Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nuances de bleu (pv Ogorok)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines
MessageSujet: Nuances de bleu (pv Ogorok) Nuances de bleu (pv Ogorok) EmptySam 23 Juil - 13:31
3 Janvier de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

C’était une belle journée en Eïrn, alors que Slenlodwiin errait dans le Nord du pays pour diverses raisons, rendre service à quelques communautés ou servir d’émissaire à la sienne par exemple, pour ainsi améliorer les relations entre Assanä et d’autres peuples autonomes d’Eïrn.

C’est ainsi qu’il ne fut pas étonnant de le croiser qui voletait un peu dans le ciel près de la frontière nord du territoire, enfin la frontière du nord était subtile. Après tout la République n’était pas vraiment une nation qui avait établie des frontières très marquées, donc là où elle finissait et où débutait vraiment les contrées sauvages, était difficile à bien définir…

En tout cas c’est pendant qu’il volait au dessus d’une plaine qui devenait un début de steppe ou inversement, qu’il vit un orc bleu qui semblait errer seul. Une vision assez rare, après tout si les voyageurs solitaires existaient, ils n’étaient pas si fréquents au milieu d’un territoire sauvage.

En tout cas Slenlodwiin curieux, de toute manière il se sentait bien peu en danger face à un orc massif, lui l’était encore plus… Décidera d’atterrir non loin. Qui sait, peut-être était-le réfugié d’une tribu qui avait connut des difficultés ou un exilé suite à un jugement tribal plus ou moins sévère ? Si c’était le cas, peut-être pourrait-il aider ?

Le dragon s’était ainsi posé avec une certaine grâce, même si sa taille gigantesque le rendait très imposant et intimidant. Ce dernier alors, bien visiblede l’ogre et ayant atterrit à une trentaine de mètre, dirait avec patience.

« N’ais pas peur jeune âme, serais-tu un enfant du Nord fuyant certaines rudesses pour trouver refuge dans les contrées sudistes ? » Il semblait demander cela avec un certain intérêt, comme si la chose n’était pas forcément si rare ces temps-ci. En tout cas, il sentait que l’autre ne connaissait peut-être pas les périls qui l’attendaient si tel était le cas...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nuances de bleu (pv Ogorok) Nuances de bleu (pv Ogorok) EmptyDim 31 Juil - 22:49
Yakou avançait sur la route avec sa nonchalance habituelle. Digne monture dont le caractère s’accordait aisément avec celui de son maître, sa démarche lente ne lui permettait pas d’avancer plus vite, mais de contempler en toute tranquillité le paysage. Tant de choses nouvelles défilaient sous ses yeux qu’il ne savait pas où en donner de la tête. La traversée des contrées sauvages n’avait pas été sans mésaventures, mais elle avait été tout aussi riche en découvertes. Depuis longtemps maintenant, il avait parcouru des terres inconnues, était allé plus loin qu’il n’avait jamais été.
Il avait pris son temps, s’était attardé dans la contemplation d’un marais et d’une forêt. Il avait conservé feuilles, fleurs et diverses plantes pour son herbier. Il avait dessiné aussi et entamé un journal de voyage qui retraçait les plus petits morceaux de son parcours et de nombreux détails. C’était étrange de voir le monde sans une épaisse couche de neige pour tout enrober, tout transformer. Tout s’érigeait sous un jour nouveau.

D’après ses dernières informations, il était censé entrer à tout moment dans la république d’Eïrn, un chemin qu’on lui avait recommandé pour poursuivre ses recherches.

Le bruit d’un battement d’ailes vint le distraire de ses réflexions.

« Regarde Yakou, un oiseau géant ! » s’exclama-t-il à l’intention de sa monture. Le rhinocéros se contenta de pousser un grognement. « Oh ! V’la qu’y vient vers nous. » renchérit-il, enthousiaste à l’idée de pouvoir détailler les écailles et les plumes de ce dragon bien plus massif que lui.

Yakou s’arrêta à bonne distance, naturellement méfiant de ceux qu’il ne connaissait pas. Quand l’individu vint s’adresser à Goro, celui-ci resta un instant perplexe.

« Pour… fuir… » répéta-t-il, perdu dans ses pensées. Il tourna le pouce de son énorme main dans sa direction. « Qui ça ? Moi ? » demanda-t-il comme s’il y avait quelqu’un d’autre qui aurait pu être concerné par cette drôle d’interpellation.

Il éclata d’un rire tonitruant.

« J’ai rien fui du tout m’sieur l’dragon… ou madame ? » Il pencha la tête pour cerner son interlocuteur. Était-ce un messager de paix ou de guerre ? Il n’avait pas l’air hostile, mais tout pouvait changer très vite, il était bien placé pour le savoir.

« Qu’est-ce qu’vous m’voulez au juste ? » demanda-t-il, pas du genre à tourner autour du pot.
Ogorok Ura'aka
Ogorok Ura'aka

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Sans faction
Rang social: Vagabond
Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nuances de bleu (pv Ogorok) Nuances de bleu (pv Ogorok) EmptyLun 1 Aoû - 17:22
L’orc auquel il fit face ne sembla pas spécialement intimidé par lui, ce qui sans être inédit, car il était des fois franchement difficile même pour un ancien dragon d’effrayer un orc aussi grand et bien bâtit... Pouvait être décrit comme plutôt rare, mais moins inattendu que l’attitude de l’humanoïde bleuté qui faisait face au dragon. Qui semblait plutôt léger, voir un tantinet enjoué même ?

Ainsi il ne fuyait pas quoique ce soit ? Ce n’était pas plus pour lui pensa Slenlodwiin, il se demanda alors s’il faisait face à un tribal du nord qui descendait dans le Sud pour en revenir à terme avec richesse ou gloire, ou juste pour un mode de vie moins exigeant… Mais, le saurien préféra d’abord répondre amusé.

« Monsieur, et j’en suis heureux pour vous, il y a trop de malheureux qui fuient le malheur ces temps-ci en Orzian, de partout... » Ce avant de reprendre aimablement et un peu paternaliste. On pouvait alors sentir dans son ton reptilien chaleureux, une certaine bienveillance.

« J’envisageai d'offrir mon aide si tu en avais besoin mon enfant. Je n’ai aucune intention hostile et je ne mange pas les atamas. Je suis en quelque sorte un protecteur. » Le dragon semblera alors jeter un léger regard aux environs sauvages, se disant que le paysage était plutôt beau à contempler, ce avant d’ajouter pensif.

« Mais même si tu n'as besoin de rien, je n’ai rien contre un peu de compagnie, serait-ce ton premier voyage dans le Sud ? Si tu as des questions à poser à ce sujet, je peux y répondre, mais j’en aurais d’autres en retour. » Une proposition qu’il faisait à l’orc, surtout que lui-même était curieux au sujet de certains détails, mais quoiqu’il en soit. L’orc lui faisant face n’avait ni l’air craintif, ni farouche, ni peu sympathique, ce qui sans être rare, n’était pas si courant quand ils étaient originaires des terres sauvages...

Pour le reste, il lui avait parlé comme à tant d'autres, le qualificatif "mon enfant" n'étant pas si courant de la part des dragons, mais fort cohérent pour certains d'entre-eux, surtout âgés.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nuances de bleu (pv Ogorok) Nuances de bleu (pv Ogorok) EmptyDim 14 Aoû - 23:12
Goro talonna sa monture pour se rapprocher de son interlocuteur. L’enchantement qui avait été placé sur la selle était bien pratique, car il n’avait jamais su progresser suffisamment en équitation pour se faire parfaitement comprendre sans cet artifice. Les chutes n’étaient plus qu’un lointain souvenir maintenant. Yakou lui permettait de voyager à sa guise un peu plus facilement que s’il avait été à pied et ici, il avait encore bien du chemin à parcourir.

Il voulait surtout observer avec plus de précision le grand dragon bleu. Ce n’était pas chose courante tout de même et qui pouvait dire si une autre occasion viendrait à se présenter ? Sans doute fallait-il faire un peu durer la conversation pour que sa curiosité puisse y trouver son compte.

« De l’aide ? » Sa main vint gratter sa tête comme s’il cherchait à comprendre d’où pouvait bien lui venir cette drôle d’idée.

Il y avait les écailles et il y avait les plumes. Un bleu comme la nuit pour les unes, un bleu comme un ciel clair pour les autres. Les écailles luisaient à la lumière, comme des pierres précieuses. Les plumes virevoltaient au gré des caprices du vent. Goro se demandait s’il y avait moyen d’en récupérer – pour sa collection.
Ç’aurait fait un beau trophée de chasse. Ça, pour sûr, avec sa tribu, ils n’auraient pas attendu pour l’orienter dans une embuscade, même si cela représentait un sacré défi. Malgré le danger et sans peur, les siens étaient prêts à tout quand il s’agissait de chez eux.
Mais il n’était plus dans le nord glacé et sa tribu n’était pas là.

Lui, ça ne lui déplaisait pas de converser un peu avant d’envisager toute autre éventualité. Et voilà que celui-ci lui proposait de lui tenir compagnie, sans même qu’il n’ait à réclamer quoi que ce soit. Une aubaine ; bien qu’il n’y trouvât pas d’explication.

« Oh ben v’la qu’c’est ben aimable m’sieur l’dragon. J’s’rais pas contre un peu d’compagnie moi non plus. » répondit-il au bout d’un moment. « C’quoi ton nom ? Moi c’est Goro ! » déclara-t-il fièrement.

Il fit avancer Yakou pour reprendre la route. « Eh ben, j’vais par là, ça ira ? » dit-il en indiquant le chemin du doigt. « J’visite. Y paraît qu’c’est sacrément grand l’sud. »
Ogorok Ura'aka
Ogorok Ura'aka

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Sans faction
Rang social: Vagabond
Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nuances de bleu (pv Ogorok) Nuances de bleu (pv Ogorok) EmptyLun 15 Aoû - 18:08
L’orc avait l’air légèrement perdu ou dubitatif, mais ça pouvait se comprendre. Au moins il n’avait pas l’air hostile, même si ça pourrait aussi être dû à la différence de gabarit et le fait que le géant bleu était solitaire actuellement.

Il semblait même ouvert à un peu de conversation ? Curieuse créature, mais Slenlodwiin savait apprécier la chose, surtout si l’orc avait un réel intérêt pour cela. Après tout il aurait put répondre par la positive par pure crainte, ou bien essayer d’éviter tout simplement…

« Nommez moi Slenlodwiin mon enfant. » Glissera donc l’ancien dragon avec réflexion et bienveillance quand son nom lui serait demandé. Ce avant de regarder avec réflexion la direction que lui indiqua vaguement le bipède…

« Hum je vous dirait de décaler un peu plus vers l’Ouest, pour éviter de vous approcher de la frontière Teïderienne, mais oui… Faîtes attention néanmoins, en dehors des villes et villages, la nature sauvage en Eïrn est aussi dangereuse que par chez vous. » Ce avant de reprendre avec une légère dose d’amusement.

« Le Sud est immense oui, si vous continuez par là où vous allez, vous atteindrez rapidement les terres d’Eïrn, plus au Sud il y a celles de l’empire Akkatonien. Puis, si vous vous dirigez vers l’Est, ce sera les Duchés du Sud qui vous attendront. » Avant de reprendre plus sérieusement.

« Évitez de vous rendre à l’Est tant que vous n’avez pas atteint les terres de l’empire au moins, sinon vous risquez d’atteindre les terres de Teïder, mais après elles sont reconnaissables, elles sont surtout composées de maris, de forêts humides et de sinistres cités... » Il ne savait pas si l’autre connaissait Teïder, sinon il en parlerait, par contre…

« Si vous vous rendez par là... » Il désignera alors d’un des doigts de sa patte une direction.

« Il y a le campement d’une petite tribu orc habituée à commercer et chasser des bêtes, ils pourront sans doute vous offrir du ravitaillement ou un guide si nécessaire, du moins je suppose que vous êtes plus à l’aise avec les vôtres ? » C’était souvent le cas après tout de la part des peuplades des terres sauvages… En tout cas comme l’autre semblait un peu découvrir, autant l’aider.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nuances de bleu (pv Ogorok) Nuances de bleu (pv Ogorok) EmptyMer 9 Nov - 22:13
« Slenlo-dw-dj… euh…. Slen ça ira ? C’est qu’l’est ben compliqué ton nom et moi j’ai d’jà pas bien l’habitude d’parler c’patois. »

Pour sûr, l’orc n’était pas près de retenir le nom complet du majestueux énergumène. Qu’est-ce qui avait bien pu passer par la tête de sa mère pour lui donner un nom aussi compliqué ? Avec les orcs, il fallait que ce soit simple et qu’on puisse appeler rapidement quelqu’un, pas avoir l’impression de devoir énumérer l’alphabet au complet.

« T’en fais pas ! » annonça-t-il en dégainant sa boussole magique. « J’risque pô bien d’me perdre. Puis l’danger ça m’connaît. J’suis pas un fou, mais j’sais bien survivre. »

C’était peut-être étonnant de voir un orc seul et il était certainement une proie plus facile ainsi, mais il avait quand même l’habitude de voyager seul et il ne serait pas à sa première embuscade. La vie n’était pas de tout repos et les gens n’étaient pas toujours pacifistes, lui-même devait bien parfois en arriver à des extrémités radicales. Mais bon, est-ce que ça allait le retenir ? Absolument pas ! Il avait envie de découvrir plein de nouveaux coins et il le ferait !


« Rolala t’en connais un rayon. » déclara-t-il en sifflant après l’avoir écouté en hochant régulièrement la tête. « M’v’là bien en veine. » se réjouit-il à voix haute alors qu’il comprenait que le dragon avait l’air très désireux de lui partager son savoir. « T’vas pouvoir m’expliquer plein d’trucs alors, comme un guide ? »

En parlant de guide, le dragon lui avait justement parlé d’une tribu orc non loin d’ici. « Ça s’rait sympa d’trouver d’autres orcs c’sûr, mais moi j’aime bien la compagnie d’tout le monde tant qu’c’est pas d’la castagne c’sympa d’discuter. Puis si y a la castagne, y a c’ui là pour les r’cevoir. » ricana-t-il en pointant le gourdin sagement rangé dans son dos. Il n’était pas féru des combats mais bon, si on le cherchait et qu’on mettait sa vie en danger, il n’allait pas se faire gentiment écraser. La fuite n’était pas forcément la première de ses options.

« Mais toi, t’vas où ? J’te rallonge pas l’voyage au moins j’espère ? » Il s’esclaffa. « Eh ! J’s’rai trop curieux d’voir la tête de ceux qu’vont nous croiser. Ça va être marrant. »
Ogorok Ura'aka
Ogorok Ura'aka

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Sans faction
Rang social: Vagabond
Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nuances de bleu (pv Ogorok) Nuances de bleu (pv Ogorok) EmptyMar 15 Nov - 13:40
« Slen ira bien. » Dira le dragon de l’air amusé, du saurien ayant l’habitude que certains aient du mal avec son prénom complet, même si en son for intérieure il se dit qu’il avait vu des prénoms et noms elfiques bien plus complexes que cela, mais soit ! Pour le reste, l’orc paraissait plutôt confiant et dégaina un objet, que le dragon myope ne décerna pas, mais qu’il devina utile.

« Bien, dans ce cas tant que vous n’allez pas à Teïder, les choses seront raisonnablement dangereuses. » Entendons par là que le territoire Teïderien pouvait faire relativiser quant à la dangerosité des terres sauvages du Nord ou Eïrniennes, du moins par moment…

Mais l’autre ne connaissait pas tant que ça le continent en tout cas et semblait plutôt intéressé par ce que le dragon avait à dire, dragon qui réagirait en disant d’un air reptilien amusé.

« Un guide ou plutôt un sage pouvant dispenser des conseils, après tout si je peux sauver une vie en échange d’un peu de mon temps et de quelques paroles, pourquoi refuser ? » Du moins telle était sa vision des choses. Disons qu’il n’allait pas non plus offrir des services de guides touristiques, il avait mieux à faire, mais il pouvait volontiers aider les autres à survivre.

« Si la compagnie des membres d’autres races ne vous dérange pas, il y a quelques villages et tribus dans les environs, ils ont l’habitude de recevoir des voyageurs, ils accepteront votre présence. Peut-être même qu’ils vous proposeront du travail, Eïrn est une terre dangereuse où l’aide est rarement de refus. » Avant de finir par dire après un léger geste de négation de la tête, avant d’ajouter.

« Je patrouille les environs en quelque sorte, vous êtes au courant concernant les morts qui se relèvent ? Notamment ceux d’anciens elfes et nains qui sortent de cryptes millénaires ? J’essaye de lutter contre cette menace. » Après tout, cela sévissait y compris dans les terres nordiques et peut-être que ce nomade en avait croisés sur son chemin ?
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 448
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nuances de bleu (pv Ogorok) Nuances de bleu (pv Ogorok) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Nuances de bleu (pv Ogorok)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ogorok Ura'aka
» Ogorok Ura'aka [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines-
Sauter vers: