Nationalité : Akkatonien(ne) Race : Orc Nom :Grom Prénom : Gorbazz Surnom : … Sexe : Masculin Date de naissance : 12 juin 1955 Age : 45 ans Lieu de naissance : La Cité d’Airain Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : La Cité d’Airain Rang social : Citoyen moyen Métier : Capitaine de Marine Célébrité : Peu connu à Akkaton
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :
Armure de plates complète lourde : Une armure de plates d'acier plus lourde et épaisse que la normale. Verre blanc (Akkaton) : L'armure est reforgée avec un alliage de verre blanc qui la dote d'une grande résistance à la magie, lui permettant de réduire moyennement les effets des sorts directs sur son porteur, du moins ceux qui doivent le toucher physiquement. (ne réduira pas les effets des sorts mentaux, mais ceux des sorts comme "boule de feu" par exemple)
Poings Akkatoniens : Une pièce de métal dans laquelle on passe les doigts pour frapper ensuite avec. Arme énergétique (Akkaton) : Un système électrique rechargeable prototype est installé sur l'arme. Une fois celui-ci activé, il entourera pendant 10 secondes cette dernière d'un champ de force particulier qui rendra les attaques portées avec l'arme pendant ce laps de temps exceptionnellement perforantes. Les épées trancheront le métal quel qui soit avec aisance, les lances le perforeront sans mal et les marteaux le broieront implacablement. Mais une fois les 10 secondes passée, le système sera totalement déchargé. Système qui d'ailleurs nécessite pour fonctionner correctement d'être utilisé au corps à corps.
Fusil explosif (Akkaton) : Encore plus massif que le fusil lourd, cette arme de guerre nécessite une certaine force pour être portée et utilisée. C'est une sorte de fusil lourd épais prenant 24 secondes à recharger et qui est assez instable. Néanmoins, il compense ces deux défauts par une puissance de feu terrifiante, le projectile de l'arme explose au contact de la cible, ce qui provoque des dégâts terribles.
Autres équipements
Bateau à vapeur Akkatonien (Akkaton) : (Cuirassier Léviathan IV) Le Léviathan IV: c’est un énorme cuirassier des troupes régulières Akkatoniennes capable de délivrer une puissance de feu très conséquente, fleuron de la marine de cette nation fonctionnant à la vapeur et dont les flancs sont équipées de bombardes. Bateau de taille variable fonctionnant à la vapeur. Idéal pour voyager vite par la mer. (Nécessite champion en conduite) Bombarde infernale (Akkaton) : Une bombarde infernale est installée de chaque côté d'un navire à vapeur, permettant de faire pleuvoir une pluie de projectiles explosives sur les embarcations ennemies. Mécanisation automatisée (Akkaton) : Le véhicule est doté d'un système mécanique automatisé qui permet de faire en sorte que son utilisation soit bien moins complexe, plus intuitive et nécessite la présence de moins de monde. (+1 en conduite à son utilisateur tant qu'il conduit ce véhicule) Champ de force prototype (Akkaton) : Ruineux en carburant en général, ce champ de force qui peut être activé pour un total de 3 minutes avant de vider une recharge complète de carburant ou de batterie, stoppera 50 pourcent de tous les tirs visant le véhicule s'il est enclenché. Par contre, comme pour tout champ de force magique ou technologique, il est possible de le détruire en usant d'attaques assez dévastatrices.
Cape renforcée : (cape d’officier Capitaine de la Marine) Une cape faîte de cuir, peut éventuellement arrêter un coup de poignard.
Ensemble de voyageur : (Ensemble de civil) Un ensemble de vêtements résistants et pratiques. Idéal pour les voyageurs.
Armes de tailles : Inapte Armes lourdes : Inapte Armes d hast : Inapte Faux : Inapte Art de la défense : Inapte Armes de lancer/fouet : Inapte Arc/arbalète : Inapte Mains nue/Arts martiaux : Légende Armes à feu : Prodige Equitation : Inapte Domptage : Inapte Conduite : Virtuose
Si dragon
Combat dans les airs : Inapte Combat sur la terre ferme : Inapte
Description de votre personnage
Description physique
La première chose qui frappe lorsque l’on regarde Gorbazz, c’est son impressionnante taille ainsi que sa carrure. Car même pour un orc standard il semble un peu plus grand et musculeux. Du haut de ses deux mètres cinquante, il vous toise de ses petits yeux noirs et de sa mine patibulaire, dont deux énormes crocs ressortent de sa mâchoire inférieure. Sa peaux marquée de nombreuses cicatrices semble des plus épaisse et porte les stigmates d’anciens combats, quand elle n’est pas entièrement recouverte par son armure lourde. Ses mains généralement recouvertes de gants Akkatoniens équipés d’un système énergétique électrique pour quiconque serait un aficionado de technologie, sont presque la taille de la tête d’un homme. Il porte une barbe hirsute et des cheveux noirs tirés en arrière attachés en toute circonstance, son regard est dur, sa peau de couleur vert foncée et ses muscles sont saillants. Sa voix est très grave et même s’il ne cherche pas à vous impressionner, elle peut largement faire penser à un grondement ou un ordre, plus qu’à une conversation cordiale. Sa démarche est généralement lente et son pas lourd. Il n’est pas difficile d’entendre ses bottes ferrées arriver quand il marche sur le pont du navire.
Description mentale
Gorbazz aime la technologie et le voyage. Voir du pays. Sans doute est ce dû aux restes tribaux de ses ancêtres plus nomades. Il peut faire preuve de stratégie militaire et commander son équipage comme tout Capitaine qui se respecte dans l’armée Akkatonienne. Ce n’est sans doute pas le plus grand stratège de la Marine, mais il reste capable de manœuvres intelligentes et millimétrées grâce à une bonne gestion de son équipage. Il affectionne aussi la mécanique et n’hésite pas à relever ses manches et mettre les mains « dans le cambouis » si nécessaire avec l’équipe de mécaniciens si la situation le nécessite, ce qui lui vaut le respect de son équipage. On lui reconnaît d’ailleurs un certain esprit logique concernant ce domaine. La plus grave erreur à commettre serait de se fier à son apparence un peu bourrue et le prendre pour un idiot, car c’est loin d’être le cas. En revanche il aime pousser les limites de la mécanique de son navire et défier les éléments confiant dans la technologie des usines de sa nation.
Convictions
Politique: Gorbazz n’a pas vraiment de griefs vis à vis des autres nations. Toutefois il est bien conscient que les relations diplomatiques peuvent évoluer très vite dans un sens ou dans un autre. Et si ce n’est Teïder qu’il considère comme des ennemis de part son statut d’orc, ou Eïlynster dont il ne sait que peu de choses, Ikhyld mériterait que l’Empire continue ses efforts pour civiliser encore cette nation. Les Duchés s’ils n’étaient pas aussi divisés, pourraient fort bien améliorer leurs problèmes de banditisme en travaillant tous dans une même direction. Eïrn selon lui est une nation dont il faut essayer de grappiller quelques influences supplémentaires, afin de profiter de leurs « divisions ».
Concernant la religion, il ne voit pas bien à quoi ça sert. Il préfère compter sur ses propres capacités que sur une hypothétique aide d’une puissance supérieure.
Races: Gorbazz ayant été élevé à Akkaton, sous sa propagande de mixité culturelle depuis sa plus tendre enfance, pour lui chaque race peut apporter quelque chose à la nation quelle qu’elle soit.
La dualité magie/technologie: Gorbazz n’a rien en particulier contre la magie, mais selon lui elle dénote un manque d’évolution civilisée de la part de ceux qui n’utilisent que cela. Selon lui l’avenir c’est la technologie. Le modernisme et l’Empire.
Passé de votre personnage
Histoire
Gorbazz est né à la cité d’Airain, en pleine révolution industrielle. Son père était sergent dans les fusiliers impériaux et sa mère commerçante. Un rude soldat fidèle à l’empire qui mourut en mission alors que Gorbazz n’était âgé que de 10 ans. Toutefois ses récits épiques étaient toujours accueillis avec joie par le jeune orc qui vivait au travers de ceux là, l’aventure et pouvait s’imaginer bien des paysages différents des murs de la cité. Pas qu’il n’aimait pas son lieu de vie, mais il était curieux de ce qu’il y avait au delà des murs. La soif de voyages, de nouveaux paysages… il idolâtrait son père qui était en quelques sortes son héros. Mais c’était ainsi. Bien que sa mort l’affecta beaucoup, il était mort pour la nation qu’il chérissait tant et pour civiliser d’autres nations.
On parlait beaucoup de cela pendant les études. La nécessité d’influencer les autres nations a se civiliser par la technologie. A évoluer. Accepter les différences raciales. Toutes n’étaient pas ouvertes a l’évolution et il fallait parfois faire quelques démonstrations de force militaire pour leur faire comprendre le bien fondé de l’évolution. Tout du moins était ce, ce qu’il avait compris des mots de ses formateurs de l’époque.
Et Gorbazz suivit donc son cursus scolaire normal avant de devoir faire son service militaire comme tout citoyen d’Akkaton. C’est d’ailleurs pendant ses classes puis son service dans la Marine, qu’il rencontra Zadog. Une orc au fort caractère bien trempé avec qui il se lia d’amitié. Elle était douée en mécanique et au tir. Lui était plutôt très doué pendant les séances de combats rapproché au corps à corps mais se débrouillait aussi très bien au tir. Il montra aussi de très bonnes dispositions pendant les manœuvres. On peut dire que son service fût productif pour lui. Il était dans son élément au milieu des troupes et dans l’armée. Il comprenait vite, il exécutait. Il travaillait dur que ce soit physiquement ou plus stratégiquement quand il s’agissait de technologie, bref. Il ne tarda pas à attirer les regards de certains officiers. Et il rejoignit ensuite directement les rangs de l’Empire après le service militaire, embarquant sur un cuirassier Akkatonien comme mécanicien. Affecté à la maintenance des moteurs. Dans la salle des machines, il faisait chaud.. c’était bruyant. Mais il fallait bien quelqu’un pour entretenir le cœur du cuirassier. Et il faisait partie des ses hommes de l’ombre qui permettaient au Capitaine de briller sur les flots et de remporter des batailles grâce à ses compétences militaires bien sûr, mais aussi à des mécaniques technologiques bien huilées qui tiennent la route.
Puis il finit par gravir les échelons un à un. Passant ensuite chef mécanicien, puis artilleur, quartier maître… on lui faisait confiance… si bien qu’il finit par être affecté en tant que Capitaine en second du Kraken. Un cuirassier imposant lui aussi et pas évident à manœuvrer. Des années de bons et loyaux services et de guerres navales jusqu’à ce qu’un abordage se passe assez mal. Le Capitaine fut grièvement blessé malgré la victoire et Gorbazz fut dans l’obligation de prendre les rênes du navire pour le rapatrier lui et son capitaine. Ce qu’il accomplit non sans une certaine appréhension vu la bête qu’il devait piloter, mais ce fut une épreuve dont il se sortit avec les honneurs. Et il fut ensuite affecté comme Capitaine sur le Léviathan IV. Le même type de cuirassier que ceux dont il avait l’habitude. Pour services rendus, il obtînt l’affectation de Zadog comme chef mécanicienne pour son plus grand bonheur. A lui plus qu’à elle. Car si ils étaient bons amis, elle l’avait quand même éconduit une fois pendant le service il y a de cela des années. Mais Gorbazz lui maintînt que c’était par rapport à leurs affinités et ses compétences qu’il avait demandé son affectation rien de plus. Il avait besoin d’avoir un équipage en qui il pouvait avoir toute confiance.
Liens
Garogh: Père de Gorbazz (décédé) il idolâtrait son père et c’est lui qui lui a transmis la fibre militaire et l’envie de rejoindre l’armée Akkatonienne.
Merkash: Mère de Gorbazz (en vie) il a le plus profond respect pour elle, qui a continué de travailler malgré la difficile épreuve de la mort de son mari en mission. Elle a toujours été protectrice avec lui.
Capitaine en second: de son nom, Lex Seydel, c’est un humain en qui Gorbazz a entièrement confiance et une vieille connaissance aujourd’hui. On pourrait même dire un ami de longue date. Il occupe le poste de capitaine en second quand l’orc n’est pas présent sur le navire pour une raison quelle qu’elle soit. Âgé de 50 ans, il porte une barbe grisâtre, un visage buriné par les embruns et sait faire preuve de stratégie militaire lorsque le besoin s’en fait sentir.
Mécanicienne en chef: le chef mécanicien est une orc habile de ses mains. Zadog Cogouwo. Elle est responsable de l’entretien et des réparations du cuirassier. D’un fort caractère, c’est souvent qu’elle se plaint des manœuvres un peu trop audacieuses de son Capitaine quand elle doit réparer les pots cassés et se débrouiller a trouver des pièces pour cela. Gorbazz aime passer du temps avec elle. Sans doute parce qu’il aime la technologie et la mécanique cela va de soit…ils se sont connus tous deux pendant le service militaire et ne se sont jamais vraiment quittés depuis.
Chef-cuisinier: un poste important sur le cuirassier, parce qu’il a la lourde charge de nourrir l’équipage et de leur faire si possible des repas consistants et bons tant qu’à faire, avec ce qu’il a sous la main. C’est un Azurien du nom de Surus. Quand il vient inspecter les cuisines, Gorbazz a tendance à piocher un peu de ce qui se prépare pour y goûter. Cela agace prodigieusement Surus mais le Capitaine est seul maître à bord après tout.
Le reste de l’équipage: Gorbazz est un capitaine sévère mais juste. Comprendre que tant qu’on respecte les règles établies il n’y a pas de problèmes. Tous le savent à bord. Les ordres sont les ordres et une fois qu’ils sont donnés, il n’y a pas à les discuter. Juste à les exécuter. Toutefois, au fil des années une certaine symbiose s’est instaurée avec l’équipage et chacun connaissant son poste et sachant ce qu’il a à faire, la fourmilière qu’est le Léviathan IV fonctionne très bien.
Qui êtes vous ?
Petite présentation de votre personne : voir Lazarus
Rythme rp et particularités : Voir Lazarus
Comment avez vous découvert le forum :Voir Lazarus
Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?J’ai envie de me laisser porter par les événements pour ce personnage. Le rp décidera de son évolution.
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Laisser le jeu faire bien entendu!
Sujet: Re: Gorbazz Grom (terminé) Dim 5 Fév - 21:49
Du coup après réflexion en staff, le personnage est totalement hors contexte, à de multiples niveaux, en descriptions, histoire, lien, l'équipement notamment la description du navire ou bien le concept même du personnage. En somme, il me fait totalement l'effet d'un personnage de warhammer 40 000 et pas du tout d'un orc de l'univers Orzanien bien inscrit dans le contexte et qui sont très loin de ressembler aux orcs de warhammer. Ainsi sauf si tu fais un rework complet de ce personnage et de ton idée, celui-ci est refusé.
Cécilia Cassetti
Feuille de personnage Peuple: Vampire elfique Nationalité: Duchéenne Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230 Date d'inscription : 12/02/2022 Localisation : Duchés du Sud
Sujet: Re: Gorbazz Grom (terminé) Sam 11 Fév - 15:34
Bonjour Gorbaz, comme promis voici ta correction.
Il va falloir changer d’avatar, je vois mal un orc dans l’armée impériale Akkatonienne avoir ce genre d'habits, encore plus s’il un un quelconque rang d’officier. Puis ça fait surtout « sauvage ». Au pire pour faire simple, prend un avatar qui fait portrait, ça existe pas mal, ou bien d'orc en armure. Ou alors avec le torse dénudé, disons juste que c'est les vêtements qui font franchement bizarres.
Identité :
Âge : 65 ans je précise que c’est vieux pour un orc, surtout en service actif, en soit rien d’impossible, mais je précise juste.
Rang social : Met plutôt « Citoyen moyen ».
Célébrité : Met plutôt « Peu connu », je vois pas trop pourquoi il serait célèbre.
Équipement :
-La combinaison anti explosion est une armure légère je précise, tu sera loin de tanker spécialement avec ça.
Ensuite ne dis pas que c’est un uniforme standard de cuir, ce serait dire que la plupart des officiers de marines Akkatoniens on un uniforme de cuir, ce qui est n’est absolument pas le cas. Cela ou que c’est un uniforme anti explosion, en général évite ce genre de généralités pas précisée dans le contexte.
De plus c’est une combinaison en cuir, pas en métal, tu ne peux donc pas la faire en alliage de verre blanc, qui est un métal, donc soit change d’armure, soit change d’amélioration.
-Je ne vois pas en quoi des gants d’officiers de capitaine de la marine peuvent avoir des airs de poings Akkatoniens, retire cette précision.
-Pour le navire, je te dirais que ça ressemble pas forcément à ça un navire de la marine Akkatonienne et que tu ferais mieux d’éviter de mettre des avatars de navires sans me demander avant pour être sûr, histoire que je ne refuse pas en boucle XD . Ce serait plus facile je dirais.
Caractéristique :
Sauf erreur, tu es à 816 points, c’est trop, essaye de monter quelque chose de pas trop cher.
Descriptions :
Physique :
Faudra revoir selon l’avatar, par contre même si tu mesures deux mètres 50, les mains gantés sont au mieux presque aussi grande que la tête d’un humain standard XD .
Mental :
Je dirais plutôt au reste de culture de ses ancêtres nomades que gênes, disons que je trouve le mot gêner bizarre sur le contexte du forum.
Convictions :
Pour Teïder étant donné que c’est des racistes qui massacrent les orcs à vue, je dirais qu’il pourrait ne pas les aimer pour cette raison.
Passé :
Histoire :
Citation :
« On parlait beaucoup de cela pendant les études. La nécessité d’influencer les autres nations a se civiliser par la technologie. A évoluer. Accepter les différences raciales. Toutes n’étaient pas ouvertes a l’évolution et il fallait parfois faire quelques démonstrations de force militaire pour leur faire comprendre le bien fondé de l’évolution. »
Je dirais que c’est en effet assez ça, mais en un peu plus subtil. Genre j’imagine pas que les instituteurs balancent forcément directement ça, sauf si on a un professeur très patriote, mais on va te faire comprendre par les cours, par exemple l’histoire qu’en effet Akkaton c’est le plus beau pays du monde quand même. Cela et on y diffuse aussi les valeurs de l’empire, donc de la propagande républicaine, mais la nation ne demande pas aux instituteurs d’être proactif de manière très franche à ce sujet.
Voilà du coup !
Anton Ludwig Illuminès
Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne
Sujet: Re: Gorbazz Grom (terminé) Sam 11 Fév - 17:53
-J’ai baissé l’âge (et changé la date de naissance du coup en passant) -J’ai changé l’armure et enlevé l’image du bateau. -Pour les points de stats, je tombe à 825 moi. Il doit donc y avoir une erreur soit de ton côté soit du miens -Avatar changé et convictions concernant Teïder aussi de même que la partie histoire ou unau ajouté un petit truc pour éviter le côté endoctrinement trop direct.
Voilà voilà
Gorbazz Grom
Feuille de personnage Peuple: Orc Nationalité: Akkatonien Rang social: Citoyen moyen