Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vendre pour reconstruire (PV Peddyr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyDim 20 Fév - 13:03
Vendre pour reconstruire 05 Septem 2000 - Duchés, Ardnath
Ft. Peddyr Thelrand


    En cette fin d'été, il était presque agréable de se diriger un peu plus vers le nord pour éviter la chaleur encore étouffante du sud. Nous restions dans les Duchés bien entendu, mais l'on pouvait gagner quelques degrés fort appréciables. En route pour le petit duché d'Ardnath, je faisais un détour sur mon trajet qui était initialement prévu pour aller directement à Vinche. Pourtant, je n'étais pas du genre à laisser passer une bonne affaire, même si cela me demande de changer mes plans et de rajouter plusieurs jours de voyage en calèche. Il faut dire que les choses s'étaient passées très vites. Le Duc Peddyr venait tout juste de terminer sa guère de succession, ou plutôt de reprise de son duché. Maintenant un peu plus stable, il était encore isolé et devait tout reconstruire. En tant que femme d'affaires, comment manquer une telle opportunité ? Pour autant, cela ne semblait pas évident pour tout le monde.

    "Maitresse Tullia, pourriez-vous me dire pourquoi nous nous déplaçons en personne dans un duché aussi petit et reculé ? N'aurions nous pas pu faire cela à distance ? Cela nous rajoute de la route pour aller à Vinche."

    La kitsune noire qui m'accompagnait dans mon voyage comme garde du corps n'était pas vraiment enchantée à l'idée de rester enfermée dans une voiture de coche par une telle chaleur, aussi confortable soit elle. Je lui jetais un regard amusé, la regardant avec malice.

    "Allons Elinor, c'est un tout nouveau duc, il serait idiot de ne pas profiter d'une telle occasion. Il sort d'un conflit, il va avoir besoin de sortir des fonds, et de ce que je sais l'ancien propriétaire avait quelques objets et biens intéressants. Ne pas en profiter serait... tout simplement cruel. Conçoit cela comme un sauvetage en bonne et due forme de raretés et une faveur donnée à un potentiel futur client. Et il faut faire cela quand l'affaire est encore fraiche."

    Elle se renfrogna, mais j'avais donné mes raisons suffisantes. Pourtant elles n'étaient pas les seules à motiver mon déplacement en personne, chose qu'Elinor ne pouvait pas savoir en tant qu'Innocente de la guilde. En effet, la guilde avait fourni des informations pour aider Peddyr dans sa guerre et il s'était trouvé être un bon payeur et assez honnête. Après m'être assurée qu'il serait assez stable, j'avais pris la décision de lui accorder en tant que duc le privilège de monter en rang VIP et donc de traiter directement avec moi pour les affaires du commerce d'informations. Jusqu'à présent il n'avait eu que des intermédiaires, sans aucun lien avec la Maison de l'Oiseau Bleu. Il a reçu il y a quelques semaines de cela un pli codé lui indiquant que pour le féliciter de ses requêtes (pour la plupart à un prix élevé) il allait avoir l'honneur d'être promu à un statut privilégié de client VIP, et qu'il pourra bientôt traiter directement avec quelqu'un de plus haut placé. Cela n'indiquait ni la personne ni quand, pourtant plusieurs jours plus tard un autre pli lui a été remis de la part de mon établissement, lui offrant nos services pour évaluer les biens non désirés de sa demeure qu'il souhaiterait mettre en vente au plus juste prix, et lui faire état de notre offre de service en tant que maison de luxe.

    J'eus la chance qu'il accepte assez vite, m'autorisant à venir lui rendre visite sur son fief. D'où mon organisation de dernière minute pour placer cette visite pendant un autre déplacement prévu, qui ne me rallongeait que de quelques jours. Je regardais par la fenêtre les alentours, alors que nous arrivions enfin sur place. Il était assez facile de voir l'état du fief encore endommagé par la guerre, qui se remettait tout juste du conflit. Ce fut encore plus flagrant en entrant sur le domaine, laissant voir la muraille du manoir endommagé récemment. Je souriais légèrement, pensant qu'il n'hésitera sans doute pas à requérir mon aide. Des informations que j'avais, c'était une personne honnête et loyale, pragmatique, qui avait vécu pendant longtemps comme mercenaire. Son duché n'était pas très grand, ni très riche, et sans doute aura t'il besoin de fond pour remettre les choses en place. Quoi de mieux que d'arriver au bon moment avec ce dont il a besoin ? Ma couverture était idéale et totalement justifiable. J'avais déjà agis de la sorte, et bien qu'au début on me voyait comme un vautour ils se rendirent compte que j'apportais autant que je prenais, les aidant à se stabiliser. Mais du moins, fallait il qu'il voit bien la chose ainsi. Le carrosse s'arrêta sur l'allée de gravier devant la grande porte, laissant Elinor sortir en premier pour ensuite m'aider à descendre. Ayant revêtu ma tenue de voyage plus pragmatique que flamboyante, j'espérais ainsi ne pas choquer le duc qui revenait d'une situation difficile. L'idée est de ne pas faire comme si je lui étais supérieure en dévoilant les richesses, alors qu'il en a besoin. Une personne vint à nous, et aussitôt Elinor s'adressa à lui en tant que ma porte-parole.

    "Veuillez annoncer que Tullia Parande Azul de la Maison de l'Oiseau Bleue est arrivée. Un rendez-vous est prévu avec le Duc. "

    Polie, elle lui tendit une lettre qui prouvait bien que nous avions l'accord du propriétaire des lieux pour entrer sur son domaine et le rencontrer. Maintenant, il ne restait plus qu'à rentrer et à attendre qu'il veuille bien nous recevoir. N'ayant pas statué d'heure précise, il se pouvait qu'il soit un peu occupé. Mais j'étais prête à patienter, car cela fait partie du jeu après tout.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyMer 23 Fév - 15:02
Quand le carrosse stoppa devant la garde porte, quelques gens avaient cessé leurs activités, regardant d'un air un peu surpris cette arrivée un peu inattendue. Le Duc avait bien prévenu les gens du château qu'une dame était prévue d'arriver dans les jours prochains. Même en ayant au courant, cette entrée avait quand même un goût de nouveauté. Il faut dire que le domaine avait connu un conflit de reconquête et d'ordinaire, les visiteurs préféraient contourner le secteur. Après tout, cette guerre était encore toute récente et les marques qu'elle avait laissées étaient plus visibles.

Une kitsune noire descendit en premier du véhicule, aidant une dame assez élégamment vêtue malgré que la tenue soit bien adaptée pour de longs voyages. On pouvait très bien concilier confort et élégance, pour laisser deviner un peu la position sociale de la personne arrivante. La dame descendit. Un homme d'une trentaine d'année, les cheveux roux un peu en bataille et une barbe naissante de quelques jours se présenta à la Kitsune, qu'il salua bien bas. Il salua également Tullia. A voir sa tenue, il devait sans doute être un maître d'oeuvre ou bien un chef de chantier.

''Bienvenue en Ardnath, Grande Dame et Gente Guerrière. Le Duc Teros sera prévenu de votre arrivée. En attendant, veuillez me suivre. ''

Avant de se mettre en route, il jeta un regard à quelques ouvriers qui demeuraient statiques sur les murailles qui devaient être déblayées des derniers débris instables. Le rouquin siffla une trille aigue pour attirer leur attention sur lui. Quelques uns sursautèrent et se remirent aussitôt à leurs tâches.

''Pardonnez moi cette courte intervention....''

Et cette fois, il guida la dame et son escorte kitsune jusqu'au bâtiment principale. Il ouvrit une des grandes portes, qui avaient elles aussi un peu souffert des combats, mais qui dévoilaient toute la robuste du chêne qui la constituait. A l'intérieur, dans ce qui apparaissait comme une pièce assez grande pour servir à des bals ou à des réceptions, c'était assez austère. Il y avait juste le mobilier nécessaire pour rendre utilisable les lieux... un peu comme un grand salon ou de salle à manger juste assez confortable pour avoir un minimum de convenance. Dans une partie de la pièce, on devinait ce qui serait de bureau pour le Duc... Il y avait un bon amoncellement de paperasse, qui laissait deviner une étude assez approfondie de ce qui s'était fait dans le Duché toutes ces dernières années

''Le Duc vous prie de le pardonner d'avance pour vous recevoir aussi mal. Il aurait souhaité rendre les lieux plus adaptés à votre personne. Mais au vue des circonstances...Souhaitez vous vous rafraîchir ou vous sustenter le temps qu'il vous rejoigne ? ''

Sur une petite table ronde, on trouvait une carafe de vin et une carafe d'eau fraîche. Plusieurs verres entouraient joliment les deux récipients. Entre-temps, le rouquin tenait toujours la lettre dans sa main.

''Mais il ne saurait vous faire attendre plus longtemps, ce serait inconvenant. Pardonnez moi de cette petite comédie ''

Et il n'eut qu'à retirer une espèce de broche en bronze de simple facture. La vision du maître d'oeuvre devint flou avant de redevenir plus nette et laisser la place à un homme un peu plus grand que le précédent, qui avait tout l'allure d'un guerrier éprouvé par le temps mais qui demeurait alerte. sa tenue était là, bien plus ducale qu'ouvrière, taillée dans du lin noire et offrante une tenue confortable et solide à la fois. Il s'inclina devant Tullia comme le ferait un Duc recevant une personne de marque.

''J'espère ne pas vous avoir effrayée ou offense à ce petit jeu. Je ne visais pas l'usage d'un quelconque artifice pour vous dérouter ou vous impressionner. Je ne m'attendais pas à votre arrivée aujourd'hui. Je m'étais permis de tester un petit objet magique que les précédents locataires ont laissé derrière eux... Son emploi ne sera que de courte durée, sa magie s'épuisant....''

Et surtout qu'elle ne pourra plus se recharger.... Et de plus, un tel objet pourrait représenter un risque pour toute personne mal intentionnée dans son duché. Mais passons ce détail.

''J'espère que vous avez fait bon voyage. Veuillez encore me pardonner de l'état des lieux. Si vous souhaitez une chambre pour vous reposer, une salle d'eau pour vous baigner, avant que nous n'abordons ce pour quoi vous êtes venue....''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyVen 25 Fév - 18:17
Vendre pour reconstruire 05 Septem 2000 - Duchés, Ardnath
Ft. Peddyr Thelrand


    L'accueil fut des plus poli, bien que ce ne fut pas fait par une personne dédiée à ce travail. A voir sa tenue, il avait l'air de faire partie des gens autour qui s'occupaient à la reconstruction. Pourtant ses manières étaient étrangement... polies et raffinées, sans être vraiment élégant il avait l'art des mots. Le duc saurait il donc bien s'entourer de personnes avec de multiples talents ? Voilà qui est des plus intéressants. Nous allions pour le suivre, quand d'un coup il se mit à siffler pour interpeller les ouvriers qui avaient interrompus leur travail. Il s'excusa aussitôt. Avec un sourire aimable je lui fis comprendre que nous ne lui en tenions pas rigueur.

    "Je vous en prie, faites. Nous arrivons quelque peu à l'improviste."

    Après tout en temps normal, on fait envoyer un messager en avance pour prévenir de l'heure d'arrivée et ainsi permettre à ce que le service d'accueil soit impeccable. Cela aide souvent à sauver la face à l'hôte, mais aussi à faire en sorte que tout était prêt. Pour moi il y avait une bonne raison pour laquelle je ne l'avais pas fait, tout simplement pour voir le domaine dans son jus. Sans qu'il n'essaye de dissimuler quoi que ce soit, ou sentir s'il essaye de cacher quelque chose. Une technique comme une autre, qui certes peut paraitre un peu malpolie mais qui, dans ces circonstances, étaient encore acceptables. Enfin moi je m'en fichais un peu.

    Nous suivions à présent notre guide dans le bâtiment principal, et je ne perdais pas une miette de ce que j'observais. J'avais l'oeil pour tout ce qui avait de la valeur, certes, mais aussi tout ce qui pouvait coûter de l'argent à reconstruire. A force d'avoir organisé des soirées à thèmes pour des nobles ou bien de riches bourgeois, j'avais fini par acquérir quelques connaissances dans le domaine. Bien sûr il ne faut pas me demander d'estimer la valeur du domaine, c'est impossible. Par contre, ce qui était évident, c'est que le manoir aura besoin de fournitures. Que ce soit autant vide était presque suspect, j'espérais qu'il n'avait pas tout jeté. Il y a sans doute des choses à récupérer dans le lot, qui pourraient se revendre notamment. Nous arrivions enfin au bureau du duc, enfin ce qui devait l'être vu la montagne de paperasse sur le bureau. C'est soit ça, soit je plains son second qui doit gérer toute l'administration. Mais il en est ainsi, quand on doit reprendre tout un domaine après l'avoir arraché aux mains de son prédécesseur. L'homme s'adressa de nouveau à nous, excusant l'état des lieux et nous proposant une collation le temps d'attendre. Toujours avec amabilité

    "Allons, nous connaissons les circonstances particulières et savons que le Duc doit être très occupé avec la reconstruction et l'organisation du duché. Il y a des choses plus importantes que le décorum, et si je suis là c'est aussi pour aider à y palier. Nous ne nous sommes pas non plus annoncée comme il faudrait en envoyant un messager, nous pouvons tout à fait attendre."

    Brusquer le duc n'était pas dans mes intentions, et au pire je pourrais toujours en profiter pour prendre le temps de mieux observer les lieux. Et Elinor pourrait tout à fait disparaitre pour faire un premier tour du propriétaire, en toute discrétion. Donc non, nous avions le temps, et je n'étais pas assez stupide pour me faire passer pour une de ces femmes de la noblesse ou de la bourgeoisie qui s'offusque d'une telle chose. Chose dite, je m'attendais à ce qu'on nous laisse prendre place autour de la table et qu'il prenne congé pour ensuite nous laisser visiter nous reposer à notre convenance. Mais notre guide resta là devant nous, à s'excuser de nouveau. Il se mit à retirer une broche à son habit, et il se métamorphosa. Aussitôt Elinor fit un mouvement pour se mettre en lui et moi, mais je la retenais par le bras. Avec fascination je regardais la transformation, pour voir devant nous un homme de grande stature et aux cheveux grisonnant apparaitre. Je devinais la personne, car mes rapports m'avaient donnés une description du duc, et je ne fus pas déçue dans ma prédiction quand il s'inclina et se présenta. Il s'excusa de cette petite farce, mais je lui fis un grand sourire amusé, posant sur lui un regard pétillant de malice.

    "Hoooo, voilà qui est amusant et intéressant ! Je ne savais pas que le duc avait le sens de la comédie et de l'improvisation. De plus, cet objet est sans aucun doute plus intéressant que vous ne le croyez. vous ne devriez pas le jeter."

    Cet objet bien que n'ayant plus beaucoup de magie pouvait sans doute être rechargé, et pourrait valoir une certaine somme. C'est toujours ça de pris pour le duc. Pour en revenir à celui-ci, je trouvais assez étonnant et intéressant de voir qu'il avait une certaine espièglerie à son caractère. Plein de politesse certes, mais il fallait tout de même oser. Ce n'était pas vraiment dans les rapports, mais cela ne rendait le personnage que plus attrayant et intéressant à observer. Il n'avait pas perdu de sa politesse, nous demandant si le voyage s'était bien passé et si nous souhaitons nous reposer. Je répondis à son salut de la même façon en m'inclinant légèrement, puis lui répondit chaleureusement.

    "Je vous remercie, duc Teros, nous avons fait un excellent voyage. Etant donné le chantier qui nous attend, nous aurons besoin de toute votre attention. Nous venons d'arriver et à l'improviste, aussi nous ne souhaitons pas vous gêner dans votre activité actuelle. Nous pouvons attendre que vous ayez fini vos affaires en cours avant de vous retrouver pour discuter affaires."

    Au moins nous savions qu'il était dans la batisse, mais s'il avait encore des choses à faire il serait "dommage" de l'y en détourner. J'espérais toujours un petit tour seule de la maison pour me faire une idée, et puis cela ne mange pas de pain de montrer que bien que nous soyons invités nous étions tout de même à la disposition du duc et nous nous accordions à son emploi du temps. Par contre ,quand ce sera à moi de diriger les opérations, ce sera une autre crèmerie.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyLun 7 Mar - 13:54
Peddyr n'était pas d'ordinaire homme à beaucoup se prononcer avec l'humour ; ou à l'employer comme d'autres étaient plus amenés à le faire et s'en servaient d'ailleurs comme un parfait outil pour leurs affaires. Disons que l'occasion s'était présentée par la venue pas vraiment planifiée de la Dame Tullia. Oh, le vieux mercenaire avait été au courant de sa venue, mais ne s'était pas attendu à la voir arriver aujourd'hui. D'ordinaire, un message prévenait de l'heure d'arrivée, pour faire un accueil en toute dignité. Mais pas là. L'humain ne s'en offusquait guère, se trouvant dans d'autres préoccupations au quotidien que pour accorder de l'importance à ce petit détour à l'étiquette. Lui-même, par le passé, ne faisait pas grand état de cette approche quand il devait prendre contact avec ses commanditaires pour rendre les résultats de ses missions et réclamer son dû. A ses yeux, la jeune femme devait avoir beaucoup à faire pour ne pas s'accorder trop de perte de temps pour ses histoires professionnelles. Chez certains commerçants, le temps, c'était de l'argent... et là, dans son domaine qui devait être reconstruit, forcément.... cela pouvait qu'intéresser toute personne qui sentait de possibles filons de revenus. On ne pouvait pas se passer d'eux de toute façon si on avait le souhait de vite reconstruire et avec des matières de qualité. D'ailleurs, en songeant à cela, il posa un bref instant son regard sur l'artefact qui lui avait permis de jouer un poil de comédie dans l'arrivée de la nouvelle venue.

''Intéressant en bien des points, je vous le concède''dit-il en fermant ses doigts dessus, pour s'assurer qu'il ne sentait plus qu'un résidu de magie dans l'enchantement de l'objet.

Il se rapprocha de la table pour déposer la broche. L'intérêt qu'y portait la jeune femme signifiait que soit elle y voyait une certaine valeur marchande, soit que la capacité de cet objet pourrait avoir un certain intérêt pour d'autres personnes....Même le Duc pourrait y trouver une certaine utilité... Mais pas aujourd'hui et pas maintenant...Sa valeur marchande pourrait être plus utile pour son domaine que pour des fins personnels. D'ailleurs, la dame attendait de pouvoir discuter affaires avec lui, une fois qu'il aurait terminé ses possibles tâches de la journée. La plupart d'entre elles ayant déjà eu toute son attention. Une ou deux exigeait encore son approbation. Mais il était hésitant à laisser son invité et sa guerrière seules. Autant par convenance qu'il y avait son bureau un peu en désordre... Mais dans un sens, n'était-ce pas là un bon moyen de voir la ''fiabilité'' de l'individu ? de toute façon, dans le désordre de paperasse, il n'y avait rien de compromettant....puisqu'il ne s'agissait que de papiers liés à la gestion du domaine, du moins ce qu'il en avait été avant le conflit.

''Je vous remercie de votre patience de ce fait, Dame Parande. Il me reste effectivement quelques éléments encore à superviser qui ne prendront guère de temps. J'ordonnerai en même temps qu'une chambre confortable avec une salle d'eau soit prête dès que nos échanges seront terminés. ''

Car nul doute que leur conversation d'affaires durera bien au delà de quelques heures. Puis, Peddyr s'inclina, et laissa les deux femmes dans la pièce, pendant que d'un pas rapide et déterminé, il se dirigeait vers ses brefs devoirs de Duc ayant retrouvé ses obligations au sein de son propre domaine.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyMer 23 Mar - 21:13
Vendre pour reconstruire 05 Septem 2000 - Duchés, Ardnath
Ft. Peddyr Thelrand


    Peddyr semblait pensif sur cette broche, mais la reposa diligemment sur la table. Bon, au moins une babiole de sauve à revendre. Par la suite il se montra courtois, nous remerciant de le laisser vaquer à ses occupations. Il nous assura que des chambres allaient nous êtres préparée pour quand nous aurions terminé la discussion. avec un sourire affable je l'en remerciais à mon tour.

    "Nous vous en remercions, duc Thelrand. Nous allons prendre quelques rafraichissements ici en attendant."

    Le duc prit alors congé, nous laissant toutes les deux dans le bureau. Un léger silence s'installa, laissant juste filtrer le son des pas direct du duc s'éloigner à travers la porte, et les quelques éclats de voix que l'on pouvait entendre de la fenêtre. Rapidement, je prenais mes aises. Je m'approchais du canapé installé pour m'y installer, pendant que la kitsune prit en main le service. Tout en me servant un verre, elle commenta cette première rencontre avec le duc.

    "Il n'a pas l'air aussi rustre que ça pour un mercenaire."

    J'émis un léger sourire, mais posais sur elle un regard légèrement réprobateur.

    "Ancien mercenaire, Elinor. Fait attention à ta langue, ne va pas froisser le Duc ou bien ses gens. Tu sais que dans ce genre de situation ils peuvent se montrer sensibles et plus royalistes que le roi fu fu fu ~ ..."

    Je rigolais doucement, prenant la tasse de thé en main pour y boire une petite gorgée. Nous étions seules, mais les murs peuvent avoir des oreilles. Et il serait dommage qu'un serviteur rapporte à son maitre que nous puissions avoir une opinion défavorable envers lui. Pour moi c'était un client, et son ancien statut de mercenaire n'avait rien d'anormal. Après tout, Auk était aussi un guerrier et il s'en sortait très bien. Et par les temps qui courent, je préfère avoir de mon côté des ducs qui savent défendre leur territoire et manier des épées. Elinor s'installa à côté de moi, prenant un petit biscuit qui était sur le plateau. Pour autant, nous savions que nous n'allions pas perdre notre temps en bavardage inutile.

    "Allons, ne chômons pas. Profitons de ces quelques instants pour rassembler nos troupes et commencer un premier inventaire. Il y a déjà bien des choses à énumérer."

    Aussitôt Elinor fit apparaitre entre ses mains de quoi prendre des notes. Un carnet de voyage avec une plume et un encrier. Attentive, sa main n'attendait que mes paroles pour commencer à écrire. Aussitôt je commençais à énumérer tout ce que nous avions vu en arrivant, ce qui devait être réparé et allait demander un certain coût (les remparts, la route...), ce qui pouvait être potentiellement vendu ou à jeter car de mauvais goût (certains tableaux dans l'entrée ainsi que quelques tapisseries dans les couloirs). Nous discutions toutes les deux, établissant déjà quelques premières estimations chacune à notre tour. Elinor avait l'oeil pour certaines choses, et nous nous complétions bien. Le bureau dans lequel nous étions n'échappa pas à notre implacable estimation, mais nous ne touchions à rien et ne lisions rien. Premièrement parce que c'est impoli, et deuxièmement parce qu'il est préférable que ce soit le duc qui nous demande de l'aide. Mieux vaut passer pour un sauveur que comme un voleur. Les pages du carnet se remplissaient un peu, et quand nous avions fini une bonne quinzaine de minutes étaient passées. Satisfaite mais en même temps ne pouvant rester en place, je reposais ma tasse de thé sur la table.

    "Parfait, je pense que nous avons fait un premier tour. Il est temps à présent de faire notre petite visite privée... Elinor, peux tu aller chercher un majordome ? Je voudrais savoir si le duc en a encore pour longtemps, et si nous pouvons en attendant commencer un peu à faire le tour de la maison. Qu'on ne reste pas ici à bailler aux corneilles après tout."

    Elle se leva, allant vers a porte pour essayer de trouver quelqu'un. En attendant je pris entre mes mains la fameuse broche, l'observant de plus près. Je n'avais peut être aucun talent magique, mais j'avais l'oeil. Il y a peut être d'autres objets intéressants à trouver dans ce château. Quelque chose qui le débarrassera, et qui me rapportera de l'argent. Gagnant- gagnant.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyMer 30 Mar - 19:21
Peddyr avait encore fort à faire. Plus vite les travaux se termineraient, plus vite, il pourrait se concentrer sur d'autres travaux qui avaient aussi leur importance. Même si pour le moment, il bénéficiait d'un relatif moment de paix, il ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers. Bien entendu, il ne devait pas presser les ouvriers, au risque de provoquer de l'imprudence durant les réparations et donc de provoquer des accidents. Il y avait eu assez de morts et de blessés durant la bataille pour compléter le tableau durant la rénovation des murs et des tours. Ses objectifs étaient de voir comment avançaient les travaux, pour ensuite mieux optimiser ceux du lendemain. Et que de mieux que d'avoir les rapports en étant en vis à vis des maîtres d'oeuvre. Il pourrait passer outre, mais comme il en avait déjà assez de rester des heures entières à lire et à analyser les parchemins et autres paperasses de ces vingt dernières années...Il ne pouvait y échapper, malheureusement. Mais passons.

Le temps passa rapidement. Peddyr n'oubliait pas ses invités. Avant de les rejoindre, il ordonna à un de ses gens de faire préparer une chambre confortable où il y aurait une belle pièce d'eau, à préparer également, pour quand elles s'y rendront, l'eau sera chaude à souhait et que des serviettes propres soient présentes. Et là seulement, il se dirigea vers les lieux où patientaient ses deux invités.

Le hasard faisait bien les choses. Il croisa la guerrière qui accompagnait Dame Tullia.

"Point la peine de me faire chercher, je suis désormais là ''

Si elle sortait que maintenant, c'était que pour cela. Quoi d'autres sinon ? Visiter les lieux ? Elle aurait agi dès son départ de tantôt.

Gardant un sourire serein, il invita la jeune femme de rentrer et il lui emboîta le pas, retrouvant Tullia qui observait la broche. Bien. Elle n'avait pas chercher à se l'accaparer en douce, ce qui confirmait ses véritables attentions. Oui, il s'était permis de l'éprouver avec un simple test.

"Mesdames, j'espère que je ne vous ai pas imposées une attente trop longue. Je suis désormais à votre disposition. ''

Il posa son regard un bref instant sur la broche toujours présente dans la main de la marchande.

"Je vois que vous portez intérêt à ce bijou. Pensez vous qu'il vaille encore quelque chose ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyDim 24 Avr - 12:41
Vendre pour reconstruire 05 Septem 2000 - Duchés, Ardnath
Ft. Peddyr Thelrand


    Au final, je n'eu pas à attendre pour beaucoup de temps le retour d'Elinor, qui revint avec sur ses talons le duc. Celui-ci s'excusa du temps passé, mais je lui répondis avec un sourire courtois.

    "Haaa, heureuse de vous revoir aussi vite Duc Teros."

    Je reposais la broche sur la table basse, et celui-ci remarqua mon intérêt. Il me demanda si cela pouvait avoir de la valeur, chose à laquelle je répondis sans hésitation.

    "Oui, je le pense. Après pour augmenter sa valeur il serait intéressant de voir combien cela coûterait de le recharger et de faire la différence avec le prix du marché. Mais nul doute que cela peut en intéresser plus d'un. Cependant, si vous souhaitez le garder pour vous, je peux vous trouver les contacts vous permettant de le recharger correctement, voir d'effectuer le changement d'apparence."

    Plusieurs options s'offraient à lui, et bien entendu les tarifs vont diverger en fonction de celles-ci. Pour autant, il fallait à présent être clairs dès le début sur nos intentions et la façon dont nous allions travailler. Toujours avec un sourire aimable, mais sur un ton des plus sérieux, je commençais à présenter nos affaires.

    "Bien, à présent nous pouvons passer aux choses sérieuses. Afin que dans la transaction tout soit clair, je vais de nouveau vous exposer les conditions de notre partenariat. Nous sommes ici pour évaluer les différents bien dont vous souhaiteriez vous séparer afin d'effectuer une estimation de leur valeur par rapport au marché actuel. L'estimation faite, et après votre accord de mise en vente ainsi que de la commission que nous allons percevoir sur ces objets, nous nous chargerons de la procédure de mise aux enchères, distributions des biens auprès de leurs acquérants et récupération des sommes perçues pour vous les restituer. Tout ceci sera contractualisé et toute la partie administrative et logistique sera prise en charge par la Maison de l'Oiseau Bleu."

    Ca, c'était la partie la plus importante de notre présence ici. Cependant, il y a d'autres choses que nous pouvions faire pour lui.

    "Deuxièmement, nous sommes également ici pour vous porter conseil sur les coûts de rénovations dans votre domaine, et vous aider dans votre démarche pour trouver des matériaux ou bien des artisans. Cela constituera un deuxième contrat avec commissions et suivis des travaux. De plus, si vous souhaitez d'autres services qui pourraient vous aider à prendre en main votre duché nous pouvons également en discuter."

    Je reprenais la tasse de thé devant nous, buvant une petite gorgée avant de lui demander s'il avait bien tout compris.

    "Est ce que tout cela vous convient ? Avez-vous d'autres choses que vous souhaiteriez ajouter ?"



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyJeu 28 Avr - 19:43
Le vieux mercenaire avait lui aussi affiché un sourire ravi. Il paraissait cette fois un peu plus à l'aise avec son invitée. Sans doute qu'il devait être soulagé de s'être déchargé de certaines de ses obligations du jour. Ou encore, peut être était-ce la satisfaction de voir les travaux de réparation de sa demeure fortifiée avançaient comme prévus.

Il regarda l'artefact magique, se demandant s'il serait judicieux de le garder pour lui. Le sortilège qui le composait, maintenant dépourvu de recharge magique, pouvait se retrouver facilement. Cela pourrait lui être utile. Mais pas dans l'immédiat. Là, pour le moment, ses maigres finances devaient servir à reconstituer son domaine.

''J'en n'aurai pas l'usage. Je pense qu'il sera à rajouter dans la liste des biens que vous pourriez acquérir, puisque le temps est venu de parler, comme vous venez de le souligner, de choses plus sérieuses que de simples sujets de conversations. ''

Il la laissa expliquer tous les détails et processus liés à sa venue. Après tout, elle était là pour faire du bénéfice, donc ne se déplaçait pas sans raisons. Le profit que pouvait générer la nouvelle situation d'Ardnath était une aubaine pour qui s'y mettait en premier dessus. Et là, c'était Dame Tullia qui s'était proposée pour faire part de ses services, contre rémunération bien entendu.

Pendant qu'elle approfondissait leurs affaires, Ashan l'écoutait avec attention, se frottant de temps à autres sa barbe grisée, mais convenablement taillée. De ce qu'il entendait, cela paraissait correct. De toute façon, il ne s'attendait pas à gagner une grosse fortune sur les biens qu'il comptait se défaire. Par contre, les coûts de rénovation, là, ce sera autre chose. Mais au moins, avec cette personne, il aura les bons contacts.

''Cela me parait correct, dans ce que vous venez d'énoncer. Peut être que d'autres points me viendront à l'esprit au fur et à mesure que nous mettrons au point la vente de ce que je ne garderai pas ici, et de ce qui me sera nécessaire pour reconstruire une partie de mon domaine...''

Il se dirigea vers son bureau, où demeurait toujours un tas désorganisé de paperasse. Il sut sans la moindre hésitation trouver le parchemin qu'il lui fallait. Il revint vers son invitée et lui tendit ce qui apparaissait être une liste.

''Je me suis permis de faire un petit récapitulatif de ce que je souhaite me défaire...Il n'y aura aucun problème à les voir de vos propres yeux pour mieux les évaluer. ''

L'inventaire écrit et brièvement décrit n'était pas bien grand. Il y avait quelques meubles ouvragés, quelques oeuvres d'art, quelques peintures, quelques objets plus petits qui servaient pour l'usurpateur du Duché...Du luxueux, mais sans être dans al grande prétention en somme.

''Pour ce qui est de la rénovation, mon Duché dispose d'assez de pierres pour réparer les dégâts liés à sa reprise. J'ai bien quelques tailleurs, mais ils ne sont pas encore assez expérimentés pour certains ouvrages défensifs qui demandent une certaine expertise dans la formation de certains blocs. Je vais commencer à manquer de poutres en bois solides pour certains endroits et un bon charpentier ne serait pas de refus....C'est ce je vois pour l'instant...Mais vous êtes plus experte que moi en la matière. Peut-être souhaitez vous voir de plus près ce qui me pose problème ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyVen 20 Mai - 23:11
Vendre pour reconstruire 05 Septem 2000 - Duchés, Ardnath
Ft. Peddyr Thelrand


    Il était appréciable d’observer qu’il écoutait attentivement, et encore plus qu’il ne tentait pas de négocier les conditions du contrat. Mieux même, il semblait s’être préparé. Il se leva pour aller vers son bureau, tout en bazar avec les différents rapports amoncelés, et revint avec une liste de biens qu’il souhaitait mettre en vente. Je prenais la feuille qui me tendait, prête à me mettre au travail.

    "Voyons cela …. "

    Mes yeux scrutèrent les quelques lignes. Il n’y avait pas énormément de choses, bien que le nom de certains meubles et peintures me laissaient à penser qu’il y avait du potentiel, mais c’était loin d’être suffisant à mes yeux. Sans aucun doute qu’il y avait encore bien d’autres choses, des trésors cachés à découvrir. Mais bon, c’est pour ça que je suis là non ? Je reposais la feuille sur la table, après moins d’une minute de lecture de la liste.

    "Mh… C’est un bon début. Mais je pense qu’il serait bien de faire un tour dans votre demeure pour voir s’il n’y aurait pas des pépites cachées. Des choses qui n’ont pas de valeur à vos yeux, mais qui peuvent valoir le soleil pour un autre"

    Je souriais, amusée à l’idée que les déchets d’une personne font le bonheur d’une autre. Et le mien au passage, si je perçois une belle commission. Pendant que j’avais lu il avait également parlé des rénovations à effectuer, et il semblait être en manque de personnel qualifié. Une fois de plus, je pouvais l’aider à trouver ce qu’il fallait, pour peu qu’il soit prêt à s’investir dans les décisions à prendre.

    "Pour les rénovations nous pourront vous mettre en contact avec des personnes dont c’est, si l’on peut dire, le métier. Tout dépendra de ce que vous souhaiterez reconstruire en priorité, et si vous souhaitez apporter des améliorations au passage ou non. C’est l’occasion après tout, non ? "

    Je souriais en le regardant de mes yeux pétillants, voyant presque là la chose la plus intéressante dans des travaux de rénovation. C’est ce que j’avais fait pour ma boutique de l’Oiseau Bleu, cette villa en désuétude qui avait été rénovée et transformée pour correspondre aux besoins d’une maison marchande, d’une guilde frauduleuse et d’habitation pour moi. Pour lui, c’était peut être aussi l’occasion de pouvoir changer un peu les choses à sa convenance. En tout cas c’est ce que je ferais à sa place, même si en soi mes connaissances pures en reconstruction sont assez limitées. Le duc me proposait de voir les choses par moi-même, mais je préférais le prévenir par avance que je n’étais pas une experte pour juger complètement de la chose.

    " L’architecture n’est pas mon fort, mais j’ai quelques notions qui me permettront de voir, en fonction de l’état que j’aurais vu et ce que vous souhaitez faire, quels artisans adéquats vous présenter. "

    Mon travail c’est ça, estimer et mettre en relation les personnes compétentes ou les bons matériaux en face. Je savais qu’Elinor pourrait m’aider pour mieux observer ce qu’il y aurait comme travail à effectuer niveau construction, car aussi étonnant que cela puisse paraitre sa famille était dans la construction et elle avait de meilleures notions. Moi j’observe le reste. D’ailleurs, alors que mes yeux avaient fait le tour de la salle plus tôt, je ne pus m’empêcher de lui faire une proposition en plus.

    " Nous avons également un service de vérification des comptes à disposition, qui peuvent vous aider à revoir les livres de comptes. Si je puis me permettre, quand je vois votre bureau je me dis que vous pourriez avoir besoin d’assistance…"

    Trouver les erreurs de compte, les fraudes ou encore les détournements de fond n’est pas aisé, surtout si l’on n’a pas l’habitude des chiffres. Le duc était un mercenaire, et non pas que je dénigre ses capacités de comptable, mais avec un tel volume de rapports à lire il y aurait de quoi y passer des mois. Pour ma part je n’aime pas ça, je préfère sous traiter. Couteux, mais plus pratique et moins source d’erreurs. Et puis implanter un comptable chez le duc serait une bonne chose pour récupérer des informations et garder une oreille chez lui. Mais ça, ce sera pour plus tard. En attendant j’étais prête à me dégourdir un peu les jambes, ce que je ne tardais pas à lui proposer avec un sourire.

    "Sinon nous pouvons commencer la visite de suite. Peut être par les objets de votre liste pour les estimer, et sur le chemin si je vois quelque chose d’intérêt nous pourrons en parler. Cela vous convient il ? "



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyJeu 26 Mai - 11:36
La jeune femme prit le papier et prit le temps de lire chaque ligne qui détaillait l'inventaire qui y était écrite. Ses yeux décryptaient chaque objet énuméré, gardant un air concentré. Il était difficile de savoir si quelque chose provoquait un intérêt ou pas pour les possibles effets qui quitteront le domaine. Pour Ashan, tant que les deux parties y trouvaient leur compte, cela lui conviendrait ; tant qu'on ne cherchait pas à le duper bien entendu. Mais ce ne serait dans l'intérêt de personne, n'est ce pas ?

Elle reposa la feuille sur la table, proposant déjà de faire un état des lieux pour voir si le Duc n'aurait pas omis certains objets ou certaines affaires sur l'inventaire. Ashan se retint de hausser un sourcil, devant le sourire presque amusée de son invitée. Cela pouvait sous entendre un petite pic plaisantin comme cela pouvait sous entendre qu'il ne possédait pas assez de compétences pour mettre en avant ce qui pouvait potentiellement avoir de la valeur. Mais la dame avait le sens des affaires, baignait sans doute dans ce milieu depuis des années, ayant tissé tout un réseau solide pour parvenir à ses souhaits de bénéfices, donc au final, pour Ashan, il n'y avait rien à prendre au mot. En même temps, lui avait été dans le mercenariat depuis des années, il ne voyait qu'une raison au doute qu'il l'avait envahi sur l'instant : il n'avait plus guère l'habitude de ce genre d'échange verbal. Maintenant qu'il avait retrouvé son rang, il lui faudra vite se remettre dans le bain... Il se détendit donc un peu.

Il l'écoutait avec grande attention pour la suite de son résumé, ne manquant pas cette fois de voir l'intérêt qu'elle porta à son tas de paperasse qui trônait en vrac sur son bureau. Là il haussa un sourcil quand à la proposition de Tullia, pour ce qui était de la vérification des comptes et tout ce qui s'y liait.

''Je pourrai faire appel à ce service là qu'une fois que mon Duché sera pleinement repris en main. Je crains que bien des choses soient faussées ou n'ont plus lieu d'être. Une fois que tout sera en ordre et que les choses auront repris un rythme plus normal et j'espère, plus productif, je pourrai faire appel à votre service...''

Non pas qu'il pourrait réussir à gérer ce bazar de chiffres et de comptabilité, mais il préférait attendre, autant bien agencer les propositions qu'il avait d'avant avec ses alliés et contacts, que d'avoir quelqu'un digne de confiance. Il ne doutait pas des services professionnels quand à la gestion financière d'un grand domaine fournis par la jeune femme, mais il aimait à la confidentialité de certaines petites choses.... Mais passons.

''Puisque vous parlez de rénovation, cela tombe bien, certains points défensifs auraient besoin d'être renforcés, comme d'être apte à recevoir des machines technologiques ou encore plus basiques pour la défense... Mais comme vous souhaitez passer à la visite des lieux, autant voir cela directement ? Ainsi, cela répondra à votre souhait d'étudier physiquement les objets retranscrits sur ce parchemin comme de voir si certains que j'aurai négligé éveilleront plus votre curiosité et voir, votre intérêt. Je vais déjà vous mener à un des entrepôts où ont été rangés les objets que je compte me défaire...''

Il s'était déjà rapproché de la porte de son bureau pour l'inviter à le suivre, tout en se montrant courtois et poli en lui ouvrant cette première et de lui offrir le passage
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyLun 25 Juil - 17:01
Vendre pour reconstruire 05 Septem 2000 - Duchés, Ardnath
Ft. Peddyr Thelrand


    Il semblait avoir un intérêt particulier à vouloir de lui même faire le tri dans les comptes et les dossiers de son prédécesseurs. C'était tout à fait louable de sa part, même si je voyais surtout en cela une bonne dose de pragmatisme. Pour bien reprendre en main un territoire il faut le connaitre, et rien ne vaut les comptes pour voir sortir les monstres que sont la "fraude" et la "surtaxation". J'hochais simplement de la tête avec un sourire, n'insistant pas plus. Plus tard peut être, quand nous aurons montré notre savoir faire. C'est une question de confiance après tout.

    La rénovation en revanche semblait sonner à ses oreilles d'une douce mélodie. En tant qu'ancien militaire il pensa de suite à renforcer ses positions défensives, ce que je pouvais comprendre étant donné l'état de ses remparts après le conflit. Mais il n'y avait pas que cela à prendre en compte pour bien remettre à flot un duché. Il proposa de suite de faire le tour pour voir l'étendue des dégâts, mais aussi l'entrepôt dans lequel il pourrait y avoir des objets intéressants. Je souriais et acceptait avec grâce.

    "Très bonne idée. Plus vite j'aurais une meilleure compréhension des trésors que contient votre demeure, plus vite je pourrais faire une estimation. Eleonore sera également d'une grande aide pour estimer les réparations structurelles et leur coûts."

    Je me levais suite à son invitation, faisant signe à Eleonore de nous suivre et lui rendant le carnet de note. Habituée au statut de scribe pendant ce genre de visite et d'observatrice extérieure, elle prit en main le dossier de note et avait déjà sorti un kit d'écriture portatif. Je suivais le Duc, sortant de son bureau. Je profitais de ce moment de battement avant de vraiment entrer dans le vif du sujet pour lui poser une question d'ordre plus général.

    "Dites moi votre Grâce, quel est l'avenir que vous percevez ou que vous souhaitez mettre en place pour votre Duché ? J'ai bien compris votre besoin urgent et impérieux de remettre en état vos défenses, cependant si je puis me permettre cela ne sera pas suffisant pour remettre en état votre Duché sur le moyen et long terme."

    Je pensais notamment au besoin de mise à niveau des routes pour les échanges commerciaux ou bien de troupes, ou bien encore la remise en état des champs et l'amélioration des outils d'agriculture pour permettre au gens de se nourrir. Mes connaissances sur ces matières en elle même étaient limitées, MAIS.... je connais les bonnes personnes. Et ce genre d'infos, ça se paye bien entendu.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) EmptyMer 3 Aoû - 17:33
La garde du corps kitsune était-elle douée pour apporter une aide à la Dame, où n'était-ce qu'un prétexte pour qu'elles restent toutes les deux ensembles ? Dans les deux cas, cela ne gênait en rien le Duc. De toute façon, un combattant était plus à même de savoir de quoi on causait en terme de défense et de protection structurelle, non ? Enfin, de toute façon, il ne pouvait que se fier à l'expérience de son invitée et de sa garde du corps pour ce qu'il espérait apporter à ses terres ; en gardant du recul vis à vis de certaines proposition bien entendu.

Entretemps, il avait eu le temps de réfléchir à la question posée par la Dame. Elle cherchait sans doute à s'assurer que le Duché qu'elle visitait aurait des rentes intéressantes sur le long terme. Où s'informer de ce qu'il produirait dans le temps pour trouver à son niveau des clients potentiels.. qui sait.

''Non, en effet, je ne pourrai aboutir à tout ce que j'espère restaurer et améliorer pour mon domaine, temps en terme défensif qu'offensif. Je commence depuis peu à savoir ce que mes terres seront capable de produire. J'ai encore une petite réserve personnelle qui permet de pallier au manque de rentrée financière, le temps que tout soit en ordre. Ce que je souhaite mettre en place est la production agricole, celle qui est la plus facile à reprendre en main, puis le côté forestier comme minier. Je n'ai pas de quoi concurrencer mes compatriotes qui possèdent de plus grand territoire, mais bien gérer, je n'aurai pas à pâlir de honte. ''

Une fois que Dame Tullia se fut levée, il prit les devants pour ouvrir la porte de son bureau et l'inviter à passer en premier. Une fois de retour dans la cour intérieur de sa demeure, il l'invita à le suivre pour présenter la partir la plus endommagé des remparts, qui étaient encore en réfection. Ainsi, il pout apporter ses souhaits architecturaux, ce qui ne manquera pas et sans aucun doute d'intéresser la Dame en présence. Puis, il parla de la porte principale, qui avait été malmenée durant la dernière bataille... bien entendu, tous les détails seraient consignés dans le carnet de note de la Kitsune

Puis, il fut temps d'entrer dans un des entrepôts intérieurs, des plus classique qu'on pouvait trouver dans tous les Duchés, construits en pierre et dotés d'une porte solide en bois de chêne et avec un verrouillage solide. Malgré cela, Ashan n'eut qu'à tirer la porte pour qu'on puisse y pénétrer. Il invita Tullia et son escorte à y pénétrer à l'intérieur. Ainsi, elle aura tout loisir de voir divers mobilier, d'une facture travaillée bien qu'ancienne. Quelques tableaux détaillants des légendes duchéennes, ou un peu plus fantaisistes ; d'aucun ne sera un portrait. Différents coffres étaient réunis dans un recoin correctement agencés. Ashan précisera alors qu'il s'agira de toilettes féminines et masculines, passés de mode ou non, et certains contentaient des babioles et bijoux sans grande valeur. Ca et bien d'autres choses qu'Ashan estimait ne pas avoir à garder. Car il avait mené le tri en gardant les objets et meubles dont il en avait le souvenir ; c'est à dire peut être pas grand chose... En résumé, Tullia aura de quoi y trouver son bonheur !

''Voilà un premier tour. Si vous souhaitez déjà faire le point, vous pouvez. Le temps ne me manque pas et si vous avez besoin d'aide, je puis être de la partie pour l'inventaire. ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Vendre pour reconstruire (PV Peddyr) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Vendre pour reconstruire (PV Peddyr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Absence de Peddyr !
» Fausse piste [PV Peddyr]
» Entourés d'écailleux (Pv peddyr)
» Peddyr Thelrand (termine)
» Deux ducs (Pv Peddyr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: