Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivage de fraîcheur [PV Pandora]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 7:10
Odric demeurait silencieux, tout en écoutant les quelques points de différences qui existaient entre sa magie et la sienne. Celle de la Comtesse demandait plus d'émotions, comme cela de la colère. Dans un sens, sa magie touchait la mort comme la vie, quelque chose qui prenait contact avec l'esprit de la personne visée, vivante ou morte, qui exprimait ou qui avait exprimé des émotions. La colère, comme évoqué par la jeune femme, devait être un genre de point de pivot pour briser certaines frontières intangibles... Du moins, c'est comme cela que commencer à raisonner le vieil homme, pour mieux comprendre l'emploi de cette forme de magie. L'étau était un élément élémentaire, capable d'avoir des états, était partout, dans la nature et dans les êtres vivants. Et elle n'avait pas de conscience en règle général. Mais quand elle entrait en fureur... elle était capable de grande puissance... La colère naturelle dans sa généralité était destructrice et provoquait bien plus d'effets amplifiés par l'emploi de force en action.

Cette approche, le vieil homme l'analysait dans son esprit, tout en demeurant l'élève attentif auprès de son maître. Il avait beau être âgé de plus de trois siècles, il y avait toujours quelque chose à apprendre, même auprès de certains individus à la vie éphémère, dans quelques exceptions. La Comtesse avait un savoir non négligeable par exemple, bien qu'elle n'était qu'humaine.

Après avoir expliqué qu'elle préférait l'application à la théorie pour l'apprentissage, ce qui lui-même avait eu comme approche pour lui enseigner la magie de l'eau, elle lui expliqua la base d'un sort, tout en lui saisissant la main. On se serait attendu à ce qu'elle demanda la permission. Mais le Capitaine était l'élève sur le moment. Donc, il ne soufflait aucun mot quand il sentit les doigts fins des deux mains de la jeune femme entourer sa paume.

Ressentir, c'est cela ? Sans quitter les yeux émeraude, il demeurait concentré et quand il sentit une étrange petite faiblesse poindre dans son corps, il ne manqua d'avoir un froncement à ses sourcils. Le contact ne dura pas. Sensation étrange comme déplaisante pour le coup, mais il ne s'exprima pas sur les effets. Il était là pour apprendre après tout.

''Si un simple sort apporte ce genre d'effet, comme vous le dites, cela donne une petite idée de la maîtrise de cette magie à un plus haut niveau...''

Un autre aveu indirect de la part de la jeune femme sur sa totale maîtrise ? Intérieurement, il aurait pu en sourire, mais il était concentré sur l'attente de l'instructrice. Il prit doucement la main de la Comtesse dans la sienne et ferma sa paupière. Emettre le désir de ponctionner la vitalité de son adversaire... C'était comme s'il cherchait à prendre son eau... Sauf que l'eau, allait juste de paire avec la vie... Donc il devait trouver le lien de la vie, de ses fils vitaux pour en tirer un ou deux avec ce sortilège et accomplir l'attente. Il essaya d'en saisir pour légèrement l'affaiblir...

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 18:49
« Pour vous donner une petite idée, vous pourrez contrôler les morts… faire voir à votre ennemi des images de sa propre mort… le lacérer violemment à distance ouvrant ainsi de grave blessures… et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres… »

Explique la Comtesse sans montrer plus d’émotions que cela a l’évocation de toutes ces choses que certaines personnes pourraient trouver abominables. Elle pouvait faire bien pire encore de toute façon. Alors ce petit florilège de sorts qu’elle lui citait était une moindre mesure pour elle. Le laissant ensuite prendre sa main, elle se tut pour le laisser se concentrer sans cesser de l’observer alors qu’il avait les yeux fermés. Il devait prendre le temps de faire ses propres réflexions quant à son approche de la Nécromancie. Car il y en avait plusieurs possibles et Pandora ne lui avait donné là que la sienne. Celle qui fonctionnait parfaitement avec elle. Certains autres mages avaient une approche un peu différente. Une autre façon d’aborder la Nécromancie que la sienne. Mais ils y arrivaient très bien aussi après tout. Quelques longues secondes passèrent sans qu’elle ne ressente rien de particulier. Il n’était pas si facile que cela de maîtriser une autre magie du premier coup. Surtout quand les émotions utilisées devaient être fortes voir très fortes. Elle patienta donc encore, jusqu’à ce que finalement, elle puisse ressentir à son tour une très légère faiblesse.

« Vous êtes sur la bonne voie Capitaine… »

Souffla t’elle aimablement avec un léger sourire.

« Félicitations. Vous êtes une élève attentif et doué qui plus est. »

Puis elle jeta un regard vers ses Néméïdes pour s’assurer que tout allait bien avant de froncer les sourcils. Ils feulaient toujours plaintivement mais les poils de leur dos étaient hérissés. Étrange… ou du moins pas tant que cela quand on connaît les animaux un minimum. Son regard dévia alors légèrement vers l’horizon et vers la mer. Une sorte de brume semblait recouvrir la mer et s’épaissir un peu au fur et à mesure que le Cetus avançait si bien qu’on ne voyait même plus les vagues. Elle pencha légèrement la tête sur le côté perplexe.

« Capitaine? Avez vous déjà pu observer cet étrange phénomène?… »

Lui demande t’elle sans quitter l’horizon des yeux.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 20:16
Odric avait surtout connaissance que la Nécromancie avait deux courants de pratique : la blanche et la noire. Il sut déjà laquelle il se dirigerait s'il venait à faire progresser cette nouvelle magie. Chose certaine était que cela lui demanderait du temps... Suffisait de voir le temps qu'il lui fallut pour calquer le sort que la Comtesse lui avait montré. Et en même temps, il était logique que dans cette découverte, il ne sache pas faire preuve de spontanéité comme la jeune femme, qui elle, avait eu des années de maîtrise. Chose certaine était que de sentir un petit élan de vitalité lui venir fut une sensation assez étrange. Par l'Eau, il avait déjà eu à récupérer ses forces, mais là, l'impression était différente, même le temps avait été un peu long avant l'exécution du sort. Au moins, avait-il pu saisir les fils nécessaires pour la contrôler... du moins, contrôler juste sa surface. Son expérience personnelle avait permis de pas rencontrer d'échec ; apportant une certaine satisfaction personnelle.  

Il avait rouvert sa paupière, tout en entendant les compliments de la jeune femme. Il hocha la tête pour la remercier, avant de constater les poils dressés sur les Néméïdes. Bien qu'il était mage et marin expérimenté, il n'omettait pas le comportement naturel des animaux, qui ne pouvaient mentir sur leurs ressentis et leurs instincts. Si les puissants félins réagissaient de la sorte, alors qu'ils étaient déjà de redoutables prédateurs dans la pyramide de la chaîne alimentaire, c'est qu'un danger approchait. 

Quasiment en même temps que la Duchéenne, Odric porta son attention vers l'horizon, au-delà de la proue. Une brume grise et épaisse s'étendait de tous les côtés. Son regard braqué vers le phénomène météorologique, son sourcil se fronça. Il tourna la tête vers son Second, qui assurait le pilotage du Cetus. Il lui ordonna d'être vigilant et attentif. Puis, il fixa à nouveau le brouillard. 

''Il peut arriver qu'on rencontre des nappes brumeuses soudaines. Mais celle-là ne plait pas à vos deux compagnons félidés. Et s'il y a bien une chose sur laquelle on peut croire, c'est bien l'instinct animal… Et cette brume ne leur plait pas... et à moi non plus.  ''

Il fit quelques pas en avant, attirant l'attention de son équipage. Il commanda en ikhyldien de réduire un peu la voile, pour réduire la vitesse et de mettre en œuvre le cristal de défense et les deux d'attaque. Une légère lueur pulsa dans leurs coeurs cristallins. Après quoi, il demanda à chacun de ses marins de demeurer alerte et de se tenir prêt en cas d'attaque. 

''Face à cette brume, je préfère savoir Le Cetus paré. Quand vous disiez que vous n'auriez pas le temps de vous ennuyer... On dirait que nos leçons vont passer de la théorie à la pratique. ''

L'idée de lui suggérer la cabine si jamais elle ne sentait pas à l'aise avec la tension actuelle lui avait frôlé l'esprit. Mais elle était Comtesse, tenant son domaine d'une main de maître... Elle ne se cacherait pas si une menace venait à poindre en face d'eux. Et ladite menace se présenta, non pas en face d'eux, mais à bâbord. 

Une ombre se rapprochait d'eux. Comme animé d'un battement sourd et sinistre, quelque chose bruissait dans les vagues, de manière régulière. D'abord imprécise, la silhouette paraissait tout aussi imposante que le Cetus. En se rapprochant toujours à bâbord, les formes d'abord indistinctes se firent plus précises, ne laissant aucun doute quant à la nature de la menace : un antique navire propulsé par trois rangés de rames, qui battaient dans les flots dans une synchronisation parfaite. 

Odric grimaça. Bien qu'il n'avait plus qu'un œil, il nota immédiatement des détails sur ce navire. Outre sa forme plus que singulière, appartenant à un passé révolu, il avait remarqué l'état délabré de la coque, encore couvert par endroit de concrétions marines, qui n'apparaissaient après un très long séjour sous l'eau. La voile était comme rafistolée pour tenir le vent réel... Ça remuait sur le pont, mais pour l'instant, il était impossible de discerner les membres de l'équipage de ce navire sinistre. Odric se retenait de pester. Il eut un doute quant à la véritable nature du navire, mais à voir son genre. 

''Toutes voiles dehors ! ''



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 22:55
La Comtesse avait donc confirmation que cette brume n’avait rien de vraiment normale… bien sûr ses Néméïdes ne hérissaient les poils de leur dos que lorsque le danger était vraiment présent. Elle le savait et cela ne trompa le Capitaine non plus d’ailleurs.

« Ils sentaient le danger depuis notre départ… je croyais qu’ils feulaient parce que nous étions en mer mais ils prévenaient juste que l’on se rapprochait d’un danger. Ils essayaient de nous prévenir. Au pied! »

Leur ordonna t’elle alors qu’ils venaient se positionner chacun d’un côté de leur maîtresse qui avait prit soin de reculer un peu sur le pont du navire pour éviter une chute. Les défenses du Cetus se mirent à luire alors que la Comtesse observait l’horizon laissant Odric donner ses ordres. Aucune peur ne transparaissait dans le regard émeraude de la Nécromancienne qui serrait un peu son bâton d’Archimage dans sa main.

« Capitaine. Dites à vos hommes que quoi qu’ils puissent voir venant de moi, ils ne risquent rien. Je suis votre alliée. Qu’ils n’aient pas peur de ce qu’ils pourraient voir… »

Elle préférait éviter de dévoiler l’intégralité de sa puissance. Mais si jamais il s’avérait qu’elle n’ait pas d’autre choix alors elle n’hésiterait pas une seule seconde pour assurer la survie du bateau autant que de sa cargaison. Son regard balayait l’horizon. C’est comme si tout était devenu calme tout à coup. Mais ce n’était bien sûr qu’une impression. Rien n’avait réellement changé si ce n’était ce léger battement qui attira son attention sur sa gauche. Des rames? Sur un navire? Et cette coque? On aurait dit… un navire des temps anciens? Une épave plutôt mais qui flottait toujours et même naviguait. Diamant et Rubis eux se mettaient à présent à gronder, alors qu’elle posa une main apaisante sur la crinière de Rubis.

« Pas encore mes amours… attendez… »

Leur dit elle d’un ton doux. Le combat lui semblait inévitable vu le navire qui arrivait. La question était: quel type d’équipage pouvait il bien contenir? Car il était des plus étrange ce navire…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptySam 4 Mar - 19:18
Odric pensait réussir à prendre de vitesse la sinistre apparition. Même les cales alourdies de marchandises, Le Cetus n'accéléra pas comme espéré. Pourtant, face à ce navire antique, délabré par des centaines d'années dans le fond des mers, qui ne devrait pas être à même de naviguer, arrivait à tenir le cap, le majestueux voilier aurait dû pouvoir le surpasser et le laisser  derrière eux. Malgré le vent présent et les bonnes conditions météo, ce navire inconnu était là et se tenait en parfaite parallèle de la coque du Cetus. Le mage pesta intérieurement. Cette carcasse flottante était sans doute l'œuvre d'un très puissant nécromancien. Un nom lui frôla l'esprit, mais ne perdit pas de temps à jouer d'hypothèse. Cette chose ne devait pas perdurer sur les mers de toute façon.

Bien que sa nature ne faisait guère de doute, qu'il s'agissait d'une trirème datant de l'Empire d'Or,  il restait encore plusieurs inconnus : son équipage et son armement. On ne faisait pas remonter un ancien vaisseau de guerre des abysses juste pour impressionner. Il tourna sa tête vers la Comtesse. Celle-ci demanda au Capitaine qu'il prévienne ses hommes. Il était certain que d'affronter possiblement des morts-vivants avec une nécromancienne à bord pourrait susciter de l'inquiétude. Ses marins avaient confiance en lui et avaient déjà eu à se battre quelques fois par le passé. Mais là, la situation du moment était totalement inédite.

Après avoir un léger hochement de tête, il porta son oeil bleu vers la proue et s'avança un peu pour mieux se faire voir. Il n'y avait plus de temps à perdre.

"Messieurs, préparez-vous pour le combat ! ''Dit-il en ikhyldien.Il était inutile de leur dire que leur adversaire n'était pas là pour les saluer. '' Dame Rosamonde usera de sa magie et elle risque d'être impressionnante quand elle en fera usage. Si la peur vous prend les tripes, reprenez-vous rapidement ou alors ayez le réflexe de pas entraver vos camarades plus réactifs ! Et n'entravez pas le passage des Néméïdes, qui attaqueront que nos ennemis ! ''

La trirème se rapprocha un peu plus d'eux. L'épaisseur de la brume n'empêchait pas de voir ce qui remuait depuis tantôt sur le pont : des squelettes... et en armes à ce qu'arrivera à discerner Odric. Chose certaine était que l'adversaire était trop proche pour qu'il l'envoie directement par le fond... et dans cette purée de pois, s'il était accompagné d'autres vaisseaux, il ne pouvait se permettre de sacrifier toute sa puissance d'un seul coup

''Je ne suis même pas étonné du genre de l'équipage''marmonna froidement Odric. ''Ce sera dans vos cordes, Ma Dame... ''Il parut réfléchir avant d'énoncer ''Trirème de l'Empire d'or. Dispose de cent soixante-dix rameurs, jusqu'à une trentaine de combattants embarqués, d'une quinzaine de membres d'équipages. Si tous mortifiés, on peut s'attendre à plus d'embarqués à bord. ''

Il regarda le navire remonté des abîmes maritimes.  Il ordonna un tir en ikhyldien et les deux cristaux se mirent à luire un coup avant de libérer deux projectiles magiques, pour frapper la coque, juste au-dessus de la ligne de flottaison.  Quelle ne fut pas la surprise du capitaine de voir l'offensive se fracasser contre une paroi qui devient  iridescente sous les impacts. Odric avait écarquillé son œil le temps de cette découverte avant d'avoir le visage serré d'une certaine froideur. Un bouclier ikhyldien.... Odric ne doutait pas de la manière dont ces ennemis avaient pu se la procurer.....

''Ma Dame, est-ce que la trirème est assez proche pour que certains de vos sortilèges fassent effets ? ''

Le vieux navire se rapprochait toujours. Son but était évident....Ils allaient se faire aborder.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 1:07
Diamants et Rubis étaient légèrement penchés en arrière, les poils de leur dos hérissés et leurs muscles tendus comme des arbalètes prêts à protéger leur maîtresse contre toute menace. Ils grognaient fortement et leurs impressionnants crocs apparaissaient à présent au fur et à mesure que l’ennemi approchait…aux mots d’Odric la Comtesse acquiesça sobrement.

« Tout ce que vous allez voir là Capitaine doit rester sur ce navire… »

Dit elle de façon un peu énigmatique alors qu’elle regardait sa main en se concentrant et qu’un sceptre de métal blanc parfait avec un croissant de Lune de bronze apparaissait irradiant d’une douce lumière. Un sceptre elfique sans nul doute noblement gravé. C’est donc son bâton en main droite et son sceptre en main gauche que la Comtesse attendait la suite des événements sans montrer la moindre appréhension. Un air que l’on pourrait voir sur le visage d’une personne habituée à diriger des troupes et à ne montrer aucun signe de faiblesse à l’ennemi. Juste de la détermination farouche. Cependant quand le Capitaine évoqua les nombre d’assaillants, elle répondit sobrement.

« Cela va faire beaucoup d’un coup… je crains de ne pas avoir le choix… J’espère que vos hommes ne sont pas du genre à céder à la terreur car je vais déchaîner les enfers… »

Lui annonce t’elle d’un ton froid alors qu’elle commence à incanter d’une voix gutturale pendant que les armes défensives du Cetus attaquaient l’embarcation qui semblait protégée par un bouclier assez puissant. Peu à peu une infâme et énorme créature cauchemardesque commençait à se matérialiser devant elle, alors que ses sombres paroles continuait de résonner sur le navire et que son regard scrutait l’équipage de la trirème de l’Empire d’or qui allait les aborder…tant que le bouclier du navire ennemi serait actif de toute façon ses sorts ne passeraient pas et elle s’épuiserait inutilement … alors autant se préparer a défendre le Cetus… elle aurait de quoi les recevoir…

Spoiler:
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 13:48
Bien que rôdé par des décennies de guerre et d'innombrables voyage en mer,  ayant une certaine expérience de bien des choses extraordinaires, Odric n'omettait pas qu'on n'était jamais assez préparé ; surtout pour ce qui allait suivre. Demeurant attentif à l'approche de la trirème, serrant encore les mâchoires de la présence d'un bouclier ikhyldien, il avait noté que leurs ennemis n'avaient pas tenté de leur tirer dessus. Soit l'être qui gouvernait cette épave flottante avait connaissance de l'appartenance duCetus à l'Empire, soit la trirème n'avait pas l'armement nécessaire pour tirer sur ses hommes. La seconde hypothèse était la plus improbable... ce genre de navire de guerre avait autrefois toujours à son bord, un minimum d'archers pour attaquer à distance. Donc, leurs ennemis savaient qui ils frappaient. Ils avaient déjà eu un navire de l'Empire. Ils n'auront pas le Cetus

Puis, il regarda la Comtesse, qui s'était placée au milieu du voilier, avec ses deux félins, déjà prêts à réagir à ses ordres. Elle psalmodiait un sortilège, qui résonnait presque sinistrement aux oreilles des marins présents. Puis la trirème rentra les rames, avant d'être proche du Cetus

Les deux vaisseaux se rencontrèrent, flanc à flanc. On entendit le bois gémir... craqué par endroit, venant de la trirème. En même temps, apparut le résultat du sortilège de la Comtesse. Une Abomination Spectrale venait d'apparaître à ses côtés. Odric sentit son coeur se glacer devant cette créature, manquant même de faire un pas en arrière. Par les Mers de l'Empire, ce n'était pas le moment de flancher !  Quelques marins avaient reculé devant l'être spectral, d'autres étaient devenu livides, mais d'aucun ne prit panique, se tenant prêt à l'abordage. Par contre, ce ne fut pas le cas du Second Eaka, pris par la panique. Il avait lâché la barre du voilier pour se recroqueviller sur lui-même, tremblant fortement. La barre était totalement libre.... Et soudain, violemment, la trirème prit un angle tribord plus fort, portant plus de pression sur le Cetus

''Daran, la barre ! ''

Le Cetus prit de la gîte sur tribord, poussé par la trirème. Sa coque gémissait en quelques craquements douloureux sous la pression.  Odric se précipita vers la barre pour la reprendre en main et redresser le voilier. Puis, d'un coup, une vingtaine de squelettes armés des temps oubliés débarquèrent en trombe sur le pont.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 21:21
L’Abomination de la Comtesse venait de prendre forme. Et alors que le navire fantôme rentrait ses rames et approchait encore, le Cetus changea de cap. Un changement de cap étrange. D’un coup d’œil, elle comprit. Le second avait perdu pieds face à la terreur que lui inspirait l’abomination. Même les mots de son Capitaine ne semblèrent pas avoir le moindre effet sur lui, car il restait prostré.

« Second Daran! Vous ne craignez rien de cette créature! Je vous l’ai dit, elle est notre alliée! Reprenez la barre! J’ai besoin du Capitaine à mes côtés pour contenir leur avancée ! »

Cria t’elle. Mais bientôt le bois des coques craqua à l’impact et elle posa un genou rapidement au sol pour se stabiliser avant de se relever . Nous y étions… l’affrontement allait avoir lieu. Se relevant elle dit avec un regard froid.

« L’heure est venue pour vous de connaître le repos éternel morts vivants… Diamant, Rubis! Protégez moi! Abomination… mets moi ces morts en pièces…»

Son plan était simple. Son abomination ferait de Grand mouvements circulaires pour détruire les morts attaquants de front sur elle qui se trouvait derrière, les Néméïdes attaqueraient leurs flancs s’ils passaient et elle essayerait de les toucher pour les détruire définitivement sans subir de blessures si possible essayant de repérer un quelconque mort vivant avec par exemple une tenue particulière.

« Capitaine! Essayez de repérer un quelconque mort vivant qui pourrait être le capitaine du navire! »

Lui demanda t’elle.


Spoiler:
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 18:25
Le Second entendait la voix de son capitaine et celle plus vindicative de la Comtesse. Malgré toute la volonté du monde, il ne put quitter la profonde frayeur qui l’avait saisi. Odric attrapa fermement la barre, pour redresser son navire. Le bois des coques émit des gémissements de frottement. Les mains serrées pour garder le cap, il prit une décision radicale.

’’DARAN !’’hurla-t-il.

L’interpellé leva ses yeux emplis de terreur vers le vieil homme. À cet instant, en croisant son œil unique, il sentit un froid mordant l’envahir. Cela ne dura qu’une seconde, le temps que cela le secoue assez pour se reprendre en main.

’’Prend la barre ! ‘’

Cela fait, Odric pour évaluer la situation. Des mortifiés avaient posé leurs sales pattes sur le pont de son voilier ! La Comtesse n’avait pas perdu de temps pour se mettre en défense avec l’aide de son invocation, ses deux félins parés à défendre ses flancs. Elle ne sera pas de trop pour combattre en même temps que le restant de son équipage, en proie avec une partie des squelettes qui avaient abordé sur le pont du Cetus. Et comme il ne tenait pas à demeurer inactif, il prépara un nouveau sortilège

N’oubliant pas l’injonction de la comtesse, il porta alors son regard vers le pont de la trirème. Il serra les dents en voyant un nouveau regroupement de squelettes sur son pont délabré. Et pour l’instant, il ne vit rien qui pourrait marquer la présence du capitaine. Si celui-ci était apte à réfléchir, il pourrait être hors de portée pour évaluer le niveau du navire abordé.

Il grinça quelque peu des dents. Il ne pourra pas lancer de sortilège en raison du bouclier magique de l'épave flottante, pour essayer de réduire un peu la taille du prochain groupe qui les abordera. Au moins, L'inverse était vrai pour le Cetus, si jamais, il venait y avoir un ou plusieurs mages à bord.


Spoiler:

Spoiler:

L'Abomination spectrale arrive à retenir une partie de l'approche des squelettes sur la Comtesse, en explosant quelques-uns au passage. Les deux Néméides peinent à attaquer, n'arrivant guère qu'à repousser leurs adversaires. Ils n'ont pas l'habitude de se battre sur le pont d'un navire.
Deux squelettes arrivent à passer les défenses magiques et félines de la Comtesse, mais sont rapidement réduits à néant par sa magie, les touchant avant même qu'ils puissent lever leurs armes sur elle. Le capitaine perd le contrôle de sa magie, provoquant quelques dégâts sur la voilure du Cetus.
Ses hommes d'équipage reculent sous l'assaut de l'autre dizaine de squelettes

Un second groupe d'une vingtaine de squelettes animés se prépare à l'abordage.




Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 20:06
Les hommes du Capitaine commençaient à se faire déborder et étaient forcés de reculer. La Comtesse elle, pour le moment, tenait les squelettes en respect. Mais cette épine dans le flanc du Cetus avec les marins forcés de reculer, n’était guère une bonne chose.

« Tenez bon! J’arrive! Diamant! Rubis! Avec moi! »

Elle laissa son abomination sur place afin de tenir l’avancée des morts vivants et aussi et surtout pour ne pas l’effrayer dans le pire des cas, pendant que elle courait vers les hommes du Capitaine en étendant les bras tout en prononçant une incantation pendant que ses Néméïdes la dépassaient, attaquaient les premiers morts vivants à leur portée. Une fois son sort de peur lancé sur les Morts Vivants, elle tentera de détruire les quelques uns restants en les touchant.

« Vous êtes plus rapides qu’eux! Vous pouvez les déborder facilement! Courage fiers marins du Cetus! Montrez à votre Capitaine qu’il peut compter sur vous! »

Harangue t’elle. Elle avait l’habitude de motiver des troupes. Et sa présence en soutien pourrait avoir un effet positif sur eux. Ou peut être négatif… mais il ne fallait pas que l’équipage flanche. Elle avait besoin qu’ils tiennent bon pour remporter cette bataille.

Spoiler:
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 19:34
Odric pesta contre lui-même. Il était plus que rare qu'il perde le contrôle de sa magie. Son sortilège avait malencontreusement endommager une des voiles du Cetus, mais il valait mieux des dégâts matériels que de blesser un de ses hommes ou pire, la Comtesse. Les dommages collatéraux de ce genre lui était impardonnable. Et comme de base, ce voyage aurait dû se passer sereinement… Des imprévus pourraient poindre durant une traversée. Mais de là à affronter une trirème des temps passés chargée de squelettes animés.

Son seul œil valide demeura braqué sur la prochaine vague qui se préparait à les aborder. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir la situation de ses hommes, en mauvaise posture. La comtesse les haranguait pendant qu'elles les rejoignaient pour leur prêter main-forte. Bien. Il s'était précipité sur le pont principal, laissant la navigation du voilier à son Second, pour faire face au prochain flot squelettique.  Il croisa les bras sur sa poitrine


Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le combat tend à s'équilibrer. L'abomination de la Comtesse termine de démembrer les derniers squelettes à sa portée. Du côté des marins en prise avec le restant du premier groupe, il fut heureux pour eux que le sort de peur de la Comtesse, venue leur prêter main forte, bloqua l'assaut des êtres squelettiques, qui reculèrent en ressentant la puissance nécromantique. Malheureusement, un seul squelette fut démembré par un coup puissant de Rubis, qui protégea sa maîtresse lorsque cette dernière avait tenté de détruire celui qui avait réussi à trop s'approcher d'elle. Son sort lui avait échappé à elle aussi.

Pendant ce temps-là, un grand tentacule d'eau apparut entre les deux navires, s'insinuant entre les deux coques. D'un coup puissant, il balaya le rebord du pont de l'épave délabrée. Cela ne suffira à pulvériser quelque squelette et surtout... à les empêcher de débarquer sur le Cetus. Pour le moment…
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 21:10
« C’est bien! Continuez mes chéris! Détruisez moi ces squelettes! »

Intima t’elle à ses Néméïdes pour qu’ils rattrapent et détruisent un maximum de squelettes. Les hommes d’Odric avaient reculé mais pourtant elle devait montrer l’exemple. Alors tout en s’élançant à la suite de ses Néméïdes pour essayer de détruire quelques squelettes d’un simple touché elle lança aux marins.

« Avec moi! Chargez! »

A vrai dire elle espérait que le Capitaine trop en arrière jusqu’à présent dans le commandement, l’appui dans les ordres qu’elle donnait à son équipage de façon illégitime puisqu’elle n’était qu’une simple passagère. Seulement en temps de guerre, il fallait savoir inspirer les troupes et ne pas faillir.

« Abomination! Avances toi un peu! Aucun mort vivant ne doit plus monter sur ce navire ou dans le cas contraire, tu devras les détruire tu m’entends?! »

Ses ordres étaient donnés pour ce qui était de ses véritables troupes. Sa magie ferait le reste pour finir d’éradiquer cette menace de même que ses compagnons ! C’est alors qu’elle vit des tentacules se dresser entre les deux navire et balayer quelques morts vivants. Parfait! Voilà qui les aidait bien!

« Bien joué Capitaine ! »

Le félicita t’elle. Certes discret mais plutôt efficace le Capitaine. Et dans ce genre de situation, c’était bien le principal! Ne pas se laisser guider par ses émotions. Garder la tête froide. Observer et réagir au moment opportun. Faire preuve de la bonne stratégie au bon moment. Telle était la différence entre les grands généraux et les sous fifres…

Spoiler:
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Arrivage de fraîcheur [PV Pandora]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie
» Pandora Rosamonde
» Pandora Rosamonde (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: