Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retrouvaille hors des cages (PV : Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptySam 25 Mai - 15:28
Miraëlis Aquila regarda encore une fois l’écaille qu’il avait entre les mains, puis il jeta un regard en arrière, observant ses compagnons qui attendaient plus loin dans la ruelle. Il était accompagné de Sean, son ami ayant passé le grade de mercenaire depuis quelques mois et de Ilmeril, plus expérimenté l’elfe le fixait avec un air mauvais. Mira savait ce que son aîné en pensait. Il le prenait pour un menteur, tout simplement… Et très honnêtement, Mira commençait également à douter de lui-même. Il relut encore une fois ce qui avait été griffonné sur l’écaille : Amaïdrïr Linoviël. L’hybride fixa ensuite la plaque sur la maison, c’était bel et bien le même nom et prénom qui y était indiqué.

C’était il y a presque 5 ans, il avait rencontré l’arcane alors que celui-ci venait rendre visite à son maître, ils avaient discuté ensemble, et l’arcane lui avait donné ce nom pour le recontacter une foi qu’il serait libre. Cet évènement lui paraissait à la fois bien trop récent, mais aussi bien trop flou, à tel point qu’il se demandait s’il ne l’avait pas rêvé au final.

Quand enfin, quasi 4 ans plus tard il avait finalement pu échapper à son maître. Mira avait pensé à reprendre contact avec l’arcane. Mais il s’était retrouvé perdu dans un monde qu’il ne connaissait pas, incapable même de s’orienter pour trouver Vinche, et tout aussi incapable de demander son chemin. Trop de monde, trop de bruit, il n’y avait plus les parois de verre pour le protéger du monde extérieur. Lui qui en avait tant rêvé s’était fait dépasser par les évènements. Son mentor avait sans doute fait au mieux pour le préparer, mais seul et perdu, Mira n’avait pas pu s’en sortir. Alors il était retourné dans ce qu’il connaissait le mieux : l’océan. Et il avait finalement de bons souvenirs de ces quelques mois passés hors du temps des terrestres, dans un milieu qui lui semblait être sien.

Mais cela n’aurait visiblement pu durer éternellement et le destin avait fait croiser sa route avec celle de l’Intrepide. Mira savait qu’il avait eu beaucoup de chance, avec d’autres, cela aurait signé son retour à la case esclave. Mais pas avec Arzan et ses hommes. On lui avait ainsi laissé l’occasion de faire ses preuves. L’hybride avait réussi à s’intégrer assez vite à cet équipage hétéroclite. Trouvant sa place avec un certain naturel, comme si elle avait toujours été là.

Tout en gardant sa rencontre avec Xin dans un coin de sa mémoire, Mira s’était donc intégré au groupe, avec rapidement l’ambition grandissante d’être rapidement reconnu comme un membre à part entière de l’équipage et ensuite de faire ses preuves en tant que mercenaire. Il devait apprendre les ficelles du métier, mais cela lui donnerait une autonomie qu’il dont il avait hâte de pouvoir profiter.

L’hybride cherchait donc toujours à impressionner son monde. Aussi, quelques jours aux parts avant,  tandis que la conversation agitait le pont, il avait fanfaronné être capable de contacter directement un Arcane d’Ikhyld. Quelle idée !  Bien sûr, le capitaine lui avait prêté oreille attentive. Et voilà comment il avait fini sur le pas de cette porte, à devoir prouver ses dires.

Mira déglutie, il ne pouvait plus reculer, il fallait au moins qu’il essaie, quitte à se couvrir de ridicule. Aussi, l’hybride toqua finalement à la porte avec résolution.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyLun 27 Mai - 14:15
*Amaïdrïr Linoviël*

L'elfe aux cheveux châtains ne prit que peu de temps pour répondre au fait qu'on venait de s'annoncer à lui. En vérité, un commerçant dans sa position au sein de la cité devrait avoir normalement un ou des domestiques, mais disons qu'il avait toujours préféré l'idée de répondre lui-même aux personnes qui voulaient s'introduire ou s'entretenir avec lui lorsqu'elles se présentaient au devant de sa demeure, le genre d'habitude disons qui à ses yeux était souvent à en sa faveur lors de possibles échanges commerciaux ou autres négociations de genre divers...

C'est là qu'il aperçut un congénère, enfin presque qui ne lui avait pas l'air d'apprence vêtu comme un Ikhyldien, mais plutôt un duchéen. Un elfe des duchés pensa t-il, le genre à qui on sourit, mais à l'égard desquels on garde tout de même un soupçon de méfiance tant qu'on ne les connaît pas assez, même si c'était des congénères elfes. Quoiqu'il en soit en constatant cela, il dit donc avec bonne humeur et amabilité.

« Salutations, à qui ais-je l'honneur et pour quelles raisons ? » Des demandes tout à fait protocolaires et ordinaires, par contre évidemment c'était aussi en partie un test, dont l'évidence serait dans le cas où Aquila voulait prendre contact avec Xin, ne pas révéler ce fait en pleine rue, mais être plus subtile et attendre un peu. Du moins s'il ne voulait pas obliger son interlocuteur à se renfermer comme un chevalier en armure de plaques Teïderien devant la charge d'un loup thérianthrope.

Quoiqu'il en soit l'elfe aux cheveux châtains arborait alors une expression polie et aimable, mais ceci de la part de quelqu’un aux origines Ikhyldiennes et elfiques ne voulait pas forcément dire grand-chose. En somme cela voulait surtout dire qu'il n'était pas hostile à son interlocuteur et disposé au dialogue, mais aucunement une marque de familiarité. Restait donc à voir comment Aquila comptait profiter ou non de cette marque d'ouverture initiale.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyMar 4 Juin - 21:08
Souvent, Mira appréciait de se faire passer pour un humain ou un hybride humain, laissant ses plaques d’écailles apparentes. Il se sentait peu appartenir à la race elfique. Néanmoins, parfois l’une ou l’autre des apparences pouvait avoir quelques avantages. Ainsi, et puisqu’il allait rencontrer des elfes, il avait pensé que faire ressortir ce côté de sa génétique pourrait lui être favorable. De plus, il avait masqué tout trait hybride de son physique, il s’était même grandi de quelques centimètres pour être plus crédible. Il avait également retiré la cape traditionnelle de l’équipage de l’Intrépide qu’il avait reçu en passant aspirant. Ainsi, il apparaissait comme un citoyen lambda des duchés, espérant ne pas éveiller les soupçons outre mesure. Un elfe qui frappe de manière si cavalière à la porte d’un inconnu était déjà assez suspect comme ça.

Finalement, un elfe aux cheveux châtains vint ouvrir et Mira devina que c’était vraisemblablement le maître de maison, ses habits étant trop luxueux pour être ceux d’un esclave. L’hybride s’inclina donc pour saluer son hôte avec respect et grâce, respectant ainsi les codes de la courtoisie en vigueur dans la haute bourgeoisie.

"Excusez-moi de vous déranger messire. Je me nomme Miraëlis Aquila. Je vous prie de pardonner mes méthodes cavalières, mais l’une de mes connaisses m’a indiqué que vous seriez à même de me fournir ce dont j’ai besoin"

Mira n’était pas encore assez connu pour que l’on fasse directement le lien entre son nom et l’Intrépide. Se présenter ainsi n’était donc pas risqué pour lui et permettrait de mettre son interlocuteur en confiance : il n’avait rien à cacher.

Restait à savoir si son sourire et son air simple réussiraient à convaincre le marchand qu’il n’avait rien à craindre de lui et de lui donner une chance de s’exprimer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyVen 7 Juin - 18:55
Le maître de maison rendit un salut poli et un aimable au congénère lui faisant face qui avait l'air plus humble que lui, mais ce n'était pas forcément étonnant. Humble après certes, mais digne comme tout elfe devait l'être quel que soit sa condition. Il n'y avait que les humains et à la limité les autres peuples pour sacrifier leur dignité quelle que soit la raison, un préjugé ? Probable, mais il est vrai que beaucoup d'elfes donnaient beaucoup d'importance à leur dignité, pas forcément leur image auprès des autres, mais la dignité qu'ils avaient en tout temps.

« Une connaissance ? Soit, vous pouvez entrer. » Finit-il quoiqu'il en soit par dire poliment et avec calme au dénommé Aquila qui lui faisait savoir qu'il voulait s'entretenir avec lui. Alors, soit ce dernier était du genre discret quand il parlait de commerce en déduit l'agent des renseignements Ikhyldien, soit il voulait parler de ce qui concernait sa profession officieuse. Soit, il estimait quoiqu'il en soit qu'un elfe n'allait sans doute pas se montrer dangereux à son égard car il y avait peu de chance qu'il ait un employeur lui voulant du mal, il le laissa donc entrer… Et le mena personnellement à un salon se trouvant un peu plus loin.

Ce jusqu'à un salon duchéen décoré habilement à l'elfique avec quelques statues, et peintures duchéennes traînant dans les environs, mais des meubles de natures elfiques ainsi que les décorations murales et les tapis, il invita Aquila à s'asseoir sur un fauteuil juste en face de celui sur lequel il s'assait, ce avant d'ajouter avec calme et un air légèrement inquisiteur, mais pas du tout hostile.

« Avant d'aller plus loin, me confierez vous qui vous désirez rencontrer et ce qui vous a amené à venir me voir ? Pardonnez évidemment ma prudence, mais la concurrence commerciale en ces terres est des fois féroce, donc j'aime savoir à qui j'ai affaire. Un concurrent, ou un temporaire possible allié commercial. » Il ne faisait aucune référence évidemment aux services de renseignements Ikhyldiens, mais ça c'était normal, après tout s'il était du genre à confier cela aussi vite à un inconnu, Nahalëm ne lui aurait jamais fais confiance…

Bien entendu c'était aussi une invitation fait à Aquila pour montrer convainquant dès à présent, mais en soit les attentes ne seraient pas forcément énormes si c'était en lien avec une certaine connaissance, merci à sa nature elfique, un humain aurait attiré plus de méfiance après tout vu qu'un humain avait bien plus de chances d'être un agent des renseignements Teïderiens par exemple… D'ailleurs, il avait évidemment vérifié au passage que l'autre ne portait pas de bijoux permettant de cacher sa véritable forme par illusion, et heureusement ce n'était pas le cas.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyDim 9 Juin - 11:01
Mira retient un soupir de soulagement quand l’autre se retourna pour le laisser entrer et le conduire à l’intérieur. Première étape passée ! Mercenariat oblige, l’hybride avait acquis certains réflexes et il détailla les lieux : les fenêtres, sorties potentielles ; les objets de valeurs qu’il estimait du regard. Non pas qu’il est l’intention de voler quoique ce soit néanmoins. Mais les habitudes sont parfois bien ancrées. En plus, l’agencement d’une pièce et sa décoration pouvait en dire long sur l’occupant des lieux. En l’occurrence un elfe aux goûts simples mais raffinés, digne représentant de sa race à n’en pas douter. Ses années de captivité lui avaient au moins donné le sens de l’observation. A regarder les nobliaux pavanés devant son aquarium, Mira avait acquis une certaine lecture du langage non verbale, bien qu’incomplète associée à sa formation sur l’Intrépide, elle commençait à prendre son sens.

En ces lieux inconnus, Mira était en tout cas soulagé de sentir le poids de son sac sur son épaule. Il savait que sa chère yari était avec lui et qu’il pourrait s’en saisir au moindre danger. Finalement, il s’assit docilement sur le fauteuil confortable qu’on lui indiqua. Il avait de nouveau composé son expression en une mine calme et avenante, se montrant détendu malgré le stress qui occuper son esprit. Il écouta l’autre, sachant pertinemment que c’était maintenant que tout allait se jouer.

"Votre méfiance est naturelle, messire. Malheureusement, je crains que la raison de ma venue n’ait pas grand-chose à voir avec le commerce, du moins pas pour cette fois."

Répondit Mira avec politesse et un sourire entendu et légèrement désolé. Il montrait ainsi à son interlocuteur qu’il savait de quoi il parlait et ne se fermait aucune porte pour l’avenir.
Il nota néanmoins que l’autre avait parlé de rencontrer quelqu’un, or Mira n’avait jamais fait mention de ce fait, mais plutôt d’un service à rendre. Le fait que l’autre suppose que c’était de ce genre de service qu’il avait besoin lui prouvait qu’il était sans doute au bon endroit.

"Non pour le moment, j’aurais besoin de contacter l’un des nôtres en Ikhlyd, un elfe noble et haut placé. Vous comprendrez que tout ceci est délicat. Or c’est votre nom qu’il m’a donné pour quand ce jour arriverait."

Mira faisait un peu de zèle. Plongeant maintenant dans son rôle sans restriction, s’incluant à la race des elfes. Il faisait comme s’il savait parfaitement de quoi il parlait, alors qu’il avait en réalité plus d’hypothèses que de certitudes. Un soupçon de prudence l’encourageait à ne pas mettre trop brutalement les deux pieds dans le plat, mais l’utilisation apparemment innocente du 'il' et non d’un 'on' indéfini était lourde de sens. Glissée là sans en avoir l’air pour appuyer le fait qu’il connaissait réellement personnellement celui qu’il demandait à contacter.
L’hybride espéra simplement qu’il avait su bien choisir ses mots pour être convaincant.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyMar 11 Juin - 18:56
« Hmm ? » Dit l'elfe, ou plutôt fit-il lorsque son congénère dit qu'il n'était pas vraiment là pour le commerce, ce d'un air curieux mais prudent. Après tout ça pouvait être une façon d'aborder n'importe quel sujet des plus plaisants au plus déplaisants, que ce soit des affaires officieuses, des offres étranges ou des menaces d'extorsion, après tout on était dans les Duchés et il pouvait arriver de tout par ici pour peu que quelqu'un en ait vraiment après votre argent.

Après… L'autre ne lui faisait guère l'impression de quelqu'un venu le menacer, peut-être tenter de l'escroquer, mais bon ce serait maladroit comme façon de l'aborder pour cela… Et c'est quand son vis à vis poursuivit d'ailleurs qu'il entrevit mieux la raison pour laquelle celui-ci se trouvait ici. Eh bien, il supposait que le ministre Nahalëm avait ses raisons, du moins si ses déductions à ce sujet étaient juste.

« Hum je vois, cela ne m'étonne pas de lui, il a tendance à savoir débusquer les potentiels alliés et talents, ma foi… Je vais le contacter, permettez que je m'absente quelques minutes, je reviens ensuite vous dire s'il est disposé à vous rencontrer et quand... » Sur ce il prit congé et revient quelques minutes plus tard accompagné pour dire.

« Vous avez de la chance, le ministre a décidé de décaler certaines tâches pour s'entretenir avec vous, sur ce je vous laisse en bonne compagnie. » Et en effet ce n'était nul autre que Xin Nahalëm vêtu d'un magnifique kimono Ikhyldien de style légèrement elfique qui entra dans la pièce à sa suite et qui s'assit alors en face d'Aquila pour dire.

« Eh bien, cela faisait un petit moment que nous ne nous étions pas vu, je devine que vous n'avez pas oublié notre rencontre. Moi non plus, je n'oublie jamais rien quand c'est intéressant. » Qualité essentielle pour quelqu'un comme lui, après tout il était ministre des renseignements d'un empire, il était bien normal que cela exigeait de ne pas être du genre distrait… Sur ce il reprit avec bonne humeur.

« Avant de commencer les choses sérieuses, qu'est-ce qui me vaut le plaisir de votre visite ? Et aussi, je suppose que vous avez eu le temps de mieux connaître le monde extérieur n'est-ce pas ? Vous n'avez pas l'air après tout d'être habillé comme et d'avoir l'attitude de quelqu'un venant à peine de sortir de cage. » Déduction lui semblant logique, ce avant de conclure savamment. « Je suppose que si tel est le cas, vous imaginez mieux ce que ça va impliquer de prendre contact avec moi ? »
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyMer 26 Juin - 23:13
Finalement, tout cela fut très facile, presque trop aux yeux de Mira qui ne considérer pas que ses talents d’acteurs valaient une telle réussite aussi rapide. L’autre ne lui demanda même pas qui il désirait contacter, ce qui était plus que suspect aux yeux de l’hybride. Il espéra qu’il n’allait pas se retrouver face à un parfait inconnu... Soit la demande était extrêmement banale, soit on avait démasqué son mensonge et dans le pire des cas la suite des évènements pourrait être hostile.

Mira resta donc sur ses gardes, à l’affut du moindre bruit ou du moindre mouvement. Aussi, quand il entendit qu’on revenait dans la pièce, l’hybride fut sur ses pieds, il n’avait pas la main sur son arme, mais il était prêt à se défendre. Tant pis s’il laissait ainsi entrevoir son stress, il était hors de question qu’il reste assis et sans défense face à un potentiel danger.  Néanmoins, il se détendit de suite en voyant qui accompagnait son hôte et Mira accueillit le nouvel arrivant avec un grand sourire.

Malgré les années passées, Xin n’avait finalement pas beaucoup changé, ce qui était sans doute normal pour un elfe. Il avait toujours la même prestance, sa grâce naturelle renforcée par le kimono qu’il portait. De son côté Mira avait vieilli un peu, ses traits juvéniles commençant à laisser place à quelque chose de plus mature. Néanmoins, il avait surtout gagné en assurance. Aussi il tient parfaitement son rôle, s’inclinant pour remercier son hôte qui s’éclipsait avant de saluer l’Arcane avec la même politesse.

Il se rassit en face de l’elfe, flatté que celui-ci se soit déplacé si vite pour le rencontrer. Mira pensa néanmoins que l’Arcane devait s’ennuyer dans ses obligations aujourd’hui pour réagir aussi prestement à la demande d’un simple anonyme. Il espérait au moins faire office de distraction intéressante.  Mira répondit donc avec l’habileté qui avait toujours été sienne, encore aiguisée par ces quelques mois aux côtés de l’équipage.

"Tout d’abord, je vous remercie grandement d’avoir fait le déplacement messire. J’avoue que je n’en espérais pas tant. Vous l’avez deviné, je n’ai jamais oublié notre rencontre, mais il m’aura fallu encore quelques années pour finalement réussir à briser les chaînes qui m’entravaient. J’ai commencé par rejoindre l’océan, puis j’ai encore vécu quelques aventures avant d’être finalement en mesure de vous contacter, ce que je me suis m'empresser de faire. Par courtoisie tout d’abord, puisque c’était ainsi que notre conversation c’était conclu à l’époque."


Mira n’énonçait ici que la vérité. Il avait effectivement pris contact avec Xin dès que cela fut possible, et c’était d’abord pour saluer une connaissance qu’il appréciait. Après tout, leur conversation lui avait fait forte impression.
Néanmoins, l’hybride n’était pas dupe. Bien sûr, avoir un contact aussi important que l’Arcane d’Ikhyld était un avantage non négligeable pour lui. Et, s’il l’avait toujours su, découvrir le monde du mercenariat n’avait fait que renforcer ces évidences : on n'obtient rien sans rien. S’il voulait pouvoir compter Xin dans son carnet d’adresses, il allait devoir lui donner quelque chose en échange. Le fait que Xin l’ait abordé à l’époque et encore plus le fait qu’il lui réponde aujourd’hui prouvait que l’elfe avait vu en lui quelque chose qui l’intéressait. Restait à savoir si Mira allait être capable de se montrer à la hauteur.  Mais étonnamment, avec le soutien de l’Intrépide derrière lui, l’hybride était plutôt confiant.

"Et bien sûr, j’espérais que notre échange puisse nous être mutuellement profitable."
Conclu Mira en réponse : oui, il savait ce qu’une telle conversation pouvait impliquer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyVen 28 Juin - 18:03
En vérité lorsqu'il avait prévenu le ministre, l'elfe avait en même temps fait une vérification qui si elle n'avait pas été positive, aurait probablement valut quelques ennuis à l'hybride, mais bon ça avait été positif et puis il n'allait pas en parler à son invité. Quoiqu'il en soit, il n'avait pas spécialement manqué de prudence dans l'histoire, juste décidé que soit ce serait en effet un contact du ministre, soit un possible agent ennemi à faire capturer. Heureusement que ça avait été le premier cas donc, pas qu'il n'était pas capable de faire taire un petit incident, mais il n'aimait pas l'idée que quelqu'un qui n'était pas l'allié d'Ikhyld puisse possiblement connaître son affiliation secrète.

Ainsi, il laissa le ministre et le nouveau venu en tête à tête, la procédure habituelle surtout que dans les faits il ne tenait pas forcément à en savoir plus que nécessaire, c'était cela l'ironie du monde des renseignements disons. D'un côté tu devais en savoir le plus possible pour mener ton travail à bien, mais pas trop non plus pour éviter d'être une cible tentante ou bien de relever de lourds secrets d'états en cas de situation difficile…

Xin pour sa part remarqua sinon que le jeune hybride avait un peu changé depuis le temps, sans doute un mélange de sa nature hybride, le fait qu'il n'était pas totalement adulte à l'époque et… La liberté qui l'avait un peu forgé, après tout resté enfermé toute la journée dans un aquarium qui n'était pas immense n'était pas forcément le mieux pour les muscles, n'est-ce pas ? Bon, ce n'est pas Xin qui allait faire des commentaires sur la musculature de quelqu'un, mais l'idée était là.

Quoiqu'il en soit son vis à vis l'intéressait, après tout il se rappelait bien de son cas particulier et de sa promesse, et disons que. Xin pensait avoir de l’œil pour dénicher les talents aussi. Peut-être n'était-ce pas totalement vrai en vérité, quoique si au vu de son métier, mais ainsi il avait pensé à l'époque que l'autre ferait un bon agent, alors autant essayer de voir s'il pouvait en effet le gagner à la cause et surtout ce qu'il pourrait en tirer.

« Il n'y a pas à me remercier, la magie a rendu le voyage particulièrement rapide. Quoiqu'il en soit, je suis content que vous ayez réussis à regagner votre liberté, et de ce que je vois cette dite liberté vous a en partie forgé, vous semblez plus aguerri physiquement qu'à l'époque, vous devez sans doute l'être plus que moi d'ailleurs, mais bon c'est ça d'être administratif. » Finit-il par dire plaisantin, il est vrai qu'il n'avait pas le mode de vie nécessitant le plus d'effort physique, mais bon il ne manquait pas pour autant de s'entraîner dans les faits, même si pas dans le domaine de la solidité du corps.

« Eh bien, je suppose sinon que vous préféreriez que nous en venions rapidement au fait. » Dit-il sinon aimablement et avec une pointe de sérieux par rapport au fait que l'échange soit mutuellement profitable, ce avant d'ajouter avec une pointe de bienveillance.

« Si cela vous intéresse, j'aimerai, pas forcément vous avoir à mon service, j'ai le sentiment que vous appréciez une certaine indépendance, mais vous voir travailler pour moi sur le long terme, pour argent comptant évidemment, entre autre. Vous vous doutez néanmoins que je pourrais avoir toutes sortes de services à vous demander et que je demanderai aussi de multiples compétences pour mener ces missions à bien, mais je vous promet que le tout vous sera profitable. » Il alors amicalement et ajouta en mettant sans doute les pieds dans le plat.

« Et vous comprendrez donc si je vous dis que vos premières missions vont êtres des tests en quelque sorte, mais avant de faire ces tests justement, j'aurai quelques questions à vous poser. Deux exactement, quels sont les talents dont vous disposez qui selon vous m'intéresserait ? Et, quel est la limite éthique ou morale si vous préférez à ce que vous accepteriez de faire à mon service ? Je le précise tout de suite, je ne torture pas les gens évidemment, par contre il arrive que des fois certains ennemis d'Ikhyld disparaissent pour le bien de ses citoyens, mais bon c'est une évidence. Ainsi, je saurais entre-autre quel genre de missions éviter de vous donner… Et si jamais vous avez des conditions en tête, n'hésitez pas à les évoquer. » C'était un arrangement en quelque sorte, Xin supposait après tout que si Aquila était là, c'était pour en discuter.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyLun 8 Juil - 21:41
Alors que Xin faisait mention de la magie, Mira eut un sourire aux lèvres. Il ne se lassait pas de s’émerveiller des possibilités de cette dernière. Bien qu’il soit lui-même un être magique, il n’avait pas spécialement grandi dans un environnement qui lui aurait donné la possibilité de déployer son potentiel, au contraire même. Son mentor avait dû se borner à lui apprendre les bases, sans pouvoir lui en montrer davantage. Maintenant qu’il était libre et entouré, ses compagnons d’équipage avaient pris le relais de son mentor, l’aidant à appréhender au mieux ce pouvoir qu’il possédait. Malgré tout, Mira était toujours impressionné par les plongées du navire, et il n’avait pas encore idée de tout ce à quoi la magie pouvait servir au quotidien.

Mira accompagna le rire plaisantin de l’elfe à propos de son physique et il prit le compliment pour ce qu’il était. Il s’autorisa à se laisser distraire une minute cependant, appréciant les mots de Xin et se demandant s’ils tenaient plus de la flatterie ou de la sincérité. Néanmoins, l’hybride se reconcentra rapidement sur la raison de cet échange, mais il choisit aussi de rendre la politesse à l’elfe :

"J’apprécie votre regard observateur. Déclara Mira en acceptant poliment le compliment. Et permettez-moi de vous dire que les années n’ont rien enlevé à votre prestance."

Sur ces mots, les voilà menés à cœur du sujet qui les occupait en cet instant. L’hybride apprécia encore plus que la remarque sur son physique le fait que Xin ait visiblement parfaitement cerné sa nature et ses besoins. Autonomie et liberté étaient certainement désormais les mots les plus sacrés de son vocabulaire. Aussi il émit un franc sourire à l’égard de l’elfe, le remerciant silencieusement, tout en se disant que leur collaboration partait visiblement sur de bonnes bases. Le fait que l’Arcane lui assure avoir des missions diverses à lui confier attisa également l’intérêt du triton : tant mieux, il détestait s’ennuyer, il ne l’avait que trop fait ! Des tests, bien sûr, cela lui paraissait être profitable pour toutes les parties dans cette histoire. Il écouta le reste avec beaucoup de sérieux et se laissa un temps de réflexion pour formuler au mieux sa réponse.

"Et bien, je vais me permettre de commencer ma réponse par les conditions présentes de mon côté, après tout c’est peut-être ce qui nous intéresse le plus tous les deux au final. Vous l’aurez peut-être deviné, mais je n’ai pas survécu plusieurs années hors de ma cage seul. J’ai derrière moi un équipage entier dont je fais aujourd’hui parti. À vous de me dire si cela pourrait être bloquant pour vous, mais sachez que mes missions ne seront rarement solitaires de ce fait, sauf conditions exceptionnelles. Bien sûr, je pourrais cependant être le seul intermédiaire entre vous et mon équipage et seul dépositaire de l’ensemble des éléments de la mission."

Là, Mira jouait au poker, en réalité rien n’était moins sûr, il n’avait normalement pas encore un rang assez élevé pour avoir une telle autonomie au sein de l’Intrépide. Néanmoins, il tâcherait de convaincre Arzan de le suivre sur ce coup-là. Et puis il comptait sur la collaboration de Xin pour l’aider, mais chaque chose en son temps. En attendant, Mira apparaissait sûr de lui, droit et digne, regardant avec assurance son vis-à-vis.

"Comprenez aussi que cette disposition est finalement à votre avantage. En m’engageant, c’est d’un équipage au complet dont vous vous offrez les services, avec la diversité de compétences que cela suppose, efficacité et force de frappe comprise. Nos spécialités étant le vol et la découverte de trésors, mais notre palette d’actions est très large, tout comme nos possibilités géographiques."

Être mercenaire n’était certes pas une chose aisée de notre temps, il fallait savoir se vendre !

"Si je ne devais parler qu’en mon nom à présent, j’estime que mes talents de transformiste restent mon arme la plus intéressante, me permettant de m’infiltrer dans beaucoup de lieux et faisaient de moi un bon espion. Soyez sûr que j’ai passé les dernières années à perfectionner mes facultés d’adaptation à tout type d’environnement. A part cela, je reste un guerrier efficace et un mage correct." Conclut Miraëlis d’un air entendu.

Il eut un moment de réflexion pour réussir à finir sa réponse. Choisissant finalement d’être le plus honnête possible, comme à son habitude.

"Je dois vous avouer ne pas encore avoir eu beaucoup d’occasions pour tester mes limites éthiques. Aussi, sur ce point, je vous répondrais simplement que je répugne à tuer, voir même simplement à blesser un autre être vivant sans bonnes raisons valables à mes yeux. Néanmoins, encore une fois j’ai à ma disposition la force d’un équipage et certains n’ont pas forcément les mêmes limites morales que moi."

Mira en termina avec un sourire, impatient de savoir si son offre intéresserait l’Arcane d’Ikhyld.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyMer 10 Juil - 19:25
Xin sourit légèrement à l'hybride qui disait certes des compliments soulignant une évidence, mais qui étaient appréciables. Sans doute était-il plutôt sincère se dit-il, l'imaginant encore un peu innocent après tout ce temps, quoiqu'il en soit les choses sérieuses commencèrent juste après.

Ainsi, il pensait avoir plutôt vu juste en se disant que l'autre tenait à une certaine autonomie… En même temps, un esclave à peine sortit de cage aimerait sans doute qu'on ne s'en prenne pas à la liberté qui était maintenant sienne, n'est-ce pas ? Du moins, c'est là ce que se disait Xin Nahalëm…

« Un équipage de personnes que je ne connais pas et qui n'ont pas été mit en contact par rapport à moi ? Vous savez, dans mon métier on tente de connaître bien les gens et de les tester avant de les engager en général, sinon ça fait beaucoup d'inconnus à gérer. » Demanda Xin d'un air calme, mais soulignant une évidence à ce sujet avant d'ajouter ensuite. « Cela et vous vous doutez que plus on est nombreux et plus pour certaines missions l'on manque de discrétion, je ne doute pas après de leur compétence, mais si tout le monde n'est pas espion, c'est car tout le monde n'en a pas les compétences et le métier de marin n'est pas forcément un bon tremplin à cela, mais soit. » Autant marquer son scepticisme sans trop en faire après tout, n'est-ce pas ? Il se contenta d'ajouter alors. « Je ne vais pas refuser la collaboration pour cela sauf si preuve que c'est une gêne pour l’accomplissement de vos missions, ça pourrait vous être utile certaines fois après tout comme vous le soulignez. Mais oui, vous serez mon seul intermédiaire, et évidemment je vous demanderai de garder pour vous le fait que je suis votre employeur, dans les renseignements, moins les gens en savent, moins ils sont des cibles tentantes après tout. » Ou comment souligner que ce serait une sécurité aussi bien pour Xin que l'équipage d'Aquila que ce dernier taise son identité de préférence. Mais oui, on voyait clairement que pour lui la force de frappe n'était pas un argument si intéressant que cela à ce stade de leur collaboration, sans doute en partie parce que c'était des mercenaires et qu'il ne les connaissaient pas encore.

« Le transformisme est en effet une magie très utile et qui le sera sans doute pour les quelques missions que je pourrais vous confier que ce soit seul ou en groupe, après si le fait que des fois je vous demande d'agir seul peut gêner, je peux toujours offrir une compensation à votre équipage, ils se doutent après tout qu'avoir la bienveillance d'un personnage important peut avoir son avantage. » Sur ce il acheva calmement.

« Ce qui m'intéresse c'est surtout vous pour le moment. » Concernant les limites éthiques, il préférait préciser cela car pour l'instant l'équipage était un acteur inconnu que l'autre venait de faire entrer dans la balance soudainement, ce avant d'ajouter aimablement. « Et rien ne vous obligera à tuer, je vous offrirais des missions où ce ne sera pas vraiment une nécessité donc, après tout je ne vais pas obliger tout le monde à faire le sale boulot. De toute façon, il vaut mieux que le linge sale de l'état Ikhyldien soit lavé par des gens totalement fidèle à Ikhyld quand il y en a à laver… Et évidemment, je ne vous ai rien dis. »

Et sur ces quelques propos, il laissa ensuite l'hybride réfléchir à ce qu'il venait de dire, le soin de débattre ou argumenter s'il le désirait ou bien d'aborder d'autres sujets ou approfondir ce qui venait déjà de se dire.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyMar 30 Juil - 13:11
Mira écouta attentivement Xin,  s’il était d’accord avec le fond, il se demanda parfois si Xin le prenait pour un total débutant ou si c’était lui qui s’était mal fait comprendre. Néanmoins, il préféra sourire que de s’en offusquer ou même de s’en inquiéter, ne se séparant pour le moment pas de l’assurance tranquille dans laquelle il s’était drapé.  

"Je comprends vos craintes et tout sera fait pour mettre toutes les parties de cette histoire à l’aise." Déclara Mira, assurant son silence à l’Arcane concernant son identité. "Ne vous inquiétez pas. Les gens de l’Intrépide sont des mercenaires avant d’être marins et ce ne sont pas des amateurs. Le contexte de chaque mission est étudié de près afin de constituer le groupe le plus à même de réaliser la mission en fonction des compétences de chacun. Et vous avez raison, parfois rien ne vaut un homme solitaire bien préparer plutôt qu’un groupe un peu dissipé."

Bon, normalement lui n’avait pas encore le droit de partir seul en mission, mais il arriverait bien à convaincre le Capitaine d’une manière ou d’une autre.  

Mira échangea un regard de connivence avec l’elfe aux derniers mots de celui-ci, d’un air de dire "Je n’ai rien entendu", puis il ajouta :

"Auriez-vous déjà des idées de missions que vous souhaiteriez me confier ? Vous parliez de test, à juste titre, auriez-vous quelque chose à me proposer pour que je puisse vous démontrer mes capacités ? Ou peut-être voulez-vous parler d’autre chose ?"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyJeu 1 Aoû - 17:11
« De toute manière, nous verrons bien, si je précise tout cela c'est évidemment car je ne connais encore ni vos qualités véritables, ni les leurs, si vous triomphez de ma prudence par vos efforts et réussites, ce ne sera évidemment pas pour me déplaire. » Glissa quoiqu'il en soit Xin de façon arrangeante à ce sujet après que visiblement la jeune âme l'ait bien pris, ce qui valait sans doute mieux, après tout la patience était une bonne qualité pour un espion, aussi bien que pour n'importe qui d'ailleurs. De toute façon, on ne pouvait pas lui reprocher d'être prudent malheureusement, donc autant l'être au risque sinon qu'il mette leur vie en danger de façon déraisonnable en les surestimant par exemple. Quant au reste...

« Eh bien, j'ai en effet une idée, voyez-vous j'aimerai que vous vous rendiez par vos propres moyens à un petit manoir occupé par un riche marchand duchéen de vinche et arriviez à obtenir une invitation pour ce soir. Il organise disons un bal en bonne compagnie et j'apprécierai que vous soyez dans ce dit bal, ensuite, j'aimerai que vous en profitiez pour y faire bonne impression auprès de l'organisateur de la fête, mais aussi découvrir d'une façon ou d'une autre s'il est favorable à Ikhyld ou tout autre puissance ou information intéressante selon vous. C'est un elfe duchéen dans les faits, il se nomme Inwël Istïz. C'est quelqu'un de bon tempérament et cultivé, je pense donc que c'est faisable, si vous réussissez et je le saurais, nous pourrons ensuite voir pour des missions plus difficiles et... »

Il sourit alors légèrement amusé.

« Une récompense éventuelle pour vos efforts, selon ce qui pourrait vous intéresser entre de l'argent, un service, ou autre chose, après tout je peux payer de bons services de bien des manières, même si évidemment vous n'êtes pas obligés de fixer maintenant la récompense que vous aimeriez avoir si vous hésitez. » Il pourrait après tout comprendre un tel fait.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyLun 5 Aoû - 19:04
Mira sourit à la proposition de Xin. Oui, cela lui plaisait bien, une petite prise d’information qui pourrait être divertissante et qui ne serait sans doute dommageable pour personne dans les faits. L’hybride réfléchit quelques minutes, laissant un début de plan se former dans son esprit.

"Je serais ravi d’effectuer cette tâche pour vous." Déclara le triton avec un sourire sincère. "Pour être le plus efficace possible, je suis friand de toutes informations que vous pourriez me communiquer sur cet individu. Telles que l’adresse exacte de sa demeure, des détails concernant ses activités, ce qu’il vend, achète, à qui ? Ainsi que sur ses relations, qui fréquente-t-il ? Dites-moi ce que vous pouvez et ce que vous jugez bon de m’apprendre, je m’arrangerai pour découvrir le reste."

Cette mission était un test et Mira savait qu’il devait faire ses preuves, il ne serait donc pas surpris que Xin fasse un peu de rétention d’informations ou même peut-être connaissait-il déjà les motivations de ce Inwël Istïz. En tout cas, sa dernière phrase sous-entendait que Mira ne serait pas seul sur le coup.

L’esprit de l’hybride échafaudait déjà nombre de scénarios. Le bal était pour ce soir, le timing était serré et il lui faudrait l’aide de ses compagnons de l’Intrépide pour réussir à réunir toutes les informations nécessaires, puis à s’infiltrer dans la demeure. Mais Xin n’avait pas dit qu’il ne pouvait pas être aidé n’est-ce pas ?

"Pour ce qui est de la récompense, si cela vous convient, nous en discuterons si la mission aboutit à un résultat qui vous satisfasse." Proposa Mira avec un air entendu.
''Par contre, il va falloir que j’explique à mon capitaine que l’un de ses hommes sera absent un moment. Peut-être pourriez-vous me donner un objet, un signe distinctif qui arriverait à la convaincre de bien-fondé de cette absence ?''

L’hybride prit un ton aimable et tranquille, mais c’était ici que tout se jouait. Il avait besoin que l’Arcane l’aide à convaincre Arzan. Sans cela, rien ne serait possible.  Bien sûr, Mira aurait pu voler quelque chose à l’elfe, mais il avait jugé que cette action aurait été bien trop dangereuse, risquant de compromettre sévèrement ses relations avec l’Arcane. Aussi il préféra la jouer cartes sur table, bien que cela le force à effectuer un numéro d’équilibriste entre les deux forces en présence et à qui il devait allégeance : Le capitaine de l’Intrépide et l’Arcane d’Ikhyld.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyMar 6 Aoû - 18:13
Quand l'hybride accepta d'abord la mission, Xin sourit de façon légèrement satisfaite à cela, ce avant de répondre avec réflexion à ses questions…

« Comme savoir où se trouve sa demeure n'est pas des plus dur, je vous communiquerai sa position exacte à la fin de l'entrevue. Pour le reste, c'est un riche marchand spécialisé dans la vente de breuvages qu'il importe aussi bien d'Ikhyld que d'Akkaton, ou qu'il exporte, notamment du vin duchéen dans un tel cas. Vinche étant un carrefour commercial important, il n'a presque pas besoin de voyager pour pratiquer son activité, juste à rencontrer les marchands en visite dans la cité, il fréquente donc beaucoup de gens de toutes sortes et d'origines diverses. Quoique souvent aisés socialement. » En somme ce n'était pas la personne la plus difficile du monde à aborder, surtout si on se présentait comme un riche marchand. « Si besoin, je peux d'ailleurs vous fournir de quoi vous acheter des vêtements et affaires qui vous aideront à bien passer en telle société. » Glissa t-il d'ailleurs arrangeant à ce sujet.

« Cela me convient. » Dit sinon Xin patiemment au sujet de la récompense, ce avant de tendre à l'hybride quelque chose d'étrange, du moins d'étrangement luxueux. Un petit œuf, bien plus petit qu'un œuf de poule, mais fait purement de Jade et plutôt stylisé. Il glissa alors avec calme.

« Je pense que cela devrait suffire à convaincre votre supérieur que vous pourriez travailler de temps en temps en parallèle pour quelqu'un de puissant et influent. Si ce n'est pas beaucoup plus gros qu'une pierre précieuse que peut avoir par multitude un riche bourgeois duchéens, il remarquera en examinant bien que la finesse du travail de cet œuf de jade et la pureté même du Jade apparente plus votre client à la noblesse Ikhyldienne, voir haute noblesse… Bien entendu, cela vous appartient dorénavant, mais voyez le comme la signature d'un pacte entre nous deux plus que comme un cadeau. » Un bien joli cadeau sinon il fallait dire. Bon, il n'y avait pas de quoi devenir riche juste avec ça, mais Aquila demandait un signe distinctif, pas qu'il le noie sous les richesses...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyJeu 8 Aoû - 21:53
Mira acquiesça et prit bonnes notes des informations que lui donnait Xin. Approcher sa cible ne serait pas des plus difficile malgré le temps imparti visiblement. Mira alimenta sa réflexion avec ces nouvelles informations avant de décliner poliment d’un signe de tête l’offre de Xin concernant les vêtements.

"Je vous remercie de votre prévenance, mais je ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver des vêtements convenables pour ce soir."

S’il avait eu le temps de faire faire du sur mesure, sa réponse aurait peut-être été différente, mais en l’occurrence il devrait se contenter de ce qu’il pourrait trouver dans les cales de l’Intrépide.

Finalement, Mira tendit la main pour y recevoir l’objet que lui proposait l’Arcane. L’hybride réceptionna avec précaution le petit poids avant d’y regarder de plus près, découvrant un petit œuf de jade finement travaillé tout en étant attentif aux explications de l’elfe. Le triton eut alors un largue sourire.

"C’est parfait !" Commenta-t-il en refermant la main sur l’objet, le ramenant à lui comme le précieux trésor qu’il était. Avec ça, il devrait réussir à convaincre Arzan !

Bien plus que des mots, il avait désormais une preuve concrète de leur entrevue et surtout de leur lien. Un élément qui resterait auréolé de mystère pour les autres, mais qui pour lui signifiait beaucoup. Rien de bien folichon pour le moment, mais Mira comptait bien devenir quelqu’un à qui l’elfe pourrait faire appel. C’était assez étrange, il éprouvait, à titre purement personnel, une satisfaction immense à traiter ainsi avec ni plus ni moins qu’un Arcane ! Cet intérêt n’était même pas motivé par le pouvoir ou l’argent. Non, c’était un sentiment bien plus intime et trivial qui motivait l’hybride.

Brusquement, suite à cette entrevue, il n’était plus question d’impressionner son équipage et d’y gagner ses galons, il n’était plus question que de lui et de lui seul. Lui, le petit esclave, la chose de son maitre, était désormais libre de se forger des soutiens aussi importants que celui-ci. Et surtout, lui, le petit esclave, avait de quoi intéresser l’Arcane d’Ikhyld. Car c’était bien lui qu’il voulait, et non l’équipage qui l’accompagnait et que Mira avait pourtant voulu mettre en avant par honnêteté. Quoi de mieux pour le moral ? En plus, c’était par le travail de son maître qu’il avait connu Xin, un beau pied de nez à ce dernier !

Son maître... Que devenait-il ? Que faisait-il ? Le sourire de Mira pâlit un instant et son regard fuit aux quatre coins de la pièce avant qu’il ne se reprenne. Souvent, il repensait à son maître, difficile d’oublier celui avec qui vous avez vécu pendant si longtemps. Il n’avait pour le triton que l’affection d’un propriétaire envers un bel objet auquel il tient, mais il avait de l’affection tout de même. Il était difficile d’effacer cela, voir impossible, pourtant Mira tentait de se résonner et d’oublier, se sermonnant lui-même quand il se prenait à penser à son maître : il ne devait plus s’en préoccuper, il était libre désormais !

"Vouliez-vous parler encore d'autre chose, messire ? Sinon je vais me permettre de prendre congé et de me préparer pour ce soir. Je ferai en sorte de ne pas vous décevoir." Conclut Mira avec détermination.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptySam 10 Aoû - 14:44
Xin acquiesça poliment quand le jeune hybride refusa son offre pour l'aider, en soit c'était tout à son honneur et témoignait aussi de sa débrouillardise, un bon point sans aucun doute. Quant à la réaction de la jeune âme à l'égard du cadeau que lui fit Xin, elle amusa assez ce dernier qui y sourit de façon calme et apaisée. En soit, il supposait aussi que c'était un joli trésor pour lui, mais il est vrai qu'il aimait bien cette vision donnant l'impression qu'il avait affaire à quelqu'un qui avait encore en bonne partie son innocence d'antan. Il se fit alors la réflexion d'éviter de briser celle-ci par les missions qu'il lui confierait, après tout il y a certaines choses qu'il valait mieux éviter de gâcher, même quand c'était de votre propre intérêt.

« Non, tout est bon, j'ai hâte d'apprendre la réussite de votre mission très cher, ce qui je ne doute pas arrivera. » Conclut-il quoiqu'il en soit aimable et assez sincère quand son agent du jour voulut prendre congé. En effet, il avait confiance en la réussite de cette mission et était surtout curieux en vérité de voir les performances d'Aquila en action, restait donc à laisser celui-ci se préparer…

Et en quoi consisteront ces préparatifs ? Voilà une question que Xin ne se posa pas, mais que tout agent se poserait et ensuite, que ferait l'agent ? Que ce soit pour expliquer à son capitaine qu'il allait partir en mission en solitaire aujourd'hui, mais aussi… Comment il allait commencer à aborder sa mission ? Après tout même si le ministre lui avait donné quelques conseils et renseignements, il restait que l'autonomie de l'hybride concernant cette mission était grande, voir très grande. C'était lui ainsi qui décidait totalement de comment il voulait aborder la chose et accomplir le tout, que ce soit par quelle manière ou avec quels avantages pour lui. Xin n'ayant par exemple pas interdit de se faire lui-même son propre petit réseau par exemple…

C'était donc à Aquila d'agir dorénavant et nous verrons bien ce qui se passera en réponse de ces agissements...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptySam 17 Aoû - 18:13
Mira prit donc congé de Xin avec les politesses d’usage. Suite à cela il sortit, mais, méfiant, il ne rejoignit pas de suite ses amis. Il les regarda à peine en vérité, jetant simplement un coup d’œil autour de lui, comme pour vérifier son environnement, puis il partit dans la direction opposée.

L’attente avait paru une éternité à Sean, moins à son ainé, plus habitué aux planques. Aussi, quand Mira sortit sans leur accorder un regard, Sean ne comprit de suite et allait se précipiter à sa suite, mais heureusement il fut retenu par Ilmeril, plus expérimenté. La prudence soudaine du triton et le temps qu’il avait passé dans cette riche demeure lui mirent la puce à l’oreille. Il semblait bel et bien que l’hybride avait rencontré quelqu’un d’important là-dedans.  

"Rentre au bateau, je vais filer un peu Mira et m’assurer qu’il rentre aussi."

"Mais…" Protesta Sean.

"C’est un ordre mercenaire."

La voix calme et autoritaire de l’elfe à la peau sombre coupa au jeune humain tout espoir de réponse. Pour le moment, Sean ravala donc ses questions, et sa frustration, et prit le chemin du port sans un mot de plus. Ilmeril nota vaguement qu’il devrait peut-être expliquer la manœuvre prudente de Mira qui ne semblait pas vouloir risquer qu’on les voie ensemble et donc qu’un éventuel espion découvre qu’il avait potentiellement menti sur son identité, qu’il était lui-même surveiller ou en lien avec des pirates.

Enfin, si c’était bien cela et non une trahison en bonne et due forme ! Mais bon, on pouvait espérer que le triton était plus intelligent que cela et qu’il aurait agi plus subtilement s’il voulait les trahir. Bien que Ilmeril ait des doutes, il ne portait pas vraiment beaucoup d’estime pour le jeune rookie pour le moment. Certes, il comprenait ce que Arzan voyait en lui, notamment grâce à ses talents transformistes. Mais quand même, lui ne voyait qu’un gamin bien trop innocent, un esclave qui n’avait jamais connu qu’une cage dorée, bien loin des duretés cruelles de ce monde.

Quoi qu’il en soit, l’elfe devait s’en assurer et, bien qu’il trouvait Sean plus dégourdi, autant que le jeune ne soit pas là pour le gêner, surtout s’il s’avérait qu’il devait punir Mira pour trahison… Le mercenaire se lança donc dans une filature discrète, à bonne distance. Ce petit jeu dura quelques minutes, une fois que Mira se fut éloigné de la maison du marchand, au détour d’une ruelle, il laissa tomber son masque transformiste. Le gamin perdit quelques centimètres et sa peau se couvrit de plaques d’écailles. Il bifurqua ensuite pour prendre le chemin du port. Bon, au moins ce n’était pas un traitre…

Rassuré sur ce point, Ilmeril fit de même, trottinant souplement sur un autre chemin, plus court, pour rejoindre l’Intrepide avant Mira. Si le triton ne l’avait pas repéré, autant qu’il ne le voit pas, ainsi il pourrait également prévenir Arzan du retour de son mousse. Ilmeril eut alors un sourire mauvais. "Quoi qu’il se soit passé ou dit dans cette maison, j’espère pour toi que tu as préparé un bel argumentaire pour convaincre Père, le pêcheur. Sans ça, tu perdras le peu de confiance qu’il t’accorde !"

Mira rentra sur l’Intrepide d’un pas décidé. Il était soulagé que ses deux chaperons aient compris sa manœuvre d’évitement. Il s’était plus ou moins attendu à ce qu’ils le rattrapent après, mais finalement ça ne s’était pas fait. Sans doute Ilmeril avait dû vouloir procéder autrement. Mais le triton n’était pas dupe, ce n’était pas parce qu’il ne les avait pas vu qu’ils ne l’avaient pas suivi, tout comme il n’était pas étonné de trouver l’elfe sur le pont du navire, le regardant avec défis. Ok, il avait encore beaucoup à prouver, mais que l’elfe recule donc, c’est au capitaine qu’il devait parler. Mira rendit donc son regard à son aîné qui eut un sourire mauvais avant de lui tourner le dos, se dirigeant vers la cabine d’Arzan.  
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyMer 21 Aoû - 17:43
Arzan le capitaine attendit donc le jeune hybride dans sa cabine, et lorsque celui-ci entra. Eh bien, une question pouvait se poser, à quoi s’attendait Aquila en entrant dans celle-ci ? Surtout s’il partait du principe qu’on avait prévenu d’avance le capitaine de choses douteuses à son égard ? Peut-être pas aux paroles polies et aimables de celui-ci qui dit au tritton.

« Aquila, prend place, met toi à l’aise, je devine que tu aimerais me parler de certaines choses ? Je t’avouerai que je ne sais pas quoi penser pour le moment, mais bon ce n’est pas dans ma façon de faire de tirer des conclusions sans avoir parlé avec la personne concernée. Désires-tu quelque chose à boire sinon ? De l’alcool ? Nous sommes à terre après tout. »
Oui, il était évidemment plus frileux concernant la consommation d’alcool justement quand ils étaient en mer, mais bon là pour cette discussion il pourrait comprendre, quoiqu’il en soit il désirait visiblement mettre l’hybride à l’aise et parler de façon calme avant de faire quoique ce soit.

« Tu devineras qu’évidemment je faisais partie des premiers ayant un doute quant à cette histoire que tu nous avais racontés plus tôt, mais là j’en ai évidemment moins. Par contre, rassure toi, je ne pense pas que tu ais grand-chose à te rapprocher aux dernières nouvelles, après tout si tu avais voulu agir dans notre dos ou à notre dépend tu n’aurais pas parlé de cela et trouvé une autre excuse je suppose pour aller rencontrer ta connaissance ? Quoiqu’il en soit, exprime-toi sans crainte, nous sommes une grande famille après tout. » En somme il n’était pas vraiment dans une attitude visant à intimider son subordonné, sans doute autant parce que ce ne serait pas productif que pas juste de commencer à être ainsi sans être sûr de ce dont il parlait. Après il lui semblait nécessaire de converser de tout cela évidemment, mais il préférait en attendant laisser le bénéfice du doute au jeune homme.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptySam 24 Aoû - 16:03
Mira frappa donc à la cabine de son capitaine et entra quand on l’y invita. Il salua son supérieur avec respect et attendit qu’il lui fasse signe pour s’asseoir. À cet instant, il s’accorda quelques secondes pour regarder autour de lui. La cabine était simple, mais très propre et bien rangée, bien qu’on puisse trouver quelques amas de cartes et de parchemins sur une table, accompagné d’outils de navigation ou d’armes. L’endroit imposé le respecte aux yeux de l’hybride, il s’en dégageait une ambiance particulière de puissance et d’expérience. Une impression aussi présente pour l’homme qui lui faisait face. Les cheveux et la barbe grisonnants trahissaient l’âge de l’humain, sa peau basanée et ses traits durs témoignaient de son expérience, mais à voir sa carrure impressionnante, personne n’aura remis en cause sa force.

"Je devine que tu aimerais me parler de certaines choses ?"

Mira hocha la tête de manière positive en réponse, par contre il déclina poliment la proposition d’alcool. Le triton avait appris à boire, piraterie oblige, le garçon qui préférait les choses douces à son palais et qui avait été élevé dans ce sens s’était forcé et habitué à ingérer des breuvages plus forts. Néanmoins, et même s’il ne l’avourait jamais à voix haute, l’hybride ne raffolait pas des liqueurs si appréciées par ses paires. À choisir, il préférait des alcools plus doux et fruités, mais c’était là un vice caché, il ne voudrait pas qu’on le traite de fragile ou de marin d’eau douce. Peut-être qu’un jour, l’hybride poisson serait suffisamment en confiance pour comprendre que ce qu’il buvait importait moins que ses capacités. En attendant, et pour cette conversation, Mira voulait garder l’esprit clair.

Les mots suivants lui apprirent qu’Ilmeril avait déjà parlé à Arzan, lui confiant sans doute toutes les réserves qu’il avait à l’égard du triton. Non que Mira en soit surpris cependant. Les derniers mots du capitaine eurent l’effet escompté et le mirent à l’aise, arrachant un grand sourire à l’hybride, lui rappelant pourquoi il se sentait si bien ici. Il inspira alors profondément, s’armant de courage pour se lancer. Il sortit de sa poche le petit œuf de jade que lui avait confié l’Arcane d’Ikhyld, déclenchant le start de ce qui allait être une discussion importante.

"J’espère que la finesse et la richesse de cet objet sauront vous convaincre que j’ai effectivement rencontré un haut gradé de la noblesse Ikhyldienne. De ce fait, pour des raisons que vous comprendrez aisément, je me dois de taire son identité exacte. Aussi je vais devoir vous demander la plus grande confiance. Je sais que j’outre passe mes droits actuels en tant qu’aspirant, mais pour des raisons qui me sont personnelles, je me devais de saisir la moindre occasion que je pourrais avoir de contacter cette personne. Comprenez bien que cette prise de contact sera à terme bénéfique à l’Intrepide et que je n’y ai pas d’autres objectifs.
Néanmoins, tout comme j’ai besoin de votre confiance, il me faut aussi acquérir celle de la personne que j’ai rencontrée. Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionne le monde du mercenariat. Pour le moment, par prudence, cette personne souhaite que je sois son seul intermédiaire et surtout son seul exécutant. Cela changera, ou pas, mais soyez sûr que tous les bénéfices que je pourrais en tirer, je travaillerai à les valoriser pour l’Intrepide également. D’où la demande que je m’apprête à formuler et que vous aurez peut-être devinée. Père, il me faut votre autorisation pour partir seul en mission."


Mira, déterminé, préférait aller droit au but, Arzan n’était pas homme à se perdre en salamalecs et en simagrées. La demande était hors cadre, indécente pour un aspirant qui n’était pas censé trouver et accepter lui-même ses missions dans le système de l’Intrepide. Mais l’occasion était trop belle, autant pour lui que pour l’équipage, aussi Mira espérait qu’Arzan le comprendrait. Alors qu’allait en dire le capitaine ?  
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyLun 26 Aoû - 18:50
Azran écouta silencieusement les paroles de l’hybride, silencieusement et calmement en tâchant de maintenir l’air le plus neutre possible au cours de l’explication du jeune aspirant. Sans doute était-il après tout en train de réfléchir en même temps à ce qu’il entendait, d’ailleurs cela se poursuivit un temps après ce flot de paroles, car le capitaine ne cacha pas être en pleine réflexion quelques instants après. Et quand il en sortit, il finit par dire calmement en essayant de rester neutre.

« Tu es donc en train de dire que quelqu’un d’important d’un pays étranger à dédié son attention à ta personne et aimerais particulièrement que tu lui rendes services ? Je ne te ferais pas l’insultes de te demander pourquoi il s’intéresse à toi, je le devine en partie même si pas totalement comme je ne te connais pas encore assez. Néanmoins, il est vrai que la situation risque d’être complexe car pour tirer parti de cela il va falloir que tu outrepasses plus ou moins ton grade actuel… »

Quoiqu’il en soit, il semblait y avoir de quoi y réfléchir pour lui, ce qui voulait déjà dire que ce n’était pas un non direct, en soit après il devait aussi percevoir l’intérêt de la chose, la seule vraie question à ce stade était, est-ce qu’Aquila allait vraiment continuer à être fidèle à l’intrépide malgré tout cela si jamais cette histoire lui permettait d’aller loin en influence ou prospérité potentielle ? Difficile à dire, mais ce n’était probablement pas en lui refusant une telle opportunité qu’il y resterait fidèle. De plus, il était certes un aspirant, mais il était avant tout quelqu’un et son existence lui appartenait, à lui de faire ses choix en son âme et conscience pour le coup.

« Je t’y autorises, la situation est particulière après tout et si nous pouvons t’aider en quoique ce soit, n’hésite pas. Nous sommes une famille après tout et la famille si elle doit avoir des règles n’est pas non plus une prison par nature. » Et sur ce, il attendit donc d’éventuelles demandes de l’hybride alors qu’il continuait à considérer le petit œuf de jade qu’il lui montrait et qu’à défaut d’être exubérant de joie, son attitude était assez aimable et ouverte là, démontrant bien qu’il acceptait de faire confiance à l’hybride sur ce coup.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptyJeu 5 Sep - 22:45
Mira laissa le temps à son capitaine de réfléchir. Quand il parla finalement, l’hybride resta silencieux, mais hocha la tête en approbation : c’était plutôt un bon résumé. Mira masqua un sourire sur le fait que son capitaine s’étonnait plus ou moins de l’intérêt qu’on pouvait lui porter. Le triton préférait se taire à ce sujet, gardant pour lui les détails de ses échanges avec l’Arcane. Il avait conscience que son histoire était à moitié crédible et que, clairement, certains dans l’équipage ne le croyaient pas. Mais peu importait, c’était d’Azran qu’il devait obtenir la confiance, les autres n’avaient pas d’importance pour lui.  Alors si le capitaine était prêt à le croire avec cela, il passerait sous silence les précisions, les gardant jalousement pour lui seul. A-t-on déjà mentionné la fierté que cela représentait pour lui, petit esclave né globalement de l’ambition folle d’un collectionneur un peu dérangé, d’entretenir des échanges avec l’un des membres les plus importants du gouvernement d’un empire ?

“Je t’y autorise.”

Mira se retient de sauter de joie à cette annonce et un immense sourire naquit sur ses lèvres.

“Merci beaucoup, Père !”
Réussi à déclarer Mira avec juste assez de retenue pour réussir à paraître encore adulte et responsable, malgré son envie de crier de joie.

Pour lui, cela voulait tout dire. Azran venait d’accepter la mission sans même en demander les détails ! Le sourire de Mira se mua légèrement en quelque chose de moins innocent quand il s’imagina pavaner devant Ilmeril. La revanche avait un goût doucereux sous la langue.

“La mission consiste à infiltrer une réception donnée par un riche marchand, un elfe duchéen nommé Inwël Istïz. Mon contact m’a demandé de vérifier à qui allaient ses allégeances. De la prise d’informations basique en somme. La difficulté réside dans le timing : le bal est pour ce soir. J’avoue que j’aurais besoin des ressources de l’Intrepide pour effectuer au mieux cette mission. Je compte me faire passer pour un marchand elfique récemment revenu dans les Duchés. Aussi j’aurais besoin d’emprunter dans la garde de robe de la cale si possible. Ensuite, je pensais me rapprocher d’un ou une invitée de ce soir et ainsi me faire convier à mon tour à la fête, mais il me faudrait cibler une de ces personnes. Peut-être que l’équipage a déjà des informations sur ce Inwël Istïz ou sur la réception de ce soir ?”

L’hybride posa quelques instants avant de reprendre.

“Voilà ce à quoi j’avais pensé, si vous avez de conseils sur la manière d’aborder cette mission, je serai ravi de les entendre, ou bien si vous pensez à un membre de l’équipage qui pourrait m’aider à me préparer au mieux ? Sinon, je me disais qu’il vaudrait peut-être mieux que je m’infiltre seul à ce bal, c’est plus discret, mais je ne suis pas contre un back up à l’extérieur.”

Ainsi Mira faisait preuve d’humilité, demandant à bénéficier de l’expérience de ses ainés, conscient qu’il n’était qu’un aspirant à ce stade.  Il montrait aussi qu’il était prêt à ce qu’on lui assigne un chaperon, signe de sa bonne foi envers l’Intrepide.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) EmptySam 7 Sep - 20:43
Le capitaine accorda un léger sourire au jeune hybride lorsque celui-ci le remercia, se doutant probablement que l’autre avait certainement envie de manifester sa joie de façon plus vivace, mais se retenait probablement. Quoiqu’il en soit, il espérait bien avoir fait le bon choix, mais d’une certaine façon il n’en doutait pas, charge à l’avenir néanmoins de prouver qu’il avait eut raison… Il faudrait néanmoins qu’il s’assure que cela passe au niveau des autres membres de l’équipage, mais bon ce n’était pas la première fois qu’il devait gérer ce genre de choses, et sincèrement… Il avait sans doute vu bien pire.

« Hum, j’ai bien en effet de quoi s’habiller pour ce genre de circonstances dans la cale, c’est toujours utile après tout d’avoir de quoi se déguiser. Quant à la réception ? Non malheureusement, mais nous pouvons peut-être apprendre le nom d’une ou deux personnes intéressantes pour toi, après tout cet événement ne doit pas spécialement être tenu secret, je dirais aux informateurs de te donner directement les informations par contre, pas besoin que je serve d’intermédiaire, cela te ferais perdre du temps. » Dit-il alors avec réflexion ce avant de conclure avec grand sérieux.

« Que tu sois seul ne m’embête pas donc, vois cela comme une occasion de faire tes preuves pour un meilleur grade à l’avenir. Je te fais confiance, mais sache aussi que j’observerai et constaterais si cela a été une réussite une non. Ne t’inquiète pas, si tu échoues cela ne veut pas dire qu’à l’avenir tu ne pourras pas à nouveau faire tes preuves, mais essaye de profiter de l’opportunité se présentant à toi donc, c’est cela aussi exercer notre profession. » Sur ces bonnes paroles et cette façon de laisser une autonomie certes bienvenue, mais aussi emplie de responsabilités à Aquila, il conclut avec sympathique, mais aussi sérieux.

« Sauf si tu as davantage de questions, je suppose que tu as sans doute beaucoup à faire et qu’il vaudrait mieux ne pas perdre trop de temps en ma compagnie. Quoiqu’il en soit sache que si tu réussis, nous fêterons cela. »
De quoi le motiver sans doute…
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Retrouvaille hors des cages (PV : Xin) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Retrouvaille hors des cages (PV : Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rencontre hors-normes [PV Nodië]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: