commençait clairement à faiblir.

Et peut-être, ou même certainement, que si Slenlodwiin ne s’était pas écrasé soudainement non loin de lui, l’ours géant aurait dédié son attention à la chasseresse impertinente… Mais doté d’une certaine intelligence, l’esprit géant décidera plutôt de profiter de cette opportunité et foncera sur le dracosire.

« Implorez mon pardon ou je serais sans pitié ! » Dira alors l’ours furieux en frappant violemment le dracosire au sol, profitant de la position vulnérable de ce dernier pour lourdement le lacérer et ainsi se mettre en position de continuer, sauf si évidemment Slenlodwiin se dégageait, le repoussait ou si quelqu’un venait l’aider.

Quoiqu’il en soit, l’avantage était toujours à Vyshri et Slenlodwiin, ce dernier était après tout très solide même s’il venait de se faire frapper, mais nul doute que l’esprit élémentaire comptait bien exprimer sa rage sur le moindre de ses adversaires qui serait à portée de se faire frapper...







Jets de dé :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyDim 23 Juil - 15:13
L'Esprit ancien semblait avoir des choses à dire, du moins quand on se mettait à l'asticoter un peu, même si ce n'était pas beaucoup plus original aux yeux de Vyshri... évidemment, dans l'absolut, elle était plutôt en faveur de la préservation de la nature, mais elle doutait fortement que la « nature » environnante ait réellement invoqué la créature d'outre-plan pour cela ! En tous cas, elle avait pris un contrat et ne comptait pas s'en dédire, d'autant qu'elle doute fortement de son histoire de respect de la nature et tout ce qui s'en suivait. Elle était plutôt persuadée que de tous temps, les Atamas avaient pliés les choses à leur volonté, que ce soit aujourd'hui, trois milles ans plus tôt, ou bien avant encore. Et ce n'était pas une raison pour se mettre à massacrer tout le monde, surtout si c'était en écrasant la moitié de la forêt au passage !

« C'est ça, y a trois milles ans les gens étaient gentils, et quand ils ont fondés Teïder ils l'ont d'ailleurs fait en signant une charte du droit des arbres et des animaux ! Faut arrêter de nous prendre pour des abrutis, et je doute que les arbres du coin aient invoqués l'ours géant qui casse tout de leur propre chef, alors retourne dans ton plan t'occuper des arbres magiques ou je sais pas quoi, papy esprit ! »

Mais malgré toutes ses provocations, l'Esprit ne manqua pas de profiter d'un mauvais mouvement de Slenlodwiin pour s'abattre sur lui impitoyablement, faisant pousser un rugissement de rage à la belle Thérianthrope aux écailles de sang. Elle avait certes accepté de combattre avec le grand Dragon d'Argent, mais certainement pas de le laisser encaisser ce genre d'assaut presque déloyal sans rien dire, et elle ne comptait de fait certainement pas non plus le laisser dans cette situation ! Néanmoins, elle n'en était pas moins consciente que face à une créature élémentaire comme celle-ci, son souffle de flammes restait sans doute sa meilleure arme, capable de faire plus de dégâts que ses griffes seules. Cependant, personne n'avait dit qu'elle ne pouvait pas s'approcher pour les utiliser, que du contraire, et ainsi fit-elle, bondissant en direction de la tête de l'immense créature.

« En revanche je ne sais pas s'ils le faisaient il y a trois milles ans, mais aujourd'hui on ne se lance pas sur un vieillard qui trébuche, saleté d'ours puant ! »

Et, aiguillonnée par la rage de voir son ami ainsi en difficulté, Vyshri projeta un jet de flammes à la fois particulièrement puissant et particulièrement bien ajustée, lui sembla-t-il, directement dans la face de la créature élémentaire, bien décidée à la forcer à lâcher prise et à se concentrer sur elle, tout en lui infligeant un maximum de dommages aux passages. Visiblement, si la Drake aux écailles sanglantes était déjà dangereuse en temps normal, s'en prendre à ceux qu'elle affectionnait n'était véritablement pas un bon plan de carrière, même quand on état un Esprit primal venu d'un autre plan au nom de la nature ou de quoi que ce soit d'autre !


Jet de dés:
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyMer 26 Juil - 18:03
Slenlodwiin n’apprécia guère la tournure que prirent les choses lorsqu’il rata son attaque à cause d’une mauvaise estimation de la trajectoire qu’il prit pour porter le coup… Il serait presque tenté de pester intérieurement contre sa mauvaise vue, le vieux dragon étant assez myope au final, mais il se doutait que c’était probablement aussi dû à la témérité dont il avait fait preuve au cours de son attaque… Une témérité sans doute dû aussi au fait qu’un dracosire avait naturellement tendance à ne guère faire preuve de prudence en général, après tout il étaient en général supérieure à l’écrasante majorité de leurs opposants ! Néanmoins, notre ancien dragon bleuté bien entendu ne considéra pas vraiment les choses sous cet angle...

Quoiqu’il en soit, il paya cette maladresse assez douloureusement lorsqu’il sentit les griffes de son redoutable adversaire le lacérer à travers ses écailles… Vyshri sembla d’ailleurs le remarquer et tenter d’y réagir, notamment en continuant à provoquer le grand esprit, ce pendant que Slenlodwiin… Qui était peut-être un dragon âgé, mais l’âge n’était guère synonyme de faiblesse pour les dragons, cela et il ne manquait guère de vigueur et combativité... Ainsi il tenta évidemment de se dégager de son mieux à l’aide de ses griffes, ce pour pouvoir s’envoler avec aisance et continuer le combat comme avant !

Après tout, moins il restait longtemps au sol, mieux il se porterait, cela et car Slenlodwiin était toujours plus à l’aise quand il se battait dans les airs ! Ainsi, si certes son attaque ne visait pas tant à blesser son adversaire, qu’à repousser celui-ci pour pouvoir ensuite s’envoler sans mal, il restait qu’un coup de pattes dragonique avait toujours de quoi faire mal !

Cela et il fallait remarquer que même si Slenlodwiin commençait à être bien blessé, leur adversaire du jour l’était davantage...





Jets de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyMer 26 Juil - 18:04
*Intervention mj*

Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) E83ad29e2dc19d6255f9a06a889a915e

Le gardien de la montagne était de plus en plus enragé au fur et à mesure qu’il récoltait des blessures et sans doute de moins en moins intéressé par le fait de défendre sa position philosophique en plein combat. Néanmoins on pouvait sentir une certaine hargne lorsqu’il répondit avec colère.

« Pour qu’un jour les mêmes brûleurs d’arbres, quand ils auront rasés toutes les forêts du plan matériel viennent détruire mon plan natal ? Non, si on ne leur montre pas qu’ils n’ont pas tous les droits, les technologistes consumeront les mondes dans leur folie. » Ce n’était pas une position très original de la part d’un esprit élémentaire, mais en même temps on pouvait comprendre que beaucoup d’entre-eux aient une vision assez négative de la technologie… Et sans doute se disait-il que même s’il cassait des arbres sur son chemin, les dommages qu’il causait seraient toujours minimes par rapport à ceux de nains technologistes déterminés à récolter du bois pour alimenter leurs chaudières...

Quoiqu’il en soit, l’ours élémentaire eut sinon fort à faire, certes avec Slenlodwiin même si ce dernier rata son attaque en se relevant, mais surtout avec Vyshri… Qui arrivera à placer une attaque particulièrement dévastatrice que la créature magique ne sut absolument pas éviter. Brûlant gravement sa fourrure qui commençait à émettre une odeur de viande brûlée, ce alors que l’esprit en furie semblait plus hésitant dans ses mouvements, mais aussi plus furieux…

Il n’essaya même plus de dialoguer, commençant à rugir férocement comme un ours en colère, un ours surdimensionné dont le rugissement devait s’entendre à des kilomètres dans son cas… L’esprit élémentaire enragé se détournera alors d’un Slenlodwiin libre de s’envoler à nouveau, pour tenter une nouvelle fois d’attaquer Vyshri, ce à l’aide d’un sort !

Il projettera alors un aiguillon, qui aurait la taille d’une bonne grosse flèche en direction Vyshri. Certes le projectile n’avait pas l’air fort dangereux en soit, mais celui-ci était certainement empoisonné si l’esprit avait choisit cet attaque ci… Slenlodwiin pour sa part reconnaîtrait parfaitement l’aiguillon empoisonné, un sort idéal pour affaiblir ses adversaires !

Ceci fait, l’ours élémentaire, profita du fait que le sort d’attaque ait été très rapide à lancer pour esquisser un autre sort. Fixant courtement tout en se défendant de son mieux une plante proche, Vyshri et Slenlodwiin purent voir une sorte de plante à épine grossir pour faire la taille d’un gros orc… Ce avant ensuite de projeter ses épines vers Vyshri justement ! Nul doute que ce projectile là était moins dangereux que le précédent par contre, mais ça faisait donc un adversaire de plus à affronter tant qu’ils n’auraient pas vaincus !

Heureusement, la victoire semblait approcher de plus en plus au vu de l’état déplorable du grand esprit et sa fourrure largement lacérée et carbonisée...








Jets de dés :

Spoiler:

Sorts utilisés :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptySam 29 Juil - 17:09
Si Vyshri était déjà assez redoutable au naturel, s'en prendre aux gens qu'elle considérait comme ses amis – donc, quelque part et dans un sens très large, des membres de sa « meute », en quelques sortes, surtout pour elle qui n'avait plus réellement de meute proprement dite pour le moment – était le meilleur moyen de la mettre en colère et de l'amener à faire des dégâts bien plus importants encore que si une telle chose n'était pas arrivée ! S'en prendre à Slenlodwiin dans un moment de faiblesse, si c'était en soit assez logique d'un point de vue purement martial avait surtout été un bon moyen de la mettre en colère, ce qui certes pouvait la rendre un peu plus imprudente, sans doute, mais cela voulait dire aussi que sa motivation à combattre et à faire le plus de dégâts possibles à leur adversaire du jour était également au plus haut !

De fait, ses puissantes flammes avaient infligées de bons dégâts à l'Esprit en forme d'ours, et celui-ci semblait clairement commencer à encaisser lourdement les dommages qui lui étaient faits... évidemment, un tel jet de flammes, surtout aussi bien placé, aurait sans aucun doute suffit à rôtir entièrement un être humain – ou un être de gabarit semblable, disons – sans trop de mal, mais une telle créature, aussi puissante et massive, était toujours plus difficile à éliminer que cela ! De toute façon, ce n'était pas comme si la chose était spécialement une surprise pour Vyshri, bien consciente de ce genre de réalité dans le cadre de la chasse aux monstres, qui était tout de même sa spécialité ! Et de fait, maintenant qu'elle avait ouvert une faille dans la défense de ce monstre-ci, elle n'allait certainement pas relâcher la pression, que du contraire !

Visiblement bien conscient du fait qu'il commençait à perdre pied, si l'on pouvait dire, l'ours géant contre-attaqua non plus physiquement mais via la magie, tentant de projeter sur elle une épine massive, avant de faire s'animer une plante pour lui fournir une aide d’appoint. Néanmoins, il fallait plus qu'une vulgaire épine – certes empoisonnée, mais cela Vyshri ne pouvait pas spécialement le deviner – ou qu'une plante un peu surgonflée pour la faire reculer, tout de même ! De fait, elle esquiva fluidement aussi bien l'assaut de l'Esprit que celle de sa plante mutée, se permettant un petit rire moqueur en réponse.

« Tu sais ça sert à rien de faire venir du renfort si c'est pour qu'ils soient aussi nuls que toi hein ! Et tu passes une nouvelle étape, tu défigures nos forêts en monstre pour protéger hypothétiquement celles de chez toi dans mille ans ? Décidément c'est une preuve de plus que tu devrais y retourner au plus vite, chez toi ! »

Pour l'heure, Slenlodwiin était plus lourdement blessée qu'elle après tout – puisqu'elle n'avait pas encore subit de dégât – donc si elle pouvait garder autant que possible l'attention du monstre extra-dimensionnel sur elle par quelques provocations autant le faire ! Et évidemment, elle ne se contenta pas de provocation, crachant un nouveau jet de flammes dévastateur en direction de l'ours géant élémentaire, bien décidée à exploiter les blessures qu'il avait déjà reçu pour continuer de lui infliger toujours d'avantage de dégâts, histoire de le renvoyer chez lui d'une façon ou d'une autre – certainement par la force, mais ce n'était pas cela qui allait la faire reculer !

Jet de dés:
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyLun 31 Juil - 18:11
Slenlodwiin devra remercier Vyshri après ce combat, même s’il n’aimait guère l’idée d’avoir eu besoin d’aide, en tant que dragon âgé qui préférait évidemment être celui qui aide où envers qui l’on ressent de la reconnaissance notamment. Mais fierté dragonique mise à part, elle venait sans doute de lui éviter de plus graves blessures, cela et puis c’était assez brave de sa part de vouloir s’occuper de la provocation le temps que le dracosire reprenne son envol !

Ce qu’il arriva à faire assez aisément d'ailleurs, du moins en surmontant la douleur que lui procurait ses nouvelles blessures. Après tout l’attention de l’imposant esprit de terre, étant tournée vers la thérianthrope dorénavant, le vieux dragon n’eut aucun mal à s’envoler, ce même si l’attaque qu’il tenta de porter à son adversaire au passage ne fut pas des plus efficaces. Néanmoins le résultat était déjà satisfaisant, Slenlodwiin était à nouveau dans les cieux, non plus au sol et vulnérable et à nouveau en position de se battre de toutes ses forces. Car s’il y avait bien une situation où l’ancien bleuté était le plus à l’aise, c’est avec un ascendant aérien !

Quoiqu’il en soit, ne disant rien car son amie était visiblement d’humeur à continuer à attirer l’attention de l’ours, le dragon aurait bien été tenté de souffler sur l’ours, mais il se doutait que ce dernier était parfaitement immunisé à un éventuel crachat acide ou de gaz soporifique… Le vieux dragons qui n’avait donc pas trente six solutions différentes pour blesser son adversaire prendrait donc juste un peu de hauteur de quelques battements d’ailes, ce avant à nouveau de faire une figure aérienne faisant penser à un mouvement de balancer, ce pour infliger un puissant coup de queue à son adversaire !

Un coup qui fut assez habile et qui promettait de faire fort mal, comme toute attaque porté par un dragon titanesque de son gabarit !





Jets de dé :

Spoiler:
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyLun 31 Juil - 18:11
*Intervention mj*

Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) E83ad29e2dc19d6255f9a06a889a915e

Dire que l’esprit de la montagne était en mauvaise posture serait presque un euphémisme à ce stade, même s’il était encore tout à fait en état de se battre. Il faut dire, le surnombre et la puissance de ses deux adversaires n’était pas pour l’arranger… Certains diraient qu’heureusement pour lui, comme il serait juste bannit dans le plan de la terre après ce combat, il aurait le temps d’apprendre cette défaite, mais il espérait sans doute ne pas être bannit !

Quoiqu’il en soit l’ours était décidément prodigieusement agacée par Vyshri qui continuait à le provoquer, mais pire encore esquivait sans mal ses assauts. La combinaison des deux ayant sans doute de quoi pas mal énerver un esprit élémentaire ancien et orgueilleux qui avait l’habitude de beaucoup de déférence ou respect de la part de mortels de taille bien moindre à la sienne… Autant dire qu’il ne manqua pas de pousser des grognements énervés, mais aussi de douleur qu’il se reçut deux nouvelles attaques douloureuses, un coup de queue de Slenlodwiin qui manque de le faire tomber…

Puis l’attaque de Vyshri le brûla encore plus, le poussant à dorénavant vraiment sembler souffrir de ses blessures et de la fatigue… Sans doute n’était-il plus très loin d’être bannit d’ailleurs ! Néanmoins ce n’était pas encore le cas et c’est pour cela que malgré son état déplorable et inquiétant, il tenta à nouveau d’attaquer.

Alors que la plante géante qu’il avait fait poussé attaquer Vyshri avec une inefficacité telle, qu’elle sembla même ne plus avoir d’épines à lancer dorénavant… L’ours géant incante deux nouveaux sorts, il projeta d’abord une imposante boule de boue sur la thérianthrope, ce dans l’idée de la gêner dans ses mouvements, avant ensuite de projeter si cela touchait un sphère d’acide. Peut-être pas le sort de terre le plus dévastateur à sa disposition, mais vu la taille de la sphère qui s’adaptait comme beaucoup de sorts au gabarit du mage le lançant, elle avait de quoi faire bien mal !

Et alors qu’il faisait cela, il ne manqua pas de dire avec colère et fureur.

« Hors de ma vue esclaves des nains ! »







Jets de dés :

Spoiler:

Sorts utilisés :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyJeu 3 Aoû - 0:24
S'ils avaient eut une passe difficile à un moment, le combat semblait à présent assez clairement tourner en leur faveur, avec un Esprit élémentaire de plus en plus affaiblit. Bien entendu, cela ne voulait pas dire qu'il était déjà vaincu, que du contraire, et une créature de cette masse et de cette puissance avait toujours une bonne dose d'endurance en stock, même quand elle venait d'un autre plan et qu'il s'agissait de l'y renvoyer à coup de griffes dans les fesses – ou de lance flamme dans la tête aurait-on pu dire plus justement dans ce cas-ci ! Néanmoins, si grands, puissants et endurants qu'ils soient, tous les monstres avaient leur point de rupture et toutes les réserves d'endurance, qu'elles soient physiques ou magiques, leurs limites, Vyshri faisait ce travail depuis assez longtemps pour le savoir. Il « suffisait » tout « simplement » d'arriver au bout, même si cela pouvait être nettement plus facile à dire qu'à faire !

De fait, la créature semblait bien enragée, et encore une fois totalement concentrée sur elle... ce n'était pas plus mal, dans la mesure où contrairement à Slenlodwiin elle n'avait pas encore subit de dégâts ! De la sorte, mieux valait qu'elle subisse ses assauts, en ce sens que si jamais elle était touchée elle pouvait encore encaisser plus utilement que le grand Dragon d'Argent – non pas dans l'absolut, évidemment, mais vu les circonstances ! La plante qu'il avait renforcée ne semblait pas très efficace, mais de son côté il multipliait les attaques magiques à l'encontre de Vyshri, même si elle était à portée de ses assauts directes, et forcément à force de sorts certains devaient bien finir par toucher d'une façon ou d'une autre !

La Drake aux écailles de sang parvint ainsi à esquiver le premier sort, même si de justesse, mais en revanche pas le second qui la prit totalement au dépourvu, alors qu'elle était encore en train d'esquiver la première sphère. Subir des dégâts d'acide n'était jamais amusant, mais ses écailles épaisses empêchaient largement que cela la mette hors de combat ou ne la gêne même énormément sur le moment, même s'il faudrait songer à se nettoyer à terme ! Du reste, cela avait subit à la mettre encore un peu plus en colère, et l'insulte envoyée par l'Esprit en forme d'ours n'arrangea évidemment rien à cela, que du contraire !

« Esclave ?! C'est toi qui ose essayer de plier le vivant à tes caprices qui dit cela ?! Tu vas avoir en tous cas la liberté de retourner te faire voir dans ton plan ! »

Grondant de rage, la belle Thérianthrope à la forme bestiale ailée bondit cette fois directement au corps-à-corps pour porter un terrible coup de ses griffes puissantes directement sur la zone déjà blessée de la créature d'outre-plan, son courroux frappant durement son adversaire pour concrétiser son envie de le renvoyer d'où il venait !

Jet de dés:
Vyshri Ghalafea
Vyshri Ghalafea

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Eïrinienne
Rang social: Peuple
Messages : 116
Date d'inscription : 29/08/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyVen 4 Aoû - 19:17
Slenlodwiin sentait la victoire approcher et cela le motivait à frapper d’autant plus fort ! Ne serait-ce que parce qu’il voyait bien que leur petit combat commençait à causer pas mal de destruction dans les alentours, il faut dire quand un dracosire et un esprit élémentaire de taille colossale s’affrontaient, en général la topographie alentours était au minimum légèrement altérée.. Et encore, ils n’avaient même pas employés leurs plus puissants sorts de terromancie, notamment parce qu’aucun des deux mages n’y était vraiment sensible !

Cela et concernant Vyshri, heureusement pour elle les pires sorts de mage de terre étaient soit défensifs, soit étaient efficaces contre des adversaires assez proches du niveau du sol. Autant dire qu’en restant pas mal en l’air elle s’évitait un certain nombre de déconvenues… Ce qui n’était pas plus mal, car ainsi le dragon devrait surtout se préoccuper de sa propre santé après l’affrontement, même s’il en avait vu d’autres et que même selon les standards dragonique, le vieux Slenlodwiin était du genre coriace…

Cela lui rappelait néanmoins qu’il ferait mieux d’être un peu plus prudent à l’avenir contre des adversaires d’une taille proche de la sienne, après tout à rarement trouver des égaux, on pouvait avoir tendance à se reposer sur ses acquis. Certes, on pouvait dire qu’à son âge il était tard pour apprendre, mais il avait encore 250 ans devant lui après tout !

Quoiqu’il en soit, ces quelques pensées fugitives mises à part, alors qu’il reprenait son envol pour prendre de l’élan, le vieux céleste décida de ne guère faire dans la subtilité. Se doutant bien que son adversaire était à bout, mais aussi que plus vite il serait achevé, moins il risquerait de faire de dégâts à son amie, Slenlodwiin fondit sur lui pour porter un terrible coup de griffe, qui aurait sans doute eut largement de quoi réduire en charpie bien des créatures de tailles inférieures, mais qui s’il touchait ferait sans doute fort mal à l’ours géant !








Jets de dé :

Spoiler:
[/quote]
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) EmptyVen 4 Aoû - 19:18
*Intervention mj*

Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) E83ad29e2dc19d6255f9a06a889a915e

L’esprit des montagnes était à bout, cela se voyait et se sentait, autant à ses mouvements qui se faisaient lents et faibles, que la colère désespérée qu’il semblait ressentir, tel l’animal acculé devant d’impitoyables traqueurs ! Quoiqu’il en soit cela ne l’empêcha pas de lutter et même d’arriver à atteindre Vyshri d’un de ses sorts, néanmoins vint ensuite les nouvelles attaques des deux Eïrniens…

Et s’il est vrai qu’un esprit élémentaire aussi colossale pouvait beaucoup encaisser, ses deux adversaires frappaient durement, entre la titanesque dracosire et l’imposante et puissante thérianthrope drake… Il y avait disons de quoi rapidement blesser gravement même une créature comme lui et cela ne manqua pas, les deux attaques de griffes du duo reptilien l’atteignirent et ce durement ! D’autant plus concernant celle de la chasseresse qui plongea dans sa blessure et s’enfonça profondément.

La conséquence de tout cela fut alors rapidement évidente, mais aussi fort visible, le grand esprit élémentaire poussa un dernier cri de rage et sembla comme, se dissiper dans l’air ? Comme si son corps passa à une vitesse phénoménale du stade solide à celui gazeux pour disparaître dans l’air, ce alors que la créature élémentaire était bannie dans son plan et que de sa présence ne reste plus rien… Même plus le sang qui s’était échappé de lui qui s’évapora rapidement lui aussi !

Autant dire que la victoire des deux chasseurs fut aussi éclatante, que le silence qui s’installa alors fut pesant… Pendant un temps il n’y eut même pas les sons habituels qu’on pouvait entendre résonner dans tout bon bois montagnard digne de ce nom, ce avant qu’ils ne reviennent peu à peu, comme si la normalité reprenait ses droits suite à ce terrible combat et ce malgré les quelques ravages qui avaient été causés dans les alentours.

Sans nul doute qu’après avoir procédés à quelques soins, nos deux combattants pourraient rapidement aller voir leurs « employeurs » et obtenir une récompense pour leur fait d’armes, ce pendant qu’entre-temps, sans doute qu’un esprit élémentaire grognon qui venait de subir une cuisante humiliation aurait un échec à ruminer...






Jets de dés :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une manière d’apaiser un esprit (Pv Vyshri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Vyshri Ghalafea
» Vyshri Ghalafea
» Le gigantesque serpent de la vallée [Quête libre, Pv Vyshri]
» L'esprit de l'eau
» L'engrenage et L'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines-
Sauter vers: