Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Un héritage antique (Pv Aegdya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: Un héritage antique (Pv Aegdya) Un héritage antique (Pv Aegdya) EmptyMar 5 Mar - 12:27
13 Février de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Xin était un elfe plutôt discret en général, contrairement à d’autres de ses amis arcanes, guère connu pour d’éventuelles excentricités et sans doute parmi les arcanes qui se faisait le moins remarquées. Si ce n’est peut-être en étant celle qui était le plus à cheval sur ce principe de contre-pouvoir que représentait le conseil des arcanes par rapport à l’impératrice et qui ne cachait guère que dans cette histoire de rapport de force, même si ça n’arrangerait pas son amie Saeki, il ne serait guère contre qu’à l’avenir la position du conseil des arcanes soit davantage affirmée par rapport à celle de l’impératrice, au point d'avoir l'ascendant sur celle-ci d'ailleurs !

Ainsi, il ne paraissait pas spécialement remarquable, en dehors de l’image du noble elfe très élégant, raffiné et accroché au code de politesse et sans doute était-ce voulu. Néanmoins, il avait comme tout le monde ses ambitions et ses soucis… Ainsi, quand il avait apprit il y a un certain temps que sa famille descendrait d’anciens empereur elfiques, il se douta alors de tout l’intérêt que pourrait avoir cela à divers niveaux, surtout si la chose était vraie et non une affirmation fausse et symbolique à laquelle personne ne croirait vraiment…

Une piste qu’il comptait bien suivre de son côté, sans en parler à personne ou presque, le temps de prouver la certitude de cela, mais aussi car s’il arriverait à prouver ceci au moment où il l’affirmerait, cela amènerait un grand prestige à sa lignée… Ce qui serait évidemment un avantage politique indéniable pour lui ! Après tout, Xin restait aussi un animal politique… Dévoué à l’empire et ayant sa vision des choses, mais tout à fait prompte à user de divers outils pour arriver à ses fins.

Mais il avait une fille à qui il avait parlé de tout ceci et même si pour certaines raisons elle n’était pas officiellement sa fille, il pensait que cela aurait son importance pour elle, surtout qu’il comptait faire en sorte qu’elle puisse profiter elle aussi des éventuelles bienfaits de cette quête d’un héritage antique. C’était après tout leur filiation et pour Xin, même si cela rejoignait beaucoup des clichés courants sur les elfes, la famille qu’elle soit officielle ou non avait une importance primordiale. Et évidemment Aegdya comptait beaucoup pour lui, même s'il n'avait pas exposé de manière publique leur lien de filiation.

C’est ainsi, qu’ils se retrouvaient suite à un voyage discret par l’intermédiaire d’un portail, non loin d’une ancienne ruine elfique qui était un imposante domaine nobiliaire qui avait appartenu à une lignée d'anciens empereurs elfiques… Des ruines qui n’avaient jamais été trop fouillées et explorées malgré les millénaires, que ce soit parce qu’elles avaient effrayées les locaux, mais aussi parce qu’elles étaient discrètes et cachées. Visiblement, une série de divers piliers cristallins avaient drapés les environs d’un enchantement illusoire qui rendait difficile d’atteindre les lieux même en le voulant, mais rien que Xin ne savait contourner.

Resterait donc à explorer ce grand domaine en ruine bâtit dans le noble marbre, qui mêlait petite exploitation agricole, à plusieurs séries de bâtiments imposant mêlant religion, vie quotidienne et artistique, en compagnie de sa fille à qui il dirait avec un doux amusement après qu’ils soient arrivés.

« Il est dommage que ces lieux soient désertés depuis longtemps, il aurait été intéressant de rencontrer un de nos ancêtres. » Puis se tournant vers sa fille qui était venue bien équipée, ne sait-on jamais, alors que lui avait plusieurs invocations félines à ses côtés, pour assurer sa sécurité, il ajouterait avec une certaine reconnaissance.

« Ce qui est ici t’appartient autant qu’à moi, selon ce que nous trouverons et découvrirons. Je suis en tout cas heureux que tu veuilles participer à la découverte de tout ceci avec moi... Et espérons que nos précautions seront inutiles. » Il porta alors un regard discret à l'arbalète qu'il portait dans son dos, une arme qu'elle avait sans doute dû bien rarement le voir porter sur lui !
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un héritage antique (Pv Aegdya) Un héritage antique (Pv Aegdya) EmptyDim 14 Avr - 10:00
Même si elle n'avait jamais pu s'en revendiquer ouvertement aux yeux du monde, en raison des circonstances quelque peu spéciales qui entouraient sa naissance, Aegdya n'avait jamais réellement douté du prestige des lignées dont elle descendait, ne fut-ce qu'au travers de ses parents, évidemment, mais aussi des longues lignées de nobles, elfiques notamment, dont pouvaient se prétendre son père aussi bien que sa mère – sans compter d'autres membres d'autres races évidemment, notamment mais pas seulement des dragons dans son lignage maternel, bien entendu – comptant nombre de nobles plus ou moins importants ayant exercés telle ou telle fonction dans l'Empire Ikhyldien et parfois même, pour les rameaux les plus fameux de son arbre généalogique, dans d'autres entités l'ayant précédé. Elle ignorait toutefois, avant que son géniteur ne lui en parle, que sa famille paternelle remonterait potentiellement non seulement à une certaine noblesse mais à une lignée régnante de l'ancien Empire d'Or, longtemps avant que ses ancêtres les plus lointains ne quittent ce continent où leur famille était maintenant revenue !

Pour tout dire, si cette antique héritage avait évidemment éveillé son intérêt, la jeune femme était surtout contente de faire cela aux côtés de son père. Après tout, même s'il était officiellement son parrain, ce qui justifiait aisément une certaine proximité entre eux, il était rare que son géniteur lui propose ce genre d'occasions de se rapprocher, encore plus quand on parlait de quelque chose lié à leur famille, et donc à cette filiation qui les unissaient, fut-ce loin des yeux du reste du monde. Comme de juste, elle était venue armée de sa lance de combat et revêtue de son armure, même si elle devait bien dire qu'elle ne s'attendait guère à voir son père armé d'un arbalète, même si elle le savait habile au tir. Elle se dit qu'il devait tout de même avoir de bonnes raisons de croire qu'une opposition sérieuse les attendaient, ou du moins que des risques de combat n'étaient pas négligeables...

« Ahah, espérons, mais j'avoue qu'avec le temps, j'ai appris que tu prenais rarement tes précautions pour rien, aussi resterais-je sur mes gardes. »

La belle Elfe – ou du moins celle qui avait tant de sang elfique dans les veines que nul n'aurait eut l'idée de la considérer autrement – avait répondu avec un doux sourire, bien qu'elle garde en effet sa lance à la main. Après tout, quand votre père était un maître de l'information et du secret, au point d'avoir tissé de rien votre propre identité officielle, vous appreniez rapidement à faire confiance à ses informations, même quand elles n'étaient pas entièrement certaines. Mieux valait après tout prendre trop de risques que pas assez !

« Et évidemment que je suis heureuse de participer à cette aventure... d'une part je suis toujours contente d'avoir l'occasion de faire quelque chose avec toi, surtout si c'est quelque chose qui te tient à cœur, et d'autre part c'est rare que nous ayons l'occasion de faire quelque chose qui ait une portée... familiale ? Si je puis dire ahah ! »

Aegdya ne faisait nullement de cela un reproche, simplement elle avait appris à vivre avec cet élément – le secret que son père avait souhaité tissé sur son lignage – sans que cela ne l'empêche de se réjouir des occasions de contourner ce problème.

« Ceci dit... si nous trouvons bel et bien quelque chose, pourrais-je seulement le réclamer mien ? Après tout, personne ou presque ne sait que j'appartiens à cette famille... non que cela me dérange, je serai simplement une princesse cachée deux fois au lieu d'une ahah ! »

Encore une fois aucun reproche chez elle, simplement de la curiosité, se demandant si son père avait prévu un moyen de tourner le problème ou non... en soit elle s'honorerait évidemment de pouvoir se lier à l'ancien Empire d'Or, mais si elle ne pouvait conquérir cela que pour Xin et non elle-même ce serait déjà une belle chose, n'est-ce pas ?
Aedgya Shinoga
Aedgya Shinoga

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2023
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un héritage antique (Pv Aegdya) Un héritage antique (Pv Aegdya) EmptyLun 29 Avr - 17:34
« J’ai des raisons de penser qu’il y a potentiellement des golems ou des gardiens quelconques protégeant ou préservant cette demeure, mais rien ne dit qu’ils sauront agressifs, surtout en percevant notre elficité et notre lignée, néanmoins la prudence n’est jamais superflue. » Glissa Xin en se voulant rassurant, mais prudent à l’égard de sa fille concernant les dangers qui pouvaient les attendre ici. Après tout, si cette ancienne demeure impériale n’avait jamais été pillée c’était sans doute autant dû au voile d’illusion qui la dissimulait habilement dans les alentours, que la présence de possibles protecteurs. Ce n’est évidemment pas que les occupants des lieux avaient prévus à une quelconque époque que cette ancienne demeure devienne une ruine soumise aux pillards, mais probablement autant par souci de protéger ses occupants, qu’en réactions aux troubles qui eurent lieu à l’époque de la guerre entre les nains et les elfes.

Mais d’un autre côté ce genre de gardiens ou golems étaient souvent conçus pour reconnaître leurs propriétaires et distinguer ces derniers de leurs ennemis ou d’intrus. Des fois c’était vulgairement une reconnaissance raciale, mais des fois ça pouvait être plus fin ou raffiné comme percevoir la descendance d’une certaine lignée… Après rien ne disait que ce genre de mécanisme d’identification fonctionnait encore après tant de temps, mais qui sait ?

« Je suis aussi heureux de faire cela avec toi Aegdya. Et puis cela fera un secret entre toi et moi en quelque sorte, et il y a peu de chances plus précieuse pour un ministre des renseignements que ses propres secrets. » Ajoutera t-il sinon avec un léger amusement affectueux, quoique légèrement exagéré car il n’avait pas vraiment beaucoup de secrets honteux à dissimuler. Après il est vrai qu’il y avait sans doute beaucoup d’intrigues et complots politiques auxquels ils étaient mêlés dont il ne parlerait pas aisément, mais ça c’était purement professionnel…

« Au contraire… » Finira t-il sinon par dire pensif aux derniers propos de sa fille, en se retournant vers elle, puis en regardant courtement la demeure ancienne les attendant. « Je pense que tu pourras réclamer certaines choses pour toi… Il y a après tout bien des manières de justifier l’acquisition de tel ou tel bien, rien de bien inhabituel pour mon ministère, mais en somme tu pourras sans doute récupérer certaines choses ici si cela t’intéresse. Et puis en tant que mage invocateur, ce n'est pas comme si je ne pouvais pas transporter beaucoup de choses avec moi… » Il lui adressera alors un sourire confiant, puis ajouta avec un peu d’humour alors qu’il l’invita à le suivre jusqu’à l’ancienne demeure…

« Qui sait ? Si les lieux s’avèrent sans dangers ou si peu, nous pourrions même transformer cet ancien domaine en demeure familiale secrète ? » Ceci dit, ils approchèrent de l’imposante demeure campagnarde, notamment de la grande porte faîte de vrai bronze agrémentée d’or qui servait de point d’entrée principal, Xin après un rapide examen dira alors à sa fille, qui vit fort bien qu’il n’y avait rien qui permettait d’ouvrir la porte manuellement, sauf si on s’amusait à la pousser peut-être…

« Je suis certain que cette porte est conçue pour reconnaître ceux descendant de l’ancienne dynastie qui vivait ici ou certains serviteurs… Et de ce que je perçois elle n’est pas piégée… Que dirais tu de te tenir devant pour voir si elle s’ouvre devant toi ? » Après tout même s’il doutait que ça pose problème, autant vérifier que le caractère partiellement dragonique de son sang n’empêche pas ce genre de reconnaissance…
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un héritage antique (Pv Aegdya) Un héritage antique (Pv Aegdya) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un héritage antique (Pv Aegdya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'héritage d'un royaume
» L’héritage du passé (Pv Ilith)
» L'héritage d'Akkator [Intrigue]
» L'héritage d'Akkator [Inscriptions terminées]
» Une antique menace (Xeidran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: