Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines
MessageSujet: Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] EmptyMar 26 Juil - 3:26
Abords d'une ruine d'Eïrn – 29 Junon de l’An 2001 de l’Âge d’Acier.

Le moins que l'on puisse dire, c'était que la période actuelle était riche en découverte archéologique, notamment parce qu'un certain nombre d'entre elles semblaient décidées à surgir directement du sol, voir de l'air, pour se manifester d'elles-mêmes aux archéologues ! C'était notamment ce qui s'était passé avec les antiques ruines des Immanents, ramenés au monde par les serviteurs de l'un d'entre eux, et c'était aussi le cas de pas mal de ruines nagates, elfiques ou naines des anciens Empires des Métaux, qui voyaient leurs occupants sortir pour tenter d'attaquer les vivants au nom de leurs maîtres, là aussi ! Pourtant, toutes les découvertes faites à cette époque n'étaient pas de cette nature, et alors qu'Hatsuka finissait de travailler sur le relevé des équipes coordonnant l'exploration des ruines des Immanents, ayant œuvré sur ce chantier entre deux rapports et ayant transmis toutes les informations utiles aux diverses équipes ikhyldiennes ainsi qu'à leurs collaborateurs locaux, la cheftaine de l'un de ces groupes de collaborateurs l'avait conviée sur une autre découverte, qui pour le coup n'était pas de même nature.

En effet, il ne s'agissait pas de ruines datant de l'Empire d'Or, mais encore antérieure, des ruines des premières civilisations elfiques, en ces temps où les villes Elfes étaient encore rares, avant que les Nains ne viennent d'au-delà des mers et ne diffusent bien plus largement l'idée de cités et d'états, jusqu'à mener à la création des deux Empires amis puis rivaux. Des ruines de cette époque étaient très rares, et leur découverte avait en l'occurrence presque été le fruit du hasard, puisqu'il s'agissait d'une campagne de prospection qui, en cherchant des zones où l'on pourrait trouver des métaux précieux, avait, en fait de veine de métaux bruts, découvert plutôt qu'une ancienne colline était en fait ce qui restait d'une antique ville Elfe largement recouverte par la terre et la végétation au fil des millénaires. Hors, il se trouvait que la belle Demi-Elfe était sur les lieux, ou disons à côté, et que celle à qui était revenu la responsabilité de cette recherche avait sympathisé avec elle au cours du mois écoulé, en plus d'apprendre à respecter ses compétences.

Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Gwenevere_Lydostrie

« Hatsuka, je suis heureuse que tu sois venue ! Ces ruines sont une occasion unique de mieux connaître le passé du peuple elfique, mais je dois avouer que je ne me sens pas les compétences de m'en occuper seule... je suis historienne, pas archéologue, après tout ! »

Gwenevere, la belle princesse elfique, avait participé à l'exploration de la cité des Immanents avec les premiers groupes, même si pas dans le même qu'Hatsuka. Elle avait toutefois fais très bonne impression aux deux Arcanes qu'elle avait accompagné, et après cette exploration préliminaire, les deux femmes avaient travaillé ensemble dans le travail d'exploration plus poussé et plus scientifique des ruines, nouant un début d'amitié en tous cas suffisant pour instaurer une certaine confiance et en venir au tutoiement entre elles.

« De plus, les premiers indices semblent montrer que le culte local était lié au plan de la Lumière... alors je vois mal quelle archéologue serait mieux outillée que toi, ahah ! Enfin, plus sérieusement, avec tout ce qu'Ikhyld et toi avez fait pour notre Principauté, et notamment après que vous nous ayez l'accès aux ruines sans réserve avec vos chercheurs, ça me semblait tout naturel de t'associer à ce chantier, enfin, si ça t'intéresse, bien sûr ! »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] EmptySam 29 Juil - 0:03
Si certains voyaient parfois le travail d'archéologue comme ennuyeux, voir répétitif, Hatsuka ne pouvait que conseiller à ceux qui, parmi ses pairs, avaient ce genre de point de vue et s'en désolaient, de venir s'établir en Orzian, ou dans ce genre de contrées à la fois « frontalière », c'est à dire loin des grands centres de pouvoir impériaux de ce siècle où, généralement, des campagnes intensives de fouilles étaient menées à grands frais par les puissants pouvoirs centraux, que ce soit pour justifier de leur antériorité – et donc de leur supériorité, ou du moins d'une certaine légitimité – ou au contraire pour mieux connaître et donc administrer les zones les plus « récemment » conquises de leur apanage, et dotée d'un riche passé et d'une histoire complexe, comme c'était le cas sur ce continent qui avait jadis vu de grands empires naître, s'affronter puis s'éteindre, des races apparaître et construire leur histoire, sans parler des autres éléments plus inattendus encore !

Dans les faits, elle aurait sans doute pu rester plusieurs années à fouiller une seule des ruines qu'elle avait découvertes ou explorées ces derniers temps – et encore ne savait-elle pas encore à ce stade que cette série d'explorations fabuleuses était encore très loin d'être arrivée à son terme ! – mais cela aurait aussi voulu dire renoncer à toutes les découvertes potentielles qui attendaient encore ! En soit, renoncer à l'approfondissement de tous ces chantiers de fouilles potentiels avait évidemment un côté frustrant, car elle ne doutait pas des merveilles qui restaient encore à découvrir dans la plupart, sinon chacun d'entre eux, mais d'un autre côté cela avait également quelque chose de grisant d'être sans cesse appelée sur de nouveaux projets ! Plus tard, quand les choses se seraient apaisées – ou quand sa propre énergie aurait décru – elle aurait tout le loisir de se repencher sur les cas qui n'auraient pas encore été entièrement fouillés, que ce soient les derniers ou les plus mystérieux...

De fait, à peine venait-elle de terminer le premier travail sur une fouille proprement historique, qui occuperait sans doute ses collègues pendant des années, voir des décennies, et donc à peine eut-elle le temps de s'appesantir sur la question de rester sur place malgré ce qu'elle avait prévu, qu'on l'appela pour quelque chose qui, à ses yeux, était tout aussi exceptionnel. Contente d'avoir une nouvelle occasion de collaborer avec le princesse elfique qu'elle avait appris à apprécier ces derniers temps, elle sourit doucement à son accueil.

« Je t'assure que tout le plaisir est pour moi, Gwenevere ! Je suis honorée que tu ais pensée à moi, et puis tu me tires de ce moment de flottement où je risquais de m’encroûter sur une seule et même question pour des années... je pense que je suis encore trop jeune pour cela, ahah ! Sans compter bien sûr que je suis certaine que l'Empire appréciera aussi l'intention. »

Après tout, même si elle n'était pas de prime abord une diplomate, Hatsuka avait tout de même appris à représenter correctement son peuple quand elle était, comme ici, en terre étrangère. Et il était vrai que, outre le formidable savoir de la cité perdue des Immanents, le rapprochement diplomatique avec l'état de la princesse elfique était aussi une des conséquences positives appréciées par l'état ikhyldien dans toute cette affaire, alors autant ne pas gâcher cela, évidemment !

« Et si je suis intéressée... évidemment ! À vrai dire, je ne sais pas si je te l'avais déjà dit mais à la base c'est pour ça notamment que je suis venue en Orzian, pour étudier l'Empire d'Or et le passé des Elfes... alors des ruines datant d'avant même le fondation de l'Empire... c'est inespéré ! Je serai plus que ravie de collaborer avec toi sur cette question, et j'ai déjà hâte de voir tout ce que nous allons pouvoir découvrir ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] EmptySam 12 Aoû - 22:19
Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Gwenevere_Lydostrie

La Princesse elfique eut un doux sourire devant la réaction plutôt enthousiaste de son interlocutrice. Visiblement, la motivation d'Hatsuka lui faisait plaisir, sans doute autant parce qu'elle avait appris à réellement apprécier l'archéologue ikhyldienne au cours du temps où elles avaient collaborées ensemble que parce que, l'air de rien, cela voulait dire qu'elle allait pouvoir avoir l’appui et les conseils d'une professionnelle de talent, et qui plus est spécialisée justement dans l'histoire elfique ancienne... en somme, cela mettait toutes les chances de son côté – sans compter que cela renforçait encore les bonnes relations de son peuple avec le puissant empire ikhyldien !

« Ma foi, je suis contente de te voir à la fois aussi concernée et aussi motivée ! C'est une chance que ces ruines tombent parfaitement dans ton sujet d'étude... je dois avouer que moi-même je suis très curieuse à ce sujet. Après tout, il est bien possible que nous ayons là la trace la plus lointaine de mes ancêtres, à moi et aux habitants de mon royaume ! »

C'était évidemment un raccourcit un peu facile, et Hatsuka en était probablement consciente autant que la Princesse. Il était évident que sur un temps aussi long, les populations avaient pu bouger, et que les Elfes ayant vécu ici avant même la fondation du premier grand état elfique n'avaient peut-être aucun lien de descendance directe avec ceux qui vivaient ici aujourd'hui. Néanmoins, il était facile de comprendre en quoi cela pouvait être grisant...

« Du coup si cela te va, je te propose que nous menions cette première exploration poussée ensemble... quelques gardes viendront renforcer le camp qui a découvert les lieux, mais je pense que pour l'exploration proprement dites, tu seras un renfort suffisant pour assurer ma sécurité, ahah ! Après tout, on a rarement une Archimage pour veiller sur soit lorsqu'on explore une cité ancienne ! »

Il était vrai que dans les petites nations, croiser un mage pleinement au sommet de son art était plus rare qu'à Ikhyld – où ils n'étaient pas pour autant commun – sans parler d'une double Archimage comme Hatsuka ! Et puis, ce genre d'explorations se ferait sans doute mieux en petit comité qu'avec toute une armée à leurs basques.

« Bien sûr, une large partie de la ville devra être lentement dégagée, mais on a découvert une zone qui visiblement a été épargnée par l'enfouissement, grâce à d'autres structures au-dessus... qu'en dis-tu, cela t'intéresse de partir avec moi ? Je ne voudrais pas te détourner des lentes fouilles proprement dites, évidemment ! »

La question était posée avec une pointe de malice, la Princesse connaissant assez bien Hatsuka, à ce stade, pour avoir sa petite idée sur le choix qu'elle ferait...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] EmptyMer 23 Aoû - 9:08
Visiblement, son interlocutrice était heureuse de pouvoir collaborer avec elle une fois de plus, et même si Hatsuka était bien consciente de tout l'enjeu politique qu'il pouvait également y avoir derrière, tissé notamment des liens qui commençaient à se renforcer entre leurs deux pays, sans compter l'aide que pouvait représenter l’appui ikhyldien sur un tel chantier, elle n'en espérait pas moins sincèrement que l'appréciation qui était née entre elle et la Princesse rendait également ce sentiment au moins un peu tangible sur un plan plus personnel ! Ce fut donc avec un sourire sincère qu'elle répondit à la damoiselle au sujet de tout cela.

« C'est possible, en tous cas aussi loin dans le passé ils sont sûrement les ancêtres de nombreux elfes actuels, avec le passage des générations... qui sait, on découvrira peut-être des preuves que nous sommes de très lointaines cousines. »

Cette dernière phrase avait évidemment été ajoutée avec une pointe de malice, Hatsuka n'imaginant guère qu'on puisse retracer un lignage sur aussi longtemps, sans parler de pouvoir croiser celui de deux personnes, mais c'était plus une idée amusante qu'autre chose. Quoiqu'il en soit, elle écouta la belle Princesse elfique expliquer ce qu'elle avait en tête à propos de l'exploration de la zone et présenter quelque peu celle-ci, hochant doucement la tête une fois encore en réponse à ses propos, qu'elle ne voyait guère de raison de contredire, pour le coup.

« Ahah, je ferai de mon mieux pour assurer la sécurité de ton Altesse ! Et puis tu sais tout de même te débrouiller, alors je ne me fais pas trop de soucis. Je marcherai en tête et au besoin je pourrai toujours soigner tes blessures si les choses tournent vraiment mal. »

Au pire, elle pourrait également toujours la ramener à la vie au besoin, mais elle jugea préférable de ne pas souligner ce dernier point, déjà parce que cela n'aurait sans doute guère cadré avec l'ambiance jusqu'ici positive de leur petite discussion, et puis parce qu'elle comptait bien ne pas en arriver là ! Du reste, elle savait que même sans être une guerrière Gwenevere n'était pas dépourvue d'atouts, que du contraire, comme le prouvait après tout son exploration des ruines à priori autrement plus dangereuses des Immanents. L'un dans l'autre, elle était donc plutôt confiante, même si cela ne l'empêcherait évidemment pas d'être prudente, cela allait sans dire.

« Et même si j'aime beaucoup fouiller en tant que tel, je pense en effet que commencer par l'exploration de ce qui est dégagé est toujours une bonne chose... ça nous donnera une première idée, nous permettra de voir s'il y a une quelconque menace... et puis c'est plus amusant comme ça, ahah ! »

Après tout, même si toutes les ruines n'étaient pas piégées par nature, les anciens temples ou autres bâtiments importants étaient parfois gardés par des golems qui pouvaient encore être en état de se réactiver, ou bien comporter certains pièges enclenchés avant que les occupants ne se retirent, surtout s'il s'agissait de sites sacrés – piéger toute une ville était clairement beaucoup plus farfelu. Voir ce qu'il y avait dans les parties facilement accessibles était donc toujours un bon moyen de se faire une idée générale sur ce à quoi il fallait s'attendre pour l'exploration globale !

« Je pense qu'on peut y aller quand tu veux... même si j'avoue que me concernant le plus tôt sera le mieux ahah ! Tu m'as donnée envie de commencer sans attendre, j'avoue que je suis vraiment curieuse de ce que des ruines aussi anciennes peuvent avoir à nous apprendre ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] EmptyJeu 1 Fév - 22:50
Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Gwenevere_Lydostrie

Visiblement, Hatsuka était plus qu'enthousiaste à propos de cette exploration, ce qui fit sourire doucement la princesse elfique. Après tout, c'était toujours une bonne chose de voir une exploratrice motivée quand on comptait sur elle pour diriger des fouilles, et en outre elle appréciait également réellement la bonne humeur de la belle Demi-Elfe.

« Je suis certaine de me sentir parfaitement en sécurité sous ta protection, et je me réjouis que tu sois prête à l'exploration préliminaire sans attendre ! Ce ne sera en effet pas ma première sortie, mais ceci dit si tu n'avais pas été là j'aurais sans doute recruté des gens pour m'aider à faire face à des menaces éventuelles ! »

Après tout, une Archimage représentait une sacrée puissance de feu, et si elle n'avait pas pu compter sur une telle aide, nul doute que Gwenevere aurait sans doute fait appel à une compagnie pour l'aider à sécuriser les lieux, comme elle l'avait fait en soit lors de l'exploration du portail mystérieux qui s'était ouvert sur leur domaine... mais Hatsuka était à la fois plus économique, plus fiable et sans doute globalement de meilleure compagnie pour la belle princesse eïrinienne !

« Si tu es prête nous pouvons y aller tout de suite, le temps de rassembler les hommes nécessaires pour renforcer le camp de base, mais ça ne prendra pas longtemps, et sa te laisse le temps de te préparer si tu en as besoin. »

Le temps desdits préparatifs, et les deux femmes, accompagnée d'un petit bataillon de gardes royaux, purent se rendre sur les lieux des fouilles en question, ayant encore le temps de discuter de divers sujets sur le trajet. Elles arrivèrent donc finalement à la colline en question, où le camp de prospecteur initial avait déjà été renforcé par quelques savants locaux et quelques hommes armés. Hatsuka connaissait déjà plusieurs des personnes présentes, aucune n'étant vraiment spécialiste du sujet, du moins personne à son niveau, mais plusieurs étant de bonne volonté de manière générale. L'accès aux ruines se faisait par une ouverture à flanc de la colline, où les sondages étaient tombés sur d'antiques escaliers s'enfonçant dans la terre, et pour l'heure la fouille proprement dite commençait seulement à s'organiser sous la houlette des archéologues locaux.

« Nous y voici ! Comme tu peux le voir je t'ai appelée dès que quelque chose d'intéressant c'est présenté ! On peut descendre directement, sauf si tu penses avoir autre chose à voir à la surface avant ? »

Il était peu probable que les savants présents aient plus d'informations que le Princesse, mais celle-ci avait confiée les rênes à Hatsuka et la laissait donc voir comment elle s'organisait pour la suite de cette aventure !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les secrets d'une antique ruine [Intrigue personnelle d'Hatsuka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Exploration d'une ruine antique (Araja)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: République d'Eïrn :: Forêts, et plaines-
Sauter vers: