Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) EmptyVen 31 Mar - 21:56
15 avril 2001

La ville de Valokovichy, une grosse bourgade de l’est du Royaume de Teïder, était inhabituellement animée. Peu visitée par les dirigeants, que ce soit politique ou religieux, les habitants n’avaient de cesse de répandre une certaine rumeur dès qu’ils en avaient l’occasion. La Grande Matriarche était de passage dans leur région, accompagnée par un ou plusieurs sénéchaux. Les paroles enflaient, dramatisaient même la situation pour certaines. Si la représentante du culte de la Mère de toute Vie avait fait le voyage avec des forces armées, ce n’était sans doute pas pour rien.

Que pouvait-il bien se passer dans cette petite cité si tranquille ? De l’hérésie ? C’était toujours une possibilité, mais dans ce cas, ce serait le grand Inquisiteur qui serait là. Des créatures hostiles qui se seraient déplacées des marais vers la côte et donc aux alentours de Valokovichy ? Ils seraient déjà au courant. Les villageois se posaient de nombreuses questions, auxquelles ils ne trouvaient que des suppositions comme réponse.

Pendant que la populace chuchotait, Bracyslavara se tenait informée des dernières nouvelles qu’elle pouvait obtenir de la part de la Sainte Mère en charge du comté. Son voyage jusqu’ici n’était pas dû par la présence de quelques hérétiques, ni même de bêtes sauvages à exterminer. Si elle se trouvait là, c’est que les dirigeants locaux ne savaient plus à qui demander de l’aide. Du coup, le maire, le Saint Père et la Sainte Mère avaient fait voix communes pour demander la venue de représentants de l’armée et du culte.

- Une pierre envoûtante qui dérange l’esprit de ceux qui restent à proximité trop longtemps ? C’est bien ce que vous m'expliquez ma Fille ? Vos fidèles ne sont pas encore au courant, c'est bien ça ? Vous avez eu raison d'appeler ma présence.

La religieuse en question, qui était pourtant plus âgée que la Matriarche répondit par l’affirmative. Subordonnée hiérarchique de Bracyslavara elle lui devait obéissance et le lui offrait avec un respect zélé. Ce n’était pas tous les jours qu’elle avait l’honneur d’accueillir un personnage aussi prestigieux dans son abbaye. Le lieu était particulièrement austère, même pour Teïder, mais symbolisait tout à fait la pauvreté de cette région trop éloignée du pouvoir. Cela rappelait à Bracyslavara ses années où elle avait été, elle aussi, Sainte Mère d’une zone cruellement défavorisée.

- Si j’en crois vos lettres, le village de Liusavichy est à une heure d’ici en calèche. J’irai moi-même sur place pour vérifier cette pierre. Si elle est possédée d’un esprit, la Mère de toute Vie saura me guider.
- Que la Mère de toute Vie soit avec vous. Je vais faire appeler votre moyen de transport pour vous amener jusqu’au maire, vous pourrez lui expliquer votre volonté.


La mairie, ou l’hôtel de ville selon le terme utilisé, était tout aussi austère que l’abbaye. En arrivant devant le bâtiment grisâtre, la Matriarche savait qu’elle allait devoir s’imposer dans cette arène politique masculine. Le maire, peut-être un gouverneur, ainsi que des Sénéchaux, voilà une belle brochette d’hommes puissants qu’elle allait devoir convaincre du bien-fondé de sa présence à Liusavichy pour résoudre cet épineux problème de pierre envoûtante. Il fallait miser sur sa foi et sur le respect de son titre pour qu’elle puisse partir avec un Sénéchal ou deux.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) EmptyMer 12 Avr - 13:30
”...lignes de communication supplémentaires ici et là, d’après le Connétable il y a du mouvement rapporté aux abords des sections 6 et 8 donc à terme on devra renforcer la surveillance sur la position de Leszek, il aura besoin d’hommes supplémentaires.”

Le Sénéchal Varsaw était assis dans une chaise rudimentaire en bois, se balançant sur les pieds épais tandis que ses bottines s’appuyaient sur un renfoncement du bureau du maire. Ils étaient tous dans la pièce, entrain de discuter pendant que le dirigeant de Valokovichy rédigeait des demandes de réquisition que l’officier et ses hommes étaient venus réclamer. Le bureau était éclairé par des bougies accompagnée par un puit de lumière qui s’engouffrait dans la salle grâce à une verrerie en dôme dans la toiture, c’était bien le seul étalage de richesse que Mihkaï avait relevé depuis son arrivée dans la ville. Le reste était globalement pauvre à faire peur, mais Varsaw n’était pas là pour distribuer des subventions ou aider directement la populace. Il redirigea son regard sur son subalterne qui prenait la parole juste après lui, un homme bien coiffé, qui faisait attention à son apparence malgré sa rude vie militaire et qui avait au moins cinq ou six ans de plus que lui. Commandeur Kela. Un type qu’il n’avait jamais pu encadré à cause de son agressivité envers lui à chaque occasion, et dont le passe-temps préféré était globalement de lui renfoncer chaque échec dans la figure.

”Laisse les courir Varsaw, si on sait qu’ils ont des unités qui bougent dans ce coin il nous suffit de les contrôler, pas besoin de les arrêter.”

”L’avantage vient de l’information, pas de l’action. Mais l’information sert à l’action. Je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas un affrontement ouvert Kela. On les laisse faire, ça ne nous rapporte rien de plus qu’on ne peut pas faire maintenant.”

”Le choix que tu fais te coûte l’opportunité de celles que tu ne saisis pas.”

”Parce que tu crois que je n-”

Ils s’interrompirent. Varsaw, Kela, le Commandeur Slawomir, le Sénéchal Kernov et le Maire de Valokovichy redressèrent la tête pour voir à qui appartenait les bruits de pas qui approchaient dans le hall à la sortie du bureau. Il y avait suffisamment de grattes papiers et d’assistants à l’Hôtel de Ville pour que quelqu’un ayant une simple requête ait besoin de venir voir le chef, mais en plus de ça la personne devait avoir été mise au courant que le maire recevait des officiers actuellement donc c’est qu’il s’agissait ou bien d’une urgence, ou bien que la présence de militaires était peut-être également bénéfique à l’objectif de cette personne. Varsaw grinça légèrement des dents derrière son masque d’acier en voyant une religieuse apparaître dans le cadre de la porte. Et merde. La Grande Matriarche Bracyslavara. Qu’est-ce qu’elle foutait dans ce trou paumé? Ainsi, elle avait effectué une ligne droite jusqu’au bureau de la municipalité parce qu’elle était une personnalité conséquente du Royaume, Varsaw croisait les doigts en espérant que la Mère n’ait pas besoin de soutien militaire pour quoi que ce soit qu’elle venait quémander, il avait lui même ses propres opérations en cours, et malheureusement pour lui entre les Commandeurs Kela et Slawomir, il était obligé de reconnaître que se séparer d’un des deux lui serait pénible, et que s’il devait lui-même partir il lui faudrait concéder la suite à Kela. La Grande Matriarche s’approche un peu et s’avance au milieu des cinq hommes, un air déterminé sur le visage.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) EmptyMar 18 Avr - 18:23
La mairie était aussi austère que l’abbaye du comté. Un bâtiment terne et sans aucune fantaisie, une architecture classique du Royaume, sans fioritures ni décorations particulières. Un grand hall composait son entrée, avec quelques bureaux où des travailleurs administratifs accueillent les arrivants tout en faisant quelques travaux de rédaction. Quelle ne fut pas leur surprise en voyant débarquer par la porte d’entrée branlante la grande Matriarche ! Bracyslavara, elle-même ! Ce qui vint à l’esprit d’Alizhbeta, la préposée d'accueil, fut de se redresser rapidement, renversant dans sa précipitation son encrier sur son parchemin. Heureusement, plus de peur que de dégât. Elle bafouilla en regardant difficilement son illustre interlocutrice, tout en nettoyant comme elle pouvait son bureau.

- Bonjour Mada… Ma Mère, Grande Matriarche. Quel honneur de vous recevoir parmi nous. Le Maire est occupé, il a une réunion qui devrait durer encore quelque temps.

Bracyslavara regardait le grand escalier qui menait au premier étage, là où sans nul doute se trouvait le bureau du chef de la ville. Son objectif était de s’imposer et de repartir avec gain de cause, il était hors de question de rester bloquée par la première guichetière venue. Sans demander son reste, elle s’engagea dans l’escalier à grandes foulées. Sa robe bleu azur trainaît un peu à sa suite, ce qui lui permettait d’une certaine façon de ne pas être suivie de trop près. Personne n’oserait poser le pied sur la robe de la grande Matriarche. De toute façon, sa rapidité avait pris de cours la pauvre Alizhbeta qui regardait son collègue d'un air affligé. Quel était le pire des maux ? Se faire engueuler par le maire ou par la représentante du Culte ?

- Il est inutile de m’accompagner, je me présenterai moi-même. J’insiste pour le voir rapidement.

C’est en arrivant à la fin de l’escalier que la prêtresse suprême ouvrit la bouche pour faire comprendre aux préposés des guichets qu’elle mettrait son irruption dans le bureau du maire sur son propre compte. De toute évidence, le bureau du chef de ce village était derrière la plus belle porte du couloir. C’est-à-dire que la porte fermait et qu’elle était sculptée aux armoiries de la ville, un des rares embellissements du lieu. Elle toqua fermement contre les linteaux en bois avant d’entrer dans le bureau de l’édile. Elle remarquera tout de suite et sans surprise qu’il était accompagné des sénéchaux.

- A travers moi, la Mère de toute Vie vous adresse son salut. Je dérange une réunion d’ordre militaire, j’en suis navrée, messieurs.

La politesse et la courtoisie du Royaume obligèrent les hommes présents dans la salle à saluer la plus grande représentante féminine du culte de Teïder. Le baise-main était proscrit, il s’agissait-là d’une religieuse, un peu de respect tout de même !

- La Sainte-Mère Kryshtsina m’a demandé de l’aider face à une affaire des plus étranges et j’ai besoin de l’aide d’hommes volontaires. La Matriarche remarque une carte déposée sur le bureau autour duquel sont regroupés les hommes et profitent pour s’approcher afin de regarder également cette carte de Teïder. Après quelques instants, elle pointa du doigt une localité. Ici, à Liusavichy. Une pierre a été sortie des eaux et depuis lors, les villageois perdent leur santé mentale. Ils deviennent agressifs, tiennent des propos incohérents et blasphémateurs. A mon sens, il s’agit là autant d’une relique que d’une arme très à propos contre nos ennemis. Je ne doute pas qu’un ou deux parmi vous seront bien suffisants pour m’aider promptement face à cette épineuse situation. Les arcanes magiques doivent être contrôlés.

L’index toujours figé sur la carte en pointant Liusavichy, Bracyslavara gardait un air imperturbable sur son visage. Le voile posé sur ses cheveux foncés lui encadrait le visage pour lui donner un air encore plus revêche et retors. Elle n’avait pas l’air de vouloir négocier quoi que ce soit vis-à-vis de sa demande.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) EmptyVen 21 Avr - 10:52


En écoutant la demande de la Mère du Culte, Varsaw affiche un air contrit derrière son masque, à l’abri du regard de celle qui venait de faire irruption dans la pièce. Des hommes volontaires hein, il lui aurait été possible de simplement lui refiler une paire d’unités du régiment de Kela, puisqu’après tout ces troupes là faisaient partie de l’élite, les meilleurs hommes qu’il avait en dessous de son commandement. Pourtant il en était hors de question, s’il arrivait quoi que ce soit à la Mère, les retombées seraient pour Varsaw et Kernov, il était donc strictement de mise que ce soient des officiers qui se collent à cette tâche. Pour ce qui est de savoir qui… Varsaw tourne la tête, regardant le Sénéchal Kernov en orientant son masque distinctement vers celui-ci pour qu’il sache qu’il le braque, mais il se contente juste de le zieuter en retour, un sourire naissant sur ses lèvres en un rictus presque moqueur.

”C’est mort Varsaw, je suis de faction ici, je ne peux pas quitter la ville. Y’a qu’un de nous deux qui peut quitter le poste et indice, c’est pas moi.” Il avait finit sa phrase en riant presque, le salaud.

Le Sénéchal sent le poids du jugement de Bracyslavara sur lui, il n’a pas besoin de lui faire face pour savoir que la Mère a encore le doigt rivé sur la carte, il l’entends tapoter celle ci de manière impatiente et inflexible, signifiant clairement qu’il lui est hors de question d’attendre quoi que ce soit. Ce qui ennuyait le plus le Sénéchal ce n’était pas la mission en elle-même, en soit il était normal de faire de l’escorte pour certaines personnalités de temps à autres, il fallait avouer cependant que l’idée d’accompagner une femme religieuse dans une mission nécessistant soi-disant une intervention militaire ne l’enchantait pas vraiment. Non ce qui le dérangeait réellement, c’était la probabilité importante que tout ceci ne soit qu’une perte de temps, il doutait qu’une telle relique soit présente dans un village paumé de l’intérieur des terres, même si les bonnes femmes du Culte avaient remonté une information jusqu’aux oreilles de la Mère Supérieure, il fallait admettre que les villageois ont souvent tendance à avoir l’esprit impressionnable et que les faits tout ordinaires deviennent rapidement des histoires impliquant magie, mysticisme et artéfacts anciens ou nécrotiques. Varsaw finit tout de même par se retourner pour regarder tour à tour Bracyslavara et la carte sur le bureau.

”Lyusavichy hein.” Il marmonne de manière à peine audible le nom qui figure sous l’ongle immaculé de la religieuse.

Reportant ensuite son regard sur Kela et Slawomir, il les dévisage machinalement, au fond, il sait déjà ce qu’il s’apprête à dire.

”Kela…”

”Ha ha ha ha ha ha!”

”Kela” Reprit-il agacé. ”Tu prends le commandement de la 4ème en mon absence. Slawomir tu récupère la direction de la moitié du IIème régiment. Commandeur Sabrac prends l’autre moitié en réserve et passe sous les ordres de Kernov.”

”Je gagne les troupes de Kela? C’est Noël en avance.” Le planqué affiche une mine joyeuse, contrairement à Mihkaï.

”On va dire ça.” Il se retourna enfin vers la Mère Supérieure et continua ”Je vais personnellement vous escorter Mère du Culte. Je garanti votre sécurité et la préservation de votre intégrité physique et mentale au cours de cette mission. Je le jure sur ma foi.” C’était murmuré sans grande conviction, presque par automatisme, ce n’était pas sa première mission d’escorte et il n’était pas non plus particulièrement friand de ça.

À vrai dire, accompagner des civils qui ne savaient rien faire de leurs deux mains et qui se contentaient généralement de parasiter les ressources du Royaume sans y contribuer ne l’enchantait guère, mais il allait mettre un peu d’eau dans son vin, il s’agissait tout de même d’une fervente religieuse d’un rang tout particulier, il y avait fort à parier qu’elle ne soit pas totalement empotée non plus. Si Teïder savait bien faire une chose, c’était de placer les méritants au pouvoir, et hormis quelques exceptions au sein des rangs des officiers, c’était souvent vrai. Il se doutait que la Mère devait manipuler quelques magies ou les miracles de la foi en tant que croyante, alors avec un peu de chance, elle saurait quand même être utile si besoin est.

”Bon, je vais apprêter une voiture pour nous conduire à Lyusavichy, nous partons dans vingt minutes, faites apporter vos effets ma Mère.”

Prenant le temps de saluer cérémonieusement la cheffe du Culte, Varsaw prit ensuite congé du Maire de Valokovichy et de ses collègues et subalternes pour se diriger vers les chambres de l’Hôtel de Ville qui l’accueillait lui et Kernov en tant qu’officiers supérieurs. Il ferma la porte derrière lui, attendit quelques instants en surveillant d’une oreille attentive que personne ne le suive, puis, il fit quelques pas vers le mur le plus proche.

”PUTAIN!”

Son poing vola contre le mur en faisant voler le crépi fragile et maussade qui recouvrait timidement les pierres, il accueillit la douleur de ses phalanges écrasées comme une délivrance, un moyen d’extérioriser sa frustration. Rouvrant sa main, il caressa la fracture dans le revêtement, effleurant l’aspérité du bout de ses doigts calleux, il ferma les yeux doucement, se concentrant uniquement sur la sensation physique de la pierre poreuse contre sa peau, respirant calmement, expirant, inspirant. Il souffla tout doucement le contenu de ses poumons, créant un peu de buée contre l’intérieur de son masque qui vint perler sur ses lèvres et réchauffer la peau fébrile de son nez et de son menton. Il était certes frustré, mais il devait se calmer, se dire que ce n’était qu’un contre-temps inopiné, on est en guerre bordel de merde, et on perds du temps et des ressources pour ça! Les civils n’ont aucun bon sens, aucune logique des priorités. La connasse! Elle sait qu’il lui est impossible de refuser en plus, elle le sait, ça a beau n’être qu’une femme, elle est tout de même la Mère suprême du Culte de la Vie donc il était obligé d’accepter… Le vétéran fait le vide dans son esprit, si ça l’énerve toujours aussi passablement, il sait faire la part des choses, tant pis, on fait comme ce qu’on peut, pas comme ce qu’on veut. Il reconstitue rapidement son paquetage, resserre les sangles, vérifie le contenu et la pièce pour être sûr de ne rien avoir oublié malgré sa discipline militaire à ne pas s’éparpiller, sécurise le barda sur son dos et avant de sortir, il rassure la position de son masque sur son visage. Une fois prêt, il descends en bas de l’Hôtel de Ville où les attend une voiture attelée et sur le pieds de départ, il aurait pu préférer délayer un maximum l’heure fatidique pour prendre le temps de coordonner ses troupes et de lever l’ancre plus sereinement, mais la vérité c’est que plus il partait vite et plus vite il reviendrait. À ce stade il souhaitait juste en finir avec cette connerie le plus rapidement possible. Attendant donc devant la carlingue, il patienta jusqu’à ce que les vingt minutes s’écoulent là où la Matriarche passa la porte de l’Hôtel de Ville avec une exactitude ponctuelle. Bien.

”Après vous ma Mère.” Faisant non pas preuve de galanterie mais de la politesse en usage pour s’adresser à la Mère Supérieure, il ouvrit la porte de la voiture et invita Bracyslavara à prendre place à l’intérieur avant de lui emboîter le pas.

Il s’assit dans sa diagonale, mettant le plus d’espace possible entre elle et lui, déjà parce qu’il ne souhaitait pas échanger avec elle dans un premier temps, il s’en fichait bien, mais ensuite parce qu’il tenait à ne pas empiéter sur son espace personnel d’une quelconque façon. Il ne manquerait plus qu’on l’accuse d'indécence, encore plus envers une religieuse. Cette conviction de distance entre les deux voyageurs s’effrita cependant rapidement durant le voyage, car s’il n’avait pas particulièrement envie de taper la discute, l’ennui des huits heures de trajets le gagna inéluctablement. Lorsqu’ils sortirent d’une forêt pour arriver sur une grande plaine désertique, parsemée seulement de marguerites timides qui sortaient à peine des aplats d’herbes, il finit par tourner la tête vers Dame Bracyslavara et lui posa une simple question, entamant la conversation:

”Donc… euh… une pierre qui corrompt les esprits c’est ça?”

Il n’osait pas dire tout haut ce qu’il pensait tout bas, que les fameux propos blasphémateurs et les comportements agressifs étaient peut-être plutôt dû à des comportements déviants amplifiés par la superstition ou alors à une épidémie quelconque dont les villageois profiteraient pour régler leurs compte, il ne tenait pas à manquer de respect à la Matriarche en émettant ses suppositions.

”Je n’ai jamais eu à faire face à des pouvoir de corruption de la sorte, si un tel pouvoir existe, ce sera bien la première fois que j’y ferai face. Je dois avouer être curieux.” C’était faux. ”J’espère tout de même que notre opération se déroulera sans encombre.” C’était faux aussi. Quitte à faire le déplacement, autant tromper la monotonie du voyage avec quelque chose à se mettre sous la dent.

”Je ne savais pas que le Culte de la Vie s’occupait de ce genre d’affaire, à vrai dire je dois m’avouer fautif de ne connaître que très peu les domaines de prédilection de votre organisation. J’existe surtout pour servir le Roi et par extension le Père, je me contente de consacrer mon temps à mon but.”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) EmptySam 29 Avr - 11:55
Les hommes se toisaient les uns les autres du regard pendant que la Matriarche développait sa demande. Il n’y avait pas besoin de voir les expressions sur leurs visages pour comprendre qu’ils allaient essayer au maximum de se passer ce cadeau qui n’en était pas vraiment un. Sans surprise, un des militaires commença à se dédouaner puisqu’il était en faction dans la ville et ne pouvait la quitter. Une tension clairement palpable se sentait entre eux, mais Bracyslavara n’en avait que faire. Un d’entre eux allait devoir l’accompagner.

Après quelques instants d’intenses tractations silencieuses, le dénommé Varsaw finit par céder et donna ses ordres. Les autres, soulagés de ne pas avoir à faire ce voyage, riaient sous cape, voire même à pleine voix pour celui qui provoque directement son supérieur hiérarchique. Une attitude indigne du statut de militaire, et la religieuse ne manqua pas de le regarder avec insistance d’un air froid et dédaigneux. Avoir peur de partir ainsi en expédition était une preuve de couardise qui faisait honte au Royaume, honte au roi et honte au Père des Souffrances. Enfin, tout cela était futile à côté de la quête qu’elle devait résoudre au nom de la Mère de toute Vie. Une fois que tout fut réglé, elle remercia un peu plus chaleureusement Varsaw.

- Soyez assuré que le Roi sera informé par courrier de votre bonne volonté, ainsi que le Patriarche. Vous faites honneur à notre Culte. Dans 20 minutes, vous dîtes ? Je n’y manquerai pas. A bientôt, messieurs.

Durant les vingt minutes que le militaire lui offrait, la Matriarche fit empaqueter d’une voiture à une autre ses effets personnels. Dans le lot s’y trouvait son masque d’inquisition, sa torche inquisitoriale, son armure en écailles de dragon, mais également son détecteur de l’impur qu’elle demanda à faire installer directement dans la voiture prête pour le voyage. Son fouet apparaissait sur un simple appel mental, elle n’avait donc pas besoin de s’inquiéter à ce sujet. Avec l’exacte ponctualité digne de son rang de Matriarche, elle se présenta à l’heure du rendez-vous et grimpa dans la diligence qui allait les amener jusqu’à Liusavichy.

Le militaire Varsaw ne semblait pas enclin à discuter et fit tout son possible pour démontrer physiquement qu’il n’avait pas envie d'échanger avec la religieuse. Bracylsvara ne lui en tenait nullement rigueur. Les militaires célibataires de longue date, comme cet homme, supposait-elle, n’avait que peu l’habitude de côtoyer les femmes et étaient souvent mal à l’aise dès qu’ils devaient être à leur contact. Ce n’est qu’après de longues heures de voyage pendant lesquelles la Matriarche priait de toute son âme pour la réussite de cette mission qu’il céda à la tentation de la discussion.

- Cette pierre me questionne beaucoup. Les habitants de Liusavichy blasphèment sans peur des représailles. Ils deviennent agressifs entre eux. Ce n’est qu’en s’éloignant de la magie arcanique de la pierre qu’ils sont délivrés de ce mal. Je suis persuadée que le temps investi pour étudier cette chose sera bénéfique. Imaginons que les théologistes et magiciens du Royaume arrivent à canaliser un tel pouvoir, vos forces armées pourraient en faire un usage tout à fait exceptionnel contre nos ennemis. N’est-ce pas ?

Bracyslavara parlait d’une voix lente mais posée, sûre de ce qu’elle avançait. Elle ne fut pas surprise par les remarques qui suivirent ses propos. Les militaires ne s’intéressaient pas au culte de la Mère de toute Vie, ou seulement lorsque ça les arrangeait. Évidemment, il n’était pas question de le blâmer, mais plus d’être dans un rôle pédagogique.

- La Mère de toute Vie protège les femmes et les enfants du mal. Ma prédécesseure, paix à son âme la grande Matriarche Anastasia, avait sa propre vision de ce rôle. Elle a effectué de nombreuses recherches théoriques, mais j’aime à croire que la Grande Matriarche peut être proche du peuple et des préoccupations quotidiennes. Je compte m’investir autant qu’il me sera possible pour le Royaume.

Ainsi, la discussion se poursuivait jusqu’à ce que le conducteur de la diligence annonce l’arrivée prochaine à Liusavichy. La Matriarche soupira en espérant que tout se passerait pour le mieux. Après tout, c’est bien la Mère de toute Vie qui l’avait incité à venir là.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La pierre de Liusavichy (PW Mihkaï Warsaw)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Pierre Solaire
» Les nains : artisans de la pierre
» Mihkaï Varsaw
» Katana et poing (pv Mihkaï)
» Mihkaï Varsaw, le Général [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: