Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ajouts prochains au bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: Ajouts prochains au bestiaire Ajouts prochains au bestiaire EmptyLun 9 Jan - 10:26
Les morts vivants





Émissaire spectral
Description : Les nécromants noirs ont tendance à avoir beaucoup de morts vivants faiblards ou lents à la service, mais les émissaires spectraux sont une terrible exception à ce fait. Conçus avec les carcasses de puissants guerriers, ainsi que leurs fidèles montures, ils sont liés à leurs maîtres et renforcés par de puissantes runes, pour faire naître de rapides et puissants serviteurs chevaucheurs d’effrayantes montures spectrales. Ils sont alors tout à fait capable de poursuivre leur proie, ou bien de s’en prendre rapidement à des tireurs par exemple. De plus ce sont des spectres, donc naturellement peu matériels et capables de porter des attaques qui se rient de simples armures.

Rareté : Rares, se voient aux côtés de nécromanciens puissants où dans des lieux où la magie nécromantique est fort condensée

Tendances : Prudemment hostile à la vie

Statistiques moyennes :

-Attaque : Prodige + Maître
-Défense : Prodige + Maître
-Constitution : Champion
-Malignité : Adepte

Traits : Éthéré, Terrifiant

Trais optionnels : Sensibilité à la technologie

Attaques spectrales : Les attaques de ces créatures sont en bonne partie spectrales et ignorent donc en bonne partie les armures physiques, en plus de frapper la résistance magique.









Fléau de bronze
Description : Golems fait d’os et de bronze, travail des anciens dieux nagas et de leurs serviteurs, ces créatures qui arpentaient aux côtés des armées de leurs anciens maîtres le désert, étaient redoutés pour leur capacité à transformer de loin leurs adversaires en pierre… Ce qui ne finissait pas forcément par la mort dudit adversaire à l’époque, mais est aujourd’hui une condamnation dans les ruines des anciens dieux. Aujourd’hui on les voient à nouveau arpenter le désert, et personne n’est en sécurité ni de près, ni de loin face à ces créatures.

Rareté : Assez rares. Dans les ruines de l’empire de bronze ou aux côtés des armées des anciens dieux

Tendances : Territorial et fidèle

Statistiques moyennes :

-Attaque : Prodige/Virtuose
-Défense : Prodige/Virtuose
-Constitution : Champion
-Malignité : Champion

Traits : Grand, Armure naturelle, Résistance à la magie, Sensibilité à la technologie

Trais optionnels : Géant, Terrifiant

Regard pétrifiant : Le fléau de bronze possède une attaque de distance ayant une portée de cent mètres qui consiste en une décharge magique assez difficile à éviter (-10) qui si elle touche pétrifiera en partie sa cible. Ajoutant un malus cumulatif à ses actions pour le reste du combat dépendant de sa résistance magique, qui s’il se cumule jusqu’à -40, la transformera en statue de pierre.






Champion mortuaire
Description : Il arrivait dans les temps anciens, et encore aujourd’hui, que les plus grands guerriers de leur peuple une fois morts, soient enterrés auprès de leur chef ou dans des lieux importants, mais soient aussi laissés aux soins des meilleurs nécromants blancs. Enterrés avec leur équipement complet, enchanté pour rester en parfait état, ils sont alors bénis par les plus puissantes runes nécromantiques, leur permettant de conserver toute leur compétence guerrière d’antan. Ils font alors offices de gardiens formidables et sont l’un de plus terribles adversaire qu’un aventurier ou archéologue malchanceux peut affronter dans d’anciennes ruines. Il arrive aussi, d’en croiser aux côtés des plus puissants nécromanciens ou des serviteurs de Cesario et des anciens dieux nagas à l’heure actuelle… Ce sont les champions mortuaires et seuls les plus formidables guerriers peuvent espérer en vaincre un en duel à la loyale.

Rareté : Rarissimes, aux côtés de plus puissants nécromanciens, de Cesario, des dieux anciens dieux nagas ou dans dans d’anciennes ruines ou nécropoles prestigieuses.

Tendances : Fixé sur un objectif, non hostile à la vie

Statistiques moyennes :

-Attaque : Légende
-Défense : Légende
-Constitution : Maître
-Malignité : Adepte

Traits : Aucun

Trais optionnels : Aucun

Adversaires terribles : Les champions mortuaires sont des adversaires si dangereux, qu'ils disposent d’un panel de bonus optionnels, mais il faut en prendre au moins un.
- Une deuxième attaque, sans malus si ambidextrie, sinon taux de réussite divisé par deux
- -10 pour se défendre de lui, +15 à son attaque
- -10 pour le toucher, malus à sa défense divisés par deux ou annulés si parade au bouclier, +10 à sa défense
- +10 en réussite critique aux attaques









Ancien gardien
Description : Les nécromants blancs sont capables de créer des créatures nécromantiques à partir de l’essence magique mortuaire, l’une de leur plus terrible création est l’ancien gardien, une créature souvent employée pour protéger des lieux saints, de riches cryptes ou des lieux sensibles, du moins quant quelqu’un n’est pas arrivé à en extirper un de sa garde pour qu’il le serve. Elles protégeront alors férocement un lieu ou pire, traqueront quiconque aurait l’imprudence de piller ce dernier, elles seront impitoyables et ne cesseront leur traque qu’une fois le voleur exempt de vie après qu’elle lui ait arraché sa force vitale, ou bien que ce dernier ait abandonné son butin… En vérité contentez vous d’abandonner votre butin si une de ces créatures vous traque ? Avec de la chance on ne lui a pas ordonné de s’assurer que le voleur soit mort.

Rareté : Très rare, se trouve dans les lieux mortuaires, quelques lieux saints ou aux côtés de puissants nécromanciens

Tendances : Protecteur impitoyable

Statistiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Prodige
-Constitution : Champion
-Malignité : Adepte

Traits : Grand, Cauchemardesque, Éthéré Sensibilité à un élément (lumière), Sensibilité à la technologie

Trais optionnels : Géant, Titanesque

Touché voleur de vie : L’attaque de la créature en plus d’être en partie perce armure, vole la vitalité de son adversaire au contact, se soignant en partie et lui infligeant des blessures selon sa résistance magique








Nécrarque souillé
Description : Certains nécrarques pensent parfois, aujourd’hui et depuis les débuts de leur ordre, avoir trouvés le secret de la véritable vie éternelle, non pas la non mort, mais la vie sans fin, immortelle et préservée de toute fin potentielle. Ils exécutent alors un rituel, souvent sinistre ou malsain dont le résultat peut être l’échec, la mort ou ceci… Des créatures mi vivantes, mi morts vivantes horribles qui ne peuvent survivre qu’en volant la force vitale d’autres atamas, le plaisir qu’ils tirent d’ôter la vie étant même trop grand pour qu’ils se contentent en général de simplement prendre un peu de force vitale… Ces créatures horribles et rendues presque toutes malfaisantes par ce nouvel état, sont alors haineuses et amères, mais aussi formidablement dangereuses.

Rareté : Très rare

Tendances : Assoiffé

Statistiques moyennes :

-Attaque : Maître/Prodige/Virtuose + Haut, voir très haut niveau magique
-Défense : Maître/Prodige
-Constitution : Prodige
-Malignité : Virtuose/Légende

Traits : Être pensant, Très terrifiant

Trais optionnels : Cauchemardesque

Faim horrible : Lorsque les nécrarques souillés blessent un atama au corps à corps, ils infligent des dégâts modérément plus grands en absorbant sa vitalité et se soignent en même temps.











Golem de chair
Description : Création classique des nécromanciens noirs ayant peu de limites morales, ce sont des golems fait de la chair de créatures mortes ou vivantes, qu’ils ont sculptés comme l’argile en quelque sorte, en une créature horrible, mais puissante, dotée de capacités de régénération effrayantes. Au vu de leur nature malsaine et de leur conception cruelle, aucun pays ou presque n’autorise légalement l’existence de ces créatures, mais ça n’empêche pas néanmoins que certains en créent ou emploient activement...

Rareté : Rares, aux côtés des pires nécromanciens ou dans des endroits malsains

Tendances : Agressif et territorial

Statistiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Maître
-Constitution : Légende
-Malignité : Adepte

Traits : Grand, Terrifiant, Sensibilité à un élément (feu), Sensibilité à un élément (poison/acide)

Trais optionnels : Très terrifiant, Géant, Titanesque

Régénération horrible : Les golems de chair régénèrent leur blessure très rapidement, en permanence. Littéralement, tous les rounds ils soigneront une blessure légère, une moyenne en deux tours et une grave en trois. Le feu et l’acide stopperont cette régénération pendant le tour où ils seront blessés.







Dévore songe
Description : Ces êtres liés aux ténèbres, ne sont en vérité pas mauvais, ils ne tuent pas ou pas sciemment, mais leur régime alimentaire est très problématique… Ils doivent insuffler des cauchemars, des fois horribles, et ceux des atamas sont les plus nourrissants, puis s’en nourrir pour survivre… Une capacité qu’ils peuvent exercer aussi bien chez quelqu’un d’éveillé, qu’endormis, mais préfèrent la seconde option. En général les contrats sur ces bêtes ont une raison presque systématique, quelqu’un ou un groupe de personnes en a assez de passer des nuits épouvantables à vivre des songes terrifiants pour nourrir ces créatures…

Après en général, les dévores songes restent rarement plusieurs nuits au même endroit, sauf s’ils n’ont pas de choix ou trouvent les cauchemars de certains atamas particulièrement savoureux...

Il existe plusieurs types de dévore songe sinon, plus ils sont âgés en général, plus ils sont puissants, certains disent que leur régime alimentaire particulier renforce alors leur aura terrifiante, mais leur permet aussi de venir plus difficile à saisir ou attaquer, tel un songe vous échappant sans cesse...

Rareté : Assez rares

Tendances : Prudents et discrets

Statistiques moyennes :

-Attaque : Spécial
-Défense : Maître/Prodige/Virtuose
-Constitution : Confirmé/Champion/Maître
-Malignité : Maître

Traits : Bestial, Éthéré, Terrifiant, Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (lumière)

Trais optionnels : Grand, Très terrifiant, Cauchemardesque

Créateur de cauchemars : Le dévore songe n’attaque pas de manière ordinaire, à chaque nouveau round il choisit une cible et lui inflige un test de peur, équivalent à sa puissance. Si ce test est échoué, la cible se voit affligée des malus habituels du test de peur (pas de cumul possible, mais prolongation de la durée des effets si échecs successifs) et subira des dégâts non létaux plus ou moins important selon la puissance du trait de peur, sa volonté et le degré d’échec.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ajouts prochains au bestiaire Ajouts prochains au bestiaire EmptyDim 15 Jan - 2:44
Abomination nécromantique
Description : Parfois appelées urzartiks par les tribus du Nord, ou de divers autres noms dans différentes régions, les abominations nécromantiques sont les parmi les créations les plus horribles des nécromanciens noirs. Fusions d'éléments issus de plusieurs corps différents assemblés par une magie obscure, ces créatures peuvent être plus ou moins grosses et dotées d'attributs divers, en fonction des créatures qui ont servit à les créer. Elles ont en commun une obéissance aveugle à leur créateur, une férocité rare et une grande endurance. De plus, si elles viennent à être lâchées dans la nature sans maîtres, elles auront tendance à attaquer à vue les créatures vivantes, mais avec plus de ruse qu'un zombie ordinaire, plus mues par une haine du vivant que par une faim aveugle comme eux.

Rareté : Rares, généralement aux côtés de puissants nécromanciens noirs, ou parfois rarement dans d'anciens lieux liés à la nécromancie laissés à l'abandon.

Tendances : Obéissant à leur maître/hostile à la vie

Statistiques moyennes :

-Attaque : Prodige/Légende
-Défense : Maître/Virtuose
-Constitution : Maître
-Malignité : Adepte

Traits : Terrifiant

Trais optionnels : Grand, Géant, Titanesque, Très terrifiant, Cauchemardesque
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
Ajouts prochains au bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Généralités du bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: