Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jeunesse et sagesse (Pv Aedan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
MessageSujet: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) EmptyVen 20 Mai - 14:28
13 Avril de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Slenlodwiin voyageait beaucoup, pour diverses raisons, ces temps-ci souvent pour venir en aide aux êtres en ayant besoin en ces temps difficiles, mais aussi ne pas rester passif face à tous les évènements périlleux et plus ou moins malsains, il fallait le dire, qui agitaient le continent. Oh il ne faisait pas que cela évidemment, mais après tout un dragon puissant et ancien comme lui, se sentait évidemment un certain devoir envers le continent au sein duquel il avait vécut, d’autant plus qu’il ne manquait pas de possibilité d’aider à ce que les choses s’améliorent !

C’est ainsi qu’il volait au dessus des cieux duchéens calmement, sans avoir encore de destination précise en tête, mais sans avoir manqué d’aider plus tôt quelques malheureux qui avaient été pris à parti par des morts vivants fidèles à Cesario… Et c’est alors qu’il volait qu’il sembla capter une odeur qu’il connaissait, oh le dragon n’était pas celui ayant le flair le plus affûté des siens, mais il y avait des senteurs qu’on oubliait difficilement…

C’est ainsi que cherchant de son regard la source de la senteur, il aperçut quelqu’un qui était pour le moment posé au sol à faire il ne savait quoi, un vieil ami à lui qu’il décida d’aller voir. Après tout, c’était une bonne excuse pour avoir un peu de compagnie, mais aussi de ses nouvelles. Ainsi, le massif dragon changea de trajectoire et poursuivit son vol en direction d’Aedan...

Et comment dire ? Même s’il volait et que tout le monde n’avait pas le réflexe de regarder le ciel, un dragon de sa taille ça s’entend quand il approchait et autant dire qu’Aedan aura pu le voir arriver, juste avant qu’il n’atterrisse d’un mouvement gracieux mais imposant au sol, non loin de lui. Très impressionnant à voir de la part d’une créature aussi imposante et gracieuse, quoique assez intimidant aussi, mais bon l’elfe qui assistait à la scène n’en était pas à sa première fois n’est-ce pas ?

« Salutations mon enfant, comment vas tu depuis le temps ? » Demandera alors Slenlodwiin avec bienveillance et amusement suite à ce magnifique atterrissage… Ce avant de regarder rapidement les alentours, une plaine côtière comme il y avait tant dans les Duchés dès qu’on s’éloignait du territoire montagneux au centre des terres, puis de fixer à nouveau son attention sur son ami.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) EmptyDim 22 Mai - 16:33
Assis sur son pégase, Aedan observait l’horizon qui se dessinait devant lui. Cela faisait déjà plusieurs heures de voyage, et pour un impatient comme l’elfe, rien n’allait assez vite, même à dos de créature ailée. Vautré sur son destrier, il se laissait bercer par le son de ses sabots frottant le sol, des oiseaux qui s’affairaient à préparer leurs nids sur sa gauche et des quelques animaux sauvages fuyant sa présence sur sa droite. Le barde aurait pu prendre la voie du ciel pour se rendre plus rapidement à sa destination, cependant cela lui retirait le plaisir de se promener en pleine forêt. A vrai dire, il appréciait bien plus la région des Duchés que celle dont il était originaire. Certes les brigands étaient plus nombreux, mais ils ne représentaient rien en comparaison aux tonnes de monstres qui se promenaient en Eïrn. Si quelqu’un venait à l’importuner, il lui suffirait de donner deux petites tapes sur le flanc du pégase pour se retrouver en sécurité. Quant aux monstres, parfois même le vol ne suffisait pas pour s’échapper de leur emprise.

La Cité de Vinche inspirait énormément le jeune homme, probablement comme beaucoup d’hommes sur ces terres, plus particulièrement ceux qui n’ont que peu connu la vie citadine. Ainsi, sur sa route, il avait pris soin d’imaginer et de composer quelques chansons concernant la ville et ses habitants, espérant que ses efforts paieraient une fois sur place. Après tout, il n’était connu qu’en Eïrn, et une réputation ne se construit pas toute seule. L’Elfe caressa le cou de son pégase quand il sentit le vent se soulever dans son dos. Il haussa légèrement un sourcil. Ce genre de bourrasques de vent pouvait annoncer moultes problèmes, cependant il se souvint qu’elles pouvaient également être synonyme de l’arrivée d’un de ses vieux amis. Le barde leva la tête pendant ce qui lui sembla durer une éternité tandis que le dragon bleuté se posait à ses côtés.

Un large sourire étendit ses traits et ses yeux se mirent à briller, comme un enfant ravi de revoir ses parents après une longue séparation. « Il n’y a rien à faire, ça en devient presque un sketch ! ». Il croisa les bras. « Peu importe le nombre de fois où tu viendras te poser auprès de moi, ce sera toujours impressionnant. » Il plissa les yeux, affichant une mine jalouse. « Un jour, il faudra que tu m’apprennes comment tu te débrouilles pour avoir cette classe chaque fois que tes pattes touchent le sol. Une fois sur terre je me débrouille, mais là haut... ». Il pointa ensuite le pégase du doigt. « Enfin, lui apprendre à lui, parce que je ne risque pas d’aller bien loin dans les cieux tout seul. ». Aedan craqua ses doigts avant de s’adosser à la créature géante dans une nonchalance et une inconscience démesurée.

« Je vais plutôt bien ma foi, et toi vieille branche, on peut savoir ce que tu traficotes dans le coin ? Enfin, je ne sais pas pourquoi je demande, tu es encore parti sauver la veuve et l’orphelin ? ». Alors qu’il laissait penser que cela pouvait s’apparenter à un sarcasme, le dragon connaissait assez bien l’elfe pour se rendre compte qu’il ne s’agissait que d’une admiration mal placée, d’une autre maladresse qui s’ajoutait à la longue liste des erreurs qu’Aedan commettait chaque fois qu’il ouvrait la bouche. « Je sais, c’est moi que tu cherchais ! Ma musique te manquait c’est ça ? ». Sans lui laisser le temps de répondre, le jeune homme sortit son luth de derrière son dos et se plaça en face du dragon, un sourire narquois sur le visage, au bord du rire. « Il faut croire que malgré ton âge, tu n’as pas perdu le bon goût ! ».
Aedan Thorfindra
Aedan Thorfindra

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïrnien
Rang social: Vagabond
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) EmptyLun 23 Mai - 12:05
Bien entendu, son ami elfique n’avait guère était intimidé par l’atterrissage du dragon, il faut croire qu’il n’avait pas encore développé une quelconque forme de paranoïa à force de voyager, ce qui n’était pas plus mal en soit, même si en effet une certaine prudence pouvait être bénéfique dans les terres duchéennes, comme Eïrniennes…

Quoiqu’il en soit, le dragon qui ne comptait pas non plus attirer plus que nécessaire l’attention aux alentours, se mettra alors soudainement à diminuer en taille alors qu’il s’approchait de quelques pas vers son ami, pour atteindre une taille plus petite qui correspondait à celle d’un gros éléphant, ce qui restait très imposant, mais point titanesque contrairement à sa taille véritable. En plus, ce serait sans doute un peu plus confortable s’il suivait pendant un temps son ami…

Ainsi, le saurien qui restait grand et imposant, mais éviterait à Aedan de devoir lever fortement le regard, glisserait amusé à ce dernier. « Je ne saurais pas dire comme je fais, peut-être les plumes qui font leur petit effet ? Quoique ton pégase en as de belles aussi, ou la fluidité dans les mouvements, par exemple atterrir en le faisant trotter sur quelques mètres alors que tu affectes un air digne ou serein ? » Bien entendu il plaisantait, quoique, ce avant de reprendre amusé.

« Oui, tu as vu juste mon enfant, je sauve la veuve et l’orphelin, les temps sont difficiles actuellement et je me dis qu’il est de mon devoir d’apporter ma pierre à l’édifice. Quant à toi, je suppose que tes chansons mettent du baume aux cœurs de ceux les écoutant ? » Il se mettrait alors aux côtés de l’elfe, à quelques mètres prêt à le suivre plutôt que de rester à l’arrêt, avant de glisser taquin.

« Peut-être en effet que ta musique me manquait, mais je me dis aussi qu’avoir un public qui ne risque pas de finir enamouré de toi ne sera pas forcément pour te déplaire. » Après tout il se doutait que son jeune protégé devait faire son effet auprès de pas mal d’atamas, il avait après tout beaucoup de choses pour lui, en plus d’un assez bon caractère. Sur ce il conclura amusé. « Et toi sinon, prêt à devoir te confronter aux goûts et exigences duchéennes ? Si tu désires t’enrichir, c’est sans doute le bon endroit en tout cas. » Même s’il doutait que ce soit l’objectif premier de son ami dans les faits !

Mais en tout cas il considérait que ses buts étaient nobles aussi, ainsi que ses moyens, après tout les arts participaient à donner leur beauté au monde, cela et en général personne ne souffrait de profiter d'une performance artistique, sauf particulièrement déprimante, contrairement à un combat...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) EmptyMer 25 Mai - 23:41
Aedan écouta avec attention les conseils que prodiguait son ami aux ailes puissantes, comme s’il allait pouvoir les transmettre à son pégase par la pensée. Il fixa son destrier avec un air déterminé, persuadé que par ce regard il comprendrait que quelque chose ne tournait pas rond. En réponse, le cheval ailé se contenta de brouter l’herbe environnante et le barde laissa s’échapper un long soupir de l’entre ouverture de ses lèvres. Ce canasson n’était visiblement pas décidé à s’améliorer et jamais ô grand jamais le jeune homme ne se serait remis en question sur ses capacités d’équitation. Le problème, ce n’était jamais lui mais c’était toujours les autres, surtout quand l’autre ne peut pas émettre de contestations !

L’elfe observa la transformation du dragon avec amusement. Quitte à prendre une autre apparence, une taille d'éléphant ne faisait pas réellement plus de sens au beau milieu des plaines et des forêts, mais il n’en dit rien. Se moquer des talents d’autrui alors qu’il ne les atteignait même pas, très peu pour lui. Slen avait beaucoup plus de ressources contre le barde, et même s’il doutait de sa volonté à s’en servir, mieux valait ne pas jouer avec le feu face à une créature gigantesque dotée d’un savoir et d’une intelligence qu’il ne parviendrait jamais à égaler. Il leva ses grands yeux vers ceux de son ami. « Tu penses à te reposer quand même ? Je sais que t’es une bestiole toute puissante, mais le destin du monde ne repose pas sur tes épaules, aussi grandes soient elles. Tu n’es plus très jeune ! ». Accompagnant ces paroles d’un rire taquin, il reprit la route, voyant que son compagnon était décidé à avancer plutôt que rester debout comme un piquet.

« Concernant ma musique, j’imagine que tu le sais mieux que moi. Je ne suis jamais très bon public par rapport à mes propres performances. ». Il se frotta les mains tout en continuant sa route. Il haussa ensuite les épaules. « Oh tu sais, on s’y fait. J’espère juste trouver quelqu’un qui me fera chavirer autant que j’ai l’air de faire vibrer les autres. Cela ne doit pas être si difficile à trouver ! ». Aedan comme à son habitude prenait largement à la légère l’impression qu’il pouvait laisser à autrui, et usait peu de ses charmes. Cependant dans sa voix, le dragon pouvait entendre une certaine mélancolie. Le barde se sentait profondément seul, à la recherche d’une connexion que personne ne semblait pouvoir lui apporter, pas même une amitié aussi forte et aussi longue que la leur. La présence de Slen lui apportait énormément et avait l’air de le soulager, mais cela n’était pas assez. Difficile de se dire qu’une relation avec un être aussi extraordinaire ne puisse totalement le combler, mais c’était la vérité.

« Tiens, toi qui voyages énormément, est-ce que tu as un conseil pour conquérir les duchés ? ». Le barde arborait une mine inquiète. C’était la première fois qu’il se rendait aussi loin pour tenter de gagner un nouveau public. « Pour ne rien te cacher, je compte partir des duchés et ensuite revenir vers Eïrn en passant par Akkaton.. Je pourrais faire un arrêt à Teider mais je tiens à la vie, tu t’en doutes ! ». Aedan détestait avoir une mauvaise image d’une nation, cependant il connaissait ses chances de pouvoir mettre les pieds dans une cité de ce pays, et elles étaient proches de nulles, si ce n’est inexistantes. « Aimer la musique d’un elfe là-bas reviendrait peut-être à de la trahison, qui sait. J’aimerais qu’il en soit autrement, mais cela n’arrivera probablement jamais. C’est si dommage de se fermer aux autres cultures. Si j’avais été parmi eux, je ne t’aurais jamais rencontré, et j’aurais loupé une sacrée expérience. ». Alors que ses pas ralentissaient, le ton du barde s’enfonçait progressivement dans la mélancolie. Ses connexions inexistantes, sa peur de perdre sa carrière, toutes ces émotions négatives il ne parvenait à les exprimer qu’en présence de quelqu’un à qui il faisait entièrement confiance. Slen, par leur lien presque fraternel, faisait parti de cette catégorie qui voyait une toute autre facette du jeune homme, une facette dont il avait honte mais qu’il devait parfois, malgré lui, laisser s’exprimer.
Aedan Thorfindra
Aedan Thorfindra

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïrnien
Rang social: Vagabond
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) EmptyJeu 26 Mai - 14:34
Slenlodwiin soufflera des naseaux comme pour soupirer doucement quand il comprit que ses conseils, même adressés d’un air léger n’allaient visiblement guère être suivis par son ami, mais bon le dragon s’en amusait plus qu’autre chose. Et puis bon, il était clair que sauf si Aedan s’y entraînait longuement, en effet ses atterrissages ne seraient pas aussi gracieux qu’il l’espérait... Quoiqu’il en soit le saurien répondrait avec une pointe de fierté ensuite.

« Le destin du monde ne repose pas sur mes épaules en effet, mais je me sentirai idiot d’attendre que le temps passe en restant allongé au milieu de mon jardin. Et puis, même si je ne sauvais qu’une seule vie en faisant cela, ça en vaudrait la peine. Il est après tout si facile de détruire, mais bien plus satisfaisant de construire ou préserver... » Glisserait-il alors presque avec une dose de sagesse bienveillante. Cela illustrait d’ailleurs qu’en effet il préférait se faire préservateur et constructeur, que destructeur, c’était à la fois plus fertile et bienveillant. Même si bien entendu, quand c’était malsain, il valait des fois mieux détruire…

« J’ai remarqué que tu étais comme ça, comme beaucoup d’artistes, vous n’êtes jamais satisfaits de ce que vous faîtes, mais je suppose que ça vous encourage à vous améliorer. » Glissera sinon l’ancien avec réflexion, avant de reprendre observateur à l’égard de son ami elfe qui visiblement n’avait pas besoin que d’amis…

« Hum et il n’y a jamais personne qui t’as attiré, même un peu ? Tu sais, tu es jeune et sans forcément chercher l’élue de ton cœur, une aventure ou deux pourraient êtres formatrices. » Des conseils un peu particuliers, venant d’un dragon qui n’avait jamais eut une compagne durable, mais bien des aventures, cela Slenlodwiin en était conscient. Mais, peut-être qu’en effet quelques aventures pourraient faire réfléchir Aedan quand à ses attentes et envies ?

« Hum, un conseil concernant les duchés ? » Dira sinon le dragon pensif en lançant un regard aux alentours, avant de glisser. « Akkaton et Eïrn sont des bon pays aussi, quand aux duchés, je dirais qu’ils sont assez ouverts d’esprits, donc n’ai pas peur d’expérimenter... » Et voyant et comprenant que son ami était angoissé, le dragon dirait ensuite avec entrain. « Mais n’ais pas peur, je doute que tu échoues, les duchés sont une terre d’opportunité, certes la concurrence y est rude et pas mal de monde y pense d’abord à sa personne, mais… Quelqu’un comme toi peut aisément y gagner richesse et renommée. Et…. » L'ancien finirait alors, d'un air confiant. « J’ai quelques amis duchéens à qui je pourrais te recommander si tu veux, pas des puissants, quoique je connais un duc, mais largement de quoi te lancer assez vite et te faire connaître. » En somme il lui promettait de l’aider un peu à son niveau si nécessaire, plutôt que de simplement le rassurer.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) EmptyMar 31 Mai - 19:06
Les paroles du dragon étaient parvenues à ses oreilles, mais surtout à son cœur. Emporté par une mélancolie qu’il savait passagère, l’elfe secoua la tête. Il n’était pas du genre à se morfondre et à s’enfoncer dans la tristesse. Parfois elle venait le cueillir et le mettre à mal, mais il finissait toujours par s’en sortir la tête haute. De plus, il était de bon ton de ne pas gâcher l’ambiance : les retrouvailles avec Slen avaient toujours une fâcheuse habitude à se complexifier. Les deux amis ne connaissaient que très peu les occasions de faire une marche tranquille en échangeant. Il fallait que quelque chose leur tombe sur le coin du nez et quelque chose lui disait qu’aujourd’hui ne dérogerait point à la règle.

Un léger sourire vint étirer ses traits. « Exactement. Si j’étais satisfait de ce que je propose au public, alors pourquoi voudrais je le changer, le modifier ? Une formule qui marche est assurée, mais une formule qui s’adapte constamment à autrui est bien plus amusante. ». Autant dire que même si Eïrn et les duchés n’étaient point ennemis, Aedan ne se risquerait pas à entamer l’hymne de sa nation dès qu’il mettrait les pieds en ville. C’était une question de respect, et surtout une question de survie si cela venait à arriver dans les mauvaises oreilles. Chaque nation méritait sa propre attention, bien que Teïder ne se glissera probablement jamais dans cette liste.

Pour répondre à sa question, le barde prit son temps. Plusieurs secondes s’écoulèrent, presque une minute, durant laquelle il se frotta le menton, leva les yeux au ciel, tapota des pieds par terre. Enfin, une réponse franchit ses lèvres. « Non. ». Son sourire s’élargit encore un peu plus. « Je dois être aussi difficile avec les potentielles amourettes qu’avec mon art il faut croire. ». A vrai dire, les aventures ne l’intéressaient pas. Nombreux étaient les artistes qui papillonnaient, profitant de leur audience qui parfois ne demandait que ça, mais Aedan se sentait profondément mal à l’aise juste à l’idée de se bécoter avec quelqu’un qui ne voyait en lui qu’un trophée, qu’une chasse à gagner.

Ses yeux s’illuminèrent à la proposition alléchante de son ami. « Tu pourrais, c’est vrai ? ». Il se reprit, toussant dans son coude et tentant de reprendre une mine sérieuse. « Enfin… Si cela ne te dérange pas de quérir tes quelques contacts duchéens. Je dois admettre que je comptais me produire dans les beaux quartiers et attendre que le public vienne à moi, mais ton idée est plus maline. ». Le barde n’élaborait jamais de tactique ou de plans élaborés quand il se rendait quelque part. C’était quelqu’un d’optimiste, d’opportuniste mais surtout de spontané et terriblement chanceux. Peu importe l’endroit où il posait les pieds, il semblait que des gens soient sensibles à la musique, ce qui n’était pas sans l’arranger. Il caressa le dos de son pégase, passant les doigts entre ses plumes et remit son luth sur ses épaules, guilleret. « Je ne sais pas ce que je ferais sans toi depuis le temps Slen ! Peut-être qu’un jour c’est moi qui pourrais te sauver la mise ou t’être utile d’une quelconque manière, va savoir. ». Il fit une pause avant de reprendre. « En tout cas je l’espère ! ».
Aedan Thorfindra
Aedan Thorfindra

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïrnien
Rang social: Vagabond
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) EmptyJeu 2 Juin - 11:24
« Tu ferais un bon jardinier aussi, quoique un jardinier aime bien avoir le contrôle de ce que son jardin fait pousser, là où je suppose qu’en musique on peut se délecter d’un certain imprévue et d’un peu d’improvisation. » Glisserait Slenlodwiin amusé, avant de reprendre en sifflant, d’une manière draconique assez singulière, mais musicale.

« En parlant d’imprévu, si je ne suis pas un chanteur, tu serais étonné de ce que sont capables de faire certains dragons. Ou bien les azuriens, ces derniers sont d’ailleurs très nombreux dans les duchés, presque autant que les humains… Et s’ils ne sont pas tous des chanteurs nés, loin de là, tu devineras que leur lointain ressemblance avec les oiseaux les dotes des fois de sublimes voix. » Slenlodwiin dispensait donc des idées si jamais son ami voulait faire des performances en duo ou à plusieurs avec d’autres artistes qu’il croiserait, ce avant de reprendre d’un air taquin.

« Ma foi, l’elfe romantique qui attend l’élue de son cœur parfaite est une image plutôt romantique et belle. » Après tout c’était une tendance fréquente même si loin d’être systématique chez les elfes, ne pas trop aimer les amourettes sans lendemain et encore moins les mariages imparfaits, sauf pour une excellente raison politique. Le dragon se demandait si c’était dû en partie au fait que quitte à supporter quelqu’un pendant des siècles, autant que cette personne vous convienne parfaitement…

« Je pourrais en effet, j’ai en ami le duc de Liomaida et quelques bourgeois beaucoup moins nantis mais honnêtes, du moins pour des duchéens, ils te feront bon accueil et parleront de toi pour peu que tu leur fasse bonne impression. » Avant d’ajouter avec fierté. « Ne vise pas forcément à me rendre service à moi, mais rend service à ceux en ayant besoin ou fait profiter de, à ceux qui sauront la savourer, ton art. Ce sera le meilleur remerciement que tu puisses me faire. » Ce avant de dire alors que son regard accrocha quelque chose. « Tiens, en parlant d’autres artistes... »

Il venait en effet en face d’une une troupe visiblement composée surtout d’elfes et d’azuriens même si un nain semblait s’y être perdu, qui devait donc avancer à pied qui avait l’air trop bariolée et dotée d’instruments pour ne pas être composée surtout d’artistes même s’ils étaient accompagnés de quelques mercenaires leur servant d’escorte. Slenlodwiin glisserait alors amusé.

« Tiens, des collègues à toi et visiblement des locaux, peut-être que ça pourrait être enrichissant d’aller les voir ? »
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) EmptySam 25 Juin - 1:49
Les paroles du dragon arrachèrent un rire franc et cristallin à l’elfe, qui se retourna vers son ami en posant ses mains sur ses hanches comme s’il s’apprêtait à décréter une évidence. « Un bon jardinier ? N’importe quelle plante mourrait entre mes mains, je serais capable de tuer un cactus si on me laissait en prendre soin. Je sais, c’est un comble pour un elfe mais que veux-tu. Je n’ai pas la main verte, je ne peux pas être talentueux partout. ». A ces mots Aedan se souvint que plus jeune, il avait voulu prendre soin d’une plante en pot tout ce qu’il y avait de plus classique. A trop vouloir la faire fleurir, il l’avait noyé sous des litres d’eau et elle n’avait pas survécu aux nombreux voyages de sa tribu. Aussi depuis ce jour il avait consciemment évité de se retrouver dans une situation où il aurait la charge d’un quelconque végétal. Il trouvait les animaux bien plus simples.

« Maintenant que tu le dis, j’ai croisé beaucoup d’azuriens dans mes voyages mais aucun ne m’a fait l’honneur de chanter pour moi. Peut-être étaient ils timides ? Je ne suis pourtant pas du genre à effrayer autrui, je pense. ». Il se posa quand même la question pendant quelques secondes. Certes il était un artiste de renommée à Eïrn mais il se doutait bien que d’autres plus talentueux, plus connus, attiraient les foules. Mais les hommes oiseaux n’avaient fait que croiser sa route en coup de vent, et il n’attirait visiblement pas leur attention. Peut-être devait il faire plus d’efforts à leur égard. « Après tout, il n’y a que peu d’amitiés que j’ai réussi à garder. La nôtre en fait partie, mais je suis plutôt mauvais au niveau de.. ». Il se tritura les doigts, cherchant ses mots.. « Tu sais.. Donner des nouvelles ? Tenir les gens au courant de ma vie ? ». Aedan était un électron libre et il ne comprenait que trop peu l’attachement qu’on pouvait éprouver à son égard. Lui ne s’enquiquinait point de ce genre de choses, car après tout, personne ne restait dans son sillage assez longtemps.

Il haussa les épaules. « Qui sait ? Peut-être que je la rencontrerais aux duchés. La vie est pleine de surprises, j’ai confiance ! Si j’ai réussi à me lier d’amitié à un dragon alors que je n’étais qu’un adolescent, tout peut arriver. ». Le barde considérait sa relation avec Slen comme un véritable honneur. Il aimait se dire qu’il n’y avait pas n’importe qui pouvant se vanter d’une telle amitié, d’un lien aussi puissant et durable que le leur. Il n’osait pas le dire ouvertement, mais il chérissait ce qu’ils avaient souvent plus qu’il ne pourrait l’admettre un jour.

Quant à faire bonne impression, même si Aedan débordait de charisme, sa confiance en lui n’en était pas plus présente. Un « gloups » lui échappa alors qu’il replaçait son luth sur ses épaules. Il ne voulait pas déshonorer son ami, le faire passer pour quelqu’un qui recommandait un imbécile. Quand bien même le dragon tentait de le rassurer, il venait d’ajouter un léger poids sur ses épaules sans le vouloir. Il secoua la tête en apercevant un large groupe devant eux et suite à la remarque de Slen, il prit une grande inspiration. Le jeune homme n’aimait pas particulièrement se jeter au beau milieu d’un groupe déjà bien organisé, il craignait d’y être vu comme un imposteur ou comme un opportuniste. Mais avec son ami à ses côtés, il se sentait mu d’un fort courage.

Il s’avança de quelques mètres puis leva la main pour saluer les inconnus. « Mesdames, messieurs, bonjour ! Puis-je connaître le nom de votre troupe ? ». Il admira ensuite leur équipement, et tapota le sien, bien plus maigre. « Vous dirigez-vous vers les duchés pour vous y produire également ? ». Il avala sa salive. Il était terriblement maladroit, et il ne pouvait rien faire pour endiguer ce sentiment de malaise qui l’envahissait. Il regarda ensuite sur sa gauche, puis sur sa droite, s’inquiétant des mercenaires qui accompagnaient le groupe. « Y a-t-il une raison pour laquelle vous nécessitez une escorte ? Je suis musicien mais je sais également me servir d'un arc, si je peux rendre service. ». Il jeta un coup d’œil au dragon qui l’accompagnait. Certes, il en avait une également, mais il s’agissait d’un pur coup de poker. Slen aurait tout autant pu ne pas être dans la région, et si Aedan était prévenant concernant ses voyages en Eïrn, il avait entendu que les terres des duchés étaient plus douces. Son regard se transforma en inquiétude et il chercha dans les yeux de son ami une façon gracieuse de s’en sortir. Il venait de mettre les pieds dans le plat, et pas n’importe comment…
Aedan Thorfindra
Aedan Thorfindra

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïrnien
Rang social: Vagabond
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) EmptyDim 26 Juin - 15:09
« Certains sont ainsi, ne te torture pas l’esprit, peut-être préfère tu les liens amicaux profonds, à ceux plus légers que d’autres entretiennent aisément, qui eux te désintéressent vite, c’est ta nature. D’une certaine manière, j’ai envie de te dire, quand tu es ami avec quelqu’un, cela indique donc que cette personne compte beaucoup pour toi, peut-être est-ce d’autant plus précieux ? » Dira le dragon avec amabilité et calme, avant de reprendre un peu amusé.

« Mais oui, si tu t’es lié à moi, tu pourrais je pense te lier à d’autres. Et puis, les azuriens pourraient te plaire, ils sont souvent plus libres et avec moins de retenus de propos et d’esprits que les atamas d’autres races… Ils ont donc souvent pas mal de franc parler, le genre de chose qui ne te déplaît pas je crois... »

Et en parlant d’azuriens, ils en virent au sein du groupe qui croisa leur route, ce alors que le dragon n’avait pas vraiment remarqué qu’il venait sans le vouloir, de mettre un peu de pression sur les épaules de son ami elfe, mais bon quand était un dragon plutôt myope, ça pouvait arriver…

Et, à la satisfaction du dragon qui évidemment se fit remarquer de la petite troupe quand il approcha, ce fut Aedan qui ouvrit le contact, recevant de la part du chef de troupe, visiblement un azurien au plumage si coloré, qu’il devait être en partie teint…

« Oh euh, les voltigeurs azurés. » Aedan pourrait alors remarquer que si la troupe n’avait pas l’air riche, elle n’était guère miséreuse et qu’ils avaient un équipement honorable pour pas mal de performances différentes, ce alors que l’azurien reprenait amusé. « Oh eh bien, nous sommes nous même duchéens en vérité, mais oui nous parcourons ces terres pour offrir divers spectacles, de musiques ou autres. Après tout, nous sommes aussi un peuple plutôt hédoniste, donc nous trouvons souvent notre public. » Ceci dit, l’azurien aviserait l’elfe, puis le dragon avant d’ajouter.

« Oh eh bien, nous n’avons pas vraiment les moyens de nous offrir les services d’un dragon vous savez… Quant au reste, vous savez sur les routes duchéennes il y a des bandits, si vous n’avez pas quelques lames à vendre à vos côtés, ils peuvent avoir des idées. Cela et quelques petits malins qui veulent piquer des piécettes... » En somme, dit comme ça la présence des mercenaires était tout à fait ordinaire et normale à leurs yeux.

« Ne vous inquiétez pas, mon ami est juste curieux de rencontrer d’autres artistes et cherchait sans doute une excuse pour voyager un temps à vos côtés, rien de payant. » Finirait alors par dire Slenlodwiin calmement, à l’azurien un peu surprit, qui finirait alors par ajouter amusé à l’elfe.

« Ah, si c’est juste ça, pourquoi pas, cela me semble pas une mauvaise idée… » Le dit chef, aux airs de colombe colorée, reprendrait alors alors un peu taquin en observant un peu son interlocuteur elfique. « Cela et puis si ça vous intéresse, nous pourrions même faire plus connaissance de façon plus intime, si jamais vous aimez les plumes... » Mais il n’avait pas l’air forcément sérieux en disant cela, quoique ? En tout cas niveau rentre dedans c’était plutôt direct, même selon les standards moyens azuriens...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Jeunesse et sagesse (Pv Aedan) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Jeunesse et sagesse (Pv Aedan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jeunesse et sagesse (Pv Gee)
» Aedan Thorfindra
» {flashback} La véritable force commence par la sagesse. [Alara Inaddael]
» Aedan Thorfindra [Terminée]
» Le dormeur du chariot [PV Aedan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes-
Sauter vers: