Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les capitales impériales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives
MessageSujet: Les capitales impériales Les capitales impériales EmptyDim 29 Sep - 19:39
Vous trouverez ici la description détaillée des capitales des empires Ikhyldiens et Akkatoniens.

(Notez si vous désirez rp dans ces cités, que ces dernières sont situés à deux, voir trois semaines d'Orzian en bâteau/dirigeable, et qu'il faudra rp dans la catégorie "autres villes et villages" des nations concernées.)

Akkaton :

Akkaton, n’est rien de moins que la capitale de l’empire Akkatonien, si dans un empire aussi décentralisé il n’est pas étonnant qu’elle ne soit ni son cœur économique, ni son cœur industriel, ni son cœur militaire et même pas vraiment politique. La mère de l’empire, cette cité qui lui a donnée naissance, est depuis toujours digne et fière, et est actuellement autant une cité importante d’un point de vue politique que symbolique pour l’empire. Accueillant de nombreuses universités, le grand agora ancien même si modernisé où se tient l’assemblée du peuple impériale en temps normal et… D’innombrables monuments, témoignages du passé et grandes constructions en faisant le cœur historique de l’empire lui-même. Le cœur de la plus vieille démocratie du monde et de ses idéaux qui s’y expriment avec une grande force.

Ce n’est donc pas d’un point de vue objectif la cité la plus importante de l’empire, c’est sans doute l’une des plus importantes, mais surtout d’un point de vue affectif et symbolique. Akkaton est d’une certaine façon l’un des joyaux et sans doute le plus visible de l’empire auquel elle a donné son nom. Une vitrine de la fierté et grandeur Akkatonienne représentant par les musées, grands ouvrages aussi bien antiques que modernes qui y cohabitent et ont peu d’égaux au niveau de leur audace et les grandes universités qui ont été bâtit entres autres… Mais aussi, toutes les démonstrations de modernité Akkatoniennes possibles, l’électricité, l’eau courante, les égouts modernes, c’est l’un des premiers endroits au monde qui a bénéficié de ces merveilles et qui en bénéficiera de bien d’autres. Tout cela en faisant une cité capable d’émerveiller beaucoup, mais aussi d’insuffler la fierté dans le cœur de beaucoup d’Akkatoniens pas forcément pour elle-même, mais l’image qu’elle donne de l’empire.

C’est donc une cité surtout symbolique, historique et par là même grandement touristique que ce soit de touristes étrangers ou Akkatoniens. Située au centre d’un continent même si fluviale, elle est reliée par un solide réseau ferroviaire mais aussi aérien, y accéder n’est donc pas difficile, ce qui aide à cela, mais son prestige aussi y aide. Après tout, c’est elle qui a donné son nom à l’empire Akkatonien… Et même si c’est surtout une cité centre historique, c’est aussi une ville d’une taille imposante, comptant plusieurs millions d’habitants et au centre d’un processus d’irrigation qui depuis déjà des siècles à permit de transformer le grand désert d’Akkat, rendu stérile à l’origine par diverses catastrophes en un jardin luxuriant et se voulant donc maîtresse de la nature et non soumise à elle.

Une cité où se côtoie la plus éclatante modernité et les rêves de progrès avec les reliques du passé et une nostalgie des premiers temps pur de la démocratie. Une cité qui ne renie pas son héritage tout en aspirant à sans cesse se surpasser, une cité qui par main aspect se veut l’âme de l’empire. Une cité qu’il faudrait visiter au moins une fois dans sa vie ne serait que pour apprécier la puissance symbolique qui semble se dégager de cette dernière, la mère d’un empire.

Lieux importants d’Akkaton la fière :

La grande agora :


C’est ici d’après l’histoire que serait naît la démocratie Akkatonienne dans sa forme primitive et aujourd’hui encore de temps en temps peut s’y tenir des séances de l’assemblée du peuple impériale. Une grande agora à la mode antique même si modernisée pour le confort, consistant en un immense bâtiment comprenant autant des salles administratives et d’expositions ou mêmes réunions que la grande salle centrale conçue pour accueillir les membres de l’assemblée et même capable d’y abriter plusieurs dragons non rétrécits ou sous forme bipède. C’est un bâtiment majestueux dans les faits, glorifiant les fondements de la démocratie Akkatonienne, dont les œuvres d’arts antiques qu’elle compte content de façon visuelle le passé ancien de la cité. Il s’y trouve même si l’on cherche bien un immense souterrain en dessus où a été bâtit une statue pour chaque empereur Akkatonien depuis la naissance de l’empire, sachant que ce système a plus de deux milles ans et qu’il y a un nouveau dirigeant tous les 10 ans… Autant dire qu’en effet ça fait beaucoup de statues.

Le centre historique :

Au milieu d’une cité moderne Akkatonienne comptant nombre de hauts bâtiments et tous les conforts technologistes attendus de l’empire, la centre historique de la capitale donne l’impression de plonger dans le passé, rien de moins. Celui-ci qui est en faîte une succession de quartiers, dont celui du centre ville antique de la cité, est constitué de bâtiments certes modernisés discrètement pour rester vivables, mais gardant le style architecturale d’époques anciennes, que ce soit les monuments et les bâtiments. Ainsi, ceux qui désirent connaître en détail que ce soit par des musées, des monuments ou des lieux de vies ou d’exercices du pouvoir encore en partie utilisés le passé de l’empire, notamment de sa capitale, ont l’occasion en visiter ces quartiers. Qui certes est en partie un piège à touristes, mais symbolise aussi un réel désir de démontrer le passé de la cité Akkatonienne à ceux le visitant, mais aussi et de rendre plus solide notamment par les plus antiques, les mythes fondateurs de cette nation. La force symbolique se dégageant quoiqu’il en soit de cet endroit est poignante pour ceux y étant sensible.

Le grand musée d’histoire naturelle :

C’est un immense musée se trouvant au sein de la capitale qui a pour but, rien de moins, que glorifier et faire découvrir les œuvres d’arts et culturelles des nombreux peuples qui ont été intégrés l’empire au fil du temps que ce soit par la paix ou l’épée. Il n’y a que peu de musées dans le monde rivalisant avec celui-ci au niveau de la taille, mais surtout de son influence archéologique, des découvertes venant du monde entier mais surtout des contrées sous emprises Akkatoniennes y affluent tous les jours pour êtres étudiés, souvent exposées un temps puis ramener à leur terre natales sauf pour certaines achetées par le musée. Le visiter est une grande expérience même si beaucoup de monde s’y trouve en permanence, il y a de quoi y passer des semaines à tout y contempler en temps normal, plus encore lors de certaines expositions, mais aussi il sert parfaitement son but que celui d’afficher la multiculturalité dont l’empire veut se faire le symbole.

Ikhyld :

Sublime cité parmi les sublimes cités, Ikhyld la capitale de l’empire qu’elle a nommé n’est pas la cité la plus puissante de tous les points de vue de l’empire, mais… Si une cité devait représenter les deux grands idéaux de l’empire, magie et art à la fois, elle serait sans conteste la mieux placée pour. Ikhyld elle-même est de cette citée que l’on imagine souvent ne pouvoir contempler qu’en rêve, des rêves oniriques, où presque tout est possible. La magie y est partout, autant dans une architecture étrange des fois mais splendide, que dans les rues ou les gens. Des demeures qui lévitent ? Il y en a, les spectacles magiques ? C’est une chose qui y est monnaie courante. Les êtres de magies pures ? Il n’y a pas beaucoup d’endroits au monde où vous pourrez voir une aussi grande concentration d’esprits élémentaires.

Ainsi que l’art, certains disent avec sarcasme qu’il doit y avoir une loi pour y interdire tout ce qui est laid, ce n’est pas exactement vrai, disons plutôt qu’à défaut d’interdire ce genre de choses, le beau est tellement mit en valeur et le peu esthétique arrangé et amélioré qu’il est presque impossible de ne pas être impressionnée en visitant cette cité. Même les personnes modestes arrivant à vivre dans la capitale bénéficient des attentions d’artistes et d’architectes autant pour que leur demeure et leur habillement fasse honneur à celle-ci. La capitale de l’empire Ikhyldien est ainsi comme une sorte de joyaux sans cesse retravaillé par un bijoutier extrêmement doué mais trop perfectionniste, jamais assez parfaite mais sans cesse plus belle.

Une cité multiculturelle et immense où divers styles architecturaux et esthétiques cohabitent. Le centre politique de l’empire aussi par le palais impérial immense et splendide s’y trouvant, une vitrine de l’empire magnifique, mais aussi élitiste par les universités s’y trouvant notamment dédiées à l’art et la magie. Nul besoin de dire qu’elle attire beaucoup de touristes de tout temps, mais aussi qu’y vivre pour beaucoup représente un grand honneur et une chance.

Située au milieu des terres du continent Ikhyld même si très à l’Est de celui-ci, la capitale se trouve au milieu d’une immense et belle vallée dont elle semble épouser la morphologie et la forme pour la sublimer. Comme si au lieu de beaucoup de cités, notamment étrangères, vouloir paraître dominer les environs ou bien se les accaparer, elle ne faisait qu’un avec eux. La plupart des demeures de la capitale, notamment autour du palais sont faîtes de matériaux riches et nobles, des bois d’œuvres plus ou moins rares, aux pierres et marbre raffiné. Certains trouveront cela pompeux certes, mais on ne peut pas nier quoiqu’il en soit qu’Ikhyld est une cité qu’il faut visiter une fois dans sa vie, autant par sa vie artistique et magique riche que pour ses merveilles.

Lieux importants d’Ikhyld la sublime :

La demeure de la splendeur :


Dire que c’est un musée d’art serait correct, mais le terme paraît d’une certaine façon peu poétique pour qualifier cet endroit, car le musée en lui-même est une œuvre d’art tant le bâtiment est bien conçu, chaque salle mettant parfaitement en avant les œuvres s’y trouvant, quant à celles qui y sont exposées, ce sont certaines des plus magnifiques produite par l’empire Ikhyldien et les diverses cultures en son sein, mais aussi d’autres venant de contrées plus lointaines qui y sont elles aussi mises à l’honneur. La musique y a aussi autant sa place dans les faits que les sculptures, tableaux et autres démonstrations d’arts visuels, par l’intermédiaire de douces mélodies magiques encourageant un sentiment de paix et de sérénité en s’y baladant, les visiteurs pourront même y trouver quelques petits jardins et fontaines magnifiquement agencés au sein de ce véritable petit palais dédié à l’art et la beauté. Autant dire que les visiteurs de capitales qu’ils soient étrangers ou non ne sont pas rares à se rendre dans cette auguste demeure des arts, mais aussi que sa célébrité est pleinement établit à travers le monde.

Le grand quartier du palais :

C’est le grand quartier central de la capitale, celui entourant le gigantesque palais de celle-ci, un quartier habité par le fin du fin de la haute noblesse de l’empire, où tout quasiment n’est que luxe et beauté, merveilles et rêves. Les monuments artistiques ou à la gloire de la magie y sont nombreux, les splendides demeures rivalisant entre-elles que ce soit en originalité ou en magnificence s’y trouvant valent aussi le coup d’œil. Il est difficile dans les faits d’y avoir le droit de s’y balader comme les habitants aimeraient éviter un déluge de touristes venant tout observer, ce qui fait que les autorités régulent cela, mais cela n’est pas une mauvaise idée de demander. Peut-être aurez vous-même le droit de participer un peu à la vie de très haute volée de cette partie de la cité qui bénéfice de plus d’une magnifique sur le palais impérial lui-même dominant ce quartier… Bien entendu, n’hésitez pas aussi dans un tel cas à y visiter les jardins publics s’y trouvant et les quelques bâtiments publics ouverts aux publics, même la caserne des gardes du quartier vaut le coup d’œil.

Le palais impérial d’Ikhyld :

Siège du pouvoir impérial dans toute sa splendeur, le palais impérial d’Ikhyld est exactement à l’image qu’on se ferait de ce à quoi il devrait ressembler pour rendre honneur à l’empire. C’est un bâtiment gigantesque, magnifique, fait des plus nobles matériaux et qui semble louer par sa simple existence aussi bien la magique que la beauté des arts. C’est aussi évidemment le centre politique du pouvoir impérial, car demeure principale de l’empereur et des arcanes, mais aussi de la cour impériale, ainsi que les nobles ou hauts nobles désirant vivre près des dirigeants de l’empire plutôt que sur leur propre domaine. Bien entendu, il est assez ouvert au public même si très surveillé, ce serait dommage après tout de ne pas profiter d’une telle splendeur pour susciter l’envie et l’admiration des visiteurs du monde entier… Et dégoulinant de magie dans chaque pièce et couloir que ce soit pour le confort ou le luxe. Dit-on aussi qu’il possède des propres portails reliés aux plans élémentaires et l’équivalent d’une petite académie pour chaque école de magie en son sein, non pas tant pour y former de jeunes mages que donner de quoi nourrir l’ambition des mages qu’il contient. Cela et bien d’autres merveilles.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
Les capitales impériales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Impériales naissances (Ausilio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives-
Sauter vers: