Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comté d’Emeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: Comté d’Emeraude Comté d’Emeraude EmptyJeu 2 Fév - 0:04

Nom de la communauté/du royaume indépendant Comté d’Emeraude
Son histoire

Situé au Sud Ouest du Duché de Sarrasi, au Nord Est du Duché d’Adranath et Nord Ouest du Duché d’Inveïs, le Comté d’Emeraude est à cheval sur la montagne et sur les plaines plus à l’Ouest. L’agriculture y est donc peu aisée, en revanche le Comté peut compter sur son exploitation minière et son élevage de chevaux dans les plaines. Il dispose aussi d’un Havre de voyageurs fortifié où les prix pratiqués sont hauts mais où marchands, mercenaires ou aventuriers ont l’assurance d’y être en sécurité, car le Comté sans être une puissance militaire colossale, dispose d’une belle garnison, une compagnie de mercenaires recrutée sur le long terme, composées d’arbalétriers, cavaliers montés, fantassins et mages. Hormis cela, il est surtout composé de petits villages de différentes origines ethniques avec des architectures très hétéroclites.

Le Havre d’Emeraude:
Comté d’Emeraude 4dfd9a10

La plus grande ville fortifiée du Comté au Nord ou marchands, voyageurs et mercenaires peuvent venir se reposer en toute sécurité et y faire du commerce. Les prix y sont chers voir exorbitants parfois, car la sécurité a un prix, mais Le Havre et en permanence animé par des patrouilles de mercenaires du Comté veillant au grain au bien être des habitants et des voyageurs.
La population y est surtout bourgeoise et militaire. Au centre du Havre, se trouve la Grand Place du marché. Une zone très animée du matin au soir où se font de nombreuses transactions entre commerçants locaux, commerçants extérieurs assez courageux pour avoir atteint la ville et résidents. Elle est dotée d’une caserne militaire et de hauts murs d’enceintes. Le seul point accessible via une attaque serait l’unique grande porte, le reste nécessitant une périlleuse escalade, ce qui fait naturellement de ce Havre un lieu difficilement prenable. Plus haut encore, se trouve le domaine Emeraude, résidence de la Comtesse qui jouit d’une vue imprenable sur le lieu fortifié.

Emeraldia:
Comté d’Emeraude Ea29f810

Ville située au Sud du Comté, sous la responsabilité du Baron Eighfield, c’est une ville à la population plus modeste, qui élève de nombreux chevaux. Que ce soit pour l’armée ou pour la revente. Cette ville a toujours eu une culture de l’équitation et de l’élevage équin et un fournisseur important des Duchés. Elle s’autogère plus ou moins pour ce qui est de l’élevage grâce à quelques champs cultivables de foin et d’avoine. Cependant, elle est dépendante en terme de nourriture du commerce. Elle est légèrement fortifiée en cas d’attaque et emploie surtout des mercenaires, ainsi que quelques autres fournis par la Comtesse.

Le Fort de l’Ouest:

Principal rempart entre l’Empire d’Akkaton et le Comté il est situé comme son nom l’indique a l’Ouest du Comté d’Emeraude. Le Baron Dungard en est le gardien. Un ancien vétéran mercenaire qui avait l’entière confiance de l’ancien Comte.  Tout autour du fort, aux différents points cardinaux, sont situées des tours de guet équipées de feux d’alertes en cas d’attaque, et d’un tocsin, permettant au reste du Comté d’être prévenu et d’envoyer des renforts. Étant situé dans les plaines, ce fort, outre le fait d’avoir la plus grosse garnison d’arbalétriers, dispose de beaucoup de cavaliers pour mener une charge frontale ou pour envoyer des messagers dans le Comté.

La mine d’émeraudes:
Comté d’Emeraude Fbdd5f10

Bien que l’on y trouve de temps à autre d’autre pierres précieuses, cette mine dispose d’un filon d’émeraudes impressionnant. Située au cœur de la montagne entre Emeraldia et le Havre d’Emeraude, plus précisément vers une montagne que les habitants nomme le pic vert, de par la couleur des pierres précieuses récoltées, elle fournit la majeure partie des revenus du Comté et de ce fait, est elle aussi protégée par une garnison. Elle s’enfonce profondément dans les entrailles de la montagne et la majeure partie des mineurs y sont de race naine. Ce sont aussi les seuls privilégiés à être logés gracieusement et avoir un salaire au Comté. Et en fonction de leur productivité à la mine, il peuvent aussi espérer garder une petite partie de leur récolte, qu’ils pourront eux même revendre moyennant une taxe avantageuse.


Son organisation politique : L’organisation du Comté d’Emeraude est plutôt simple. Tout en haut il y a la Comtesse, puis les Barons et les Bourgmestres. La Comtesse assoit son autorité sur ses vassaux avec un subtil mélange de diplomatie et de démonstration de force militaire et financière. Mais bien sûr ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait dans le Comté d’Emeraude. Comme tous les Duchés, les vassaux se livrent sans cesse à des guerres d’influences. Tous les Barons se doivent assistance au sein du Comté et bien sûr doivent assistance à la Comtesse. Ils sont sous sa protection, jouissent de biens terrestres protégés en partie par l’armée de mercenaires du Comté en cas d’attaque. Le reste du temps, lorsque tout est calme, leur propre armée veille sur les terres dont ils sont responsables. En contrepartie ils lui doivent allégeance. Ils ont aussi un « droit de conseil » auprès de la Comtesse.

Son organisation militaire : l’armée du Comté d’Emeraude contrairement à beaucoup de Duchés ou de comtés jouit d’une armée de mercenaires stable engagée sur le long terme, facilement reconnaissable à ses armoiries représentant un lion sur fond vert. A cela s’ajoute couramment d’autres mercenaires en cas de besoins particuliers. Forte d’environ 1500 soldats, elle est panachée de façon relativement équitable, hormis pour les unités à distance qui représentent une part plus importante des forces militaires.

Ses lois et coutumes : Diplomatie et commerce:
Le Comté se veut un lieu où il fait bon vivre et une plate-forme commerciale avant tout. L’on y encourage donc les échanges cordiaux, commerciaux et culturels entre les différentes races qui le peuple. Ce n’est pas un Comté de barbares sanguinaires sans foi ni loi et les contrevenants sont vites châtiés au centuple du crime commis.

L’égalité des sexes:
Les femmes peuvent occuper des postes importants ou à responsabilités au Comté d’Emeraude et les idées patriarcales y sont très mal vues. Étant donné l’emplacement du lieu et les conditions de vie dans certains endroits montagneux difficile, il est de notoriété publique que les femmes sont aussi capables que les hommes. Bien sûr l’égalité des sexes est déjà une notions existante dans les Duchés du Sud. Mais la Comtesse elle, y tient particulièrement.

Lois spécifiques au Comté d’Emeraude:

Loi sur le banditisme:
Le vol au Comté si prouvé, est punit d’amputation d’un membre. Bien souvent une main en place publique. La loi est ainsi. Dans les faits et bien souvent, c’est la victime du vol qui décide si oui ou non la sentence doit être exécutée. Dans la majeure partie des cas, si le voleur dédommage la victime et rend la marchandise volée, il est gracié par la victime. Le meurtre est soumis à la peine de mort par décapitation. Le viol est punit par émasculation et l’espionnage y est punit de plusieurs façon selon la gravité. Cela peut aller de l’aveuglement à la mort.

Mercenariat: les résidents du Comté ont le droit de vendre leurs services à condition que ce ne soit pas un ennemi du comté.

Loi sur la religion: la propagande religieuse est soumise à autorisation explicite de la Comtesse. Tout contrevenant dans l’illégalité s’expose à des sanctions pécuniaires la première fois, puis un bannissement pur et simple du Comté en cas de récidive.

L’esclavage: l’esclavage n’est pas interdit au Comté tant que le propriétaire peut prouver la bonne santé et les bons traitements de son esclave. Punir un esclave en place publique et très mal vu.

Le duel: en cas de conflit non réglable par la diplomatie ou un dédommagement, les deux parties peuvent demander un duel au juge du comté, au Bourgmestre, ou au Baron. Les deux parties doivent se mettre d’accord sur le fait que ce soit un duel à mort ou non. En cas de désaccord le juge tranche pour eux. Il est aussi possible d’engager un champion pour prendre sa place en duel, mais dans ce cas là le duel à mort est interdit.


Économie du Comté :
Impôts
Tout résident du Comté est soumis à un impôt équivalent à 10% de ses revenus plus des taxes de transit de marchandises.

Productions du Comté :
Le Comté Emeraude exporte essentiellement pierres précieuses, bijoux et chevaux. En revanche il doit importer certains produits de part sa situation géographique. C’est aussi pour cela que la valeur diplomatique et commerciale est prônée.

Alimentaire:
La production alimentaire est peu variée. Viande de chèvre, mouton, cheval, gibiers trouvables en montagne ou éventuellement en plaine et quelques rares légumes arrivants à pousser dans les sols rocailleux.

En revanche le Comté produit un alcool de plantes des montagnes macérée plutôt fort et de venin de vipère. La vipérine.

Non alimentaire:
Le Comté produit essentiellement des pierres précieuses. De l’émeraude en grande partie et dans une très moindre mesure du fer, de l’argent et de l’or. La principale source de revenus étant les bijoux et les chevaux de guerre qui font sa fierté.

>>l’artisanat est donc essentiellement constitué de bagues, colliers,diadèmes finement ouvragés, de pierres précieuses, de sculptures et de forge tels que des carapaçons de grande qualité pour les chevaux dans une moindre mesure. Ce sont les plus grandes ressources d’exportation du Comté.
>> Les chevaux de guerre parfaitement dressés font aussi la fierté du Comté d’Emeraude. Il en exporte dans les Duchés du Sud et peut en vendre aux voyageurs. Ils disposent aussi de créatures volantes des montagnes dressées telles que des pégases, mais ce n’est pas leur source de revenus principale.
>> Le Comté exporte aussi des remèdes fait à base de plantes des montagnes ou de venins des diverses créatures du coin.

Us et coutumes du Comté:

La course hippique d’Emeraldia:
Il est courant qu’une fois l’an, la ville d’Emeraldia organise une course hippique regroupant tous les meilleurs cavaliers du Comté ayant leur propre cheval. Cette course se déroule dans tout le Comté selon un parcours définit à l’avance et le premier arrivé a gagné. Mais attention! Un cheval ne doit pas arriver et mourir d’épuisement. On honore le cheval au Comté d’Emeraude. Il est donc nécessaire pour les cavaliers de savoir faire des pauses sur ce long parcours qui passe par plusieurs villages et par les villes principales. Le gagnant se voit alors honoré le jour de la fête du cheval Emeraldien et gagne le respect de tout le Comté.

Honorer Asuphiel: Asuphiel était selon la légende du Comté, le roi de tous les chevaux. Le plus beau et le plus rapide, mais aussi le plus indomptable. Il est généralement honoré par un petit rituel afin de porter chance aux éleveurs pour l’année à venir et que leur élevage soit prospère et qualitatif.

Fêtes:

Le Grand Banquet:
Tous les 30 mars, les villes du Comté organisent ce que l’on appelle « Le Grand Banquet ». En cette journée particulière, de grands banquets sont organisés, on chante, on mange, on boit, on danse bien sûr, mais il y’a aussi de nombreux concours de poésie, de chants, de musique… l’art y est mit en avant dans une ambiance festive.

La fête du Cheval Emeraldien:
Tous les 24 juin, une grosse foire aux chevaux est organisée dans Le Havre sur la Grand Place. Tous les éleveurs peuvent venir montrer leurs meilleurs chevaux. Ils sont jugés sur bien des critères par un jury composé du trio d’éleveurs gagnant de l’année précédente. Les trois premiers remportent une coupe en fer, en argent ou en or. C’est un symbole de prestige pour l’élevage et un gage de qualité. La compétition est très relevée chaque année et les amateurs se pressent pour voir le spectacle. A côté de cela, on peut aussi y voir des acrobates à cheval faire des démonstrations. Et le gagnant de la course hippique d’Emeraldia, s’occupe de la remise des prix et récupère une somme en or plutôt alléchante.

La fête des morts:
La fête des morts a lieu en fin d’année le 27 octobre. Lors de cette fête, il s’agit d’honorer les morts du Comté. A la nuit tombée, les gens font une sorte de marche silencieuse dans les villes en tenant une bougie tout en se recueillant silencieusement. Arrivé à leur domicile ensuite, la bougie est déposée sur le rebord d’une fenêtre. Et un « souffleur », une personne désignée par la ville, passe dans la rue pour souffler la bougie en murmurant des paroles à l’intention des morts. Si la bougie est éteinte quand il passe, il tape au carreau pour qu’on la rallume afin qu’il puisse la souffler. C’est une fête très importante au Comté d’Emeraude à laquelle la Comtesse tient tout particulièrement.

Relations avec l’étranger:

Akkaton: un proche voisin, que la Comtesse s’échine à ne pas froisser. Autant entretenir des relations cordiales. Quand on peut éviter une guerre et s’affaiblir par la même occasion il faut le faire.

Ikhyld: La Comtesse a une affinité toute particulière en terme d’intérêt pour cette nation. Elle ne le montre pas bien sûr, afin d’éviter de froisser un autre partie exploitable, mais elle les apprécie.

Teïder: Pas de relations diplomatiques ou commerciales. Et il n’y en aura sans doute jamais.

Eïlynster: Elle pourrait entretenir des relations commerciales avec eux éventuellement. Ou diplomatiques… mais pour le moment, leur écartement fait qu’il n’y a rien de spécial.

Eïrn: La Comtesse d’Emeraude n’entretient pour le moment pas de relations particulières avec Eïrn, ils restent pour le moment un peu inaccessibles commercialement parlant.

Les Duchés du Sud: Le Comté d’Emeraude essaye déjà d’entretenir des liens cordiaux avec ses voisins directs. Prit entre trois duchés, ce n’est pas une position évidente. D’autant que la Comtesse sait que les alliés d’aujourd’hui peuvent devenirs les ennemis de demain… ce sont des relations complexes à entretenir mais elle essaye de commercer avec les autres duchés autant que faire se peut.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comté d’Emeraude Comté d’Emeraude EmptyJeu 2 Fév - 14:18
Bonjour, du coup comme prévu voici ma correction !

-Comme dis par moi et Hansing, il va falloir voir avec lui pour faire un placement plus propre sur la carte duchéenne, cela et un comté est beaucoup plus petit qu’un duché, j’autorise au maximum un quart de la taille d’un gros duché comme Sarassi et je dis au grand maximum, car beaucoup de comtés sont plus petits que ça.

-Assana n’est pas située dans les Duchés du Sud, mais à Eïrn, c’est le point blanc tout petit sur la carte générale. Le machin vert c’est le duché d’Ardnath (dont la taille est probablement à revoir). Cela et tu es au Nord Ouest, pas au Nord Est du Duché d’Inveïs, qui lui est un duché particulièrement petit car sa capitale a un prestige si immense qu’il a le droit d’être un duché malgré sa taille ridicule.

Villes :

Citation :
« Il dispose aussi d’un Havre de voyageurs fortifié où les prix pratiqués sont hauts mais où marchands, mercenaires ou aventuriers ont l’assurance d’y être en sécurité, car le Comté sans être une puissance militaire colossale, dispose d’environ 1500 troupes régulières, une compagnie de mercenaires recrutée sur le long terme, composées d’arbalétriers, cavaliers montés, fantassins et mages. Hormis cela, il est surtout composé de petits villages de différentes origines ethniques avec des architectures très hétéroclites »

-Tu stationnes tes troupes dans le havre des voyageurs uniquement qui est une ville ? Il vaudrait mieux juste dire qu’il a une belle garnison. Cela et retire le qualificatif de « troupes régulières ».

Citation :
« Le seul point accessible via une attaque serait l’unique grande porte, le reste nécessitant une périlleuse escalade, ce qui fait naturellement de ce Havre un lieu difficilement prenable. Plus haut encore, se trouve le domaine Emeraude, résidence de la Comtesse qui jouit d’une vue sur le lieu fortifié. Le Baron Wilfried y fait office de Bourgmestre. C’est un homme pragmatique d’environ une cinquantaine d’années. »

-Si c’est la capitale du comté, tu peux la diriger directement en soit, pas besoin d’avoir un vassal qui la dirige, ce serait même risqué que quelqu’un d’autre que la comtesse ait la main dessus.

Citation :
« Ville située au Sud du Comté, sous la responsabilité du Baron Eighfield, c’est une ville à la population plus modeste, qui élève de nombreux chevaux. Que ce soit pour l’armée ou pour la revente. Cette ville a toujours eu une culture de l’équitation et de l’élevage équin et est sans doute l’un des plus gros fournisseurs des Duchés. Elle s’autogère plus ou moins pour ce qui est de l’élevage grâce à quelques champs cultivables de foin et d’avoine. Cependant, elle est dépendante en terme de nourriture du commerce. Elle est légèrement fortifiée en cas d’attaque et emploie surtout des mercenaires en plus des troupes régulières fournies par la Comtesse. »

-Retire le « sans doute l’un des plus gros fournisseurs des Duchés », pour un simple « fournisseur important », vu l’immensité des Duchés, je vois mal une cité à elle seule être l’un des plus gros fournisseurs de chevaux alors que t’as des territoires bien plus gros qui doivent pratiquer l’élevage.

-Retire aussi la mention des troupes régulières et parle juste de quelques mercenaires envoyés par la comtesse, car un baron duchéen classique préfère assurer sa propre défense en temps normal, sauf invasion par un territoire voisin.

Citation :
« Principal rempart entre l’Akkatonie et le Comté il est situé comme son nom l’indique a l’Ouest du Comté d’Emeraude. Le Baron Dungard en est le gardien. Un ancien vétéran mercenaire anobli par l’ancien Comte.  Tout autour du fort, aux différents points cardinaux, sont situées des tours de guet équipées de feux d’alertes en cas d’attaque, et d’un tocsin, permettant au reste du Comté d’être prévenu et d’envoyer des renforts. Étant situé dans les plaines, ce fort, outre le fait d’avoir la plus grosse garnison d’arbalétriers, dispose de beaucoup de cavaliers pour mener une charge frontale ou pour envoyer des messagers dans le Comté. »

-Tu peux dire, L’empire d’Akkaton ou Akkaton, ou même la province Akkatonienne, pas l’Akkatonie.

-Pas d’anoblissement dans les duchés, tu peux juste dire qu’il lui a donné la charge de la baronnie et en a fait le propriétaire. C’est ce que font des fois ceux voulant placer quelqu’un d’un peu plus fidèle que la moyenne à un poste de responsabilité, mais ça n’en fait pas un noble au sens classique du terme, chose n'existant pas dans les duchés. Juste un propriétaire terrien puissant.

Citation :
« Bien que l’on y trouve de temps à autre d’autre pierres précieuses, cette mine dispose d’un filon d’émeraudes impressionnant. Située au cœur de la montagne entre Emeraldia et le Havre d’Emeraude, plus précisément vers une montagne que les habitants nomme le pic vert, de par la couleur des pierres précieuses récoltées, elle fournit la majeure partie des revenus du Comté et de ce fait, est elle aussi protégée par des troupes régulières. Elle s’enfonce profondément dans les entrailles de la montagne et la majeure partie des mineurs y sont de race naine. Ce sont aussi les seuls privilégiés à être logés gracieusement au Comté. Et en fonction de leur productivité à la mine, il peuvent aussi espérer garder une petite partie de leur récolte, qu’ils pourront eux même revendre moyennant une taxe avantageuse. »

-« Protégé par une garnison », retire toute mention de troupes régulières. Sinon si des mineurs nains c’est bien, mais ça m’étonne qu’ils acceptent de travailler uniquement pour le logement sauf grosse productivité. On est dans les Duchés du Sud où la moyenne des gens sont cupides et se sont parmi les meilleurs mineurs disponibles les nains, ils vont demander un vrai salaire ou pas juste une partie de ce qu’ils ont récoltés.

Organisation politique :

-Pour l’organisation politique, ça me semble trop « sous la main » de la comtesse, j’entends que dans les Duchés du Sud l’autonomie des vassaux est une règle souffrant peu d’exceptions. Après c’est variable, mais on a l’impression d’un fonctionnement féodal classique où ils se sentent obligés envers elles en échange de sa protection. Il faudrait plutôt modérer ça en représentant une permanente lutte d’influence entre les vassaux tenant évidemment à leur autonomie et la comtesse essayant de les avoirs sous sa coupe et qui est comtesse parce qu’elle est plus riche et puissante qu’eux. Cela et j’imagine mal un baron apprécier sauf exception, ne pas lui même assurer sa défense en temps de paix, c’est une garantie qu’ils ont contre les autres barons ou ta comtesse.

Armées :

-Je n’aime pas trop la mention « pas comme les autres », notamment si c’était pour une armée régulière, comme c’est édité pour une force de mercenaires stables à laquelle tu peux adjoindre des renforts temporaires, je dirais que cette mention est à retirer.

-Les duchés du Sud sont à la renaissance, pas au moyen âge, donc je vois mal une armée duchéenne ne pas avoir d’arquebusiers/manieurs d’armes à feu. Disons que si les arbalètes ne sont pas du tout obsolètes en Orzian car elles peuvent êtres enchantées/etc et que les duchés en font une spécialité, contrairement aux arcs, les armes à feu mêmes assez rudimentaires ont leurs intérêts. De plus, je vois mal aussi une armée duchéenne sans artillerie à poudre à canon par exemple, on est à la renaissance après tout niveau développement technologique.

-Il y a bien trop de mages, disons que je considère que si tu précises « mage » c’est que le dit mage ce n’est pas juste un épéiste ayant un potentiel et s’en aidant, mais un mage de combat pur étant assez puissant pour combattre uniquement avec ses sorts. Qu’ils représentant quasiment un septième des effectifs me semble donc trop.

-Je ne suis pas sûr qu’une armée duchéenne avec autant de tireurs soit au maximum de son potentiel, disons qu’elle manque de défense concernant tout ce qui est cavalier volant notamment.

-En faîte ne précise pas l’effectif tout court de chaque type de troupes, c’est beaucoup trop casse gueule, disons que sinon il faudrait préciser pleins de choses qui manquent là (arquebusiers/artillerie/cavalerie volante/etc). Le plus simple est juste de dire ce que ça contient vaguement et s’il y a des domaines privilégiés.

Lois et coutumes :

Citation :
« Le Comté se veut un lieu où il fait bon vivre et une plate-forme commerciale avant tout. L’on y encourage donc les échanges cordiaux, commerciaux et culturels entre les différentes races qui le peuple. Ce n’est pas un Comté de barbares sanguinaires sans foi ni loi et les contrevenants sont vites châtiés au centuple du crime commis. »

On est dans les Duchés du Sud, le pays des embrouilles, des escrocs et des bandits. Certes j’exagère un peu, mais c’est illusoire de vouloir y maintenir un ordre parfait, la contrebande est sans doute présente dans ce comté comme ailleurs, il y un marché noir comme ailleurs et des bandits dans les montagnes. Je précise donc car ça sonne un peu « il n’y a pas les problèmes habituels des Duchés du Sud » et que même si c’est sévère ça n’empêchera pas les soucis habituels. Voir concernant la contrebande et le marché noir, de causer des pertes sèches niveau économie si le comté en fait trop.

-Concernant la précision culturelle sur « l’égalité des sexes », je vois de quel duché tu t’es inspiré, celui pirate au début du forum (où la précision est un peu superflue, mais j’avais pas pensé à la faire retirer à l’époque). Mais du coup en vérité c’est déjà le cas dans les Duchés du Sud en général l’égalité vague des sexes, donc c’est une précision plutôt superflue, sauf si tu donnes un angle légal un peu particulier comme Sarassi par exemple qui ont un système matriarcal.

Citation :
« Loi sur le banditisme:
Le vol au Comté si prouvé, est punit d’amputation d’un membre. Bien souvent une main en place publique. Le meurtre est soumis à la peine de mort par décapitation. Le viol est punit par émasculation et l’espionnage y est punit de plusieurs façon selon la gravité. Cela peut aller de l’aveuglement à la mort. »

Pour le vol c’est une punition très sévère quand même, t'auras beaucoup d’amputés parmi les pauvres vu le caractère très inégalitaire des duchés (le duché pirate est spécial de ce côté car c’est de base un duché de pirates justement, en plus d’être insulaire). Quant à l’espionnage en général les ducs et comtes sont plus subtils, surtout dans un pays où le concept de loyauté est plutôt ambigu, mais ça peut être la punition "officielle" en effet.

Citation :
« Mercenariat: les résidents du Comté ont le droit de vendre leurs services à condition que ce ne soit pas un camp en guerre ou un ennemi du comté. »

Garde seulement la mention « pas un ennemi du comté », parce que c’est difficile d’empêcher des mercenaires d’aller travailler pour un camp en guerre, il y a peu de contrôle des frontières et de la population dans les duchés. Après si tu as pris pour exemple le duché de Sarassi, je voulais dire dans la fiche de ce duché « pas en guerre avec le Duché de Sarassi » mais c’était mal écrit, mais sinon les Sarassiens mercenaires s’impliquent tout à fait en dehors de ça dans pleins de guerres duchéennes. Cela et puis une fois les ressortisants sortis du duché, en effet sauf s’ils viennent t’attaquer, c’est impossible de contrôler ce qu’ils font.

Economie :

-C’est dommage dans un monde high fantasy, où dès que tu passes le niveau confirmé en équitation tu as accès à pleins de montures autres, de ne vendre que des chevaux en étant spécialisé dressage de bêtes, pas que j’imagine que ce n’est pas ce que vend le plus son duché, mais tu pourrais mentionner l’élevage d’autres bêtes plus rares. Cela il y a moyen d’élever pas mal de pégases dans un territoire montagneux, sans qu’évidemment ça remplace l’élevage de chevaux






Voilà du coup !
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comté d’Emeraude Comté d’Emeraude EmptyJeu 2 Fév - 23:17
Et bien je pense que tout édité. Smile
L’égalité des sexes est une valeur importante pour la Comtesse, peut être plus que dans d’autres duchés encore. J’aimerais le garder si possible, sauf si vraiment ça gêne.^^ j’ai aussi retiré la carte (qui va sans doute être mise à jour du côté d’Hansing)
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comté d’Emeraude Comté d’Emeraude EmptySam 4 Fév - 17:58
Du coup voici la suite de la correction !

-Oky pour l’égalité des sexes, ajoute juste pour dire que c’est déjà courant dans les duchés, mais particulièrement important pour elle

-Ardnath est un duché sinon, pas une cité Razz, mais après léger détail haha.



Voilà, tu peux éditer ces détails sinon, mais du coup je valide et ajoute bientôt :3
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comté d’Emeraude Comté d’Emeraude EmptySam 4 Fév - 18:39
C’est édité Smile
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comté d’Emeraude Comté d’Emeraude Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Comté d’Emeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan]
» [Comté d’Emeraude] Commande de peinture [Pv Cécilia Cassetti]
» [Comté d’Emeraude] La Grand Banquet [PV Artane Nordan]
» Un comte prudent (Pv Araki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: