Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes
MessageSujet: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyDim 8 Mai - 13:21
1 Janvier 2001

Zmeï souriait. Se tenant derrière un petit ensemble de frêles buissons au feuillage malgré tout dense, le jeune homme observait un petit groupe familiale de capybaras, en train de prendre un bain dans un trou boueux, tout en mâchonnant paresseusement quelques plantes qui poussaient autour. Ces rongeurs géants avaient de quoi rendre jaloux leurs lointains les castors, de par la taille énorme de leurs incisives. Ils n'étaient pas dangereux pour autant, sauf si on avait la mauvaise idée de mettre les doigts dans la gueule d'un de ces animaux quand il venait à être de mauvais poil..... Mais ces créatures étaient assez placides, voir même sereines de nature, passant plus leur temps à manger, barboter et taquiner les membres de leur espèce, vivant en groupe, pour donner une impression du nombre et décourager certains prédateurs. Non pas qu'ils ne savaient pas se défendre, avec leurs dents, mais il était difficile de répliquer quand un crocodilien ou un monstre venaient à les avoir par surprise. Ils étaient un des nombreux maillons de la chaîne alimentaire et rentraient malheureusement et régulièrement dans le menus de bien des prédateurs. Mais, comme ces bestioles se reproduisaient assez vite....

Zmeï n'étaient pas là pour simplement les observer. Il était là pour chasser. A la base, il s'était retrouvé dans les parages pour occire quelques morts-vivants, engeance enfantée par Cesario et donc quelques uns se perdaient dans son royaume. Un ou deux, me diriez-vous, cela ne parait pas dangereux... mais cela restaient des immondes choses qui n'avaient rien à faire à Teïder. des Morts-vivants hors de contrôle était intolérable aux yeux du souverain... Et que de mieux que de contribuer lui aussi à l'éradication de ces ennemis là. Car en tant que roi, ses devoirs lui imposaient bien des choses à faire au Palais, pendant que d'autres se battaient hors de ses terres pour essayer de soumette les ennemis honnis. Et en tant que Roi, s'il prenait la décision de suivre ses troupes à la bataille, il devenait immédiatement une cible à abattre. Alors forcément. Mais là, l'humain souriait du spectacle, car même s'il n'avait pas encore débusqué de créatures pourries à deux jambes, il voyait déjà son prochain repas. Il avait repéré un jeune capybara suffisamment dodus pour lui satisfaire son appétit. Il aurait pu faire appel à son drake, qui se trouvait toujours à distance audible de son sifflement, mais où serait le plaisir de chasser lui même s'il se reposait toujours sur les habilités naturelles de sa monture ?

Il n'était pas du tout vêtu pour la chasse classique... Il portait son armure d'écaille, ayant jugé qu'il passerait d'abord son temps à traquer un ou deux ennemis isolés... mais comme il voyait maintenant une cible adéquate pour remplir son estomac affamé. Il guettait donc le bon moment, prêt à faire usage de sa magie pour capturer une prise et la tuer rapidement de sa lame. Se trouvant sous le vent, les animaux ne se sentaient pas menacés... Il fallait juste attendre le bon moment pour que Zmeï passe à l'action....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyDim 15 Mai - 11:50
Janvier 2001

Les marais de Teïder étaient peut être le pire endroit de tout l’Orzian.

Non contents d’être un cloaque à maladies et un nid à putréfaction, les marais regorgeaient d’une faune et d’une flore peu prompte à engager la conversation avec les promeneurs égarés. Chauds et humides en été, froids et humides en hiver, les marais de Teïder pouvaient cependant se targuer d’accueillir quelques petites communautés isolées, qui avaient trouvé, on ne sait comment, le moyen de combattre les maladies … ou de s’associer à elles.

C’était cette particularité qui avait attiré à nouveau la magicienne dans cet endroit maudit. Elle se souvenait parfaitement de sa dernière fois dans la région. Poursuivie par l’Inquisition, elle avait réussi à leur échapper de justesse, mais au prix d’une blessure des plus cruelles. La cicatrice qu’elle avait sous la cage thoracique était encore vive et la brûlait parfois. Le pieu de l’Inquisition teïdérienne ne lui avait vraiment pas fait de cadeau et elle pouvait s’estimer heureuse de s’en être sortie à si bon compte. Mais si Louise s’était à nouveau retrouvée à patauger dans les marais, à la rencontre des communautés de consanguins locaux, ce n’était pas par plus plaisir masochiste de ferrailler avec l’Inquisition, mais bel et bien pour comprendre ce qui arrivait à son corps.

Quelque chose l’avait piqué lors de sa dernière visite dans le marais. Au début, Louise avait pensé qu’il ne s’agissait que d’un gros moustique, mais depuis quelques semaines, quelque chose ne collait pas dans son corps. Quelque chose, ou quelqu’un, avait injecté en elle … quelque chose … Malgré toutes ses connaissances, elle n’était pas parvenue à en percer la nature, mais si cette affliction était restée dormante pendant quelques mois, elle s’était réveillée il y a quelques jours, à sa plus grande surprise.

L’affliction, ou la maladie, qui coulait dans ses veines, n’avait rien d’ordinaire. La chose qui l’avait piquée avait laissé en elle quelque chose qui modifiait son corps de façon anormale. Cela avait commencé par de fortes fièvres, les mêmes que celles que l’on pouvait contracter dans les marais. Puis, au bout de quelques jours, Louise s’était rendue compte que quelque chose avait changé chez elle. Son corps était plus souple, plus vif, plus agile. La demoiselle s’était affinée et avait perdu ses rondeurs caractéristiques. C’était comme si elle avait fait une remise en forme éclair … Ce n’était pas déplaisant, en soi, mais cela restait tout de même inquiétant car ce qui circulait désormais dans ses veines avait donné à ses yeux verts un étrange éclat brillant.

Ses recherches avaient fini par payer … mais c’était dans les marais qu’elle avait trouvé ses réponses. Plus précisément, dans la cahute moisie d’une augure qui n’avait probablement pas vu un bain d’eau claire depuis des lustres. Les locaux nommaient ça la « bénédiction des marais ». Un nom … charmant … Pourtant, malgré ce nom peu glorieux, les locaux semblaient tenir cette bénédiction en haute estime. Rare et précieuse, elle était sensée conférer à son infortuné porteur la puissance cachée des marais de Teïder. Ni plus … ni moins …

Tout ceci restait cryptique, même pour l’archimage. L’augure, entre deux bouffées de plantes hallucinogènes, n’avait pas daigné lui en dire plus et l’archimage, consciente qu’elle avait affaire avec l’intermédiaire de forces plus anciennes que le marais lui-même, n’avait pas essayé de lui soutirer plus d’informations. Elle devrait se contenter d’éléments épars … et d’une « bénédiction » qui continuait à croître en elle, sans qu’elle puisse véritablement la contrôler.

Quelque peu dépitée par la situation, l’archimage avait décidé de passer quelques temps dans les marais afin de récolter quelques plantes pour ses expériences et ses potions. Ce n’était pas tous les jours qu’elle venait dans les marais alors autant en profiter pour faire quelques courses dans la fange. En quelques heures, sa poche à composants commençait à déborder de plantes diverses et variés, champignons plus ou moins dangereux et moisissures récoltées à même le bois pourri.

A mesure qu’elle progressait au milieu de la boue des marais, elle aperçut au loin des capybaras, étranges rongeurs particulièrement dociles et peu craintifs qui s’épanouissaient dans les marais. Imperturbables, ces créatures étaient parmi les créatures les plus inoffensives de cet endroit maudit. C’était à se demander comment elles avaient survécu tout ce temps. Les habitants des marais n’avaient même pas cru bon les domestiquer, tellement il était facile de les chasser. Les capybaras étaient des mammifères sereins et placides, qui appréciaient les bains de boue et une vie tranquille. Généralement regroupés en de petites cohortes, ils se nourrissaient de plantes et s’entouraient d’autres créatures du même acabit.

N'ayant pas remarqué le chasseur embusqué, la demoiselle s’approcha des capybaras, qui la regardèrent d’un air serein. Le poil de capybara pouvait être utilisé dans certaines potions. Il suffisait simplement de s’en approcher suffisamment et de leur faire comprendre qu’on ne leur voulait pas de mal. Les bottes pleines de boue, la jeune femme fit quelques pas lents en direction du bain de boue des capybaras. Ces derniers ne semblaient pas effrayés le moins du monde, les atamas n’étant pas les créatures les plus incongrues des marais qu’ils aient pu rencontrer. Bien décidée à récolter quelques poils de capybaras, la demoiselle espérait que les animaux se montreraient assez dociles pour ne pas lui mordre les doigts.

Mais Louise ne remarqua pas le chasseur embusqué non loin de là, qui la tenait en joue … avec les capybaras.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMer 18 Mai - 13:19
Toujours attentif au petit troupeau de rongeurs géants herbivores, il observait chacun des individus pour trouver la cible idéal pour lui contenant de manière appréciable son palais et son estomac. Il ne le fallait pas trop vieux, pour éviter que cela ne soit trop sec sous les dents. Pas trop jeune non plus, la viande n'aurait pas encore la maturité nécessaire pour répondre à son plaisir gustatif. Il lui fallait un individu parfaitement adulte, juste gras à souhait pour que la viande soit fondante et délicieuses. Il commençait déjà de pas avoir apporter de gros sel avec lui, pour rendre la viande encore plus savoureuse, pour ressortir la saveur marine de cette chair, qui sans, se mélait au goût de sardine et de porc. Un trop de mélange me diriez vous, mais pour un Teïderien comme Zmeï, rien n'était trop bon que ce met de capybaras. Et le tout bien cuit au feu de bois maigre des marais...

Il y avait bien adulte qui attira d'abord son attention, mais en le regardant se déplacer, celui-ci était bien trop maigre. Il était vif, mais pas assez de chair sous la peau. Il ressortait peut être d'une blessure ou d'une maladie. Un redressa la tête, se tournant un peu dans une autre direction. Zmeï sourit. Il avait trouvé sa proie idéale, qui lui offrait son plus beau profit. La tête haute, il terminait de mâcher un morceau de roseau vert, en de rapides et brefs aller et retours de mastication. Ses dents intérieurs broyaient parfaitement les fibres de la plante pour que son corps puisse au mieux le digérer et assimiler les précieux nutriment. A voir sa posture sur des quatre pattes, et le poil presque éclatant, l'animal était en bonne santé. Il avait de très légères rondeurs là où il fallait. Parfait ! songea alors le jeune souverain. Et en plus, celui ne partageait pas encore le bain de boue de ses congénères. Son sortilège ne marchera que mieux.

Il se prépara à l'invoquer quand les autres capybaras redressèrent à leur tour la tête, et la pointèrent dans la même direction que la proie ciblée. Quelque chose perturbait leur quiétude. Et la raison se présenta sous les yeux du roi teïderien. Une femme venait d'arriver, approchant doucement les dociles brouteurs, ne se sentant pas en danger de la présence d'une bipède sur leur lieu de nourriture et de bain. Zmeï pesta intérieurement. Il n'aimait guère que les choses ne se passent pas comme il en avait décidé. Faire fuir cette importune, ce serait faire fuir son repas.... Attendre ? Non, elle pourrait aussi les faire fuir. Employer son drake pour la chasse si les animaux se sauvaient ? Non, ce serait courir le risque de se faire reconnaître si cette intruse n'était pas seule dans les marais. D'ailleurs, qui était-elle ? Une Teïderienne ou une ennemie ? Difficile à dire dans un premier temps.

Il observa la jeune femme, qui paraissait plus dans l'idée de caresser les bestioles que de se chercher leur nuire. Mais il n'allait pas attendre et il exigera des comptes à cette étrangère. Quand le roi avait faim, rien ne devait lui barrer la route ! Il invoqua son sort, tendant la main vers le sol. Sa proie, entravé par des chaines en acier sorties de nulle part, poussa des couinements. Les autres capybaras partirent vivement dans une direction totalement opposée de la présence de la jeune femme. Puis, il sortit de sa cachette, se dévoilant aux yeux de l'importune. Qu'elle tente seulement de lui prendre sa proie.....

''Toi ! tu as manqué de me faire rater ma chasse ! dit-il, indigné de cette présence humaine. "Que viens tu faire dans ces lieux marécageux ! ''



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMar 31 Mai - 23:26
Louise sursauta. Elle ne l’avait ni vu, ni entendu. L’homme était sorti des buissons et malgré ses sens plutôt affûtés – et son armure clinquante qui aurait dû faire un maximum de bruits – elle n’avait même pas décelé sa présence. Le capybara était toujours prisonnier des chaînes. L’animal poussa quelques couinements, cherchant à s’échapper, mais la pauvre bête n’était pas consciente du fait que les sortilèges de ce type étaient conçus spécialement pour resserrer leur emprise si l’on tentait de s’y soustraire. Elle aurait pu avoir pitié de l’animal, mais dans les marais, il ne faisait pas bon être une proie naturelle.

La jeune hybride se releva, ses doigts s’attardant dans la fourrure de l’animal pour y prélever discrètement quelques poils. Si les choses se gâtaient, elle s’enfuirait avec au moins ces précieux composants matériels. Lentement, elle se tourna vers l’homme en armure d’écailles. Louise se pinça les lèvres à la vue des écailles de l’armure … Elles étaient en écailles de dragon argenté. Connaissant les pratiques des armuriers de Teïder, la créature avait dû terriblement souffrir lorsque les dépeceurs s’en étaient pris à sa chair. Mais ce qui attira vraiment son regard, ce fut l’étrange enchantement qu’elle percevait sur les écailles de l’armure. D’étranges arabesques magiques y dessinaient des motifs mouvants, changeants, capturant le regard et l’entraînant dans un rythme hypnotique. La jeune femme détourna le regard et le reporta sur l’homme blond.

Elle esquissa un sourire narquois :

« Ma foi, vous faites un bien piètre chasseur si pour capturer un capybara, il vous faut lancer un sortilège. Imaginez mettre le feu à une grange pour tuer une petite araignée et vous saisirez la disproportion des moyens utilisés pour s’emparer de cette proie qui tremble à mes pieds. »

Le capybara tremblait toujours à ses côtés. L’archimage resta fermement plantée dans le sol boueux des marais, essayant de jauger le chasseur. Au vu de son équipement, il n’était pas un trappeur ordinaire … un chevalier de Teïder peut-être … mais son équipement magique suggérait une toute autre stature. Méfiante, la demoiselle resta parée à toute éventualité.

« Quant aux raisons de ma présence dans ces marécages maudits, disons simplement que … oh ! Disons que je suis la protectrice attitrée des capybaras, faisant rempart de mon corps pour protéger leur existence paisible. Cela vous conviendrait-il messire ? Oseriez-vous frapper une femme pour sustenter votre panse sur le gras de ce pauvre rongeur ? »

Le ton était taquin, à dessein. Louise n’aimait pas que l’on lui crie dessus. Le sort du capybara ne l’intéressait guère … mais il en allait de son tempérament de feu que de prendre la mouche rapidement si d’aventure, un rustre venait à lui faire monter la moutarde au nez. Bien décidée à ne pas se laisser houspiller par un inconnu habillé comme un dimanche au temple, la jeune femme tint sa position. Elle n’allait tout de même pas se laisser marcher sur les pieds !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMer 1 Juin - 21:16
Le jeune souverain aurait pu apprécier la surprise que l'inconnue eut sur le moment, quand il était apparu à ses yeux comme sortant de nulle part. Mais il avait l'estomac grondant et il avait trop patienté pour voir son futur repas lui être pris par simple acte de compassion. Cette jeune femme voulait le protéger, alors que cette bestiole était un élément de la nature, un maillon dans la chaîne alimentaire. De quel droit s'interposait-elle dans l'ordre des choses ? A cela, il serrait déjà les dents. Son repas paraissait compromis. Et il était hors de question qu'il se contente de baies rachitiques ou de racines sans goûts et durs à mâcher.

La parfaite inconnu, une fois la venue surprise du jeune homme passé, avait fait face à lui, lui offrait un parfait sourire moqueur. Devant cet audace, il serra les dents. Elle aurait été à sa cour, il l'aurait faite emprisonner sur le champs. Mais voilà, là, il était dans les marais. Bien qu'il était sur ses propres terres, il n'avait que sa propre personne sur les lieux et il devait veiller à son intégrité. Bon, certes, avec son armure, il pouvait repasser pour la discrétion, mais ici, là il avait entamé sa chasse, il n'était pas censé y avoir des intrus ! Il grommela contre sa malchance. Dardant un regard malgré tout courroucé envers la jeune venue, il l'étudiait... Quelque chose en elle ne paraissait pas humain... Mais il était difficile d'avoir un avis tranché dans la mesure où Zmeï ne consacrait guère de temps à la gente féminine. A bien y regarder, elle avait tous les traits d'une belle femme, bien doté par la nature... mais cela s'arrêtait là. Son ventre grognait de faim et manger de la bonne chair bien cuite à souhait était toujours sa seule priorité ! Et voyant que l'autre donzelle faisant barrage de son propre corps avec sa proie....

''Ah, parce qu'il faut être affublé comme un parfait chasseur pour prétendre à se nourrir par ici ? Quand on souhaite manger, peu importe les moyens pour y parvenir et pour ma part, j'emploi ce que j'ai sous la main sur l'instant. Il n'y a aucune loi qui impose de chasser dans des règles précises et obligatoires aux dernières nouvelles ! ''

Vu qu'il était souverain, il connaissait les lois en vigueur sur son propre royaume. Mais ça, il ne le mettrait pas en avant. Après tout, un homme en armure comme lui avait parfaitement le droit de se sustenter !

''Tu choisis mal tes exemples de comparaisons. Une araignée dans une grange... pourquoi dépenser de l'énergie inutilement alors qu'elle n'a aucune importance à mes yeux ? Là, la créature que tu cherches à protéger n'est que nourriture dans ces marécages. Pour qui te prends tu pour décider qui doit manger ou être mangé dis moi ? ''

Bien qu'affamé, il ne mourrait pas non plus de faim. Foudroyant du regard l'importune, il avait fait quelque pas en avant, avant de s'arrêter, gardant une bonne distance de sécurité. Il croisa ses bras contre la poitrine écailleuse de son armure, toujours le regard froid et concentré sur cette parfaite inconnue qui entravait un choix mûrement réfléchi.

''Tu cherches à te faire battre pour te mettre sur la route d'une proie et de son prédateur. Cela peut être dangereux, sais tu ''

Puis, doucement, son visage arbora un sourire bien plus narquois que son interlocutrice.

''Quel intérêt as tu de protéger cette bestiole ? L'esprit de contradiction ? Le fait que je sois un homme ? Que je ne sois pas un chasseur comme tu te l'imagines ? Quoi donc dis moi ? Car ta petite réplique n'est pas du tout convaincante.... et ne tarde pas à l'être, car ma proie entravée, que tu m'empêches d'achever pour assouvir ma faim va attirer d'autres prédateurs bien plus dangereux que moi... mais j'oublie un détail.... tu dois être une sacrée experte....''

Ce n'était qu'une question de temps avant qu'un crocodilien vienne présenter le bout de son nez pour profiter d'un festin à quatre pattes entravés.... et si un le pensait, d'autres y songeront aussi.... Et ça Zmeï pouvait aisément le prévoir. Si la gamine se faisait dévorer, ce sera une importune en moins à gérer... mais son repas sera en moins aussi..... restait donc à voir comment elle allait réagir.....Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour garder une certaine discrétion d'identité, je vous jure !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyDim 12 Juin - 22:04
« Oh la laaaaa, mais ça veut se donner de grands airs !? Sa seigneurie prendrait la mouche pour s’être fait voler sa proie par une opportune, une femme qui plus est ! Redescendez de vos grands chevaux, votre seigneurie, vous êtes loin d’être la créature la plus dangereuse de ces marais. Et s’il me plait de protéger ce capybara à cet instant, ne croyez pas que c’est par pur esprit de contradiction. Néanmoins, malgré votre emportement et votre colère, vous avez raison sur un point : je me dresse entre vous et votre proie. Ceci étant dit, je ne suis pas prête à vous abandonner cette pauvre bête … »

La jeune femme ouvrit son sac de voyage en cuir de vache usé et en sortit un paquet enveloppé dans un torchon élimé. Elle le déplia et révéla un petit tas de viande séchée et croustillante qu’elle gardait pour son voyage. Si la magicienne était capable d’invoquer de la nourriture aisément, elle estimait que la nourriture avait bien meilleur goût lorsqu’elle la préparait elle-même. En l’occurrence, il s’agissait là de viande de bœuf séchée, coupée en fines lamelles, marinées dans du poivre, du paprika et autres épices que l’on pouvait aisément trouver dans les Duchés du Sud. Cette recette était particulièrement appréciée par les voyageurs, la viande séchée était aisément conservable et surtout, particulièrement nourrissante.

« La vie de ce capybara en échange de viande de bœuf séchée, faite maison ! C’est une bonne offre : vous n’aurez pas à dépecer ce pauvre animal et je puis vous garantir la qualité de ce produit étant donné qu’il s’agit de ma création ! »

Elle tendit le paquet au chasseur, bien décidée à sauver la vie de ce pauvre animal et peut-être la sienne par la même occasion. Louise avait été bien éduquée par Cécilia. Malgré son tempérament de feu et son aptitude à générer des problèmes, Louise savait que partager un repas était le meilleur moyen de rapprocher les individus.

Louise fit un pas dans la direction du chasseur, son torchon plein de nourriture dans les mains. Ses bottes foulèrent le sol spongieux et elle fit quelques pas dans la direction du chasseur, priant sa bonne étoile pour que celui-ci accepte son offrande de nourriture et laisse la pauvre créature tranquille. Cette histoire pourrait bien mieux se terminer autour d’un feu de camp … plutôt qu’avec des cadavres nourrissant les marais de Teïder. S'il était clair que Louise n'était pas la personne la plus diplomate ayant foulé l'Orzian, elle n'avait que très rarement de mauvaises intentions ...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMar 21 Juin - 21:57
Face à l'effrontée qui lui tenait tête, exprimant clairement qu'elle ne lui laisserait pas sa proie à quatre pattes, Zmeï sourcilla et la foudroya du regard. Elle osait ! Ses dents se serrèrent, mais il se raccrocha immédiatement à l'objectif premier qui ne devait pas faillir, à savoir de demeurer plus ou moins incognito. Bon, là, il était vrai qu'avec son armure à écailles de dragon, il pouvait difficilement passer pour un péon ou un soldat de bas étage. Même d'essayer de se faire passer un guerrier Estien ne vaudrait rien en terme de crédibilité. Que faire pour espérer encore pouvoir manger à satiété et ne pas perdre encore des heures à trouver une autre proie digne de son rang sans sentir l'aigreur affamé de son estomac ? L'idée de tuer la donzelle lui effleura l'esprit. Au moins, l'importune aurait eu le juste châtiment, pour s'être apte à lui faire front et se mettre entre le prédateur et sa proie... tout cela pour une pathétique sensiblerie  féminine !

Mais maintenant que sa chasse était compromise... non, définitivement perdue ! Oui, perdue, car s'il décidait d'occire la jeune trouble-fait, le sortilège qui emprisonnait le capybara cessera et l'animal se sauvera.... mais après tout, au vue où était les choses... Mais que faisait-elle ? Etait-elle en train d'ouvrir son sac ? Déjà, sa main se tendait vers sa lame, pendant qu'il réfléchissait à un sortilège pour parer à une attaque. On n'était jamais trop prudent, surtout avec une étrangère ; une impie qui l'empêchait d'assouvir sa faim !  Si un crocodilien pouvait passer par là, ca réglèrait le problème qu'imposait cette fille !

Mais justement, aucun reptile carnivore ne passa par là, laissant le jeune souverain face à son dilemme, demeurant sur le qui vive jusqu'à découvrir ce que la donzelle souhaitait en réalité sortir de son fichu sac : de la viande séchée enveloppée dans un torchon. Sa main s'était éloignée de la poignée de son épée, mais un sortilège était prêt à sortir de ses lèvres ou de par la gestuelle. Puis elle proposa cette viande en échange de la vie de l'autre géant géant... non, mais elle plaisantait là ?

Non, elle ne plaisantait en aucun cas, quand elle avança vers lui, lui tendant les tranches de viande de boeuf séchées. Il se retint de reculer de quelques pas, pour garder une distance de sécurité avec elle. Heureusement qu'il ne céda pas, car il pourrait passer pour un couard. Et comme ce n'était pas le cas... Il était roi de Teïder, rien ne pouvait l'effrayer, encore moins une parfaite inconnu qui prétendait cuisiner ce genre de rations elle-même.... Intérieurement, le dégoût était monté, avant d'être repoussé par l'intérêt d'en savoir plus. Pourquoi était-elle ici, quel était son but et bien d'autres questions encore ? Il tiqua malgré tout à l'idée de sacrifier son repas encore en vie. Une grimace de dépit apparut sur son visage et d'un geste, il fit cesser son sort d'entrave. Le Capybara se redressa, couina encore une fois avant de partir aussi vite qu'il le pouvait, quitte à sauter dans les eaux troubles du marais pour fuir le plus rapidement possible.

''Voila, vous êtes contente ? ''

Il croisa les bras et observa les tranches séchées. Elles paraissaient délicieuses.... Il leva ses yeux inquisiteurs sur la donzelle.

''Qui me dit que la qualité de votre ''création'' correspond à mes attentes en terme de goût ? Qui me dit que cela goûtera à mon palais ? J'ai fait l'effort de libérer votre petit protégé poilue, vu que cela faisait sensiblerie à votre coeur... mais ne prouve que votre ration saura remplacer le repas que j'ai relâché et qui a fui à toutes pattes ! ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMar 19 Juil - 0:06
Le capybara parvint à s’enfuir sans demander son reste, cherchant avec précipitation ses congénères. La magicienne fut soulagée de savoir la créature en sécurité, quand bien même il ne s’agissait que d’une simple proie dans ces marais. Quand elle sentit que la créature était bien hors de vue, elle s’approcha à nouveau du chasseur avec son présent à la main.

Le trappeur ne perdit cependant pas son temps pour se montrer désagréable envers sa création culinaire. C’était de bonne guerre, mais il aurait pu se montrer plus courtois. Les marais ne dispensaient pas de la politesse la plus élémentaire envers un repas si généreusement accordé. Louise renifla avec une once de mépris face à cette absence de reconnaissance. Les yeux de l’homme ne pouvaient cependant la tromper. Son plat avait des airs de recette gastronomique à ses yeux.

Lentement, elle tira l’une des lamelles de viande séchée de son torchon et l’agita d’un air moqueur avant de croquer dedans. Le goût du poivre, du paprika et des épices emplit son palais tandis que le croustillant de la viande se mêlait à sa salive, rendant le tout particulièrement délicieux en bouche. Ravie de cette explosion de saveurs, elle laissa s’échapper un soupir d’aise … tout en mettant l’emphase sur sa réaction afin de rendre jaloux le trappeur et de l’inciter à goûter.

« Vous voyez ? Un pur délice ! Vous auriez tort de vous en priver avec votre air aussi suspicieux. Tenez, prenez-en un et dites m’en des nouvelles. »

Elle termina avec application de dévorer sa ration, afin de mettre l'eau à la bouche de son interlocuteur. Elle tira à nouveau une lamelle de bœuf de son torchon et l’agita lentement sous le nez de l’homme afin de lui faire sentir les arômes. Louise prit un malin plaisir à jouer le jeu de la vile tentatrice gustative.

« Vous m’offensez grandement en supposant que mes recettes ne puissent être à votre goût ! Laissez-moi vous émerveiller par mes talents culinaires, messire. Je suis persuadée que ce bœuf séché saura répondre à toutes vos attentes. Et si ce n’est pas le cas … et bien … vous n’aurez qu’à vous en prendre qu’à vous-même pour avoir obéit à une inconnue se mettant entre vous et votre proie … Mais vous aurez la délicatesse de me laisser prendre mes jambes à mon cou. »

Une pensée traversa Louise … Et si le palais du trappeur n’était pas habitué aux nourritures trop épicées … ? Elle remarqua non seulement ses armes, mais aussi la carrure de l'homme. Elle n'était pas certaine de pouvoir le distancer et encore moins d'être capable de l'affronter. Le pire des scénarios resterait d'utiliser la magie pour faire un maximum de dégâts, mais elle connaissait les risques à utiliser la magie en plein coeur des marais de Teïder. Le déchainement d'énergies magiques dont elle pouvait faire preuve était d'ordre à attirer suffisamment l'attention des traqueurs de l'Inquisiton ... Et les dieux savaient que ces limiers avaient le nez fin !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptySam 23 Juil - 22:32
Il la regarda prendre une des lamelles de viande séchée et plissa ses yeux devant la petite provocation de la jeune femme quand elle s'amusa à le remuer devant lui avant de croquer dedans. S'il ne se retenait pas... Mais justement, il devait contenir sa colère, surtout pour des broutilles. C'était un très bon exercice, certes, quelque peu difficile, mais cela lui apprendra à mieux contrôler certaines facettes de sa personnalité, même si cette fille l'agaçait ! Elle l'avait empêché de se repaître d'un très bon dîner et en plus, elle osait se moquer de lui, alors qu'il s'était montré généreux en ne tuant pas la bestiole. Quelle ingratitude !

Elle avait l'air d'adorer sa propre préparation. Une très légère odeur d'épice atteignit les narines du jeune homme. Il retint une grimace en sentant son estomac se torde de faim. Et le pire était qu'elle se plaisait encore à le narguer en agitant une autre lame de viande sous son nez, après l'avoir retiré de son torchon.

Quelque peu irrité malgré son souhait personnel d'être plus.... patient, il prit la tranche séchée d'un geste un peu brusque et se permit de le humer, tout en gardant un oeil scrutateur sur la jeune femme.

''Méfiez vous de vos paroles, ma chère... vous pourriez le regretter à un point que vous n'imaginez même pas. Evitez de jouer comme vous le faites, avec vos grands airs... Dans ces marais boueux, c'est vous qui pourriez revenir rapidement une proie et il n'y aura personne pour concéder à vous libérer... ''

L'odeur était alléchante, il devait l'avouer. Puis, il en croqua un morceau, le temps que les saveurs se répandent sur sa langue. Il en mordit encore un bout, et puis un autre, avant de finir toute la tranche. La dernière bouchée avalée.

''Il est vrai que c'est pas mal.... Rajoutez une pincée de sel la prochaine fois... vous verrez, cela n'en sera que meilleur. ''

Si l'inconnue s'attendait à de forts compliments, et bien... elle aura juste cette réplique un peu légère. Il paraissait plus disposer à converser maintenant. Il était vrai que de manger soulageait le côté ronchon d'un homme affamé.

''Qu'est ce qu'une fillette comme vous fait dans ces lieux nauséabond... Ce n'est pas pour jouer les filles de noble en manque d'autorité qui cherche à accomplir un acte de bravoure n'est ce pas ? Ne savez vous pas où vous vous trouvez ? ''

Dans son esprit, il se doutait parfaitement du contraire. A moins d'être totalement fou, d'être désireux d'embrasser l'Amour du Père de la Souffrance ou d'être un Eïrlynsterien, personne ne s'aventurait dans la totale inconscience dans les marécage de son royaume.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMer 27 Juil - 9:45
Quel mufle, pensa-t-elle ! Il aurait pu au moins la remercier pour ce repas. Il avait simplement oublié – à dessein probablement – la politesse la plus élémentaire ! Ce trappeur était scandaleux à plus d’un titre. En plus il la menaçait !

Scandaleux … S’il n’était pas aussi lourdement armé …

« Comment ça … PAS MAL ?!maugréa-t-elle, irritée. Si je la sale plus, ça va en ôter tout le goût de la viande et vous serez tellement assoiffé que vous considèrerez que boire l’eau de ce marais serait un moindre mal. »

Par les dieux qu’il était agaçant !

Louise replia le torchon et le fit disparaître dans sa sacoche une fois le repas terminé. Il lui en restait suffisamment pour pouvoir tenir encore une ou deux journées avec. Elle allait certainement devoir se réapprovisionner à la sortie du marais – il était hors de question qu’elle troque avec les locaux … C’était le meilleur moyen pour attraper des maladies ou des parasites que la médecine moderne aurait du mal à identifier. Et Louise était loin d’être stupide au point de vouloir devenir un repaire à asticots.

« Mais ne vous l’ai-je pas dit ? Je suis l’esprit protecteur des capybaras ! Plaisanteries mises à part, je suis là pour … affaires personnelles. J’avais quelques questions à poser aux habitants de ce marais. Et tant qu’à y être, autant ramasser quelques herbes pour des baumes. Vous pouvez dire que je suis … mmmmmh … une herboriste. »

Ce n’était pas tout à fait faux, mais ça n’essayait pas d’être plus vrai. Sa cicatrice au-dessus de son ventre la tira, lui rappelant ce qu’il lui en avait coûté de trop se dévoiler à Teïder. Elle pesta intérieurement. La blessure lui faisait encore mal de temps à autre.

« Bien entendu, je suppose qu’armé comme vous êtes, vous ne devez pas être un simple chasseur. Les trappeurs que j’ai pu rencontrer ne se promènent pas avec une armure aussi scintillante … »

Elle lui tendit la main, souriante.

« Madeleine. Pour vous servir … messire ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMer 3 Aoû - 19:30
Sa réaction était tellement prévisible. Quand on ne flatte pas les talents d'une femme un peu trop sûre d'elle sur ses compétences, dans un domaine précis, elle prend directement la mouche ! Il ne manqua pas d'éclater de rire devant la réaction à chaud de la jeune femme, quand elle se sentit vexée lors de sa remarque sur le manque de sel de la viande séchée qu'elle avait généreusement partagée ; un seul morceau, ne l'omettons pas.

''Vous ne devez pas le faire goûter souvent à d'autres personnes alors. Un peu de sel en plus, cela ne va pas pousser le mangeur à aller boire plus que de raison. Si vous vous vexez pour si peu en plus, c'est que vous pensez un poil trop que vos compétences culinaires sont dans l'excellence. Et de ma bouche, quand je dis pas mal, c'est que c'est à prendre comme un compliment. Vous vous croyez où ici ? A la Cour Impérial d'Akkaton ? ''

Il ne manqua pas de glousser à cette remarque, et plus encore quand la fillette frustrée remballa ses provisions. Par contre, il se permit un rictus moqueur quand à sa réplique quand à la véritable raison au sein des marécages.

''Vous vous aventurez bien loin dans les marécages.... Vous avez l'air d'oublier que c'est le royaume des fanatiques de la souffrance et d'autres choses de foles. Herboriste, vraiment ? Ou peut être cherchez-vous à les rejoindre ? Car, comme vous le dites si bien, vous cherchez à poser des questions aux habitants locaux. Mais est ce vraiment pour les plantes que vous êtes en quête dans cet environnement boueux ? ''

Ainsi, il pourra rebondir sur le pourquoi il était paré comme pour aller à la guerre... enfin presque.

''Bien des bandits comme des Teïderiens traînent dans ces lieux. Que de mieux que d'être paré pour la défense non ? Je ne suis pas un chasseur régulier, juste pour l'occasion. Cela vous sied-il ? et pourquoi elle est scintillante ? Les reptiles des marais n'aiment pas les trop gros reflets.... même si derrière, ca attire malheureusement l'attention. Mais je préfère me battre contre des hommes que de périr noyé dans la gueule d'un crocodilien et dans la fange.... ''

Il fit la main se tendre et parut hésiter, avant de l'attraper non sans une certaine fermenté soldasteque.

[b]'' Messire Areth Desnor. D'autres de lieux de rencontres n'est ce pas ? Bien, si vous me disiez ce que vous cherchez comme plante ? Peut être que je pourrai vous aider, ne serait-ce que par les formes ou les couleurs. Ce n'est pas la première fois que je viens ici....''[:b]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyDim 11 Déc - 17:40
La magicienne prit un air faussement outré.

« Alors vous, vous savez parler aux femmes ! Continuez sur cette voie et elles tomberont en pamoison dès vos premiers compliments … répliqua-t-elle d’un air narquois. »

Visiblement, le dénommé messire Desnor avait été élevé dans un élevage porcin. Il n’avait aucunes manières et pas la moindre inclinaison du monde vers les bienséances. Même un maréchal-ferrant avait plus de déférence envers une dame. Mais … avouons-le, fallait-il attendre plus dans les marais ? La demoiselle renifla et macha à nouveau l’un des morceaux de viande séchée.

Pfff, ils étaient fabuleux ! Il n’y connaissait rien.

L’invocatrice continua cependant de jouer le jeu, évitant de trop se dévoiler, tout en laissant le trappeur venir sur son terrain. Elle n’allait quand même pas lui dire tous ses petits secrets. Il éludait complètement – enfin, aux yeux de Louise – les raisons qui le poussaient à porter une armure magique en plein milieu des marais. Des bandits hein ? Mais bien sûr … Et des reflets pour éloigner les reptiles hein ? Il la prenait vraiment pour un jambon …

« Je … vois … déclara-t-elle sans grande conviction, un air à peine amusé sur ses lèvres. Et bien, je suis à la recherche d’une certaine plante. Elle n’est pas bien grande et pousse sous la forme de fleurs blanches et dorées dans les marais. On l’appelle la Cyrila Passiflora. Ce n’est pas une plante très commune, mais elle a la particularité de guérir des maladies que l’on croit incurable. Malheureusement, elle ne pousse que dans les parties les plus sombres des marais, beaucoup trop loin de ce que je peux atteindre sans risquer ma vie. Je pensais que les anciens des villages marécageux en possèderaient, mais visiblement non … »

C’était un pieux mensonge. Louise n’avait pas fouiné dans ces marais à la recherche d’une telle plante, mais … quitte à faire d’une pierre deux coups, peut-être que ce sire Desnor se révèlerait être l’homme de la situation. Ou une autre victime du marais.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyJeu 15 Déc - 17:08
Devant la réplique narquoise de la jeune femme, Zmeï ne put s’empêcher d’éclater de rire, mais vraiment. Si elle savait à quoi elle s’adressait, elle monterait moins sur ses grands chevaux. Non parce qu’il était de noble naissance, ou parce qu’il était Roi ; souverain d’un royaume haï de tous, mais bien qu’il la trouvait téméraire quand à s’adresser à lui de la sorte. Elle croisait un parfait inconnu, carapaçonné comme un guerrier et armé, et elle, elle se permettait de jouer de sarcasme, tout cela parce qu’il avait été sincère quand à sa ration ? Elle devait être sacrément susceptible quand aux avis d’un tiers sur ses préparations culinaires personnelles. Heureusement pour elle qu’il demeurait de bonne humeur…

’’Et vous, vous avez tendance à prendre les autres un peu trop de haut. Il vous arrivera des bricoles…si ce n’est pas déjà arrivé. Vous montrer plus ‘’gentillette’’ pourrait vous surprendre sur l’attitude des gens vis-à-vis de votre personne. Il suffit de voir votre réaction de l’instant…’’

Il se permit un sourire moqueur à son égard.

’’Ce n’est pas parce que vous êtes une femme que tout vous est dû….et certaines s’accommodent parfaitement d’une simple poignée de main. Rappelez vous que nous sommes dans les marais, un rien suffit pour que votre peau ait frôlé la feuille toxique d’une plante… Sauf si votre but est de jouer les empoisonneuses envers tout intrus se trouvant sur votre passage ? ‘’

Il rit à nouveau.

’’Allez vous vous vexer ou saisir ma prudence ? Ce n’est la première fois que je viens dans ces marécages et un rien d’imprudent suffit de passer de vie à trépas….Alors pardonnez mon côté muffle et impoli pour ne pas avoir répondu à votre salutation comme il se devant, chère Damoiselle Madeleine….’’

Il garda toujours un visage serein et souriant, proche de l’arrogance devant l’incrédulité de la jeune femme vis-à-vis de la réponse. Peu importait dans les fait qu’elle le croit ou pas. Par contre, il haussa un sourcil quand à la recherche d’une plante précise. Il reconnut le nom, qui lui rappelait ses longues heures d’études en botanique marécageuse.

’’ Cyrila Passiflora ? Elle ne pousse que dans certaines conditions en effet. Et guère étonnant que les habitants locaux ne cherchent pas à en avoir, car autant elle est dangereuse à acquérir qu’il faut la préparer convenablement pour en tirer ses réelles bénéfices. Et peu peuvent se vanter de savoir extraire sa capacité soignante. ‘’

Il la fixa, devenant un peu suspicieux à son égard. Les gens de son peuple évitaient d’employer cette plante, se rabattant sur d’autres plus accessibles… Elle était peu commune tant par sa rareté que par le danger à affronter pour en acquérir… Seuls les plus riches, ou les plus fous pouvaient prétendre en acquérir.

’’Pourquoi avez-vous absolument besoin de cette plante ? Même les Teïderiens préfèrent employer d’autres plantes médicinales. Et surtout, qu’êtes vous prête à débourser pour en avoir ? ‘’

Les faux semblants de l'un et de l'autre finiront peut être par tomber... Mais qui le fera en premier ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMar 27 Déc - 10:46
La jeune femme posa ses mains sur les hanches d’un air suffisant. Alors comme ça, on parlait argent désormais ?! Encore un vulgaire mercenaire … Mais bon, elle ne pouvait pas faire la fine bouche. Après tout, elle venait des Duchés. L’or, là-bas, était une langue à part entière. Elle aurait été bien hypocrite de feindre l’ignorance sur cette question. Louise n’avait cependant pas d’argent à perdre … mais elle pourrait toujours piller le corps du trappeur si celui-ci venait à se faire dévorer par inadvertance. Les accidents arrivaient si vite dans les marais …

« Mes raisons ne vous concernent guère, messire Desnor. Et quand bien même je vous les exposerai, je ne suis pas certaine que vous en soyez plus avancé sur mon cas. Quant à votre rémunération, je suppose qu’un trappeur comme vous sera à même de trouver de quoi faire bombance si nous tombons sur quelque créature sur le chemin. J’ai ouïe dire que nombre de créatures des marais devenaient, une fois démembrées, de précieuses composantes se revendant fort bien sur les marchés de Teïder. »

Autant jouer sur l’attrait de la chasse. Il était certain que là où poussait la Cyrila Passiflora, de dangereuses créatures les attendaient. En effet, la plante dégageait des odeurs qui avaient pour particularités d’être très appréciées des créatures des marais, dont les plus intelligentes jalousaient la possession. Il y avait donc de fortes chances que pour chaque pousse de Cyrila se trouve une créature prête à défendre chèrement son bien. Là où cela devenait intéressant, c’était que généralement, ces créatures, qui se tenaient au sommet de la chaine alimentaire des marais, étaient aussi des proies prisées des chasseurs. Guenaudes, wyrms, horreurs chasseresses, … chacune de ces créatures était à elle seule, morte ou vivante, l’assurance d’un sacré pactole une fois débitée et revendue à des mages ou des tanneurs.

« J’ai cru comprendre que les marais de Teïder étaient séparés en plusieurs plateaux et que les plateaux en contrebas étaient les lieux où pousse la plante que je désire. Si vous m’accompagnez, je ferai en sorte que vous soyez bien récompensé. Et puis … ce n’est pas comme si vous aviez mieux à faire, non ? »

Louise pensait à un endroit qu’elle avait aperçu précédemment. Les marais se déployaient en plusieurs régions où l’eau stagnait dans de larges bassins bordés de mangroves suintantes et embrumées. On y accédait généralement par des trouées sombres à mi-chemin entre cavernes et tunnels de lianes. Louise avait cru repérer l’un de ces cloaques, à la frontière entre l’un des plateaux inférieurs et celui sur lequel elle et son compagnon évoluaient. Il devait certainement s’agit d’un passage vers les autres parties du marais et il était fort probable que cet endroit glauque puisse être un lieu où trouver ladite plante. Et comme il était de coutume à chaque fois qu’un endroit sombre et glauque servait de passage vers un autre endroit … une créature devait nécessairement y nicher.

Restait à croiser les doigts pour que cela ne soit pas le cas.

« J’ai repéré une des trouées non loin d’ici. C’est à trente minutes de marche. M’accompagnerez-vous ? Vous n’allez pas laisser une demoiselle seule dans ces marais tout de même ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyVen 30 Déc - 13:02
Le jeune souverain la regarda prendre une nouvelle posture déterminé comme à moitié ronchon. Quel caractère. Elle ne devait pas avoir beaucoup de contact amical avec les autres membres de son entourage si elle était aussi soupe au lieu. Intérieurement il ricanait. Au moins, cela aura le mérite de pas l'inquiéter sur sa réelle identité ; pour l'instant. Il lui adressa en premier lieu un sourire amusé.

''Peut être que vos raisons m'importent guère, mais si je demande cela, ce n'est pas sans raison. Les marécages sont dangereux, mais vous le savez aussi bien que moi, n'est ce pas ? Et cette plante est d'une telle rareté qu'elle n'a pas de prix. Que me dit que vous ne chercherez pas à me tuer pour vous assurer que je ne vous détrousserai pas de votre végétale acquisition ? Je vous la laisserai volontiers, votre petite fleur adorée. ''

Il n'avait que faire de cette plante de base. Même s'il pourrait en prendre un ou deux spécimens, il n'était pas dans les marais pour faire de la cueillette. Puis, il ne manqua pas de rire sur la tentative de la jeune femme de l'attirer sur le côté pécunier des produits de chasse qu'il pourrait avoir en cours de route.

''Parce que vous accepteriez de m'accorder du temps si on venait à croiser une créature digne de mon intérêt, avant même qu'on ait atteint le fruit de votre recherche ? Où est-ce pour me convaincre qu'on va croiser de sordides bestioles à la source naturelle de Cyrila Passiflora ? ''

Un détail n'avait pas échappé à ses oreilles. Il était certain qu'elle connaissait bien plus la région qu'elle ne le laissait sous entendre. Mais il attendait patiemment le bon moment.

''Si vous m'accordez une bestiole durant notre pérégrination, m'aiderez vous à porter quelques morceaux potentiellement intéressant ? ''demanda-t-il avant de lâcher un petit rire moqueur. ''Votre invitation est de toute manière si alléchante, qu'elle ne peut pas se refuser n'est ce pas ? Et quelle mauvaise âme je serai si je n'acceptais pas de vous accompagnez, pour repousser tout danger sur votre personne.... je vous accompagne donc... pour voir en même temps votre niveau de connaissance de la région environnante, car à chacun de vos si douces paroles très chère, il semblerait que vous connaissez bien plus les marécages que vous ne laissez transparaître....''

Après lui avoir offert ce petit instant de pression, il confirma l'invitation faite par la donzelle.

''J'accepte de vous accompagnez. On y va tous les deux, en vie et entiers. Et on en revient de la même manière. Cela vous sied-il ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyDim 22 Jan - 18:49
Sserenssathlinderul la Borgne était une wyrm des marais particulièrement attachée au territoire marécageux qu’elle s’était taillée après avoir évincé Srahintelindaral l’Indiscret, son compagnon mâle. Ce dernier s’était révélé trop confiant, incapable de comprendre l’appétit de la femelle et il ne s’aperçut qu’après l’accouplement rituel que la Borgne ne désirait plus partager son repaire avec lui. Suivant la grande et auguste tradition des wyrms des marais, la Borgne avait patiemment dévoré l’Indiscret, faisant bombance de sa chair afin de se rendre plus forte. Il n’avait pas fallu longtemps à l’imposante créature d’écaille et de vase pour assurer son emprise sur les créatures les plus faibles des marais. Patiente et peu disposée à partager son territoire avec d’autres membres de son espèce, elle couvait ses œufs depuis plusieurs années, s’assurant que sa couvée à naître trouverait un gibier abondant dans les marécages.

Très portée sur l’élevage et fascinée par le fait d’entretenir un gibier abondant sur son territoire, la Borgne avait énormément appris de sa longévité et de la patiente observation des humains des marais. Ses espions lui avaient rapporté des techniques pour s’assurer d’un gibier foisonnant dans son territoire. Capturant des capybaras et autres créatures dociles, la wyrm avait réussi à faire de son repaire une véritable réserve de gibier bien gras. Cachée dans sa grotte et couvant ses œufs, sa portée naîtrait d’ici une dizaine d’années, prête à ravager les environs et à se gaver.

Il lui arrivait de temps à autre de capturer entre ses griffes des chasseurs et des aventuriers. Ils faisaient un complément appréciable pour ses repas et surtout, possédaient des pièces et des armes brillantes, qui faisaient du plus bel effet avec les jolies fleurs blanches tapissant sa tanière. La wyrm était particulièrement imposante, mais se mouvait avec aisance dans les eaux troubles des marais. Son repaire avait été taillé en conséquence et elle se savait parfaitement en sécurité dans les boyaux des mangroves.

La wyrm borgne se prélassait dans la moiteur de son lit de mousse, son imposant corps écailleux maintenu à température agréable par la chaleur étouffante des marais de Teïder. Elle ne savait pas que non loin, deux explorateurs intrépides allaient bientôt troubler son repos et potentiellement menacer sa vie. Les petites fleurs blanches et dorées de sa tanière poisseuse étaient des appâts tentants pour les aventuriers et elle en avait conscience. Ses espions laissaient trainer dans les villages alentours que cette petite fleur se trouvait dans son territoire, tout en se gardant bien de dire qu’elle y résidait. Grâce à cette rumeur, elle pouvait aisément se nourrir et agrémenter la taille déjà fort impressionnante de son trésor.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyVen 27 Jan - 21:10
Le blondin avait déjà entendu parler de la grosseur de certaines créatures des marécages qui envahissaient une partie de son royaume. Tant qu'elles ne se révélaient trop dangereuses, qu'elles demeuraient sur leurs territoires et se contentaient de dévorer quelques paysans, le Roi encourageait à ne pas les perturber ou de les chasser. Autant pour se garder un caprice royale ou mieux.. D'avoir des gardiens naturels dans certains coins boueux si d'ordinaires des hérétiques se croyant intelligents viendraient à passer par là... se croyant hors de portée des patrouilles.

Mais il y a une chose qu'il allait apprendre un peu à ses dépens. Entre entendre parler d'une bête monstrueuse et de la voir de ses propres yeux, il y avait un sacré gouffre.

La progession à travers les marais avait été un peu fastidieux. S'y balader en armure n'était pas chose aisé, mais Louise pourra voir que le jeune homme n'en était pas à sa première balade dans cette région et dans sa tenue. Puis après un petit temps de balades de vases collantes, de bulles éclatant à la surface libérant des odeurs fétides ou de se faire attaquer par des nuées de moustiques, ils arrivèrent au repaire d'une grosse  créature...

Zmeï avait eu une expression de contrariété en observant la Wyrn, qui se prélassait. Elle était énorme ! Là où elle se reposait, aucun prédateur sauvage ne pourrait avoir la folie de l'approcher. Il tourna légèrement la tête pour observer l'orée du mur végétal que représentait la mangrove. Sa tanière devait être dans les méandres de ce labyrinthe de troncs bas, de feuilles et de racines. Mais ce n'était pas l'objectif de leur venue en ces lieux. Autour de l'imposante créature siestante, il y avait les fleurs convoitées par la jeune femme.

Comment faire fuir cette bestiole à la taille conséquente. Car la tuer, à eux deux, sera impossible. Il avait bien une certaine capacité magique, mais pas pour terrasser pareille monstruosité... A moins que la fillette ait un secret inavouable, très hérétique même, capable de l'occire. Etait-ce du métal qui brillait par moment sous les pâles rayons ?

''Vous venez pour les fleurs ou pour le trésor de cette créature, ma chère ? ''Murmura-t-il non sans un sourire à moitié amusé à ses lèvres, alors que la situation ne prêtait guère à la plaisanterie. ''Si vous avez une décoction capable de repousser ce monstre, je suis preneur. Si pas.... j'ai une solution. Mais il faudra courir vite pour récupérer l'objet de vos désirs....''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptySam 28 Jan - 22:09
La demoiselle jaugea de sa position bien abritée le repaire de ce qui semblait être une énorme Wyrm des marais. Une femelle qui plus est, à en juger par les « merveilleuses » décorations à base de piles de corps à moitié putréfiés qui formaient de petites pyramides esthétiques à l’entrée de son gourbis. Les femelles Wyrms savaient décorer leurs tanières avec goût et le petit fumet caractéristique qui s’échappait des effluves de la caverne poisseuse laissait à penser qu’ils avaient là une véritable artiste.

Plusieurs formes bougeaient sous la surface aqueuse du marais, probablement de grands serpents. Ces reptiles s’acoquinaient parfois avec les Wyrms pour protéger leurs repaires en échange de nourriture, quand ils n’étaient pas tout simplement dressés. Le regard de Louise lui permettait de distinguer les mouvements discrets et furtifs des boas et des pythons qui surveillaient les eaux saumâtres de la grande femelle. L’archimage fit craquer ses doigts, un réflexe qu’elle avait lorsqu’elle réfléchissait. Est-ce que cela valait vraiment le coup de risquer sa vie pour des fleurs … ?

Bouarf … entre ça et les griffes de l’Inquisition … Ca se vaut …

Le corps gras et lourd de la Wyrm était à moitié ensevelit dans les marais. Mais il ne fallait pas s’y tromper : une Wyrm était capable d’une vitesse de réaction stupéfiante, qui pouvait laisser sur le carreau les chasseurs les moins méfiants. La colère d’un de ces grands reptiles pouvait facilement ravager un village et faire des dizaines de morts avant que l’Inquisition ne puisse l’arrêter. Fort heureusement pour les villages des alentours, les Wyrms étaient des créatures assez intelligentes pour savoir se faire discrètes et ne pas terroriser les alentours, sous peine de se voir traquer comme de simples bêtes.

« Je vous avoue être plus intéressée par les fleurs … mais pas au prix de ma vie. Vous accueillez souvent des Wyrms des marais à Teïder ? Que fait votre suzerain, exactement ? Il s’empiffre de poulet roti en robe de chambre ? »

Accroupie derrière un rocher moussu, la jeune archimage comptait le nombre de ses options et imaginait les multiples possibilités qui s’offraient à elle. Clairement, l’utilisation de la magie était risquée. Les Wyrms avaient le cuir dur et déclencher un barrage d’énergie magique dans les environs équivalait à signaler à tous les sicaires de l’Inquisition sa présence …

A la limite … si quelques membres de l’Inquisition peuvent se faire dévorer dans l’équation …

Elle secoua la tête. Non, l’idée n’était pas satisfaisante à plus d’un titre. De toute façon, il lui faudrait s’enfuir dans tous les cas et elle risquait de ne pas récupérer les fleurs dont elle avait besoin. Non, clairement, cela ne servait à rien de déclencher un déluge de feu. Les risques étaient trop grands … Et la Wyrm était probablement bien préparée, si elle avait pu survivre tout ce temps dans des marais sillonnés par l’Inquisition et les chasseurs chevronnés.

La magie étant proscrite, du moins, en première approche, il fallait bien trouver autre chose. Mais le chasseur endimanché semblait avoir une solution. Attentive, elle prêta l’oreille, espérant pouvoir l’entendre malgré les ronflements de la bête.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyLun 30 Jan - 18:13
Le monstre paraissait somnoler. Ou alors, par ses sens, il savait déjà qu'il avait déjà de la visite et attendait patiemment que ses deux proies se rapprochent de lui. Bien que le Wyrm soit un animal sauvage, il avait une certain intelligence, suffisamment développée pour être capable de se repaître de chasseurs imprudents ou de gens se perdant dans les marais. Mais voilà, Zmeï et sa compagne à demi-grognonne n'étaient pas vraiment des gens inexpérimentées. Du moins, fallait-il l'espérer pour la rouquine. Le blondin pouvait se débrouiller à sa manière, mais il n'avait pas encore réussi à déterminer ce que Louise était capable de faire. Car la question demeurait. Soit elle possédait un artefact la protégeant avec efficacité des dangers des marécages, soit elle était elle même une mage, ou alors elle était complètement toquée et se croyait invulnérable aux risques qu'elle croiserait. Zmeï gardait son sourire. Pour elle, elle manipulait la magie, mais se gardait de s'en vanter. Elle était à Teïder, quiconque usait de magie interdite pouvait être emprisonnée pour hérésie... Elle avait de la chance, la petite, elle n'était pas dans la capitale royale.

Repensant à certaines paroles de son Dieu, Zmeï avait sourcillé. Après tout, il avait lui, droit à des exceptions ; tant qu'il n'en abusait. Pourra-t-il accepter que la jeune femme emploie de la magie à ses côtés ? Ou alors l'emploiera-t-elle qu'en dernier recours, pour préserver son existence ? C'était probable. Puisque de toute façon, il avait dit avoir un plan. La jeune chercheuse de fleurs n'allait pas manquer de profiter de cette opportunité, n'est ce pas ? D'ailleurs, elle le confirma par ses propres mots : elle ne mettra pas sa vie en danger pour récupérer ses fleurs.

''Je me demande comment vous auriez fait alors...''Non sans un ton sérieux avec une pointe de moquerie. Puis, il ricana sans trop laisser son rire s'emporter dans les airs. ''Les marécages accueillent bon nombre de bestioles carnivores. Ainsi va la vie. Si la vie était toute rose et facile ma chère, vous mettriez vous en danger pour récupérer ces précieuses fleurs ? Et mon suzerain ? ''Il lâcha un nouveau rire. ''Il n'est pas mon suzerain. ''

Puis qu'il était le Roi, c'était cela le côté risible de l'histoire.

''Souhaitez-vous une entrevue avec lui, Ma Dame ? Pour parler du soucis des Wyrms dans son royaume ? En y mettant juste un peu du vôtre, cela pourrait s'arranger et très rapidement même. ''

La wyrm avait bien entendu les deux bipèdes, rompu à la très longue patience pour mériter ses proies. Elle attendait qu'ils se rapprochent, pensant qu'elle dormait prodondément. Pauvres créatures, s'ils savaient...

Un sifflement long et strident retentit dans les airs. Zmeï venait de siffler, deux doigts entre ses lèvres pour émettre ce son. Quelques secondes passèrent. Rien. Il darda un regard à la jeune femme, gardant un sourire confiant. Puis une immense ombre volante passa au dessus, tel un rapace géant. Les cheveux lunaires du jeune homme lui balaièrent le visage et il suivit la source du soudain passage. Un grand Drake noir, à la colleterette dorsale épineuse et écarlate se dirigea vers le Wyrmn, piquant sur lui pour lui décocher un coup de queue sur le coin de sa mâchoire. Sans attendre la réplique, le reptile volant prit de la hauteur pour se mettre à bonne distance de toute attaque vicieuse, poussa un rugissement de provocation envers la wyrm et claqua ses mâchoires pour lui faire comprendre qu'elle était sur SON territoire.

Le jeune homme sourit de fierté. Menth n'avait pas la taille imposante de la Wyrm, mais il avait la rage et la volonté de se battre. Le wyrm se redressa, beuglant son désappointement comme sa colère. Elle n'avait pas prévu qu'on vienne revendiquer aussi stupidement son territoire. Ce Drake allait lui servir d'entrée de résistance et les deux bipèdes de dessert ! Elle répondit à la provocation de Menth et se redressa. Le Drake poussa un autre rugissement, cherchant à faire bouger le monstre hors de sa place de repos.

''Dès qu'elle sera suffisamment éloignée, occupée avec le Drake, aurez-vous le temps d'aller choper des fleurs ? ''

Il tenait en réserve un sortilège handicapant pour les êtres vivants. Si jamais la Wyrm venait à attraper Menth entre ses crocs ou si elle voyait qu'il était de mèche avec lui, il l'emploiera et y mettra toute sa force pour qu'elle ait bien mal....



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMar 7 Fév - 16:28
La magicienne émit un cri de surprise lorsqu’elle vit le drake noir fondre sur l’imposant wyrm des marécages. La puissance combinée de ces deux grands reptiles magiques était à même de ravager les alentours, sans le moindre effort, et Louise pouvait sentir la violence primale qui émanait du duel entre les deux prédateurs. Elle n’eut même pas le temps de répondre sèchement à son interlocuteur que déjà, elle dévalait la pente menant au lit de mousse sur lequel reposait la wyrm. Les petites fleurs blanches qui transparaissaient sous la mousse étaient presque à sa portée.

Ne pas poser de questions sur cette arrivée impromptue. Tout le monde a ses secrets …

La curiosité de la magicienne était tempérée par l’urgence de la situation. Plus vite elle se sortirait de ce pétrin et plus vite elle retournerait à Grisambre, où l’attendait un bon bain chaud ! C’est sur cette pensée délicate que l’archimage jura, tandis que ses jambes s’enfonçaient dans le marigot nauséabond. Les piles de cadavres fumants situées non loin lui soulevèrent le cœur, si bien qu’elle faillit rendre à la nature le bœuf séché. La peste soit de ces marais ! Il fallait en terminer au plus vite. Mais sans utiliser la magie, la tâche allait se révéler des plus complexes.

Tandis que la vénérable wyrm des marais était en train de défendre crocs et gueule son territoire marécageux, Louise progressa dans la gangue poisseuse constituée à la fois des humeurs cadavéreuses et des excréments mélangés à l’eau saumâtre. Cachée derrière les mangroves et les monticules cadavériques, la rousse progressait lentement, trop lentement. Elle pesta intérieurement. Le trappeur s’était bien gardé de mouiller ses chausses dans le gourbi. Resté aux abords de la fosse, bien à l’abri, il semblait … concentré. Mais à cette distance, il lui était impossible de savoir ce qu’il préparait exactement.

Si je sors de là vivante … il va m’entendre … et me sentir !

Louise profita de l’inattention de la wyrm pour tenter une approche de son nid. La créature titanesque ravageait tout sur son passage, éventrant les arbres et explosant les monticules de boue pour tenter d’attraper le drake noir, qui semblait jouer avec sa proie. Ni une, ni deux, la rousse prit appui sur un lit de branchage et se hissa sur le nid du grand reptile. Ses mains s’enfoncèrent dans un mélange de bave et … hum … mieux valait ne pas penser à ce qu’il y avait en plus. A genoux sur le lit de mousse, elle remarqua que les petits fleurs étaient disposées non loin des œufs de la femelle. Elle mit rapidement les fleurs dans son sac, jetant un œil discret au carnage déclenché par l’affrontement à quelques dizaines de mètres d’elle.

Lorsque son sac fut rempli, Louise tenta de s’enfuir sans demander son reste. Elle était certes courageuse, mais pas téméraire. Mieux valait ne pas tenter les dieux et prendre la poudre d’escampette ! Malheureusement pour elle, la wyrm n’était pas seule à vivre dans ce marécage, et Louise s’aperçut avec horreur que la créature était visiblement accompagnée de quelques sbires. Deux immenses serpents, visiblement des familiers de la wyrm, barraient désormais la sortie à Louise. Décrivant les cercles dans l’eau, les deux reptiles n’attendaient qu’une chose : qu’elle saute à pieds joints dans l’eau pour l’étrangler.

Peu désireuse de finir sa vie dans le ventre d’un serpent géant, la demoiselle fit de grands signes au trappeur, en silence. Avec un peu de chances, il verrait qu’elle était dans la panade et l’aiderait. Dans le cas contraire … elle devrait recourir à la magie, ou risquer d’être repérée par la wyrm des marais.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyMer 8 Fév - 18:54
Menth jouait avec la vieille créature qu'était le Wyrm. Il n'avait pas peur de ce monstre, bien que plus âgé que lui et surtout plus massif. Il était un drake, un souverain des cieux, il avait vu le jour dans ces fanges qui composait le royaume de son maître et cavalier ! Il claqua plusieurs fois ses puissantes mâchoires aux crocs acérés pour répondre au grondement de son adversaire. A nouveau, il poussa un cri de revendication sur son territoire de chasse. Il était sien ! Et plus à ce lourdaud rampant dans la boue empli de ses restes de repas et de ses déchets ! Il était temps qu'il cède la place ! Et lentement, dans la rage et la fureur qui vibrait partout autour des deux puissants êtres sauvages, l'espace se libéra pour que les fleurs puissent être cueillies, vite et bien.

Zmeï avait presque été surpris de voir la jeune femme partir d'un coup, sans protester, rejoindre les environs du nid. Lui qui s'était attendu à l'entendre pester et exiger de trouver une autre solution. Elle qui ne voulait pas mettre sa vie en danger, elle faisait tout le contraire. Un rictus marqua un coin de ses lèvres. Elle s'était surtout pas attendu à voir débarquer un Drake pour détourner l'attention de la Wyrm. Ah oui, dans la contemplation du début de l'affrontement entre Menth et l'autre monstre des marais, il n'avait pas entendu le cri de surprise de la donzelle.

Pendant que la jeune ''herboriste'' s'approchait comme elle pouvait, peinant à passer, boue, racine et détritus infâmes en tout genre pour se rapprocher du nid et prendre les objets de sa convoitise, le blondin demeurait attentif à Menth. Son drake était vif et agile, mais il n'avait pas l'expérience de combat suffisante pour combattre à lui seul le gros Wyrm. Gardant un sort en tête, il demeurait en effet concentré, prêt à psalmodier pour venir secourir son drake. Et la rouquine se rapprochait de son objectif, se trouvant relativement proche des deux titans qui s'affrontaient. Menth provoquait toujours plus son antagoniste, jouant d'audace en se mettant à sa portée avant que les crocs ravageurs ne claquent dans le vide, le saurien ailé ayant battu des ailes pour se préserver du coup fatal. Cela agaça de plus en plus la Wyrm. Quand elle remarquera la présence des deux bipèdes, dont un proche de sa future descendante.... Mais on en était pas encore là.

Zmeï se détacha quelques instants du combat pour voir où en était la donzelle. Bien ! Elle faisait demi-tour. Il tourna la tête pour suivre Menth, quand il crut voir des mouvements sur le bord de son champ de vision. La jeune femme gesticulait par de grands mouvements de bras pour attirer son attention. Qu'est ce que... ! Il vit quelque chose onduler dans l'eau, face à son petit bout de terre, là où elle se tenait. Une ondulation sortit de l'eau fangeuse, avec un dos long et bien arrondi. Dans quoi elle s'était fourrée cette fois ? Il grinça des dents en voyant une autre créature nager comme la première. Elle était encerclée. Et là-bas, les deux créatures continuaient de s'affronter. Mais ce n'était qu'une question de temps avant que la grosse wyrm ne vienne à s'inquiéter de son nid.

Par le Père, fallait qu'elle se fasse piger par d'autres bestioles. Après tout, il pourrait très bien la laisser là ! Elle était une hérétique après tout, qui traînait dans les marais de Teïder !

D'un coup, Menth beugla, comme une menace plus offensive à venir. Comme son cri était long, Zmeî profita de son intensité pour hurler un son proche de ce cri, après avoir porté son regard vers la position de la rouquine. Puis, aussitôt, il abandonna son recoin pour plonger ses bottes dans la fange et se dirigea plus silencieux possible vers la position de Louise. Il était prêt à appeler son épée en main si jamais les choses tournaient plus mal encore...  Quelques secondes s'écoulèrent et un genre de drake spectral, de la taille d'un cheval de labours apparut en face de Louise, ses postérieurs dans l'eau. Mais ce n'était pas la jeune femme qui l'intéressait ; c'étaient les deux créatures serpentines qui guettaient leur proie à deux jambes. Le blondin espéra que leur attention se portera sur son invocation, offrant une nouvelle opportunité pour la jeune femme de se sauver.



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptySam 18 Fév - 11:45
Ah ben enfin ! Il m’a remarqué !

La jeune femme fut particulièrement ravie de voir que le trappeur avait plus d’un tour dans son sac, et que ce tour s’avérait être de la magie. L’animal spectral, qui avait pris la forme d’un drake assez gros pour paraître dangereux, s’était interposé entre la magicienne et les serpents. Ni une, ni deux, Louise prit la tangente et profita de la confusion visibles des serpents pour se jeter dans les eaux fétides du marais.

Les serpents se jetèrent avec voracité sur le drake, qui se défendit tant bien que mal. Visiblement, l’enjeu était surtout de détourner leur attention, pas de les anéantir, mais la créature semblait avoir de l’énergie à revendre. Malheureusement, Louise n’avait pas le temps de s’appesantir sur cette scène de combat. L’urgence était à sa propre sécurité et probablement à un bon bain chaud. Elle slaloma entre les monticules d’immondices et de mousse, espérant ne pas tomber sur une autre créature. Mais dans l’air empuanti du marais, et sur le territoire de chasse d’une wyrm des marécages, peu de prédateurs pouvaient survivre. A la limite … des charognards … et encore ! Les serpents, de par leur proximité génétique avec les grands reptiles, pouvaient lui servir de serviteurs, mais pour toutes les horreurs qui trainaient dans les marécages, le simple territoire d’une wyrm était une zone à risques.

Louise, bien trop heureuse de s’en sortir vivante, parvint au droit de l’aplomb où se trouvait le chasseur. Derrière elle, les combats faisaient rage, entre les serpents, le drake spectral, mais aussi entre la wyrm et son prédateur volant. La demoiselle agrippa fermement l’une des prises moussues et commença son ascension afin de le rejoindre.

Crasseuse, probablement pleine de poux, de maladies et d’autres horreurs, Louise était pourtant en vie, et grâce à l’intervention du trappeur. Elle sourit. Pour une fois, les choses ne se passaient pas trop mal … Elle était vivante, en « bonne santé » et elle avait les fleurs dans sa besace.

« J’ai besoin d’un bain … d’un décapage au sable … et probablement d’une bonne cure de potions contre les maladies … pesta-t-elle. »

Elle renifla, et entreprit de s’enlever les limaces qui rampaient sur sa robe de voyage. Le trappeur n’avait pas bougé … et le capybara qui les suivait depuis le début non plus. La bestiole était occupée à sentir une grosse fleur rouge un peu moche qui trainait pas là, tout en mâchonnant une herbe grasse.

« Merci pour le coup de main … Bieeeeeen … Ce n’est pas que je n’aime pas ces marais, mais si nous pouvions … je ne sais pas moi … sortir du territoire de la wyrm avant qu’elle ne nous massacre, cela ne serait pas plus mal. Qu’en pensez-vous ? »

Oh bien sûr, elle aurait pu lui poser tout un tas de questions sur ses pouvoirs et l’étrange drake qui venait de s’en pendre à la wyrm, mais étant donné la situation, elle préférait d’abord se savoir en sécurité…
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] EmptyLun 20 Fév - 14:52
Comme espéré, son drake spectral attira l'attention des deux grands rampants, offrant l'unique chance à la jeune femme de se sauver. Cette opportunité, elle la saisit immédiatement, s'éloignant au plus loin des prédateurs qui s'attaquèrent violemment à l'invocation reptilienne. Zmeï contempla presque stoïquement la lutte bestiale et violente qui s'était immédiatement installée, dès que sa créature ailée était apparue sous leurs yeux glacés. Il aurait pu apprécier la beauté du spectacle si les rugissements de Menth et du gros Wyrm ne retentissaient pas avec violence dans toute la région. Les deux monstres donnaient de la voix pour ce qui était de se provoquer mutuellement. Et l'adversaire du sombre Drake commençait à marquer son impatience : le timbre de ses râles de rage avaient changé. Le titan avait son nid à défendre et viendra un moment où dans son cerveau de sauvage, il délaissera Menth pour se préoccuper de ses œufs. 

Il ne fallait donc plus traîner. Heureusement, la rouquine avait réussi à le rejoindre, après avoir grimpé l'aplomb qui surmontait l'eau fangeuse. Bien, elle était indemne, et ne rouspétait pas sur le blondi ; du moins pas encore. Peut-être que cela viendra quand la tension actuelle redescendra d'un bon cran. Mais avant, il faudrait s'en éloigner ; et sans tarder. 

Pendant que la jeune femme terminait de retirer des baveux accrochés sur le bas de sa robe de voyage, le temps de sa fuite loin des deux serpents monstrueux, Zmeï fixa le combat de cris et de rage qui se poursuivait plus loin. Menth arrivait à maintenir l'attention du Wyrm sur lui, en bravant sa dangerosité, autant en frôlant les redoutables mâchoires de son adversaire que de le frôler sous ses yeux. Quel Drake formidable ! Une fois rentrée à Orzus, il lui offrira un met de choix pour le récompenser de son dévouement, un qu'il n'avait pas eu depuis bien des années ! Bien ! Et s'il prenait la tangente à son tour ? 

''De rien...''dit-il pour répondre au remerciement de la rouquine. On sentait à son ton qu'il n'était pas dans ses habitudes de répondre de la sorte. ''Je pense qu'en effet, nous devrions partir d'ici sans tarder. Je ne tiens pas à avoir la Wyrm nous poursuivre quand elle découvrira notre présence. ''

Il porta de nouveau son regard vers le combat des deux gros monstres. 

''Et comme je n'ai pas envie qu'elle passe sa frustration sur nous... Passez devant, je ferme la marche''

Histoire de se montrer un minimum courtois. Ainsi, elle évitera sans doute, plus tard,  de pester sur sa situation personnelle...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Chasse dans les marécages.... Mais pour chasser quoi ? [PV Louise]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De quoi aurait l'air votre personnage dans un univers parallèle ?
» Froids au toucher, mais pas pour les mêmes raisons (Pv Jessica)
» Chasser la Bête (Osonia)
» Au fond des marécages (Hatsuka)
» Création Créature - Gwernoph, la terreur des marécages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes-
Sauter vers: