Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Généralités du bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Bestiaire Orzanien
MessageSujet: Généralités du bestiaire Sam 16 Sep - 18:30
Orzian est un continent dangereux, bien en dehors des vastes cités d'iKhyld, d'Akkaton et des autres nations où la civilisation se déploie dans toute sa gloire. Des monstres et des créatures dangereuses de toutes sortes rôdent. Cela peut aller des monstres habituels ayant une conscience animale qui sont plus ou moins grands et prennent les peuples civilisés pour des proies, aux créatures bien plus retorses et donc plus dangereuses... Voir même à des êtres maléfiques, mais doués de raisons dont la dangerosité est sans pareil. Néanmoins, même si de tels êtres existent, il faut aussi noter que tous les monstres ne sont pas forcément agressifs et hostiles, il y en a qui veulent juste vivre leur vie par exemple et ne sont hostiles par nature, du moins pas sans raison...

C'est ici que vous trouverez une liste non exhaustive, mais bien fournie des créatures pouvant se trouver en Orzian. Dans les faits nous acceptons d'ailleurs vos propositions si vous avez des idées de créatures à ajouter à ce bestiaire, la proposition sera soumise à validation et si acceptée ajoutée.

Sinon, pour représenter quelques particularités des créatures qui seront présentées dans le bestiaire qui suivra, chacune sera dotée d'un score dans 4 caractéristiques, un score sur 10.

-Fréquence (F) : C'est la rareté ou non de la créature concernée. Un score de 1 représente une créature si rare qu'il ne doit y avoir "au mieux" qu'une vingtaine de représentant de cette espèce sur le continent tout entier. Tandis qu'un score de 10 représente des créatures si courante qu'il est presque systémique d'en rencontrer plusieurs en voyageant dans les régions où elle vivent.

-Puissance (P) : Cela représente la puissance de la créature concernée. Un score de 1 représente une créature si faible qu'elle n'est une menace pour personne ou presque, sauf en surnombre éventuellement. Un score de 5 représente une créature ayant la dangerosité d'un soldat humain bien formé standard. Un score de 10 représente une créature si dangereuse que seule une armée ou les plus grands héros et guerriers peuvent la terrasser (éventuellement) seuls.

-Taille (T) : C'est la taille de la créature concernée (ce n'est pas forcément représentatif de la puissance de cette dernière). Un score de 1 représente une créature si minuscule que vous pourriez sans doute la saisir d'une main. Un score de 10 représente un véritable titan dépassant largement les 10 mètres de haut. (Une créature de taille humaine a un score de 5)

-Intelligence (Int) : Cala représente l'intelligence de la créature concernée. Un score de 1 représente une créature si stupide qu'elle a à peine les réflexes de survie de base (ou pas pour les zombies) ou celui d'attaquer, voir se défendre. Un score de 10 représente une créature brillant tant d'intelligence animale ou non qu'elle devient une véritable menace par ce simple fait. (Une créature a une intelligence comparable à celle d'un humain moyen à 8, mais pas forcément la même forme d'intelligence qu'un humain.)

-Inclinaison (I) : Comportement de la créature en général avec les voyageurs non hostiles. Est-elle hostile ? Prédatrice ? Pacifique ? Neutre ? Territoriale ? Curieuse ? Amicale ?
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Généralités du bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Bestiaire
» Bestiaire des boss :)
» [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire
» La symbolique du bestiaire
» Les animaux du bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Bestiaire Orzanien-
Sauter vers: