Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Deux ducs (Pv Peddyr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptySam 1 Juin - 20:02
30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Le soir approchait et Osami sentait qu'elle n'allait pas beaucoup plus s'attarder, mais d'abord autant en profiter après s'être occupée de ses hommes et avoir un peu visitée la ville maintenant sous le contrôle du nouveau duc, pour aller rencontrer ce dernier qu'elle avait mine de rien aidé à venir au pouvoir. Elle savait après tout que ce n'était en vérité que le début des difficultés pour lui, souvent le plus dur n'était pas forcément après tout de gagner le pouvoir dans les Duchés, mais de le conserver plus de quelques jours dirons-nous, un défi que le nouveau duc devrait donc remporter s'il espérait prospérer à nouveau.

Quoiqu'il en soit, Osam trouva ce dernier en train de rôder dans son nouveau palais ducal, voir ancien palais dirons-nous qui heureusement n'avait pas vraiment été endommagé par les combats. Qu'est-ce que ce dernier était en train de faire ? Cela elle n'y fait pas plus attention que nécessaire, remarquant surtout qu'il était libre, elle l'aborda donc aimablement et avec amusement.

« Alors, que cela fait-il après tout ce temps de revenir en fonction ? Je sens que le plus compliqué pour vous ce sera d'avoir à nouveau des héritiers. » Plaisanta t-elle, après tout il n'était plus tout jeune, quoique ça pouvait toujours s'arranger supposa t-elle avec une potion de jouvence et quelques artifices divers, de toute manière il trouverait sans doute aisément épouse ne serait-ce que par sa position politique ou la richesse qui serait à nouveau bientôt sienne. Après tout en ces terres, les dirigeants politiques se mariaient rarement par amour.

Quoiqu'il en soit, juste après, elle reprit plus sérieusement pour dire. « Quoiqu'il en soit, si vous n'avez rien contre. Je pense qu'il serait bon de discuter de notre statut diplomatique, sans doute nos territoires commercerons t-il ensemble après tout, mais peut-être devrions-nous en profiter aussi pour signer un pacte de non agression, ou même une alliance... » Il fallait voir, mais ainsi elle ouvrait la porte à ces possibilités. Restait donc à voir si cela intéresserait ou non son collègue.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyMer 3 Juil - 15:56
Le soir approchait en effet, et bien des choses restaient encore à faire avant que le Duc nouvellement renommé puisse espérer dormir. Ce qui comptait était le retour des rapport sur la prise en charge des blessés et de l'installation des hommes valides pour la nuit tombante, qui méritaient de se reposer ; pas tous, un système de garde allait être mis en place.

Il était donc dans le Palais, en train de porter ses yeux fatigués sur un rapport récent qui datait encore de l'occupation de l'usurpateur. Et quand il entendit les pas feutrés d'une personne se dirigeant vers lui, il se redressa et se tourna vers le venu. Enfin, plutôt... la nouvelle venue. Il reconnut la Duchesse Osami et lui porta les gestes de salutations, digne du rang qu'il partageait désormais avec lui. Maintenant qu'il était à nouveau Duc, il ne devait pas perdre de vue tout ce qu'il usait comme gestuel autrefois... même si cela paraissait un peu maladroit aujourd'hui, car il avait été longtemps qu'un simple mercenaire.

Son entrée en matière avait de quoi un peu déconcerté le vieux guerrier. A peine la bataille était-elle remportée que la jeune dame évoquait l'idée d'avoir des héritiers. De quoi hausser un sourcil circonspect. Mais la Duchesse n'était pas vraiment humaine à ce qu'il pouvait s'en rappeler, donc les moeurs de sa race faisait un peu la différence. Il essaya de se détendre quelque peu.

''Vous ne perdez pas le nord pour ce qui est des choses essentielles pour perpétuer une lignée... Mais je ne vous tiendrai pas rigueur de cette évidence propre à bien des familles. Chaque chose en son temps je dirai. Quand à retrouver une fonction que je n'avais plus eu depuis bien des années.... Je ne ressens pas encore la différence. Nous verrons cela dans quelques jours... le temps que les choses suite aux combats se tassent un peu avant d'aborder la question''

Il avait conscience que plus rien ne serait pareil maintenant qu'il était redevenu Duc. Il avait fait un choix, avait accepté de reprendre en main la vie qui était normalement sienne et maintenant, il découvrait les problèmes inhérents à sa position retrouvée. Il y avait de quoi grincer des dents ou prendre la fuite... Mais il n'était pas un lâche. Puis, Osami aborda la véritable raison de sa venue. IL n'en attendait pas moins de sa part.

''Nous pouvons commencer à aborder le sujet en effet. Avant de signer, discutons d'abord des points. Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de conclure un pacte de non agression. Nous pourrions envisager une alliance, mais mon domaine ne serait pas immédiatement en mesure d'apporter un soutien militaire pour apporter soutien et force en cas d'attaque de votre Duché. Je pense que vous comprendrez que j'ai déjà fort à faire pour consolider la position de mon propre Duché. Mais rien n'entacherait pour ce qui est du commerce. Mon Duché n'est pas grand mais dispose de bonnes ressources si elles sont convenablement gérées''

Il gardait sous la main les possibilités de liens commerciales avec Akkaton. Ses péripéties passées lui avaient octroyés un petit droit sur une mine d'argent. Moins on savait cela, mieux ce sera pour ses finances.

''Je sais que vous n'êtes pas une ennemi et que vous aspirez à la paix, que vous tenez à la souveraineté de votre Duché, suite aux rumeurs de pourquoi je suis revenu reprendre mon titre de Duc. Je ne peux caché cette ambition, mais je ne désire pas soumettre les duchés pour que je sois seul à les gouverner. Est ce que cela vous rassure ? ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyVen 5 Juil - 15:26
« Cela ne coûte rien de faire un peu d'humour et de détendre l'ambiance après une aussi rude journée. Croyez-moi après, votre prise de pouvoir a été moins agitée que la mienne. » Dit-elle aimablement et un peu amusée, oui ça ne s'était fait qu'en quelques jours après tout… Après, il est vrai qu'on ne pouvait pas comparer un duché montagnard et assez grand comme Sarrasi avec un petit territoire situé dans les plaines en comparaison comme celui-là, mais ce n'était sans doute pas plus mal pour le nouveau duc qui était ainsi pleinement de retour en fonction.

« L'alliance ne viendra pas tout de suite probablement, le temps de voir si vous arrivez à vous en sortir, mais un pacte de non agression et éventuellement un pacte défensif si jamais vous vous retrouvez en guerre prochainement contre un agresseur ne serait pas un mal. » Dit-elle sinon pensive à ce sujet, ce avant de reprendre plaisamment.

« Pour le commerce, Sarassi produits beaucoup de métaux, ainsi que des produits issus de la conversion de tels matières premières comme des armes et outils notamment, ainsi que des pierres précieuses et quelques autres ressources montagnardes. Par contre, nous ne sommes jamais contre des produits alimentaires ou agricoles en général, après tout il est dur de cultiver beaucoup par chez nous, je suppose que ça pourrait donc être une base d'échanger de tels biens entre nous si vous le désirez. »
Elle réfléchit alors quelques instants, puis reprit pensivement.

« Vous ne m'inquiétez pas sincèrement, même si vous en aviez envie, soyons sincère vous êtes un duc à peine revenu en fonction avec un encore petit territoire. Je ne dis pas après qu'en plusieurs années ou plus vous ne pourriez pas gagner en puissance, mais actuellement je pense avoir bien plus de pouvoir que vous. » Autant être sincère à ce sujet, sans être méchante pour autant, elle ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter avec bonne humeur.

« D'ailleurs, reste t-il des membres de votre famille proche ou éloignée encore en vie à part vous ? Ce serait une bonne idée dans ce cas de les contacter ne serait-ce que pour leur faire part de la nouvelle, après tout il n'y a souvent pas d'alliés plus fidèles que les personnes de son sang, enfin… Souvent. » On ne savait jamais après tout dans les Duchés, même un fils des fois pouvait trahir par excès d'ambition après tout.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyMar 9 Juil - 13:39
Peddyr écoutait avec la plus grande attention les mots de la Duchesse. Même si ce n'était pas un point de vue un peu écrasant, elle lui faisait clairement comprendre qu'il n'était pas dans une position favorable pour bien des choses. Elle n'avait pas tort certaines, mais pour d'autres, il trouvait qu'elle se prononçait un peu trop vite. Tant mieux, songeait-il, qu'elle pense alors qu'il n'avait guère de poids vis à vis d'elle. Mais il ne cherchait pas la guerre pour mener à bien le projet qui était revenu à la surface quand il avait pris la décision de prendre en main son destin. Du moins pas pour le moment et il aimerait éviter de faire couler le sang. Mais pour le moment, il devait asseoir sa nouvelle position et il y avait du travail.

Il ne releva pas le brin d'humour exprimé, du moins les raisons de leur venue dans la conversation. Il comprenait que c'était pour détendre l'atmosphère, mais à l'esprit de Peddyr, c'était un peu mal placé. Mais il s'abstenait de faire la remarque.

Malgré son air songeur, il ne garda pas longtemps le silence méditatif qu'il s'était imposé quelques instants.

''Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. Duc à peine revenu à la surface, avec un petit territoire qu'il faut reconstruire et consolider...Mais s'il y a bien une chose que le temps et l'expérience m'a appris, c'est que le fleuve a commencé son existence par un petit ruisseau. Ne voyez pas là une atteinte masqué à votre niveau supérieur au moins, Duchesse Nakajima, mais il ne faut jamais sous estimer les petits qui sont autour de vous. ''

Il s'enfonça un peu sur sa chaise, pour mettre son dos bien calé contre le dossier.

''Alors prévoyez juste un traité de non agression de ce fait. Le fait que vous soyez plus puissante que moi pourrait être un risque pour moi, n'est ce pas ? Non pas que je doute pas un instant de ne pas vouloir m'envahir, mais s'il en allait des intérêts de votre Duché... je veux bien signer un accord commercial, mais il faudra sans doute attendre la prochaine moisson. Car après toutes ces années dans les mais d'un usurpateur, je dois évaluer en personne ce qu'il y a à faire comme travail et changer comme méthode. Autrefois, je menais à bien les projets locaux avec les responsables agricoles et sylvicoles pour rendre plus efficace la producteur. Je verrai si je retrouve cela rapidement, après toutes ces années d'absence. Quand à mes membres de ma famille, nous n'étions guère nombreux déjà de base et pour ce que je me rappelle, je ne crois pas qu'il en demeure de vivants. Quand à la force du sang, n'oubliez pas que nous sommes dans les Duchés. Même un membre proche peut se retourner contre nous pour l'appât du pouvoir...''

Bien entendu, il se gardait bien de dire qu'il avait déjà noué un certain contact avec Esperenza... Même si cela restait encore à bien aplanir la relation. Car l'avenir diplomatique en dépendrait.

[b]''En toute sincérité, Duchesse, pourquoi être venu à moi ce soir pour parler de tout cela et maintenant ? Redoutez vous quelque chose dans ce que j'entreprends de faire pour l'avenir ?


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyDim 21 Juil - 14:07
« Je ne vous sous estime pas, comme il ne faudrait pas me sous estimer car je n'étais pas duchesse avant de le devenir, je dis juste qu'actuellement je pense ne pas devoir vous craindre et qui vous dit que je ne suis pas à craindre d'ailleurs ? » Glissa t-elle avec un mélange de sérieux et d'amusement, après tout pourquoi devrait-on partir du principe qu'il serait la seule menace possible dans les environs ou le seul destiné à grandir ? La vie était souvent plus complexe que cela et il valait mieux se dire qu'au final beaucoup de choses étaient imprévisibles, quoiqu'il en soit elle ne manqua pas d'ajouter ensuite pensive.

« Contentons-nous en effet pour le moment du pacte de non agression pour entériner notre cordialité et du pacte commercial, l'avenir pourra voir la naissance d'arrangements différents ou plus proches entre nous s'il y est favorable, quoiqu'il en soit Sarassi est un duché de production, donc sachez que nous serons toujours intéressés par l'idée d'écouler nos stocks. » Oui, après tout tout les duchés ne pouvaient pas êtres des territoires commerciaux commerçant avec tout Orzian, certains comme le sien devaient bien produire certains bien pour souvent les vendre à ces mêmes duchés mercantiles notamment. Pas que ces derniers ne produisaient rien après, mais par exemple peu de territoires en ces terres avaient une aussi grande productions de minéraux et pierres précieuses que Sarassi… Ce avant de regarder le nouveau sinon avec amusement et dire.

« Je ne redoute rien, je vous l'ai dis, je peux à la limite après avoir peur pour vous plutôt, après tout vous êtes visiblement un allié d'Araki ou un ami à lui et disons que lui et moi sommes proches d'une certaine manière, je vous aime bien et espère pour que vous êtes de retour pour de bon, mais j'espère aussi ne pas apprendre à terme qu'Araki serait gravement blessé ou tué en vous soutenant, même si je doute que ce soit le cas, c'est un grand garçon après tout... » Elle s'assit à son tour, puis ajouta alors avec réflexion.

« Je me demande surtout en vérité, ce que cela doit vous faire de redevenir ce que vous étiez avant, après tout ce temps, car je suppose que vous ne l'espériez pas forcément il y a quelques années et maintenant c'est chose faîte… Trouvez-vous cela excitant ? Gratifiant ? Stressant ? Ou bien êtes vous trop pensifs concernant l'avenir pour vous concentrer sur le présent ? Voilà des questions que vous pourriez vous poser à vous-même. » Après tout se tournait vers son intériorité restait important même quand on dirigeait, n'est-ce pas ?
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptySam 3 Aoû - 12:19
Le nouveau Duc écoutait les paroles de la jeune femme. Tout se précipitait un peu trop vite à son goût et regrettait de ne pas avoir repoussé les entrevues de ce genre là à plus tard et non à la veille de la victoire. Il sentait que la fatigue de la journée ne l’aidait guère à être clair dans ses paroles. Il ne répondit pas de suite, laissant le temps à son esprit épuisé d’analyser tout ce qu’il venait d’entendre. Puis, il se frotta les yeux.

« je pourrais vous craindre, comme je pourrai ne pas vous redouter. Ma position est certes précaire, mais comme il n’y a encore rien de tangible, hormis la fin d’une bataille au sein de ce domaine, il est difficile d’avoir une base solide quand à de possibles craintes. Mais je sais que je n’ai rien à redouter de vous en réalité, comme l’inverse est exact. En ces temps troublés, avec les rumeurs des Teïderiens qui s’exciteraient dans leur contrée… Et puis, il faudrait que vous ayez un réel intérêt à prendre mon domaine n’est ce pas ? »

Si elle avait réellement des intentions malveillantes à son égard, elle ne prendrait pas de temps et de diplomatie à lui parler

« partons de ce fait sur un traité de non agression alors. Je présume que vous souhaitez que cela soit écrit, signé et ratifié ? Au moins, en cas de soucis, cela serait tout à fait… reconnu comme légal. Pour les échanges commerciaux, dès que mon duché sera de nouveau sur le ‘’marché’’, nous reverrons ce que nous pourrons nous apporter mutuellement. »

Il se refrotta les yeux brièvement, avant d’afficher un pâle sourire.

« votre sollicitude me touche, sincèrement. Je peux comprendre qu’on puisse s’inquiéter pour moi. Mais ne vous en faites pas. Bien que je suis sur le début de l’obscurité de ma ve, j’ai encore du mordant… »

Enfin, il l’espérait.

« Pour Araki, je tiens compte de ses conseils et il ne se met pas en danger pour se sacrifier avec folie. Il m’a été d’une grande pour cette bataille et il ne s’est pas exposé. Même devant une tâche que je lui avais confié, il avait décliné. Je ne l’ai pas contrait. J’espère que vous serez de ce fait rassurer de l’importance de sa présence et de son amitié. Quand à ce que vous me demandez… sur ce que je ressens, je me demande si j’ai pas une pointe de regret d’avoir repris ma voie de Duc. Je ne serai jamais comme autrefois. Le Duc Ashan Teros ne sera jamais celui actuellement. J’ai perdu une partie de moi-même quand on m’a cru mort et bien que je me rappelle de bien des choses, je ne serai jamais totalement Ashan Teros. Peddyr Thelrand est là et sera toujours là, même s’il a changé avec le temps et plus maintenant. Quand à l’inverse de ce petit regret… Peut être que je perçois de l’espérance, avec ne pointe d’incertitude. Je mets le pied dans l’inconnu après tout. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyVen 9 Aoû - 19:05
« En effet, personne de malin ne s'amuserait à avoir un domaine consistant en deux étendues de terres n'étant pas reliées entre-elles au niveau du territoire. » Conclut-elle de bonne grâce et amusée à ce sujet, en effet cela aurait peu d'intérêt et puis ça impliquerait des complications notamment pour le commerce, car ça supposerait de devoir traverser des terres n'étant pas les siennes pour voyager à chaque fois entre deux bouts du territoire. Autant dire qu'en effet, quand on voulait s'étendre militairement, on essayait plutôt d'annexer ses voisins directs.

« Il vaut mieux en effet que ce soit signé et ratifié, même si la parole donnée a une importance énorme en ces terres, vous savez comme moi que les contrats commerciaux ratifiés ont valeur de livres de foi pour tout bon marchand duchéen. » Après tout même en cette nation pourtant divisée, il existait tout de même un noyau d'organisation stable en de nombreux points, notamment le commerce où les contrats étaient sacrés pour énormément de duchéens, même ceux désavantageux, après tout en quoi pourrait-on croire sinon si on ne pouvait pas se fier aux contrats signés en toute connaissance de cause et non sous la contrainte évidemment…

« Je ne m'en fais pas pour vos terres, vous avez encore du répondant pour votre âge et une certaine expérience que vous n'aviez sans doute pas à 20 ans. Les jeunes âmes ont après tout tendance à trop vite reléguer au secondaire l'importance de l'expérience de leurs aînés, les trouvant trop aisément réactionnaires, alors que c'est souvent davantage de la mesure. » Mais bon, elle ne lui apprenait rien, quant au reste.

« Vous entrez dans l'univers des grands aujourd'hui, même si d'abord à petit niveau. Celui des dirigeants et ceux qui ordonnent. Bien entendu, votre pouvoir n'est jamais vraiment absolue et beaucoup de choses que ce soit au sein de vos terres ou en dehors vont s'opposer à votre volonté, mais avec ces contraintes nouvelles qui sont les vôtres maintenant, va venir la liberté de tout vrai dirigeant… Celle de pouvoir changer les choses. Enfin, d'abord il va falloir voir ce que vous a laissé votre prédécesseur, j'ai l'impression disons qu'il n'a pas laissé les caisses intactes si vous voyez ce que je veux dire. » Après tout le mercenaire qu'était le duc drake n'était pas connu comme un économe de cœur et d'âme, après au pire… Il y avait toujours moyen de se faire prêter de l'argent n'est-ce pas ? Même si pour sa part elle n'était jamais très enthousiaste à ce genre d'idées, les banquiers duchéens étaient très avides, encore plus que les marchands des fois...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyLun 12 Aoû - 17:27
« La parole donnée perd vite sa valeur quand les choses se corsent. Les alliés que fait à de vive voix peuvent rapidement changer de camp. Quand à des actes ratifiés en bon et due forme, oui, cela a plus de poids, à condition que la justice duchéenne ne se perde pas en paperasserie… »

Il ne savait pas encore comment les choses avaient évoluées dans ce cadre là, mais chose certaine était qu’il pourrait, en bataillant un peu, justifier et en son droit, la reprise de ses terres. Cela ferait grincer des dents ses ennemis, mais il était dans son véritable droit et serait prêt à se battre encore pour garder ce qu’il avait si chèrement récupéré. C’était pour cela qu’il ne voulait pas oublier ses alliés, qui auraient un poids certain quand il avancerait dans le projet d’unifier les Duchés… ce qui ne sera pas chose aisé, et qui pourrait lui être fatale.

« Les contrats commerciaux ont un certain impact, une grande valeur même quand au maintien en place de certains duchés. Ce n’est pas à négliger en effet… Mais j’ai encore le temps de songer à tout cela, le temps de faire l’état des lieux. Car comme vous venez de le souffler, je dois voir ce que mon prédécesseur d’usurpateur m’a laissé. Je ne doute pas que je vais découvrir des surprises. »


Mais pour qu’un Duché puisse être rentable, il fallait correctement le gérer. Et au vue des forces affrontées sur place, il n’y avait pas eu qu’un financement extérieur à Ardath. Ardath avait du se fournir sur ses propres productions. Donc peut être qu’il n’y aurait pas trop de mauvaises surprises sur ce côté-là… restait à voir les contrats faits avec d’autres partenaires, s’il ne faudra pas les réviser ou les annuler.

« J’ai plus l’expérience de la vie en campagne et en tant que mercenaire, pas pour gérer un Duché, même si j’ai acquis ce qu’il fallait au cours de tout ce temps passé. Et je vous rassure, je ne vais pas ployer face à ma possible inexpérience. Quand à ma place de dirigeant… On verra bien »


Il se sentit un peu las sur le coup. Il avait tellement de chose à faire qu’il devrait déjà commencé dès le lendemain. Il n’y avait pas de repos pour les braves comme le disait le vieil adage. Mais comment cela s’appliquait pour un vieil homme comme lui ? Il avait encore du répondant, c’était vrai, mais maintenant qu’il savait qu’il ne pourrait plus faire marche arrière.

« Resterez vous au sein de nos murs pour la soirée ? Je puis ordonner qu’on vous prépare une chambre… »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyJeu 15 Aoû - 15:51
« En effet personne n'est totalement fiable en ces terres, mais peu de monde se risquerait à trahir un contrat écrit aussi, c'est pour cela que les alliances sont rarement ratifiées de façon claire à l'écrit. Bien entendu réfléchissez-y, mais tout est différent après tout dès que ce genre de choses sont ratifiées. » Comme elle l'avait dit après tous, les contrats étaient sacrés pour les duchéens, c'était là l'une des rares choses pour lesquelles ils étaient souvent fiables donc.

Après évidemment elle proposait surtout des traités défensifs notamment, rien ne statuant qu'elle l'aiderait en cas de projets plus ambitieux et agressifs, ce qui était assez normal en soit, après tout elle-même devait gérer une situation complexe par chez-elle, cela et… De toute façon, elle préférait être prudente concernant Teïder actuellement plutôt que d'envisager de grands projets.

« Prenez votre temps en effet, pas assez pour que des petits malins commencent à mettre en œuvres des complots contre vous, c'est un conseil, mais assez pour qu'ils ne vous fassent pas un croche pied dans la précipitation. » Oui, après tout même dans ce duché modeste il devait y en avoir pour convoiter le pouvoir suprême n'est-ce pas ? Bon après elle imaginait que c'était bien moins le cas que dans les grands duchés à multiples cités ou avec énormément de politiciens comme Vinche.

Quoiqu'il en soit pour sa part elle trouvait que les terres du nouveau duc n'étaient pas si mal, le genre qu'elle aurait bien aimée avoir pour aider à la suffisance alimentaire de son duché montagnard, certes elle n'irait pas les échanger contre les riches et prospères mines de Sarassi, mais bon il fallait bien produire de tout pour alimenter un pays, cela et puis au pire cela ferait toujours des biens à échanger…

« Assurez vous surtout de prendre de bons conseillers et un peu fiables aussi, ils ne le seront jamais totalement, mais arrive toujours un moment où il faut déléguer si l'on veut rester au pouvoir ou être compétent. » Conseilla t-elle sinon aimablement concernant ses responsabilités de duc, après tout personne ou presque ne régnait vraiment seul, il fallait donc bien à un moment déléguer, quant au logement pour la nuit.

« Oui, je pense rester pour la nuit si cela ne vous dérange pas, un logement au sein du palais me conviendra parfaitement, pour mes troupes quant à elles, elles camperont dans la campagne pour une nuit, les chevaucheurs de griffons sont des soldats disciplinés et bien payés après tout, ils ne causeront donc pas de problèmes. » Rien de bien conflictuel et problématique donc, elle doutait être celle qui posera donc le plus de souci à loger pour ce soir sans doute.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyJeu 5 Sep - 17:58
Le vieux mercenaire redevenu duc se frottait les yeux, autant à cause de la journée qui avait été bien chargée et sanglante que par les conseils avisés de la jeune Duc. Il aurait mieux fait de rester merco' finalement. Pourquoi avait-il voulu reprendre ses terres finalement ? Il se compliquait décidément la vie. Mais au fond de lui, il connaissait la raison. Il était ce qu'il était et maintenant qu'il avait plus conscience de l'homme qu'il était, il ne pouvait se dérober autant à ses devoirs qu'à la raison même de son âme. Peut-être qu'il mourrait de cette volonté de reprendre ses idéaux, où peut être réussirait-il à faire quelque chose de fiable pour les Duchés. Le travail sera dur, très dur... et comme le disait la Duchesse, il avait besoin de compter sur le poids des alliés et des personnes fiables pour autant le conseiller que pour se tenir au courant de ce qui se tramait dans le monde et dans les environs duchéens. Que de travail à faire alors qu'il venait à peine de reprendre son Duché.

"Puisque vous parlez de s'entourer de bons conseils, ne doutant pas de vos compétences, je présume que vous auriez quelques noms à me souffler ? Et je vais peut être me montrer présomptueux, mais auriez-vous un réseau d'informations que je pourrai utiliser de temps à autre ? ''


Oui, c'était très présomptueux de sa part d'oser demander une telle chose, car des réseaux d'espions, cela se garder précieusement à soi. il avait bien lui quelques contacts, mais qui ne servait que pour ses contrats de mercenaires... Les considérer comme fiables serait prendre un gros risques.

"Alors je vais vous faire préparer la meilleure chambre du palais. Je veillerai à ce qu'on la fasse inspecter, car même si les précédents ''dirigeants'' de ce palais prenaient leurs aises, je ne voudrai pas que vous ayez des surprises à causes de pièges ou de choses guère délicates pour une dame de votre rang''

Il n'avait rien à redire quand à la discipline des troupes de la duchesse. Il lui faisait confiance.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyDim 8 Sep - 21:25
Osami regarda le nouveau duc de façon légèrement surprise à la question de celui-ci avant de lui glisser aimablement.

« Pour le réseau d’informations, il est disons propre à mon duché, je pourrais éventuellement vous permettre d’y accéder dans une certaine mesure, du moins à certaines informations, mais je vous conseille vivement de monter le vôtre même si cela coûte cher, surtout car le miens est centré sur des objectifs servant mon duché et que cela me coûterait cher d’étendre ses prérogatives. Quant aux noms, j’ai bien celui de personnes assez fiables, pas dignes de confiance au point de totalement vous abandonner à eux, ce n’est jamais une bonne idée dans les duchés ça, mais ils réfléchiront beaucoup avant d’envisager de vous trahir au pire. Cela comprend autant des officiers mercenaires efficaces que certaines administratifs ou personnes de l’ombres utiles. » Après tous les espions et assassins étaient des mercenaires comme les autres dans les Duchés quoiqu’on en dise, ce avant d’ajouter pensive.

« Vous savez quoiqu’il en soit comme ça marche, il va falloir faire appel à des mercenaires pour être compétitif, tout le monde fait ça, que ce soit ceux venant de l’étranger ou d’autres duchés. Maintenir une garnison minimum en temps de paix et faire en sorte de pouvoir lever en urgence une plus grand force quand nécessaire. Et surtout, n’avoir jamais une seule personne dirigeant toutes vos forces armées. » Elle-même en savait quelque chose, elle était arrivée au pouvoir par coup d’état après tout, même si elle avait eut un autre général mercenaire à neutraliser avant.

« Evitez dans ce cas de m’attribuer la chambre de votre prédécesseur, ou d’y aller vous-même sans l’avoir bien inspectée. » Glissa t-elle sinon avec humour, avant d’ajouter. « Certains collègues ducs sont tellement prudents dirons-nous qu’ils piègent leurs appartements au cas où un assassin voudrait s’y glisser en ayant déjoué les gardes. » Ce qui n’était pas faux, en même temps disait-on sans forcément mentir que beaucoup de ducs et comtes préféraient cuisiner eux-mêmes par exemple pour éviter de se faire empoisonner. Quoiqu’il en soit elle conclut suite à cela avec bonne humeur.

« Je suppose sur ce que nous nous sommes dis bien assez ce soir, surtout que vous devez être fatigué, cela vous va donc si je prend congé sur ce ? » Oui, autant être poli, mais il est vrai qu’il se faisait tard pour eux surtout que la journée avait été plutôt chargée.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) EmptyJeu 14 Nov - 17:32
*Je vais finir par me me demander si j’ai bien fait de réclamer mes terres. J'ai comme l'impression que cela va être de pire en pire*

Peddyr se frotta les yeux. Il restait tant à faire encore. Il commençait à regretter l’assaut de la veille pour redevenir Duc. Mais il s’était douté de tout ce qu’il aurait à faire par la suite. Mais l’entendre dans la bouche de la Duchesse avait de quoi lui rajouter du poids sur les épaules quand à ses devoirs envers son propre Duché. Bon, ce n’était pas pour autant qu’il devait désespérer. Il avait su franchir une première et importante étape, le reste devrait avoir son lot de réussite également, même si les échecs pourraient être au rendez-vous.

’’Oui, je comprends parfaitement vos conseils. Je ne peux pas dire que je savais déjà de base, mais je n’ai pas de pratique. Un mercenaire comme je l’ai été n’avait pas besoin d’avoir un bien grand réseau. J’ai encore du pain sur la planche. Mais chaque chose en son temps. Si je veille à avancer avec prudence, je saurai avoir ce qu’il me faut pour redorer le blason de mon Duché. «

Il se leva et ne put s’empêcher de faire un sourire rasséréné. Il y avait de quoi s'inquiéter quand on savait les rustres qui avaient occupé les lieux... S'il était à l'image de l'homme que Peddyr avait accepté d'épargner s'il quittait séance tenante les lieux....Ce n'était pas glorieux

’’Je vais voir en personne alors pour trouver une chambre qui n’aurait pas été… souillée. Et je mettrai mes meilleurs gardes, si vous le désirez, pour assurer voter tranquillité. Pour le reste, je pense que nous avons fait le tour en effet. Je vous remercie de tous vos précieux conseils. Ils seront utilisés à bon escient. ‘’

[HRP : merci de ce rp, fini pour moi]

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux ducs (Pv Peddyr) Deux ducs (Pv Peddyr) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux ducs (Pv Peddyr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux dames, deux univers différents (Pv Gozara)
» Absence de Peddyr !
» Restons discret [PV Peddyr]
» Une visite amicale (Pv Peddyr)
» Fausse piste [PV Peddyr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: