Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptySam 11 Mar - 20:40
Le tentacule d'eau s'était présenté au bon moment pour empêcher un nouvel abordage. Le groupe actuel de squelette ne pourra pas avoir ses renforts immédiatement. Sauf s'ils réussissaient, malgré la force de ce bras agile et aqueux, à passer et mettre pied sur le pont. Pour parer à cela, Odric décida de prévoir le possible arrivée sur le pont en le gelant à l'aide de sa magie. Il s'abaissa, posa sa main à plat sur le plancher de son navire et invoqua sa magie, pour que se former autour de lui.  

''Attention, le sol va devenir glissant, restez sur votre partie du navire, pour ne pas chuter ! ''Avait-il alors hurlé, le temps qu'une couche de glace lisse et blanche, presque miroitante, termine de se former en base de sa personne.

Il y avait bien l'abomination qui ne se trouvait désormais pas loin de lui, obéissant à la Comtesse, prêt à abattre le moindre squelette qui viendrait mettre ses pieds sur le pont du Cetus



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Du verglas se forma donc autour d'Odric. Son tentacule, bien que grand et gesticulant, ne parvint pas à en pulvériser, laissant alors le second groupe mettre pied sur le pont. L'Abomination dut être affectée par le verglas ; ce qui serait étonnant, car ne parvint pas à toucher le moindre combattant squelettique. En même temps, ils venaient de débarquer. Au moins, ces derniers ne purent guère avancer à cause du verglas.

De l'autre côté, les marins, harangués par la Comtesse, et la présence de leur Capitaine au combat ; comme toujours, présents pour ses hommes et son navire, chargèrent les squelettes qui ne réagirent guère, comme encore sous le choc d'avoir connu la peur, alors qu'ils étaient... mortifiés. Un des Néméïdes avait cru être capable de s'attaquer sur le flanc du groupe ennemi et trouvant trop proche du verglas, glissa.

Soudain, les bannières se trouvant en haut des mâts claquèrent dans une autre direction venteuse. Les voiles claquèrent dans le changement soudain du vent. Odric tendit vivement son regard vers la trirème. Une ombre se tenait sur le pont adversaire, quelque peu englobé par la brume. Un mage du vent. Vivant ou mortifié ? Il ignora cette interrogation en sentant le Cetus ralentir et surtout... en voyant la trirème s'écarter subitement du voilier, pour prendre un cap visant à l'éloigner. Son œil valide suivit le mouvement du navire délabré. Les rames de tribord sortirent, plongèrent dans l'eau à l'unisson et prirent une vive cadence. L'antiquité flottante prenait de la vitesse.  Vu les squelettes présents encore à bord, le temps que la Comtesse et ses hommes s'en débarrassent, elle aura le temps de virer de virer de bord, avant de fondre sur eux...

''Mage du vent à bord ! Ils cherchent à nous prendre de vitesse pour nous éperonner ! Qu'on achève les derniers squelettes à bord !  Daran, dès que tu retrouves le bon vent, écarte nous du chemin de cette immondice ''

Il avait déjà une idée en tête pour parer à l'offensive prochaine de la trirème. Mais il ne devra pas se louper...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptySam 11 Mar - 21:17
Bien… la situation semblait sous contrôle. Cependant la Comtesse ne voulait pas d’une courte victoire. Elle voulait une victoire écrasante. Et son abomination semblait avoir raté ses cibles. Elle décida donc de la rendre bien plus dangereuse qu’elle ne l’était déjà. Elle allait attaquer beaucoup plus vite! C’est donc en maintenant son regard vers elle qu’elle incanta rapidement
un sort dans un premier temps. Elle restaurait là. Car elle préférait la tenir éloignée au maximum des marins du Capitaine. Elle en était sur. Elle tiendrait cette partie du pont aisément à présent. Chaque mort vivant qui avancerait serait purement et simplement détruit. De l’autre côté, un de ses Néméïdes venait de glisser sur son attaque, plantant ses griffes dans le plancher du Cetus pour éviter de glisser trop loin avant de ré attaquer. L’autre continuerait son travail sur les morts vivants restants sur le pont. Puis son attention fut attirée par un changement brutal du vent. Les bannières claquèrent différemment et elle observa cet étrange phénomène un instant perplexe avant que le Capitaine ne lui donne l’explication la plus cohérente. Son regard se retourna alors vers l’autre embarcation qui s’écartait rapidement. Elle devait réagir et vite…

Voilà donc le capitaine du navire fantôme… et si elle ne pouvait s’en prendre à lui directement, à cause des boucliers du navire, elle pouvait le soumettre sans doute! C’est donc d’une voix pleine d’autorité et gutturale que la Comtesse se concentra sur lui de son regard émeraude et cria à son intention.

« ESPRIT! JE TE BANNIS SÉANT DE CE MONDE! RETOURNES DANS L’AU DELÀ ! MAINTENANT!

Elle venait de faire là tout ce qu’elle était en mesure de faire pour le moment afin d’éviter que le Cetus ne se fasse éperonner par l’autre navire. A présent cela se passerait entre ce mort vivant et la puissante nécromancienne…si tout se passait comme prévu, dans moins d’une seconde, il ne resterait du Capitaine ennemi qu’un tas d’os sur le pont d’un vieux navire…

Spoiler:
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyDim 12 Mar - 15:37
L'abordage des deux groupes de squelettes semblaient sous contrôle. Odric demeurait vigilant, autant par ce qui se passait sur le pont de son voilier, le sens du vent qui se maintenait, les manœuvres de la trirème ennemie et de comment son Second se comportait à la barre. Pour l'instant, celui-ci paraissait tenir bon, malgré la peur qui l'avait saisi tout à l'heure. Ce genre de stress pouvait revenir d'un coup, sans prévenir, si on n'arrivait pas à garder les nerfs solides. Pourtant, le Capitaine gardait confiance. Daran avait reçu des consignes simples.



Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:


Bien que les marins du Cetus peinaient à tenir tête contre leurs adversaires squelettiques, ce qui restaient de ce premier groupe d'assaillants fut détruit avec l'aid des Néméïdes qui avaient retrouvé toute leur hargne de combat, ayant réussi à retrouver un semblant d'équilibre sur un sol mouvant sous leurs pattes. Sans attendre, les deux-trois marins qui avaient été blessés durant cet assaut furent mis en protection, en arrière de leurs compagnons de bords.

Du côté du Capitaine, celui-ci avait invoqué sa magie pour geler une partie de ses adversaires, pendant que l'abomination en réduisit quelques-uns en tas d'os brisés. À la prochaine offensive, avec l'aide de l'équipage et si   des Néméïdes se rajoutaient au combat, les derniers squelettes seraient démolis.

Du côté de la Comtesse, sa tentative pour bannir l'esprit du mage du vent échoue totalement, lui provoquant un début de migraine.

La trirème, quant à elle, commençait à virer de bord, pour prendre un cap pour revenir sur le Cetus, les rames battant les flots avec rapidité et puissances, malgré l'état déplorable de sa coque et de ses voiles. En plus, avec le mage de l'air à bord… Les bannières claquèrent à nouveau dans le bon sens.  

''Daran ! Le vent revient. Il faudra virer au bon moment ! ''

En espérant que le mage du vent n'emploie pas une nouvelle fois sa magie pour limiter la manœuvre du voilier.

''Ma Dame, est-ce que cela ? ''s'enquit-il par la suite ? ''Serez-vous en mesure de relancer votre sortilège  ?''

Il avait énoncé cela sous forme d'interrogation, pour ne pas jouer d'injonction sur elle. Il ne doutait pas vraiment de sa réponse quant à refaire une autre tentative ; surtout face à un autre mage qui lui tenait tête. Qui leur tenait tête à tous aussi.

''Je plongerai et agirait contre la trirème, pour espérer la faire couler. Au moindre signe de défaillance de sa barre, tirez sur elle ! Bouclier ou pas bouclier ! ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyDim 12 Mar - 18:09
Si tout se passait bien sur le Cetus, le combat de volonté mentale entre la Comtesse et le Mage squelettique fut à l’avantage du Mage. Cela lui tira une grimace de douleur en proie à une migraine et elle porta ses mains à son crâne. Comment était ce possible que cet esprit lui résiste? à elle?! Observant la situation actuelle malgré la douleur, elle lança ses Néméïdes sur les derniers squelettes afin qu’il terminent les survivants et laissa son abomination prête à recevoir un nouvel abordage. Certains marins étaient blessés mais elle pourrait dans le pire des cas les soigner… bien que cela ne sera pas sans douleur… de toute façon, pour le moment, ils étaient emmenés à l’arrière pour se remettre. Le second semblait avoir reprit ses esprits lui aussi et donc tenait la barre. Et le Capitaine distribuait ses ordres ce qui lui fit comprendre qu’elle devrait se tenir prête à un éperonnage violent. Elle se campa donc sur ses pieds, et malgré sa douleur à la tête répondit à Odric.

« Cet esprit est très puissant… ou bien son maître l’est lui même! Ce sont possiblement là des marins réanimés par Cesario en personne! Mais je vais essayer à nouveau! »

Alors que son regard émeraude se replongeait dans celui du Mage de vent, elle savait qu’elle n’aurait guère de troisième chance. Elle devrait se concentrer intensément pour l’empêcher ne serait ce que d’utiliser sa propre magie à leur désavantage elle pointa donc son sceptre lumineux vers lui et répéta l’opération de sa voix gutturale.

« ESPRIT! QUITTE CE MONDE! RETOURNES DANS L’AU DELÀ!  RETROUVES LA PAIX ÉTERNELLE DE LAQUELLE ON T’A TIRÉ !!! »

C’était sa dernière chance d’agir… dans le cas contraire, tout n’était pas perdu, mais cela serait bien plus compliqué. Elle le savait. Elle ne le disait pas toutefois. Car le courage des marins ne tenait qu’à un fil probablement à cause de ses Néméïdes autant que de l’abomination. Ils ne devaient pas flancher. Mais fort heureusement la présence de leur Capitaine au combat, semblait suffire à leur donner le courage nécessaire pour se battre et sauver le Cetus…

Spoiler:
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyDim 12 Mar - 19:41
Les hypothèses de la comtesse étaient des plus probables et si jamais la résistance de ce mage persistait, tous les vivants manqueraient d'avoir un très gros sérieux avec le reste des abominations squelettiques qui étaient encore présentes à bord de cette trirème, qui ramait rapidement vers le Cetus. Pour l'instant, le vent était pour le voilier. Mais si le mage de vent entamait un autre sortilège comme tout à l'heure, le fracas des coques serait conséquent, avec de gros dégâts.

Voyant la détermination toujours présente de la Comtesse, Odric donna encore un ordre

''Débarrassez-moi ces saletés hors du pont du Cetus ! ''

Malgré la présence des deux félins et de l'abomination qui avaient de quoi ramener de la crainte, les marins encore valides firent preuve, eux aussi,, de détermination pour affronter les derniers adversaires. Après tout, n'avaient-ils pas vu les alliés et la magie de la Comtesse à l'œuvre ?

Odric courut vers le bastingage bâbord de son navire pour plonger. Avant de fendre la surface, il avait eu le temps d'entendre la Duchéesse invoquer une nouvelle fois sa magie. Si elle arriverait à le neutraliser, le Cetus pourra totalement esquiver son éperonnage.  Son action était dangereuse, mais nécessaire pour essayer de faire prendre l'eau à cette barcasse pourrie remontée du fond des océans. Le vieux mage se mit sur la route de la trirème, une action dangereuse, mais nécessaire pour tenter de faire sombre cette monstruosité de bois pourris, remontée des profondeurs. Une fois là, surnageant à la surface, il soufflera dans ses mains
pour les lever en l'air et projeter la tempête invoquée dans la direction de la trirème. N'étant pas loin, elle ne pourra pas complètement l'esquiver... Normalement…


Spoiler:


Spoiler:


Odric arrive à ne pas se faire blesser en passant à côté du groupe pour se jeter à la mer. Les vivants terminent de décimer ce qu'ils restent des squelettes. La comtesse, plus décidée que jamais à ne pas se laisser marcher sur les pieds par un mage adverse, arrive à porter son sortilège sur le mage du vent, qui épargnera le Cetus et qui pourra changer de cap.
La tempête de glace touche la proue du vaisseau délabrée et une petite partie des rames de l'avant. Le bois gonflé d'eau commence à geler et à craqueler. La trirème est déséquilibrée et perd en vitesse. Daran oriente le voilier vers un cap plus à tribord pour anticiper celui de la trirème.

Puis, après un bref gémissement de bois, on entendit plusieurs sourds et gros craquements. La coque de l'épave flottante, composée de bois détrempée par des siècles d'immersion dans le fond des mers, craque sous le gonflement provoqué par la glace de la tempête invoquée. Lentement, la proue du navire ennemi s'enfonce dans les eaux....[/i]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyDim 12 Mar - 23:44
Les félins, les marins, ainsi que l’abomination terminaient le travail pendant que la Comtesse se livrait à un combat mental avec le mage squelettique. Et jamais elle n’avait eut à se battre aussi fort pour renvoyer un esprit dans l’au delà.

« RETOURNE… DANS L’AU DELÀ ! JE TE L’ORDONNE!!! ESPRIT!!! QUITTE CE CORPS!! »

Et finalement, le squelette s’affaissa et s’effondra inanimé sur le pont de la trirème… sa mission était accomplie et cela malgré un cuisant mal de crâne… mais guère le temps de s’appesantir sur ça car du coin de l’œil elle vit le Capitaine courir et… plonger? Mais il était malade?! Au beau milieu de la mer?! Avec des squelettes qui pourraient remonter des bas fonds?! D’accord elle savait qu’il était mage d’eau à présent mais quand même!

« Abomination! Approche toi du bord et tend le bras pour l’aider à remonter! »

Ordonna t’elle vivement alors que la dite monstruosité cauchemardesque se déplaçait sur le pont pour aller exécuter ce que sa maîtresse venait de lui demander. Mais finalement le plan du Capitaine semblait bien huilé. Elle put le voir lancer une sorte de tempête de glace sur l’embarcation ennemie et en geler le bois, alors que le dernier squelette du pont tombait sous les coups des Néméïdes et des marins. Dans un craquement sourd de bois qui se concasse, la trirème commença à lentement sombrer par la proue sous les yeux de la comtesse qui se tenait le crâne. La victoire était leur. Elle patienterait un moment le temps de voir disparaître complètement la trirème avant de se diriger vers les marins blessés prestement pour évaluer un peu leurs blessures.

« Avez vous de quoi vous soigner sur le Cetus? Nettoyer les plaies? Dans le cas contraire je peux vous soigner mais ce ne sera guère sans douleur…

Prévient elle les quelques marins blessés.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyLun 13 Mar - 9:51
Odric observait la trirème antique sombrer dans la mer. Il n'y aucun signe de l'emploi de la magie de l'air dans les parages et encore moins dans le sillage du Cetus. La Comtesse avait réussi à avoir le mage du vent, il ne voyait que cette raison.

Quand la poupe du navire délabrée se leva hors de l'eau, ce fut comme pour donner une image grotesque d'un épisode du passé qui avait tenté de marquer son passage. Il le marquera à nouveau en rejoignant le fond des mers, d'où il aurait d'où y rester. Un sinistre craquement provint de la poupe, qui venait de se briser en deux, subissant trop de pression quant à la masse de cette dernière. Odric ne contemplait plus le spectacle, il était déjà en train de nager pour rejoindre son voilier, qui avait réduit ses voiles pour ne pas trop s'éloigner. Le Second avait en effet donné des ordres aux marins valides une fois les squelettes anéantis, afin de récupérer leur Capitaine.

Entretemps, l'abomination guettait l'arrivée du demi-elfe au bastingage, la Comtesse s'était enquis de l'état des blessés tout en demandant s'il y avait de quoi soigner à bord. Un des marins avait acquiescé.

''Oui, M'dame, mais pour des blessures plus... ordinaires. Là, avec ses squelettes… ''

Il ne termina pas sa phrase, car comme le reste de l'équipage, il vit le Capitaine arriver vers la proue, flottant dans une bulle d'eau. Il en sortit en posant ses pieds sur le Cetus, l'eau retournant à la mer. Dégoulinant encore de flotte, le mage n'était nullement gêné d'être totalement détrempé. Une main posée sur son épaule, on voyait qu'il employait sa magie pour faire sécher ses habits. Le temps qu'il vienne à son tour s'enquérir de l'état de son équipage, il était déjà à moitié séché.

Silencieusement, il regarda chacun de ses hommes.

''Nous pourrons tous nous féliciter d'avoir détruit ce navire. Le dénommé Cesario pourra se lamenter de cette perte... Et nous, exprimer notre fierté de l'avoir détruit pour épargner d'autres navires de ses exactions. Je vous remercie tous pour cette victoire, la lutte n'a pas été facile... ''

Puis, il posa son œil bleu sur la Comtesse.

''Merci de votre contribution ma Dame. ''Puis il reprit un ton plus martial pour tout l'équipage du Cetus''Déployez les voiles, celles qui n'ont pas été endommagées, que deux hommes valides aillent en soute, pour évaluer les dégâts intérieurs sur la coque et l'état des marchandises. Quand nous aurons pris assez de distance avec cette zone de malheur, on procédera aux réparations. ''

Le Cetus ne paraissait pas prendre l'eau, vu qu'il demeurait droit, mais après s'être frotté à la coque de l'autre navire, il préférait faire une évaluation des dégâts.

''Daran, maintiens le cap en fonction de la puissance du vent, pour nous dégager le plus rapidement d'ici''

Son Second hocha de la tête pendant que les autres marins non blessés œuvraient déjà aux ordres de leurs capitaines.

''Bien pour les blessés… Ce ne sera qu'un petit temps à attendre. Ma Dame, vous vous étiez proposée à user de votre magie pour soigner mes hommes. Je me permets de le faire à votre place... et vous en serez bénéficiaire sans le moindre effort. Je vous demanderai juste de demeurer sur le pont... ''

Il avait bien remarqué la mine douloureuse qui marquait ses traits et le fait qu'elle s'était tenue la tête. L'emploi de sa magie contre le mage de l'air mortifié avait été rude visiblement.

Il rejoignit Daran, qui tenait la barre, puis il ferma son œil, commençant à incanter. Passé une vingtaine de minutes, une pluie légère tomba sur le navire. L'effet se fit sentir en douceur, imprégnant ses bienfaits à chaque marin blessé, qui souriaient déjà de voir leurs blessures, heureusement légères pour la majorité des cas, se refermer et se sentir mieux. Indirectement, ils étaient soulagés d'être soignés par la magie de leur capitaine, car la magie de l'eau était en même temps purificatrice ; après avoir croisé un navire de squelettes, quoi de plus étonnant, ma mer avait parfois son lot d'inquiétude et de superstition. Quelques marins remercièrent quand même la Comtesse de s'être proposée à les soigner.

La pluie cessa de tomber quand Odric rouvrit son œil, avant de libérer un très léger soupir. Il regarda Son Second, qui paraissait désolé, en croisant le regard de son Capitaine. Odric lui tapota l'épaule, usant de quelques mots en ikhyldien. Visiblement, Daran se sentait honteux de pas avoir été à la hauteur. Le Capitaine s'était fait un devoir de contrer cette impression. Même lui n'était pas infaillible. Pour preuve, il avait abîmé les voiles de son propre navire.

Il quitta le poste de Daran pour revenir sur le pont principal. Un de ses marins lui fit le rapport des dégâts. La soute ne prenait pas l'eau et les marchandises étaient demeurées bien fixées. Restait à voir l'état extérieur de la coque. Les voiles endommagées étaient aisément réparables, mais il faudra les descendre de là.

''On navigue encore une heure ainsi et après, j'aviserai. Qu'on continue de garder une vigilance accrue à la coque, dans la soute, tant qu'on n'aura pas évalué l'extérieur. ''

Après quoi, il rejoignit la Comtesse.

''Je présume que le mal qui assaillait votre tête est désormais passé ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyMar 14 Mar - 17:22
Pandora grimaça à la réponse du marin. Elle pourrait les soigner certes… et probablement leurs sauver la vie… seulement la douleur pendant la durée du processus serait infâme… d’une pensée, elle fit alors disparaître son sceptre d’airain de sa main allant se pencher pour mieux observer les blessures. C’est à ce moment que le Capitaine prit la parole, ce qui la fit se redresser. Remerciant ses hommes et elle même pour son intervention, elle hocha simplement la tête avec un sourire courtois. Sourire qui s’effaça aux mots suivants du demi-elfe concernant les marchandises en soute. Elle les avaient presque oublié! Son corps rata un battement dans sa poitrine. Mais le Cetus ne s’enfonçait pas n’est ce pas? Alors pourquoi craindre pour la soute? Oui. Elle essayait de se rassurer comme elle pouvait. Puis soulagée que le Capitaine puisse user de sa propre magie pour soigner ses hommes plutôt qu’elle ne doive le faire elle même, elle acquiesça de nouveau mais avec sérieux cette fois.

« Si vous pouvez les soigner sans douleur Capitaine, en effet cela sera plus indiqué je pense… je l’aurais fait par obligation moi même mais vos marins auraient sans doute souffert le martyre le temps que les plaies cicatrisent… pour ma part, je ne suis guère blessée… seulement une grosse migraine suite à mon combat psychique face au mage squelettique… »

Expliqua t’elle. Elle resta ensuite sur le pont félicitant Diamant et Rubis à base de caresses sur l’encolure et sur le ventre alors que les monstres qui l’instant d’avant taillaient en pièces des morts vivants et terriblement effrayants, s’étaient transformés en gros chats ronronnants d’aise. Finalement, une pluie fine commença à tomber alors que la migraine peu à peu disparaissait. Et les marins se montrant reconnaissants envers elle d’avoir proposé ses soins furent accueillis d’un sourire aimable. Elle leur répondit que c’était tout à fait normal et qu’il n’y avait guère à la remercier pour si peu. Elle écouta ensuite d’une oreille attentive le rapport des dégâts de la soute et à son grand soulagement, il ne semblait pas y avoir de casse…et quand le Capitaine la rejoignit finalement, elle cessa de papouiller ses Néméïdes et se redressa sous leurs feulements plaintifs.

« Chuuttt vous êtes trop gourmands mes amours… ça suffit pour aujourd’hui les caresses. »

Leur souffla t’elle avec douceur avant de reposer son regard émeraude sur le Capitaine.

« En effet Capitaine. Je vous remercie. Il semblerait que nous formions une bonne équipe quand il s’agit de combattre? »

Répondit elle avec un léger sourire.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyMer 15 Mar - 20:55
Quand il rejoignit la Duchéenne, elle était en train de gratouiller ses deux Néméïdes. A voir comment elle calinait ses deux félins, il était clair qu'on ne jouait pas avec de tels prédateurs comme on le ferait avec un simple chat de compagnie, quand on ne savait pas comment les manipuler. D'ailleurs, s'il avait opté pour le domptage que la magie, les deux domaines que maîtrisait la Comtesse, aurait-il gratouiller deux créatures puissantes comme la jeune femme le faisaient avec ses deux compagnons à pattes ? Certainement pas. Parce que ce n'était pas son genre et que.... C'était presque infantilisant pour un homme qui avait son vécu depuis plus deux siècles. enfin, ça, c'était son approche personnelle.

La dame cessa de caresser ses deux félins, qui lâchèrent des feulements plaintifs. Ils savouraient tellement que la fin de ce plaisir était presque une déception pour eux.

''Je suis ravi d'entendre que cette migraine soit passée. Il n'est jamais agréable d'avoir ce genre de maux. ''

Odric était bien placé pour savoir l'exigence que réclamait l'emploi de la magie. Là, la Comtesse avait été confronté à un adversaire qui lui avait résisté, prenant un revers de cette défense. Maintenant que la trirème et son équipage d'abomination avait retrouvé le fond de la mer, tout était bien qui se terminait bien. Ou presque, car tant qu'il estimerait ne pas être à bonne distance de cette zone maudite, il ne serait pas tranquille. Dans une guerre, un navire de cette taille ne se déplaçait d'ordinaire pas seul. Mais là, avec cette épave réanimée par Cesario, qu'était alors la normalité en terme de flotte ? Peut être que ce n'était qu'un essai, une expérience de la part de ce fou.. ou alors les prémices à une flotte plus conséquente ? Chose certaine était qu'il devra le noter dans son journal de bord, avec une estimation de la position du naufrage de l'adversaire. Il était difficile de calculer cela durant un combat et plus encore dans la brume.

''Il semble que nous arrivons à parfaitement synchroniser nos magies respectives en effet. Par cette combinaison, cette chose qu'on ne peut pas décemment appeler un navire a rejoint le fond, définitevement. Et par votre présence, le Cetus et son équipage n'auront pas eu à supporter une bataille plus longue. "

Il se perdit un bref instant dans ses souvenirs, revoyant des combats menés avec les marins de l'époque. Il referma la porte donnant à ce passé, revenant au temps présent.

''Souhaitez-vous demeurer sur le pont ou vous reposer en cabine ? Quand les réparations seront menés, le pont sera fourmillant d'activité. ''

En effet, dans une heure, le voilier ralentira sa course, le temps que la voilure endommagée soit retirée pour être réparée, et que quelques hommes jettent un coup d'oeil à la coque extérieure, pour s'assurer que les dégâts ne portent pas de préjudice pour la sutie du voyage. Odric sera présent, pour s'assurer que tout se déroulera sans accroc. Cela de fait, le navire pourra reprendre la suite de son trajet. Là, Odric pourra permettre à une partie de son équipage de se reposer, il l'avait bien mérité et prendra même le quart de son Second pour assurer le pilotage du Cetus
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyVen 17 Mar - 21:52
« En effet Capitaine. Il semblerait que cette pluie purificatrice n’y soit pas pour rien… »

Acquiesce la Comtesse avec un léger sourire reconnaissant.

« Et j’espère que vos hommes sont eux aussi totalement remis? Il aurait été malheureux que vous subissiez des pertes lourdes dans votre équipage. »

Ajoute t’elle d’un ton courtois. Elle observe ensuite ses félins avec attention. Histoire de capter un quelconque nouveau signe de leur part d’un quelconque danger imminent, mais ces derniers s’étant relevés à présent, semblaient tout à fait calmes. Leur queue battant simplement la mesure doucement comme elle le faisait habituellement. Tout danger semblait donc écarté au grand soulagement de la Comtesse d’Emeraude.

« Diamant et Rubis semblent tout à fait calmes à présent. Je pense que ces morts vivants ont eu leur compte… »

Dit elle sur le ton de la conversation avec un sourire plus large en désignant les deux bannières flottants au vent. La mer avait retrouvé son calme… le brouillard semblait peu à peu se dissiper et cela avait quelque chose d’apaisant en quelque sorte… seul le claquement des bannières se faisait entendre et l’eau tapant contre la coque du Cetus qui avait reprit sa route.

« L’alliance d’Ikhyld et des Duchés du sud vient de faire des ravages semble t’il. Et comme je vous l’ai dit, outre l’aspect commercial, votre nation est une nation que j’apprécie sincèrement Capitaine. »

Bien sûr ils avaient affronté en quelques sortes ce qui était la spécialité de Pandora. Il n’était guère trop compliqué pour une Nécromancienne de maîtriser des morts vivants. Toutefois, elle pouvait quand même exprimer une certaine fierté quant à cette bataille rondement menée. Elle ne se battait pas non plus constamment. Elle ne souhaitait pas non plus à l’origine faire usage d’une telle puissance. Mais le fait qu’une importante cargaison d’émeraudes soit à bord du Cetus, ainsi que le fait que sa propre vie soit en danger elle aussi, avait motivé ses choix de sorts. Ce qui ne fut guère de tout repos non plus. Elle avait dû user de beaucoup de puissance magique. Elle était donc relativement fatiguée et le mage de l’eau le savait bien. Mais qu’en était il de lui au final? Elle se le demandait bien. Néanmoins son statut sur le navire, lui commandait de continuer à tenir la barre malgré cela.

« Je reconnais être légèrement fatiguée. Un peu de repos me ferait sans doute du bien… »

Avoue t’elle avant d’ajouter.

« D’ici environ 20 minutes, l’abomination va disparaître. Je vais la laisser sur le pont pour le moment afin qu’elle soit présente en cas de problèmes. N’hésitez pas à me faire quérir si d’autres morts vivants venaient à s’en prendre au Cetus… »

Et puis en l’absence des Néméïdes et de l’abomination sur le pont, les marins seront sans doute plus sereins pour effectuer les réparations ou ne serait ce que se déplacer sur le pont… après une révérence élégante, elle prit donc congé du Capitaine, rejoignant la cabine avec Diamant et Rubis qui dormiront à ses côtés. Sa sieste durera environ trois heures. Elle était plus épuisée qu’elle avait bien voulut le dire visiblement.

***

Les quelques jours suivants se passeront plus dans le calme. Le Capitaine et la Comtesse pourront continuer à échanger sur leurs magies respectives quand bientôt, des mouettes commenceront à se montrer au dessus du Cetus, signe que la terre n’était pas forcément très loin. Les courants marins se feront un peu différents aussi au fur et à mesure que l’embarcation s’approcherait d’Ikhyld. Mais le Capitaine connaissant sans doute le chemin et les dangers des côtes Ikhyldiennes, rien ne viendra entraver la route de l’embarcation, jusqu’à ce que le port prévu pour le débarquement des marchandises soit en vue. D’abord comme une toute petite tâche à l’horizon, puis peu à peu, des terres plus visibles, puis quelques voiles, signes d’autres embarcations Ikhyldiennes stationnées au port…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyMar 28 Mar - 16:44
Le sortilège qu'il avait employé était coûteux en puissance magique, mais avait le mérite de soigner bien des maux. Même si cela n'apparaissait pas sur le visage du Capitaine, celui-ci était satisfait d'apprendre que la migraine de la Comtesse n'était plus qu'un mauvais souvenir. 

''Certains membres de mon équipage ont été un peu secoués par ce combat un peu... hors norme Au moins, aucun malheur ne leur est arrivé. Une fois à terre, ils auront bien mérité plusieurs jours de permission à terre. ''

Ce qui lui laissera le temps de faire faire inspecter le Cetus de la pointe de la proue jusqu'à l'ultime bout de la poupe. La rencontre percutante avec un autre navire n'était pas à prendre à la légère, même si d'extérieur, rien ne paraissait endommagé. Des dégâts en interne pouvaient être présents et devenir problématique avec le temps, voir dangereux pour la sécurité et du navire, et de l'équipage. 

Jetant un regard aux deux félins, il put voir qu'en effet, ils étaient parfaitement calmes. Il n'y avait plus de danger. Mais ce n'était pas pour autant qu'Odric devait relâcher sa vigilance. Puis, il tendit son attention vers l'avant de son voilier, la brume devenait de moins en moins épaisse, laissant apparaître la belle visibilité d'avant la rencontre avec l'épave flottante. Devant eux, il n'y avait que la mer et le ciel qui sera parfaitement dégagé dans quelques instants. Les morts-vivants avaient eu leur compte, comme l'avait si bien dit la Comtesse. Puis au nouveau compliment qu'elle s'était permise de faire à nouveau sur l'alliance entre leurs deux nations, il eut un léger rictus souriant, tout en fixant l'horizon. 

''Les Duchés et Ikhyld sont forts... unis  comme le sont la terre et l'eau dans certains moments naturels, ils sont redoutables face à l'ennemi honni.''

La Duchéenne appréciait l'Empire, pas que pour son raffinement et sa magie, mais aussi parce qu'elle ne ployait pas l'échine devant l'adversité des adversaires rencontrés. Ikhyld pouvait se vanter d'avoir une armée compétence et performante, même quand certains de ses membres se retrouvaient un peu isolés. Odric était ravi de son côté que la jeune femme ne se montrait pas plus curieuse sur les combats navals qu'il avait pu mener. Elle se doutait bien qu'il n'en était pas à son premier affrontement en pleine mer. Il n'omettait qu'elle l'interrogerait un jour prochain sur ça. Mais comme songé, ce sera un jour prochain. 

''Ma cabine est vôtre. Reposez-vous tout le temps qu'il vous sera nécessaire. ''

Lui, il était bien moins épuisé que sa passagère et ce ne sera pas la première fois qu'il demeurerait éveillé pour commander le navire, privilégiant le repos de ses hommes avant sa propre personne. 

''Si d'autres créatures d'outre-tombe viennent à montrer le bout de leurs carcasses, je vous ferai quérir immédiatement''

Et l'abomination disparaîtra dans une vingtaine de minutes ? Parfait…les marins en seront que plus à leur aise, même s'ils essayaient de cacher leurs troubles instinctives quant à la présence de l'invocation. 

Une fois la Comtesse partie se reposer dans sa cabine, et la créature spectrale retournée au néant, Odric put mieux surveiller la suite des opérations. Après quoi, il permit une rotation de repos pour son équipage et son Second. 


******

La suite du voyage put se dérouler sans encombre. Bientôt, les signes avant coureur de l'approche des terres ikhyldiennes apparurent. Les mouettes braillaient dans les airs. Puis, à l'horizon, naquit une ligne plus sombre, qui grossissait. Ikhyld était en vue. Le Cetus croisa quelques navires, battant pavillon impériale comme de d'autres nations. Odric avait l'oeil braqué sur le port, guettant les signes d'entrée. On ne pénétrait pas comme on voulait, pour ne pas semer le désordre et le chaos. Puis, avec le port en vue, il fit réduire les voilures, pour que l'approche se fasse en douceur. Puis, le gracieux voilier fit son entrée au port, pour rejoindre une embarcadère vide. 

Quand la planche de débarquement fut sortie et arrimé, le navire parfaitement amarré, Odric se permit un petit soupir de satisfaction. Il pourra rajouter la conclusion de cette traversée à son livre de bord. Mais avant, il y avait la marchandise à débarquer. Il invita la Comtesse à descendre en sa compagnie du Cetus...

''Vous voilà arrivée à destination ma Dame. Je vais donner mes ordres pour faire débarquer votre cargaison. Avez vous des particularités à me transmettre à son sujet avant que je la fasse débarquer des cales ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyMer 29 Mar - 20:46
Acquiesçant aimablement aux propos du Capitaine au sujet du repos accordé à ses hommes, la Comtesse ne jugea pas nécessaire de répondre. Premièrement parce que le Capitaine Shiromizu était le maître de son navire et de son équipage, et deuxièmement parce qu’il avait bien raison. Ce genre de combat laisserait sans doute quelques traces dans l’esprit de ces pauvres marins. Que ce soit les images de l’abomination ou l’attaque de morts vivants. Car tout le monde n’était pas habitué à côtoyé la mort d’aussi près après tout. Et lorsqu’il parla des Duchés, Pandora esquissa une légère grimace.

« Ce n’est un secret pour personne Capitaine… les Duchés ne savent s’allier que quand un ennemi puissant menace leurs terres… c’est bien les seules fois où je les aient vu s’allier et c’était contre Teïder bien souvent…

Et la Comtesse partie donc se reposer et pourra aussi profiter non sans un léger sourire de la vue de la terre d’Ikhyld qui approchait alors que ses cheveux de jais volaient légèrement sous la brise marine. Un soulagement d’être arrivé? Ou bien juste l’appréciation du moment? Difficile à dire. Peut être un peu des deux… quoiqu’il en soit avant de descendre, elle saluera et remerciera chaque marin qu’elle croisera avec un sourire courtois. Tant pour leur bravoure que pour leur travail. Elle empruntera la passerelle pour mettre pied à terre accompagnée de ses Néméïdes et du Capitaine. Elle répondit amicalement ensuite à sa question.

«  Pour ce qui est de la caisse de viande et ce qu’il en reste, vous pouvez en faire cadeau à vos hommes s’ils le souhaitent. Ils l’on bien mérité et c’est de la viande de grande qualité. Concernant le reste de la cargaison, il y’a quinze de ces caisses qui sont marquées d’une croix verte.  Elles se rendent au Village de Vivemort. Quinze autres ont une croix rouge. Celles ci sont destinées au Cercle. Le reste des caisses vont à la Cité de Jade. Tout est réglé au comptoir déjà de mon côté Capitaine. »

Car il aurait été dommage de gâcher une viande de première qualité tout à fait consommable par le Capitaine et ses hommes en tant que vivres une fois préparée. Pour le reste de la cargaison, la Comtesse était une femme organisée qui avait absolument tout géré et prévu en amont concernant l’émeraude. Ne restait plus qu’aux hommes du Capitaine à trier les dites caisses et en faire trois tas distincts. Chose qui serait sans doute aisée étant donné qu’elles étaient déjà plus ou moins rangées de cette manière dans les chariots qui les ont transporté jusqu’au Cetus depuis le Comté…

« Je tiens aussi à vous remercier pour cette agréable traversée Capitaine. Votre compagnie m’a été fort agréable. »

La conversation après tout avait été enrichissante et plaisante, autant que la petite joute verbale à laquelle ils s’étaient adonnés…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie EmptyJeu 30 Mar - 21:40
Odric avait acquiescé quant à la réaction martiale des Duchés quand un ennemi redoutable venait les asticoter un peu trop sérieusement. D'ailleurs, c'était qu'à ce genre de pression adverse que les Duchéens arrivaient tous à se mettre d'accord, devenant de redoutables combattants. Mais quand tout cessait, ils s'en retournaient à leurs vieilles querelles internes. Dans un sens, c'était peut-être mieux ainsi, afin de laisser le champ libre pour l'Empire d'instaurer une plus grande influence commerciale au sein d'Orzian. Mais là n'était sa préoccupation du moment. Maintenant que le Cetus était arrivé à bon bord, restait la marchandise de ses cales à retirer et seulement après, il pourra faire procéder à un contrôle plus minutieux de la coque, intérieure comme extérieure. S'il fallait plusieurs jours pour être certain de pas louper un élément endommagé de la coque, il les prendra. Et son équipage pourra profiter d'une permission à terre. Après la bataille un peu hors norme qu'ils avaient eu, ils avaient bien besoin de se changer les idées. Ils n'échapperont pas à des consignes strictes.

Mais avant, il y avait la cargaison de la Comtesse à débarquer. La Dame ne tarda pas à répondre au Capitaine sur les mesures à prendre. Elle proposa de céder la caisse de viande à son équipage.

''Ils sauront apprécier votre don, Ma Dame. Connaissant certains de mes hommes, ils sauront profiter de sa qualité pour parfaitement la saler et l'apprécier à sa juste valeur. ''

Après avoir écouté les détails qui se trouvaient sur les caisses, apportant le savoir-faire organisationnel de la Comtesse, Odric donna ses ordres pour le débarquement. Ainsi, les marins sauront éviter le mélange des caisses par les détails peinturés sur elles, et formeront trois regroupements bien séparés.

''Si tout est en ordre au Comptoir, alors tout est en ordre pour moi. De toute façon, s'il y a le moindre problème, je serai encore à l'embarcadère le temps de contrôler de mon navire pour les possibles réparations. Quant à la traversée, Ma Dame, ce fit un véritable plaisir et de nature très enrichissante, même s'il y a eu un trouble assez agaçant sur une partie du trajet. Et ce ne sera un plaisir renouvelé de vous avoir à nouveau à mon bord... ''

Il ne doutait pas que leur chemin viendrait à se recroiser, au vu de l'opportunité commerciale qu'ils s'offraient l'un et l'autre. Et avoir Ikhyld comme proche collaborateur n'était pas rien pour la Comtesse, ça c'était certain à son esprit
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arrivage de fraîcheur [PV Pandora]
» Le voile apparaît [Intrigue : 2ème groupe]
» Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ]
» Une passion pour l'aventure - Partie 2 (PV Amset)
» Renaître par les flammes - Partie II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: