Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Les nains : artisans de la pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les nains : artisans de la pierre Sam 30 Sep - 22:04
Les nains :


Histoire :

Les nains ne sont pas un peuple originaire d'Orzian à la base, mais qui s'est répandu à travers dans le monde dans un passé lointain, ce qui peut expliquer qu'on en ait pu en trouver partout ailleurs, notamment sur les deux continents conquis par l'empire d'Akkaton. C'est un peuple ancien, qui n'est guère en pleine décadence même si loin de son ancien âge d'or. Il retrouve d'ailleurs une certaine vigueur depuis quelques siècles grâce à une alliance ancienne avec l'empire d'Akkaton, un accord qui assure au peuple nain de pouvoir reprendre des forces petit à petit sur les terres gouvernées par l'empire.

Certaines langues de vipères (notamment elfiques) soupçonnent d'ailleurs les nains de devoir la prospérité de leur race à Akkaton, mais ces derniers nieraient totalement de telles affirmations. Même s'ils ne cachent pas que les non nains d'Akkaton sont probablement les plus supportables de tous pour beaucoup d'entre-eux. Il reste en tout cas que la destinée du peuple nain et son histoire est actuellement assez liée à celle de l'empire Akkatonien.

Statut des nains selon les 6 royaumes Orzaniens :



  • Akkaton : C'est là-bas que l'on peut trouver le plus de nains, que ce soit sur le territoire, ou directement en cohabitation avec les autres races. Ils y sont respectés, ont les égards dû à tout citoyens akkatoniens et peuvent se vanter d'y disposer d'une honorable influence politique et économique.

  • Ikhyld : Les nains sont vus avec un certaine dédain et une grande condescendance dans cette nation. Que ce soit parce que les nains sont souvent akkatoniens ou considérés comme de plus ou moins rustres nabots, ou bien parce que les elfes disposent pour leur part d'une grande influence à Ikhyld et en profitent pour rendre la vie un peu difficile là-bas aux membres du peuple nanesque. En dehors de cela ces derniers peuvent tout à fait y vivre, mais il faudra supporter l'ambiance qui y règne, ce qui pousse d'ailleurs souvent les rares nains y vivant à s'isoler un peu des autres peuples.

  • Teïder : Les nains y sont méprisés, mais acceptés. Surtout s'ils vivent à l'écart des humains et ne se montrent pas hésitant à commercer. Ils sont considérés dans les faits comme avares et cupides, mais leurs talents d'artisans leurs valent assez de respect pour avoir un statut meilleur que celui des autres non humains.

  • Eïrn : Les nains sont vus avec respect là-bas, mais un respect distant. On ne leur permet pas d'entrer dans la capitale, mais on achète volontiers leurs marchandises. Certaines communautés naines indépendantes se trouvent sinon un peu partout dans ce royaume et y prospèrent.

  • Duchés du Sud : Les nains sont vu là-bas avec intérêt pour leurs richesses, ou leurs talents en tant que mercenaires. Ils y bénéficient donc d'un certain respect pour ces deux raisons et ont potentiellement beaucoup d'opportunités à saisir dans les duchés pour peu qu'ils soient marchands, riches ou mercenaires.

  • Eïlynster : Les nains là-bas sont fort appréciés que ce soit en tant que soldats ou fabriquant d'armes. Ils y disposent d'une telle influence que l'un des 5 grands maîtres des armées est nain et que leur parole est souvent respectée si ce sont des nains âgés.


Opinion des nains sur les 6 grands royaumes Orzaniens :


  • Akkaton : Un empire appréciable qui a des valeurs que les nains respectent. Le pacte entre Akkaton et le peuple nain a déjà plus de 2000 ans et ces derniers apprécient souvent plus cette nation que les autres et peuvent se montrer moins "acariâtres" à l’occasion envers un Akkatonien qu’envers un membre d'une autre nation.

  • Ikhyld : Un empire trop ami avec les elfes pour être vraiment jugé comme fiable. De plus beaucoup de choses que ce soit le mode de vie, ou les manières des Ikhyldiens sont jugées futiles par les nains, ce sans oublier l'attitude inacceptable dont on fait preuve à Ikhyld envers le fier peuple nain qui en fait une pays très peu attirant pour ces derniers.

  • Teïder : Les nains n'aiment pas particulièrement cette nation et les humains qui y vivent, mais ils savent que l'on peut s'y enrichir si on est un artisan talentueux, ce qui pousse certains à s'y rendre. De plus c'est là-bas que se trouve la forteresse de Androk Kram, la plus grande forteresse naine en Orzian qui à elle seule constitue une excellente raison de voyager en ces terres.

  • Eïrn : Les nains y vont des fois pour commercer avec la capitale ou les communautés plus ou moins isolés s'y trouvant. Que ce soit des communautés naines ou non naines. Pour le reste, ce n'est pas forcément un pays hostile à leurs yeux, mais ce son souvent les nains jeunes ou désirant vivre l'aventure qui vont s'y installer.

  • Les duchés du Sud : Un pays très désordonné que les nains n'apprécient pas forcément. Même si les mercenaires et les marchands nains pour leur part peuvent voir cette nation comme une terre d'opportunités et potentiellement d'aventures.

  • Eïlynster : Une nation forte et fière. Certains nains apprécient ses valeurs et n'hésitent pas à s'y rendre pour y vivre.


+ Les nains sont en très mauvais terme avec les elfes, car supportant très mal l'attitude assez souvent empreinte d'arrogance, ou de condescendance de ces derniers. Et en très mauvais terme avec les orcs à cause du fait que ce sont deux races ayant souvent eu des démêlés par le passé. La rancune des nains est légendaire...

Apparence physique :

Les nains sont évidemment de petites tailles, souvent barbus même si des imberbes existent (à leur grande honte), ils ont souvent des corps très charpentés et robustes. En dehors de cela, les femmes naines qui n'ont pas de barbes pour leur part, ressemblent à des femmes humaines en plus petite, robustes et rondouillardes souvent. Les nains portent souvent des vêtements finement ouvragés sinon , de nombreux bijoux pour les riches nains et des armures d'excellentes qualités pour les guerriers. L'on peut noter d'ailleurs que beaucoup de nains guerriers apprécient les tatouages.

Les nains vivent sinon en moyenne 400 ans. Plus ils vieillissent généralement, plus ils sont considérés comme sages et respectables par les autres nains. Même si cela s'accompagne aussi en général d'un caractère encore plus acariâtre...

Mentalité :

Lieux de vie : Les nains aiment vivre dans deux types d'endroits. Dans un souterrain sous la montagne ou sous la terre. Ou dans une grande ville si c'est en dehors d'un souterrain, notamment Akkatonienne. Un nain vivra donc en priorité dans ces deux types d'habitats. Il faut d'ailleurs noter qu'ils sont assez sédentaires quand ils ne sont pas guerriers ou marchands.

Façon de pensée : Les nains ont un caractère fier et farouche souvent sans être forcément asociaux ou agressifs, ils restent néanmoins sévèrement rancuniers. Les nains ne sont donc pas forcément de mauvais caractères, il existe après tout des nains aimables qui ne vous rappelleront pas constamment que vous êtes un non nain et qui vous regardent de haut. Mais il faut noter que les nains sont souvent assez conformistes sur leurs valeurs, ont un sens de l'honneur particulièrement solide et une rigueur professionnelle impressionnante. C'est en somme un peuple endurci et honnête, ne s’embarrassant pas d'hypocrisie et n'aimant pas le travail mal fait.

Famille : La famille naine est hautement patriarcale. Si la femme est considérée à égalité avec l'homme, elle a des devoirs stricts, comme celui d'être la gérante de la maisonnée. Cela n'empêche pas après certaines naines de partir à l'aventure surtout qu'elles sont souvent aussi têtus que les mâles nains. Mais les nains n'apprécient pas de voir des naines ainsi faire ce qui chez eux est la charge des « hommes ».

Culture : Les nains apprécient toutes formes d'arts ou d'artisanat très bien faite, même si naturellement ils n'apprécieront souvent vraiment que deux types d'artisanat. Celui fait par un nain ou par un akkatonien de bonne volonté. Autant dire qu'ils n'ont aucune estime pour l'art ou l'artisanat elfique, même quand celui-ci est très bien fait...

Préférences martiales :

Les nains apprécient au corps à corps de manier de lourdes haches ou de puissants marteaux de guerres. Ils ne dédaignent pas non plus les autres armes quand celles-ci ne sont pas trop légères, ou peu percutantes mais préfèrent souvent les armes contondantes. Ils aiment d'ailleurs aussi les boucliers robustes et les armures épaisses. Quant aux armes de tirs, leurs affection se porte tout naturellement sur les arbalètes et les armes à poudre Akkatoniennes.

Capacités :

-Le nain moyen a +2 en résistance par rapport à l'humain moyen, et +2 en force car les nains sont naturellement forts et sont très résistants. Il a néanmoins -2 en agilité et -2 en vivacité car leur petite taille et leur constitution robuste n'est pas adaptée à la rapidité.
-Ils ont +1 en volonté et -1 en charisme en général car ils sont particulièrement têtus, mais aussi à cause de leurs fort caractère.

Magie/Technologie :

Les nains ont une affinité naturelle pour tout ce qui est technique et technologique et ont donc des facilités dans ce domaine. Quant à la magie, leurs peuple sembla avoir du mal à la canaliser et les mages parmi eux sont assez rares en vérité. Notamment les mages vraiment puissants.
avatar

Feuille de personnage
Peuple:
Nationalité:
Rang social:
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2017
Revenir en haut Aller en bas
Les nains : artisans de la pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» [CONSEIL] Nains
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: