Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Renforcer l'esprit pour renforcer le corps (Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain
MessageSujet: Renforcer l'esprit pour renforcer le corps (Yodgran) Renforcer l'esprit pour renforcer le corps (Yodgran) EmptyDim 15 Jan - 23:16
Cité d’Airain – 12 Janus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

« Et donc d'après toi, ce truc que tu m'as installé devrait me permettre d'accélérer ma vitesse de réflexion, un peu comme le fait ton cerveau artificiel, mais sans encore remplacer tout le cerveau, c'est ça ? »

La grosse voix de l'imposant Orc raisonnait avec force dans la section de l'atelier de Yodgran spécialement aménagé en salle d'opération technologiste, séparée du reste par une cloison et une porte, avec sa propre petite douche de décontamination. Même si son torse était largement artificialisé, il avait encore dans tout ce fatras des poumons capables de porter sa voix puissante... du moins pour le moment. Il se remettait lentement de l’anesthésie que lui avait fait subir – à sa demande bien entendu – son professeur et ami, dans le but de lui installer la dernière merveille sortie de son esprit fertile, ce qui n'était pas peu dire de la part de celui qui avait carrément inventé, du moins participé grandement à l'invention, du transfert complet d'un esprit Atama d'origine naturelle dans un cerveau artificiel à l'Or Vert !

« C'est vraiment impressionnant, cette capacité à pouvoir adjoindre une sorte de mini-élément de cerveau artificiel à un cerveau organique... j'avoue que je peine à visualiser comment c'est possible, mais je suppose que ça veut surtout dire que je dois encore travailler, bwahahah ! »

Vorlark se redressait doucement sur la table d'opération où son ami, après avoir achevé son installation, l'avait laissé longuement se remettre. Au passage, d'ailleurs, le vieux Nain avait également remplacé son cœur d'origine par un équivalent mécanique, profitant que le guerrier à la puissante hache soit disponible pour franchir ce nouveau palier du programme de mécanisation qu'ils avaient élaboré ensemble. Sauf imprévu, l'Orc avait été inconscient de longues heures, et pour ce qu'il en savait ils étaient passé au douze du mois, là où ils étaient encore le onze quand il avait plongé dans l'inconscience. Il pouvait sentir la différence dans sa poitrine, quelque chose de changé dans la façon dont le sang qui irriguait encore une partie de son corps semi-mécanisé était pompé puis renvoyé, principalement à l'intérieur de son torse et vers sa tête, où se trouvaient les derniers organes que, pour le moment, il n'avait pas encore remplacés.

« Merci d'être toujours là au réveil en tous cas, j'me doute que t'es occupé... d'ailleurs si t'es toujours partant, je suis toujours intéressé d'étudier les schémas de ce que tu m'as fais, pour comprendre un peu mieux tout ça... après tout si je veux franchir les dernières étapes, faudra que je sois capable de m'entretenir tout seul, et puis ça sera une bonne occas' de faire tourner cette nouvelle capacité de réflexion ! J'avoue que pour le moment je sens pas trop la différence, mais je suppose que ça se sentira mieux une fois au travail, nan ? »

Pour l'heure en effet, il sentait bien mieux la différence dans sa poitrine que dans son esprit, mais il faisait confiance à Yodgran : si le vieux Nain disait qu'un truc fonctionnerait d'une certaine façon, ce serait le cas. S'il n'était pas sûr, il l'annonçait d'avance, et ce n'était pas le cas cette fois, raison pour laquelle l'Orc, loin d'être inquiet, ponctua plutôt sa question d'un grand sourire bravache, profitant d'avoir encore un visage capable de le faire fluidement !
Vorlark Korzavir Draenor
Vorlark Korzavir Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse
Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2023
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renforcer l'esprit pour renforcer le corps (Yodgran) Renforcer l'esprit pour renforcer le corps (Yodgran) EmptySam 28 Jan - 12:58
Les dernières semaines de Yodgran avaient été plutôt chargées, ce qui avait quelque chose de logique : il avait dû repousser beaucoup de choses pour mettre au point, créer puis se faire installer son ultime chef-d’œuvre, son cerveau artificiel qui, par définition, resterait sans doute sa plus belle réussite, puisque toutes les suivantes seraient basées sur le fait qu'il ait pu survivre plus longtemps... et peut-être aussi sur le fait qu'il ait pu accélérer ainsi sa pensée. En tous cas, une fois pleinement opérationnel, il avait mis les bouchées doubles pour rattraper ce qui avait pris du retard, sans compter que le fait qu'il n'ait plus besoin de s'arrêter de travailler pour des choses aussi triviales que le sommeil, la nourriture ou les autres besoins « naturels » des Atamas n'avait fait que renforcé encore sa productivité ! Sans doute finirait-il, à un moment ou à un autre, par lever le pied, mais pour l'heure ce n'était clairement pas encore au programme !

C'était ainsi que, après avoir passé pas mal de temps à perfectionner une création dérivant de la technologie de l'or vert, et de certaines autres recherches effectuées plus tôt, notamment d'un prototype mis au point des mois plutôt pour une importante officière impériale, il avait passé une bonne partie de la soirée précédente à installer celle-ci, ainsi qu'un cœur artificiel, sur un de ses clients et élèves, qui était également devenu un ami. Le vieux Nain aimait plutôt bien le guerrier Orc au rire de tonnerre et aux méthodes directes, appréciant au final le caractère souvent très abrupt mais pour autant loin d'être stupide de ses réflexions. Après l'avoir laissé se remettre de son opération en laissant son serviteur automate le surveiller, il était venu ce matin pour l'évaluer au réveil, et rapidement ils avaient commencé à parler, tirant un éclat de rire purement mécanique au technologiste de génie.

« On peut dire ça en effet, ça se base sur la même technologie... je prépare à vrai dire une version pour moi d'ailleurs, qu'on doit m'installer demain ! Je l'aurais bien fais moi-même, mais j'ai pas encore réussi à m'opérer l'arrière du crâne tout seul, bwahah ! Donc tu vois, je t'installe pas n'importe quoi ! »

Bien entendu, la nature entièrement mécanique de Yodgran rendait en soit bien plus facile ce genre d'installation, et il lui faudrait sans doute bien moins de temps que son ami encore partiellement biologique pour s'en remettre. Tout en vérifiant que tout allait bien, le vieux Nain écouta les diverses remarques et questions du guerrier à la peau verte – enfin, pour la peau qui lui restait, soit pas grand chose – tout en hochant finalement légèrement la tête.

« Hmmm il faut un moment pour s'y habituer et pour prendre l'habitude de mobiliser cette nouvelle capacité, ouaip, surtout quand c'est extérieur à ton esprit je suppose, en tous cas c'est ce que m'avait dit ta patronne à l'époque... autant donc mettre tout ça à l'épreuve ! Mais pour commencer rhabille toi, on va faire ça dans l'atelier. »

En soit, l'Orc était tellement mécanisé à ce stade qu'il n'avait plus réellement besoin de s'habiller, mais les mécanisés partiels ressentaient souvent encore largement ce besoin, et Yodgran savait que c'était le cas de son ami. Il était du genre à respecter ce genre de choses, et avait donc laissé des vêtements non loin.

« T'en fais pas, je veillerai à ce que ton esprit soit suffisamment sollicité pour que t'ai besoin d'utiliser toutes tes capacités, même les nouvelles, comme ça tu pourras être sûr que ça marche bien, bwahahah ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
Renforcer l'esprit pour renforcer le corps (Yodgran)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un grand et un petit pas pour le progrès (Pv Yodgran)
» Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran]
» Yodgran Wonrlir Illuminès
» Nain et armures (Yodgran)
» Yodgran Wonrlir Illuminès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain-
Sauter vers: