Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Naissance d'une future légende [PRIVÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Naissance d'une future légende [PRIVÉ] Naissance d'une future légende [PRIVÉ] EmptyMer 30 Oct - 14:54
7 avril 2000; Teïder, le Sanctuaire

Encore une goutte et... FLOUSH ! Je recule ma chaise avant de la balancer, ravi. Et voilà, cette potion est terminée, ça fera un heureux.
« GEE !! FAUT QUE TU VIENNES VOIR ÇA IMMÉDIATEMENT ! »
Je penche la tête en arrière, la chaise toujours en équilibre précaire. Le visage de la dryade se dessine au dessus du mien, et je souris.
« Et arrête de te balancer, veux-tu ? Je t'ai dit 100 fois que t'allais juste réussir à te casser la gueule.
Bon, tu bouge ton cul maintenant que Wiendë t'a engueulé ! Dépêche-toi ! »
Je continue de sourire, sans répondre. Bien sûr qu'elle me l'a dit, mais c'est pas de ma faute, c'est un réflexe qui arrive dès que je suis fier de moi. Mais bon, pas la peine de se la mettre sur le dos. Je me lève donc avant de suivre mes compagnons au dehors. J'ignore ce qui peut bien les rendre si excités, mais bon...
Après 5 petites minutes de marche, Wiendë me fait signe de me baisser. J'aperçois alors Kaazoth, déjà présent, qui observe quelque chose derrière les buissons. Direction que montre alors mon ami kirin, du bout de son nez. J'observe alors la zone, un sourire aux lèvres. Un groupe de renards a squatté un terrier, et on entend les couinements caractéristiques des jeunes.
C'est adorable, et à dire vrai, ça me fait même chaud au cœur. Comme quoi, dans l'absurdité teïderienne et hors du Sanctuaire, on peut encore trouver de tels moments.
« Laisse-moi deviner, Gee... Tu vas t'arranger pour qu'ils atteignent tous le moment où ils sortiront du cocon familial... »
Bien sûr Rin... Tu t'attends à quoi ?


5 mai 2000; Teïder, le terrier

Cette fois-ci, je n'ai pas eu besoin d'attendre que Wiendë et les autres m'ordonnent de venir voir les renardeaux. En fait, je suis même arrivé en premier sur les lieux. Cela faisait déjà quatre semaines que je traînais avec les renards. Ils m'ont rapidement associé à un être amical et m'ont laissé m'approcher du terrier sans trop de problèmes. Plus tard, je les ai même aidé en repoussant un chupacabra qui voulait trouver son repas. Ainsi que d'autres monstres, mais nous n'allons pas rester dessus.
Quoi qu'il en soit, je ne veux certainement pas manquer la première sortie des renardeaux, aussi, je suis devant le terrier avant même que le premier ne fasse un pas au dehors.
Ce n'est qu'au bout de quelques heures, alors que Wiendë et les autres viennent à peine d'arriver, que le premier des petits montre le bout de son museau. Les autres suivent alors. Un, puis deux, puis trois...
Au bout d'une demi-heure, ils sont toute une ribambelle de petits jeunes à faire connaissance avec nous. Mais celui qui a attiré mon regard et ma curiosité c'est le petit vert... Un minuscule renardeau tout vert, probablement mutant.


18 mai 2000; Teïder, le terrier

Cela fait plusieurs jours que les renardeaux ont commencé leurs jeux d'enfants. Se chamailler, se mordiller... Tout ce qui fait l'enfance d'un jeune renard prêt à affronter la vie. Certains sont plus réservés alors d'autres sont très téméraires. Certains commencent à avoir envie d'aller voir ailleurs. Mais ils sont surveillés de près. Pas la moindre occasion pour eux d'aller se faire dévorer par un monstre du coin. Et c'est tant mieux.
Le petit renard vert a grandi, lui aussi. Beaucoup. Il est déjà, en taille, le plus gros des jeunes. Sa fourrure verte éclatante tonne parmi les multiples rouquins. Si, au début, j'étais curieux envers lui, désormais c'est une certaine affection que je ressens pour lui. Il s'est très vite approché de moi et a toujours préféré jouer à attaquer avec moi qu'avec ses frangins. Les autres s'en fichaient, et moi ça me rendait heureux. Mais je sais qu'au mois de septembre, il s'en ira. Qu'il ira faire sa vie de renard. C'est bête, mais c'est la vie. J'aimerais quand même bien le garder, ce petit bout de renard.
« Mais dis-moi... Qu'est-ce que je vois là... ? »
En caressant la fourrure du petit canidé, j'ai senti quelques petites bosses. Pas dans le genre bosses après une chute. Plutôt dans le genre jeune pousse. Donc sa mutation ne s'arrête pas à la couleur anormale de ses poils... Peut-être... Peut-être que certaines plantes peuvent pousser sur son corps ?! C'est étrange, mais je vous avoue que ça attire une nouvelle dose de curiosité. Que vais-je pouvoir encore apprendre sur ce petit gars ?


1er juin 2000; Teïder, le terrier

Je me souviens encore de ces cris durant la nuit. J'étais resté assis à côté de l'entrée du terrier, éveillé, jour et nuit. Ses cris me brisaient le cœur, et j'ignorais tout de leur signification. Il hurlait si fort que ses frères et sœurs n'arrivaient pas à dormir. Les renards adultes n'en pouvaient plus. Ils essayaient de le calmer, sans pouvoir rien faire. Les rares moments où il parvenait à dormir sans hurler étaient courts, mais terriblement bénéfiques pour son entourage. Avec Wiendë, Anyammis, Kaazoth et Rin, on avait peur qu'il n'attire tous les monstres du coin. Alors on veillait, tout le temps. Pendant une semaine entière, nous sommes restés au terrier. On repoussait les monstres que les cris appelaient. On veillait sur le terrier, sans relâche.
Parce qu'un renardeau souffrait et qu'on ne pouvait rien faire de mieux.
Nous ne voulions et pouvions pas entrer dans le terrier, nous ne savions même pas pourquoi il hurlait. Le stress des adultes était palpable, ils étaient tout le temps sur les nerfs. On avait beau tenter de les calmer, ils ne nous laissaient pas les toucher. Ils ne nous ont pas forcé à partir, ils savaient qu'on était là pour les aider, qu'on éloignait leurs ennemis et qu'on ne les dérangeait pas. Mais ils étaient à vif.
Jusqu'à ce qu'il ne se taise définitivement. Une heure de silence. Puis deux. Puis trois. Et ainsi de suite. Il n'y avait plus aucun bruit venant du terrier, à part quelques ronflements et couinements, très rares. Avec mes amis, on s'est regardés. Que se passait-il ? Aucun d'entre nous n'avait osé le dire, mais on avait tous peur que l'âme du renardeau se soit éteinte.
Aujourd'hui encore ces souvenirs sont gravés dans ma mémoire.


6 juin 2000; Teïder, le terrier

Je suis sûr que, contrairement à ce qu'on croyait, le renardeau n'est pas mort. Peut-être que ce n'est qu'un vain espoir, peut-être que j'ai simplement envie qu'il vive mais... Certains détails coïncident. Le terrier a repris une vie normale. Ils dorment, mangent et jouent, naturellement. Mais aucun signe du renardeau vert. Pourtant, tous les jours une portion de nourriture est amenée à l'intérieur du terrier. Et ça ne manque pas. Lorsqu'ils mangent dehors, on peut toujours voir un renard qui rentre avec une proie. Et puis... Mes pouvoirs me permettent de sentir quelque chose dans le terrier. Vivant, il bouge parfois, même si très peu. Je suis sûr que c'est lui, et qu'il est faible. On a essayé d'aller voir, mais les renards nous empêchent d'entrer. Comme s'ils craignaient pour sa vie et qu'on allait l'empirer.
Je suis sûr qu'il est en vie.


20 juin 2000; Teïder, le terrier

Ça y est ! Il est enfin sorti ! Il a énormément changé, il a grossi, et puis... Mais c'est lui, ça ne fait aucun doute. Wiendë, Anya, Kaazoth et moi avons dansé en rond pendant cinq bonnes minutes alors que Rin nous entourait gaiement. Oui, il avait changé, mais il était encore en vie. Et ça, franchement, ça valait tout l'or du monde.
Il était devenu énorme. Déjà qu'il était grand pour son âge, mais maintenant, il est est aussi gros que les adultes. Sa fourrure verte est parsemée de dionées attrape-mouche, et elles ont grandi. Mais la cause de ses cris incessants, ce sont celles qui... Ont poussé dans son oeil. Il est clair que désormais, il est aveugle à moitié. Mais je comprend à quel point il a dû souffrir. Enfin... Le principal, c'est qu'il aille mieux, non ? Oui, c'est le mieux.


Début septembre 2000; Teïder, le terrier

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Les jeunes ont grandi et ils ont tous survécu. Ils sont de belle taille, surtout le mutant. Mais ils doivent partir. Avec les gars, on est restés en arrière. On ne doit pas intervenir dans ce moment. Pour nous c'est difficile, on a vu grandir ces petites bêtes, et maintenant ils quittent le nid pour faire leur vie. On sait que certains ne survivront pas, mais on ne peut plus intervenir. Rester avec eux plus longtemps les rendrait trop dépendants. Ils risqueraient de se faire tuer par des Teïderiens. Nous avons déjà pris une place trop importante dans leur vie. Mais nous ne pouvions pas rester sans rien faire.
Le petit vert est resté au terrier, alors que les adultes tentaient de le chasser. Mais il est trop gros pour eux, ils ne parviennent pas à le pousser. Et leurs petits coups de pattes et de crocs restent sans efficacité. Il refuse complètement de partir. J'ai tenté de le chasser. Mais lorsqu'il m'a vu, il m'a sauté dessus. C'est à cet instant que j'ai compris que j'allais le garder. Il voulait rester avec moi, et moi avec lui. Il m'a suivi jusqu'à la maison, les adultes ne savaient pas trop quoi faire. Je l'ai appelé Yuno.

10 octobre 2000; Teïder, le terrier

Yuno n'a pas cessé de me surprendre. Ses pouvoirs décuplent à vue d'oeil. Son acide est puissant, il arrive à détruire toutes sortes de métal différents. Il n'était pas aussi fort avant. Je lui ai demandé de faire plusieurs tests. il peut cracher une dose de venin assez conséquente. Ses crachats n'ont pas le même effet selon l'endroit où ils atterrissent. Ils rongent l'acier comme s'il n’existaient pas et créent une énorme dionée sur la matière organique ou la terre. Chacune de ces dionées peut tenter de mordre une cible trop proche (et la mordent automatiquement lorsqu'elles poussent sur un être vivant) et elles sécrètent un puissant paralysant. Et puis chacune de ses gueules produit le même venin. La normale, mais également les petites dionées. J'ai également appris qu'il pouvait dévorer des insectes grâce à chacune de ses plantes. Et enfin... Il est capable de se dédoubler. Toutes ses dionées disparaissent de sa fourrure, et fusionnent magiquement en une énorme dionée. Qui a la fâcheuse tendance à vouloir manger ce qui passe près d'elle. Et comme ce ne serait pas intéressant, elle peut dévorer un homme, à condition qu'il veuille rester dans sa gueule.
Ce Yuno est... Magique ! J'ai hâte de découvrir d'autres choses sur lui...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Naissance d'une future légende [PRIVÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sauver une légende (Quête personnelle de Gozara)
» En route pour une nouvelle vie ! [Privé Croyance]
» Il suffit d'un départ pour que tout s'effondre [Privé Aerin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: