Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 3 EmptyDim 5 Fév - 22:22
*Intervention MJ*

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 3 Hogelun_Altani2

Hogelun considéra avec curiosité la statuette présentée par Otmar, visiblement curieuse de cet artisanat suivant un type d'art qu'elle ne connaissait pas du tout, et hocha rapidement la tête devant sa demande, après y avoir réfléchit quelques instants.

« Ma foi... je ne pense pas qu'une offrande sincère puisse déplaire aux esprits, et celle-ci me semble assurément l'être. Je dirais de ne pas la déposer dans la vasque mais peut-être au pied de la statue, pour ne pas risquer de perturber les rituels habituels, mais en tous cas je la trouve plutôt réussie. »

Elle eut un sourire en hochant la tête, et entra donc avec le groupe entre les statues, avançant d'un bon pas vers celle se trouvant au centre, donc, bien qu'en prenant tout de même le temps de répondre aux propos d'Hatsuka sur le chemin.

« Je ne pense pas que le Peuple-Serpent ait utilisé ce sanctuaire, ou alors d'une toute autre façon, vu que comme je vous l'ai dis les légendes du Peuple des Glaces porte sur la création de ce sanctuaire et son aménagement... j'ignore ce qu'y faisaient les Serpents, peut-être rendaient-ils hommage aux Esprits d'une autre façon, dans une toute autre configuration, mais je suppose qu'ils le faisaient d'une façon ou d'une autre, sinon ils n'auraient pas bâtit cette structure. »

En sommes elle n'avait pas beaucoup d'informations en plus, mais en effet, en approchant, ils purent voir que juste au niveau du socle de la statue centrale plusieurs bosses de pierre plongeaient dans la terre comme si des veines de roche reliaient bien l'ensemble des statues... peut-être même plongeaient-elles bien plus profond dans le sous-sol ? En tous cas, Hogelun déposa son poisson, une belle quantité, dans la vasque, et récita quelques paroles dans une langue gutturale, qu'Otmar pouvait identifier comme une forme sans doute déformée d'une très ancienne prière dans un vieux dialogue heïng, avant de sourire à Anka.

« Il n'y a aucune cérémonie que je connaisse en tous cas, juste présenter son offrande et ses vœux aux esprits. Vous pouvez explorer les lieux si vous le voulez, après quoi je pense que nous pourrons retourner sur nos pas et rejoindre votre campement. J'espère que le voyage aura valu la peine pour vous et que vous aurez trouvé les réponses que vous cherchiez sur les habitants de cette région de l'île, anciens comme actuels. »

La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 16:36
Otmar remarque certaines choses au cours de son observation, qu’il n’évoquera évidemment pas à voix haute, ou même à voix basse, ce car ce serait indélicat. S’il y avait des esprits ici, ce qu’il n’allait pas réfuter, il semblerait que ces statues étaient reliées à des sortes de veines de pierres souterraines empreintes de magie… l’Akkatonien se demanda alors si les esprits vénérés ici étaient juste cette manifestation d’énergie magique singulière ? Il n’en était pas certain, mais cette hypothèse commença elle aussi à s’inscrire dans sa pensée.

En tout cas, Anka posa une question intéressante sur la spiritualité des précédents occupants des lieux, même si Otmar doutait que les nagas de l’époque aient vénérés des esprits ici, du moins les environs ne lui donnaient pas l’impression d’un ancien temple naga.. Contrairement du moins à ce que supposait leur guide, par contre ces veines naturelles bleutées avaient l’air forts naturelles… Comme si les nagas avaient sculptés un énorme bloc de roche magiques ou à même le sol rocheux enchanté pour faire des statues. Ce serait sans doute intéressant de voir jusqu’où menaient ces veines pensa t-il, car même s’il n’était pas mage, ça lui faisait penser à des fils électriques qui délivraient du courant, sans doute y avait-il une source quelque part à toute cette énergie arcanique ?

« Je suis honoré que vous appréciez cela, après ce n’est que le travail d’un amateur, mais des amis elfiques m’ont appris comment faire. » Glissera t-il sinon aimable et modeste quand dame Hogelun sembla apprécier son œuvre. En tout cas il supposait que c’était plus apprécié que s’il avait juste acheté une jolie antiquité dans une boutique en ville, pour la déposer ici… Ce qu’auraient put faire certains voyageurs Akkatoniens sans doute.

Quoiqu’il en soit, satisfait que son idée de statuette soit bonne, il ne manqua pas d’aller déposer celle-ci au pied de la statue centrale, ce en approchant d’un pas respectueux. Après tout il connaissait assez les lieux empreints de spiritualité en général, pour savoir que c’était nécessaire pour ne vexer personne. Il remarquera alors sur son chemin qu’il n’y avait « que » les singulières statues dans ce sanctuaire et aussi qu’il faisait étrangement froid, sans que cela ne lui paraisse dérangeant. Devinant que ça avait peut-être un lien avec ces statues ou les veines magiques, l’empereur ne fera pas non plus remarqué ce fait et déposera délicatement la statuette.

Ceci fait, il imitera Anka, non pas par réelle imitation, mais car ayant passé beaucoup de temps au sein de tribu nagates ou non du désert, ou de populations tribales elfiques, il avait prit l’habitude d’exécuter des prières gestes rituels. Il fit donc cela par politesse, mais aussi car il était possible qu’il y ait en effet des « esprits » dans les environs au vu de la nature très magique des lieux… Il fera donc cette prière en elfique, avant de dire ensuite respectueusement à leur guide.

« Cela aura voulu la peine je vous l’assure. Je vous remercie aussi de nous avoir guidée jusqu’ici dame Hogelun, je suis honoré d’avoir pu en apprendre plus sur le peuple des glaces et votre peuple par votre intermédiaire. J’espère quoiqu’il en soit que les esprits sourirons à notre désir d’en savoir plus sur l’ancien peuple serpent qui vivait ici. »

Il ne manquerait pas alors de prendre un peu de temps pour contempler et explorer les alentours proches, avant ensuite de suivre le petit groupe pour retourner vers leur campement. Avec de la chance, ils ne rencontreraient pas à de nouveaux de loups glacés sur le chemin sinon, ou alors ces derniers seront bien plus aimables.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 3 EmptySam 11 Fév - 19:10
Visiblement, leur guide n'avait pas toutes les réponses à leurs questions, ce qui était sans doute légèrement frustrant, mais évidemment pas de sa faute pour autant, cela allait de soit... il n'empêchait que pour le coup, Anka aurait sans doute été contente de rencontrer directement ce fameux Peuple des Glaces pour lui poser directement toutes les questions qui lui venaient !  En tous cas, il lui semblait clair au moins que les statues devaient toutes en effet faire partie d'une même roche ou minerais étrange et potentiellement magique, dont une veine avait remonté jusqu'ici, ou alors de quelque chose du genre... que les Elfes locaux avaient façonné en ce sanctuaire étrange mais néanmoins plein d'une certaine énergie mystique, lui semblait-il, assez en tous cas pour qu'elle croie volontiers qu'en effet les Esprits résidaient en ces lieux.

Chacun déposa donc son offrande et pria à sa manière, après quoi leur guide les invita à repartir, une fois qu'ils auraient fini éventuellement d'explorer les lieux. À vrai dire, même si elle laissa son regard admirer l'ensemble des statues et de leur si étrange écrin, Anka ne se livra pas à une exploration poussée, voyant l'endroit plus comme un lieu sacré que comme une zone d'étude scientifique ou quelque chose du genre, et quand Otmar eut terminé son exploration des lieux, elle fut donc totalement disposée à repartir, après avoir passé un peu de temps à bavarder avec la guide au près de la statue centrale, en profitant notamment pour l'assurer du plaisir qu'elle avait pris à cette exploration.

« Ne vous en faites pas, comme l'a dit l'empereur Otmar, ce fut loin d'être un voyage perdu pour nous, que du contraire. Nous en avons beaucoup appris sur votre île et sur les Esprits locaux... j'espère d'ailleurs que nous pourrons nouer une amitié durable avec votre peuple autant qu'avec le Peuple des Glaces, d'ailleurs. »

Après tout, si leur premier objectif avait été d'en apprendre plus sur le Peuple des Glaces et, à travers eux, sur les anciens Nagas qui avaient habités l'île bien plus tôt, la chamane s'était montrée une excellente guide, et il semblait évident que son peuple pourrait être un bon partenaire pour les échanges et autres à long terme, même si Otmar serait sans doute plus à même de trancher la chose qu'elle, qui n'était qu'une simple citoyenne, après tout !

« En tous cas, ce voyage fut riche en enseignement, alors je ne peux que vous en remercier. »

Souriant doucement, Anka se mit donc en route un peu plus tard avec la guide nordique et l'Empereur-élu d'Akkaton, pour rentrer au camp, avec leurs deux compagnons de route aussi évidemment, et pouvoir mettre ce qu'ils avaient appris en commun avec ceux qui avaient exploré directement la cité... après tout, ceux-ci pourraient peut-être leur permettre d'éclairer les zones d'ombres de leurs découvertes, et peut-être même inversement, allez savoir !
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 3 EmptySam 11 Fév - 19:33
L'intrigue est dorénavant conclue ! Celle-ci va donc être ajoutée à la chronologie et les demandes d'XPs pour vont êtres faîtes.  D’ailleurs, pour la complétion de celle-ci, vous aurez le droit à diverses récompenses de fin !

Les récompenses :

-Anka : La découverte des ruines et de tout ce qui l'entoure a un fort retentissement dans les contrées voisines et notamment à Eïlynster, où son nom est maintenant connu comme une de ceux ayant permis de percer à jour les mystères de la cité et ce qui l'entourent (Passage direct à Connu offert) + 300 PMs

-Otmar : Le fait d'avoir mené l'expédition anthropologique de surface, mais aussi sinon surtout toutes les négociations menées ensuite ont fini d'asseoir la réputation de l'empereur akkatonien dans le grand état rival de son pays, dont il aura su grâce à ses talents de négociateur faire ici un partenaire (Passage de Connu à Fameux offert) +

Écaille de Glace Pure : Une écaille visiblement sculptée dans de la glace pure, qui pourrait être une œuvre propre ou bien le reste d'une ancienne statue... Découverte par Otmar au pied de la statue sacrée dans le sanctuaire du Peuple des Glaces, la chamane Hogelun a considéré que c'était un présent des Esprits et lui a enjoint de la garder, considérant qu'elle s'était détachée de la statue de Naga en pierre enchantée et s'était changée en glace... difficile pour l'heure de dire si cette petite histoire est potentiellement vraie ou non, mais le Peuple des Glaces la reconnaitrait peut-être...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
» La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: