Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Rencontre hors-normes [PV Nodië]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Rencontre hors-normes [PV Nodië] Ven 27 Avr - 23:45
Ploc, ploc.

C'est le bruit de fond, que le kistune entendit au reveil, malgré la brûme qui obstruait ses pensées. En fait, il avait un léger mal de crâne, entre ses deux oreilles de renard. Maugréant un peu, il bougea légérement, sentant qu'il se trouvait sur un plancher en bois, visiblement. Un plancher ? Mais...Se souvenant alors de ce qui lui était arrivé, il ouvrit les yeux, se retrouvant dans une semi-obscurité. La premiére chose qu'il vit, c'était les barreaux. C'est ça, il était enfermé. Soupirant légérement, il porta sa main à sa tête, entre ses oreilles, massant un peu la zone. Le coup de marteau qui l'avait précipité dans l'inconscience, il s'en souvenait aussi, pour sûr ! Il avait la tête dure, car un peu plus et il ne se serait sûrement jamais réveillé. Finalement, il se redressa en position assise, sur ses genoux, pour jeter un coup d'oeil autour de lui.

Il était dans une sorte de cave, au vu de l'athmosphére confinée. Ou plutôt, un trés vieux bloc de cellule, comme ceux qu'une tour de garde. L'endroit semblait abandonné depuis des lustres, mais au vu de la lanterne qui brillait faiblement sur une table plus loin, prés de l'escalier menant à la sortie, l'endroit était habité. Il ne pouvait pas en être autrement, en fait. Yori se rappelait bien comment il était arrivé là. C'est un contrat, qui l'avait mené jusqu'ici. Il devait retrouver un certains Bozak, un Orc recherché par les autorités de la ville de Vinche. Un individu trainant dans un paquet d'affaires louches, allant de l'esclavagisme à la contrebande, et un bandit de grands chemins. Le Kitsune s'était aussitôt renseigné sur sa cible, auprés de la garde de la cité, mais aussi de vieilles connaissances mercenaires. Et il avait apprit que Bozak tenait une sorte de camps, dans les Duchés du Sud, à quelques kilométres de Vinche.

Ce qu'il n'avait pas prévu, par contre, c'est que l'orc serait au courant. Un de ses informateurs l'avait vendu, semblerait-il...A peine avait-il fait un pas aux abord du campement, qu'il était tombé sur plusieurs individus. Des membres de son groupe de bandits. En pleine nature, seul, sans renfort, et sans l'effet de surprise, il n'avait pas tenu bien longtemps. Un des leurs avait réussit à se glisser dans son dos...Et la derniére chose dont il se souvenait, c'était un grand coup sec. Lâchant un bref soupir, il tendit l'oreille. Au vu du bruit qu'il entendait, le fameux campement ne devait pas être loin. Sans doute juste en dehors de cette tour de garde abandonnée, qui devait servir de repaire de fortune. Son estomac lui indiquait que quelques heures étaient passées, sans aucun doute. Massant un peu son crâne, il lâcha plus pour lui même qu'autre chose, à voix basse.

"...Dans quel pétrin j'me suis pas encore mit..."


Le sous-sol ou il se trouvait était mal éclairé, mais le kistune distinguait bien la sortie. L'escalier était gardé par un type. Un humain visiblement, en armure de cuir, équipé d'une épée longue, qui taillait un morceau de bois avec un petit couteau, totalement absorbé par son occupation. Le temps que la vision nocturne de Yori fasse le point, celui ci observa le reste du sous-sol. Il y avait d'autres cellules aussi. Vide. Sauf une.

Dans la cellule voisine, se trouvait une autre personne. C'était une elfe, d'apparence jeune, qui se trouvait dans la même galére que lui. Le Kitsune la fixa un instant, avant de baisser les yeux pour constater son propre état. Bon, il avait quelques douleurs un peu partout -visiblement, les hommes de main de Bozak s'étaient donnés à coeur joie pour l'assomer-, mais aucune blessure. Il n'avait évidemment plus ses armes, ni son armure enchantée. Et ses mains étaient attachées. Mais ça, et même les barreaux, ce n'était pas un probléme, au final. Alors que quelqu'un d'autre aurait été désespéré dans cette situation, Yori eut un sourire en coin. Ils ne savaient pas. En fin de compte, il allait peut être s'amuser.

Mais, il ne pouvait pas ignorer sa voisine du jour. Il se redressa alors un peu, et se rapprocha des barreaux séparant sa cellule de celle voisine. Il interpella alors l'elfe, parlant à voix plutôt basse, pour ne pas que le garde l'entende.

"Hé ! Je ne sais pas qui vous êtes, mais on est dans les mêmes emmerdes on dirait. Je compte bien me tirer d'ici dans les minutes qui suivent. Vous en êtes ?"


Qui était-elle ? Une sorte de mercenaire, comme lui ? Un simple voyageuse qui était trés mal tombée ? Impossible à dire pour l'instant. Mais dans tous les cas, il espérait qu'elle accepte, et qu'elle sache se battre, ou se défendre d'une quelconque façon. Car Bozak se trouvait sûrement un peu plus loin, et avant ça, il y aurait aussi sans doute pas mal d'hommes de mains pour leur barrer la route...

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre hors-normes [PV Nodië] Sam 28 Avr - 3:01
L'obscurité, et un horrible bourdonnement qui lui vrillait le crane. Voila dans quoi Niodë était plongée. Ou était-elle? Que faisait-elle la? Aucune idée... La jeune elfe battit des paupières lentement, son corps lourd et douloureux. Mais que diable venait-il de ce passer? Elle rassembla ses pensées, tentant de se reprendre. Oui c'est ça! Elle se baladait tranquillement hors de Vinche afin de récolter certaines espece de fleurs lorsque plusieurs homme lui était tombé dessus en embuscade.
Elle n'avait rien pu faire, a peine avait-elle dégainé sa dague qu'un voile noir avait remplacé sa vue. On l'avait surement frapper par derriere...

"j'aurait du etre plus prudente...."

Elle se redressa, lentement pour ne pas plus souffrir de son corps endolori puis tenta de se repérer. Tout d'abord il y avait peu de chance que ses assaillants connaissent sa véritable identité, sinon elle serait attachée ou morte. Ensuite elle avait toujours sa robe, un bon point, par contre sa dague avait disparu... Elle n'avait surement pas été fouillée plus que ça puisqu'elle sentait encore sa fiole de poison et quelques crochets caché.

Elle devait être dans une cave, un sous sol, très mal éclairé qui plus est. Dans une cellule d’après les barreaux. Surement une ancienne prison vu l'état général de l'endroit. Heureusement elle avait une bonne vision qui lui permettait de distinguer les lieux.
Il y avait un escalier, mais gardé. Elle ne pourrait pas crocheter sa cellule sans se faire repérer...

Elle ronchonna un peu dans son coin, se disant que si elle sortait d'ici, elle se ferait un plaisir de tous les massacrer. Elle souffla puis ferma les yeux se concentrant sur son ouïe. Apparemment il y avait de l'agitation dehors, il n'y avait donc pas qu'un garde, ses copains devaient être dans le coin. Elle rouvrit les yeux et pris un air sévère. En fait, elle était plus agacée par le retard qu'elle allait prendre plutôt qu'apeurée par la situation.. Cependant elle sursauta lorsqu'elle entendis une voix l'interpeller de la cellule d'en face.

Elle observa donc son interlocuteur, il s'agissait d'un kitsune, dans une aussi mauvaise posture qu'elle voir pire, elle n'était pas attachée elle. Surement que ses assaillant n'avaient pas vu l'utilité d’attacher une pauvre et frêle elfe portant comme seule arme un panier de fleur... Quelle erreur!
Niodë s'avança vers les barreaux pour écoute ce kitsune. Il semblait sur de lui et prêt à sortir de la. La jeune elfe prit un air inquiet et acquiesça lentement.

"Mais.. Comment comptez vous réussir à nous faire sortir?"

Elle regarda autours d'elle puis reposa son regard sur le Kitsune.

"Nous sommes enfermés, vous êtes attaché et un garde surveille l'entrée..."

Elle savait tres bien qu'elle pourrait sortir sans difficulté, elle avait toujours quelques crochets caché un peu partout et neutraliser un seule garde ne poserait pas problème, mais il était inutile de griller sa couverture aussi facilement surtout devant un inconnu... Autant continuer à jouer les simple femme pour le moment.

" Je vous en supplie, si vous avez une idée faite m'en part... Je ne veux pas rester ici..."
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2018
Localisation : Duchés du sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre hors-normes [PV Nodië] Sam 28 Avr - 3:18
Bon, l'elfe semblait plutôt partante pour l'évasion. Qui ne l'aurait pas été, en même temps ? Le Kitsune prit le temps de la détailler un instant, pour se faire une idée de la personne à qui il avait affaire. De carrure, elle semblait peu apte au combat, mais Yori savait que ça ne voulait rien dire, pour avoir faire équipe avec une certaine thérianthrope pendant plusieurs dizaines d'années. Par contre, elle était en robe...Ce qui voulait dire, qu'elle n'était sûrement pas une voyageuse, combattante, ou autre personnage de cette catégorie. Peut être une mage ? Non, elle aurait réussit à s'enfuir depuis un moment. Ou alors, elle n'avait pas les sorts adaptés. Enfin, eu importe. Ils auraient tout le temps d'en discuter une fois dehors. Le Kistune l'entendit s'inquiéter un peu à propos du "plan". C'est vrai qu'à premiére vue, avec ses mains attachées et les barreaux solides, c'était mal engagé. Mais Yori avait plus d'un tour dans son sac. Avec un petit sourire en coin, il répondit, toujours à voix trés basse.

"Je suis un mage transformiste. Je peux m'occuper du garde, mais pas de front, sans mes armes. Je vais avoir besoin de votre aide" Il s'assura que le garde n'avait rien capté, mais il le voyait toujours concentré sur son bout de bois, sifflotant même. "Si vous pouvez l'appeler et l'occuper, je passe à l'action. Racontez lui n'importe quoi. Il faut juste qu'il tourne son attention ailleurs. Vous pensez pouvoir le faire ?"

Il lâcha un bref soupir, commençant à concentrer doucement son énergie. Il continua d'expliquer, tout en zieutant le garde de temps à autre, pour s'assurer qu'il n'écoute pas.

"Il doit avoir les clés sur lui. Pour la suite, ça dépent de si mon équipement est dans le coin...Vous savez vous battre ? Ou utiliser de la magie, peut être ?"

Il se redressa sur un genoux, s'appuyant sur le mur proche des barreaux. Il était prêt, son énergie était concentrée et prête à l'emploi. Il visualisait déjà la forme qu'il voulait prendre, pour se faufiler entre les barreaux.

"Si vous pouvez faire en sorte qu'il me tourne le dos, c'est parfait. Même quelques secondes, ça suffira. Quand vous voulez"


C'était un plan raisonnable, de son avis. Il espérait juste que le garde n'était pas un expert en lutte, et que la surprise suffirait à le mettre k.o. Au pire des cas, il pourrait user d'autres pouvoirs, mais sa réserve n'était pas infinie du tout. Et il préférait conserver de la mana dans le cas ou son équipement serait ailleurs. Ce qui serait d'ailleurs, le pire scénario. Mais n'y pensant pas trop pour le moment, se concentrant sur la tâche présente, il adressa un petit signe de tête à l'elfe, espérant qu'elle allait gérer l'affaire.

Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre hors-normes [PV Nodië] Sam 28 Avr - 14:08
l'elfe observait son interlocuteur qui faisait apparemment de même pour elle. Surement évaluait-il les possibles capacité de Niodë après tout elle avait fait de même. Elle devrait continuer à jouer le jeu et aussi trouver une bonne excuse lorsqu'elle devrait récupérer son arme...
En attendant le kitsune semblait toujours amusé, sur de lui. Surement savait-il deja qu'il sortirait sans difficulté, ou bien était-il du genre à aimer ces situations compliqué?
Il affirma alors être transformiste ce qui fit légèrement sourire l'elfe. En effet ses liens n'étaient plus vraiment un problème pour le coup.
Il lui demanda alors d'attirer le garde, de lui parler, d'essayer de détourner son attention. Niodë acquiesça et inspira lentement.

"Oui je pense pouvoir faire ça..."

elle l'observa se concentrer, se demandant si le garde ne verrait pas arriver la supercherie. Cependant elle avait peut être quelques petites idées pour être sur qu'il ne se doute de rien.
Le kitsune reprit alors, demandant à Niodë si elle savait se battre ou utiliser la magie. L'elfe baissa la tête un moment, désolé puis le regarda à nouveau.

" Je ne suis qu'une marchande de fleur... Je ne sait pas me battre et même si je maîtrise la magie elle n'est pas très puissante..."

Elle réfléchie un moment puis sorti deux petites fioles remplies d'un liquide bleu de sous sa robe.

"Cependant j'ai ça, imprégnez en un morceau de tissue et ce sera un puissant somnifère, si bien sur vous le laissez suffisamment longtemps sur le nez..."

Elle fit rouler discrètement une fiole jusqu’à la cellule de son voisin puis observa le garde qui semblait se douter de rien.
Maintenant il était temps de passer à l'action. Elle inspira profondément et fit un signe de tête à son voisin pour lui confirmer qu'elle était prête. Elle passa sa main sur sa gorge en souriant, s’imprégnant de magie afin de modifier sa voix. Elle frappa alors dans les barreaux de la cellule en gémissant et se posa par terre avant d'appeler le garde qui leva la tête en entendant le choc. La voix de l'elfe avait changé, devenant quasi envoûtante et faisant immédiatement réagir le garde.

"ah... S'il vous plait... Aider moi je crois que je me suis blessée en glissant..."


Elle observa le garde approcher doucement en feintant la douleur, ce massant la jambe.

"Ne me laissez pas comme ça s'il vous plait..."


Le piège se refermait lentement sur le pauvre garde, la voix de l'elfe l'attirait sans qu'il ne puisse rien faire et l'enchantement de sa robe embaumait l'endroit d'un parfum qui l’envoûtait encore un peu plus. Un sourire bête sur le visage il était à la merci du kitsune, du moins pour le moment...

_________________

avatar

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2018
Localisation : Duchés du sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre hors-normes [PV Nodië] Dim 29 Avr - 19:39
L'elfe lui confirmait pouvoir en être capable, ce qui allait grandement faciliter la tâche de Yori. Celui ci hocha légérement la tête, prêt à en découdre. Il était en train de se dire qu'il allait devoir gérer un maximum, vu que sa compagne de cellule lui avouait être une simple marchande de fleur, ce qu'il aurait pu croire sans aucun soucis, jusqu'à ce qu'elle l'interpelle, en lui glissant discrétement une fiole. Un puissant somnifére ? Le kitsune plissa un peu les yeux, mais il n'allait pas dire non à une arme supplémentaire. Prenant la fiole en main, il déchira un petit bout de sa manche, avant de débouchonner le somnifére, pour l'appliquer sur son arme de fortune. C'était déjà bien mieux que ce qu'il avait prévu. Et bien plus discret, et rusé. Le garde n'allait pas voir le coup venir, pour sûr. Une fois prêt, il posa le bout de tissu prêt des grilles, pour pouvoir le récupérer une fois en dehors. Il se reposa alors sur les fesses, faignant d'attendre son sort avec désespoir, tandis qu'en face de lui, l'elfe se mettait en action. Elle appella le garde, d'une voix...et bien, qui n'avait rien à voir avec celle d'avant. Un ton charmeur, attirant, qui montrait que non seulement elle n'était pas "une simple marchande de fleur", mais quelqu'un de bien plus expérimentée que ça. Mais chaque chose en son temps.

Le kitsune ne devait pas trainer. Même si l'elfe avait l'air de mener totalement le garde à la baguette, le temps jouait contre eux. Aussitôt, il visualisa la forme dans son esprit : Et Yori, en une demi-seconde, laissa place à un simple chat de gouttiére, qui se retrouvait exactement à la même place. Dégageant ses pattes du tas de cordelettes qui nouait ses poignets, il se dirigea ensuite vers le couloir entre leurs cellules, totalement silencieux, et n'ayant aucun mal à passer entre les barreaux, maintenant qu'il était trés fin. La forme de chat était l'une de ses préférées, pour paraître discret, en ville. Il pouvait passer sans probléme pour un chat errant, tout en menant ses petites enquêtes. Ce n'est pas ce qui manquait ! Il ne garda pas la forme longtemps, reprenant son apparence initiale, sans un bruit, juste derriére le garde. Et tout s'enchaîna trés vite. D'une main, il prit le chiffon imbibé de somnifére, et se jeta sur le garde. Son autre main lui ceintura le coup, l'attirant contre lui assez férocement. Et avant que sa victime ne puisse émettre un cri de surprise, il lui plaqua le chiffon sur le nez, et la bouche. Maintenant le tout avec force.

Le garde se débattait, et il eut même le temps de donner un coup de coude dans les côtes de Yori, qui tint toutefois bon, malgré une grimace de douleur et le souffle coupé. En même temps, l'humain était en train de perdre ses forces. Une fois qu'il ne résistait plus trop, le kitsune lui donna un gros coup de poing dans la tempe, pour l'assomer pour de bon, avant d'accompagner sa chûte. Il y avait peu de chance que ceux d'en haut l'ait entendu, mais il préférait rester prudent. Il s'assura une seconde que le garde était bien insconcient, avant de le fouiller.

"C'était parfait, vous avez assuré. Pour une marchande de fleur, avec un somnifére trés puissant caché dans sa robe" Il lui lança un regard, avec un sourire en coin, comme pour lui montrer qu'il n'était pas dupe. Mais il ne posa pas plus de questions, car ce n'était pas la priorité pour l'instant. Il trouva un trousseau de clé dans une des poches du brigand, et le montra aussitôt à l'elfe. "Trouvé ! Je vous ouvre de suite."

Il essaya deux clés avant de trouver la bonne, un déclic satisfaisant attestant de la liberté de l'elfe. Il ouvrit la porte de la cellule, avant de s'écarter pour fouiller de nouveau le garde. A part la clé et quelques affaires personnelles, il ne trouva rien de satisfaisant. Il ne se priva pas pour délester l'homme de sa bourse d'argent. Aprés tout, il l'avait bien cherché. Puis il prit son épée, à défaut de mieux, pour l'instant.

"On ferait mieux de fouiller la piéce pour voir si nos affaires sont là" Il jeta un coup d'oeil à l'endroit ou le garde était assit, il pouvait voir d'ici une caisse en bois, ouverte, et une table avec divers objets dessus. Le kitsune tourna ensuite son regard vers l'elfe "Je m'appelle Yori. Et vous ?"
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre hors-normes [PV Nodië] Lun 30 Avr - 13:49
Apparemment, aux vues de la tête que faisait le kitsune en voyant la fiole, il se doutait de quelques chose. Surement se demandait-il ce qu'elle faisait avec ça. Ce n'était pas quelque chose de compliqué à expliquer et elle savait qu'elle arriverait à garder sa couverture mais pour le moment ce n'était pas le plus gros problème du moment, il fallait d'abord sortir de la.

Tout se déroulait sans accroc, le garde était obnubilé par la jeune elfe et le kitsune disparu pour laisser place à un chat. Niodë avait toujours été impressionnée par les transformiste, ce talent permettant de changer son apparence du tout au tout était tellement incroyable.
Pour la suite, Niodë ne pu être que spectatrice, après s’être retransformé le kitsune fondit sur le garde qui n'avait rien vu venir et fini par le neutraliser non sans prendre un coup.

"vous.. vous allez bien? rien de cassé?"

apparemment non puisque le kitsune se mis à fouiller le garde. Il complimenta Niodë la faisant alors sourire puis comme elle l'avait senti lui fit une remarque sur le somnifère. Elle soupira l'air embêtée et croisa les bras.

"C'est une essence de fleur concentrée, je devait la livrer quand je me suis fait capturer... Les mercenaires et autres types louches en raffole... Dommage, je vient surement de perdre un client... Et les 50 pieces qui allaient avec... Enfin bon au moins je suis toujours en vie grâce à vous."

Elle baissa la tête attristée puis soupira lorsque le kitsune trouva la clé. Elle sorti alors de sa cellule, soulagée puis observa la pièce.

"Ils ont eu la décence de ne pas me fouiller, j'ai toutes mes affaires avec moi"


Sauf ma dague, se dit-elle en apercevant la caisse près du poste du garde. Elle observa alors le kitsune et lui sourit lorsqu'il se présenta.

"Enchantée, moi c'est Niodë."

Elle s'inclina légèrement puis observa à nouveau autours d'elle.

"Nous somme en dehors de nos cellules maintenant mais... Nous ne somme pas encore sorti des problèmes... Comment comptez vous sortir d'ici?"

Elle prit un air inquiet et attendit une réponse de la part de se Yori. Il semblait futé alors elle pouvait lui faire confiance pour trouver une sorti. En attendant, ils avaient encore du travail pour y arriver surtout vu le nombre de membre du groupe qu'ils pouvaient entendre dehors.

_________________

avatar

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2018
Localisation : Duchés du sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre hors-normes [PV Nodië]
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre hors-normes [PV Nodië]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Personnages "Hors normes"
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» Les Hors série
» Pêcheurs hors la loi
» Un guérisseur hors du commun ! {Amarante}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: