Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche
MessageSujet: Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya] Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya] EmptyJeu 26 Mai - 18:38
Fin Juin de l'An 2001 de l'Âge d'Acier

Assis sur son destrier, Aedan fixait l’horizon l’air détendu. Cela faisait déjà presque un mois qu’il traînait dans les duchés du sud et à vrai dire, cet endroit commençait réellement à lui plaire. Il se sentait aussi libre qu’à Eïrn, sans pour autant ressentir le danger constant qui y régnait. C’était une sensation agréable et douce dont il avait bel et bien l’intention de profiter, cependant après sa dernière représentation, il devrait reprendre la route. Le barde savait que pour gagner en popularité, il fallait parfois savoir se rendre rare et hors de portée, aussi quitter les duchés lui apporterait sans doute beaucoup plus que d’y stagner comme il le faisait actuellement. Le temps des vacances était aujourd’hui derrière lui, et s’il était parvenu à se faire un nom dans cette nation, alors il n’avait plus aucun intérêt à y trainer.

Musique !:

« Monte sur scène, c’est à toi ! ». La voix du propriétaire des lieux, le metteur en scène de la place de la soie rouge lui-même, vint le sortir de ses pensées. Il se retourna, sautant du dos de son pégase avant de se frotter les mains pour échauffer ses doigts. Il devait laisser une dernière bonne impression aux citoyens, aussi il ne pouvait se permettre de se louper ce soir. S’installant sur la scène improvisée en plein air alors que le marché battait son plein, Aedan commença à laisser glisser ses doigts sur les cordes de son luth, accompagné par quelques autres musiciens dans son dos, entonnant un air rythmé et dansant. Cette fois, il ne chanta pas, se laissant porter par ses notes, observant la foule avec intérêt. Regarder son public faisait partie de ses occupations favorites, non pas qu’il appréciait lire dans leurs yeux l’admiration qu’on lui portait souvent, mais désireux d’émerveiller petits et grands et si possible, de provoquer une euphorie dansante dans des lieux fort mal appropriés à ce genre de choses.

Il considéra sa mission accomplie quand quelques jeunes gens se mirent à virevolter dans tous les sens. Des acrobates, il ne manquait plus que ça pour ajouter un peu de peps à sa performance ! Un sourire large jusqu’aux oreilles, l’elfe se mit debout pour jouer, trottinant sur ses pieds, comme si lui aussi désirait se joindre à la danse mais ne pouvait s’y résoudre. Une fois la représentation terminée, le barde salua son public, accompagnant ses au revoir d’un tonitruant « Merci ! » résonnant dans la cité. Il descendit les marches en sautillant, passa au beau milieu de la foule et alla s’asseoir sur une terrasse non loin. D’autres personnes, probablement d’autres musiciens, viendraient égayer sa soirée, cependant une partie de lui espérait qu’autre chose viendrait bousculer son quotidien avant qu’il ne quitte les lieux, et c’est en croisant le regard d’une congénère à la belle chevelure blonde qu’il gratifia de son plus beau sourire qu’il sut qu’en effet, cette soirée risquait de lui apporter bien plus que des au revoir.
Aedan Thorfindra
Aedan Thorfindra

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïrnien
Rang social: Vagabond
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya] Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya] EmptyVen 27 Mai - 18:45
Apres sa mission avec Anton Katya avait décidé de rester un peu dans les duchés avant de rentrer pour pouvoir profiter d'un repos bien mérité!
C'est pourquoi elle était la aujourd'hui. Assise sur une terrasse à profiter du beau temps et de l'ambiance du jour.
L'effervescence du lieu tranchait beaucoup avec sa nature calme mais elle appréciait de voir un lieu aussi vivace.
Cependant... Elle n'était pas non plus ici seulement pour le repos...
A vrais dire des rumeurs l'avait fait se déplacer jusqu'à cet endroit en particulier et c'était tres rare venant d'elle de suivre des rumeurs pour ce qu'elle attendait.

Arriva alors l'évènement principal de sa journée. Un elfe barde montait sur une petite scène de fortune, observant la foule. Katya si inexpressive habituellement ne pu s'empêcher de lâcher un léger sourire satisfait. Cet elfe, elle l'avait déjà entendu lors d'un de ses voyage. Elle avait été subjugué par son talent elle qui n'avait jamais vraiment eu de connaissances artistiques.
La musique commença et tres vite le rythme joyeux du barde entraina la réaction du public, des acrobates rendirent la représentation plus grandiose encore, d'autre se mirent à danser en rythme, l'atmosphère joyeuse emplissait rapidement la place.

La représentation terminée, le barde salua son public qui lui rendit bien en une cascade d'applaudissements et d'acclamations en tout genre. Même Katya se surpris à applaudir avec entrain avant de se rasseoir satisfaite. Très vite d'autre musiciens prirent le relais pour maintenir l'ambiance assurant une soirée joyeuse et amusante. Katya observait la foule s'amuser lorsqu'elle vit apparaitre à la même terrasse le barde talentueux de tout à l'heure. Elle l'observa un petit moment jusqu'à ce qu'il lui fasse un grand sourire qui la décontenança. Bien qu'elle semblait impassible ses yeux fuyant et sa peau pale virant au rouge ne la trompait pas.

Apres un long moment d'hésitation elle fini par se lever pour aller le rejoindre, s'inclinant doucement.

" Bonjour, excusez moi, puis je... hm... vous offrir un verre en.. en remerciement pour votre représentation? J'ai beaucoup aimé..."

Elle ne pouvait lui avouer de but en blanc qu'elle avait déjà vu une de ses représentations et qu'elle était ici dans le simple et unique but de le revoir sur scène. C'est pour cela qu'elle regardait le sol incapable de le regarder dans les yeux, essayant de paraitre le plus neutre possible en attendant la réponse du barde.
Elle eu cependant le courage de relever son regard pour affronter celui de l'artiste, non sans hésitation.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya] Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya] EmptyMar 31 Mai - 19:27
En réponse à son sourire, le barde observa l’approche de la jeune demoiselle qu’il fixait depuis un petit moment. Pendant quelques secondes il s’inquiéta de voir son visage se couvrir de pourpre et ses yeux fuir les siens, craignant de l’avoir importunée en lui lançant des regards appuyés. A vrai dire, cette jeune fille lui disait définitivement quelque chose et sans s’en apercevoir, il avait laissé son regard se perdre dans le vide, mais se perdre surtout sur elle. Où pouvait il bien l’avoir croisé, et surtout pourquoi s’en souvenait il ? Aedan avait une très mauvaise mémoire des visages après tout.

Il fut sorti de ses pensées par la voix douce et cristalline de l’elfe qui se tenait à quelques mètres de lui, visiblement intimidée par sa présence. Il se leva instantanément pour lui tirer sa chaise et l’inviter à s’asseoir. « Je suis flatté, merci à vous de m’avoir écouté ! Mais enfin évidemment asseyez vous auprès de moi, je serais ravi d’apprendre à faire votre connaissance. ». Le jeune homme en avait même oublié la proposition de se faire offrir un verre. Il était vrai, Aedan se débrouillait plutôt bien financièrement, cependant il fallait prendre en compte qu’une partie de ses revenus allait directement à sa sœur, et ça, peu de gens le savaient.

Une fois assis à ses côtés, il lui tendit une main. « Aedan Thorfindra. A qui ai-je l'honneur ? ». Pendant quelques secondes il la détailla du regard, tentant de se faire le plus discret possible. Il lui donnait moins d’une centaine d’années à coup sûr, et venant d’une bonne famille étant donné son accoutrement. Le barde se sentait particulièrement gêné, lui qui ne portait qu’un ensemble de voyageur dont l’utilité se trouvait uniquement dans sa praticité. Un jour il prendrait le temps de quérir de beaux vêtements pour ses représentations, mais pour l’instant sa priorité était toute autre.

« D’où venez vous ? J’ignore pourquoi, mais votre visage me dit quelque chose. Nous serions nous déjà croisés ? Je ne suis aux duchés que depuis un petit mois, mais il se peut que je vous aie vue lors d'un de mes voyages retours à Eïrn par exemple. ». A vrai dire il n’y croyait pas des masses. Aedan ne mettait jamais les pieds en ville dans sa région natale, et la demoiselle ne ressemblait pas réellement à quelqu’un qui laissait traîner ses chaussures dans la boue. Il posa sa tête dans sa main, légèrement tournée sur le côté, empli d’une curiosité qu’il serait difficile de satisfaire, et plongea son regard dans le sien.
Aedan Thorfindra
Aedan Thorfindra

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïrnien
Rang social: Vagabond
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya] Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Si tu peux marcher, tu peux danser ! [PV Katya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Katya Janes
» Katya Janes la duelliste immaculée [terminée]
» Chasse aux requins terrestres (Pv Katya - Quête libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche-
Sauter vers: