Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Duel au sommet (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptySam 3 Aoû - 22:11
Abords du Palais de Jade – 1 Septem de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Il n'était pas si rare que cela que les Gardes Impériaux fassent retentir le bruit clair du métal heurtant le métal dans les cours attenantes au Palais de Jade, généralement en s'entraînant entre eux. Après tout, on ne pouvait espérer rassembler tant de guerriers fameux sans qu'ils aient l'envie de se mesurer les uns aux autres, et puis c'était par ce genre d'entraînements, entre autres, que l'on pouvait espérer arriver aux sommets de son art, ou s'y maintenir sans rouiller si se relâcher quand on n'y était pas déjà ! Il arrivait parfois que les membres de ce corps dédié à la protection de la glorieuse Impératrice-Phénix croisent le fer avec d'autres en ces lieux, bien sûr, mais généralement les combats étaient unilatéraux, ou contre de grands guerriers ikhyldiens. Hors, justement, Isamu avait eut vent du fait que récemment ce n'avait pas été le cas.

Le bruit avait en effet rapidement courru, car des serviteurs de toutes sortes avaient été là pour le voir et même quelques spectateurs plus distingués, à un moment donné, que la cheftaine des Gardes de l'Impératrice-Phénix avait combattu lames contre lames avec un guerrier-serpent venu du désert orzanien, et qu'ils avaient fait peu ou prou jeu égal en matière de combat. L'issue du duel, le chevalier n'avait pu la saisir, et il n'avait pas eut l'occasion de croiser sa supérieure pour le lui demander. Qu'importait en soit, du reste. Qu'un guerrier ait eut assez de technique et de brio pour lutter contre Imryll lui suffisait largement pour n'avoir qu'une envie : l'affronter lui aussi et voir de quoi il était capable... et venger l'honneur de la Garde Impériale, au besoin !

Une rapide enquête lui avait permis de confirmer que Saeki lui avait accordé audience pour le lendemain, et l'heure de celle-ci, de sorte qu'il était là pour l'attendre à la sortie, dans la même cour où il avait déjà affronté la guerrière elfique. Le jeune humain était rayonnant dans son armure impériale, et une petite troupe c'était assemblé, ayant eut vent de son désir de combat. Quand le Naga sortit, il le salua avec le sourire et un geste de la main.

Olà voyageur ! Vous êtes bien Uahbra, l'Écaille Solaire, le fameux duelliste duchéen ? Qui en ces lieux mêmes éprouva les épées jumelles de la Danse-Flamme d'Ikhyld ?

Il avait volontairement parlé avec emphase, et son ton disait assez que cela l'amusait sans doute pas mal, si son sourire ne suffisait pas. Malgré ses cheveux bruns, son visage était solaire, et l'impression ne s'estompa guère même quand il coiffa son casque, avant de dégainer sa longue lame sombre pour la pointer vers lui, un peu théâtrale.

Sache que je suis Isamu, Bouclier de l'Impératrice-Phénix, et au nom de son honneur et de celui de sa Garde, je te défie à mon tour en duel !
Isamu Hegewald
Isamu Hegewald

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptyDim 4 Aoû - 4:36
Si le duel du jour précédent avait été riche en émotions, et aussi, à sa façon, en enseignements, cela n'avait bien entendu pas empêché Uahbra de revenir le lendemain, toujours décidé qu'il était à finir de connaître les secrets que les Ikhyldiens pourraient lui révéler sur son sabre, eux qui semblaient décidément plus qu'avancés dans l'exploration des secrets que pouvait receler les ruines des anciens Elfes. Ce qui était après tout logique, vu le nombre d'Elfes chez eux, leurs liens avec la magie et même jusqu'au symbole arboré par leur souveraine. Une souveraine qui s'intéressait visiblement à ce passé, vu qu'elle avait accepté d'examiner elle-même la lame décidément chargée de mystère qui s'était attachée au chemin et à la main du guerrier-serpent des mois plus tôt maintenant.

L'entretient avait été intéressant, quoique relativement bref, ce qui n'était guère étonnant dans l'emploi du temps d'une personne aussi occupée. Uahbra s'était bien entendu montré plus que respectueux, et avait été glacé en partie, intérieurement, par l'intelligence acérée, précise, qui brillait dans les yeux de la souveraine. Une chose était certaine, il n'aurait pas voulu se prêter longtemps à un examen attentif de sa part, mais heureusement ils ne se trouvaient guère dans une situation de suspicion, et la glorieuse Impératrice-Phénix avait de fait remarqué certains détails et faits certains liens, s'appuyant en partie sur les rapports que la belle Lyraselaya avait demandé au part avant et qu'elle lui avait en partie transmis.

C'était donc avec pistes et réponses qu'Uahbra ressortait du Palais de Jade, ainsi qu'avec une forte impression quant à la personne qui dirigeant Ikhyld, quand il fut hélé une fois encore à sa sortie, bien que cette fois son arme soit sagement rangée dans son dos. Il l'avait été du reste par un personnage bien plus théâtral, dont le ton et l'attitude arrachèrent un sifflement légèrement amusé au Naga. Pourtant, tout dans sa posture alors qu'il le défiait dénotait le guerrier d'expérience, et le faux mercenaire ne prit pas sa demande avec condescendance, que du contraire.

« Ce sont assurément là de nobles causes à défendre, messire Isamu, et je m'en voudrais d'entraver leur protection en refusant ce duel. »

La voix d'Uahbra était bien entendu beaucoup plus froide et précise, mais même ainsi on y dénotait une touche de chaleur, semblant montrer que l'initiative l'amusait plutôt. Il vint glisser sur le terrain de la cour, jusqu'à la place qu'il occupait la veille, et fit apparaître sa lame elfique dans sa main droite, tandis qu'il dégainait sa lame d'ombre de l'autre, se retrouvant avec une épée dans chaque main et un air de défis dans le regard.

« Nous sommes sur votre terrain, je vous laisse donc ouvrir ce balet d'épées... montrez-moi donc la valeur de la Garde Impériale d'Ikhyld ! »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptyMar 6 Aoû - 4:05
On aurait pu dire que l'attitude d'Isamu était quelque peu outrée, et de fait on aurait eut raison. Solaire, provocateur, sûr de lui, le Chevalier-Lion était fidèle à lui même et n'avait pas peur de défier ouvertement et théâtralement un adversaire qui pouvait potentiellement être un combattant de grande valeur ! Après tout, pourquoi en aurait-il été autrement ? Cela faisait partie de l'image flamboyante qu'il avait déjà réussi à bâtir dans le Palais de Jade et toute la Cité qui l'entourait, d'une part, et d'autre part il savait toujours quand ne pas aller trop loin : il le faisait toujours en situation soigneusement choisie, ce qui le distinguait de certains des membres les plus... exubérants de la Cour Impériale. Il savait que même l'Impératrice-Phénix appréciait sa flamboyance et la rayonnement de bonne humeur qu'il semblait toujours répandre autour de lui, alors il n'allait certes pas se priver de l'utiliser !

Du reste, le Naga aussi sembla sensible à tout cela, puisqu'il y avait une touche de chaleur, même si bien peu, dans sa voix quand il répondit, et qu'il entra dans le jeu du chevalier d'une façon qui ne manqua pas de faire sourire celui-ci, ravis que ce combattant étranger non seulement accepte de l'affronter comme il le désirait mais encore entre dans l'échange avec lui... certes, il n'avait guère l'air bavard, aussi ne fallait-il peut être pas trop compter que la chose se poursuivrait durant le combat, mais c'était une introduction qui lui plaisait, et Isamu eut un sourire à la fois solaire et prédateur en voyant le guerrier-serpent se mettre en garde.

Que de noblesses chez vous, messire ! Je saurai m'en souvenir et faire preuve de clémence lorsque vous aurez fini par rendre les armes devant la vigueur du bras protecteur de l'Empire Ikhyldien !

Souriant toujours, il vint se placer face au Naga, en posture de combat. Ses lèvres souriaient, certes, mais son regard brun s'était fait mortellement sérieux, la couleur chaude de ses yeux n'empêchant pas son regard de se faire d'acier alors qu'il se mettait en garde. On lisait en lui le professionnel, prêt à l'assaut mais également à la défense quand viendrait la contre-attaque.

Pour l'honneur de l'Empire et de notre dame l'Impératrice-Phénix !

Et, sur ce cri de guerre, il partit à l'assaut, frappant d'estoc de bas en haut de sa lame d'argent sombre, dans le but de placer un coup en diagonal qui frapperait juste au-dessous de l'armure du guerrier-serpent, pour n'avoir à compter que sur l'armure naturelle de ses écailles. Il bougeait assez fluidement malgré son armure lourde – surtout qu'il portait encore une côte de maille draconique en-dessous, ce qui surprenait souvent ses adversaires... celui-ci serait-il surpris par cela, ou par l'éclat de beauté qu'Isamu avait, comme toujours, lancé en début de combat ? Si toutefois quelque chose le troublait, bien entendu, ce qui n'était pas certain... en tous cas, le combat était lancé, et le chevalier comptait bien y donner le meilleur de lui-même !

Jet de dés:
Isamu Hegewald
Isamu Hegewald

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptyMer 7 Aoû - 22:39
Son adversaire affichait une confiance en lui rayonnante, qui chez beaucoup de monde aurait certainement agacé le Naga mais qui ici, allez savoir pourquoi, sans doute à cause de la personnalité qui émanait du personnage, lui semblait plus amusante qu'autre chose. Il pressentait un combat plus qu'intéressant, il fallait bien le dire, et ce fut donc avec attention qu'il suivit les mouvements du jeune homme alors que celui-ci venait se placer face à lui. Sa façon de bouger, particulièrement pour quelqu'un portant une armure aussi lourde que la sienne, semblait dénoter d'un guerrier particulièrement bien entraîné. Ce qui n'empêcha pas une dernière fanfaronnade avant que l'affrontement ne commence pour de bon, qui tira un léger sifflement amusé à Uahbra.

« Ma foi voilà qui est bien chevaleresque... je vous accorderai donc également la mienne si d'aventure les armes venaient à être défavorables malgré votre si formidable confiance en elles, messire chevalier... »

Avec ce dernier échange, ils se tinrent tous les deux prêts au combat et, sur un cri de guerre de la part du chevalier, qui proclamait si besoin était sa fidélité et l'honneur qu'il entendait défendre, ledit combat ne tarda pas à commencer. Commençant directement de façon agressive, le chevalier vint frapper avec rapidité au torse du Naga, sous son armure. Uahbra aurait sans doute pu parer le coup mais il fut comme troublé par l'aura d'assurance, le regard éclatant d'énergie, de l'humain, et il rata de justesse son mouvement d'esquive, la lame d'argent sombre parvenant à entailler ses écailles, bien que légèrement vu l'angle, lui faisant pousser un grognement de douleur au passage. Il était rare qu'il concède le premier sang, et encore moins aussi rapidement, mais cela prouvait bien la valeur de son adversaire, et c'était digne après tout d'une telle assurance !

Mais bien entendu ce n'était pas pour si peu que le guerrier-serpent allait abandonner, que du contraire. L'aiguillon de la douleur causée par l'assaut du Chevalier-Lion décupla au contraire son envie d'en découdre, et il ne tarda ainsi pas à passer à la contre-attaque, sans laisser reculer son adversaire, sachant bien entendu qu'il ne serait que plus dur à atteindre s'il le laissait se retrancher derrière son bouclier ! Il frappa ainsi en direction du bras droit et de la jambe gauche, chaque lame visant le point qui lui était le plus accessible : bras droit pour la lame d'ombre, qui frappait d'estoc pour tenter de pénétrer sous l'épaulière du chevalier, et jambe gauche pour la lame elfique, illuminée de ses motifs, qui frappait de taille en direction de l'intérieur du genoux, là aussi au niveau de l'articulation, vu la lourdeur de l'armure adverse.
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptyMar 20 Aoû - 2:43
Le guerrier-serpent répondit à ses paroles non sans un certain à propos, ce qui amena un féroce sourire sur le visage du chevalier impérial, bien qu'il soit déjà concentré sur l'ivresse du combat. L'éclat de son sourire contribua pourtant peut être à distraire le Naga, ce qui fut plutôt une bonne chose puisque ce ne fut que de peu qu'il réussi à le toucher, parvenant à frapper comme il le voulait sous son armure, même si les écailles de son adversaire se révélèrent particulièrement solides, ce qui ne lui permis guère de faire une blessure profonde... mais bon, d'un autre côté ce n'était pas vraiment le but que de mutiler son adversaire, c'était un duel amical après tout, dans le but de permettre à chacun d'entre eux de progresser, tout en défendant l'honneur de la garde impériale ikhyldienne, du moins dans le cas d'Isamu.

Néanmoins contre un tel adversaire il ne convenait pas de se relâcher ou d'être confiant pour une telle réussite, et de fait le Chevalier-Lion se garda bien d'adopter une telle ligne, se remettant directement en position défensive... en ayant heureusement eut l'occasion de déjà analyser la façon de bouger de son adversaire grâce à sa longue expérience du combat. Et heureusement en effet, car ce ne fut que de justesse qu'il para la contre-attaque du guerrier-serpent, surtout le premier coup qu'il ne dévia que de peu... non que le deuxième fut plus « facile » à arrêter, car il eut du mal, malgré sa maîtrise du combat au bouclier, à en suivre les mouvements. Au final, même s'il parvint à se protéger, il avait bien sentit toute la maîtrise adverse... ce n'était certainement pas un combat où il pourrait compter sur une différence de niveau en sa faveur !

Hé bien on dirait que le premier sang est pour moi !

Comme d'ordinaire, Isamu faisait preuve d'une certaine confiance affichée au combat, même s'il était loin d'être aussi confiant que cela... mais après tout ce n'était pas parce qu'on était pas certain de remporter un combat qu'il fallait estimer que l'on partait perdant, au risque d’accroître justement les chances de défaites ! Quoiqu'il en soit, le Chevalier-Lion ne manqua pas de repartir à l'assaut, frappant cette fois vivement à la tête par le flanc, portant ce qui aurait été un coup de taille... sauf qu'il avait fait pivoter sa lame pour frapper du plat de la lame à la tête, dans le but de sonner son adversaire et de marquer le point, tant qu'il y était, tout en se tenant bien entendu toujours prêt à faire face à la sans doute très inévitable riposte.

Jet de dés:
Isamu Hegewald
Isamu Hegewald

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptyLun 30 Déc - 23:49
Uahbra avait décidément affaire à un adversaire plus qu'à sa mesure ! En effet, non seulement le chevalier humain avait réussi à lui tirer le premier sang, mais il parvint sans trop de peine, apparemment, à repousser les assauts qu'il lui envoya en retour... aucun doute, il s'agissait bel et bien d'un maître de la parade, au niveau, ou voisin, de son compatriote et compagnon Naga, Amset... ce n'était pas souvent qu'il rencontrait de tels maîtres de la défense, toujours capables, qui plus est, de rendre en échange des attaques capables de l'atteindre ! C'étaient toujours des adversaires redoutables, mais heureusement pour lui il était donc rompu à les affronter, et il n'était donc pas du genre à rendre les armes facilement, même face à eux, et que du contraire, même... après tout, n'étaient-ce pas les adversaires les plus difficiles qui valaient la peine de se dépasser – et fournissaient, au passage, un véritable entraînement ?

« Heureusement qu'il ne déterminait pas la victoire, alors... »

Uahbra avait répondu ainsi en une courte phrase à celle du chevalier oriental, avant d'esquiver son attaque suivante, qui visait à l'étourdir à la tête. Mais cette fois, la vivacité du Naga ne fut pas prise en défaut, et le guerrier-serpent eut le temps de se baisser fluidement pour éviter de justesse le coup, profitant ensuite de cette position pour lancer sa propre contre-attaque à son tour, dans ce jeu en apparence infini – du moins tant que la force, la vigueur et la vie même des combattants ne leur faisait pas défaut, bien entendu – qui fondait toute cette danse martiale que l'on appelait fort justement le duel. Puisqu'il était passé sous la garde de son adversaire par cette esquive, il s'agissait du coup et après tout d'en profiter pour reprendre l'avantage pour un duel jusque là plutôt à l'avantage de l'ikhyldien, comme il l'avait d'ailleurs souligné.

Pour cela, il lança brusquement sa lame d'ombre en direction du visage du Garde Impérial oriental, sans vraiment espérer le toucher, même si bien entendu cela pouvait toujours arriver sur un coup de chance, mais plutôt pour distraire son attention un court instant... et en même temps, il porta un puissant coup de sa lame elfique en direction du genoux du chevalier-lion, qui était à sa portée dans cette nouvelle position, dans le but d'ainsi handicaper son adversaire pour le temps du combat... en effet, ils étaient au Palais Impérial Ikhyldien, et pouvaient donc se permettre de blesser l'autre, tant que cela n'avait rien d'handicapant ou de mortel, sans risquer qu'il reste blessé à long terme. Dans tous les cas, que ce second coup, plus preste et puissant que les précédents, réussise ou non, Uahbra recula ensuite pour ne pas risquer un coup de haut en bas trop difficile à esquiver...
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptyDim 29 Mar - 18:15
Isamu avait donc pris l'avantage avec ce premier sang, mais il savait bien que cela ne déterminerait pas forcément la réussite du duel, comme d'ailleurs son adversaire le lui fit remarquée avec une pointe d'humour et de défis. Un défis qui n'était pas vain, d'ailleurs, comme du reste le Chevalier-Lion s'y attendait vu la réputation du personnage, puisque celui-ci parvint non seulement à esquiver son attaque mais encore à passer partiellement sous sa garde pour contre-attaquer. L'Ikhyldien tenta bien entendu de reculer pour échapper à celle-ci, tout en tâchant de bloquer les coups de son adversaire, mais ne fut pas tout à fait assez rapide pour cela. Il parvint bien, en remontant rapidement son bouclier, à parer le premier assaut de son adversaire, mais le second le frappa de plein fouet à la jambe, sous un angle qui réussi à passer dans l'articulation de son armure pour entailler directement sa chaire, lui faisant pousser un grognement de douleur.

Le guerrier impérial choisi alors de rompre le contact pour reculer de quelques pas, s'appuyant sur sa jambe valide avec une légère difficulté tout de même. Heureusement pour lui qu'il avait une large capacité à encaisser les coups, c'était le moins que l'on pouvait dire, mais cela n'en restait pas moins un rude dégât, comme il ne manqua pas de le soulever avec une mimique tenait à moitié du sourire et à moitié de la grimace.

Hé bien, on peut dire que vous n'y allez pas de main mortes quand on vous aiguillonne ! Mais je ne compte pas m'avouer vaincu pour autant !

En effet, le Chevalier-Lion n'aurait guère été digne de faire partie de la Garde Impériale s'il avait si facilement baissé les bras... même pour un simple entraînement ! Surtout, sa fierté de guerrier l'empêchait de rendre les armes sans tenter à son tour de renverser la vapeur en sa faveur, et peut être saisir sa chance de remporter ce duel amical. Il passa donc à son tour à la contre-attaque, en cet éternel ballet propre aux duels, se fendant d'un coup de taille visant cette fois la main droite de son adversaire, considérant que sa seule façon de rattraper efficacement le retard qu'il avait accusé avec sa blessure était de trouver un moyen de lui faire lâcher une de ses lames, et pourquoi pas de l'empêcher de la reprendre tout de suite, de façon à contrer son propre manque de mobilité. Il gardait également son bouclier prêt pour la parade qui devrait probablement venir en réponse, conscient que, de toute les façons, l'affrontement amical ne durerait sans doute plus très longtemps, maintenant...

Jet de dés:
Isamu Hegewald
Isamu Hegewald

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptyMer 8 Avr - 2:37
Son adversaire n'avait pas réussi à esquiver ce coup terrible mais il l'avait remarquablement bien reçu, et pas seulement à cause de son armure, Uahbra aurait pu le jurer. Il faisait visiblement partie de ce type d'adversaires capables d'endurer des coups incroyables tout en restant debout et capables de combattre, ce qui n'était pas une mince affaire ! Le guerrier-serpent avait déjà rencontré de tels ennemis, bien sûr, mais il devait bien avouer qu'il avait rarement eut affaire à des combattants combinant tout à la fois la capacité à bouger fluidement en armures lourdes, celles à encaisser de tels dégâts sans réellement être mis hors de combat et encore une telle maîtrise du bouclier... clairement, il se trouvait confronter, comme le jour précédent, d'ailleurs, à un combattant d'exception, et il pouvait dire sans trop risquer de se tromper que la Garde Impériale Ikhyldienne n'avait vraiment pas usurper sa réputation... mais d'un autre côté, c'était bien là tout l'intérêt de s'y mesurer : se trouver confronter à des adversaires à son niveau !

En tous cas, le Chevalier-Lion semblait encore en état de poursuivre, et mena à son tour une brillante contre-attaque, prouvant qu'il était loin d'être à terre, en effet ! Son assaut passa très prêt de réussir, d'ailleurs, ce qui aurait pu être gênant pour Uahbra, particulièrement s'il tenait à rester dans l'esprit d'un tel duel, mais il n'en fut rien, la vivacité presque surnaturelle du Naga lui permettant d'écarter sa main d'arme au dernier moment, virevoltant pour se placer de façon à pouvoir frapper à nouveau le flanc déjà affaiblit de son adversaire d'entraînement, à savoir justement celui qu'il venait de blesser. Même les plus terribles et résistants des adversaires qu'il avait eut à affronter, un inquisiteur teïderien et un gladiateur duchéen, tous les deux capables d'encaisser des coups prodigieux sans être hors de combat, restaient affaiblis quand ils subissaient de telles blessures, et c'était une donnée qu'il comptait bien exploiter ici.

« Vous ne vous laisser guère abattre en effet... ne n'ai donc d'autre choix que de le faire moi-même ! »

Et, sur un sifflement de défi, Uahbra pivota pour frapper de ses deux lames, ou plutôt du plat de celles-ci, en direction de la jambe déjà largement affaiblie du guerrier ikhyldien. La lame d'Ombre, d'abord, frappant de bas en haut, et celle elfique, ensuite, de haut en bas. Les deux visaient le même point sous deux angles différents, le faux mercenaire ondulant en oblique pour frapper ainsi, dans le but de compliquer la tâche de son adversaire s'il tentait de le parer malgré tout. Il frappait du plat car il n'était justement pas dans un combat à mort, et son but n'était pas de mutiler l'adversaire pour l'achever ensuite, mais simplement en effet de... l'abattre au sol, comme on abattait un arbre, en fauchant sa jambe affaiblie pour l'envoyer valser à terre ! S'il réussissait, voilà qui pourrait mettre fin honorablement au combat, même pour un combattant si tenace !
Jet de dés:
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptyVen 8 Mai - 12:54
Isamu avait bien cru qu'il était parvenu au but, mais au dernier instant le guerrier Naga parvint à esquiver son assaut avec une vivacité presque surnaturelle, qui semblait décidément lui coller à la peau ! Le Chevalier-Lion aurait bien poussé un léger juron pour le coup, mais il n'en eut guère le temps, car son adversaire était déjà en mouvement pour la suite, non sans répliquer quelque peu à sa phrase de défis. L'abattre, hein ? La phrase n'était guère mystérieuse, et même si elle l'eut été le sens n'aurait guère tardé à être clair, puisque les lames du guerrier-serpent ne tardèrent pas à filer dans le but de s'engouffrer dans la faille déjà ouverte un peu plus tôt. L'Ikhyldien tenta bien entendu de parer cet assaut, mais s'il parvint à bloquer la terrible lame elfique, en dépit des effets de lumière qui jouaient sur ladite lame, mais il ne parvint pas à intercepter la seconde, qui frappa du plat sur sa jambe déjà blessée et, grâce à la force prodigieuse du Naga autant que parce que sa jambe était déjà affaiblie, Isamu se retrouva malgré lui à s'abattre au sol.

Le Chevalier-Lion se retrouva donc au sol en dépit de ses efforts, et, ainsi abattu... se retrouva rapidement à rire de bon cœur de cette défaite qu'on ne pouvait guère dire misérable, vu l'intensité de l'affrontement entre eux.

Ahahahahah, on dirait bien que vous avez réussi à m'abattre en effet, je ne peux que le reconnaître... et du même coup reconnaître ma défaite, hélas !

Certains auraient pu prendre mal ou avec orgueil une défaite de ce genre, mais ce n'était guère le type de réaction qu'avait Isamu, surtout quand il s'agissait d'un duel amical et d'entraînement. Il préférait largement profiter de ce genre de combat, autant pour sa qualité en lui-même que pour les enseignements qu'il pouvait en tirer. Son adversaire lui proposa sa main pour se redresser, et le jeune homme pu ainsi se remettre sur ses jambes, dont celle blessée, grâce à la magie qui infusait son corps, semblait déjà largement se remettre, heureusement.

Vous êtes un des épéistes les plus doués avec qui j'ai croisé le fer en tous cas... même si ce n'est sans doute guère surprenant de le confirmer après votre victoire sur Imryll-Sama !

Il était vrai que si Isamu n'avait pas réclamé ce duel dans une idée de défaite, au contraire, car sa nature était à la confiance et aussi car il avait un style très différent de celui de sa Capitaine, impliquant qu'un même adversaire n'aurait pas forcément la même dangerosité face à chacun, il ne l'avait pas fait non plus dans l'idée que ladite défaite était impossible !

D'ailleurs en parlant de ça, je suis peut être un peu présomptueux mais accepterez-vous également de vous entraîner avec moi un peu plus profondément ? Après tout, ce n'est pas comme si je pouvais nier après cette défaite que moi aussi j'ai encore à progresser dans les arts de l'épée, ahah !

Jet de dés:
Isamu Hegewald
Isamu Hegewald

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) EmptyVen 8 Mai - 23:20
Et, une seconde fois en deux jours seulement – ce qui était tout de même remarquablement peu ! – Uahbra se retrouva à triompher de son adversaire impérial en le mettant au sol, même si cela se fit sans l'assommer, cette fois, mais plutôt avec ce qu'on aurait pu apparenté à un lent travail de bûcheron, affaiblissant d'abord l’appui du combattant lui faisant face avant de finalement l'envoyer par terre ! Le résultat final était néanmoins tout aussi incontestable sur le fond, et son adversaire lui reconnu donc la victoire de bonne grâce, sembla-t-il, puisqu'il le fit en riant, visiblement guère abattu, moralement parlant, de l'avoir été sur un plan purement physique. Si certains étaient de mauvais perdants, Uahbra avait rarement vu au contraire un guerrier si philosophique sur sa défaite, mais il devait bien dire que cela avait quelque chose de rafraîchissant, quoique très différent de la froideur de surface à laquelle le Naga était habitué.

Celui-ci ne pu pourtant retenir un sourire alors qu'il aidait le chevalier à se redresser, devant bien reconnaître que sa bonne humeur rayonnante avait quelque chose de contagieux, même pour quelqu'un comme lui. Il accepta ses compliments d'un hochement de tête, avant d'avoir à nouveau un mince sourire devant sa demande audacieuse, peut être, mais qu'on ne pouvait pas vraiment dire imprévisible, pour le coup.

« Hé bien, cela fait plaisir de voir que vous êtes tous aussi impatients de vous améliorer, dans votre unité... je suppose que c'est assez naturel, et que par ailleurs il serait bien discourtois de ma part de vous le refuser... »

Il était vrai que cela n'aurait guère été correct après un tel duel, et puis on ne pouvait pas dire qu'Uahbra n'avait rien à apprendre au passage. Certes, contrairement à sa Capitaine, le jeune homme ne pourrait guère l'aider à parfaire ses capacités d'esquive, mais d'un autre côté aucun entraînement n'était jamais perdu, quand on avait affaire à un adversaire à peu près de son niveau ! Les deux hommes continuèrent donc leur petit entraînement avec une partie plus technique, Uahbra donnant quelques conseils sur le maniement de l'épée à Isamu, démonstration à l’appui. Certes, contrairement à sa supérieure directe, l'humain avait un style différent du sien, mais le Naga n'était pas incapable de le conseiller pour autant, non seulement car il combattait parfois lui aussi au bouclier à l'occasion, quoique de moins en moins souvent ces temps-ci, mais aussi parce qu'il connaissait, pour le coup, de bons guerriers avec ce style, et un tout particulièrement d'ailleurs ! Au final, quand ils se quittèrent sur une franche poignée de main, le guerrier-serpent était plutôt satisfait des progrès qui semblaient se dessiner pour le Chevalier-Lion.
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Duel au sommet (Uahbra) Duel au sommet (Uahbra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Duel au sommet (Uahbra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Duel contre une Juge Impériale... (Ophélia)
» Réunion au sommet - PV Arzga...Azgra... PV le Nain
» Duel campagnard (Opale)
» Un duel judiciaire [ Pv Vittoria ]
» [Combat d'arène] Duel nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: