Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les orcs : géants redoutés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les orcs : géants redoutés Les orcs : géants redoutés EmptySam 30 Sep - 22:09
Les orcs :

Les orcs : géants redoutés Ao05Les orcs : géants redoutés Ws8h

Histoire :

Les orcs sont un peuple Orzanien solidement implanté sur le continent et ce depuis très longtemps. Ce peuple est souvent réparti en maintes tribus qui soit font du commerce pour les plus pacifistes, soit la guerre pour les autres. Le mode de vie des orcs n'a pas tant changé que cela d’ailleurs avec l'implantation progressive de peuples dit « civilisés » sur le continent. Sauf évidemment pour ceux s'étant intégrés à ces diverses nations...

Il est vrai après que les tribus guerrières ont eu des démêlés avec ces peuples, mais elles restent encore nombreuses, surtout dans les territoires peu domptés par la civilisation. Tandis que celles faisant du commerce ce sont soit isolées, soit adaptées… En somme les orcs tribaux restent un peuple très courant sur ce continent, même si plus ou moins bien accepté par les autres races.

Statut des orcs selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

L'opinion fréquente des orcs à l'égard des différentes nations :

Spoiler:

+ Les orcs sont des fois en mauvais termes avec les nains et les elfes. Notamment parce qu'ils en font des ennemis privilégiés parmi les tribus belliqueuses et à cause des conflits passés, mais aussi parce que les elfes et nains généralisent un peu à leur sujet. Néanmoins, ce n'est pas une généralité absolue, surtout selon les différentes nations.

Durée de vie et vieillissement :

Comme les humains, les orcs peuvent espérer vivre un siècle à la différence qu'ils ne s’affaiblissent jamais physiquement à cause de la vieillesse, ce même s'ils vieillissent en apparence. Ils deviennent adultes vers leurs 14 ans en général.

Apparence physique :

Les orcs sont un peuple charpenté à la taille impressionnante, dépassant fréquemment les 2 mètres 30. Tout en musculature, ils peuvent être très massifs pour les plus forts d'entre-eux et imposant seulement pour les plus chétifs. Ils ont donc souvent une apparence assez intimidante qui n'aide pas forcément à se sentir en confiance à leurs égards. Ils sont sinon dotés ou non de cornes selon les ethnies d'orcs et existent en trois couleurs principales. Verts, marrons et bleutés.

Remarquons que les orcs bleutés ont souvent de la fourrure et se voient dans les régions froides, tandis que les marrons sont plus fréquents dans le désert. Quant à leurs vêtements, cela peut aller de vêtements tribaux adaptés à leur environnement, à des lourdes cuirasses de fer portées par les orcs ne vivant pas en contact avec une civilisation. Ou bien des vêtements et des armures plus élaborés pour les orcs vivants dans une civilisation précise.

Mentalité :

Lieux de vie : Les orcs vivent généralement auprès d'autres orcs. Proches de leur tribu qui est souvent installée dans une plaine ou un marais si celle-ci perdure à l'écart d'une cité. Pour les orcs vivant dans une cité par contre, ceux-ci s'arrangent souvent pour ne pas vivre loin les uns des autres. Mais sinon en dehors de cela, les orcs peuvent vivre partout sans aucun souci s'ils n'ont pas vraiment le choix.

Façon de penser : Les orcs ne sont pas spécialement stupides, ils ont surtout des manières un peu rustre. Même si pas forcément pour les orcs intégrés à une civilisation et ne désirant pas spécialement se battre. Et des manières violentes et belliqueuses pour les orcs faisant partie de tribus de pilleurs, ou de guerres qui n'ont aucun désir de collaboration avec les états Orzaniens.

La mentalité orcs est dans les faits assez simple, mais logique. Un chat est un chat et les orcs sont connus pour leur très grande franchise. Mais aussi pour leurs difficultés à prendre au sérieux certaines notions et codes de politesses des peuples dit civilisés. Quant aux autres races, au mieux il les considèrent souvent comme des gens sympathiques même si faiblards, au pire comme une bonne source de distraction guerrière. Mais cela n'est pas exhaustif, et dépend beaucoup du mode de vie de l'orc concerné...

Famille : Le système familial orc équivaut à celui des humains, mais la famille passe après la tribu en général chez les orcs. Un orc est donc souvent avant tout loyal envers sa tribu et non envers sa famille et doit être prêt à être en compétition avec ses frères ou son père par exemple au sein d'une tribu guerrière...

Culture : Les orcs apprécient souvent deux types d'arts. Soit celui qui a un rapport avec la guerre ou le métier des armes. Soit celui qui est beau tout en étant simple dans sa conception. Ils sont eux-mêmes capables, quand ils s'en donnent les moyens, de faire des œuvres très belles, mais celles-ci seront souvent assez simples dans leurs principes.

Préférences martiale :

Les orcs apprécient beaucoup les armes lourdes et les armures épaisses en général. Quand un orc n'a pas ce genre d'armes ou d'armures, c'est souvent parce qu'il n'en a pas les moyens, même si des exceptions existent bien entendu. Il existe sinon des orcs qui usent de magie et certains qui utilisent des armes à distance, même si dans ce cas cela se borne souvent aux armes de jets du genre javelots. Dit-on d'ailleurs, qu'il n'y a rien de plus intimidant qu'un imposant seigneur de guerre orc tout armuré...

Capacités :

-L'orc moyen est beaucoup plus fort que l'humain moyen (+3 en force) et bien plus résistant (+2 en résistance physique), par contre il est peu agile (-2 en agilité) et a des réflexes bien moins développés (-2 en vivacité). Ils ont aussi un certains mal avec la sociabilité en général (-1 en charisme), mais restent au final très puissants en combat.

Magie/technologie :

Les orcs n'ont pas spécialement d'affinité avec la magie ou avec la technologie en temps normal, sans pour autant avoir de difficultés avec par contre. Mais il est avéré qu'ils ont du mal avec la technologie avancée, notamment car cela n'est pas forcément adéquat avec leurs mœurs ou leurs mode de vie.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Les orcs : géants redoutés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La terre des géants (Intrigue de combat avec un peu d'exploration) [Inscriptions en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: