Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Impériales naissances (Ausilio)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La grande tour d'Hybra
MessageSujet: Impériales naissances (Ausilio) Impériales naissances (Ausilio) EmptyVen 29 Mar - 10:28
Palais de Jade – 11 Decrembeïs de l'an 2001 de l'Âge d'Acier.

L'Impératrice-Phénix, Saeki Katsuragi d'Ikhyld, n'était certainement pas le genre de femmes à ne pas se donner les moyens d'obtenir ce qu'elle voulait, et la vitesse à laquelle elle avait organisé un mariage fastueux, digne des plus belles anales de l'Empire oriental, en témoignait sans nul doute. Les membres les plus conservateurs et lents de sa Cour avaient du reste été mis devant l'idée de plutôt marier une Impératrice enceinte, ce qui ne l'aurait même pas dérangée pour sa part, mais qu'ils avaient préférés évités. En effet, une fois décidée l'union entre et son beau dragon aux écailles de givre, la charismatique Demi-Elfe n'avait pas attendu pour suspendre toute forme de magie contraceptive, impatiente qu'elle était de commencer à donner des héritiers – ou héritières tout aussi bien, évidemment – à la maison Katsuragi et à la longue lignée de mages dont elle-même s'efforçait de perpétuer l'honneur dans ses actions et ses réalisations.

Ce qui, quelques mois encore plus tard, l'amenait dans les appartements impériaux du Palais de Jade, au cœur de l'hiver, alors qu'une tempête de neige soufflait au-dehors, charriant dans son sillage non seulement des flocons mais surtout un vent puissant et glacial, comme si quelque titan nordique s'était mis à souffler sur les îles ikhyldiennes. Les habitants de la cité impériale en Ikhyld ne s'attardaient sans doute guère dehors par ce temps pour la plupart, et pourtant ils étaient dans l'attente de l'événement : pour la première fois, un prince ou une princesse impérial allait naître dans la capitale régionale, Saeki ayant choisi de mettre au monde ses enfants ici, autant par esprit pratique – Orzian, en tant que frontière de l'Empire, et front de guerre, accaparait une bonne partie de son temps et de son attention – que symbolique, souhaitant acter la pleine intégration de cette terre qu'elle avait elle-même conquise dans la grande famille impériale par cet événement symbolique.

Mais évidemment, le bien-être de sa propre famille en devenir lui importait aussi en premier lieu, et la naissance impériale n'avait pas manquée d'être entourée des meilleurs soins, Vaeri elle-même, Arcane et grande maîtresse des magies de soin, ayant supervisées avec l'aide de plusieurs sages-femmes réputées l'accouchement des enfants impériaux, puisque évidemment les guérisseurs avaient identifiés depuis un moment le fait qu'il y avait deux enfants grandissant dans le sein de la Demi-Dragonne. Entourée de tant de soins, le risque n'existait virtuellement pas, mais le personnel du Palais de Jade n'en retint pas moins son souffle, jusqu'à ce que, dans les appartements de l'Impératrice-Phénix, un vagissement, puis un second, ne se fassent entendre, signant la libération de ces deux petites vies qui avaient été attendues avec tant d'impatiences.

Rapidement, la nouvelle allait se répandre dans le palais, et ensuite dans la cité puis bien au-delà, les hérauts proclamant la naissance d'un prince et d'une princesse, finalement. Mais bien avant cela, le premier à être prévenu fut, justement, le premier intéressé, qu'une servante souriante vint chercher dans l'anti-chambre où il attendait pour ne pas gêner la naissance de ses propres enfants, pour être amené dans la chambre qu'il connaissait bien, quelque peu chamboulée par les grands draps tirés pour isolés le lit et y conserver plus de chaleur, et les bassines qui attendaient en divers endroits. L'Arcane aquatique ayant présidé à l'accouchement s'était écartée pour laisser un peu d'intimité au couple et donner ses instructions, ne laissant avec Saeki qu'une sage-femme humaine aux traits fatigués mais rayonnants. On pouvait en dire autant du visage de l'Archimage de flammes, qui dédia un grand sourire à son époux.

« Tu arrives juste à temps, mon amour. J'ai deux personnes très spéciales à te présenter... »

Assise dans le lit après avoir été redressée un peu avant qu'Ausilio n'entre, Saeki tenait dans ses bras deux petits paquets de linges, qui laissèrent rapidement voir, une fois un drap légèrement écarté, deux petits visages couverts d'écailles. L'un avait des tons sombres et dorés, l'autre clair et bleuté, mais une diversité d'écailles n'avait rien d'étonnant en soit dans des lignées draconiques aussi mélangées que celle des deux amants.

« J'ai le plaisir de te présenter Muraoka et Ilfrido Katsuragi, nos magnifiques enfants. »

Ils avaient longuement débattus des prénoms de leurs enfants, notamment dans le cas où se seraient deux filles ou deux garçons... finalement ils en avaient eut un de chaque, et elle avait donc choisi les prénoms que chacun préféraient, pour présenter sa fille et son fils au puissant général au souffle de givre, avec un sourire fondant d'amour maternel.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Impériales naissances (Ausilio) Impériales naissances (Ausilio) EmptyDim 14 Avr - 10:08
Ausilio était évidemment fort satisfait ces derniers temps, autant du mariage avec Saeki d’un faste et d’un prestige qu’il ne pouvait qu’apprécier, après tout le puissant général mercenaire appréciait toujours grandement ce qui mettait en avant sa renommée ou bien démontrait sa réussite personnelle. Ce en plus du fait, plus dû au sentimentaliste, qu’il n’aurait pas pu envisager que l’union avec l’élue de son coeur puisse être autre autre chose que grandiose et éclatante… Mais il était aussi satisfait du fait que ses efforts pour concevoir avec l’impératrice phénix s’étaient rapidement avérés assez efficaces, certes évidemment il y avait mit application et détermination, car les elfes et les dragons n’étaient pas connus comme les créatures les plus fertiles qui soient, mais ils étaient donc arrivés assez rapidement !

Et quelques mois plus tard, il se retrouvait donc à attendre la naissance de ses deux enfants, certes avec une certaine appréhension inévitable, mais une certaine hâte surtout à l’idée de voir l’heureux évènement se concrétiser… Il le faisait sous sa forme hybride ressemblant grandement à l’équivalent bipède d’un dragon, à taille plus elfique dira t-on, autant car il voulait atteindre non loin des appartements où l’accouchement avait lieu, que parce qu’il piaffait légèrement d’impatience… Surtout qu’il fallait avouer que c’était bien différent de la version dragonique de la chose ! Pas qu’il considère cela comme moins bien ou non, plus que visiblement le processus était un peu plus douloureux sur la fin pour Saeki, même s’il faisait confiance aux guérisseurs de la cité de Jade pour veiller sur elle.

Et à la fois bien assez rapidement, malgré son attente, et un peu tardivement au goût de l’appréhension qu’était la sienne, on vint chercher le dragon qui put alors se rendre dans la chambre où l’attendait Saeki, ainsi que leurs deux enfants… Il suivit évidemment la servante qui était venue le chercher avec un certaine calme et y fut laissé presque seule avec son épouse et ses deux enfants… C’est alors avec un certain émerveillement qu’il verrait son épouse qui semblait rayonnante et qui lui présenta alors leurs deux enfants. Le général s’approchera alors avec une certaine prudence, les deux créatures semblant si fragile sur l’instant, tout en disant avec douceur.

« Je ne doute pas en les contemplant qu’ils auront tous les deux un destin remarquable. » Il tenterait alors de les toucher avec douceur comme pour un peu rendre matériel ou concret l’existence de ses deux héritiers d’un point de vue matériel, ce avant de dire en voyant que les deux enfants semblaient un peu assoupis mais en fort bonne santé. « J’espère que cela ne t’as pas trop fatiguée très chère, même si je dois souligner que tu as l’air toujours aussi rayonnante. » Glissera t-il alors amusé à sa femme, avant de sembler demander passivement s’il pouvait prendre un des enfants dans ses bras, et sans doute de faire ensuite de même avec l’autre, comme beaucoup de père fiers et content de la naissance de leur progéniture pourraient le faire, ce avant d’ajouter avec bonne humeur.

« Je t’avouerai sur l’instant ne pas avoir trop d’idées de ce que je suis censé faire en tant que père, mais c’est sans doute dû à la nouveauté de tout cela… Je me demande quelle voie ils suivront, qui sait ? Tu sais j’aurais pu être une sorte de barde à une époque, comme mon père, peut-être que l’un d’entre-eux sera intéressé par cette voie. » En effet son père était un artiste, ce qui n’était pas forcément unique pour un dragon, même si une voie sans doute plus difficile pour gagner sa vie avec que d’utiliser la puissance brute de son corps d’une manière ou d’une autre… Et sans doute que de voir un de ses effets artistes lui conviendrait autant, que de les voir s’intéresser à la magie, aux armes ou à bien d’autres voies dans lesquelles ils pourraient s’épanouir.

« En parlant de cela... » Conclura t-il sinon pensif, il se mettrait alors si on le laissait faire à chanter un temps le genre de chant que certains dragons ou dragonnes pouvaient adresser à leur progéniture, du moins ceux aux tendances mélomanes, un chant qui avait une certaine beauté et douceur même si on sentait fort son côté dragonique, que ce soit la langue dans laquelle il était chanté ou le fait qu’il semblait empreint d’une certaine majesté et sagesse ancienne...
Ausilio, Fléau du givre
Ausilio, Fléau du givre

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Duchéen
Rang social: Mercenaire/Bourgeois
Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Impériales naissances (Ausilio)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les capitales impériales
» Ausilio, fléau du givre
» Ausilio, fléau du givre
» Partie de chasse (Pv Ausilio)
» Sur une couche de pétales parfumés... (Ausilio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La grande tour d'Hybra-
Sauter vers: